« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Mer 28 Nov - 20:33

Et une farandole de cris !
privé plein de monde !



Eiichiro Oda, One Piece ©
Chapitre 503, " L'île en panique ".
Le soleil se levait lentement, emplissant le ciel d'une douce teinte orangée. Mais malgré la chaleur de ses rayons, le froid s'était bel et bien établi ici. Déjà, la rosée devenait givre et la température baissait de plus en plus. Etoile d'Epines sortit de sa maigre tanière, conçue de quelques branchages et lierres. Elle était toute récente ; seulement quelques jours. Ca lui était venu d'un seul coup, sans compter le froid qui l'y avait forcée un peu. Il est clair qu'elle ne pouvait plus continuer de dormir à la belle étoile, sinon elle aurait fini par attraper un rhume, si ce n'est le mal blanc. Elle s'ébroua et parcouru le camp du regard. Une vague chape de brume s'étendait par dessus, à quelques queues de renard du sol. Seuls quelques courageux félins étaient déjà levés, pour la plupart des vétérans. Lorsqu'ils aperçurent la meneuse, ils la saluèrent, ce qu'elle fit en retour tout en leur indiquant de venir s'asseoir non loin du petit promontoire. Ainsi, Epines bondit allègrement dessus, et s'assit. Elle appela au rassemblement puis attendit que tous se réveille.

Il fallu un certain temps avant que tous ne soient assis en face d'elle. Le camp résonnait presque des bâillements sonores des apprentis ; mais les guerriers n'avaient pas meilleur mine. Elle se réprimanda intérieurement, se disant qu'il n'était pas très agréable de sa part de faire se lever le clan si tôt, mais elle avait beaucoup de choses prévues pour cette journée si on ne comptait pas la demie douzaine de baptême dont elle devait absolument s'occuper. Aussi, elle avait choisi cette matinée-ci.

« - Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps ... »

Etoile d'Epines posa son regard sur les quelques apprentis et chatons postés bien en face d'elle et entama son long discours.

« - Rivage Nuageux, approches-toi ! miaula t-elle. Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles. Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier.
- Coeur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été ! Ce seront pour vous vos tout premiers apprentis. Tâchez de leur apprendre ce que vous on enseigner vos propres mentors. N'appréhender rien, tout viendra naturellement,
expliqua t-elle en leur lançant un regard en courageant. Coeur Hivernal, tu seras le mentor de Nuage Invisible. Noisette d'Automne, Nuage d'Ortie. Quand à toi Solstice d'Été, se sera Nuage du Renard.
- Petit Ouragan, Boule de Givre, venez. Six lunes signifient pour vous le passage au rang d'apprentis. Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage Gelé. Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts. Petit Ouragan, et ce jusqu'à ton passage à guerrier, tu porteras le nom de nuage d'Ouragan, et Silence de Mort sera ton mentor.
»

Enfin, elle put reprendre son souffle. Déjà, le soleil était monté bien au dessus des collines. Une douce lumière se déversait sur la forêt, transperçant les feuilles jaunies et celles rougies, offrant un magnifique spectacle coloré. Epines baissa la tête vers l'assemblée qui scandait avec vivacité et joie les noms des six nouveaux apprentis. La pouponnière paraîtra maintenant bien vide aux yeux des reines. Et celle des apprentis plus remplie que jamais. Un sourire maternel pris forme sous ses moustaches. Enfin, lorsque l'assemblée éclata, lorsque les guerriers partirent pour la patrouille de l'Aube, la meneuse tigrée descendit du promontoire tout en se répétant qu'elle avait une journée bien chargée devant-elle ...

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥


Dernière édition par Etoile d'Epines le Sam 1 Déc - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ouragan
Apprenti du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 287
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/06/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Sam 1 Déc - 9:50

Le soleil se levait doucement, prenant la place de l'aube et inondant la clairiere d'une lumiere chaude et reconfortante. Le ciel etait bleu teinte de belles couleurs mais, malgre le beau temps, la fraicheur l'emportait sur la lumiere eblouissante du bel astre qui les eclairait.

Petit Ouragan se leva et s'etira en baillant. Il se fit une rapide toilette et se secoua pour se reveiller. La beaute du paysage et du temps n'arrivait cependant pas a lui rechauffer le coeur. Depuis la separation avec sa famille et la disparition de celle-ci, il n'avait plus vraiment le gout de vivre. Et la mort de son pere n'avait rien arrange... Il regrettait toujours autant sa loyaute et son courage ainsi que sa generosite. Et par dessus tout, il ne cessait de penser a sa soeur, Foudre, avec qui il avait ete si complice. Il etait reconnaissant au clan de l'avoir accueilli parmi eux mais ne se sentait pas a l'aise ici. Tout le monde le regardait etrangement depuis son arrivee et la trahison de son pere le rendait encore plus deteste. Il avait ete l'un des seuls a l'honorer et le veiller avec quelques guerriers nobles et la chef. Les autres semblaient dedaigneux face a leur ancien camarade. Des imbeciles qui ne pensaient qu'a eux.

