« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Mer 18 Nov - 0:28

|Ce RP est privé pour Coeur de Léopard, Fleur de Vanille, Petite Éclipse, Petit Astre et moi-même.
Le premier poste est réservé à Coeur de Léopard.|


    U n coup de vent fit tomber les dernière feuilles d'un vieux chêne à l'écorce rude et fisuré.

    Ces dernière valsèrent un moment sous la douce brise fraîche avant de se poser parmi les autres feuilles mortes qui jonchaient par terre, sur le sol refroidi par le changement de saison qui approchait. Le Soleil, caché par les nuages épais, annonceurs de neige. Déjà? Eh ben oui. La saison des Feuilles Mortes était là depuis quelques Lunes. Sur les arbres, presque toute les feuilles étaient tombé. Seules les plus résistantes tentaient de garder leur place sur les branches nues. Quant au Conifères, sur ce décor de plus en plus terne et... Brun, ils paraisaient plus vivant que jamais se parant de belle teinte verte qui contrastaient avec le reste plus sombre. La nuit tombait plus vite et le jour arrivait plus tard. Le froid, devenu plus glacial de jour en jour, était partout. Sur le sol sec, dans le vent fréquent, dans la vie de tout les jours, partout. Rien de très bon aux yeux de Griffe de Nuit.

    Perdue dans ses pensés, elle marchait tranquillement en direction de la marre. Elle pensa à la bataille contre les blaireaux, guerre qui datait maintenant. Cela lui ramena à l'esprit de douces pensés pour la Lieutenante défunte qu'était Tempête de Pluie. Morte au combat, la femelle noire avait été nommé ramplaçante de la fille d'Étoile d'Ambre peu après la bataille. Ah là là. Avec ce poste qui était important et toute les responsabilités qui venait avec, elle avait du mal à gérer son travail et prendre soin de cacher sa grossese au Clan. Bien sur, depuis un bout de temps, déjà, les félins l'avaient su qu'elle attendait des chatons. Trahi par son ventre qui avait doublé de volume. Mais personne ne savais qui était le Père. Seule elle même le savais et sa meneuse, Étoile d'Ambre, devait bien se douter qui était le futur Papa des petits.

    *Coeur de Léopard* pensa-t-elle rêveusement.

    Depuis qu'elle était en gestation, elle le voyait moins souvent. Il lui manquait en plus. Beaucoup même. Leur dernière rencontre datait de quelques semaines déjà. Depuis ce temps, le ventre de Griffe de Nuit était plus volumineux. La naissance était pour bientôt et elle s'en doutait. Elle arriva finalement à la marre. Là, elle se pencha pour se désaltérer. L'eau la rafraichie agréablement même si le temps était plutôt frisquait. Mais boire était toujours un soulagement pour quiconque avait marché depuis quelques heures. Lorsqu'elle fini de boire, elle prit un moment pour regarder son reflet dans l'eau. Le gris des nuages de reflètait très bien dans ce mirroir improvisé par la nature. Bien que terne comme paysage, c'était vraiment magnifique.

    Soudainement, une douleur au ventre la sassit d'un coup. Pas très frote, mais assez puissante pour suprendre. Elle se releva doucement et s'éloigna de la marre ppur aller s'étendre au milieu de quelques buissons qui formaient une légère protection. Là, elle s'allongea sur le flanc, la tête levé légèrement vers le ciel. Elle avait déjà eu quelques coup comme ça récemment. Mais c'était temporel et peu fréquent contrairement à aujourd'hui don le coup avait été plus fort et plus douloureux. Une contraction fit vibrer ses flancs. Plus forte que l'autre de quelques instants avant. Elle émit un gémissement sourd et posa la tête dans l'herbre. Elle comprit alors ce qui se produisait. Mais elle était seule et ne pouvait pas retourner au camp. Elle n'aurait pas le temps de se rendre. Elle entendit alors des bruits de pas feutrés. Peut être était-ce quelqu'un qui pouvait l'aider? Elle pria pour que ce ne soit pas un adversaire, car elle n'était pas en état de se battre. Un soulagement parcourut son esprit lorsqu'elle perçu une odeur qu'elle connaisait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Mar 24 Nov - 20:07

