« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aventure à l'odeur de poisson [PV Dolce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Aventure à l'odeur de poisson [PV Dolce]   Sam 10 Nov - 22:36

Aventure à l'odeur de poisson


Les yeux entrouverts, je me prélassais sous le doux soleil de ce début d'après-midi. J'avais passé la grande partie de ma matinée à dormir dans le lit de ma jeune maitresse. Cette dernière avait la couchette la plus confortable, et dès que personne n'était à la maison, j'en profitais pour y piquer un somme. La couverture et le matelas moelleux m'envoyaient toujours au pays des rêves les plus fous et les plus beaux. Dès que mes maitres étaient rentrés, j'étais accouru pour avoir ma ration de croquette. Je l'engloutit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et je profita de la présence des mes maitres pour me faire câliner.
Après leur départ, je m'étais allongée à l'endroit même où je me trouvait à présent. Je n'avais pas réussit à retrouver le sommeil, et j'en était toujours au même point.

Je soupira, l'ennui avait finalement réussit à me gagner. La tranquillité de ces journées toutes semblables commençaient à peser, je devait donc aller me changer les idées. Je me leva, et après m'être étirée de tout mon long, je sauta par dessus la barrière du jardin. Avant de faire un pas de plus, je devais décider de la direction à prendre. Un peu d'action ne me ferrai que du bien, et inutile d'aller voir Danseur pour cela. Non, la seule qui serrai vraiment partante serrai Dolce. C'est alors avec joie que je pris le chemin vers la maison de mon éternelle camarade d'aventure.

~~~

Les maisons avaient beau toutes se ressembler, je les connaissait toutes par cœur. Ma curiosité m'avait poussée maintes fois à sortir de mon nid pour découvrir les alentours. Je passa devant chaque habitation, me retenant à chaque fois d'aller saluer mes amis domestiques. J'avais rencontré la plupart en me baladant dans les rues, et j'avoue avoir rapidement sympathisé avec chacun. Rare étaient les chats des environs que je ne connaissais pas. J'avais même certains amis parmi les chats errants, ou solitaires comme ils aiment s’appeler. En fait j'aime les nommer les sans collier. Et mis à part Dolce, c'est avec Chain, un de ces sans collier, que j'avais vécu le plus d'aventures et fait le plus de découvertes. Il était devenu l'un de mes amis les plus proches.
Plongée dans mes pensées, je passa devant la maisonnette de Luffy, sûrement le chat que j'affectionnais le plus dans ce bas-monde. Lui et moi... c'est indescriptible. Je n'avais jamais ressenti un sentiment aussi fort envers un autre chat. Il met de la chaleur dans mon cœur à sa simple vue. Je décrocha un petit sourire en dépassant son foyer, me poussant à continuer et ne pas venir lui dire bonjour.

J'atteignis une grande maison, similaire aux autres à première vue, mais à force de passer retrouver mon amie, je savais la distinguer entre toutes. Plutôt accueillante, la jolie couleur rosée des murs était décorées de multitudes de fleurs colorées. Je scruta le jardin avant de me faufiler jusqu'à la chatière. Aucun bipède en vue, je traversa le salon à vitesse folle, n'hésitant pas un instant sur la direction. Étant souvent entrée afin de voir Dolce, je la retrouvait en général toujours au même endroit. Faisant attention à ne pas faire un bruit, je grimpa l'escalier montant à l'étage, pour ensuite me diriger vers une porte entrouverte. Je passa la tête à l'intérieur, cherchant mon amie du regard. Ne sentant aucune présence de ses maitres, je me mis alors à chuchoter assez fort pour qu'elle m'entende.

« Dolce ? Dolce tu es là ? Dolce !»
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Dolce
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 204
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/10/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Connait pas...

MessageSujet: Re: Aventure à l'odeur de poisson [PV Dolce]   Jeu 15 Nov - 19:46

- Bonne nuit Franceca, miaula Dolce tout en sachant qu'elle ne la comprendrai pas.

Elle s'allongea sur le nouveau paillasson tout doux que sa maîtresse avait acheté parce qu'elle croyait qu'elle aimait dormir a même le sol. C'était faux bien sûr. En réalité, Mostro l'empèche de dormir avec ses maîtres, comme il l'empèche de manger ou encore de faire des calins à ceux qu'elle aime... Et elle, elle se résigne... A quoi bon? Se rebeller ne lui aménerai que des ennuis et surtout de superbes griffures de la part de son compère "préféré" !
Elle ferma les yeux et attendit que le sommeil vient. Malheureusement, elle n'avais pas l'habitude de dormir sur ce paillasson. Et oui! Les chats sont tellement difficile! Même la jeune Dolce!
Celle-ci se releva en soupirant. Qu'est qu'elle aurai aimé être à la place de Mostro! Elle l'entendait ronronner comme un tracteur sur le lit... Il la narguait, mais elle n'y faisait même plus attention.