Le petit chaton observa en silence la clairiere. Pres du tas de gibier, un petit groupe de guerriers discutait tranquillement en mangeant un peu tandis que des apprentis sortaient de leur taniere en baillant. Des anciens somnolaient a l'ombre d'un buisson non loin de chatons jouant joyeusement devant la pouponniere sous les regards attendris de leur meres. L'un d'eux tomba soudain, il devait avoir a peine deux lunes et une reine le ramassa, remerciee par la mere du petit. Une patrouille entra soudain dans le camp et deposa ses prises sur le tas ou se trouvaient les autres pieces de rongeurs tandis que l'un d'eux allait porter un ecureuil et une souris aux reines et aux anciens. C'etait l'une des principales raisons qui l'avaient pousse a rejoindre le Clan du Tigre : la solidarite. Cette entraide que ne connaissaient pas les solitaires permettait a chacun de survivre avec l'aide des autres. Mais il ne comprenait pas que les membres du clan ne l'aient pas tout a fait integre alors que leur valeur etait basee sur la solidarite. Peut-etre qu'ils ne le pensaient pas capable d'acquerir leurs tradditions. Il le prouvrait.

Soudain, une belle femelle au pelage brun se leva et s'ebroua pour ensuite se poster sur le promontoire. C'etait la chef du clan, Etoile d'Epines. C'etait la seule qui avait vraiment aide et encourage le matou a rester et il lui en etait reconnaissant. Elle etait aussi sage que respectee et elle savait trancher quand il y avait un probleme. Il revait de lui ressembler et de devenir aussi fort et aussi juste qu'elle. Elle appela le clan qui tarda a venir autour d'elle. Il suivit le mouvement et s'assit au premier rang. La meneuse salua majestueusement le clan en regardant fixement plusieurs chatons et apprentis qui semblaient heureux. Il y aurait surement des baptemes aujourd'hui. C'etait l'une des deux grandes etapes avec l'intronisation guerriere et il comprenait la joie des futurs apprentis. Mais il aurait aime etre parmi eux ce jour-la pour partager leur bonne humeur.

« - Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps ... Rivage Nuageux, approches-toi ! miaula Etoile d'Epines. Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles. Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier.
- Coeur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été ! Ce seront pour vous vos tout premiers apprentis. Tâchez de leur apprendre ce que vous on enseigner vos propres mentors. N'appréhender rien, tout viendra naturellement
, expliqua t-elle en leur lançant un regard en courageant. Coeur Hivernal, tu seras le mentor de Nuage Invisible. Noisette d'Automne, Nuage d'Ortie. Quand à toi Solstice d'Été, se sera Nuage du Renard.
- Petit Ouragan, Boule de Givre, venez. Six lunes signifient pour vous le passage au rang d'apprentis. Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage de Givre. Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts. Petit Ouragan, et ce jusqu'à ton passage à guerrier, tu porteras le nom de Nuage d'Ouragan, et Silence de Mort sera ton mentor. »


Le male gris sursauta en entendant son nom. Lui ? Apprenti ? Il ne s'y attendait pas mais c'etait une agreable surprise. Maintenant qu'il connaissait les coutumes du clan, il etait pret a montrer son courage et a prouver qu'il saurait etre le meilleur guerrier de tous les temps. Il remercia d'un signe de tete sa chef et alla toucher le museau de son mentor. Durant ce geste, il se surprit a se demander s'il s'entendrait bien avec son nouveau mentor. Silence de Mort le prenait-il comme les autres pour un intrus qui n'avait pas assez de courage pour devenir un jour un guerrier. D'habitude, les novices s'entendaient bien avec leur mentor mais il y avait eu des cas contraires. Il chassa ses pensees et se concentra sur son intronisation. Autant tout faire pour bien s'entendre avec celui qui lui enseignerait tout. Il se dirigea donc vers sa nouvelle taniere en compagnie des autres nouveaux et des anciens novices. Il s'ammenagea une litiere et sortit. Il avait hate de commencer l'entrainement.

__________________________________





Merci Dodo, ma n'apprentie-grapheuse preferee <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Dim 2 Déc - 17:21


Ce matin, le soleil se levait et de forts rayons de lumière traversèrent le camp. Il y a avait peu de nuages dans ce beau ciel bleu ensoleillé.

Nuage d'Ortie se leva et s'étira. Il se secoua pour faire tomber des branches qui s'était accrochées à son pelage pendant la nuit, puis il alla s'assoir un peu plus loin, pour contempler la clairière presque déserte. Le jeune chat noir battit des cils pour chasser le sommeil. Il fit rapidement sa toilette et trottina joyeusement jusqu'au coin réservé pour le gibier et en apporta aux anciens, c'était la tâche des novices.

