« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite tâche interrompue .... [PV Petit Ouragan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Petite tâche interrompue .... [PV Petit Ouragan]   Sam 15 Sep - 18:58

Le chaton haïssait ce soleil brûlant et ses rayons atteignant douloureusement son regard de glace. Elle marmonna quelques paroles inaudibles puis, malgré elle, se trouva obligée de se blottir au fond de la pouponnière pour recueillir de l'ombre. Mais la femelle n'avait aucune intention de dormir et jouer avec les autres. La tête frappée par le soleil, elle était en peine de réfléchir, Boule de Givre relevait pourtant d'une belle ingéniosité. Et pour parvenir à ses fins, son intelligence était son arme.

La boule de poils tachetée s'enfonça toujours plus dans l'ombrage des herbes et se tint immobile, pour un instant de réflexion. Une seule obsession hantait Boule de Givre : que faire pour se montrer digne d'une apprentie responsable ? Et grave erreur a qui la sous-estime. La petite femelle était capable de prendre tout les risques du monde ... et est d'une brutalité inquiétante.

Ses yeux glacés s'arrêtèrent sur une tanière au fond du camp : la tanière des anciens !

* Mais oui ! S'occuper des anciens est un travail d'apprenti. Voila peut être une possibilité pour montrer ma maturité ! *, calcula-t-elle.

Satisfaite de sa conclusion, elle déboula discrètement dans la tanière des vétérans. Le chaton entreprit de courir chercher de la mousse fraîche quand elle reconnut une odeur familière et poussa un crachotement exaspéré. Si on la trouvait ici, elle passerait un sale quart d'heure. La chatte grise prit la poudre d'escampette, mais quand elle distingua la silhouette de celui qui l'avait surprise, elle se détendit et s'arrêta. Le félin n'était pas plus grand qu'elle ! Un autre chaton !

Un petit ricanement sortit de la gorge de Boule de Givre. Elle se prenait l'envie d'en faire voir de toute les couleurs à ce jeune effronté. Elle bondit, sûre d'elle. Sa trajectoire était bien sur son camarade, dans quelque secondes elle allait lui faire la peur de sa vie ! C'est alors qu'elle reconnut le pelage gris court du félin.

Surprise, Boule de Givre atterrit lourdement à quelques longueurs de queues.

"Humpf ! ... Qu'est ce que tu fais là ?" feula-t-elle d'un ton glacial, furieuse d'avoir manquée sa cible.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ouragan
Apprenti du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 287
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/06/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Re: Petite tâche interrompue .... [PV Petit Ouragan]   Mar 18 Sep - 21:34

Un soleil de plomb rechauffait la plaine ce matin-la mais le coeur de Petit Ouragan etait froid comme la glace. Il etait submerge et deroute par les emotions de la veille et il etait encore tourmente par la mysterieuse disparition de sa famille. Meme le beau temps ne reussissait pas a le rendre plus heureux. Le jeune chaton repensa a ce que lui avait-dit Pluie d'Eclairs. "Jouer avec d'autres chatons" etait le cadet de ses soucis en ce moment mais bon... il voulait faire plaisir au guerrier qui l'avait accueilli. Il devait se distraire et c'est ce qu'il allait faire. Mais pas avec des chatons insouciants et joueurs. Non. Il avait trop vecu pour leur ressembler. Le matou cendre balaya la prairie du regard et arreta ses yeux sur la taniere des anciens. Sans savoir pourquoi, il se sentait proche de ces guerriers sages et respectes. Peut-etre etait-ce en raison de sa conscience plus developpee comme si il avait deja vecu toute une vie. Ca lui faisait parfois peur d'etre differents des autres chatons, et pas seulement en raison de ses origines. Il se dirigea vers le buisson sous lequel etaient abrites ses aines. Une fois arrive la-bas, il decouvrit deux felins, allonges a l'ombre. L'un d'eux lui lanca :

Eh ! Bonjour petit ! Dis moi, tu ne serais pas le jeune matou qui nous a rejoints il y a quelques jours ?