Coeur de léopard était tapi entre deux buissons d'aubépines. C'était la 4e fois de la semaine qu'il s'infiltrait de la sorte en territoire. La dernière fois, il avait même accompli un larcin de 2 musaraignes pour qu'on ne remette pas en cause sa loyauté. les 3 fois où on lui avait demandé où il allait, il avait soit répondu qu'il s'infiltrait sur les terres du clan du tigre, soit qu'il partait voler le gibierdu clan léopard. Son excuse habituelle:

/ Avec la mauvaise saison qui approche, autant faire le plus de réserves possibles, quitte à aller chercher nôtre nourriture plus loin./

Il avait cependant ordonné au cas où à ses guerriers de ne pas franchir la limite des terres du clan du tigre sous prétexte qu'il avait augmenté ses patrouilles. Les autres chats avaient immédiatement pensé que les vols répétés de leur lieutenant n'avaient pas passé inaperçus. Une ancienne avait même discuté du sujet avec un camarade assez haut pour qu'il l'entende:

/Il faut du cran pour aller chasser là-bas si souvent, mais je trouve qu'il prend un peu trop de risques pour un lieutenant./



Coeur de léopard regarda ses pattes. Effectivement, l'entreprise n'était pas sans dangers. Si les guerriers adverses n'avaient pas encore deviné sa présence, cela ne saurait tarder. Son odeur était présente dans pas mal d'endroits sur le territoire. De plus, il devait désormais prendre des proies pour garder sa crédibilité. Heureusement, aujoiurd'hui, ses éfforts étaient récompensés. Elle était là! Après un moment d'hésitation, il s' avança. Le vent rapporta immédiatement sa présence à la future mère, laquelle se retourna aussitôt.

Bonjour! Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vue. Ils te retirnnent prisonnière ou quoi?

lui lança le mâle tigré avec malice. Il s'approcha davantage. La guerrière semblait bien nourrie. Il espèrait qu'il en serait de même, pour elle et les chatons, lors de la saison froide. Le clan des étoiles veille sur eux!

C'est alors qu'il se rendit compte que la guerrière n'était pas dans son état normal. Quelque chose la faisait souffrir...

*non... Pas maintenant, alors qu'elle est si loin du camp! Je ne suis pas qualifié pour cela...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Ven 4 Déc - 0:13

    Les bruits de pas feutrés se rapprochaient et l'odeur famillière devenait plus forte.

    Plus de doute, elle savait qui était le chat qui venait vers elle d'un pas décidé, mais furtif. Bien sur, c'était normal qu'il soit nerveux pour venir jusqu'ici. Mais justement, elle se demandait ce qu'il pouvait bien faire. Elle doutait un peu de la réponse, mais rien n'empêchait la curiosité. Elle. tout de même, contente qu'il y ai quelqu'un qui puisse l'aider en ce moment. Elle releva la tête en grimaçant sous la douleur provoquer par une contraction. Un grand chat tigré, rayé, sorti du couvert des arbres, souriant et joyeux, et s'avança vers elle. Même si elle savait qui c'était depuis qu'elle avait senti son odeur, elle émit un soupir de soulagement. Elle n'était pas seule. Lui, il était heureux de la voir. Ça se percevait dès que l'on croisait son regard, que l'on sentait son aura si joviale. Elle, elle était contente et emplise de joie de le voir, certe, mais la situation était un peu délicate et demandait de l'attention. Griffe de Nuit resta allonger et esquissa un sourire forcé, tordu par la douleur et la souffrance. Elle aurait tellement aimé se précipité vers lui et enfouir sa tête dans son beau pelage et, de son odeur, emplir son museau. Malheureusement, elle était cloué au sol. Même si elle tentait de se relever, elle devrait surement se laisser à nouveau tomber sur le sol.

    Ses pensés furent changées, remplacées, par une contraction qui fit soubresauter tout son corps. Sous la douleur, elle feula en serrant les dents pour ne pas se faire entendre. Il n'y avait pas de temps à perdre. Aujourd'hui, ce n'était pas comme les faibles coups donnés par ses chantons dans son ventre qui bougeait pour tenter de se dégourdir un peu. Non. Aujourd'hui, le jour était venu. Le jour attendu était enfin venu. Pour le mieux? Peut être. Au bon moment? Ça reste à vérifier. Elle se força à garder la tête haute. Elle inspira pour se calmer un peu. Reprendre sa respiration. Elle plongea son regard de foudre bleue dans celui de Coeur de Léopard. Le regard de celui-ci semblait troublé. Elle ne s'en préocupait pas vraiment. C'était normal après tout. Elle sentit une autre contraction qui approchait.

