« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Naissance [pv Vanille + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 16:21

Coeur de Plume était épuisée. Cela faisait quelques jours déjà qu'elle était dans la pouponnière. Combien de chatons Pharaon lui avait-il fait ? Cinq ? Elle aimerait tant ! Cinq petites boules de poils pour elle toute seule.

Pharaon et elle avaient déjà pensé aux noms : Patte d'Epice, Petit Coquelicot, Boule de Neige......


Alors qu'elle s'installait dans la pouponnière, Cœur de Plume eut des contractions. Elle s'allongea sur le sol. Son ventre la torturait. Les petits arrivaient.


Appelez Fleur de Vanille, miaula-t-elle au chat qui se trouvait dans la pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 16:50

Nuage de Papillons regardait la scène. Une future reine allait bientôt mettre bas. Encore des chatons ! Le Clan du Tigre va manquer de guerriers !
-Bienvenue au monde, jeunes petits. Soyez utiles à votre Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 16:56

[faut que Vanille réponde avant, ils sont pas encore nà]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 17:20

[Oui, elle leur parle pour les encourager à sortir ^^]
-Ils naîtront vite. Courage. Ça va être douloureux, mais il faut tenir. Chuchota Nuage de Papillons à la future reine.
Elle disparut de la "salle" en ne laissant d'elle qu'une odeur de miel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 17:51

Coeur de Plume souffrait. Elle entendit les mots encourageant de Nuage de Papillon, et un espoir renaquit en elle. Décidée, elle releva la tête, décidée à faire naître ses chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 18:28

C'était un après midi de la saison des feuilles mortes. La clairière humide du clan du Tigre était faiblement éclairée par les derniers rayons de soleil. Quelques oiseaux courageux chantaient sur une branche d'arbre tandis que les papillons multicolores avaient disparu. La mauvaise saison était revenue, et tout le monde l'avait bien compris. La période de l'année où la pile de gibier était la plus remplie, ou devait l'être, était arrivée.
Fleur de Vanille était allongée devant sa tanière, profitant des dernières chaleurs de l'année. Il n'y avait pour l'instant aucun malade à soigner, laissant Nuage de Lumière et son mentor sans travail. En effet, les deux guérisseuses avaient déjà préparé les réserves de plantes et les litières pour blessés.
Fleur de Vanille observait les chasseurs entrer et sortir du camp, remplissant le tas de viande, lorsqu'une reine vint à sa rencontre. Ses yeux affolés lui privaient de paroles. Mais la guérisseuse avait bien compris: il se passait quelque chose à la pouponnière.
Sans attendre, Fleur de Vanille prit des remèdes et accourut vers le buisson des reines et des chatons, à l'autre bout du camp. Quelques chats la laissèrent passer tandis que d'autres la suivaient du regard. Quand la chatte crème pénétra dans la pouponnière, elle entendit des halètements provenant d'une chatte tachetée, couchée sur le flanc, grimaçant de douleur. La guérisseuse la connaissait; c'était une guerrière enceinte depuis plusieurs lunes. Personne ne savait qui était le père. La chatte crème s'en fichait; sang-mêlés ou pas, elle ferait naître les petits aussi bien qu'elle l'avait toujours fait.
Fleur de Vanille écarta les chatons curieux, déposa ses herbes et lécha la joue de Coeur de Plume, réconfortante. La guérisseuse lui murmura à l'oreille des paroles simples mais rassurantes:


"Calme-toi, tout se passera bien."

Fleur de Vanille écrasa des clous de girofle et des graines de pavot, puis donna la purée écœurante à la futur mère pour calmer la douleur. Ensuite, tout se passa normalement. La chatte crème lançait des conseils à Cœur de Plume. Puis, au bout de quelques minutes, le premier chaton sortit. La guérisseuse le lécha, puis le posa contre sa fourrure chaude. Une deuxième boule de poils naquit, même méthode que la précédente.
Lorsque le troisième petit sortit, il était tout frêle et plus petit que les autres de la portée. Il n'y avait aucun doutes à se faire pour la guérisseuse, mais elle garda la mauvaise nouvelle pour la fin de l'accouchement, ne voulant pas décourager la reine. Fleur de Vanille aperçut le quatrième chaton, le tira légèrement comme les autres mais, malheureusement, il était immobile et gelé.
Fleur de Vanille poussa les deux chatons vivants contre leur mère. Les deux se lancèrent à la recherche de mamelles immédiatement.


"Je suis désolée Coeur de Plume. Ces deux-là devront rejoindre le clan des Etoiles."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 19:44

Cœur de Plume était épuisée. C'est à peine si elle avait entendu les paroles de la guérisseuse : *Ces deux là devront rejoindre le clan des Étoiles*.

