« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le retour de Nuage de Topaze et la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle de Miel

Mon identité.
Relationship :
Perle de Miel
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 272
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/12/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Glacé

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:24

~Prologue~


La nuit était sombre et effrayante. Une jeune chatte au pelage blanc immaculé se frayait un passage entre les frondes des fougères, un minuscule chaton entre ses crocs. La peine et la culpabilité déchirait son coeur à l'idée de le quitter, mais elle n'avait hélas pas le choix.
Soudain, un hululement lui fit tourner vivement la tête. Endormi, son chaton ne remarqua rien - mais sa mère était effrayée.
Puis un autre bruit, beaucoup plus proche, attira son attention. Tremblante, la chatte se tapit au sol, les yeux rivés sur un buisson d'aubépine qui se mit bientôt à remuer. Lorsqu'elle sentit le fumet d'une chatte domestique, elle se détendit.

- Tu es venue, dit-elle.
- Le chaton va bien au moins ? s'enquit la chatte domestique comme si sa congénère lui importait peu.
-Bien sûr. Il dort, ne le réveille pas." elle hésita avant de poursuivre: "dis-lui que tu es sa mère et que son père est mort. Je ne veux pas qu'il sache notre existence avant que je le lui dise de ma propre bouche."
-Mais...
-Pas de mais! Ou bien je le donne à quelqu'un d'autre.
La chatte domestique ouvrit de grands yeux. Elle allait encore protester, mais le regard furibond de la femelle blanche l'en dissuada.
-Je prendrais soin de lui, promit-elle. L'as-tu baptisé?
-Oui...il s'appelle Petit Topaze. Au revoir. Prends soin de lui."

La jeune mère s'engouffra dans les ténèbres après avoir déposé son chaton devant la chatte domestique. Celle-ci hésita, puis saisit le petit entre ses crocs et prit le chemin de sa maison.


Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité




Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:14

blockquote>
Quand l'histoire prend une drôle de tournure



Le soleil filtrant à travers les stores de l'unique fenêtre de la pièce baignait l'endroit d'une lumière blafarde et claire. L'aube pointait doucement à l'horizon alors que les oiseaux se mettaient à gazouiller. L'air, dehors, était frais et doux et la brise légère agitait avec délicatesse la ramure dégarnie des quelques arbres plantés dans le voisinage. Un mince tapis de feuilles mortes recouvrait le sol des jardins et les bipèdes déblayaient leurs cours, un drôle de bâton terminé par des griffes tranchantes à la main. Apple, réveillait depuis un certain temps, observait les nids de bipèdes alentours s'allumer un à un et prendre vie. Juché sur la barrière qui protégeait son chez lui, le matou tigré affiché une mine sombre. Le regard perdu dans le vide, les sourcils fronçaient, quelque chose tracassé visiblement le jeune mâle.

« Apple? » Au pied du mur de bois, un second mâle, plus grassouillet et à la fourrure argentée parfaitement lissée, cherchait des yeux ceux du premier. (PNJ)

Apple sursauta à l'entende de son prénom et baissa ses iris ambrés pour dévisager son interlocuteur. Le nouvel arrivant s'assit paresseusement dans l'herbe en attendant une réaction de son camarade.

« Salut Gros-Gris. » Murmura finalement le félin au pelage zébré. « Encore à flâner? »

L'intéressé, occupé à lécher vigoureusement son poitrail, releva des prunelles amusées vers son comparse.

« Et oui Frérot, y en a qui on mieux à faire que de passer leur journée à regarder le paysage. » Répliqua d'un ton supérieur le gros lourdaud.

Piqué par la remarque de son frère, Apple bondit sur ses pattes en plantant ses griffes dans le bois de sa barrière pour garder l'équilibre.

« Tu vas voir je vais... » Commença le matou tigré en montrant les crocs.

« T'égosilles pas, je sais bien que tu as des plans qu'un jour tu seras un guerrier redoutable et redouté etc... » Soupira le félidé gris avant de se relever péniblement.

Apple cracha de colère avant de sauter souplement de l'autre côté de sa barrière et de faire face à son frère. Les deux animaux se défièrent longuement du regard avant qu'Apple s'éloignent en donnant un violent coup d'épaule à son binôme au passage.

« A jamais Frérot! » Bougonna-t-il en s'enfonçant dans les bois qui bordaient le jardin de ses bipèdes.