La chatte marcha a pas de velour vers l'armoire où elle avait l'habitude de dormir quand son paillasson ne lui convenait pas. Elle grimpa lestement à l'interieur et, avec les habits de ses maitres tombés de leur cintre. Elle se fit un nid douillet. Lorsqu'elle s'allongea, ses paupières devinrent lourdes comme si elle avait fait une nuit blanche la nuit dernière. Elle bailla et pausa sa tête sur ses pattes, la queue sur le nez. Au moment où elle ferma les yeux, elle plongea dans un sommeil réparateur, noir et sans rêves.....

***


-Dooooooooolceeee !!!! appela soudainement Francesca

La petite chatte se réveilla et se redressa vivement, peut-être trop vivement. Elle se cogna contre les cintres qui se trouvaient au dessus de sa tête et ceux-ci, avec le choc, s'écroulèrent sur la dos du chaton. Dolce poussa un cri de surprise quand elle se fit ensevelir sous le poids des habits. Ca fit un bruit du tonnerre, tel que Francesca débarqua dans la chambre en braillant des chose que Dolce n'eut pas le temps de traduire car elle était en train de se débattre pour se dégager de cette étreinte étouffante. Bientôt, le poids lourd se fit plus léger. Francesca l'avait trouvée et venait de retirer les habits qui cachaient le chaton. Elle râlait, ses habits tout beaux étaient à présent tout chiffonnés et pleins de poils. Lorsque Dolce sortit du placard en se faisant la plus petite possible, Francesca se tourna vers elle, les yeux lançant des éclairs. Et la pauvre chatte détala vers la sortie.

Francesca partit au travaille en claquant la porte. Lorsque Dolce entendit le claquement de porte, ses oreilles se couchèrent en arrière. Espérons qu'elle aille mieux en rentrant du boulot...
Elle retourna dans l'armoire, malgré les ricanements de Mostro qui s'imaginait déjà son réveille. Elle se rendormit et rêva qu'elle chassait une grenouille...

***


-Dolce, tu es là? Dolce!

*Quand est-ce que je pourrai être tranquille!!* se plaignit Dolce quand elle ouvrit les yeux.
Mais elle reconnu Lilou, une amie à elle avec qui elle avait fait beaucoup de bétises. Elle se leva précontionneusement en levant les yeux pour regarder les cintres qui la menacaient au dessus de sa tête, puis se faufila au dehors et se plaça en face de Lilou:


-Que fais-tu là?? Mostro pourrai te déchiqueter la fourrure si jamais il sait que t'es ici!!

Elle regarda autour d'elle et soupira de soulagement lorsqu'elle sut que dans la pièce il n'y avait que Lilou et elle. Elle sourit à son amie. Quand Lilou venait à elle, c'est que celle-ci est prête à partir à l'aventure!

-On va où? demanda-t-elle toujours le sourire aux lèvres

__________________________________





Prochainement:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Aventure à l'odeur de poisson [PV Dolce]   Ven 16 Nov - 21:10

Sur la route de tout les périls



J'entrai un peu plus dans la pièce afin de dénicher Dolce. A l'instant où je mis une patte sur la moquette, un bruit se dégagea de l'armoire à l'angle. Une petite tête noire et blanche en sortit, et Dolce vint m’accueillir d'un air inquiet.

« Que fais-tu là ?? Mostro pourrai te déchiqueter la fourrure si jamais il sait que t'es ici !! »


Il était vrai que me retrouver face à l'énorme chat qui partageais la maison de Dolce ne m'enchantais pas, mais le peu de fois où il m'avais surprise, je m'en étais retrouvée indemne. Plus grincheux que ce matou là, je n'en connaissais pas. Et pourtant, j'étais sûre et certaine qu'il avait un bon fond. Dolce me disais souvent que j'étais trop gentille avec lui, qu'il n'en méritait pas tant. Mais je n'en croyais rien. Pour moi, Mostro ne faisait que cacher un mal être derrière sa méchanceté. Un jour, je devrai tirer cette affaire au clair. Mais ce jour pouvait attendre, aujourd'hui nous partions à l'aventure une fois de plus ! Après un petit regard cherchant son ainé, Dolce me lança un regard qui me signifiais qu'elle était prête à partir au bout du monde.

« On va où ? »

« En ville, j'ai déjà ma petite idée de l'endroit, suis-moi ! »


Sûre de mon coup, je me retourna pour quitter la pièce et dévaler les marches deux à deux et fila à l'extérieur par la même chatière qu'à l'allée. Ce n'est qu'une fois devant la palissade du jardin que je ralentis pour vérifier que Dolce me suivait toujours. Quand je la vit arriver, je repris ma route et sauta dans un trou de la clôture du jardin. J'attendis mon amie, assise sur le trottoir.

« Alors tu es prête ? Nous allons du côté du centre commercial. »

[ Désolé, manque d'inspiration pour celui là --' ]
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Dolce
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 204
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/10/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Connait pas...

MessageSujet: Re: Aventure à l'odeur de poisson [PV Dolce]   Ven 28 Déc - 1:11

Une petite lueur malicieuse s'alluma dans les yeux de Lilou:

« En ville, j'ai déjà ma petite idée de l'endroit, suis-moi ! »

Sans attendre sa réponse, elle fit demi-tour et dévala l'escalier, Dolce sur ses talons. Elle traversa les pièces sans se soucier du fait qu'il y avait peut-être l'ennemi de Dolce dans le coins en train de veiller.