    "Va chercher Fleur de Vanille, nôtre Guérisseuse. Vite!"

    C'était risqué d'envoyer le Lieutenant ennemi sur le territoire. Voir même près du camp. Mais s'était une situation d'exception et urgente même. Elle s'expliquera à Étoile d'Ambre après. Lorsque cette journée sera terminée. Elle s'expliquera aux autres Guerriers aussi. Pris de violente convulsion, elle laissa tomber sa tête dans l'herbe et les feuilles mortes. Elle n'avait pas vu son compagnon partir, mais elle avait perçut les bruits de ses pas à la course. Il ne lui restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Ven 4 Déc - 16:41

*je suis un lieutenant fini.*


pensa Cœur de léopard, qui détalait sans se soucier des obstacles sur sa route.

*D'abord, ils me laisseront peut-être en vie parce que mes intentions sont nobles, mais ensuite ils demanderont la raison de ma présence si loin dans leurs terres, et là...*

Il continuait ses sombres réflexions mais ne ralentit pas ; il y avait plus urgent que cela pour le moment. Avec un peu de chance, après tout, peut-être qu'ils le laisseront partir... Peut-être même n'en parleraient-ils pas à l'assemblée. Dans le cas contraire, il devrait s'expliquer avec Étoile grise. Le lieutenant et la chef ne s'était jamais vraiment entendu... Pourvu qu' Étoile d'ambre ne soit pas aussi sévère avec lui! Ou alors peut-être était-elle au courant... mais dans ce cas, est-ce une bonne ou mauvaise chose? Tout les cas de figure imaginable passaient dans la tête du guerrier tandis qu'il courait. Il s'entailla la patte dans une jeune pousse de ronces et continua sur sa lancée, désespéré par la tournure des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Ven 18 Déc - 18:28

[suite du rp "Urgence!!"]

Fleur de Vanille courait le plus vite qu'elle pouvait, ses pattes fines martelant le sol couvert de feuilles mortes. Le lieutenant avançait si vite que la guérisseuse avait l'impression de le poursuivre, et, comme si sa vie en dépendait, Cœur de Léopard accélérait l'allure sans cesse. La chatte crème sut que le moment était vraiment grave et que l'accouchement avait déjà dû commencer. Elle n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie.

Après quelques minutes de course effrénée à travers la forêt dénudée, les deux individus arrivèrent enfin à la petite marre du clan du Tigre. Ce n'était pas si loin finalement... Cœur de Léopard désigna l'endroit où sa bien-aimée gisait sur le flanc, grimaçante. Fleur de Vanille lui lança un bref regard, avant de se dire que c'était maintenant à elle de faire son travail.
Fleur de Vanille s'approcha de Griffe de Nuit, s'efforçant de garder son calme comme elle l'avait si bien fait ces deux dernières lunes, où les naissances avaient été si nombreuses dans son Clan... Elle avait tant de mal à assurer la survie de la tribu, entre les mises bas et les malades de l'épidémie inconnue. Les anciens avaient déjà tous péri cette semaine... La guérisseuse chassa ces sombres pensées de son esprit d'un mouvement brusque de tête et se concentra sur l'état de sa lieutenante. Elle perdait déjà du sang.


-Cœur de Léopard, va me chercher une fleur de pavot, et quelques clous de girofle! Lança-t-elle au mâle tigré.

Fleur de Vanille arracha d'une vieille souche une bonne touffe de mousse qu'elle imbiba de l'eau de la marre. Elle vint la déposer sur le front de Griffe de Nuit, faisant tomber au passage quelques gouttes.

