« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Dim 9 Déc - 0:51

Je m’étais levé il y a un moment déjà, par cette belle matinée ensoleillée et je ne savais pas quoi faire. J'avais déjà dévoré une proie et fait une toilette la plus longue possible afin de faire briller mon long pelage et maintenant il me semblai que je ne trouverai rien d'autre a faire avant le soir. M'ennuyant ferme, j'avisais soudain Nuage de Vie. J'aimais bien cette apprentie, elle me faisait penser a ma Nuage Mélodique... En pensant a cette dernière, je soupirai une fois de plus. Non, penser a autre chose... Ah oui, alors je disais que j'aimais bien Nuage de Vie. D'ailleurs elle n'avait pas encore de mentor et j'aimerais réellement devenir le sien ! En attendant, il fallait que je bouge si je ne voulais pas m'enraciner. Mais bien sure, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Je n'avais qu'a partir chasser avec Vie', ça lui fera un petit entraînement en même temps comme ça. Je me levai et m'avancer vers la jeune chatte.

Bonjour Nuage de Vie ! En forme ce matin ? Que dirais-tu d'une petite partie de chasse ?

Je lui souri en attendant sa réponse. J’espérais qu'elle serait positive pour avoir enfin une occasion de me distraire de ces mauvaises pensées qui me hantaient depuis l’arrivée de Meldy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Dim 9 Déc - 1:13

Ce matin là, je m'étais levée tôt, d'humeur joviale. Allongée, je sentais les rayons de soleil chauffer ma douce fourrure pâle. Je m'ennuyais, et je détestais rester inactive. Cependant, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire. Il me tardais d'avoir un mentor, pour d'intimer de faire des taches dignes de ce nom. J'avais toujours détesté me sentir inutile, et ça n'arrangeait rien. Puis un miaulement me sortit de ma somnolance.

- Bonjour Nuage de Vie ! En forme ce matin ? Que dirais-tu d'une petite partie de chasse ?

Je tournai la tête en direction de la provenance du son. Mon regard se posa sur Tempête Scintillante. C'était une guerrière que j'admirais beaucoup. Après mon baptême, j'aimerais lui ressembler. Je secouai ma tête et me levai, dynamisée par ses paroles. Je la saluai en inclinant respectueusement ma tête.

- Bonjour, Tempête Scintillante ! Avec plaisir !

Je trottinai joyeusement jusqu'à elle et la fixai. J'avais un peu peur de la décevoir, sachant que je n'étais pas experte en matière de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Dim 9 Déc - 1:26

- Bonjour, Tempête Scintillante ! Avec plaisir !

J’esquissai un sourire. Enfin une journée ou j’étais sure que je ne m'ennuierai pas ! Je regardai l'apprenti venir vers moi et décelai une lueur d’hésitation dans son regard. Je devinai sa crainte. Amusée, je sourit en lui ébouriffant la tête du bout de ma queue.


Ne t’inquiète pas,la chasse ce n'est pas vraiment mon fort non plus ! Mais le plus important est de s'amuser non ? ^^




Tout en parlant, je me dirigeais d'un pas assuré vers la Prairie, la queue haute. Les proies y abondaient, ainsi on aurai plus de chance de faire une chasse fructueuse et facile. Je passai en revue les techniques que je connaissais. Je pourrais profiter de cette sortie pour apprendre a Nuage de Vie quelques bases ! En chemin, je goûtais la fraîcheur d'une petite brise soudaine jouant dans mon pelage et la douceur d'un petit sentier de terre sous mes pattes creusé par les nombreux passages de félins allant chasser ou se défouler les pattes dans la plaine. Le temps était magnifique, totalement adapté a cet entraînement improvisé. Je remuai la queue, toute joyeuse.

En arrivant dans la prairie, je sentis aussitôt l'odeur de nombreux lapins. Je jetai un coup d’œil circulaire sur l’étendue émeraude qui nous faisait face. On voyait que la saison avait été clémente, l'herbe était plus verte et haute que jamais et luisait sous les chauds rayons du soleil. Chaque touffe pouvait... devait dissimuler une proie potentielle. Avec délice, je laissait un instant l'astre solaire me réchauffer le dos puis je me retournai vers l'apprentie.

Connais-tu la façon de traquer un lapin ?

Je me demandai si quelqu'un s’était déjà pris la peine de lui enseigner quelques rudiments. Sinon, j'allai le faire de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Dim 9 Déc - 18:53

Je me demandai quelle serait ma première vraie tâche en tant qu'apprentie guerrière, et j'espérais bien répondre. C'est pourquoi je souris quand j'entendis Tempête Scintillante miauler :

- Connais-tu la façon de traquer un lapin ?