Certains guerriers partirent chasser avec leurs apprentis, mais malheureusement, Nuage d'Ortie n'en avait pas encore. Il espéraient de tout son cœur, avoir un mentor qui puisse lui enseigner le code du guerrier. En attendant, il servait son Clan, pour qu'Etoile d'Epines accepte de lui en donner un. Il essayait de ne pas faire des bêtises, d'être autant sympathique avec les anciens qu'avec les chatons, et surtout, il devait garder la bonne humeur.

Le jeune mâle tourna la tête vers sa chef qui s'était rapprocher du promontoire, et d'un bond spectaculaire elle atteignit le sommet du rocher, puis déclara :

« - Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps...
- Rivage Nuageux, approches-toi »
miaula Etoile d'Epines. Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles. Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier.
- Cœur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été ! Ce seront pour vous vos tout premiers apprentis. Tâchez de leur apprendre ce que vous on enseigner vos propres mentors. N'appréhender rien, tout viendra naturellement,»
elle marqua une pause avant de continuer : Cœur Hivernal, tu seras le mentor de Nuage Invisible. Noisette d'Automne, Nuage d'Ortie. Quand à toi Solstice d'Été, se sera Nuage du Renard.
- Petit Ouragan, Boule de Givre, venez. Six lunes signifient pour vous le passage au rang d'apprentis. Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage Gelé. Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts. Petit Ouragan, et ce jusqu'à ton passage à guerrier, tu porteras le nom de Nuage d'Ouragan, et Silence de Mort sera ton mentor. »


Nuage d'Ortie n'y croyait pas. Il avait maintenant un mentor, son rêve s'était réalisé. Fou de joie, il regarda Noisette d'Automne, et alla frotter sa truffe à la sienne. Puis il remercia sa chef d'un signe de tête, et partit vers sa tanière pour aider Nuage d'Ouragan et Nuage Gelé à faire leur nouvelle litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Dim 2 Déc - 20:29

EDIT : je faisait un peu tache la XD Et hop, une belle présentation !

Noisette d'Automne était roulée plus ou moin en boule dans son nid chaud.
Elle ne voulait pour rien au monde sortir et se retrouver au froid comme un pauvre annimal sans abri. Et pourtant, elle avait tres faim. En poussant un grognement elle se leva a contrecoeur. A la limite de la tanière, elle frissonna et re-entra tout de suite. Quel froid de canard !! Elle esseya de se rendormir. Au moment même ou elle vacilla et percuta a demi un camarade, elle se vautra sur sa tanière pour se relever directement apres l'appel de sa chef. Elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils et de penser une pensée désagréable ! Elle sorti et alla s'assoir. La chef prit la parole :


- « - Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps ...
Rivage Nuageux, approches-toi !
Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles.
Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier.
Coeur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été !
Ce seront pour vous vos tout premiers apprentis.
Tâchez de leur apprendre ce que vous on enseigner vos propres mentors.
N'appréhender rien, tout viendra naturellement.
Coeur Hivernal, tu seras le mentor de Nuage Invisible.
Noisette d'Automne, Nuage d'Ortie.
Quand à toi Solstice d'Été, se sera Nuage du Renard.
Petit Ouragan, Boule de Givre, venez.
Six lunes signifient pour vous le passage au rang d'apprentis.
Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage Gelé.
Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts.
Petit Ouragan, et ce jusqu'à ton passage à guerrier, tu porteras le nom de nuage d'Ouragan, et Silence de Mort sera ton mentor. »


Apres que son nom fut énnuméré, elle resta figée, la bouche ouverte, en regardant la chef d'un air étonné. Elle était mentor !! Elle ne dit rien, mais pensa tres fort a se genre de chose :

*Je... Je suis mentor !! YOUHOU !!!*

Elle se précipita vers Nuage d'ortie, frotta son museau contre le sien, et suivi son nouvel apprenti pour aider a faire leur nouveau nid. Qu'elle était contente !


Dernière édition par Noisette d'Automne le Mer 5 Déc - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Dim 2 Déc - 22:31