-Calme-toi, tout se passera bien. Pense à tes futurs enfants, de mignonnes boules de poils dont tu t'occuperas jour et nuit avec tendresse et bienveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Sam 19 Déc - 12:37

Coeur de léopard se sentit misérable tout à coup, mais il n'osait avouer à Fleur de vanille pourquoi: Il ne savait pas trouver de Graines de pavots! Apprenti, il n'avait jamais eu la tâche d'aider leur guérisseur à faire des réserves!
Maudit soit son mentor! Il l'avait toujours entrainé pour les bagarres, jamais pour le reste! Il chercha, en vain, et, sachant que Griffe de nuit était en danger, il trouva le courage de dire:
Et...ça ressemble à quoi des feuilles de pavot?

Il se rappela alors qu'il s'agissait de graines et non de feuilles, mais il avait déjà formé sa phrase... Dire que la guerrière d'ébène était en train de mettre bas et qu'il n'avait rien de mieux à dire...Quel imbécile!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Sam 19 Déc - 15:25

Au chevet de la jeune chatte noire, Fleur de Vanille ne la quittait pas du regard. Griffe de Nuit se débrouillait bien et tout se passait pour le mieux, pour l'instant... Assise sur sa queue longue et fine, au bout noirâtre, la guérisseuse entendit la voix quelque peu angoissée de Cœur de Léopard lui demander:

Et... ça se ressemble à quoi des feuilles de pavot?

Hum, il avait bien fait d'être lieutenant et non guérisseur celui-là! ricana-t-elle intérieurement. Mais ce n'était pas le moment. Sans détacher ses yeux bleus intenses de la future mère, Fleur de Vanille répondit au mâle tigré machinalement:

-Les fleurs de pavot sont jaunes, parfois rouges, la plupart du temps assez volumineuses. Les graines pendent sous leurs pétales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Sam 19 Déc - 21:58

Ha... D'accord... Je vais bien finir par en trouver...

lui répondit le lieutenant avec les yeux d'un apprenti qui apprend quelque chose de nouveau. Immédiatement, il disparut derrière un buisson épais...

*Baies rouges... Pas de traces de fleurs... ça ne peut pas être ça... Mais en hiver, il n'y a pas de fleurs! Comment je vais faire?*
paniqua le guerrier tigré. C'est au moment où tout espoir avait disparu, où sa carrière d'apprenti-guérisseur s'était brisée, Qu'il apperçut les restes d'un pétale jaune sur le sol givré. La pousse correspondait à peu près à la description; il s'en contenterait.

J'ai trouvé ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Mer 23 Déc - 19:43

[center]|| Hey, t'es devenu le Chef du Lion? =) ||

    Enfin...

    Enfin, elle perçu les bruits de pas feutrés précipités de deux chats. Le pelage en sueur et la respiration halettante, elle attendait depuis quelques instants. Quelques contractions de plus en plus fortes s'étaient manifester. Elle fini par voir le visage qu'elle connaisait de la Guérisseuse de son clan. Fleur de Vanille. Elle tenta de lui sourire mais fut saisit d'une douleur qui lui fit serrer les dents pour cacher un miaulement rauque et sourd. Suivant les directives de la femelle, elle se calma et essaya de respirer plus lentement. Elle tenta de se changer les idées en pensant aux furturs petits qui joueront devant la Pouponnière du Clan, aux nuits à venir collé tous les un contre les autres pour dormir. Quelques pensés plus heureuses que la douleur et la souffrance. Quelques Rêves. De doux rêves éveillés. Elle pensa à ses chatons. De quoi auront-ils l'air? Quel sera leur caractère? Une contraction violente vint troublé son esprit.

    Coeur de Léopard. Où était-il exactement? Elle entendait vaguement Fleur de Vanille pronnoncer son nom et parler avec lui. Allongé sur le flanc, elle ne pouvait pas voir grand chose autour d'elle. Elle réfléchi un moment. Un court moment. Une pause où elle pouvait respiré en paix, sans convulsion. Que dira Étoile d'Ambre? Griffe de Nuit avait été puni juste parce qu'elle fréquentait le Lieutenant ennemi. Maintenant qu'elle aurait bientôt ses chatons, que fera la meneuse? La punira-t-elle encore une fois? Si oui, comment? Un autre contraction, plus forte que les autres. D'instinc, la femelle ébène poussa de toute ses forces. Plus douloureuse que les autres, elle comprit que s'était pour expulsé un de ses enfants. Elle inspira et poussa plus fort. Elle serra les dents. La sueur perlait sur son front déjà humide. De petites perles grisâtre qui reflètait la couleur terne que les ombres des buissons projettaient sur le sol. L'ombre faible vu que le ciel était un peu couvert maintenant. D'une voix inaudible elle murmura en un souffle pour la Guérisseuse:

