« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Sam 8 Sep - 17:14

Comme tous les matins je suis allé aux chutes d’eau faire ma toilette, et comme tous les matins je vis cet arc-en-ciel au dessus des chutes. Je ne me lasserai jamais de le regarder. Mistigri m’a dit un jour que les arcs-en-ciel sont signe de bonheur. Mais pour l’instant je ne nage pas en plein bonheur avec la mort de mistigri. Rien que d’évoquer ce souvenir me picote le nez. Alors je décide de me rafraichir. J’entre dans l’eau. La plupart des chats n’aiment pas l’eau mais moi j’aime nager et écouter le silence sous l’eau. J’aime quand les bulles se glissent dans mon pelage. J’entame ma toilette. Puis je me penche vers l’eau ou j’aperçois vaguement mon reflet. Mais alors qu’il prend forme un autre se forme à coté de moi. Je me retourne et me retrouve nez à nez avec un chat noir et blanc aux jolis yeux bleus. Pendant que mille questions se bousculent dans ma tête je me mis en position de défense et les pieds dans l’eau j lui demandent : - Qui es-tu ? Que me veux-tu ? Depuis combien de temps il était là je ne le savais pas. Je ne les pas senti arrivé il était face au vent. Qui était-il ? J’allais bientôt le découvrir.

Dernière édition par Perle d'eau le Dim 10 Mar - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Mer 12 Sep - 15:13

J'était au chutes, comme tout les jours. Je m'y rendait tout les matin, discrètement. Aujourd'hui, je fût étonné, une autre chatte se trouvait là. Je m'assis, la queue autour de mes pattes et l'observa. Elle regardait son reflet sur l'eau, c'était autre chose que moi. Après un moment, je sortis de ma cachette et je me mis à côté de la chatte. Quand elle eu vit aussi mon reflet, elle se retourna et me dit d'un ton que je pût comprendre : Qui es-tu ? Que me veux-tu ?

"Je suis Nuage de Frêne, apprenti du Clan du Lion, et toi ?"

Maintenant, je la fixait droit dans les yeux. Sans avoir peur de me battre. Je me tourna alors vers l'eau et je plongea. Je n'était pas un chat qui craint l'eau, comme certain... Je fit une bonne petite baignade, sous les yeux de la chatte que je ne connaissait pas et que je voyait pour la première fois. Je sortit et je m'écarta un peu pour secouer mon pelage, pour le rendre légèrement mouillé... Du coup, je revint près de la chatte, attendant sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Mer 12 Sep - 19:19

- Je suis Nuage de frêne, apprentis du clan du Lion et toi ?? Puis il me fixa droit dans les yeux. Deux immenses étendues d’eau. Il m’intimidait avec ses grands yeux bleus qui me fixait alors je baissai le regard. Puis il plongeât dans l’eau. Etonné, je le regardai s’amuser et se rafraichir dans l’eau. Il aime l’eau cela se voit.
Il sortit et se secoua. C’était beau à voir, son pelage ruisselait à la lumière du soleil et les gouttes d’eau brillaient. Puis il vint se poster à côté de moi. Qu’attendait-il ? Alors sa question me revint et je répondis :
- Je m’appelle Perle d’eau, solitaire. Tu viens souvent ici. Mais je ne t’ai jamais vu jusque là, juste senti ton odeur. Le clan du Lion … apprenti … alors comme ça tu t’apprêtes à devenir guerrier ? J’ai entendu parler du code du guerrier… Avant je faisais parti d’un clan mais …
Je ne voulais pas paraitre faible face à Nuage de Frêne. Alors je lui dis :
- Ce serait trop long à t’expliquer… Et toi ? Comment se passe la vie dans le sein d’un clan ?
Je suis curieuse mais j’aime les histoires des clans et comme il n’y a plus Mistigri pour me les raconté je le lui demande. Sa réponse ne tarda pas à venir…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Ven 14 Sep - 18:20

Cela me choqua. Alors, cette jolie chatte était une solitaire ? Elle le bombarda de question au quelle il dût se résoudre à lui répondre. Avec un ton qui essayait de retenir, il parvint enfin à répondre.

- Tout se passe bien. Du moins, pour le moment. Oui, je m'apprête à être guerrier ...

