« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élixir d'Absinthe

Mon identité.
Relationship :
Élixir d'Absinthe
Guerrier du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 266
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/07/2012
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Larme de Cristal (mentor ♥)

Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:33

Nuage d'Absinthe entrouvrit un œil. Plusieurs chats étaient déjà partis de la tanière des Apprentis. Il n'était pas le dernier mais il tenait à être à l'être à son entraînement. Il tenait à être ponctuel. Il n'était pas toujours à la hauteur de l'enseignement de Larme de Cristal alors le moins qu'il puisse faire était d'être à l'heure. Il se leva de sa couche moussue et prit le temps de s'étirer. Il avait toujours un peu de mal à s'éveiller. Mais tout irait mieux une fois qu'il aurait grignoté un morceau. A cette saison on pouvait se permettre de manger à sa faim. Ce ne serait pas pareil à la saison des neiges, il le savait, alors il profitait. Il prit un petit moineau sur le tas de gibier. Il ne voulait pas d'une proie trop grosse. S'il était rendu lourdeaud ou indolent à cause de son appétit il ne se le pardonnerait pas. Et oui, pas bien doué mais rigoureux. Il pensait que c'était pour cela que Larme de Cristal ne lui en voulait pas trop de ne pas être aussi bon que les autres. Il avait fini par faire quelques progrès tout de même. Il ne deviendrait jamais un combattant hors pair ni un chasseur de génie mais il cesserai au moins d'être un poids mort pour le clan. Le matou chassa ces pensées de son esprit. Il n'était pas d'un naturel pessimiste et ne comptait pas le devenir. Et surtout pas par une journée comme celle qui s'annonçait. Le soleil était haut dans le ciel et malgré quelques nuages blancs le ciel était uniformément bleu. Pas d'orage à l'horizon. Pas la moindre goutte de pluie pour troubler l'entraînement de ce matin. Ou de la journée. Il ne savait pas encore le temps que cela prendrait. Il n'avait pas pensé à la demander à son mentor. Ou alors s'il l'avait fait il avait malheureusement oublié la réponse. Tant pis ! Il lécha consciencieusement ses griffes l'une après l'autre pour en ôter le sang. Il fut l'heure de partir. Il n'avait pas vraiment fait attention au monde qui l'avait entouré. Il ne savait qui était levé ou non ni même si on lui avait adressé la parole. Il haussa mentalement une épaule. Tout le monde savait qu'il était toujours dans la lune on ne lui en voudrait pas de ne pas avoir répondu à une salutation matinale ou deux. Il rejoignit le plateau de sable au petit trot.

Il avait eu peur d'être en retard et avait donc un peu forcé l'allure. Ses déplacements étaient de plus en plus faciles. S'il continuait de s'émerveiller sur à peu près tout et rien il parvenait maintenant à le faire sans se prendre les pattes partout. Je ne vous dis pas que cela ne lui arrivait plus. Loin de là ! Mais c'était tout de même moins la catastrophe. Mais revenons-en à nos mout ... chats.
Absy était parvenu au terrain d'entraînement en ne tombant qu'une seule fois. Il savait que son travail finissait par payer. Il ne s'était pas échiné à être toujours concentré et tout et tout pour rien. Il deviendrait peut-être guerrier un jour finalement. Mais il n'eut pas le temps de s'appesantir sur ces douces pensées qu'il repéra Larme de Cristal parmi les félins présents. Il y avait deux autres groupes qui s'entraînaient. Il n'y avait donc pas foule. Cela convenait parfaitement au matou au pelage bleuté. Il se précipita en direction de son Mentor.

- Bonjour Larme de Cristal. J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre ! C'est que j'ai essayé d'attraper un mulot en chemin.

Il ne précisa pas qu'il avait échoué. Le verbe "essayer" était bien suffisant. Et puis il ne réussissait ses prises que rarement. Il se demandait bien comment la féline faisait pour ne pas gémir de dépit devant ses échecs récurant. Et dire qu'il faisait de son mieux ... Nuage d'Absinthe n'osait imaginer ce que ce serait s'il y avait mis de la mauvaise volonté. Mais là encore il ne laissa pas ses pensées vagabonder. Ce n'était pas le moment. Il enchaîna sans que son Mentor ait vraiment eu le temps de l'interroger. Il ne voulait pas vraiment lui faire le récit de cet énième échec. Cette fois ci c'était une branche sèche qui avait craqué sous une de ses pattes, révélant immédiatemment sa présence à sa future proie.

- Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? On a de la chance qu'il fasse beau.

Sa question associée à une réflexion parfaitement hors sujet. Rien de bien inhabituel pour le matou bavard et distrait qu'il était. Il espérait qu'ils n'attendraient pas trop avant de passer au travail parce que sinon ils allaient frire sous le soleil de midi. Non pas qu'il n'aimât pas ce moment de la journée, simplement s'il était parfait pour faire la sieste il ne l'était pas pour s'entraîner. C'était son avis en tout cas. Mais il se tut, préférant attendre que Larme de Cristal prenne la parole plutôt que de l'inonder de commentaires inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-sanctuary.forumgratuit.fr/
avatar
Invité
Invité




Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:43

Larme de Cristal se réveilla comme à son habitude, d'abord un œil, puis deux, et d'un mouvement souple du bassin, elle était debout. Elle n'avait aucun mal à sortir du sommeil, contrairement à beaucoup de ses compagnons qui tiraient des têtes de zombies dans tout le Clan. Elle s'étira voluptueusement, faisant jouer ses muscles sous sa peau, et sortit tranquillement de la tanière des Guerriers.
Le soleil déjà haut illumina le camp, éblouissant la jeune chatte. Laissant ses yeux s'habituer à la soudaine clarté, elle se dirigea vers le tas de gibier, bien rempli en raison de la saison. Sans se presser, elle sélectionna avec soin son repas, une souris ni trop grasse ni trop maigre, puis s'installa pour manger. Dès qu'elle eut fini, elle lustra son pelage avec soin, en une toilette complète. Elle sonda ensuite le camp à la recherche de son Apprenti. Ne le voyant nulle part, elle se leva et s'approcha de la tanière des Apprentis.
Il était là, lové sur son coussin de mousse, profondément endormi. La guerrière sourit tendrement à cette image et décida de le laisser dormir encore un peu.
Elle se mit alors en chemin vers les plateaux de sable : c'est là qu'elle avait donné rendez-vous à Absy. Elle eut alors une idée : elle voulait voir son apprenti à l’œuvre sans la pression de se savoir observé. Elle fit demi-tour et se posta, cachée, aux abords du camp.
Tandis qu'elle attendait, elle se mit à penser à son novice, ce petit chat tellement empoté qu'il en était comique. Elle ne comptait plus les gamelles quand il s’emmêlait les pattes, les échecs à la chasse par manque d'attention ou encore les défaites au combat par manque d'attention. Elle songea avec amusement aux acrobaties involontaires du jeune chat.
La guerrière tentait d'étouffer un rire lorsque des bruits de pas se firent entendre, et l'odeur d'Absy vola à ses narines. Elle entre-aperçut le pelage bleuté du novice à travers les branchages, puis, sans un bruit, elle se leva et lui emboita le pas.
L'apprenti la conduisit à travers la forêt, ne se doutant pas qu'il était suivi. Il s'arrêta net et s’aplatit soudain au sol. Curieuse, la jeune chatte suivit son regard et découvrit un mulot. *Bien. Voyons voir comment il se débrouille.*
Elle observa son apprenti ramper sans un bruit, très concentré. *Les vibrations... Fais porter ton poids sur l'arrière de ton corps !* Comme s'il l'avait entendue, Nuage d'Absinthe obéit à l'ordre silencieux de son mentor. Il progressa encore de quelques centimètres, se rapprochant encore de sa proie, mais un énorme craquement se fit entendre et le mulot détala.
Essayant de comprendre d'où venait le bruit, la guerrière regarda autour d'elle, puis son regard se posa sur les pattes de son apprenti : une grosse brindille cassée en son milieu, que l'apprenti regardait d'un air contrit et déçu. *Dommage...*
La guerrière fit alors demi-tour et arriva aux Plateaux de Sable. Il n'y avait pas grand monde, juste deux guerriers et leurs apprentis respectifs. *Parfait ! On va travailler le combat.*
La jeune chatte réfléchissait à ce qu'elle allait apprendre au novice, lorsque celui-ci déboula dans la clairière, envoyant le sable voler autour de lui. Il s'approcha et la salua :

"Bonjour Larme de Cristal. J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre ! C'est que j'ai essayé d'attraper un mulot en chemin."

La chatte noire et blanche sourit intérieurement. Alors qu'elle allait révéler au novice qu'elle l'avait suivi, il enchaîna :

"Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? On a de la chance qu'il fasse beau."

Une question, puis une constatation sans aucun lien avec cette question. La guerrière avait remarqué ce "tic" de langage, propre au chat bleuté. Elle sourit, puis répondit à son Apprenti :

"On va travailler le combat. J'ai quelques techniques à te montrer."

Elle l'entraîna vers un coin isolé, puis lui expliqua :

"Tu vas me foncer dessus, le plus vite que tu peux, puis au dernier moment, tu freines et tu attaques de l'autre côté. D'accord ?"

Sans attendre la réponse du novice, elle se mit en position, attendant l'assaut du jeune chat. *J'espère que j'ai été assez claire et qu'il a compris ce que j'attendais de lui !*
Revenir en haut Aller en bas
Élixir d'Absinthe

Mon identité.
Relationship :
Élixir d'Absinthe
Guerrier du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 266
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/07/2012
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Larme de Cristal (mentor ♥)

Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:53

Le matou sourit lorsque la guerrière lui adressa un sourire. Elle ne lui en voulait donc pas d'avoir (encore) loupé une proie. Ouf, il était sauvé. Il craignait toujours que son énième erreur serait celle qui finirait par pousser à bout Larme de Cristal. Mais non, elle était toujours là, tentant toujours de lui inculquer des bases de combat et de chasse. Il était vraiment tombé sur un mentor parfait. Il n'aurait pu rêver mieux. Il se doutait bien que de nombreux autres chats auraient déjà jeté l'éponge avec lui.

On va travailler le combat. J'ai quelques techniques à te montrer.

Nuage d'Absinthe se retint fortement de grimacer au mot « combat ». Il détestait encore plus le combat que la chasse. Cela lui demandait encore plus d'efforts de concentration. Et finissait immanquablement par lui rapporter une jolie collection de bleus. Parce que même si Larme de Cristal était patiente elle ne pouvait pas le rattraper à chaque fois qu'il perdait l'équilibre.
°En même temps, si elle le faisait, je n'apprendrai jamais de mes erreurs.°
Le matou, fier de sa déduction, prit un air résolut et suivit bravement la féline alors qu'elle l'entrainait un peu plus à l'écart des autres groupes. Absy ne put que lui en être reconnaissant. Il était déjà la risée des Apprentis pour le temps qu'il mettait à apprendre donc moins on le voyait pratiquer mieux il se portait. Il se concentra sur ce que son mentor avait à lui dire. Cette fois-ci il ne la décevrait pas ! Ou peut-être que si. Il se disait que cette fois-ci serait la bonne à chaque entraînement.

"Tu vas me foncer dessus, le plus vite que tu peux, puis au dernier moment, tu freines et tu attaques de l'autre côté. D'accord ?"