Le soleil perçait difficilement à travers le feuillage des arbres et seul quelques flaques de lumière parsemée le sol de la forêt. Progressant doucement entre les larges troncs, Apple garda sa mimique contrarié un long moment avant de se détendre. Quand des effluves de gibier vinrent lui chatouiller les narines, le jeune matou laissa toute trace d'animosité derrière lui et oublia son altercation avec son frère. Se tapissant d'instinct dans les fourrés, Apple scruta le bosquet d'où lui parvenait les parfums de rongeur. Se concentrant sur son futur repas, Apple se mit à avancer en silence. A seulement quelques queues de renard de sa proie, le matou posa une patte... Sur une branche morte qui craqua sous son poids. Le gibier alerté par se bruit s'enfuit entre les racines noueuses d'un chêne. Pestant contre son imprudence, Apple s'installa à l'ombre d'un buisson de baies et commença une méticuleuse toilette. Il ferma les paupières et laissa son esprit vagabondé dans le monde des rêveries. Son flanc se soulevait lentement, au rythme de son imagination. Les poils de son échine se hérissèrent quand une brindille craqua, tout près de lui. Ecarquillant les yeux, la matou scruta les alentours et renifla profondément l'ai ambiant.
« Qui es-tu, intruse? » Gronda le chaton, ses yeux réduits à deux fentes lançant des éclairs.

Les bruits de pas s'intensifièrent, comme si le nouveau venu n'avait pas peur de se faire repérer. Ses crocs luisirent sous l'éclat du soleil quand il les montra.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Miel

Mon identité.
Relationship :
Perle de Miel
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 272
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/12/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Glacé

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:51


Perle de Miel se leva aux aurores. Cette nuit déjà, elle savait qu'elle peinerait à trouver le sommeil ; elle avait décidé de passer la nuit à la belle étoile, non loin du gîte des guerriers.
Mais il n'y avait pas que cette raison seulement.
La veille, elle s'était violemment disputée avec Coeur d'Or. Le jeune mâle lui avait fait raviver ses anciens souvenirs, comme le jour où elle avait dû se séparer de son dernier-né.

Une brume enveloppait le camp du Clan du Léopard. L'air était frais et chargé de gouttelettes d'eau ; peut-être allait-il pleuvoir?
Perle de Miel s'ébroua, à moitié endormie, puis s'étira longuement. Son pelage était tout ébouriffé mais elle se s'attarda pas à faire une toilette. Pour se changer les idées, elle décida de quitter le camp et de faire une petite balade dans les bois.
La forêt était parfaitement calme, et le bruit du vent dans les branches devint hypnotique, si bien que la jeune chatte finit par s'endormir.
Quand Perle de Miel se réveilla, le soleil s'était levé jusqu'à un quart du ciel. Honteuse de s'être endormie, la guerrière blanche se leva d'un bond, bien réveillée, et s'enfonça dans les sous-bois pour espérer trouver du gibier ; à quoi bon rentrer au camp les pattes vides?

Soudain, un bruit la fit s'arrêter. Elle vit une souris apeurée passer sous son nez, mais ne tenta même pas de la ratrapper car un horrible effluve avait traversé ses narines.
Un chat domestique!
Perle de Miel renifla de mépris, furieuse contre elle-même. Elle était si naïve qu'elle était presque rendue sur la limite de son territoire, non loin des quartiers des Bipèdes.
« Crotte de souris! maugréa-t-elle. Comment ai-je pu être aussi bête?"
Un autre bruit, plus proche cette fois, lui fit tourner la tête. Elle se tapit au sol, les yeux réduits à deux fentes.
« Qui es-tu, intruse? » lança une voix de chaton.

Perle de Miel dressa les oreilles. Cette voix, elle lui disait quelque chose...il y avait une pointe de elle-ne-savait-quoi, mais c'était certain, elle avait déjà entendu cette voix quelque part.
Bah! Après tout, quel mal pourrait lui faire un chat domestique? Il fallait le chasser des terres du Clan du Léopard pour lui montrer qu'il n'avait rien à faire ici!
« Je suis sur mes terres, jeune chat. » gronda la chatte en montrant les crocs, bien décidée à le faire partir.
D'un bond, elle franchit la distance qui la séparait du chaton et se mit en position de combat, rendant le regard tueur de l'adversaire.
Il était blanc tigré de noir lustré, et même un peu grassouillet, signe qu'il était bien nourri - du point de vue de Perle de Miel.
Sous le regard du chaton, elle devina avec amusement qu'il la trouvait maigre à faire peur. En effet, en cette saison, le gibier n'était pas très abondant...mais les guerriers y étaient habitués.
Les jolis yeux verts du chaton, malgré l'étincelle de colère qui en brillait, cachaient une énorme terreur. Perle de Miel se détendit et sa fourrure se remit progressivement en place. Elle s'assit, la queue enroulée autour des pattes, et, plissant les yeux, demanda:
« Dis-moi, que fais-tu ici, si loin de chez toi, chat
domestique ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité




Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:03

>blockquote>
Chat Domestique?