Il se posa alors une question en lui-même au qu'elle il ne put se répondre. Il se tourna et plongea de nouveau. Cette chatte devait absolument devenir son amie. Il insista à ce quelle vienne le rejoindre. Il reposa son regard dans c'est yeux, ne sachant quoi faire.
Il plongea au plus profond de l'eau et y prit un poisson. Il le lança, celui-si atterri devant les pattes de Perle d'Eau. Il aimait bien se nom mais... Avant tout, il devait en savoir plus sur la solitaire. Il la bombarda à son tour de questions :

-De quelle clan était-tu avant ? Quelle âge as-tu ?

Rien que son regard montrait que c'était une femelle. Il patougea et patougea, on aurais dit qu'il allait se noyer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Dim 16 Sep - 19:07

Pendant qu’il me racontait la vie au clan je le regardai. Il avait une griffe en moins. Tout d’un coup il s’arrêta, plongé dans ses pensées, inaccessible. Puis il me demanda quand pouvait-on se revoir. Je ne savais pas mais come je voyais qu’il insistait je lui dit qu’on pouvait se voir tous les matins au même endroit. Ensuite… ensuite… On avisera. Puis il me regarda des ses beaux yeux… Il paraissait troublé. Je ne savais pas à quoi il pensait mais j’aurais bien voulu savoir d’où venait ce trouble… Il retourna dans l’eau plongea et me lança un poisson qui atterrit devant moi. Il faudra qu’il m’explique comment il fait. Je sais qu’un jour je savais attraper un poisson comme lui j’en ai un vague souvenir mais impossible de me rappeler comment et ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant il y a toujours un truc qui m’échappe.
Alors ce fut à son tour de me poser des questions.
- De quel clan étais-tu avant ? Quel âge as-tu ?...
- Je ne sais pas de quel clan je viens. Je ne m’en rappelle plus.
Mon âge ? Je me mis à réfléchir. Mistigri m’a recueillie alors que j’étais un chaton…
Environ 8 Lunes.
- J’ai 8 lunes. Et toi ?
Mais il ne me répondit pas. C’est alors que je relevai la tête et le chercha du regard. Où était-il ? Puis de bulles remontèrent à la surface. Je ne réfléchis pas, je plonge et le vois, il se noie mais … Quelque chose cloche. On dirait qu’il est toujours dans ses pensées. Comme noyé.
Je le sort de l’eau, il était temps. Il toussote, crache de l’eau puis refait surface. Il reprend alors son souffle. Et moi aussi. J’ai eu une de ses peurs…
- Ça va ??
Son regard est troublant …

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Lun 17 Sep - 17:58

Je ne su pourquoi j'était en train de me noyé, dans mes pensées... Elle me souleva à la surface et à ce moment, je pu recommencer à respirer. J'était sûr que je devait faire quelques chose mais, quoi ? Puis, une idée me vint ! Mais, avant que je puisse parler, Perle d'Eau me posa une autre question :

-Ça va ??

Puis, sans lui répondre tout de suite, je nagea pour rejoindre la terre ferme. Puis alors, je me tourna vers elle et lui répondu aussi calmement que elle que j'allais bien et que j'avais 6 Lunes. D'après son âge, si elle serait dans un clan, se serait elle aussi une apprentie... Alors que le silence régnais , je me remis à parler. Je lui proposa de venir chasser avec moi. Je n'attendit pas sa réponse et je me dirigea directement vers le plus profonds des bois. Je me retourna et lui demanda :

-Tu viens ?

Cette chatte savais nager, comme moi... Aujourd'hui, mon mentor m'avais laisser un jour de repos, c'était le bon !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Mer 19 Sep - 19:56

Le plus calmement possible il me dis qu'il a 6 lunes. Il me proposa d’aller chasser avec lui. Ma fois ce n'étais pas une mauvaise idée. Car je trouve que ma façon de chasser et lamentable. Je met un certain temps avant d’attraper quelque chose. Il se dirigea à l'orée de la forêt. J'hésitais mais quand il me dit
- Tu viens ?
Je n'ai plus eu de doute en moi et je l'ai suivi.