Il fronça les sourcils, tentant de se représenter cette attaque dans son esprit. Et, d'ailleurs, ça rendait plutôt bien dans sa tête. Maintenant il fallait que ça rende bien sur le terrain. Et il sentait que c'était là que tout allait devenir plus compliqué. Larme de Cristal s'éloigna un peu de lui tandis qu'il rassemblait ses esprits pour le premier assaut. Il devait se concentrer et faire attention à ne pas se marcher sur les pattes. Ça lui était déjà arrivé plusieurs fois et c'étaient des chutes qui faisait mal puisqu'il n'avait pas le temps de se retenir. Il fronça les sourcils, l'air profondément déterminé mais pas du tout effrayant. Un peu cet air d'enfant tirant la langue lorsqu'il effectue ses premières lettres. Mais passons. Il se mit à courir. En équilibre, la queue haute comme lui avait appris Larme de Cristal pour qu'elle lui serve de gouvernail. Il prit assez facilement de la vitesse. Il n'avait pas de mal à prendre de la vitesse, plus à la conserver et à se diriger à cette allure. Mais là, ce n'était pas ce qui pêchait puisque son mentor n'était pas si loin. Il courait vers son flanc gauche et, comme elle lui avait demandé de faire, il fit une inversion de ses appuis pour se propulser dans la direction opposée. Il jubilait. Il avait réussi ! Il avait réussi un mouv … Zouip ! Mauvaise réception. Ses pattes avaient glissées sur le sol meuble. Le sable c'était bien pour ne pas se faire mal mais pas si terrible pour ne pas glisser.
Couché sur le flanc Nuage d'Absinthe mit quelques secondes pour se redresser. Il était un peu sonné et le sourire qu'il adressa à Larme de Cristal était plus qu'incertain. Il secoua la tête, tentant d'en chasser les tintement qui s'y étaient installés. Il était penaud d'avoir encore loupé.

- Ben je crois que c'était pas encore pour cette fois. Je suis désolé. Je vais essayer de mieux m'appliquer quand je devrais recommencer.

Parce qu'il n'avait nuls doutes là dessus. Il allait recommencer. Il recommencerait encore et encore jusqu'à ce que ce soit à peu près réussi. Et puis ils recommenceraient encore le lendemain et le surlendemain et d'autres jours encore pour vérifier qu'il n'oubliait pas d'un jour sur l'autre. Il prit un air pensif. Il savait ce qu'il avait à faire. Il fronça encore les sourcils, parfaitement sérieux alors même qu'il venait de s'étaler par terre de tout son long. Le ridicule de la situation ne l'atteignait pas.

- Je me suis déconcentré à la fin, c'est pour ça que j'ai loupé. Et je sais pas si mes appuis étaient vraiment bons aussi ...

Et oui, il cherchait ses défauts pour pouvoir ensuite les corriger sans toujours dépendre de la présence de son mentor. C'était Larme de Cristal qui lui demandait de faire ça. Il tentait de s'y appliquer et y parvenait généralement assez bien. Il savait où il avait des lacunes. C'est juste qu'il ne parvenait pas à les combler. Mais il finirait par y arriver s'il travaillait assez dur, il en avait la ferme conviction. Que certains disent qu'il ne saurait jamais rien faire d'autre que de s'occuper des anciens il s'en fichait éperdument. Il n'avait pas besoin de leurs avis. Lui savait ce qu'il était capable ou non de faire.

- A quoi elle sert cette technique dans un vrai combat ? Parce qu'on peut pas le faire si on a pas d'élan.

Aussi curieux qu'à l'accoutumée, voir même plus, il ne cessait de poser plein de questions à son mentor durant les leçons. Il voulait connaître l'utilité précise de chaque chose qu'il apprenait. Sur la théorie il était donc plus ou moins incollable. Restait donc maintenant la partie pratique …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-sanctuary.forumgratuit.fr/
avatar
Invité
Invité




Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:02

Larme de Cristal resta parfaitement immobile tandis que l'apprenti lui fonçait dessus. Elle voulait d'abord lui faire mémoriser le geste avant de se défendre. Elle l'observa donc, impassible, prendre de la vitesse, courir dans sa direction puis, arrivé presque devant son nez, changer d'un seul coup de côté. Elle analysa le mouvement de ses pattes, et une lueur d'espoir teinta ses prunelles, vite remplacée par un léger soupir lorsque son apprenti s'étala de tout son long. Elle afficha un air réconfortant, car elle savait que ce n'était pas facile pour le novice de ne subir que des échecs.
Couché sur le flanc, Absy reprenait ses esprits, puis il se leva en lançant :

"Ben je crois que c'était pas encore pour cette fois. Je suis désolé. Je vais essayer de mieux m'appliquer quand je devrais recommencer."

Il savait au moins faire une chose parfaitement bien : recommencer de suite après l'échec. La guerrière était fière de lui pour ça. Beaucoup de jeunes chats auraient été découragés par ces défaites récurrentes, mais pas Nuage d'Absinthe. Il recommençait, encore et encore, jusqu'à maitriser parfaitement l'exercice. Bien sûr, cela prenait du temps, mais il finissait toujours par une chose positive dans chaque leçon.

"Je me suis déconcentré à la fin, c'est pour ça que j'ai loupé. Et je sais pas si mes appuis étaient vraiment bons aussi ..."

La guerrière lui demandait toujours d'analyser ses erreurs, afin de les comprendre et de pouvoir se corriger lui-même. Elle trouvait cette technique beaucoup plus instructive que si elle lui disait tout de suite ce qui n'allait pas. Bien sûr, si le jeune chat ne trouvait pas, elle lui donnait des petits coups de pouce, mais la plupart du temps, il connaissait ses erreurs. Un deuxième domaine dans lequel il était doué.
Larme de Cristal allait corriger quelques petites choses lorsque le chat bleuté lui dit :

"A quoi elle sert cette technique dans un vrai combat ? Parce qu'on peut pas le faire si on a pas d'élan."