    " Que crois-tu qu'Étoile d'Ambre me fera subir?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Dim 27 Déc - 13:18

Fleur de Vanille restait assise près de Griffe de Nuit lorsque Cœur de Léopard revint en courant vers les deux femelles. Le mâle tigré tenait entre ses crocs une fleur de pavot, pas en très bon état vu le temps d'aujourd'hui. Il déposa la plante aux pieds de la guérisseuse qui se hâta de l'examiner. Écrasée, un peu fanée, elle n'avait pas bonne mine. La chatte crème écarta les pétales et se rassura lorsqu'elle aperçut quelques graines survivantes qui poussaient sur la tige. Elle analysa avec soin les petites boules vertes, pour voir si elles n'avaient pas été attaquées par de quelconques insectes. Il ne fallait tout de même pas que son remède se transforme en poison pour sa lieutenante! Sinon, c'en serait fini de sa carrière de soigneuse!
Fleur de Vanille mâchait consciencieusement les graines écœurantes tandis que Griffe de Nuit se concentrait du mieux qu'elle pouvait pour mettre bas. Un premier petit sortit et s'écrasa mollement sur le sol. Sous sa couche de sang et son enveloppe protectrice, on apercevait un pelage tigré, semblable au père. La guérisseuse recracha son remède sur une longue feuille puis jeta un regard à Cœur de Léopard, qui observait la scène. Il n'avait pas l'air très à l'aise, pourtant, il devait se réjouir: cette boule de poils sera son portrait craché!
Fleur de Vanille allait tendre la feuille à la chatte noire comme la nuit lorsque celle-ci murmura si bas que la chatte crème se concentrer pour l'entendre:


" Que crois-tu qu'Etoile d'Ambre me fera subir?"


Fleur de Vanille n'eût à réfléchir que quelques instants pour répondre, sûre d'elle:

"Étoile d'Ambre est mal placée pour te punir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Mer 30 Déc - 12:01

Le lieutenant n'entendit pas les dernières paroles de Fleur de vanille, trop inquiet pour y faire attention. La petite boule de poil qui venait de naître semblait bien frêle ; le matou n'allait jamais ou si peu à la pouponnière voir les nouveau-nés et il ne pouvait donc juger le chaton sur sa taille mais...
*C'est impossible ; je ne peux pas avoir été comme ça petit!*

Tempêta le guerrier sombre intérieurement. Effectivement, la différence était de taille mais La guérisseuse adverse ne semblait pas surprise ; apparemment, tout était normal. Mais maintenant, le 2e chaton allait naître... pourvu que Griffe de nuit tienne le coup! A ce moment, il se rendit compte qu'il se faisait du soucis pour rien : la guerrière était une des chattes les plus robustes de son clan ; Etoile d'ambre ne l'a pas nommée lieutenante pour rien après tout. Il fit de son mieux pour se calmer, que l'odeur de sa peur n'infecte pas les environs. Ily parvint tant bien que mal et il entreprit de lècher le petit chaton tigré pour qu'il ne prenne pas froid...

[ oui, etoile grise n'étais pas assez active ]


Dernière édition par Etoile du léopard le Jeu 31 Déc - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Mer 30 Déc - 23:29

    Étoile d'Ambre...

    C'était vrai. Elle avait elle aussi sont histoire déloyale. Amoureuse du Meneur du Clan du Léopard. Elle avait bien choissi. La meneuse avait elle aussi eu une descendance avec le chef ennemi. Toutes deux étaient coupables. Fleur de Vanille avait raison. Et cela détendit un peu la femelle. Au moins, elle pourra peut être échanpper à une punition plus ou moins importante. Ah là là, mais pourquoi l'amour nous fait-il faire tant de bêtises? Du coin de l'oeil, elle vit la petite boule de poile tigré que son compagnon léchait délicatement. Elle esquissa un faible sourire pour ensuite être saissit de violentes contractions. Elle inspira et se mit pousser de toutes ses forces. Le pelage en sueur, elle serra les dents et continua de pousser. Encore, elle tenta de se relaxer en visionnant des images heureuses. Des images qui seront bientôt vraies. Ben... Surement si tout ce passait bien ici. Elle imagina ses petits, jouant devant la pouponnière, roulant dans la poussière. Elle pensa à toutes les aventures qu'ils pourraient vivre en famille.