Je lui ai montré ma "technique de chasse" qui consiste à monter dans un arbre écouté et attendre. Heureusement il était très silencieux. Quand une proie se présente je lui saute dessus et si je la loupe je lui cours après. Mais il faut dire que cela ne marche pas à tout les coups mais la chance me souriait et une proie s'est très vit présenté. Quand il a vu ma "technique" il avait l'air très étonné. alors je lui es expliqué:
- Je sais c'est bizarre mais il fallait bien que je mange et c'est la seule technique où j'arrive assez vite à attraper une proie. Sinon je fais trop de bruits. La vie domestique ne m'a pas arrangé le coup.
Avant je savais chasser c'étais il y a longtemps. Mes souvenirs de chatons qui viennent me voir dans mes rêves me prouve cela. Mais chaque fois cela m'échappe et chaque fois que je me concentre dessus l'image devient flou ou disparaît.
Nuage de Frêne me montra, il était vraiment plus doué que moi. Mais il ne s’était pas moquer de moi. J'avais vraiment envie de réussir mais ce n'étais pas aussi facile que ça en avait l'air. Malgré tout je m'accrochais et je ne me découragais pas pour autant. Et j'essayai encore et encore ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Jeu 3 Jan - 21:31

Calmement, je lui appris à chasser. Même si des proies passer par ci, par là, je me consacra à cette chatte. Je sais que c'est dur d'être solitaire, vivre seul, se débrouiller seul. Ce n'est toujours pas évident de se trouver à manger tout les jours comme dans un clan. Etre domestique, c'est encore autre chose. On est nourri à volonté et on à tout les jours un lit bien douillet ! Moi, je préfére être solitaire que de vivre chez un de ces bipèdes. Revenons à Perle d'Eau. Je lui montra la position du chasseur : les pattes repliées et la tête à ras du sol, sans oublié le derrière lever vers le haut. Il ne manque plus qu'à retenir sa respiration jusqu'au bout et ne pas faire de bruit. Je la corrigea mainte et mainte fois mais, elle voulait y arriver et continua. Quatre ou cinq souris passèrent pendant l'apprentissage mais, je lui dis de ne pas faire attention. J'avais envie d'amener du gibier à mon clan et me montrer utile, je me retenais de peu à chaque fois. Il y avait des souris, des campagnols, des lapins et encore bien des autres. Heureusement, j'avais une grande patiente qui m'est quelque fois utile. Au bout de quelques instants, je ne pus me retenir. " Regarde, je vais te montrer avec ce lapin bien dodu ! " Un lapin se tenait à moins de dix queue de chat et il ne bougeait pas. Enfin une belle prise ! Au fond de mon coeur, je savais qu'apprendre la technique des clans sans être un guerrier serait difficile. Pourquoi abandonner si vite ? Je me mis en position et comme je l'avais expliquer, la tête en bas, le derrière en l'air. Je fis un silence totale, on entendait que les oiseaux et les quelques bruit des chutes. Une fois arriver à mis chemin, je fis un énorme bond en avant et cloua le lapin au sol. J'appela la jolie chatte à assister au dernière respiration de la proie avant de lui infligé un coup de griffe fatal. " Alors, compris ? On réessaye ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]   Sam 5 Jan - 16:38

Il me manquait un petit quelque chose pour réussir. Il y avait toujours un truc qui faisait que ma proie partait. Nuage de Frêne me dit que cela ne servait à rien de le courser un fois qu'elle s'était enfuie. J'étais assez silencieuse, ce n'était pas là mon problème. Soit le vent tournait, soit j'attendais trop. Nuage de Frêne avait une grande patience. Puis il décida de me montrer avec un lapin bien dodu. Il y avait un silence … Je retenais ma respiration de peur de le faire fuir. Il sauta sur le lapin et m'appela pour assister à sa dernière respiration avant de lui donner son coup fatal. Mais ça au moins c'était une chose que e savais faire rien de plus compliqué. Mais avant de lui donner le coup fatal, il faut l'attraper. Le gibier abondait. J'humais l'air et sentis un écureuil. Il était dans l'arbre, perché, occupé à faire je ne sais trop quoi. Je battis la queue pour dire à Nuage de Frêne que j'avis choisi ma proie et qu'il fallait faire silence. Un écureuil ce n'était pas le plus facile, mais je voulais l'attraper. Il fallait que je l'attrape. Je m'approchais de l'arbre, tranquillement, par derrière pour qu'il ne me voit pas. Je me tapis, prête à sauter. Je fis rouler mes muscles sous mon pelage et sautai sur la branche la plus basse. L'écureuil se figea. Trop longtemps. Ce fus une seconde de trop. Je lui ai bondit dessus et fermis mes croc sur sa gorge. Enfin. Je l'avais attrapé. Descendant de l'arbre, toute fière ma proie dans ma gueule je rejoignis. Nuage de Frêne qui lui était resté en bas regarder. Je déposais ma proie et lui demandais :
-Alors ? C'était ça ou pas ?? J'y suis c'est bon ???

Belle rencontre ! [ PV Nuage de Frêne ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1