Cœur de Plume avait levé la tête pour regarder les deux cadavres. Minuscules et innocents. Comment le clan des Étoiles avait pu lui enlever ces deux chatons ! Qu'avait-elle fait pour mériter ça ! Cœur de Plume les étudia de plus près. Le premier était gris foncé et large comme son père. Le second, gris clair rayé de gris foncé. Comme pour leur dire au revoir, Cœur de Plume les lécha puis écarta son regard d'eux. Elle ne voulait plus les voir. Le clan des Étoiles les lui avait pris, elle ne pouvait rien faire.

A la place, elle regarda les deux monstres qui se battaient pour téter. L'un était gris rayé de noir. Un vrai diable qui, pourtant, semblait moins fort que sa sœur. Elle l'appela Boule d'illusion. Le second était blanc et brun rayé de noir. Elle semblait frêle et fragile, mais pourtant, c'était elle qui avait la tétine et non l'autre. Cœur de Plume espéra qu'elle survivrait. Elle l'appela Patte de Souffle. Aussi puissante que le vent, mais aussi fragile que le dernier souffle de vie. Il s'agissait de deux femelles. Aussi belles l'une que l'autre.

Après les avoir séchées, Cœur de Plume regarda la guérisseuse.


Merci Fleur de Vanille, dit-elle. Je te présente Boule d'Illusion et Patte de Souffle. ça leur va bien ? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 21:45

Fleur de Vanille observa les deux boules de poils attendrissantes. Deux femelles minuscules. La guérisseuse n'osa pas le dire tout haut, mais elle avait peur pour l'avenir des chatonnes; naître pendant cette saison était très risqué pour les petits. Mais ne voulant pas affoler la reine qui, toute heureuse, ne manquait pas de montrer sa fierté, la chatte crème se tut.
Une était grise tigrée, l'autre était brune tigrée et blanche. Mais qui donc pouvait être le père? Surement pas un chat du clan, sinon il serait déjà là. Fleur de Vanille ne comptait plus les amours interdits du clan du Tigre. C'en était presque insultant pour le clan des Etoiles. Heureusement, ce dernier n'avait jeté aucune malédiction ou autre sombre prophétie envers la tribu. Peut être que la mort des deux autres boules de poils était la punition de Cœur de Plume?
Fleur de Vanille répondit, distraite:


"Oui, ça leur va à merveille..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 11 Nov - 22:00

Cœur de Plume regarda ses deux chatonnes et les lécha alors qu'elles gémissaient. Fleur de Vanille semblait distraite. Cœur de Plume ne voulait pas que le guérisseuse éprouve une sensation bizarre.

Qui y'a-t-il ? demanda Cœur de Plume à la chatte clair.

Cœur de Plume fixa intensément la guérisseuse. Elle voulait être sûre que la chatte ne lui mente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Ven 13 Nov - 16:39

-Allez les guerriers miniatures ! Survivez !
Elle les encouragea le plus possibles, et pensa :
*Je ne peux rien faire de plus, j'espère qu'ils ne me rejoindront pas bientôt !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Ven 13 Nov - 19:35

Nuage de Moustique jouait avec un caillou. Elle s'amusait tellement qu'elle n'avait même pas vu que le clan était préoccupé. Alors qu'elle donna un coup de patte dans le caillou il rentra dans la pouponnière. Elle courut à l'intérieur après sa proie. La jeune apprentie s'aperçut que Cœur de Plume était allongée sur le sol avec deux chatons, des nouvelles boule de poils !!! Elle alla à leur rencontre en oubliant son caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Sam 14 Nov - 11:36

Coeur de Plume regarda Nuage de Moustique s'approcher. Elle n'eut pas tout de suite confiance et grogna un peu. Il suffisait s'une minuscule chose pour que ses deux nouveux-nés meurent.

- Fleur de Vanille, fit la chatte quand elle eut acceptée l'apprentie, tu pourrais aller dire à Pharaon que ses chatons sont nés s'il te plaît, ou envoyer quelqu'un ? demanda-t-elle pleine d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Sam 14 Nov - 14:37

Nuage de Moustique s'arrêta, si Cœur de Plume ne voulait pas qu'elle s'approche elle ne s'approchera pas, et si elle voulait qu'elle sorte elle le ferait. Par contre elle avait été vexée, la nouvelle reine lui avait fait une partie du territoire, et la jeune apprentie l'avait aidée à ramener les proies et pourtant on ne lui faisait toujours pas confiance. D'accord elle n'était pas née dans le clan, c'était peut-être ça....

Bonjour Cœur de Plume, ils sont trop mignons et vont devenir de bons guerriers comme leur mère. De si petites boule de poils !
Tu sais aujourd'hui j'ai chassé ma première souris !