    Dans un ultime effort, elle poussa de toute ses forces. L'autre chaton était né. Enfin sorti du ventre de sa mère. Faible, maisn déterminée, elle leva la tête pour l'observer, les yeux brillant de tendresse. Le petit était tout noir. Soulagé que la mise bas soit terminée, elle soupira intérieurement. Doucement, elle saissit le chaton entre ses crocs et le dépossa devant elle pour commencer à le lécher. Elle jetta un coup d'oeil à Coeur de Léopard. Un regard pétillant dont le bonheur touchait le ciel. Non. Dont le bonheur dépassait la limite du rêve. Épuissée. elle se força à rester éveillée. La force que toute mère trouvait pour veiller sur ses chatons. Elle regarda Fleur de Vanille et inclina la tête pour la remercier de l'avoir aider. D'un mouvement de la queue, elle invita son compagnon à s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Ven 1 Jan - 14:05

Coeur de léopard s'approcha à l'invitation de la jeune mère,

C'est amusant!fit le guerrier à sa compagne.le deuxième te ressemble beaucoup. C'est peut-être la première fois dans ma lignée qu'un chaton n'est pas tigré.

il repensait à son frére et à sa soeur. Tout trois réunis, il était jadis presque impossible de les distinguer. Seule leur mère en était capable, et encore... Les trois chatons étaient de parfaits automates, copies conformes les uns des autres même sur la mentalité, si bien que de nombreux chats s'étaient imaginé avec malice les trois compères, toujours identiques, devenus guerriers répondre en même temps dans un concert de voix parfait:

a tes ordres, chef!

Malheureusement, le destin -ou le clan des étoiles - ne permit jamais à cette vision fantaisiste de e réaliser...

/// FLASH BACK ///



je vois la tête du premier!
lança Nuage d'hirondelle. Son mentor ne répondit pas à l'avertissement, trop préocupé par la reine qui souffrait le martyr. Dans la pouponnière, deux autres guerriers étaient présents, ainsi que quelques reines qui encouragaient la porteuse.
Appelons-le Petit Orage dit son compagnon, un chat tacheté assez menucomme son grand-père!ajouta-t-il, fier comme un paon. La guerrière grogna son accord avant de se taire sous une nouvelle vague de douleur. Le deuxième peits, tigré lui aussi, finit enfin par apparaître à la lumière de la tannière.

Petit Eclair lui irait comme une griffe! s'exclama le guerrier, aux anges.

Effectivement, comme il conviendrait au précédent. confirma le second guerrier, un guerrier tout noir répondant au doux nom d' Astre-nuit.

silence! leur ordonna le guérisseur. il y en a une qui aimerait mettre bas en paix.
il était visiblement furieux de la présence des 2 intrus au décor, mais comment stopper l'enthousiasme du premier et la curiosité du second? Tant que ça ne perturbait pas la suite des opérations, il ne pouvait leur demander de sortir.
courage! c'est presque fini!souffla Nuage d'hirondelle, contente que tout se passe bien.
la chatte aquiesça. Le troisième naquit alors, semblable aux autres.Après mûres réflexions, le nommeur des précédents se décida enfin:
et pourquoi ne pas l'appeler Patte de Foudr...
ha non, ça suffit!
le coupa la mère à la surprise générale. Elle retrouvait visiblement ses forces peu à peu.
trouve un nom plus original pour celui-ci au moins!
désolé de te contredire, mais sur quoi d'autres s'appuyer que son pelage?
demanda le chat noir. il n'eut pas le temps de finir sa phrase que lui et son ami sursautèrent. sans qu'ils ne s'en rendent compte, la boule de poil était arrivée à leurs pattes!
il est rapide pour son âge!fit le chat gris tacheté, honteux.
ça fera toujours un autre crytère.
Petit Lapin? Je ne connais pas plus rapide qu'un lièvre ou un lapin.
Astre-Nuit se retint de rire.
allons! cela ne lui convient pas du tout!
l'animal le plus rapide que je connaisse est le léopard. pourquoi pas?
murmura la reine, pensive.
soit!abandonna le matou.dés lors, il s'appellera...
Petit léopard!termina à sa place l'apprentie, joyeuse. le guerrier lui envoya un regard sévère. décidément, ce n'était pas son jour! il venait d'être couper pour la deuxième fois en même pas deux minutes.
bon, vu qu'on n'a plus besoin de moi, je m'en vais! repose-toi bien!
salua le guérisseur, partant à la suite d'Astre-Nuit.