Boule de Givre entrouvrit un œil puis deux. Leurs couleurs se confondaient presque avec le gel et la glace de cette Saison des Neiges. Le vent du nord s'engouffra avec toute la violence de son souffle dans la pouponnière qui était pourtant sans doute l'endroit le mieux isolé du froid. Pourtant cette bourrache d'air de l'extérieur améliora l'humeur déprimante de la chatte tachetée, qui se sentait plus qu'à l'aise en dehors du nid. Mais malheureusement elle n'arrivait guère à se faire comprendre de ces camarades qui, depuis ses nombreuses fugues qui allaient contre le code du guerrier, n'était que plus encore méfiants avec elle. Même au sein même de la pouponnière Boule de Givre avait eu vent des ragots stupides que ses cadets se plaisaient à piailler en dehors de sa présence. Peut être était-elle allée trop loin, finalement ? Ce devait être le cas car elle entendait souvent des rumeurs sur elle qui allaient jusqu'à la peur d'une traîtrise car la femelle était dite trop ambitieuse et brutale. Mais en même temps ses camardes oubliaient leur propre malveillance envers elle, a cause de ses origines de chat domestique. Un jour ils verront. Un jour ils avoueront qu'ils avaient tort, que la loyauté de Boule de Givre pour son Clan adoptif, qu'elle considère comme sa famille, était sans faille. Voilà sa vraie ambition : prouver la valeur de son Clan et le protéger au péril de sa vie ! Elle regarda un à un ses camarades et surtout son meneur. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle réalisa qu'Etoile d'Epines l'avait invitée à rejoindre le groupe d'apprentis. Un peu revigorée de pouvoir sortir sans enfreindre les règles, la chatte tachetée obtempéra, surexcitée. Son chef prit alors la parole :Boule de Givre ... Petit Ouragan ...L'autre chaton vint s'asseoir à côté d'elle, la salua amicalement, il n'était guère moins tendu que la chatonne.

Ce qu'elle entendit alors lui retira un cri de surprise : Elle, qui avait enfreint les règles, apprentie de Tornade des Plaines. Un cri de victoire tambourina dans son cœur et elle se précipita à la hâte vers son nouveau mentor et lui toucha amicalement le museau. Nuage Gelé n'avait plus qu'une envie : commencer son apprentissage sans plus jamais craindre de se faire prendre. La nouvelle apprentie fixa de son regard bleu pénétrant son chef, reconnaissante et miaula un remerciement à voix basse et, solennelle, Nuage Gelé jura sa loyauté envers son Clan.


Dernière édition par Nuage Gelé le Lun 3 Déc - 19:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Lun 3 Déc - 18:58

Bien qu'il fut tôt ce matin-là, Solstice d'Eté avait les yeux grands ouverts dans ce qui servait de Tanière aux Guerriers du Clan du Tigre depuis qu'ils avaient dut fuir leur ancien Territoire, ravagé par les Bipèdes. Cela faisait à peine quelques semaines qu'elle était Guerrière, pourtant, elle participait de plus en plus aux Patrouilles régulières. Elle avait trouvée sa place au sein des autres et elle vivait heureuse avec son compagnon, Echo de Minuit. Enfin, elle pouvait passée ses nuits à son côté et cela lui plaisait beaucoup. Elle étouffa un long bâillement avant de se lever. Elle sortit dehors et s'étira longuement. Aujourd'hui, elle partirait certainement à la chasse dans une patrouille ou seule. Voir même accompagner d'un de ses amis. Elle aperçut Noisette d'Automne, sa soeur adoptive qu'elle appréciait énormément. Elle voulut se diriger vers elle pour lui parler mais elle entendit l'appel qui annonçait une Assemblée du Clan. Elle chercha leur meneuse du regard et la trouva bien vite, son pelage singulier et connut de tous était très visible. Elle s'approcha alors de la féline, imiter de tous. Puis, elle s'assit sur le sol dur et froid. Le soleil était au rendez-vous mais il faisait toujours aussi froid dans la forêt.

« - Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps ... »

« - Rivage Nuageux, approches-toi ! miaula la Cheffe. Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles. Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier.
- Coeur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été ! Ce seront pour vous vos tout premiers apprentis. Tâchez de leur apprendre ce que vous on enseigner vos propres mentors. N'appréhender rien, tout viendra naturellement
, dit-elle en leur lançant un regard encourageant. Coeur Hivernal, tu seras le mentor de Nuage Invisible. Noisette d'Automne, Nuage d'Ortie. Quand à toi Solstice d'Été, se sera Nuage du Renard.
- Petit Ouragan, Boule de Givre, venez. Six lunes signifient pour vous le passage au rang d'apprentis. Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage Gelé. Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts. Petit Ouragan, et ce jusqu'à ton passage à guerrier, tu porteras le nom de nuage d'Ouragan, et Silence de Mort sera ton mentor. »


Solstice d'Eté resta incrédule un moment. Elle était mentor ? Pourtant, certains Guerriers plus âgés n'avaient jamais eut d'Apprenti et elle, du haut de ses 18 lunes, avait un novice rien qu'à elle. Qui plus est, son petit frère adoptif pour lequel elle avait beaucoup d'affection. C'était certainement l'un des plus beaux jours de sa vie. Elle s'approcha du félin roux aux yeux bleus et lui frôla le museau avec tendresse. Elle entendit les Guerriers et aux Apprentis scander le noms des nouveaux novices. Elle se joint à eux de bon coeur. Puis, elle lança un regard à Nuage du Renard et lui souffla gaiement à l'oreille :

"Entraînement demain à l'aube ! Soit prêt !"