Je souris. Voilà une question à laquelle je pourrais répondre sans devoir me creuser la cervelle. Du moins, je l'espérais. Le doute m'envahit une fois de plus. Je n'en savais pas grand chose, et ce que je croyais juste ne venait que de moi. Ah là là, il fallait vraiment que j'apprenne à me faire un peu plus confiance ! Après tout, si je me trompais, ça n'aurait pas une conséquence dramatique. J'étais là pour apprendre, et peut-être même, d'apprendre de Tempête Scintillante. Un frisson d'excitation parcourut mon échine. Je fixai mon mentor et lui répondit du tac au tac, les yeux brillants :

- Un lapin peut détecter notre odeur, on doit donc l'attaquer face au vent ?

Assise bien droite, la queue enroulée autour de mes pattes avant, j'attendais patiemment que Tempête Scintillante réponde.

[ Quelle pure crotte. -.- ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Dim 9 Déc - 19:38

Je regardai Nuage de Vie avec un léger sourire. Elle se tenait bien droite devant moi, les yeux brillants d'une excitation et d'une concentration mélangée. La parfaite apprentie ! Elle avait vraiment l'air d'avoir envie d'apprendre tout ce qu'elle pouvait. Une fois de plus, je me surprit a rêver de devenir sa mentor. Avec un léger grognement je secouai la tête. Trêve de rêverie ! Voyons comment Nuage de Vie se débrouille a la chasse...

- Un lapin peut détecter notre odeur, on doit donc l'attaquer face au vent ?


J’eus un petit sourire contrit. Elle ne s’était pas trompé de beauc... Je me reprenais en me frappant mentalement. Si, tout de même si j’étais trop gentille je ne lui apprendrait jamais rien ! Je la regardai avec gentillesse.

Pas exactement, un lapin va plutôt t'entendre arriver de loin grâce a ses longues oreilles. Retiens bien cela : pour traquer un lapin il ne faut faire aucun bruit ! En revanche l'animal qui te détectera a l'odeur c'est l... non, essaye plutôt de deviner tiens ! ^^

Me disant que c’était le moment idéal pour lui enseignait quelques base techniques avant de passer a la pratique, je m’asseyais confortablement dans l'herbe tendre en prévoyant que la discutions risquait de durer. Je regardais Nuage de Vie. Son pelage blanc étincelait dans les rayons du soleil, le rendant presque aveuglant, la tache noire sur son museau me faisant l'effet d'un trou d'ombre.

[parlotte pour rajouter des lignes x'D]


Dernière édition par Tempête Scintillante le Dim 9 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Dim 9 Déc - 20:19

Nuage de Vie regardait la guerrière avec une envie. Elle rêverait de devenir comme elle un jour, une guerrière respectée et appréciée au sein du Clan. Elle prit une grande inspiration et la fixa intensément lorsqu'elle répondit.

- Pas exactement, un lapin va plutôt t'entendre arriver de loin grâce a ses longues oreilles. Retiens bien cela : pour traquer un lapin il ne faut faire aucun bruit ! En revanche l'animal qui te détectera a l'odeur c'est l... non, essaye plutôt de deviner tiens ! ^^


L'apprentie ne se renfrogna pas le moins du monde quand à son erreur, et but les paroles de Ttempête de Sable. Elle aimait apprendre, et que les conseils venaient de la guerrière qu'elle préférait au sein du Clan ne faisait qu'augmenter son envie d'apprendre.

Nuage de Vie réfléchit. Elle tenait à se rattrapait de son erreur, mais elle n'avait vraiment aucune idée ! Elle savait que les souris sentaient les vibrations dans le sol, mais alors l'animal qui détecte à l'odeur leurs prédateurs... Elle poussa un petit soupir résigné. Elle n'était peut-être pas née pour ça, vivre en Clan...

Elle secoua soudain la tête et poussa un grognement pour se persuader de perséverer. Elle allait finir par y arriver. Elle réflechit. Elle regarda la chatte et murmura :


- Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Mer 12 Déc - 14:27



Je souri en voyant que l'apprentie ne se renfrogna pas de son erreur. Décidément, Nuage de vie était vraiment une parfaite apprentie ! Je n'en revenait pas. C’était si agréable d’être avec elle, même pour faire des choses lassantes ou énervantes, elle gardait toujours sa volonté d'apprendre et tout en devenait plus amusant... Patiemment, j’attendis sa réponse et regardai son expression changer au fur et a mesure qu'elle réfléchissais. Soudain elle poussa un petit soupir résigné, et je pensai, déçue, qu'elle allait abandonner. Enfin, je ne pouvais pas lui en vouloir ! Elle ne sait, elle ne sait pas ! C'est alors que j'entendis son grognement. Je relevai la tête et la regardai. Je compris avec émerveillement qu'elle ne voulait pas abandonner si vite, elle persévérait ! Qu'elle petite admirable ! Je la regardais réfléchir puis je compris a sa mine qu'elle ne trouverait pas. D'ailleurs elle releva les yeux sur moi pour me le dire d'une petite voix.

- Je ne sais pas...

