« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Si près de chez-moi... |[PV Lilou]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Si près de chez-moi... |[PV Lilou]|   Mer 21 Nov - 22:47

|Si près de chez moi...
|PV Lilou



J'achevai la souris d'un coup de dent, puis me mis aussitôt à manger. Une fois repu, je m'assis et regardai le soleil se coucher sur la forêt. Le ciel, orangé, était rempli de nuages. Un énorme en particulier se profilait au loin. Il allait bientôt pleuvoir. J'observai les arbres, de l'autre côté de la plaine où je me trouvais. Je pensai aux groupes de chats qui y vivaient. Quel étaient le nom de ces groupes déjà ? Ah oui. Les Clans. Leur vie en groupe valait-elle mieux que la mienne ? Est-ce que le crépuscule était plus beau depuis là-bas ? Peut-être que oui, peut-être que non. De toute manière, je ne voulais pas avoir quoi que ce soit à faire avec eux. On finirait par me rejeter d'une manière ou d'une autre. Non, je voulais être solitaire. Le plus solitaire des chats solitaires.

La nuit allait bientôt tomber, je me mis donc en route vers ma dernière "destination" de la journée. Je tournai le dos aux larges plaines et aux plantes de la forêt, et me dirigeai vers un Chemin du Tonnerre. A cet heure, quasiment aucun monstre n'apparaissait à l'horizon. Je pus donc longer tranquillement le chemin de pierre noires, et me diriger vers les grandes tanières des Bipèdes. De loin, je voyais quelques lumières scintiller dans la nuit tombante.

Je m'arrêtai à quelques longueurs de queues de renards des premières tanières de Bipèdes. Le ciel arboraient toujours cette couleur rouge-orangé, mais je savais qu'elle disparaîtrait bientôt pour laisser place au bleu moucheté de blanc du ciel nocturne. Je venais ici de temps à autre, histoire de me rappeler mes origines. Même si ces Deux-Pattes me dégoûtais à présent, je conservais un petit souvenir que j'avais passé avec eux. Je me dis pendant un instant que je pourrais retourner vivre avec eux : après tout, ils ne pouvaient pas m'avoir oublié... Mais j'abandonnai vite l'idée.

Le territoire des Bipèdes était silencieux, maintenant que la nuit était tombée. A l'exception du vrombissement de quelques monstres - qui illuminaient la nuit avec leurs grands yeux - et de quelques aboiements très éloignés, il n'y avait pas un bruit. Je me préparai à partir, quand je remarquai une silhouette, perché sur une barrière et qui me fixait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Si près de chez-moi... |[PV Lilou]|   Mer 28 Nov - 16:05

Toujours la même scène. Toujours le même temps qui passe. Et pourtant jamais je ne m'en lassai. Les oiseaux qui s'endorment peu à peu et laissent place aux grillons et aux chouettes. Le soleil qui se couche pour laisser la lune prendre la relève. Tout les soirs, je me postais au sommet de la clôture du jardin, et admirais ce silencieux et éternel cycle. Mais ce que je préférais le plus dans cette merveilleuse transition, c'était les étoiles. Ces astres si mystérieux, qui éclairent le chemin de chaque félin.

Ce soir là, je me trouvait à ce même endroit, la tête dans les étoiles. Mes maitres étaient encore à table devant leur boite bruyante. J'avais rapidement engloutie ma pâtée, et étais sortit dans le jardin. Les nuits d'été étaient les meilleures, mais malgré le froid de l'automne ces sorties nocturnes restaient de loin mes préférés. Je grimpa donc en haut de la clôture, et admirai le coucher de soleil. En face de moi, la forêt s'étendait à perte de vue. Je n'avais jamais eu la foi de m'y aventurer. Quelles genre de créatures m'y attendaient ? A quoi ressemblaient les chats là-bas ? Je me posais encore mille et une questions, certaines qui n'avaient aucun sens.
Une ombre me tira de mes pensées. Je vis cette forme noire se déplacer dans l'obscurité du crépuscule. Elle avait l'allure d'un chat, mais plus maigre que moi. Je plissa les yeux, pour mieux voir l'animal qui se déplaçait vers le bois sombre. Je fixa le sois-disant chat, me demandant qui il était. C'est alors qu'il se retourna et croisa mon regard. Je déglutit quand je vis ses prunelles vertes, bien que sombres, me regarder. Mais comme toujours, ma curiosité l'emporta, et je laissa échapper quelques mots.


« Qui es-tu ? »


[ Désolé, j'étais pas inspirée c'est minable >.< Je me rattraperai par la suite. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Si près de chez-moi... |[PV Lilou]|   Sam 8 Déc - 23:14

"Qui es-tu ?"