Puis elle s'éloigna et partit chasser, elle devait réfléchir à ce qu'elle pourrait bien apprendre au jeune félin. Elle avait toute une journée pour y réfléchir. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête. Serait-elle capable d'assumer cette si grande responsabilité ? Serait-elle à la hauteur ? Aurait-elle toutes les connaissances appropriées pour bien former Nuage du Renard ? Toutes ses questions restaient sans réponses et cela faisait terriblement peur à Solstice d'Eté qui s'était d'abord réjouit de cette nouvelle. Maintenant, elle était en proie au doute et à la confusion. Elle verrait totu cela à partir de demain et ne perdait pas espoir. Elle se devait de réussir à tout apprendre à son novice, il en valait de sa place de Guerrier du Clan du Tigre et de son honneur.

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Mar 4 Déc - 22:00

L'aube venait de se terminer lorsque, réveillé par un mouvement de foule, Tornade ouvrit les yeux. Il s'ébroua comme pour faire disparaitre le froid qui lui collait à la peau -comme à tout les chats du clan sûrement- avant d'émettre un long bâillement, encore ensommeillé par la nuit qu'il venait de passer, qui fût pour une fois calme et rythmée par un profond sommeil. Il s'étira, les pattes avant puis arrières, avant de sortir de la tanière des guerriers, qui était déjà presque vide. Il fût brusquement frapper par une bourrasque glaciale, qui fit virevolter son pelage gris, puis s'ébroua une seconde fois, ne réussissant à chasser cet air froid, qui l'agaçait. Il n'avait pourtant pas pour habitude de se plaindre de la fraicheur, de l'hiver ou des vents parfois glacials, mais il ne savait pourquoi, ce jour là, cela l'ennuyait fortement. Il tenta cependant de ne pas être de mauvaise humeur : car on le lui faisait souvent remarquer, son manque d'énergie et de gaieté.

Il regarda le ciel, empli de nuage grisés, comme si des myriades de petits insectes s'étaient rassemblés et voilaient le dôme bleu azur. Autour de lui, les arbres étaient pour la plupart dénudés, toutes leurs feuilles étant tombées ou emportées par le vent. Le vent faisait basculer le paysage tout autour, a son gré, comme si chaque feuille, chaque arbre, chaque brin d'herbe lui était assouvi. Contrairement à la plupart des autres chats, Tornade aimait beaucoup ce paysage, toute cette nature, bien qu'animée par le seul souffle du vent, tout ce gris, ce orange et ce brun, tourbillonnants ensemble, exécutant une danse des plus gracieuses, une chorégraphie si finement coordonnée. Il émit un petit ronronnement, oubliant le froid inhabituellement irritant.

Mais il s'était laissé distraire, et Étoile d’Épines, la chef du clan, étant montée sur le promontoire, tout les autres membres ou presque s'étant rassemblés autour d'elle, avait prit la parole et avait commencé son discours. Tornade se hâta donc de rejoindre la masse de chat pour écouter ce que la chef avait à leur dire.


"Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps [...]"

C'était donc ça Étoile d’Épines allait donc baptiser certains chats, étant en âge de devenir apprentis. Il fût un peu surpris, n'ayant pas remarquer que les jeunes matous était assez âgés pour apprendre le code du guerrier et toutes les techniques de défenses. Il en fût même un peu honteux.

Il se demanda ensuite qui seraient les mentors de ces novices. Il parcourut l'assemblée de chats des yeux, jaugeant les guerriers, tentant de deviner lesquels auraient un apprenti sous leur aile.


"Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage de Givre. Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts."

Cette phrase lui resta dans les oreilles. Elle frappa Tornade plus violemment encore que la bourrasque qu'il avait reçu en sortant de la tanière des guerriers. La phrase du chef lui resta en tête. Il pensait pourtant que peu de chats lui faisaient confiances, que peu l’appréciaient, du fait qu'il était renfermé sur lui-même, et qu'il n'était que rarement de bonne humeur. Il en fût presque sonné. Mais il reprit ses esprits, oubliant presque le déroulement de la cérémonie. Il secoua vivement la tête, avant de voir sa nouvelle apprenti, Nuage gelé, débouler droit vers lui. Il ne savait pas trop comment agir, mais décida rapidement qu'il resterait calme et naturel, et baissa légèrement la tête en avant pour toucher du bout du museau la truffe de la jeune chatte, qu'il allait devoir initier aux arts du clan et au code du guerrier.

Il ronronna et s'adressa à Nuage gelé, heureux d'être mentor :


"Alors, Nuage gelé, prête pour ton apprentissage, nous commençons dés demain. Et surtout, taches d'être sage."

Malgré son sérieux, on voyait que Tornade était de meilleure humeur qu'à l'ordinaire. Il donna un léger coup de museau sur le flanc de la jeune apprentie,, avant de s'éloigner de la foule de chat, qui commençait déjà à se disperser. Il se dirigea vers les quelques chats qui se formaient pour la patrouille de l'aube pour leur demander si il pourrait se joindre à eux. Le doute s'installa soudain en lui. Il se demanda si il pourrait être à la hauteur du rôle qu'on lui avait assigné : celui de mentor. Saurait-il capable de faire de cette apprentie une très bonne guerrière ? Même si elle serait une bonne novice, lui, Tornade, serait-il un bon mentor ?

