« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptêmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Baptêmes   Dim 30 Sep - 0:51

Patte de Loup - Tu préfères Nuage de Loup ou du Loup ? xD Question stupide je sais. Je met de Loup, je modifirai si ça ne te conviens pas. (;

Baptêmes ;
Nuage Hivernal et Clair de Lune & Patte de Loup et Feu de Cendres & Nuage de Noisette



Eiichiro Oda, One Piece ©
Chapitre 216, " L'aventure de Vivi "

Aujourd'hui, les noires tentacules ne s'étaient pas étendues à l'esprit de la meneuse tigrée. Il faut dire qu'elles n'en avaient heureusement pas eu l'occasion. Ce n'était pas la tristesse ni la colère qui emplissait son espreit. Plutôt une indescriptible vague de joie et un brin de nostalgie peut-être. Nuage de Noisette ... Noisette Sauvage. Un petit sourire se dessina sous ses moustaches. Enfin, elle allait baptisée sa première apprentie ! Et dire que ç'allait être elle-même ! Comme une chatonne, elle trépignait d'impatience. Il ne faut pas que j'oublie Petit Hiver et Patte de Loup ma parole !

Epines s'allonga les pattes avant et sortit de sa « tanière ». Bien sûr, elle n'était pas aussi confortable qu'avant celle de l'ancien camp, mais c'était toujours mieux que de dormir à la belle étoile comme elle avait eu l'habitude de faire pendant ces derniers temps. Elle grimpa en haut du petit monticule qui lui servait de promontoire. C'était le milieu de matinée, mais elle poirotait depuis déjà tôt ce matin, tant elle n'avait pu attendre plus. Elle lança l'appel habituel, qui s'évapora dans la brume matinale enroubant le camp de fortune. Un à un, des félins surgirent de partout, ombres frêles et furtives parmis les hautes herbes qui recouvraient la clairière. Lorsque tous furent installés, elle avisa deux jeunes chats du regard, l'un blanc comme la neige, l'autre au pelage étonnament tigré.

« Si nous sommes tous rassemblés ici aujourd'hui, c'est pour célébrer le passage de deux jeunes chatons. Au rang d'apprenti, elle posa son regard sur les dénommés. Petit Hiver et Patte de Loup, approchez vous s'il vous plaît. Les deux jeunes s'exécutèrent. L'oeil vif, le poil brillant. L'assemblée s'écarta pour pouvoir les laisser passer. Vous deux avez atteint l'âge de six lunes, celui requis pour être apprenti.
- Petit Hiver, tu te nommeras Nuage Hivernal, et ce jusqu'à la fin de ton apprentissage ! Ton mentor sera Clair de Lune, qui a mon entière confiance.
- Ensuite, Patte de Loup. Tu as tou aussi six lunes aujourd'hui. C'est pourquoi, et ce jusqu'à ton nomination de guerrier, tu porteras le nom de Nuage de Loup et Feu de Cendres sera ton mentor. Elle a l'expérience et saura t'enseigner nos arts.
»

La meneuse laissa un instant aux mentors et leurs apprentis pour effectuer le geste ancestral et descendre du petit promontoire. Les échanges allaient bon train, et les félicitations fusaient de toutes part. Certains pourtant commencèrent à s'éloingner, mais elle les rappela par un grand geste de sa queue.

« Attendez ! Tout n'est pas fini. Un autre félin va recevoir ma consécration ce matin. »

De nouveau, des rumeurs naissèrent parmis les félins, se demandant ce qui pouvaient bien les retenir plus.

« Nuage de Noisette, vient à moi s'il te plaît. Je t'ai longuement entraîné, et j'ai suivi avec patience ton évolution dans ton apprentissage. En plus de la grande catastrophe, je pense que tu es maintenant apte à devenir Guerrière. Étant ton mentor, j'ai ne pas eu recours à l'évaluation habituelle afin de te tester. Je sais déjà que tu es prête.
- Moi, Etoile d'Epines, chef du Clan du Tigre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette Apprentie. Elle s'est longuement entraînée et à atteint maintenant l'expérience et la sagesse qu'il requiert pour être guerrier. Ainsi, par les pouvoirs que vous m'avez conférés, je te nommes Noisette Sauvage, en honneur à ta témérité et à ta sagesse. Nous t'acceptons en tant que Guerrière à part entière !
»

Etoile d'Epines laissa sa queue remuer de joie. Elle laissa son ancienne apprentie lui toucher l'épaule, et elle en profita pour lui glisser quelques mots à l'oreille :