La chatte immaculée de blanc famélique et piteuse qui lui apparut intrigua le chaton avant de totalement l'effrayer. Au premier abord, la féline qui lui faisait face semblait juste affamée et très amaigrie par la vie sauvage, mais quand tu l'observais bien et après coup, elle paraissait terrorisante avec ses puissantes épaules et son large poitrail. Elle le devint plus encore quand ses crocs luisirent sous l'éclat de l'astre descendant. Reculant d'un pas, le chaton hésita à s'enfoncer dans l'ombre des bois pour filer puis se ravisa, il n'avait aucune chance contre un félidé visiblement entraîné. Entraîné... Pensa-t-il en se rappelant les comptes que lui racontait sa mère alors qu'il n'était qu'un tout jeune animal... Les histoires où les chats combattaient pour leur terrain de chasse et vivaient en ''tribus''. La femelle le fixait intensément et décryptait chacun de ses mouvements. Les deux bêtes se défièrent ainsi un long moment, tantôt agressif, tantôt curieux. Une lueur intéressée passa au fond des yeux vairons de la chatte quand elle découvrit Apple mais bientôt, seul sa rage écumante emplit ses prunelles d'un éclat sauvage. La colère de son adversaire saturée l'air d'une odeur insoutenable mélangée à celle de la peur du chaton. Apple baissa les yeux pour les attarder sur les côtes saillantes de l'animal avant d'observer le lointain couché de soleil, dans l'horizon, qui baignait l'endroit d'une douce teinte orangée et réchauffé son pelage.

« Je suis sur mes terres, jeune chat. » La réponse siffla aux oreilles du chaton comme une mise en garde et ses poils se hérissèrent.

Soudain, la féline bondit vers le Apple, griffes sorties et fourrure gonflée. Ses muscles roulèrent sous sa peau quand elle s'accroupit en dévisageant le chaton qui afficha une mine totalement horrifiée. Ses babines se tordirent en un rictus de terreur et le chaton se recroquevilla, signe de totale soumission en poussant un gémissement. Une chatte sauvage... Se murmura-t-il.

« Dis moi, que fais-tu ici, si loin de chez toi, chat domestique? » Questionna-t-elle, la voix posée et le ton calme.

Apple poussa un profond soupir intérieur en sentant la tension baisser d'un cran et releva des iris pleins d'espoir vers la chatte blanche dont le crépuscule nimbait son pelage d'une délicieuse couleur d'automne, soulagé de ne pas devoir ne venir aux griffes. Puis brusquement, le chat étudia les paroles de la chatte avec plus d'attention. Chat domestique? S'enflamma-t-il en pensée. Le coeur belliqueux et les griffes sorties, le chaton planta un regard glacial et plein d'éclair dans celui de son interlocutrice en montrant les crocs.

« D'abord. » Grogna-t-il en avançant une patte. « Moi c'est Apple et pas ''Chat domestique'' »

Le soleil continuait sa course folle en déclinant dans le ciel azure encore clair. Hors de lui, le chaton feula.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Miel

Mon identité.
Relationship :
Perle de Miel
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 272
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/12/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Glacé

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:28

Perle de Miel découvrit avec stupeur que le chaton ne s'était même pas enfui. Il avait sortit les griffes et la foudroyait du regard.
« D'abord. » Grogna-t-il en avançant une patte. « Moi c'est Apple et pas ''Chat domestique'' »
Perle de Miel fut certes surprise mais pas déconcertée. Rusée, elle avait découvert que le chaton n'était pas comme les autres chats domestiques et voulait prouver sa valeur.
« Tu veux prouver ta valeur, non? Tu n'es pas qu'un simple chat domestique...Apple. Ou devrais-je t'appeler...Petit Topaze... »
La jeune guerrière éclata en sanglots. Ce nom lui avait complètement échappé et elle était sûre que ce chat n'était autre que son dernier-né. Elle rentra les griffes et sa queue retomba sur le sol poussiéreux.
« Je...je suis désolée...vraiment...je...je ne voulais pas...»
Le chaton était sceptique. Perle de Miel savait qu'il ne la croyait pas; ça se lisait dans son regard. Mais comment le convaincre?
Perle de Miel, confuse, secoua la tête dans un geste de désespoir. Apple la foudroyait toujours du regard, et devenait même méprisant en sachant qu'il avait touché un point sensible. La chatte blanche releva la tête, inspira profondément et se força à se calmer ; impressionné, Apple ouvrit de grands yeux.
Alors tu croyais pouvoir me désarçonner comme ça? songea-t-elle avec fierté.
« Apple, je suis fière de ce que tu es devenu. Toi, mon dernier-né, tu es assez grand pour choisir ta voie: rester chat domestique ou devenir chat sauvage. Mais n'oublie pas une chose: le choix sera définitif. Vivre dans un clan veut dire faire passer le clan en premier, et pour cela il te faudra beaucoup de persévérance. Tu devras jurer fidélité et combattre jusqu'à ton dernier souffle...» en voyant la mine dépitée du chaton, elle reprit: « Cependant, vivre dans un clan veut dire être protégé par des chats et non des sales Bipèdes, pouvoir compter sur les autres, apprendre le combat, apprendre la chasse et savoir vivre en communauté. Qui sait, tu pourras devenir lieutenant, et peut-être même chef...? »
Il plissa les yeux, l'air intrigué. Elle s'ébroua.
« Dis-toi aussi que tu ne pourras jamais avoir une patte entre deux mondes.»
Sur ces mots, elle retourna dans les sous-bois en laissant Apple livré à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité




Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:45

Chat de clan?

La colère défigurait le jeune mâle et lui embrasait les iris. Aveuglé par la rage, il feula à nouveau en fixant la femelle. Aucune réaction de sa part. Cela fit l'effet d'une douche froide au chaton et il se calma, les traits de son visage retrouvant leur place. Une lueur de surprise traversa les yeux de son interlocutrice, mais celle-ci retrouva bine vite sa mine neutre ce qui agaça légèrement Apple mais il n'en montra rien.

« Tu veux prouver ta valeur, non? Tu n'es pas qu'un simple chat domestique...Apple. Ou devrais-je t'appeler...Petit Topaze... » Apple, captivé par les dires de l'inconnue écarquilla les paupières.

Petit Topaze?S'interrogea-t-il. Mais le matou tigré fut tiré de ses pensées par le raisonnement des sanglots de la belle chatte blanche. La tête rentrée dans les épaules, les larmes ruisselantes sur sa fine truffe, prosternée devant une douleur insaisissable, elle paraissait si belle et fragile. Avalant un dernier sanglot, Apple vit la femelle peiner à calmer ses pleurs et retint sa respiration, ne sachant comment réconforter la féline. Quand la queue de la minette retombât au sol et que ses muscles se détendirent, Apple sentit son coeur recommencer à battre.

« Je... Je suis désolée vraiment... Je ne voulais pas... » Bégaya timidement l'inconnue en baissant les yeux, sa tristesse trop profonde pour être montrée sans pudeur.

Apple afficha tout d'abord une mine septique... Ne comprenant pas les pensées de son interlocutrice. Et puis le chaton, incrédule et hébétait, ne pouvait se permettre de croire aux idioties de la femelle. Soudain, derrière la chatte un dernier rayon du soleil dans l'horizon aveugla le chaton avant de disparaître totalement et de plonger les individus dans la pénombre de la nuit. Plissant les yeux, l'animal prit quelques instants pour s'habituer au noir nocturne. Apple fut soulagé quand la pâle lumière blafarde de la lune vint illuminer les lieux où les deux chats se faisaient face.

« Apple, je suis fière de ce que tu es devenu. Toi, mon dernier-né, tu es assez grand pour choisir ta voie: rester chat domestique ou devenir chat sauvage. Mais n'oublie pas une chose: le choix sera définitif. Vivre dans un clan veut dire faire passer le clan en premier, et pour cela il te faudra beaucoup de persévérance. Tu devras jurer fidélité et combattre jusqu'à ton dernier souffle...» La chatte se stoppa dans sa tirade pour observer la réaction du chaton.

Le pauvre animal écouté, malgré le rictus impressionné et légèrement perdu qui déformé les traits de son museau. Des grands yeux écarquillés avaient pris place sur son visage et ses oreilles paillonnaient fébrilement. Les pattes tremblantes, il se força à rester attentif à la suite du discours de la féline.

« Cependant, vivre dans un clan veut dire être protégé par des chats et non des sales Bipèdes, pouvoir compter sur les autres, apprendre le combat, apprendre la chasse et savoir vivre en communauté. Qui sait, tu pourras devenir lieutenant, et peut-être même chef...? » Poursuivit-elle en fixant toujours intensément la petite bête.

Apple recula de quelques pas en secouant d'incrédulité la tête.

« Chat de clan? Chasse? Combat? » S'étrangla-t-il. « Tout cela ne veut rien dire pour moi! »

La queue trainant dans la poussière, Apple dû s'assoir quand ses pattes lâchèrent prise. N'osant même plus regarder la chatte, Apple ne sut qu'elle était sa réaction face à la sienne.