Elle était fière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Sam 14 Nov - 19:25

-Où peut donc être Pharaon ? Et qui ira le voir pour lui annoncer la nouvelle ?
Elle soupira et secoua la tête. Pharaon était un solitaire, et presque personne ne le connaissait. Qui pouvait le trouver ? Et où habitait-il donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Sam 14 Nov - 20:21

Fleur de Vanille ne voulait révéler ses soupçons à la chatte tachetée. Il y avait des choses que seule une guérisseuse devait savoir, c'était ainsi pour la chatte crème. Elle se gratta la tête, embarrassée. Qu'allait-elle lui dire?
Fleur de Vanille s'apprêtait à répondre "Non, rien", et changer de sujet, une réponse qui fera surement l'affaire, lorsqu'un caillou grisâtre roula à l'intérieur du buisson. Lentement, la guérisseuse approcha sa tête de la chose lorqu'une apprentie arriva en trombe dans la pouponnière. La chatte crème connaissait tous les chats de son clan, et n'eut aucun de mal à identifier l'intruse: c'était la jeune Nuage de Moustique, la sœur de Nuage de Noisette. La jeune chatte grise remarqua les deux boules de poils qui remuaient, et son attention se porta directement sur les petits, oubliant son jouet.
Fleur de Vanille donna un coup patte dans le caillou sans le regarder, l'éjectant hors du buisson. Un chaton pouvait bien se blesser en plaçant une patte malhabile sur un endroit tranchant.
La guérisseuse entendit le grognement désapprobateur de Coeur de Plume. Apparemment, la reine n'acceptait pas que la novice s'approche de ses petits. Puis, elle lui lança, les yeux brillants:


- Fleur de Vanille, tu pourrais aller dire à Pharaon que ses chatons sont nés s'il te plaît, ou envoyer quelqu'un?


L'oreille de Fleur de Vanille frémit d'indignation. Pharaon? C'était un solitaire ce chat-là! La guérisseuse observa la mère d'un regard sombre. Que faire?


Bonjour Coeur de Plume, ils sont trop mignons et vont devenir de bons guerriers comme leur mère. De si petites boules de poils !
Tu sais aujourd'hui j'ai chassé ma première souris !


Nuage de Moustique était intervenue au bon moment, cadeau du ciel pour apaiser la chatte crème. Elle alla féliciter l'apprentie en frottant sa joue grise contre la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Sam 14 Nov - 21:01

Nuage de Moustique ne s'attendait pas que Fleur de Vanille lui touche la joue. Une sensation qu'elle n'a pas eu depuis plusieurs semaines. Elle ronronna de bonheur et regarda la belle guérisseuse, tellement heureuse de ce contact. En retour elle lui lécha la joue.
La petite chatte se demandait qui était Pharaon elle ne l'avait jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Sam 14 Nov - 21:55

Cœur de Plume vit la réaction vexée de Nuage de Moustique et s'en voulut atrocement. L'apprentie ne possédait que de bonnes intentions, mais son instinct l'avait poussée à grogner. De plus, elle avait déjà perdue deux chatons.

- Excuse-moi Nuage de Moustique, mais je suis un peu nerveuse. Ils sont fragiles et deux sont morts. Tu peux t'approcher si tu veux.

Puis, la reine regarda la guérisseuse. Elle n'aurait pas dû lui demander ce service, mais elle ne pouvait pas non plus aller à la ferme gerboise pour aller le chercher. La chatte soupira et se résigna. Pharaon attendra que ses petits soient plus robustes pour les voir. Et soudain, la chatte s'attrista. Elle aurait aimé partager ce moment avec son compagnon. A la place, elle avait une guérisseuse et une apprentie. Certes, elle les aimait, mais elle avait l'impression de les mettre mal à l'aise et de dire des bêtises. La chatte argentée promit de se taire et s'allongea en fermant les yeux. Elle avait besoin de calme afin de réfléchir en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Sam 14 Nov - 22:20

Patte de Feu avait observé la scène depuis le fond de la pouponnière. C'était chouette, elle allait avoir de nouveaux amis, mais elle était triste pour les deux morts nés. Elle ne pouvait s'imaginer la douleur de la mère.
Puis, elle se sentit mal à l'aise. L'ambiance s'était dégradée lorsque Cœur de Plume avait évoqué le nom de "Pharaon". Qui était-il ? Un ennemi ? La chatonne ne comprenait rien. Elle savait seulement qu'elle voulait aller se loger contre les deux boules de poils mais ne l'osait pas. Elle regarda nuage de moustique. Quelle chance elle avait de pouvoir les approcher ! Pourtant, elle aussi connaissait Cœur de Plume. C'était l'ami de sa mère et elle avait passé plusieurs moments avec. Incertaine de prendre une bonne décision, la chatonne attendit le retour de sa mère pour lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Dim 15 Nov - 14:48

Nuage de Moustique s'approcha des chatons et les renifla. Il étaient tous chauds et buvaient le lait de leur mère. Voyant que la mère s'était endormie, l'apprentie sortit de la tanière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mar 17 Nov - 20:14

[terminé ou vanille va répondre ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Naissance [pv Vanille + libre]   Mer 18 Nov - 13:54

[la flemme x)]
Revenir en haut Aller en bas
 

Naissance [pv Vanille + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-