« Je suis si fière de toi, Nuage de Noisette ... Le monde s'ouvre à toi maintenant. Vis ta vie pleinement et n'ais pas de regrets, c'est tout ce que je te demande. »

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥


Dernière édition par Etoile d'Epines le Mer 10 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/

Mon identité.
Relationship :
Destin Perdu
Guérisseur du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 492
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/09/2012
● Age : 19

MessageSujet: Re: Baptêmes   Dim 30 Sep - 8:34

[ J'ai que 4 lunes pour le moment xD ]
[ Désolé du flood, et ce serra Nuage de Loup :x ]

__________________________________

«  On ne choisit pas les personnes qui entrent dans notre vie, c'est une question de chance c'est tout.  »
Prince Noir




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catsdestiny.forumgratuit.org/

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Re: Baptêmes   Mer 3 Oct - 18:31

[ Désolée, mais je voulais regrouper un maximum de baptêmes dans un seul sujet plutôt que d'en faire trois quatre dispatcher. ]

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/

Mon identité.
Relationship :
Noisette Sauvage
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 270
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Etoile d'Epines / Apprenti : Rivage Nuageux

MessageSujet: Re: Baptêmes   Sam 6 Oct - 18:23


Quand je me réveillai ce matin-là, les premières lueurs de l'Aurore avaient déjà disparues. J'avais profité du fait que je n'avais pas entrainement aujourd'hui pour dormir un peu plus longtemps. Que c'était bon de se reposer ainsi après tant d'entrainements ! J'avais l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas pu profiter d'une journée pour me reposer. Il faut dire que depuis la Nuit du Grand Désastre – ainsi qu'on l'avait nommé -, j'étais sans arrêt occupée entre aider le Clan et les entrainements. Ce n'est pas que ça m'ennuyait, mais ça devenaient assez fatiguant...

Je m'étirai longuement avant de sortir de la Tanière des Apprentis qui, à cette heure-ci, était vide. Ne sachant pas trop quoi faire en premier, je m'assis devant la Tanière et observa la clairière dans laquelle nous vivions depuis peu. Il n'y avait rien d'intéressant à regarder. J'allais me diriger vers le Tas de Gibier pour me prendre une proie, quand un pelage tigré attira mon attention. Du coup de l'oeil, je vis Etoile d'Epines, ma Chef et Mentor, se diriger vers le Promontoire. Aussitot, je fis demi-tour pour aller m'installer devant le gros rocher, impatiente de savoir ce qui se passait. Au moment où je m'installai, elle lança l'appel traditionnel des assemblées de Clan. Des chats commencèrent à s'installer autour de moi, espèrant entendre une bonne nouvelle pour changer. Quand le regard de ma Mentor se posa sur deux chatons, je sus que ce serait une bonne nouvelle ; ces deux petits allaient passer apprentis. En les regardant monter sur le Promontoire, je souris au souvenir de mon propore baptême d'apprentie, il y a de cela plusieurs lunes.

« - Petit Hiver, tu te nommeras Nuage Hivernal, et ce jusqu'à la fin de ton apprentissage ! Ton mentor sera Clair de Lune, qui a mon entière confiance.
- Ensuite, Patte de Loup. Tu as tou aussi six lunes aujourd'hui. C'est pourquoi, et ce jusqu'à ton nomination de guerrier, tu porteras le nom de Nuage de Loup et Feu de Cendres sera ton mentor. Elle a l'expérience et saura t'enseigner nos arts. »


En entendant le nom de ma mère, je posa mon regard sur elle. Elle monta rejoindre son nouvel apprenti sur le Promontoire avec une telle grâce ! Oui, je la prenais en partie responsable de la mort de papa, mais je ne pouvais m'empêcher de l'admirer. Pour moi, elle restait ma mère malgré tout et à mes yeux, elle était juste magnifique et j'étais heureuse pour elle. Nuage de Loup avait de la chance de l'avoir comme Mentor, j'espérais qu'il le savait. En me rapellant que ma mère était Lieutenante, je ronronna. Au début de mon apprentissage, Etoile d'Epines était encore Lieutenante et je me rapelle très bien avoir été intimidée par son rang, et se fut pire quand elle fut nommée Chef. Avec le temps, ça s'est arrangé mais ça m'amusais de me dire qu'il ressentait peut-être la même chose que moi.
Quand Etoile d'Epines se tut, je cria le nouveau nom de son apprenti, ainsi que celui de l'autre chanceux avec une grande joie. Les autres félins firent de même et pour une fois depuis le Désastre, ils fûrent tous heureux à ce moment précis. Le fait que deux apprentis soient nommés redonnait espoir à beaucoup d'entre eux. Quand les 4 félins descendirent du Promontoire, certains commencèrent à se relever et à partir. Mais Etoile d'Epines n'en avait pas encore fini visiblement...