Un autre domaine de prédilection du chaton, c'était les questions. Il en avait toujours plein en réserve. Elle lui expliqua donc :

"Au début d'une bataille, quand les deux Clans sont encore chacun chez soi, et que ton chef te donne le signal du départ, tu fonces sur un chat, si possible très musclé et plutôt sûr de lui. Comme tu n'es pas très imposant, moi non plus d'ailleurs, il va croire que tu ne représentes pas un véritable danger, surtout si tu l'attaques de face comme un fou. Et comme tu es rapide et adroit - enfin, tu seras adroit - tu l'attaques au dernier moment sur le côté, comme ça il ne s'y attends pas, et c'est plus facile pour toi ! Bon je ne garantis pas cette technique à 100 % mais elle a parfois fait ses preuves !"

Comme le novice n'avait pas l'air convaincu, elle enchaîna :

"Effectivement, tu as loupé car tes appuis étaient mauvais. Bon c'est vrai que c'est difficile dans le sable, mais n'oublie pas de bien planter tes griffes à chaque foulées. Pour t'équilibrer, sers-toi de ta queue, comme tu as fait, mais aussi de ton poids du corps : essaie de faire contre-poids, de te pencher légèrement vers l'extérieur quand tu tournes, tu verras, normalement, c'est plus facile... Reste bien concentré jusqu'au bout, et ça ira ! Allez, on recommence !"

Elle s'éloigna de Nuage d'Absinthe, tandis qu'il se préparait mentalement à attaquer.




[Ca me va très bien, et, je te l'avoue, ça me donne des idées ! Bon moi c'est un peu court mais bon...]
Revenir en haut Aller en bas
Élixir d'Absinthe

Mon identité.
Relationship :
Élixir d'Absinthe
Guerrier du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 266
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/07/2012
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Larme de Cristal (mentor ♥)

Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:13

Nuage d'Absinthe écouta quasi religieusement les paroles de son mentor. Elle répondait toujours à toutes ses questions ! C'était quelque chose qu'il trouvait très agréable, lui qui en avait toujours en réserve. Il prit note de ce que lui disait la chatte. Il était vrai qu'il n'était pas franchement imposant. De nombreux chats étaient plus solidement charpentés que lui. Il n'aimait pas l'idée d'avoir à se battre un jour où l'autre mais il se tiendrait tout de même prêt. On ne pouvait pas savoir ce que l'avenir réservait. Cependant, ce dont il était certain, c'est que cette technique ne lui servirait jamais s'il ne l'apprenait pas. Il écouta donc avec toujours la même attention soutenue la suite des explications de Larme de Cristal.

"Effectivement, tu as loupé car tes appuis étaient mauvais. Bon c'est vrai que c'est difficile dans le sable, mais n'oublie pas de bien planter tes griffes à chaque foulées. Pour t'équilibrer, sers-toi de ta queue, comme tu as fait, mais aussi de ton poids du corps : essaie de faire contre-poids, de te pencher légèrement vers l'extérieur quand tu tournes, tu verras, normalement, c'est plus facile... Reste bien concentré jusqu'au bout, et ça ira ! Allez, on recommence !"

Absy hocha brièvement la tête, son air était déterminé. Dans sa petite tête les conseils que venait de lui donner la chatte blanche tournaient. Il ne savait pas s'il y arriverait cette fois-ci mais, en tout cas, il devait au moins essayer. Ce n'était pas l'heure de baisser les pattes. Quand il serait à une dizaine d'essais peut-être mais pas avant ! Pas alors qu'il n'avait tenté qu'une seule fois. Il fronça les sourcils. Il se préparait à y aller, sentant son estomac se serrer d'appréhension malgré lui. Il ne redoutait pas vraiment l'échec en lui même. Ce qu'il redoutait c'était de décevoir. Il se campa bien sur ses quatre pattes. Pas le temps de penser, il fallait agir. Il se propulsa en avant, gagnant assez rapidement de la vitesse. Il vit que Larme de Cristal s'était un peu décalée. Il allait devoir tourner pour l'atteindre. Elle devait vouloir vérifier qu'il avait bien écouté ce qu'elle avait dit à propos du poids du corps lors des virages. Il avait bien retenu. Mais, il se concentrait tant sur sa course qu'il manqua en oublier le mouvement qu'il devait effectuer. Il bondit un peu tard et sa patte heurta Larme de Cristal alors qu'il aurait du changer de direction à une bonne vingtaine de centimètres d'elle. Il se précipita immédiatement vers elle, se répandant en excuses :

- Je suis vraiment désolé ! Non mais, vraiment ! J'ai pas fait exprès ! Pardon pardon !

On aurait dit une pie. Il ne cessait de piailler, inquiet pour celle qui était si gentille avec lui. Il n'aimait pas faire mal à qui que ce soit. Se rendant compte qu'il avait l'air parfaitement idiot à s'agiter ainsi en tous sens il ferma la bouche, s'interrompant en plein milieu d'une phrase. Cela n'avait pas d'importance. Il se recula d'un pas et se mit à fixer le sol avec intensité. Il ne voulait vraiment pas mal faire. Il avait juste été un peu distrait. Comme souvent, souffla une petite voix au fond de sa tête. Cette voix il aurait bien aimé lui tordre le cou mais il préféra rester ainsi, la tête et la queue basse en attendant de voir ce qu'il allait bien se passer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-sanctuary.forumgratuit.fr/
avatar
Invité
Invité




Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:28

Larme de Cristal se prépara à recevoir l'assaut de son apprenti. Il l'avait écouté, tout en la fixant avec une telle intensité qu'elle en avait été presque gênée. C'était peut-être son regard si franc qui la mettait dans cet état.
Quoi qu'il en soit, elle s'était rapidement ressaisie et corrigeais à présent mentalement les erreurs du jeune chat. *Ton poids du corps... Tes griffes... Regardes où tu vas... Allez, maintenant, change de côté ! Mais... Mais qu'est-ce que tu fais ?*
Nuage d'Absinthe avait apparemment encore quelques problème de concentration. La guerrière redouta le moment où le novice, fonçant tête baissée vers elle, la percuterait de plein fouet. *Au pire, je ne risque pas grand chose, il n'est pas bien gros !* Elle espéra tout de même qu'il se rendrait compte qu'elle était là assez tôt.
Elle allait se résoudre à faire un bond de côté lorsque, d'un seul coup, l'apprenti changea de direction. Une de ses pattes rencontra malencontreusement le museau de la jolie chatte, qui sentit les picotements jusque dans ses oreilles. Elle vit du coin de l’œil le chat bleuté se mettre dans tous ses états, gesticulant et déblatérant des excuses incompréhensibles. Au milieu de ce charabia, elle parvint à saisir quelques bribes :

"Je suis vraiment désolé ! Non mais, vraiment ! J'ai pas fait exprès ! Pardon pardon !"

Il sembla ensuite comprendre qu'elle ne comprenait rien à ce qu'il disait car il s'interrompit au beau milieu d'une phrase. Il avait l'air vraiment désolé, et la guerrière savait qu'il était sincère, qu'il n'avait aucune intention de faire du mal à qui que ce soit, et que ce n'était qu'un malheureux incident. D'ailleurs, elle ne sentait presque plus rien du coup qu'elle avait reçu. Elle releva la tête, un sourire chaleureux plaqué sur les lèvres, et rassura son apprenti d'une caresse sur le front et de quelques paroles. Elle lui fit comprendre qu'elle ne lui en voulait absolument pas, et qu'ils feraient bien de se remettre à travailler car le temps passait très vite. Elle lui expliqua donc ses erreurs :

"Ta course était parfaite, enfin, quasiment, il faut juste que tu penses à regarder loin devant toi. Ou non, mieux : fixe ta cible. En l’occurrence, moi. N'oublie pas le poids du corps et les griffes. Change ton angle d'attaque environ..."

La guerrière estima la distance de la prise d'élan, puis reporta son regard sur le sol, se déplaça de quelques centimètres, puis, satisfaite, marqua une grande croix dans le sable et fini :

"...Ici. Ça marche ? Allez, on s'y remet !"

Le novice avait encore l'air confus, mais Larme de Cristal ne voulait pas arrêter un entraînement sur un accident. Comme toujours, elle voulait que le petit chat emporte la meilleure image de lui-même et finissait toujours ses séances sur un point positif. *J'espère qu'aujourd'hui ne fera pas exception à la règle...*
Revenir en haut Aller en bas
Élixir d'Absinthe

Mon identité.
Relationship :
Élixir d'Absinthe
Guerrier du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 266
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/07/2012
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Larme de Cristal (mentor ♥)

Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:12

Nuage d'Absinthe sentit la langue de son mentor passer sur son menton et osa enfin la regarder dans les yeux. Yeux dans lesquels ne brillait nulle colère, juste de la bienveillance. L'admiration du jeune chat pour son mentor augmenta encore si cela était encore possible. Elle lui pardonnait vraiment toutes ses erreurs ! Et, en plus de ne pas prendre en compte tous ses échecs, elle le félicitait. Nuage d'Absinthe rougit lorsqu'elle le fit mais parvint à se retenir de se dandiner gauchement d'une patte sur l'autre. C'était une habitude qu'il tentait de vaincre. Il trouvait que cela lui donnait un air parfaitement idiot. Reportant son attention sur ce que disait son mentor et non pas sur ce qu'il faisait il remarqua qu'elle lui donnait encore une fois des conseils qui allaient très certainement lui permettre de réussir son exercice.

"...Ici. Ça marche ? Allez, on s'y remet !"

Absy fronça une fois de plus ses sourcils, se préparant à re-tenter de mettre en pratique cette attaque. Il n'avait loupé que deux fois. Ce n'était pas encore beaucoup par rapport à d'habitude. Il espérait surtout que ça allait durer. Il aurait aimé faire moins de dix tentatives, pour changer un peu. Il reprit sa position initiale et s'élança. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il se marche sur une patte et s'étale lamentablement de tout son long. La séance avait si bien commencé ... Mais pas découragé pour autant le matou se remit sur ses pattes en grommelant certes, mais il se remit debout tout de même. Il reprit sa place et recommença. Il recommença trois ou quatre fois, il ne savait plus trop, avant d'obtenir un résultat à peu près satisfaisant. C'était moins que d'habitude et il était content. Il lança un sourire à Larme de Cristal et la voix enjouée de l'Apprenti s'éleva dans l'air :

- Je crois que cette fois-ci c'était pas trop mal. J'ai réussi à avoir à peu près la bonne vitesse, même si un peu plus vite ce serait bien aussi, et j'ai fait le bon mouvement à la fin. Je pense que je peux encore m'améliorer quand même.

Nuage d'Absinthe était assez fier de lui même. Il agitait sa queue de droite et de gauche, simplement content de ne pas avoir déçu son mentor. Parce qu'avec seulement six essais pour une attaque il se rapprochait de son record ! Donc il était sûr que Larme de Cristal serait contente. A moins qu'elle ait vu une gros défaut qui lui avait échappé. Soudain il sentit l'angoisse poindre en lui. Il aurait presque fait pitié avec son poil mouillé de sueur et ses petits yeux larmoyants.

- Hein que c'était pas si mal ?

