« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 21
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

MessageSujet: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Dim 28 Oct - 16:55



[color=orange]
LA GAZETTE DE LA SAISON DES FEUILLES VERTES - II PART




† HALLOWEEN (SHORT)STORY †

Il y a environ 2000 ans, des gens qu’on appelait les celtes vivaient en Écosse, en Irlande et au pays de Galles. Ces gens ne célébraient pas le jour de l’an, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd’hui. La nouvelle année commençait le 1er novembre. Le 31 octobre était donc pour eux la veille du jour de l’An, à l’époque on appelait ce jour « New Year’s Eve » ou « All Hallow Eve » qui a donné « Halloween ».

Les Celtes croyaient que des fantômes, des farfadets et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre. Ils étaient tellement terrifiés par tous ces esprits qu’ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus par tous ces fantômes et ces sorcières. (j'aurais bien voulu voir ça...*s'empêche de pouffer de rire*)

Depuis, chaque 31 octobre aux Etats-Unis, au Canada, en Irelande, en Australie et au Royaume-Uni on se déguise en monstre. C'est donc une vraie vieille tradition pour eux alors que pour nous elle ne date que de 1997 (pour promouvoir un téléphone de couleur orange appelé Olaween ) même si pour la plupart d'entre nous c'est comme si cette fête avait toujours existé.

Et vous, vous faites quoi pour Halloween ? Personnellement, chaque année le 31 octobre au soir on se gave de crêpes devant un film d'horreur. D'accord Halloween n'as pas de « racines » européennes mais je trouve que c'est un événement auquel on peut en profiter pour passer un bon moment frissonnant :D

Le conseil: si vous souhaitez regarder un bon film tout en frissonnant et rigolant à la fois je vous conseille Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête, un film de Tim Burton avec Johnny Depp et Christina Ricci. Simplement excellent.
Dark P.


L'ECOLOGIE 100%100 Billywig

Le Réchauffement Climatique & l’effet de serre
Je sais qu’on vous rabat beaucoup les oreilles sur ce réchauffement climatique, mais c’est normal puisque le réchauffement est un peu la grande crise « naturelle » du XXI siècle. Je pense que presque tous ici connaissent le principe de ce phénomène (ou bien Wikipédia ou autres encyclopédies scientifiques sont là pour ça). Bref, le réchauffement planétaire, en résumé, c’est l’augmentation de la température de l’atmosphère (et des eaux). On a tendance à confondre le réchauffement global et l’effet de serre ensemble, mais ce n’est pas pareil, mais ce dernier provoque l’autre. Je pense que vous connaissez un peu le principe, mais je vais quand même le réexpliquer, et proposer des idées pour le combattre, nous pauvres mortels qui ne pouvons riens faire devant l’économie et les pays insolents.

L’EFFET DE SERRE.
Bon, je ne vais pas en faire un discours parce que je sais qu’à peu près tout le monde ici est au courant, mai son sait jamais, peut-être que quelqu’un ici vit dans une grotte avec un PC. Bref.
Alors, je vais faire simple. Les rayons du soleil « transpercent » l’atmosphère et la traverse, heurtent le sol. Une partie de l’énergie envoyée ainsi sur la Terre est réfléchie dans l’espace, alors que l’autre partie stagne dans l’atmosphère à cause des gaz à effet de serre (Le CO2, le plus connu). Ce qui provoque un réchauffement de l’atmosphère et des mers. Bien sûr, l’effet de serre est totalement naturel, il nous permet de vivre à une température à la moyenne douceâtre, mais les activités de l’homme augmentent cet effet, donc la montée des températures.

QUELS SONT LES GAZ QUI LE PROVOQUENT ?
Voilà, j’ai trouvé intéressant de savoir quels gaz provoquaient ce processus. Bien sûr, je n’ai pas mis toute la liste, mais j’ai mis des détails à côté qui pourrait attirer les curieux.
• Le CO2, sûrement le plus fameux de tous. Celui que dégagent les voitures, les centrales à combustibles, etc… Plus que tout autre, on attribue vraiment la cause de l’effet de serre à ce gaz, car c’est celui qui est le plus répandu dans l’atmosphère à cause des activités humaines.
• L’ozone, O3. Ce gaz qui peuple la couche d’ozone (d’où son nom) a fait beaucoup parler de lui dans les années 1970-1980. Mais c’est une autre histoire.
• Le méthane, CH4. Il reste à flotter dans l’atmosphère pendant 4 ans. Je crois que c’est le minimum pour un gaz à effet de serre.