Cela remontait à si longtemps désormais! Coeur de léopard pria le clan des étoiles d'accorder une longue et heureuse vie aux chatons, qu'il ne verrait sans doute aucun que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Ven 15 Jan - 14:13


    A u commentaire de son compagnon, elle sourit.

    Elle était si joyeuse. Si heureuse. Pendant qu'il s'approchait, elle regarda ses chatons avec tendresse. Ils étaient collés contre son flanc, buvant le lait maternel si nourissant et nécessaire à leur survie et leur croissance. De sa queue, elle les entourait pour les gardés un peu plus à l'abris de la petite brise fraîche. Elle releva la tête vers Coeur de Léopard. Roronnant, elle frotta sa tête noire contre le pelage doux et chaud du Lieutenant du Clan du Lion.

    "Il leur faut des noms à ces petits maintenant." soufflat-elle doucement.

    Elle regarda la petite femelle tigrée, puis le jeune mâle tout noir comme la nuit sans une seules étoiles. Les étoiles... Elle eu soudain l'idée du nom que son fils pourrait avoir.

    " Que dirais-tu de Petit Astre pour celui là? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Dim 17 Jan - 11:21

le guerrier hocha la tête ; autant ne pas proposer des noms comme petit tonnerre dans ce moment.

si tu veux. c'est vrai que c'est un beau nom.

quelle ironie, tout de même: lui, chef du clan lion, avait ses petits au sein du clan du tigre. Si ça se savait.... Etoile d'ambre lui ferait la peau? Non, elle le dirait à l'assemblée et ce serait son propre clan qui ferait le sale boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Dim 17 Jan - 17:00



    Elle sourit.

    Plus que jamais au monde elle était contente de voir son compagnon. La famille était réunis. Elle avait un certains regret que Coeur de Léopard soit dans le Clan du Lion. Elle aurait souhaiter qu'ils puissent tous vivre ensemble. Ils en parlant du mâle, de la Lieutenante et de leur deux petits. Elle fut contente de voir qu'il aprouvait le nom pour le chaton noir. Petit Astre. Elle l'aimait bien ce nom d'ailleurs. Puis, elle regarda la petite femelle qui buvait le lait chaud à son flanc. Et elle? Qu'elle nom lui donner? Elle se tourna une nouvelle fois vers le Lieutenant adverse.

    " Toi, comment souhaiterais-tu qu'elle s'appelle? "

    Peut être que son compagnon avait une idée. Elle avait proposer le nom du jeune mâle, il pouvait bien donner son avis sur le prénom de leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|   Mer 3 Fév - 16:29

[deso du retard de réponse]

Le guerrier réfléchit un moment, mais il se rendait compte que leurs noms lui importaient peu. Après tout, ce n'était que du hasard, en raison d'une couleur de pelage plus prononcée, d'un signe physique particulier ou bien d'une capacité quelconque.

tu vas rire, mais je n'en ai aucune idée. Je te laisse choisir, je n'ai pas beaucoup d'imagination pour ça.

toussota le guerrier. La chatte d'ébène semblait déjà capable de se mettre debout; elle récupérait vite; elle pourrait bientôt rentrer au camp avec les chatons. L'ennui, c'était Fleur de vanille. Saurait-elle garder pour elle la vérité sur la nativité des chatons? Peu de chances.Le guerrier soupira. Pourquoi n'étaient-ils pas du même clan?
Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour viendra, le jour venu...|PV CdL-FdV-PE-PA|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-