Comme toujours il cherchait l'assentiment de son aînée. Il avait encore beaucoup d'un chaton. Des fois c'était à se demander s'il deviendrait vraiment guerrier un jour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-sanctuary.forumgratuit.fr/
avatar
Invité
Invité




Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:11

Larme de Cristal retint à grand peine une exclamation de joie lorsque son apprenti réussit à peu près à enchaîner les mouvements de l'attaque. Elle avait eu raison de persévérer dans cette voie, même après que le novice se fut étalé de tout son long. Car, enfin, au bout de la sixième tentative - la sixième seulement ! - il avait réussi. Ou presque. Il manquait évidement quelques petits détails à régler, mais Nuage d'Absinthe était arrivé au bout de l'enchaînement sans encombre. Disons quasiment sans encombre... Il ne s'était pas emmêlé les pattes, avait bien changé de direction, et avait mis assez de vitesse pour que l'attaque soit crédible. Ce qui constituait presque un exploit de la part du jeune chat !
Il avait l'air en effet fier de lui, essayant de ne pas le monter, mais trahi par son regard surexcité.

"Je crois que cette fois-ci c'était pas trop mal. J'ai réussi à avoir à peu près la bonne vitesse, même si un peu plus vite ce serait bien aussi, et j'ai fait le bon mouvement à la fin. Je pense que je peux encore m'améliorer quand même."

La guerrière sourit devant tant d'enthousiasme. Elle était heureuse pour le novice, elle qui avait peur qu'il ne perde espoir... Mais c'était sous-estimer la force de caractère et l'obstination de Nuage d'Absinthe !
Elle était aussi satisfaite de l'analyse de l'apprenti. Il parvenait parfaitement à repérer ses erreurs, et trouvait toujours quelque chose à corriger ou améliorer. Comme elle tardait à répondre, une ombre inquiète passa sur le visage du chat bleuté.

"Hein que c'était pas si mal ?"

Il n'avait plus du tout l'air sûr de lui, tout à coup. Son air inquiet et sa manie de se dandiner d'une patte sur l'autre - manie qu'il tentait d'arrêter, avait-elle remarqué - le faisait souvent ressembler à un chaton en quête de compliments, ou au moins d'une opinion positive sur ses gestes. Pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps, la chatte noire et blanche déclara avec un grand sourire :

"C'était même plus que ''pas mal'', Nuage d'Absinthe ! C'était très bien ! Même si tu as raison, il reste quelques petites choses à corriger : essaie de mettre plus de vitesse, mais toujours léger sur tes pattes, afin de changer de côté très vite. Tu verras, avec l'élan, ton poids te fera basculer naturellement du côté où tu t'orientes. Sinon, pour le reste, c'était excellent !"

La guerrière ponctua ces derniers mots par un ronronnement sonore, puis poussa le novice du bout du museau, l'incitant à recommencer. Elle sourit intérieurement, fière de son petit apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Élixir d'Absinthe

Mon identité.
Relationship :
Élixir d'Absinthe
Guerrier du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 266
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/07/2012
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Larme de Cristal (mentor ♥)

Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:59

"C'était même plus que ''pas mal'', Nuage d'Absinthe ! C'était très bien ! Même si tu as raison, il reste quelques petites choses à corriger : essaie de mettre plus de vitesse, mais toujours léger sur tes pattes, afin de changer de côté très vite. Tu verras, avec l'élan, ton poids te fera basculer naturellement du côté où tu t'orientes. Sinon, pour le reste, c'était excellent !"

Nuage d'Absinthe se sentait d'un coup nettement mieux, comme si sa mentor venait de lui ôter un poids terrible des épaules. Il ronronna à son tour, content d'avoir réussi un exercice. Cependant il était un peu plus mécontent de devoir encore recommencer. Il ne sentait plus ses pattes à faire de courir comme ça. Mais on ne réfute pas un ordre donné par son mentor. Et puis, s'il ne tenait pas un entraînement qu'est-ce que ce serait si jamais il devait y avoir une bataille. Il chasse cette pensée de son esprit. Il espérait bien ne jamais avoir besoin de se mesurer à quiconque.
Tournant les talons il repartir se positionner le long de la même ligne que tout le reste de l'après-midi. Il retint un bâillement et se mit en position, remarquant par la même occasion que si les plateaux étaient plutôt vides lorsqu'il était arrivé maintenant il n'en était rien. Le lieu était plein de chats venus s'entraîner. Que ce soient des guerriers entre eux pour garder la forme ou des apprentis avec leurs mentors. Absy détourna vivement la tête, il n'était pas l'heure de se laisser déconcentrer par tout ce monde. Il fallait qu'il se montre un peu plus sûr de lui que diable ! S'il avait pu sortir Nuage de Forêt de l'eau lors de l'incident aux Chutes il devait bien être capable de se sortir de cet entraînement. Sur cette pensée il s'élança, mettant en œuvre tous les conseils de sa mentor. Elle devait être fière de lui c'était tout ce qui comptait. Une patte devant l'autre. La queue dressée, dirigeant la course. Un foulée, deux foulées, trois, quatre, cinq. La croix au sol. Fait mine de bondir. Pivote. Bondit de l'autre côté.
C'est donc un Nuage d'Absinthe victorieux qui ratterrit sur ses quatre pattes aux côtés de Larme de Cristal. Cette attaque lui plaisait bien. Beaucoup plus que lorsqu'il devait mener des épreuves de forces contre la féline bicolore.

- Vraiment, ces attaques où faut aller vite et être un peu souple ça me plait mieux que quand on fonce juste dans le tas. Je suis trop petit pour que ça fonctionne bien.

Son ton n'était pas résigné, ni plein d'entrain ni quoi que ce soit d'autre. Ce n'était qu'une simple constatation. C'était vrai qu'il n'était pas bien grand pour son age et qu'il ne le serait probablement jamais. Il n'était vraiment pas un chat avec un physique de rêve. Un sourire vint se poser sur ses babines, illuminant ce qu'il jugeait être son meilleur atout physique, ses grands yeux émeraude. Il ne cherchait en aucun cas à faire du charme à sa mentor. Il avait simplement pensé à ça comme ça, sans raison particulière.