« Et puis qui es-tu d'abord? » Questionna-t-il, la voix chevrotante en relevant un regard inquiet vers la femelle dont le pelage prenait d'étranges teintes violâtre sous l'éclairage de l'astre nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Miel

Mon identité.
Relationship :
Perle de Miel
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 272
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/12/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Glacé

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:32

Perle de Miel remarqua Apple reculer de quelques pas en secouant d'incrédulité la tête.

« Chat de clan? Chasse? Combat? » S'étrangla-t-il. « Tout cela ne veut rien dire pour moi! »
Perle de Miel resta le regarder, ne sachant que dire.
« Et puis qui es-tu d'abord? » Questionna-t-il, la voix chevrotante en relevant un regard inquiet vers elle.
La jeune guerrière blanche garda le silence quelques instants. Apple la dévisagea, mangeant chaque changement d'humeur de sa part. Mais Perle de Miel garda une expression neutre.
« Je suis ce que je suis. Une fidèle guerrière d'un Clan.» dit-elle d'une voix douce qui trahissait que trop bien son chagrin.
Lasse, déconfite, Perle de Miel jeta un regard désespéré vers Apple. Et dire que c'était son fils...
Puis soudain la colère l'envahit. Elle avait vu, dans le regard d'Apple, une petite lueur moqueuse, l'air de dire ''tu es folle ma pauvre!".
Son agressivité monta. Elle dût planter ses longues et puissantes griffes dans la terre pour s'empêcher de hurler de rage et de lui sauter dessus. Au lieu de quoi, elle plaqua ses oreilles sur son crâne, à un angle droit parfait, puis se mit à feuler.
« Je ne suis pas folle ni vieille, je n'ai que 36 lunes exactement - mais bon tu ne comprends rien à nos coutumes. Maintenant si c'est pour te moquer de moi en restant planté, à me regarder comme une proie apeurée, faut le dire hein! Dis-toi une chose: plus tu es vieux, mieux tu es - car tu gagnes de l'expérience.»
Le tension monta d'un cran. Perle de Miel se demanda si l'instinct sauvage d'Apple allait se réveiller.
Et si il ne serait jamais chat sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité




Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:15

Hostilité et... Réconciliation?


La clairière était baignée par la lumière blafarde de la lune encore basse dans le ciel et les feuilles des arbres et des buissons qui bordaient l'endroit prenaient d'étranges teintes argentées. Sous le halo de l'astre montant, les deux félins se dévisageaient en silence, tantôt hostile, tantôt curieux. Apple soutenait le regard neutre de l'inconnue depuis maintenant de longues minutes sans broncher. Sa fourrure tigrée, pâle dans les nuits éclairée par la lune, sentait passer une douce brise fraiche qui ébouriffée les poils de son échine. Ne sachant pas trop comment réagir face à la mine détachée de son interlocutrice, Apple préféra rester sur la défensive en gardant les griffes sorties.

« Je suis ce que je suis, une fidèle guerrière d'un clan. » Répliqua doucement la chatte en baissant les yeux, comme pour masquer une émotion profonde.

Je suis ce que je suis... Maugréa-t-il intérieurement, ça m'avance. Soudain, Apple éprouva du mépris pour l'animal qui lui faisait face. Il ne tenta pas de cacher se dégout et foudroya la féline des yeux. Après tout, pourquoi montrer de l'intérêt pour une bête maigrichonne comme celle en face de lui? Quand leurs regards se croisèrent, la tension monta d'un cran. La chatte blanche coucha les oreilles en feulant et ses paupières réduites à deux fentes laissaient percevoir dans leur faille ses iris lançant des éclairs.

« Je ne suis pas folle ni vieille, je n'ai que 36 lunes exactement - mais bon tu ne comprends rien à nos coutumes. Maintenant si c'est pour te moquer de moi en restant planté, à me regarder comme une proie apeurée, faut le dire hein! Dis-toi une chose: plus tu es vieux, mieux tu es - car tu gagnes de l'expérience.» Lui cracha-t-elle au museau en montrant les crocs.

L'animosité de la chatte ne plaisait pas beaucoup au chaton qui, à son tour, fit luire ses crocs sous les rayons de la lune. Le pelage hérissé et la queue gonflée, il avança une patte cernée de griffes ivoires en plissant les yeux.

« Si tu le prends comme ça. » Grogna-t-il en s'accroupissant sur le tapis de feuilles mortes.