« Attendez ! Tout n'est pas fini. Un autre félin va recevoir ma consécration ce matin. »

Les félins revinrent à leur place, tout aussi intrigués que moi. Je dressai les oreilles, ma curiosité soudain piquée au vif. C'est alors que le regard de la chatte tigrée se posa sur moi.

« Nuage de Noisette, vient à moi s'il te plaît. »

Etonnée, je me levai pour aller m'installer su le Promontoire, juste à côté de ma Mentor. J'étais tellement surprise que je tremblais un peu. Etait-ce bien ce que je croyais...?

« Je t'ai longuement entraîné, et j'ai suivi avec patience ton évolution dans ton apprentissage. En plus de la grande catastrophe, je pense que tu es maintenant apte à devenir Guerrière. Étant ton mentor, j'ai ne pas eu recours à l'évaluation habituelle afin de te tester. Je sais déjà que tu es prête.
- Moi, Etoile d'Epines, chef du Clan du Tigre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette Apprentie. Elle s'est longuement entraînée et à atteint maintenant l'expérience et la sagesse qu'il requiert pour être guerrier. Ainsi, par les pouvoirs que vous m'avez conférés, je te nommes Noisette Sauvage, en honneur à ta témérité et à ta sagesse. Nous t'acceptons en tant que Guerrière à part entière ! »


" Noisette Sauvage... " Ce nom résonna dans ma tête, si doux et si joli. Dorénavant, ce sera ça, mon nouveau nom. Je ronronnai rien qu'à cette idée. Comme le voulait la tradition, je posa mon museau sur l'épaule de celle qui m'avait appris tout ce qu'elle savait. Son odeur famillière emplit alors mes narines. Oui, notre relation avait bien changé depuis mon baptême d'apprentie. Alors qu'avant elle m'intimidait un peu, aujourd'hui je la concidèrai comme une grande soeur... Elle profita de ce moment pour murmurer ces quelques mots à mon oreille :

« Je suis si fière de toi, Nuage de Noisette ... Le monde s'ouvre à toi maintenant. Vis ta vie pleinement et n'ais pas de regrets, c'est tout ce que je te demande. »

« C'est promis. Et merci pour tout, Etoile d'Epines... »


__________________________________






Mon évolution:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Baptêmes   Dim 7 Oct - 19:10

[Arf, on voit plus du tout ce que t'as écrit Pinou !]

Le moitié de la matinée était passée, et déjà, quasiment tous les chats du Clan étaient levés. Moi, je m'étais levé en premier, pour pouvoir rouler dans les feuilles mortes ! Elle craquaient sous mes pattes, et elles étaient vraiment belles ! Elles arboraient des couleurs chaudes, et tombaient en tourbillonnant vers le sol. J'essayai de les attraper en plein vol, pour m'entraîner à la chasse. Et j'y arrivai presque à chaque fois ! J'avais six lunes, bientôt je serais apprenti ! Il fallait que je sois prêt !

Alors que je m'amusai avec une boule de mousse, je vis une apprentie sortir de sa Tanière. C'était Nuage de Noisette. Elle avait de la chance ! Elle serait vite guerrière, ça faisait un moment qu'elle avait eu son baptême. Je continuai de jouer avec mon jouet, mais ça ne m'amusai plus. Je l'envoyai valdinguer au loin, un peu fort, peut-être. Elle percuta violemment un apprenti qui portait de la mousse. Il trébucha sur ma petite boule, et s'étala de tout son long, lâchant son paquet.


- Ah ! Désolé ! miaulai-je.

Je me précipitai pour l'aider. Quel idiot j'étais ! Je n'aurais jamais de mentor si je faisais toujours n'importe quoi... Je commençai à rassembler la mousse tandis que le chat me lançait un regard noir. Je n'avais pas fait exprès, mais je préférais ne rien dire. Autant ne pas empirer la situation... J'avais presque tout ramasser, quand je remarquai Nuage de Noisette qui attendait devant le Promontoire. Mais... Pourquoi ? Ah, sûrement parce que notre Chef, Etoile d'Epines, était sur le Promontoire. Doucement, moi et l'apprenti que j'avais fait tombé - par accident ! - approchâmes et on s'assit devant le Chef. Elle appela le Clan, pour une Assemblée. Puis elle posa son regard sur moi et sur mon ami Patte de Loup. Est-ce que ça voulait dire... ?