Il tenta de se ressaisir. Cette journée commençait à peine, mais avait déjà été mouvementée. Il voulut se vider la tête en partant en patrouille, loin de la foule, qui l’empêchait de penser normalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Mer 5 Déc - 11:37

Je me leva tôt, se matin là. Tout le monde me regardait et les reines avait l'air ému et triste a la foie. Que leur arrive-t-elle ? Elles ont perdu un chaton ? Je m'approcha d'une et lui demanda se qui se passait. Elle me dit d'aller dehors. Dehors ? Mais... Je suis un chaton, pas un apprenti. Mais je n'allait tout de même pas laisser cette chance derrière moi. Je sortit dehors. Une foule de chat était près du promontoire. Même ma grande soeur adoptif y était. Je sorti, un peu timide. Un guerrier qui passait par là me regarda. Je resta muet. Puis j'entendit notre chef nous dire :

"Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps [...]"

Je compris vite se qui se passait. Un ou plusieurs petits de la pouponnière allaient être nommer apprenti. Je m'assis et reffléchis ... J'ai quel age déjà ? Je crois qui j'ai 6 lunes et quand on a 6 lunes... On devient apprenti. Je me dépécha d'aller dans cette foule. Je me perdit un peu car plein de chat était là et bougeai. Je me fit écraser a plusieurs reprise mais je me releva tant bien que mal. Un petit troupeau de chaton était par là. J'alla me fofiler avec eux ; Puis je m'assis. Je regarda notre chef. Elle devait attendre que tout le monde soit là. Puis elle nous dit :

« - Rivage Nuageux, approches-toi ! miaula t-elle. Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles. Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier.
- Coeur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été ! Ce seront pour vous vos tout premiers apprentis. Tâchez de leur apprendre ce que vous on enseigner vos propres mentors. N'appréhender rien, tout viendra naturellement, expliqua t-elle en leur lançant un regard en courageant. Coeur Hivernal, tu seras le mentor de Nuage Invisible. Noisette d'Automne, Nuage d'Ortie. Quand à toi Solstice d'Été, se sera Nuage du Renard.
- Petit Ouragan, Boule de Givre, venez. Six lunes signifient pour vous le passage au rang d'apprentis. Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage Gelé. Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts. Petit Ouragan, et ce jusqu'à ton passage à guerrier, tu porteras le nom de nuage d'Ouragan, et Silence de Mort sera ton mentor. »


Je resta la bouche grande ouverte qu'une mouche qui passa par là se fit pieger dans ma bouche. J'au dut mal a avaler ma salive a cause que je devienne apprenti et a cause de cette mouche. Je m'appelle désormais "Nuage du Renard". Mes yeux était rond comme des soucoupe. Ma mentor... Ma mentor est ma grande soeur adoptif. C'est a dire Solstice d'Été. J'ai toujours rêver de l'avoir en mentor et mon rêve se réalise. Ma soeur s'approcha de moi, je lui fit un grand sourir et elle fit de même. Elle me chuchota geaiement dans l'oreil :

"Entraînement demain à l'aube ! Soit prêt !"


Je lui fit un signe de tête. Que ce soit a l'aube ou même le soir très tard, je serai là. Elle alla féliciter les autres apprenti. J'était vraiment content. Ma mentor partit chasser. J'aurai voulut la suivre mais je sait que c'est interdit. Je partit donc visiter la tanière des apprenti. Déjà, avant tou, j'alla remercier les reines de la pouponnière. Je dit aussi au revoir au petits chaton.

Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Rivage Nuageux
Apprenti du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 23
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/07/2012
● Age : 17

MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Sam 8 Déc - 21:26

« La vie reprend son cours. »

« La vie est un bal
où chacun est masqué. »


________________________


Je me réveille d'un sursaut brusque. Le corps trempé de sueur, je tremble de tout mon corps. Un frisson d'horreur me parcourt l'échine chatouillant ma colonne vertébrale. Le poil hirsute, les yeux écarquillés, je regarde autour de moi la mine hagarde. Je me force à cligner des yeux plusieurs fois comme si ce simple geste me permettrait me chasser la terreur qui m'a arraché aux griffes du sommeil. Les palpitations de mon coeur commencent à ralentir jusqu'à redevenir des battements au rythme lent. Je n'avais jamais fait un rêve aussi effrayant. Quand j'y repense je n'y vois que de la brume épaisse et blanche. Et cette silhouette, cette silhouette qui me poursuit. Elle me talonnait, je sentais son haleine chaude dans mon cou, j'entendais le bruit rythmé de ses pas martelant le sol. Puis je ne me souviens pas. Je ne sais plus s'il ma rattrapé où si j'ai réussi à m'échapper. Mais ce n'est pas cette course poursuite qui m'a le plus effrayé. Cela n'était rien d'autre qu'un cauchemar comme un autre. Non, le plus inquiétant, c'est que mon mon agresseur était un chat et il me ressemblait étrangement.