Les deux animaux près à s'entre-déchirer continuaient à se jauger sous le clair de lune. Apple refusait de se laisser marcher sur les coussinets, même par une chatte sauvage. Le prenait-elle vraiment pour un idiot? Un feulement lui lapa la langue mais il le retint de justesse, serrant les dents. Les oreilles rabattues sur le crâne, il banda ses petits muscles de chat de bipède.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Or

Mon identité.
Relationship :
Coeur d'Or
Guerrier du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 135
● Je suis arrivé(e) ici le : 08/12/2012

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:34

Cœur d’Or faisait les cent pas dans le camp. Il s’inquiétait pour Perle de Miel, sa compagne. Elle était partie le matin et n’était toujours pas rentrée, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Soudain, le ventre de Cœur d’Or grogna, lui rappelant qu’il n’avait rien mangé de la journée. Il se dirigea vers le tas de gibier qui n’était pas très garni. Il contenait deux grives, trois campagnols qui avaient la peau sur les os et une musaraigne bien dodue. Cœur d’Or décida de laisser la musaraigne pour les reines et les anciens et pris un campagnol. Il mordit dedans et le finit en trois bouchées. Cela n’apaisa malheureusement pas sa faim. Il se lécha les babines et s’étira quand soudain, le buisson de l’entré du camp frémit. Cœur d’Or leva les oreilles mais c’était une patrouille de chasse qui ne rammenait qu’un écureuil. Cœur d’Or se leva et sortit du camp. Il chercha l’odeur de sa compagne et la trouva. Elle se dirigeait vers le Chemin du Tonnerre. Cœur d’Or suivit la piste et retrouva Perle de Miel… En compagnie d’un chat qui n’appartenait pas au Clan du Léopard.
- Tu veux prouver ta valeur, non? Tu n'es pas qu'un simple chat domestique...Apple. Ou devrais-je t'appeler...Petit Topaze...
Cœur d’Or leva les oreilles. Petit Topaze ? Son dernier né ? Cela le fit plonger dans ses souvenirs si bien qu’il n'entendit pas la suite. Il dut rester ainsi quelques temps car, quand il réécouta la conversation, ils avaient changé de sujet.
- Si tu le prends comme ça. Grogna Apple en s'accroupissant sur le tapis de feuilles mortes.
Cœur d’Or comprit qu’ils étaient sur le point de se battre. Il décida d’agir. Il sortit des fourrés où il s’était caché et interpella Perle de Miel.
- Qui est ce chat ? demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Miel

Mon identité.
Relationship :
Perle de Miel
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 272
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/12/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Glacé

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:00

- Si tu le prends comme ça. Grogna Apple en s'accroupissant sur le tapis de feuilles mortes.
Perle de Miel se ramassa sur elle-même, prête à bondir ; quand soudain un éclair de fourrure dorée vint se placer devant elle.
-Qui est ce chat?" lança-t-il.
Perle de Miel plissa les yeux. Elle s'assit et lissa son pelage en quelques coups de langue, puis se tourna vers le félin doré.
-Cœur d'Or, tu n'as pas à être ici!" feula-t-elle. Puis elle se reprit: "Laisse tomber. Apple n'est autre que Petit Topaze..." elle se tourna vers son fils et planta son regard dans le sien d'un air serein.
Là-haut, dans le ciel nocturne, les étoiles brillaient de milles feux. Le clair de lune se refléta sur le pelage de Perle de Miel comme si elle était un miroir. Sa fourrure devint d'une magnifique couleur argentée et étincela comme si c'était une guerrière du Clan des Étoiles. Les extrémités de son pelage redevinrent blancs, comme lorsqu'elle était chaton. Elle revint d'un pas vif vers Apple et pressa sa truffe contre la sienne tout en fermant les yeux. De la poussière d'étoile se déposa sur sa fourrure et la rendit plus belle encore. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Apple fouettait l'air de sa queue. Perle de Miel s'éloigna de lui, contempla la Toison Argentée et murmura:
"Aimer, ce n'est pas se regarder mais regarder dans la même direction..."

Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité




Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:50

La vérité


Aveuglé par la colère et le mépris, Apple ne remarqua que trop tard la présence d’un troisième félin, tapis dans l’ombre. Quand il bondit sous le halo de lumière blafarde, sa fourrure dorée pris des reflets blanchâtre et brilla de milles feux et son odeur rampa jusqu’aux narines d’Apple, il fleurait le même parfum que la première féline. Côte à côte, les deux inconnus semblaient particulièrement forts et impressionnant avec leurs muscles surdéveloppés. A quelques queues de renard d’Apple, ses deux congénères se regardèrent longuement et un éclair passa dans les prunelles de la chatte blanche quand elle parut reconnaître son interlocuteur.

« Qui est ce chat ? » Questionna le nouveau venu en jugeant Apple d’un regard transperçant.

Le chaton sentit son poil se hérisser et ouvrit la bouche pour répondre mais la femelle le devança.