- Si nous sommes tous rassemblés ici aujourd'hui, c'est pour célébrer le passage de deux jeunes chatons. Au rang d'apprenti, dit-elle.Vous deux avez atteint l'âge de six lunes, celui requis pour être apprenti.
Petit Hiver, tu te nommeras Nuage Hivernal, et ce jusqu'à la fin de ton apprentissage ! Ton mentor sera Clair de Lune, qui a mon entière confiance.



Enfin ! J'étais un Apprenti ! Je ressentis une immense fierté en montant sur le Promontoire. J'observai mon Mentor. Clair de Lune... Elle allait être géniale, je le sentais ! Je m'approchai, et on se toucha le museau. Puis se fut au tour de Patte de Loup. Son Mentor était Feu de Cendres, notre Lieutenante. J'aurais pu être jaloux, mais au fond de moi, je savais que Clair de Lune serait probablement la meilleure des Mentors pour moi. Tout le Clan scanda nos nouveaux noms. Puis je sautai du Promontoire et rejoignis la foule.

« Attendez ! Tout n'est pas fini. Un autre félin va recevoir ma consécration ce matin. »

Tiens ? Qui était-ce ? Un nouveau Guerrier ou un nouvel apprenti ? Intrigué, je m'assis en face du Promontoire, et attendis qu'Etoile d'Epines prenne la parole.


« Nuage de Noisette, vient à moi s'il te plaît. »

L'apprentie se leva et grimpa sur le Promontoire à pas lent.


« Je t'ai longuement entraîné, et j'ai suivi avec patience ton évolution dans ton apprentissage. En plus de la grande catastrophe, je pense que tu es maintenant apte à devenir Guerrière. Étant ton mentor, j'ai ne pas eu recours à l'évaluation habituelle afin de te tester. Je sais déjà que tu es prête.
- Moi, Etoile d'Epines, chef du Clan du Tigre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette Apprentie. Elle s'est longuement entraînée et à atteint maintenant l'expérience et la sagesse qu'il requiert pour être guerrier. Ainsi, par les pouvoirs que vous m'avez conférés, je te nommes Noisette Sauvage, en honneur à ta témérité et à ta sagesse. Nous t'acceptons en tant que Guerrière à part entière ! »


Nuage de Noisette - ou plutôt Noisette Sauvage - posa son museau sur l'épaule de son Mentor. Décidément, ça faisait beaucoup de baptêmes pour aujourd'hui. Et finalement, j'étais Apprenti ! Je n'en revenais toujours pas. Je lançai un regard à Clair de Lune : ce serait dur, mais j'y arriverai !
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Destin Perdu
Guérisseur du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 492
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/09/2012
● Age : 19

MessageSujet: Re: Baptêmes   Mer 10 Oct - 15:21

| Baptêmes


Ce matin, c'était un grand jour pour moi. J'allais enfin devenir apprenti. Ce que j'avais toujours rêvé depuis ma naissance. J'ai eu 6 lunes il y a peu, et j'étais si impatient d’enfin avoir mon baptême que je ne tenais plus en place. La matinée avait commencée comme toutes les autres, au détail près. Ces derniers jours j'avais essayé de me tenir à carreau après mes nombreuses escapades. Car je savais que l'heure de mon baptême approchait, et si je ne voulais pas le retarder je devais être sage. Je me suis éveillé ce matin dans la pouponnière, blottit contre ma mère. La chaleur et la douce odeur du lait était surement l'une des choses qui me manquerai le plus. Après tout être chaton avait aussi de bons côtés. L’insouciance, l'imagination, la protection. Devenir apprenti est un grand pas dans le monde dangereux du guerrier. Et pourtant, je n'avais pas peur. Je m'étais levé de ma couche, ayant hâte d'assister au baptême, mon baptême. J'entendais déjà Etoile d’Épine appeler une assemblée du Clan. Le moment tant attendu allait enfin arriver. Je m'avança pour écouter plus attentivement et être prêt quand la meneuse m’appellerai.