Le soleil n'est pas encore levé, c'est l'aube grise qui le précède qui domine en ce moment même le ciel. Il fait froid et mon souffle se transforme en un nuage de buée qui s'estompe aussitôt qu'il apparait. La rosée s'est transformée en givre et celui ci recouvre l'herbe qui tapisse la clairière faisant crisser le sol sous nos pas. C'est la première fois que j'en vois, du givre. Parait qu'après vient la neige. A quoi ça ressemble la neige ? Je n'en ai aucune idée. Il paraît que c'est blanc, comme un mouton. J'espère qu'il y en aura cette année. J'aimerais sentir mes pattes s'enfoncer dans cette étrange substance, la voir tomber du ciel comme la pluie d'automne. Comme ce serait agréable.

Un souffle de vent glacial me fait frissonner. Je tremble un peu et gonfle mon pelage pour qu'il me tienne chaud. Mon beau pelage. Il ne peut pas passer inaperçu, rare sont les mâles qui portent ma couleur. Blanc et noir, agrémenté de tâches rousse feu j'aime bien cet accoutrement. Etoile d'Epines sort de son antre. Enfin si on peut appeler se buisson un antre. L'esprit encore endormi, je m'avance vers elle, devinant qu’elle allait nous annoncer quelque chose. Des chats au corps famélique, comme le mien, sortent des maigres épineux qui nous abritent la nuit. Tous souffrent encore de cette horrible nuit. Le vrombissement des monstres me martyrise encore les oreilles.

    « - Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps ... »


La voix chantante de notre cheffe, rendu plus frêle par la fatigue, fini de nous réveiller. Je l'admire, elle est pour moi le symbole de la puissance et de la force. Son regard se pose sur plusieurs novices ainsi que sur moi. Je souris. Je vais avoir un nouveau mentor ? Le précédent était mort dans la fuite du camp. Un monstre l'avait percuté je n'avais rien pu faire. L'impatience me gagne.

    « - Rivage Nuageux, approches-toi ! miaula t-elle. Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles. Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier. »


Je n'entends pas la suite. Fou de joie je m'approche vers mon mentor et lui effleure le museau avec douceur. La queue tremblante je m'assois au sol, les moustaches frétillant d'excitation. Le coeur en fête, j'écoute le clan m'appeler par mon nom.

__________________________________


Un grand merci à toi mon Con. Tu me manques.


C'est magnifique Moon, tellement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Dim 9 Déc - 0:27

S.ilence d.e M.ort

  • Tu n'aimais pas beaucoup les rassemblements. Surtout quand il était question de baptêmes. Tu n'aimais pas voir des chats emplis de joie devant leur nouveau nom et leur statut tout neuf. Tu les enviais de leur bonheur puéril. De leur naïveté, aussi. Tu aurais apprécié d'être comme eux et de te réjouir pour des bêtises. Mais tu n'y arrivais pas, et c'était pourquoi tu exécrais les baptêmes. Malgré tout, tu devais t'y rendre. Sinon tu passerais pour un sombre traître. Surtout quand la cérémonie t'impliquait. Tu devais avoir un apprenti. Tu avais accepté la proposition - sans trop comprendre pourquoi c'était toi qu'on avait choisi. Tu sentais que, plus tard, tu le regretterais. Tu étais paresseux. Tu étais feignant. Alors pour s'occuper d'un jeune félin débordant d'énergie... Tu t'assis parmi les autres. Tu regardas un caillou avec une angoisse qui t'étreignait le ventre. Quand est-ce que tu devrais t'avancer pour frotter ton museau contre celui de l'apprenti - comme toi tu avais fait, il y avait si longtemps, avec Douleur Lancinante ? Tu entendis les paroles d'Etoile d'Epines. Elles ne te faisaient pas vraiment d'effet, pas plus que le regard qu'elle jetait à la foule. Ces mots, tu avais l'impression que tu les percevais sans les enregistrer. En tout cas, il n'y avait pas ton nom dans son discours. Elle annonça tout d'abord qu'elle était désolée de réveiller si tôt le clan, mais qu'un nombre important de baptêmes devaient être célébrés.