- On travaille un peu la chasse aujourd'hui ou on en reste au combat ?

Dans sa tête de matou se jouait toujours l'échec qu'il avait subi en venant. Il aurait bien repris l'entrainement pour la chasse. Plus vite il pourrait se rendre utile au clan en chassant meilleures seraient les provisions pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-sanctuary.forumgratuit.fr/
avatar
Invité
Invité




Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:44

Larme de Cristal était contente pour son apprenti : il venait enfin de réussir l'exercice ! Après de nombreux essais et échecs, il savait à présent utiliser cette attaque. Bien sûr, il lui faudrait encore s'entraîner pour le maîtriser à la perfection, mais il été parvenu à enchaîner tous les mouvements qui composaient l'attaque. La guerrière remarqua une étincelle de fierté dans le regard du novice, mais il ne se vanta même pas de sa réussite, se contentant de constater simplement :

"Vraiment, ces attaques où faut aller vite et être un peu souple ça me plait mieux que quand on fonce juste dans le tas. Je suis trop petit pour que ça fonctionne bien."

La chatte bicolore le comprenait parfaitement, préférant elle-même la vitesse et la souplesse à la force brute. Elle sourit à l'évocation de la taille du novice. C'est vrai qu'il n'était pas un chat très imposant ! Avant qu'elle n'ai pu répondre, Nuage d'Absinthe enchaîna, ses grands yeux émeraude brillant illuminés par un sourire :

"On travaille un peu la chasse aujourd'hui ou on en reste au combat ?"

Se souvenant de la tentative de chasse au mulot un peu plus tôt dans la journée, elle jugea bon de s'entraîner à la traque silencieuse. C'est donc d'un vigoureux hochement de tête qu'elle acquiesça, et, tournant les talons, elle s'enfonça dans la forêt, Absy sur ses pas.
Lorsqu'ils furent suffisamment éloignés des Plateaux de Sable pour ne pas effrayer les proies par les cris des combattants, la jeune chatte noire et blanche s'arrêta et dit à son novice :

"Alors... Montre-moi ce que tu sais déjà faire, et je te dirai ce qui ne va pas. Vas-y !"

Elle regarda, amusée, l'apprenti lever la truffe brusquement et partir brusquement en flèche à travers les buissons. Réprimant un rire, elle le suivit aussi silencieusement que possible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Élixir d'Absinthe

Mon identité.
Relationship :
Élixir d'Absinthe
Guerrier du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 266
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/07/2012
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Larme de Cristal (mentor ♥)

Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:41

Lorsque Nuage d'Absinthe vit sa mentor hocher la tête et prendre la direction de la forêt il réprima avec difficulté un soupir de désespoir. Non, miséricordieux clan des étoiles, pas encore de la chasse. Déjà qu'il avait loupé une proie ce matin il n'était pas vraiment pressé de recommencer. Mais on ne disait pas non à son mentor alors il lui emboita silencieusement le pas. Dans son esprit il passait avec soin tous les conseils que la féline noire et blanche avait pu lui donner auparavant. Bon, il fallait qu'il s'applique du mieux qu'il pouvait. Il manqua rentrer dans Larme de Cristal lorsque cette dernière s'arrêta un peu trop brusquement pour l'Apprenti gravement dans la lune.

"Alors... Montre-moi ce que tu sais déjà faire, et je te dirai ce qui ne va pas. Vas-y !"

Alors qu'il allait se préparer à une traque discrète un fumet tout à fait appétissant parvint à son museau. Il était fonça alors dans la direction que lui indiquait son nez. Il avait sentit une odeur de lièvre. Il savait bien que, en temps normal, ces animaux étaient bien trop gros pour eux mais on ne savait jamais. Des fois que celui-ci ne soit pas encore trop grand. A mesure que la piste se faisait plus fraîche l'Apprenti ralentissait. Il ne s'agissait pas de faire fuir la bestiole alors même qu'il n'avait encore rien fait. Lorsque la petite bête aux longues oreilles fut enfin visible Nuage d'Absinthe put se rendre compte que, en effet, il n'était pas bien grand. Il ne devait pas être indépendant depuis très longtemps. Pour lui cela n'avait pas beaucoup d'importance. Il s'aplatit au sol, répétant des gestes cent fois exécutés. Il avançait, un pas après l'autre, les muscles tendus. Il avait peur de l'échec. Tant et si bien qu'il finit par bondir. Par bondir un peu trop tôt. Il atterrit juste à côté du lièvre qui n'attendit pas qu'il se reprenne pour filer rapidement. En deux bonds il se trouvait hors d'atteinte. Absy tourna la tête, cherchant des yeux sa mentor, la queue basse. Il finit par la repérer. Il alla dans sa direction, penaud.

- Je crois que j'ai encore un peu loupé ... Qu'est-ce qui allait pas ? La proie était trop grosse pour moi ? J'ai fait du bruit ?

S'il savait assez bien identifier ses fautes lorsqu'il s'agissait de s'entraîner au combat cela lui semblait toujours plus délicat lorsqu'il s'agissait d'identifier ses fautes de chasseur. A vrai dire, il s'y était moins entraîné. Il fallait avouer qu'il ne parvenait pas à se concentrer lorsqu'il était supposé être de corvée de chasse et qu'il loupait bien souvent ses cibles. Il attendait avec anxiété l'appréciation de Larme de Cristal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-sanctuary.forumgratuit.fr/
avatar
Invité
Invité




Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:37

Larme de Cristal regarda son apprenti revenir vers elle, la queue basse. Elle était désolée que la tentative du novice, audacieuse certes mais pas irréalisable, aie échoué. Sa petite voix déçue lui serra le cœur. Elle aurait tant aimé pouvoir l'aider à s'améliorer !