« Si nous sommes tous rassemblés ici aujourd'hui, c'est pour célébrer le passage de deux jeunes chatons. Au rang d'apprenti, elle posa son regard sur les dénommés. Petit Hiver et Patte de Loup, approchez vous s'il vous plaît. Vous deux avez atteint l'âge de six lunes, celui requis pour être apprenti. »

En entendant mon nom, je m'avança, une lueur de fierté dans le regard. Petit Hiver chemina près de moi vers notre chef, probablement tout aussi excité que je l'était.

« Petit Hiver, tu te nommeras Nuage Hivernal, et ce jusqu'à la fin de ton apprentissage ! Ton mentor sera Clair de Lune, qui a mon entière confiance. »

Nuage Hivernal s'avança vers son mentor, Clair de Lune. Puis ce fut mon tour d'être baptisé.

« Ensuite, Patte de Loup. Tu as tout aussi six lunes aujourd'hui. C'est pourquoi, et ce jusqu'à ton nomination de guerrier, tu porteras le nom de Nuage de Loup et Feu de Cendres sera ton mentor. Elle a l'expérience et saura t'enseigner nos arts. »

Enfin, je n'étais plus un chaton, mais un apprenti. Je me dirigea vers Feu de Cendres, mon mentor et notre lieutenant. Je dois avouer que je n'étais pas peu fier qu'elle m'enseigne le code du guerrier. Mais j'espérais surtout être à la hauteur. Étoile d’Épine reporta l'attention générale sur son discours.

« Nuage de Noisette, vient à moi s'il te plaît. Je t'ai longuement entraîné, et j'ai suivi avec patience ton évolution dans ton apprentissage. En plus de la grande catastrophe, je pense que tu es maintenant apte à devenir Guerrière. Étant ton mentor, j'ai ne pas eu recours à l'évaluation habituelle afin de te tester. Je sais déjà que tu es prête.
- Moi, Etoile d'Epines, chef du Clan du Tigre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette Apprentie. Elle s'est longuement entraînée et à atteint maintenant l'expérience et la sagesse qu'il requiert pour être guerrier. Ainsi, par les pouvoirs que vous m'avez conférés, je te nommes Noisette Sauvage, en honneur à ta témérité et à ta sagesse. Nous t'acceptons en tant que Guerrière à part entière ! »

Noisette Sauvage était guerrière à présent, je n'aurais pas eu l'occasion de la connaitre mieux en tant qu'apprentie. Mais j'étais content pour elle, passer au statut de guerrier était un but pour tout chaton, et elle l'avait atteint. Et bientôt, ce serrai mon tour. Mais en attendant, je me devais de m'entrainer d’arrache-patte.

__________________________________

«  On ne choisit pas les personnes qui entrent dans notre vie, c'est une question de chance c'est tout.  »
Prince Noir






Dernière édition par Nuage de Loup le Ven 12 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catsdestiny.forumgratuit.org/

Mon identité.
Relationship :
Nuage Mélodique
Ancêtre du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 124
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/09/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Étoile d'Épines

MessageSujet: Re: Baptêmes   Ven 12 Oct - 0:23



Je crépitai d'excitation. Mon " supposé " petit frère allait être nommé apprenti ! Toute la journée, j'avais gardée la tête haute. J'étai tellement fière pour Patte de Loup ! Je ne pouvais m'empêcher de ronronner en le voyant. Je devrai enquêter pour savoir si il est oui ou non mon frère. Je dois savoir. Je ne peux rester assise pendant que mon frère, lui, ne se doute pas que je suis sûrement sa soeur.

J'avais eu le temps de visiter le camp et de rencontrer plusieurs membres du Clan pendant cette bref journée de repos. Les seuls chats que j'avais rencontrée étaient sois des chatons, sois des apprentis. Je n'osai pas m'approcher des guerriers, ils m'énervaient. Ils se prenaient tous pour des rois ou des reines. On diraient des corbeaux. Des gros corbeaux.

Je sortis de mes pensées en entendant le miaulement résonnant de Étoile d'Épines. Je me retournai, fixant chaque chat dans les yeux. Je m'étirai, m'approchai du l'assemblé à travers le brouillard. Je vu mon petit frère et un autre chaton près de mon idole. Mon idole, Étoile d'Épines, toujours aussi horrifiante resplendissante ! Comment pouvait-elle faire vivre ce clan à longueur de saison ? Cela restera un mystère pour moi.

« Si nous sommes tous rassemblés ici aujourd'hui, c'est pour célébrer le passage de deux jeunes chatons. Au rang d'apprenti. Petit Hiver et Patte de Loup, approchez vous s'il vous plaît. Vous deux avez atteint l'âge de six lunes, celui requis pour être apprenti. »

Un grand sourire s'afficha sur mon visage, je me mis à sautiller, voulant que mon petit frère me regarde. Il est tout mignon ! Patte de Loup est plus grand que moi, c'est trop chouuuuuuuuuu ! Plusieurs chats me regardèrent, devant se demander pourquoi j'affichai des expressions étranges.