Lilou filait sans se retourner pour voir si Dolce la suivait. Mais celle-ci suivait son pas, curieuse de savoir où Lilou la menerait. Les deux chattes passèrent la chatière à la volée et accèlèrèrent le rythme.
Arrivée près de la palissade, Lilou se retourna et attendit Dolce qui peinait à suivre l'allure.

« Alors tu es prête ? Nous allons du côté du centre commercial. »

*Du centre commercial? Où m'emmène donc-t-elle?* se demanda la jeune chatte. Mais elle suivit son amie sans broncher et prit même la tête en direction du magazin des bipèdes.
Les voitures qui passait à vive allure près des femelles effrayait Dolce. Leur bruit sourd, leur odeur puante et le tremblement qu'elles laissaient sur leur passage donnait envie de s'enfuir à toute patte.
Malheureusement, pour rejoindre le centre commercial, il fallait traverser cette route malodorante.
Lorsque Dolce se mit face à ça, ses poils se hérissèrent et son coeur battit toujours plus vite. Les deux chattes attendirent qu'il n'y ait plus rien, et d'un même mouvement, elles détalèrent vers l'autre côté. Enfin à l'abris, Dolce souffla un bon coup, et elle reprirent le chemin du centre commercial.
Arrivées enfin à l'endroit, la chatte se tourna vers son amie:

«Bon, on va où maintenant? »


[pardon c'est nul! ><]

__________________________________





Prochainement:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Aventure à l'odeur de poisson [PV Dolce]   Sam 29 Déc - 18:13

Dolce semblait surprise du choix de notre destination, mais elle fit aucun commentaire et prit la tête de notre expédition. Quelle joie de pouvoir passer de bons moment avec ses amis. Et Dolce était la meilleure pour faire d'étranges découvertes, et à nous deux, l'après-midi risquait d'être très amusante. Nous ne tardâmes pas à rejoindre la route. L'odeur épouvantable qui s'en dégageait était aussi infecte que celle des voitures et de toute la fumée qu'elles créaient. Nous longions la chaussée pendant un petit moment. Quand une voiture passait un peu trop près du trottoir, nous hérissions le poil suivit de grands écarts. J'avais beau être une domestique et être habituée aux voitures plus qu'un chat sauvage, elles me faisaient toujours aussi peur. Mon cœur faisait un bond dans ma poitrine à chaque fois que l'un de ces engins s'approchait de moi. Et pourtant, le chemin pour rejoindre le centre commercial nous obligeait à traverser la route. Dolce et moi semblions autant stressées l'une que l'autre. Noua attendîmes que la voie soit libre, pour courir rejoindre l'autre bord. Une fois de l'autre côté, je pris le temps de laisser à mon poil se remettre en place et à mon cœur de reprendre une vitesse normale. Sans demander notre reste, nous repartions vers les commerces de la ville. Une fois arrivées, Dolce se tourna vers moi. Je ne lui avait pas encore dit où j'avais l'intention d'aller.

« Bon, on va où maintenant? »


D'un air malicieux, je lui fit signe de me suivre. Le centre commercial était très grand. Toutes sortes de boutiques étaient présentées. On y trouvait des magasins de vêtements, des épiceries, des boucheries, des boulangeries et j'en passe. De tout côtés, le centre était ouvert vers l'extérieur. Mais un grand dôme recouvrait l'intégralité des commerces. Les bipèdes ne semblait pas faire attention à nous quand nous passions à côtés d'eux, trop occupés à regarder les grandes fenêtres qui exposaient les marchandises. Nous nous retrouvions finalement devant l'un de mes endroits préférés, la poissonnerie. Je me lécha les babines rien qu'en humant l'odeur qui s'en dégageai. Je me tourna vers ma camarades, les yeux illuminés à l'idée que j'avais eu.

« Je suppose que maintenant tu as une petite idée de mon intention. Alors voilà mon plan. On entre sans se faire remarquer par le poissonnier. Sûrement la phase la plus risquée. Ensuite, on prend le meilleur poisson qu'on trouve. Puis on repart aussi sec, évitant de nous faire repérer. Et on finit par déguster notre prise. Alors, partante ? »


Je trépignais d'impatiente. Je trouvais cette idée géniale, pour peu que le plan fonctionne. J'espérais seulement que Dolce était aussi excitée que moi. Depuis ma rencontre avec les sans-colliers, j'avais envie de repousser les limites, et d'essayer tout ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire. Et partager ces instants avec mes amis était pour moi les meilleurs moments.

[ mais non c'est très bien ! Pour ce que je t'avais laissé comme possibilité c'est super ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Aventure à l'odeur de poisson [PV Dolce]   Lun 1 Avr - 14:20

| UP ? |
Revenir en haut Aller en bas
 

Aventure à l'odeur de poisson [PV Dolce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-