"Je crois que j'ai encore un peu loupé ... Qu'est-ce qui allait pas ? La proie était trop grosse pour moi ? J'ai fait du bruit ?"


La jeune chatte se rapprocha du novice et lui passa un coup de langue affectueux entre les oreilles.

"Ne t'inquiète pas, ça va venir ! Ce lièvre était un peu gros, oui, mais ce n'est pas la taille qui compte... Tu as juste bondit un peu trop tôt. Essaie de vraiment ressentir d'instinct le moment où tu dois sauter pour atterrir pile sur ta proie. Ne te fais pas de soucis, tu es encore jeune, c'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup !"


La guerrière poussa Nuage d'Absinthe du museau en ronronnant. Il fallait absolument qu'il fasse ce pourquoi il était doué : recommencer, encore et encore, ne jamais baisser les bras. Mais là, elle sentit que le petit chat gris était sur le point d'abandonner. C'est donc avec encore plus de détermination qu'elle lui dit :

"Allez mon petit Absy, essaie de nouveau, et laisse agir ton instinct de chasseur ! Ne te décourage pas, reste bien concentré et tu verras, tout ira bien ! Allez Absy, tu peux le faire ! Je le sais..."

Avec un soulagement non dissimulé, elle vit réapparaître la lueur de détermination dans les du jeune chat, qui se releva et se lança, nez en l'air, sur la piste d'une nouvelle proie...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Élixir d'Absinthe

Mon identité.
Relationship :
Élixir d'Absinthe
Guerrier du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 266
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/07/2012
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Larme de Cristal (mentor ♥)

Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:58

Nuage d'Absinthe se tenait toujours, penaud, devant sa mentor. Cependant, cette dernière ne lui adressa pas le moindre reproche. Pointant simplement sa faute et lui expliquant comment la rectifier. Le jeune matou redressa un peu la tête, se sentant soudainement très idiot. Depuis quand Larme de Cristal haussait-elle le ton avec lui ? Elle ne l'avait jamais fait et l'Apprenti pensait bien que ce n'était pas aujourd'hui que cela commencerait. Elle était toujours calme et posée, lui adressant ses conseils sans forcément attendre de lui qu'il réussisse. En même temps, si elle avait voulu qu'il atteigne les objectifs qu'elle lui fixait à chaque fois elle aurait de bonnes raisons d'être déçue. L'Apprenti se mit à de dandiner d'une patte sur l'autre, indécis. Il ne voulait pas vraiment repartir à la chasse. Il savait qu'il n'était vraiment pas très bon dans ce domaine. Larme de Cristal dut percevoir son désarroi car la féline noire et blanche lui donna un petit coup de museau en ronronnant doucement.

- "Allez mon petit Absy, essaie de nouveau, et laisse agir ton instinct de chasseur ! Ne te décourage pas, reste bien concentré et tu verras, tout ira bien ! Allez Absy, tu peux le faire ! Je le sais..."

Ces encouragement redonnèrent du courage au chat bleuté qui décida de repartir. Cette fois-ci serait la bonne ! Il avait déjà loupé deux proies depuis le matin sa malchance ne pouvait tout de même pas durer éternellement. Il huma l'air et se lança sur une nouvelle piste presque immédiatement. Elle n'était pas fraîche mais ne remontait pas à si longtemps que ça. Il lui fallut tout de même avancer plusieurs minutes à une allure assez soutenue pour trouver l'objet de sa convoitise. Un mulot se tenait là, grattant le sol de ses petites pattes griffues. Nuage d'Absinthe s'aplatit au sol, ralentissant sa respiration pour ne pas alerter le rongeur. Il avançait avec mille précautions bien décidé à ne pas se laisser avoir cette fois-ci. Il avançait, un pas après l'autre. Mais, manque de chance, le vent tourna et son odeur féline parvint jusqu'à la petite bête. Cette dernière regarda dans sa direction un court instant avant de filer à toutes pattes sans demander son reste. Le jeune Apprenti se redressa un soupirant. Il lança un regard à Larme de Cristal qui s'était avancée à sa hauteur suite à ce nouvel échec. Le jeune matou sourit bravement.

- Jamais deux sans trois comme on dit.

Il avait un peu de mal à conserver son bel optimisme mais il se força à se remettre au travail. Ce n'était pas en s’apitoyant sur son sort qu'il ferait avancer les choses. Il trouva une nouvelle piste. Encore celle d'un rongeur. Plus fraîche que la précédente il mit moins longtemps à avoir sa proie en vue. Il s'approcha autant qu'il put avant de courber l'échine, les yeux fixés sur son objectif. Cette fois-ci il était bien contre le vent et ses pas étaient plus assurés, moins raides. Peut-être qu'il apprenait des choses au final. Les échecs ne pouvaient pas être qu'une mauvaise chose. Il voulut bondir après avoir évalué la distance entre lui et la souris mais il se souvint du conseil de sa Mentor. Non, ce n'était pas le moment. Il fit encore un pas et demi puis il bondit. Il cassa net la nuque de la petite bête.

- Larme de Cristal ! J'ai réussi!

Dans ses yeux verts de la joie et une certaine fierté étincelait. Il était content de lui, il n'allait pas s'en cacher. Il avait dû attendre sa quatrième tentative pour attraper quelque chose mais il y était finalement arrivé. Il posa la souris aux pattes de sa Mentor, un grand sourire plaqué sur ses babines. On aurait presque pu croire que c'était là la première proie de sa vie. Mais non, elle n'était simplement qu'une réussite. Une réussite qui le mettait de très bonne humeur.

- Et c'est grâce à toi, ronronna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-sanctuary.forumgratuit.fr/
Contenu sponsorisé




Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]   Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand son élève est un empoté ♪ [PV Larme de Cristal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-