- Petit Hiver, tu te nommeras Nuage Hivernal, et ce jusqu'à la fin de ton apprentissage ! Ton mentor sera Clair de Lune, qui a mon entière confiance.

Clair de Lune...Quel joli nom ! Je regardai l'assemblé, essayant de savoir qui était le mentor de cet apprenti.

- Ensuite, Patte de Loup. Tu as tout aussi six lunes aujourd'hui. C'est pourquoi, et ce jusqu'à ton nomination de guerrier, tu porteras le nom de Nuage de Loup et Feu de Cendres sera ton mentor. Elle a l'expérience et saura t'enseigner nos arts.

Je me retournai brusquement, fixant mon frère de mes grands yeux. Observant chacun de ses gestes. Nuage de Loup, ce nom te va bien...Feu de Cendres...Cette chatte...Est trop belle. Je ne fais pas le poids contre elle ! J'ai déjà perdu la partie...Je ne pu m'empêcher de la regarder, l'air de dire que je n'abandonnerai pas.

- Attendez ! Tout n'est pas fini. Un autre félin va recevoir ma consécration ce matin. Nuage de Noisette, vient à moi s'il te plaît. Je t'ai longuement entraîné, et j'ai suivi avec patience ton évolution dans ton apprentissage. En plus de la grande catastrophe, je pense que tu es maintenant apte à devenir Guerrière. Étant ton mentor, j'ai ne pas eu recours à l'évaluation habituelle afin de te tester. Je sais déjà que tu es prête. Moi, Etoile d'Epines, chef du Clan du Tigre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette Apprentie. Elle s'est longuement entraînée et à atteint maintenant l'expérience et la sagesse qu'il requiert pour être guerrier. Ainsi, par les pouvoirs que vous m'avez conférés, je te nommes Noisette Sauvage, en honneur à ta témérité et à ta sagesse. Nous t'acceptons en tant que Guerrière à part entière !

Je souris à la nouvelle guerrière, me disant qu'un jour...Moi aussi, je recevrai mon nom de guerrière et que ce serai sûrement...

Mélodie Oubliée...


__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Feu de Cendres
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 2375
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Baptêmes   Jeu 18 Oct - 17:21


Aujourd'hui, je m'étais levée en même que l'Aurore ; j'étais beaucoup trop excitée pour dormir plus longtemps. Enfin, excitée mais un peu anxieuse aussi... La veille, Etoile d'Epines m'avait prévenue qu'à partir d'aujourd'hui, j'allais avoir un nouvel apprenti. J'étais heureuse de me sentir de nouveau utile en tant que Mentor, mais j'avais également un peu peur. Ma dernière apprentie avait disparu avant même d'avoir finit son apprentissage et je me sentais responsable de sa disparition... A mon avis, je me montrerai plus sévère avec celui-ci. Déjà pour ça, mais aussi parce que depuis, j'avais gagner en maturité.

Quand j'entendis Etoile d'Epines lancer l'appel de l'assemblée, j'alla m'installer à côté du Promontoire, là où devait se trouver le Lieutenant du Clan. Assise avec la queue enroulée autour de mes pattes, je tournais la tête vers notre Chef afin de mieux écouter. Juste avant, j'avais remarqué que ma fille, Nuage de Noisette, s'était installée dans les premières, juste devant le Promontoire. Cela me faisait chaud au coeur qu'elle s'intéresse à ce point à ce qui se passait dans le Clan déjà en tant que Lieutenante, mais en tant que mère aussi. Un peu après la mort de son père, on aurait dit qu'elle était prête à quitter le Clan. Et le fait qu'elle me tienne en partie responsable ne faisait quer confirmer mon impression.

« Si nous sommes tous rassemblés ici aujourd'hui, c'est pour célébrer le passage de deux jeunes chatons. Au rang d'apprenti, elle posa son regard sur les dénommés. Petit Hiver et Patte de Loup, approchez vous s'il vous plaît. Vous deux avez atteint l'âge de six lunes, celui requis pour être apprenti. »

Mon regard se tourna vers les deux petits. Tandis que l'un était tout blanc aux yeux bleus, l'autre était tigré brun aux yeux verts. Je me demandais lequel des 2 serait mon apprenti. Heureusement, Etoile d'Epines ne fit pas durer le suspens plus longtemps.