« Cœur d’Or, tu n’as pas à être ici. » Lui cracha-t-elle en dévisageant l’intéressé de deux iris courroucés, alors que ce dernier ne la regardait même pas, absorbé dans sa contemplation du chaton. « Laisse tomber, Apple n’est autre que Petit Topaze. »

Apple ne comprenait décemment rien à leur charabia. Couchant les oreilles, Apple plissa les paupières et balada ses yeux sur la fourrure en bataille du matou doré. Plongé dans son inspection du nouvel arrivant, Apple ne se rendit pas compte de la chatte maintenant toute proche. Leurs truffes, à a peine une queue de souris l’une de l’autre hésitèrent à se rencontrer. Bizarrement, le jeune mâle se laissa faire quand la truffe humide de la chatte se pressa doucement contre la sienne. A se moment précis, la toison argentée sembla s’enflammer et les étoiles brillèrent plus fort, nimbant le pelage des trois félins de délicates teintes grises. Apple ne prêtait plus aucune attention au mâle possédant des épaules noueuses. Restait en retrait, il décrivait la scène du regard, un peu plus loin du duo encore occupé à se câliner. Apple sentait le regard du mâle lui brûler la fourrure, mais il ne broncha pas. Finalement, la chatte, dont le pelage paraissait aux yeux d’Apple aussi illuminé qu’une étoile, se détacha du chaton dans un soupire de regret. Apple, toujours immobile dans le milieu de la clairière, suivit des pupilles le regard de la femelle qui se leva vers le ciel étoilé.

« Aimer, ce n’est pas se regarder, mais regarder dans la même direction. » Murmura-t-elle dans un souffle.

Les trois bêtes, à présent dispersées et éloignées les unes des autres, regardaient toutes le ciel parsemé de petits astres miroitant dans les prunelles des félins.

« Petit Topaze ? » S’étrangla le jeune matou, brisant ce moment magique. « Je ne suis pas Apple ? Ma mère n’est pas Myrtille ? Et mon frère n’est pas Gros-Gris ? »

Le monde du chaton maintenant bouleversé, le pauvre minou ne s’y retrouvait plus. Les yeux perdus dans le vague, une larme de désespoir perla au coin de son œil.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Miel

Mon identité.
Relationship :
Perle de Miel
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 272
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/12/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Glacé

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:39

Perle de Miel vit que ses paroles avaient complètement bouleversé Apple. Le pauvre ne savait plus quoi faire, son visage trahissait sa confusion et il se traînait au sol d'un air misérable.
« Petit Topaze ? » S’étrangla le jeune matou. « Je ne suis pas Apple ? Ma mère n’est pas Myrtille ? Et mon frère n’est pas Gros-Gris ? »
Myrtille...songea Perle de Miel.
Elle voulait lui répondre, mais les mots restaient coincés dans sa bouche. Puis elle vint se frotter contre son fils en ronronnant pour l'apaiser.
« N’aies crainte, je suis là maintenant, tout va bien. » murmura-t-elle en le couvant d'un regard affectueux. Elle leva la tête vers la Toison Argentée et ajouta : « Te souviens-tu de cela ? Quand tu étais tout petit, je te l’avais montrée…la Toison Argentée…là où résident nos ancêtres… »
Ses mots se perdirent dans l'atmosphère. Elle jeta un coup d'oeil à Coeur d'Or, qui s'était approché.
« Je suis ta mère, Cœur d’Or est ton père, et tes sœurs sont Perle d’Eau et Lune Argentée. » souffla-t-elle au chaton, qui, maintenant, s'était mis à pleurer complètement, bouleversé.
Perle de Miel prit une grande inspiration et dit à son fils:
« Que dirais-tu de nous rejoindre ? Vivre en liberté, aller où bon nous semble ; avoir le goût délicieux du gibier fraîchement tué sur la langue ; avoir la soif de combattre les ennemis et avoir le cœur réchauffé en les voyant battre en retraite ; vivre heureux au sein du Clan, avec ses amis et sa famille…est-ce que cela signifie quelque chose pour toi, maintenant ? »
Tremblante, elle attendit la réponse d'Apple.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org/
avatar
Invité
Invité




Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:54

A présent, la lune à son zénith baignait la clairière d’une lueur fantomatique et les buissons sur sa périphérie brillaient de tout l’éclat de l’astre. La fourrure du félin doré resté en retrait miroitait et réverbérait les rayons argentés, donnant un aspect irréel au chat. Alors qu’Apple contemplait l’animal dont les muscles dessinaient des courbes parfaites sous sa peau, d’autant plus parfaite que la lumière luisante soutirait les traits de la bête, une truffe humide vint se frotter en un geste infiniment doux sur son épaule. Surpris, le chaton sursauta avant de tourner un regard interloqué vers la femelle blanche qui continuait à se frotter contre lui en ronronnant. Ses splendides yeux vairons pétillés dans la nuit et le chaton se perdit dans leur lac de teintes laiteuses et délicates. Du bout de la langue, la jolie chatte chassa la larme qui roulait toujours sur la joue de la boule de poil et quand ses iris se plantèrent dans les siens, une vague d’apaisement submergea le jeune chat. Plus rien n’existé autour du duo, à part peut-être le troisième félin, toujours éloigné du groupe à quelques queues de souris, préférant observer.