La voix du Domestique tremblait. Est-ce qu'il avait... peur de moi ? Je trouvais ça un peu ridicule, et un peu désespérant à la fois. Déjà je ne ferais jamais de mal à un autre chat - du moins pas sans raison. Et puis, qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de si effrayant chez moi ? Je baissai le regard et me tournai vers la forêt: ça pouvait paraître étrange, mais je la trouvai magnifique de nuit. Les buissons frémissaient et le ciel me semblait plus étoilé, plus profond, du côté des arbres. J'avais entendu dire que les chats de la forêt avait une sorte de tradition avec les étoiles... Mais je n'étais pas dans les bois, sous les branches des arbres. Je me trouvais devant les maisons de Bipèdes, et un chat m'avait posé une question. Je me retournai vers lui à nouveau. Je m'approchai de sa barrière -j'espérai juste ne pas lui faire peur - et bondis pour m'asseoir à sa gauche. Je regardai vers l'horizon, histoire de voir si un autre chat nous voyait, mais nous étions seul.

- Je suis juste un chat solitaire, dis-je, Et je ne te ferais rien. En fait je m'apprêtais à partir.

Si j'étais vraiment prêt à partir, pourquoi je restais là ? Mystère. Je ne voulais pas déranger le chat domestique plus longtemps. Mais pourtant, mes pattes s'évertuaient à rester immobiles. Je me remémorai quelques instants la première barrière que j'avais vu. Quelques lunes après ma naissance. Celle qui entourait la tanière de mes... anciens Bipèdes. Je me demandai ce qu'aurait pu être ma vie si je n'avais pas été embarqué par les "méchants" Deux-Pattes. Ils étaient pour moi tous plus horribles les uns que les autres, mais après tout, il n'y en avait que deux qui m'avaient fait du mal... Je me rendis compte que la chatte domestique, elle, savait comment était une vie de... et bien, de domestique. J'hésitai une seconde puis finis par prononcer:

- Comment est... ta vie chez les domestiques ?

[Je fais pas mieux, désolé é-è]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Si près de chez-moi... |[PV Lilou]|   Lun 24 Déc - 16:20

« Je suis juste un chat solitaire, dis-je, Et je ne te ferais rien. En fait je m'apprêtais à partir. »


Je dressa les oreilles. Un chat solitaire ? J'avais entendu parler des sans-colliers, ces chats qui vivaient seuls et se débrouillaient sans aide. La vie ne devait pas être simple tout les jours. C'est ce que j’appréciais chez mes bipèdes. La tranquillité, et la certitude d'avoir de quoi me nourrir et un bon lit chaud tout les soirs. Et dès que j'avais envie de m'amuser un peu mes amis domestiques étaient toujours prêts à partir en vadrouille. Non, je ne regrettais en aucun cas la vie que j'avais. Mais je ne savais rien de celle du chat qui se tenait face à moi. Peut être que la sienne était meilleure, peut être qu'il avait tout ce qu'il voulait, tout ce qu'un chat a toujours voulu.

Malgré ses propos, le chat ne semblait pas décidé à reprendre sa route, et resta planté là, sans un mot. Il avait la même noirceur de pelage que le mien. Mais mes poils brossés régulièrement par mes maitres n'avaient que cette ressemblance. Sa vie extérieur le métamorphosait, et son apparence devait probablement en prendre un coup. Je m'imaginais trainer dans la poussière tout les jours, ou affronter la pluie et les vents les plus forts. A quoi pouvait ressembler une vie pareille ? Comment l'apprécier ? Je l'ignorai totalement. Et pourtant, ce chat m'intriguais. Il releva les yeux vers moi, pleins de questions dans le regard.

« Comment est... ta vie chez les domestiques ? »


Je fus surprise de sa demande. N'était-il pas si bien que ça finalement ? Voulait-il rejoindre un foyer ? Ou bien peut être qu'il voulait seulement se rassurer que sa vie était meilleure que la mienne, allez savoir. Je réfléchis donc à la meilleure façon possible de lui expliquer.

«Oh, et bien... J'en suis satisfaite. J'ai de quoi manger tout les jours, un lit douillet, mes maitres sont très gentils aussi. Ils m'offrent autant de caresse que je désire. Et quand je m'ennuie un peu, je n'ai qu'à aller voir mes voisins, tout les chats domestiques des environs sont partants pour découvrir le monde qui nous entoure. Mais, pourquoi cette question ? »

[ Désolé du temps que j'ai mis pour répondre, et de la nullité du texte >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Si près de chez-moi... |[PV Lilou]|   Lun 4 Fév - 21:31

[Chuis désolé, j'arrive pas à trouver l'inspiration pour ce Rp. :ev33: Je pense que j'arriverai pas à continuer, désolé !]
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Destin Perdu
Guérisseur du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 492
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/09/2012
● Age : 19

MessageSujet: Re: Si près de chez-moi... |[PV Lilou]|   Mer 13 Fév - 16:42

[Pas grave, ça arrive je comprends... :)]

__________________________________

«  On ne choisit pas les personnes qui entrent dans notre vie, c'est une question de chance c'est tout.  »
Prince Noir




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catsdestiny.forumgratuit.org/
 

Si près de chez-moi... |[PV Lilou]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-