« Petit Hiver, tu te nommeras Nuage Hivernal, et ce jusqu'à la fin de ton apprentissage ! Ton mentor sera Clair de Lune, qui a mon entière confiance. »

Comme le voulait la tradition, tous le monde cria le nouveau nom de l'apprenti. Après quoi, ils redescendirent et je me leva, prête à me diriger vers mon nouvel apprenti dès qu'Etoile d'Epines aura cité mon nom.

« Ensuite, Patte de Loup. Tu as tout aussi six lunes aujourd'hui. C'est pourquoi, et ce jusqu'à ton nomination de guerrier, tu porteras le nom de Nuage de Loup et Feu de Cendres sera ton mentor. Elle a l'expérience et saura t'enseigner nos arts. »

Je sauta sur le Promontoire pour aller rejoindre ma Chef et mon apprenti. Dans ses yeux aussi verts que les miens, je pouvais lire la fierté et la joie d'être devenu un apprenti. Pendant un instant, je crus revenir en arrière, à mon propre baptême. J'avais ressenti exactement la même chose que lui, si ce n'est que j'avais un peu peur quand même. J'avais l'impression que sa remontait à loin, très loin, et pourtant pas tant que ça...
Revenant au présent, je toucha le museau Nuage de Loup avec le mien, et j'entendis le reste du Clan clamer son nouveau nom. Quand on descendit du Promontoire, certains commençaient à s'en aller, mais je savais qu'Etoile d'Epines avait aussi l'intention de baptisé un nouveau guerrier - même si j'ignorais qui était l'heureux élu ou l'heureuse élue.


« Nuage de Noisette, vient à moi s'il te plaît. Je t'ai longuement entraîné, et j'ai suivi avec patience ton évolution dans ton apprentissage. En plus de la grande catastrophe, je pense que tu es maintenant apte à devenir Guerrière. Étant ton mentor, j'ai ne pas eu recours à l'évaluation habituelle afin de te tester. Je sais déjà que tu es prête.
- Moi, Etoile d'Epines, chef du Clan du Tigre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette Apprentie. Elle s'est longuement entraînée et à atteint maintenant l'expérience et la sagesse qu'il requiert pour être guerrier. Ainsi, par les pouvoirs que vous m'avez conférés, je te nommes Noisette Sauvage, en honneur à ta témérité et à ta sagesse. Nous t'acceptons en tant que Guerrière à part entière ! »


Je fis des yeux ronds. Ma petite fille... C'était ma petite fille qui était baptisée aujourd'hui ?! Je les revoyais pourtant tout bébé, elle et son frère, et aujourd'hui elle recevait son nom de guerrière ! Le temps passait-il si vite que l'on ne le voyait même plus passer ?
J'étais tellement heureuse et fière que je pense bien avoir crié son nouveau en première. * Noisette Sauvage... * Ce nom lui allait à ravir. Notre meneuse avait bien choisit son nom. D'ailleurs, je comprenais maintenant pourquoi elle n'avait pas voulu me dire qui allait devenir guerrier.


Quand je vis ma Chef et ma fille se parler à l'oreille, je ressentis une pointe de jalousie. De jalousie et de tristesse. La tristesse d'avoir à moitié perdue ma fille en même que mon compagnon et la jalousie de voir qu'elle s'entendait mieux avec son mentor qu'avec sa propre mère. J'espèrais qu'avec le temps, ça s'arrangerait...

[ Bon, c'est pas génial, mais j'avais pas trop envie de répondre aujourd'hui >.< ]


__________________________________


« Les meilleurs moments sont ceux qui arrivent par surprise. » By Pipper Halliwell



Tout mes cadeaux ♥



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Constellation d'Hiver
Guerrier du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 327
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/08/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Ambre (Rozenwyn)/ Nuage de Silex

MessageSujet: Re: Baptêmes   Jeu 18 Oct - 19:23

[HS: Finalement tu as pris Noisette Sauvage ? ^.^]

