« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Don't forget. - Baptême de Patte Noire | PV Le clan |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Vif d'Or
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1727
● Je suis arrivé(e) ici le : 27/10/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Argent

MessageSujet: Don't forget. - Baptême de Patte Noire | PV Le clan |   Mer 10 Oct - 0:46



Morne. Automne. Les couleurs de la dernière saison mettaient en couleurs les arbres de la douce forêt où Vif d'Or avait grandi. Elle était méconnaissable, après avoir cheminé tant de sentiers de terre entourés d'arbre verts -sentiers creusés par les pattes félines qui allaient et venaient dans ces bois. L'air devenait de plus en plus frais qu'à l'habitude, chaque matin, la tanière de la guérisseuse était de plus en plus remplie de chats à la gorge irritée. Vif d'Or arracha un baillement et s'étira, lasse de cette vie qui s'annonçait trop tranquille. Pourtant, c'était peut-être ce qu'Etoile du Temps avait rêvé. Hélas, ce dernier était parti aux Hautes Pierres, il disait aller chercher quelques rêves ancestraux. La chatte dorée n'avait jamais apprécié le félin sombre. Quelque chose chez lui dégageait une malveillance extrême, que ce soit par sa fourrure mate que par ses deux émeraudes en guise de yeux. Pendant un instant, elle se demanda si cette même lueur coulait au fond de ses yeux, qui avait la même couleur intense que celle du chef. Peut-être. Vif d'Or restait toujours en arrière.

Aujourd'hui, un baptême aurait lieu. Et ce serait-elle qui le ferait, Cœur de Lion étant malade. En sortant de sa litière, elle ne retrouva pas l'herbe humide et fraîche qui lui caressait les coussinets, mais bien une herbe rèche et sèche, noyée dans par l'eau de pluie. Le contact était glacé et douloureux. Elle n'adressa pas un regard aux chats du camp, et sauta sur le Promontoire. La roche était à peine tiède, chauffée par le froid Soleil d'automne. Elle grimpa rapidement tout en haut, et se retrouva face à tous ses félins réunis. Certains étaient partis, d'autres dormaient encore, mais celui qui était concerné était bien présent. Il était obligé d'être présent.

Elle allait réciter son premier baptême, sans avoir recours au pouvoir absolu que possédait le chef. Elle aurait dû ressentir ce sentiment d'exaltation, de puissance éphémère, ce sentiment de n'importe quoi qui nous apporte un plaisir malsain mais bien vraie. Mais rien. Elle voulait en finir rapidement. Elle se demanda un instant pourquoi on l'avait choisie, elle, pour chanter un baptême qui n'aurait servi à rien. Oh, elle avait tellement envie d'être autre part, à ce moment là. D'être auprès de lui. Elle fut choquée d'elle même en pensant une chose pareille.

- Que tous les chats du Clan se rassemble sous le Promontoire, appela-telle doucement.

Dès que le troupeau se rapprocha, Patte Noire au devant, elle lui adressa un regard doux et mélancolique. Les robes des félins s'entrelaçaient presque, et elle avait l'impression de ne parler qu'à un seul et énorme fauve. Les arbres jouaient un bruit de flûte, puis de roseaux, avant de revenir à leur sereine quiétude dès que le vent frais diminuait. On entendait le bruit caractéristique de la forêt, les pommes de pins qui tombent en caressant la terre boueuse, les rongeurs qui reniflent près des troncs, les oiseaux qui chantaient de temps à autre, rendant un dernier hommage à quelques esprits vagabonds.

- Patte Noire, approche. Tu as maintenant six lunes et tu es prête à devenir une apprentie. Tu t'appelleras désormais Nuage Noir, ton mentor sera "...".

- Petite Lueur, approche. Tu as désormais six lunes et tu es prête à recevoir ton baptême d'apprentie. Lueur d'Espoir sera ton nouveau mentor. Et...

Un instant, une fraction de seconde. Elle hésita à proférer cette phrase qui n'était que mensonge.

- ... que le Clan des Etoiles vous guide, termina-t-elle.

Est-ce que les félins avaient entendu son hésitement ? Elle recula, confuse, et descendit promptement le piedéstale, regarda de ses yeux sages le nouvel apprenti, et se dirigea lentement vers la forêt. Du calme. Elle avait besoin de calme.


| j'ai mis "..." car je ne connaissais pas ton nom! :/ |

__________________________________


« What do you want ?» « World peace, but let's start small » Nolan Ross from Revenge

Si tu m'aimes, vote pour nous sur le Top Site, et si tu ne m'aimes pas, fais le quand même.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Rêve Noir
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5355
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2012
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Mistral Glacé (ex) ; Étoile du Tyran (ex) || AUCUN

MessageSujet: Re: Don't forget. - Baptême de Patte Noire | PV Le clan |   Lun 5 Nov - 9:43

[Est-ce qu'on pourrait mettre le nom de mon mentor ?]

__________________________________



: . anciennement . :
 

Nuage Noir parle en #000010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Don't forget. - Baptême de Patte Noire | PV Le clan |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-