COMMENT LIMITER NOTRE PRODUCTION DE GAZ ?
Il existe de nombreux moyens de changer un peu le monde de cet effet.
» Les Transports en Commun. Au lieu d’aller à l’école en voiture, pourquoi pas en métro ? En bus ? Le covoiturage existe aussi pour contrer cet effet.
» Le vélo/skateboard/trottinette/rollers. Au lieu de prendre la voiture pour les courtes distances, et si vraiment vous ne pouvez pas utiliser un transport en commun, le vélo est une très belle invention. La marche à pied est tout aussi bénéfique pour notre environnement.
» Limiter sa consommation de papier/carton. Si vous ne le saviez toujours pas – bande de gens, sortez de votre grotte voyons D8 – la déforestation est une des causes qui accélère le réchauffement climatique, puisque les arbres absorbent le CO2 pour le transformer en O2 (dioxygène). Si je ne m’abuse, je crois que ce système se fait par photosynthèse. Contrairement à des idées reçues, les arbres ne sont pas les poumons de la Terre, ou en tout cas pas les premiers, c’est bien la mer qui est la paire de poumons terriens. Elles absorbent plus de CO2 que les forêts. Enfin, ce n’est que des informations, je ne l’ai pas lu assez souvent pour vous le prouver entièrement.
» Recyclage. Pour éviter de brûler nos déchets (qui vont faire échapper du CO2), nous pouvons les recycler pour économiser de l’énergie, des matières premières, bref c’est bien.
Voilà, avant de terminer cet article, j’aimerais ajouter que je ne suis pas une écologue (je sais même pas si ce métier existe encore), ou autres métiers qui étudient les sciences de la nature. Du coup, les informations que je dis ne sont peut-être pas super bien dites, peut-être que certaines informations seront peut-être fausses (mon commentaire sur la mer et les fôrets).
Voilà, en espérant que vous êtes arrivé jusqu’à la fin, que vous vous n’êtes pas endormi entre temps, car c’est vraiment un problème à régler.



Une chanson sur la planète super joyeuse et optimiste pour terminer cet article.

Billywig.





ESPACE RPG

Plume de Poussière a souhaité partager avec vous ce récit qu'elle a écrit, prenez la peine de le lire s'il vous plait et dites-nous ce que vous en pensez. Ce sera une inauguration pour le nouvel espace « Critique RPG » crée il y a peu de temps sur le forum (: (note de Dark P.)


Texte: L'aide du passé

L'aide du passé:
 




LE COIN DES ARTISTES



Comment faire un bateau en papier ?

Cela peut paraître totalement évident pour certains mais pas pour d'autres... (moi par exemple). De ce fait j'ai demandé à ma jeune sœur (que je remercie du fond du cœur) d'avoir fait ce petit tutoriel que tout le monde pourra faire (désormais je suis une pro).






Neko


CONCOURS SPECIAL HALLOWEEN

J'espère que ça vous plait ! En effet, à partir d'aujourd'hui 28 octobre jusqu'au 30 octobre au soir vous pourrez envoyer vos dessins aux rédacteurs de la Gazette. Nous donnerons notre avis et nous désignerons le vainqueur. Ce-dernier verra son œuvre affichée sur la page d'accueil à la vue de tous !
Les consignes sont simples : faites-nous un dessin sur le thème d'Halloween. Aucune obligation que ce soit un chat, tout le monde pourra dessiner ce que son inspiration lui souffle. Amusez-vous o/



♒ ASTROLOGIE ♌


Robe Blanche : Même si l’hiver porte la couleur de votre pelage, les astres ne jouent pas en votre faveur et les guerriers-étoiles semblent vous punir de quelque chose. Traîtrise ? Réfléchissez à vos erreurs passées !
Mais pour compenser cette malchance intraitable, la neige fera de vous un chasseur indispensable au Clan. Côté Amour, attendez-vous à quelques déclarations dont vous ne vous attendiez pas du tout…

Amour : ♥♥
Chance : ♥
Prouesses Guerrières : ♥♥♥

Robe noire : Il faudra vous méfier de quelques félins tournant autour de vous depuis bien longtemps et ayant de mauvaises intentions. Côté prouesses, vous n’accomplissez rien de particulièrement héroïque. Amour, celle que vous aimez n’a peut-être pas les mêmes sentiments à votre égard… Il serait peut-être temps de changer de cap ?

Amour : ♥
Chance : ♥♥
Prouesses Guerrières : ♥♥

Robe rousse : Rien à faire : dans cette étendue blanche perpétuelle, vous ne pouvez chasser, vos tentatives seront vouées à l’échec. Au lieu de ça, des promenades romantiques en forêt avec l’élu de votre cœur ne vous ferez pas trop de mal. Pour la chance, rien d’extraordinaire ne se passe, mais rien de catastrophique non plus.

Amour : ♥♥♥
Chance : ♥♥
Prouesses Guerrières : ♥

Robe tigrée : Comme la saison dernière, les amourettes et vous, décidément, non, ça ne marche pas ! Par contre, vous semblez bien préparé pour les prochaines guerres, alors, arrêtez de vous morfondre et intéressez vous à ce que vous pouvez faire pour votre Clan ! Côté chance, rien de spécial n’est remarquable.

Amour : ♥
Chance : ♥♥
Prouesses Guerrières : ♥♥♥

Robe bicolore : Bien longtemps qu’on vous reproche votre paresse… On vous aura prévenu ! Plongé dans une oisiveté totale, vous en oubliez votre compagnon/compagne. Et la chance… Elle n’est malheureusement pas là.. Mais tout peut changer, si vous décidez à remettre en question cette paresse constante !