Constellation d'Hiver tournait en rond dans le nouveau camp improvisé du Clan du Tigre. Il se demandait depuis quelques temps ce qu'il faisait encore là, s'il y avait encore sa place, après tout être considéré comme un traître, fils d'une traitresse, alors qu'il n'avait rien fait à part vivre, c'était rageant. Entendre du mal de sa mère, si chère à son coeur aujourd'hui encore, et tout cela à cause de l'action d'un seul chat... Savoir qu'un simple geste avait changé tant de destinées... Il ne pouvait que Le haïr de toutes ses forces. À côté, il s'interrogeait aussi sur le devenir du Clan. Pouvaient-ils rester ici indéfiniment? Il se demandait si les bipèdes étaient toujours à l'ancien emplacement. Même si, au vu de la destruction par les monstres, les travaux seraient longs et fastidieux, être là-bas vaudrait sans doute mieux pour tous. En effet, la Saison des Feuilles Mortes était arrivée. Elle apportait bien sûr beaucoup de proies, presque autant qu'à la Saison des Feuilles Nouvelles. En effet, avec la Saison des Neiges qui pointait son museau au loin, les proies devenaient un peu moins prudentes pour pouvoir manger le plus possible, en prévision du froid de la Saison suivante. Léchant son pelage, Constellation d'Hiver admit qu'il avait de la chance. La longueur et la couleur de son poil lui permettait de rester longuement sous le froid de la Saison des Neiges dont il portait une trace dans son nom. Il frissonna en se souvenant qui lui avait donné, quand il était Petit, ce nom, qui l'avait suivi pendant tout son apprentissage avant de l'élever au rang de Guerrier, dont il portait avec fierté le nom. Le matou se demandait pourquoi d'autres ne ressentaient pas cette loyauté envers sa mère, malgré sa faute. Lorsque l'on s'attachait à un Meneur, n'était-ce pas à vie quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise? Même s'il était loyal à son Clan et à son nouveau Meneur, jamais il ne pourrait combattre l'ancienne Meneuse. Que ce soit par amour ou par loyauté, tout en lui, chaque fibre de son corps, chaque cellule de son être lui criait qu'il en serait incapable.

Ce n'était pourtant pas la question aujourd'hui. Il perçut un mouvement inhabituel et son attention se porta sur un pelage tigré. Etoile d'Epines. La nouvelle Meneuse depuis quelques Lunes venait de monter sur le simulacre de Promontoire. Un cri de rassemblement le fit tressaillir. Il ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'il avait entendu ce cri. Il se leva doucement et se trouva une place en arrière. Il avait été tranquille durant la journée, il ne voulait pas que cela cesse sous prétexte qu'il ait été trop imprudent en s'exposant. Voilà ce qu'il était devenu. Une ombre, ou plutôt un fantôme au vu de son pelage. Glissant dans le camp, en essayant de ne pas se faire voir. Son regard se tourna de nouveau vers la Chef du Clan. Il avait eu un moment d'inattention et désormais, auprès de la femelle se tenait deux jeunes chats. L'un au pelage de neige, l'autre tigré. Un mouvement frémit sur son épaule. Il ne pouvait s'empêcher de faire un rapprochement, de revenir très longtemps en arrière. À l'époque de son enfance plus précisément. Si Elle n'était pas partie au Léopard, une scène comme celle-ci aurait eu lieu. Elle avec son pelage tigré et lui avec sa fourrure blanche. Mais bon, les Etoiles en avaient décidé autrement. Aujourd'hui c'était Nuage de Loup et Nuage Hivernal qui se tenaient devant le Chef, ayant sûrement hâte de passer Apprentis. il laissa échapper un petit soupir qui lui valut un regard plein de reproches d'un camarade. Mais qu'est-ce qu'ils avaient? Il avait quand même le droit de soupirer avec nostalgie, non? Quand vint les noms des mentors, il ronronna un peu. Feu de Cendres le méritait bien. Elle était une de ses rares amies ici bas. Elle le comprenait et surtout n'en voulait pas à sa mère. Elle aussi avait un passé agité et elle ne le jugeait pas. Peu après, un baptême de Guerrier eut lieu. Noisette Sauvage. Fille de son amie s'il n'avait pas perdu la mémoire. Leurs silhouettes se ressemblaient vaguement. Il clama le nom de sa camarade, la remerciant mentalement de veiller sur le camp à la nuit tombée. Il était ainsi sûr de pouvoir faire une bonne nuit, sauf si on le nommait dans la patrouille du Soir, mais ça l'étonnerait beaucoup. Après tout, il était un paria. Il décida néanmoins de faire un pas vers Feu de Cendres. Il devait au moins la féliciter, non? Quand il fut assez proche il lui adressa la parole, ne sachant pas très bien si elle l'avait vu ou non.


"Bonjour Feu de Cendres et Félicitations. Pour ton nouvel Apprenti et pour ta fille."

__________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Baptêmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-