Le petit chat gris leva la tete et devisagea son interlocuteur. C'etait un chat brun tachete de noir. Il avait de magnifiques yeux dores comme ceux de Foudre. Repenser a elle aurait du le rendre triste mais il ressentait au contraire une joie immense en le regardant. Il semblait amical avec lui contrairement a la plupart des membres du clan. En le devisageant plus attentivement, il remarqua que son oreille etait dechiree. Sans doute une vieille blessure de guerre. Il portait egalement des marques montrant tout ce qu'il avait vecu.

Oui je suis Petit Ouragan, fils de Griffe d'Orage, repondit-il

Il repensa a son pere qui s'etait sacrifie pour lui et eprouva une grande tristesse. Alors que la joie lui avait rechauffe le coeur, celle-ci fondait comme neige au soleil faisant place a une melancolie et une nostalgie des bons moments qu'il avait vecu. Une voix interrompit soudain sa tristesse :

Griffe d'Orage etait un traitre et tu ne merite pas ta place dans ce clan petit.

Le chaton devisagea l'ancienne au pelage cendre qui venait de parler avec agressivite. Elle ne semblait pas l'aimer et il vit rouge en entendant ces paroles. Alors qu'il se preparait a retorquer que son pere n'avait pas trahi le clan, l'autre ancien l'interrompit :

Calmez vous ! On ne peut pas reprocher a Petit Ouragan les fautes de son pere !

La chatte grise fixa son camarade de son regard bleu glace puis elle s'allongea en bougonnant :

Pff ! Le clan du Tigre n'est plus qu'un ramassis de chats solitaires et domestiques et de traitres.

L'autre la regarda en souriant d'un air malicieux puis se tourna vers le jeune felin pour lui murmurer :

Ne fais pas attention a Plume de Glace. Elle n'est pas tres amicale et grogne sur tout le monde.

Petit Ouragan s'appretait a le remercier lorsqu'une calvacade attira son attention. Il fit volte-face pour se retrouver nez-a-nez avec la chatonne qui l'avait agresse lors de son arrivee au camp.

Toi ! Que fais tu ici ! dit-elle

Soudain, le regard du petit chat se durcit et il sentit que l'ambition qui le torturait l'envellopait, ses yeux s'emplirent de noir mais il garda son calme. Il lui jeta un regard froid et repondit :

Je fais ce que je veux, non ? Et toi, que fais-tu ici ?


__________________________________





Merci Dodo, ma n'apprentie-grapheuse preferee <3


Dernière édition par Petit Ouragan ¤ le Dim 23 Sep - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Re: Petite tâche interrompue .... [PV Petit Ouragan]   Dim 23 Sep - 15:32

    [ Sujet déplacé. ]

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Petite tâche interrompue .... [PV Petit Ouragan]   Lun 24 Sep - 21:10

Crachant, la femelle tachetée considéra l'animal. Ce stupide petit, fils de traître qui plus est, n'aurait sans doute aucune scrupules à la dénoncer. Les oreilles rabattues par la colère de la défaite, Boule de Givre battit en retraite malgré elle. La chatte s'immobilisa alors. Elle battit la queue de honte en réalisant que sa peur de représailles de ses aînés la forçait à ne pas tenir tête à son camarade. Boule de Givre émit un grondement condescendant et resta médusée, assise à contempler ses pattes, pétrifiée par la honte et le regret. Le regret de ne pas avoir donner un bon coup de griffes au mâle, bien sûr mais pas seulement .... Un nouveau sentiment, peu ressortit du fond de son cœur depuis bien des lunes : la compassion et la gratitude !

La femelle s'imagina l'angoisse constante à la pouponnière, à cause de sa disparition. L'arrogance avait toujours été sa seule arme pour défendre ses origines. Boule de Givre se rendit compte que personne dans la pouponnière ne la critiquait ... une véritable affection pour elle devait affecter les chats et elle ... elle part sans prévenir et méprise n'importe qui !

La gorge nouée, elle voulut rentrer à la pouponnière, rassurer les autres, mais elle était incapable de bouger...
Des larmes chaudes descendirent progressivement sur son visage ...
La queue enroulée autour de ses pattes blanches, elle baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
 

Petite tâche interrompue .... [PV Petit Ouragan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-