Je lui souri gentiment. Il ne fallait pas qu'elle soit déçue ! C’était normal après tout, personne ne peut tout savoir ! J'ouvris la bouche pour lui répondre lorsque je me figeai. Avec stupeur, je me rendis compte que je ne le savais plus non plus ! Le nom de l'animal était sur le bout de ma langue je le sentais, mais j'avais beau me concentrer le plus possible... pas moyen de le retrouver !
Je regardai la jeune chatte, piteuse, hésitant en l'hilarité et la honte.




Tu sais, ce n'est pas grave, personne n'est parfait et puis tu es la pour apprendre après tout ! Et... crois-le si tu veux mais... je l'ai aussi oublié ^^



Je battais le sol de ma queue pour cacher ma gène. A coup sur, bientôt, Nuage de Vie sera meilleure que moi tiens ! Ça ne ratera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Ven 14 Déc - 16:52

Nuage de Vie regarda Tempête Scintillante, le regard brillant d'admiration. C'était une chatte douée, patiente, loyale et compréhensive. Quoi de plus pour être mentor ? L'apprentie envirait à coup sûr son prochain élève, mais elle respecterait évidemment les choix de son meneur. Elle tendit les oreilles quand Tempêtou' répondit :

- Tu sais, ce n'est pas grave, personne n'est parfait et puis tu es la pour apprendre après tout ! Et... crois-le si tu veux mais... je l'ai aussi oublié ^^

Décidément, la chatte semblait vraiment géniale. Nuage de Vie l'appréciait énormément, et cette partie de chasse improvisée lui faisait vraiment plaisir. Même si elle avait du mal à envisager qu'un chat expérimenté et ayant reçu son nom de guerrier puisse oublier quelque chose, elle ne fit en ça qu'un fait humain ( ou chat, mais ça fait étrange x3 ). C'était préférable d'avoir pour entraîneur un chat qui admette ses fautes - même peu graves - qu'un autre qui soit orgueuilleux, prétientieux et sans humanité. Souriante, elle s'enquit :

- Et maintenant, qu'allons-nous travailler ?

Soudain gênée, elle se rendit compte que ses paroles étaient celles d'un apprenti auprés de son mentor. Peut-être que Tempête Scintillante ne voulait pas d'elle en tant qu'apprentie. Elle laboura le sol de ses pattes avant, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Sam 15 Déc - 22:09

Je n'osais pas regarder Nuage de Vie en face et m'attaquais frénétiquement a mon pelage a grands coups de langue. Qu'elle piètre chasseuse je faisais ! J’étais vraiment nulle... Et sûrement pas faite pour être mentor... De toute façons, Nuage de Vie ne voudrait sûrement pas de moi comment mentor, elle était seulement trop bien éduquée pour montrer sa déception. Je soupirai intérieurement. J’étais ridicule.

- Et maintenant,
qu'allons-nous travailler ?


Je relevai la tête, surprise en entendant la question de Vivouille. Elle souriait et ne semblait pas le moins du monde gênée par ma lacune. Cette petite était vraiment formidable. Puis je la vit soudain baisser la tête et labourer le sol de ses griffes, comme si elle pensait avoir dit quelque chose qui ne fallait pas. Je la regardais gentiment.


Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Maintenant, si tu le désire on a qu'a passer a un peu de pratique !

Je la regardais avec entrain, désirant profiter de ce moment ou je pouvais entraîner Nuage de Vie tant qu'elle n'avait pas de mentor. Plus tard je ne pourrai sûrement plus... Et puis Nuage de Vie m'oubliera sans aucun doute... Au mieux elle se rappellera de mon incompétence en chasse. Je me secouai pour chasser ces mauvaises pensées. Bref. J’espérais quand même ne pas trop avoir perdue la patte et pouvoir chasser correctement, j'avais peur de me faire ridiculiser si Vie atrappait plus de proies que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]   Dim 16 Déc - 12:30

[justify][ Pas Vivouille... M'appelle ni Vivi, ni Vivouille please ^-^' =( ]

Nuage de Vie regarda la guerrière miauler. La jeune apprentie était bien contente que ce soit elle qui lui ait proposé un entraînement ! Elle attendit patiemment que Tempêtou' réponde.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Maintenant, si tu le désires on a qu'à passer à un peu de pratique !

Elle répondit en ronronnant. Même si la chatonne savait que la théorie était vitale dans un entraînement, elle préférait - et de loin - la pratique ! Elle prit une inspiration et répondit joyeusement, tous ronrons :

- Oui, avec plaisir !

Trépignant d'impatience, Nuage de Vie rentra et sortit ses griffes dans le sol meuble de la forêt. Elle remuait le bout de sa queue en rythme et bandait ses muscles, comme si elle s'apprêtait à sauter. C'était son premier vrai entraînement avec un guerrier aguerri ! Les yeux luisants de détermination, elle fixait Tempête Scintillante. Elle ne tenait pas à la décevoir encore plus ! Même si elle savait que la chatte possédait une grande patience, elle se doutait que celle-ci avait néanmoins des limites ! Elle miaula :


- Qu'est-ce qu'on va chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Partie de chasse improvisée [PV: Nuage de Vie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-