    Etoile d'Epines ne disait pas des stupidités : Rivage Nuageux eut pour mentor Tempête de Feuilles, Coeur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été eurent pour apprentis Nuage Invisible, Nuage d'Automne et Nuage du Renard. Boule de Givre eut pour nom Nuage Gelé et fut l'élève de Tornade des Plaines. Petit Ouragan eut pour nom Nuage d'Ouragan et tu fus son mentor. Oui, toi. Tu le savais mais cela te fit tout de même un choc. Un peu partout, les nouveaux duos se formaient, les adultes lançant une phrase du style "à demain à l'aube soit sage et j'espère qu'on deviendra amis", les jeunes chats souriant béatement, leurs yeux luisant d'euphorie. Nuage d'Ouragan ne faisait pas exception. Il adressa un signe de tête reconnaissant à Etoile d'Epines puis se dirigea vers toi. Il fit le geste pour te toucher le nez. Tu lui rendis son salut. Vous n'échangeâtes aucune parole. Tu le regardas aller dans sa nouvelle tanière avec ses camarades puis en sortir quelques minutes plus tard, l'air décidé. Tu te demandas comment se passerait votre futur entraînement. Tu ne voulais pas le commencer aujourd'hui même. Tu t'avanças vers Nuage d'Ouragan et tu lui annonça un peu gauchement :

    « Nous jouerons aux conformistes, d'accord ? Comme les autres, nous commencerons ton apprentissage demain matin. Je viendrai te tirer de ta litière. »

    Tu lui fis un sourire que tu espérais amical avant de tourner les talons et de t'éloigner. Autant consacrer cette journée à réviser ton programme de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Mer 26 Déc - 15:14

"Alors, Nuage gelé, prête pour ton apprentissage, nous commençons dés demain. Et surtout, taches d'être sage."

- Plus que jamais !

Elle s'était attendue à commencer l'entraînement dès aujourd'hui,
d'après ce qu'elle avait pût lire dans le regard sérieux du mâle.
L'apprentie fut donc surprise de voir son mentor lui donner un coup d'épaule
encourageant avant de se retirer dans la tanière des guerriers.
mais ... Il n'a pas envie de me voir ? Frustrée, elle agita les oreilles,
regardant le matou disparaître dans l'issue.
Pourquoi je ne l'ai pas suivie ?, se fâcha-t-elle. Nuage Gelé y
remédia et trottina vers le terrier. Elle fit volte-face afin de se
placer face à la tanière et cria :
- Hé ho ! Tornade des Plaines ?
Pas de réponses. Mais Nuage Gelé était suffisamment intelligente
pour comprendre que le matou ne voulait pas entendre.
- Bon, je ne peux pas te forcer à me répondre. Mais moi
à ta place je ne me terrerais pas là. J'avoue que je voulais faire ta connaissance.
Enfin ... À demain pour l'entraînement!
Sur-ce, elle alla retrouver Nuage d'Ouragan. Son mentor a
lui avait l'air d'être moins distant, lui au moins ! Elle se rassît et
dit à son ami :
- T'as de la chance d'avoir un mentor sympathique ! Le mien, on dirait qu'il me fuit !
J'ai un mauvais caractère mais je voulais pas lui faire de peine !
Elle soupira, les oreilles rabattues.
- Ça craint, je sais même pas ce que Tornade des Plaines a.
Je sais pas quoi dire pour lui remonter le moral.
Bon ... Au moins il avait pas l'air attristé d'avoir une apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]   Sam 5 Jan - 10:38

Désolé du retard, j'avais complètement oublié.
Et désolé si c'est court >.<

---------

Nuage Invisible se fit réveiller par nombreux bruits et miaulement de chats. Un peu énervé d'avoir était réveillé de si beau matin, il s'étira et sortit. Il sursauta quand il vit presque tous les chats regroupés devant le promontoire, Etoile d’Épine sur le promontoire. Il paniqua quand il pensa qu'il y aurait un problème. Mais il aperçu à travers la foule des chatons. Il s'avança et écouta leur chef prendre la parole :

« - Rivage Nuageux, approches-toi ! miaula t-elle. Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles. Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier.
- Coeur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été ! Ce seront pour vous vos tout premiers apprentis. Tâchez de leur apprendre ce que vous on enseigner vos propres mentors. N'appréhender rien, tout viendra naturellement, expliqua t-elle en leur lançant un regard encourageant. Coeur Hivernal, tu seras le mentor de Nuage Invisible. Noisette d'Automne, Nuage d'Ortie. Quand à toi Solstice d'Été, se sera Nuage du Renard.
- Petit Ouragan, Boule de Givre, venez. Six lunes signifient pour vous le passage au rang d'apprentis. Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage Gelé. Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts. Petit Ouragan, et ce jusqu'à ton passage à guerrier, tu porteras le nom de nuage d'Ouragan, et Silence de Mort sera ton mentor. »


Quand il entendu son nom une grande bouffé de fierté l'envahi. Mais aussi...il était heureux d'avoir un mentor ! Il se leva et rejoignit son mentor et toucha sa truffe. Enfin, un entraînement, un mentor ! Il sautillait à présent sur place. Il espérait que Coeur Hivernal et lui s'entendraient bien.

" On commence quand l'entraînement ? "

Quand il eu sa réponse, il rejoignit les autres apprentis. Il observa les nouveaux novices faire leur litière.


[ A FINIR ]

Revenir en haut Aller en bas
 

Une myriade de baptêmes ... [PV plein de monde !!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-