Amour : ♥
Chance : ♥
Prouesses Guerrières : ♥

Robe tricolore : Il y a longtemps que vous cherchez la gloire, vous qui étiez avide d’un quelconque pouvoir… Le Clan des Etoiles a pensé à vous cette saison, votre chance et vos prouesses dépassent toute imagination. Et peut-être tout cela pourra faire craquer quelques cœurs…

Amour : ♥♥
Chance : ♥♥♥
Prouesses Guerrières : ♥♥♥

Robe grise : La jalousie n’entraîne que des problèmes… Ce proverbe, vous ne l’avez pas assez entendu ! Arrêtez de regarder ce que fait votre voisin et faites votre propre choix. Pour l’amour, une nuit sous la Toison Argenté avec la personne que vous aimez ne peut pas vous faire de mal. Au contraire…

Amour : ♥♥
Chance : ♥♥
Prouesses Guerrières : ♥♥

Billywig.

__________________________________



✨ Vote ou j'te bouffe.



« Mon existence n'a rien d'extraordinaire et ma mort ne changera pas la face du monde... »
AC3

« On dit que sans lumière, l'ombre n'existe pas. »
Does


Dernière édition par Écho Céleste le Dim 28 Oct - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Dolce
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 204
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/10/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Connait pas...

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Dim 28 Oct - 17:11

Très bonne gazette ^^



__________________________________





Prochainement:
 


Dernière édition par Dolce le Mer 31 Oct - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Plume du Soleil
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5813
● Je suis arrivé(e) ici le : 04/03/2012
● Age : 16
● Mentor/Apprenti(e) : X

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Dim 28 Oct - 17:12

Super Gazette Billywig !
J'adore, toute mes félicitations.

__________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 21
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Dim 28 Oct - 20:26

Merci à vous <3
*saleté de codage, je vais devoir régler le truc*

__________________________________



✨ Vote ou j'te bouffe.



« Mon existence n'a rien d'extraordinaire et ma mort ne changera pas la face du monde... »
AC3

« On dit que sans lumière, l'ombre n'existe pas. »
Does
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2380
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Dim 28 Oct - 22:43



Je dois participer au concours :'3 !


__________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Neige des Pics
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 694
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/04/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Cristal ~

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Lun 29 Oct - 11:12

[
color=white]J'adore ! =D Bravo ♥[/color]

__________________________________




Merci ma chériie ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdcforumrpg.lebonforum.com/t71-ange-des-ombres
avatar

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Mer 31 Oct - 19:52

Oh Non pas Objectif Terre DD8
On l'a fait en musique au collège D8

Et je me sans affreusement visé par l'horoscope des robes grises, sur cette sortie en pleine nuit ^^'

Super Gazette :3

__________________________________

« Because, you see, the more things change, the more they stay the same. »

Merci ma Splendide pour ce si beau cadeau. ♥








Je n'oublierai jamais tout ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com
avatar

Mon identité.
Relationship :
Rêve Noir
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5355
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2012
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : Mistral Glacé (ex) ; Étoile du Tyran (ex) || AUCUN

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Jeu 1 Nov - 10:33

Je connais objectif terre. Je l'ai appris dans mes niveaux de classe antérieur :D Bon sinon, je n'ai toujours pas de chance pour l'horoscope comme dans la vrai vie quoi !

__________________________________



: . anciennement . :
 

Nuage Noir parle en #000010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 989
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Mar 8 Jan - 20:27

Ah Objectif Terre, je connais par coeur cette chanson

Pour l'horoscope, c'est fou ce qu'argent va avec sa robe grise. Elle etait jalouse des chatons devenus apprentis avant elle^^

Super gazette en tout cas

Et il vaut mieux etre tricolore, roux ou blanc

__________________________________

Patte d'Argent - Nuage d'Argent - Flèche d'Argent - Etoile Argentee


Merci ma blacky que j'aime



Merci Lweg ♥ Ce cadeau date... je viens seulement de le découvrir et je vais bientôt devoir le remplacer...

Cadeaux:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Sam 12 Jan - 9:38

Magnifique gazette, coe d'habitude :D Et magnifique texte de Plume de Poussière, je l'aime beaucoup :3

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Bleu-Bleuet
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 394
● Je suis arrivé(e) ici le : 07/02/2012
● Age : 16
● Mentor/Apprenti(e) : ///////

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween   Sam 12 Jan - 10:23

*Pourquoi y'a pas les robes Violettes ? :'(*
Chuper gazette !! <3<3

__________________________________

Ici, tout à changé. Les gens, le design. Plus la même odeur flottant dans l'air pendant que je regarde les signatures. Plus la même ambiance sur la CB. Plus RIEN n'est pareil... Mais je vous doit tellement. C'est pour ça que je rste, et même si j'me barre, je reviendrais toujours.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumactiflgdc.lebonforum.com
 

Gazette de la saison des Feuilles Mortes - II PART + Concours Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: Anciennes gazettes-