« N’aies crainte, je suis là maintenant, tout va bien. » Chuchota-t-elle dans le creux de l’oreille de son fils.

Comme si cela suffisait, toute peur disparue chez le chaton. Ces deux chats maigrichons ne lui inspiraient plus que de l’admiration. Si fort, si honnête, si franc et loyal, c’est tout ce qu’il avait toujours rêvé d’être. Un éclair d’envie passa au fond des prunelles du jeune matou. Et si je pouvais devenir comme eux ? Se dit-il en se mordillant la lèvre inférieure.

« Te souviens-tu de cela ? Quand tu étais tout petit, je te l’avais montrée…la Toison Argentée…là où résident nos ancêtres… » Perdu dans ses pensée, Apple n’avait pas remarqué le visage de la femelle levait vers le ciel parsemé d’étoiles.

Il l’imita. Là-haut, touts les petits astres resplendissaient comme un miracle de la nature. Relevant à son tour la truffe pour observer le ciel, il remarqua une pointe de mélancolie dans la vois de la féline. Nos ancêtres… S’écria-t-il intérieurement. Un craquement de brindille tira le binôme de ses rêveries. Le matou doré aux muscles saillants venait de se rapprocher en regardant, tantôt le chaton, tantôt la femelle, l’expression neutre ne trahissait aucune émotion.

« Je suis ta mère, Cœur d’Or est ton père, et tes sœurs sont Perle d’Eau et Lune Argentée. » Déclara soudain la femelle en appuyant un regard inquisiteur sur le supposé Cœur d’Or.

Apple suivit se regard pour questionner les deux animaux d’une œillade décontenancée. Depuis le début, lui aurait-on menti ? Ses origines seraient-elles autre que ce qu’il pensait depuis sa naissance ? Aux paroles de la chatte, les étoiles scintillèrent d’avantages dans le noir nocturne. Cœur d’Or et …


« Que dirais-tu de nous rejoindre ? Vivre en liberté, aller où bon nous semble ; avoir le goût délicieux du gibier fraîchement tué sur la langue ; avoir la soif de combattre les ennemis et avoir le cœur réchauffé en les voyant battre en retraite ; vivre heureux au sein du Clan, avec ses amis et sa famille…est-ce que cela signifie quelque chose pour toi, maintenant ? » S’exclama-t-elle fébrilement.

« Qu’elle est ton prénom, toi qui te dis ma mère ? » Articula le chaton avec beaucoup de déférence et de respect malgré tout, se désintéressant du mâle pour dévisager la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Miel

Mon identité.
Relationship :
Perle de Miel
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 272
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/12/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Glacé

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:17


« Quel est ton prénom, toi qui te dis ma mère ? » Articula le chaton.
Perle de Miel fit glisser sa queue sur l’échine du chaton et découvrit qu’il tremblait de tous ses membres. Dans son esprit à vif, se trouvait un tourbillon d’émotions ; de la nostalgie, de la culpabilité, de la tristesse et de la joie, tout cela en même temps.

Les arbres, semés de particules argentées, projetaient leurs ombres sur le sol meuble. Puis la brise se leva et il se mit progressivement à neiger. Perle de Miel leva la truffe et ferma les yeux. Elle sentit la frustration d’Apple, qui attendait une réponse. Cœur d’Or s’assit, la queue enroulée autour des pattes. Sous les assauts du vent, sa belle robe dorée ondulait et les nuances sur son pelage étaient nombreuses. Dans le clair-obscur, les ténèbres masquaient la lumière argentée de la lune là où ils pouvaient ; et les flocons de neige les recouvraient.

Bientôt, le sol fut recouvert d’une magnifique couche blanche immaculée. Perle de Miel fit un pas ; la neige craqua sous ses coussinets. Elle y planta ses griffes et savoura la douce sensation qui lui entourait les pattes et lui parcourait tout le corps.


Désormais, il n’y avait plus aucune notion du temps pour elle. L’air était glacial, et à présent, le vent malmenait sa fourrure, mais tout cela, elle ne le ressentait pas. Elle était partie loin, très loin dans sa contemplation du paysage et dans ses pensées, si bien que lorsqu’elle reprit ses esprits, elle s’aperçut que Cœur d’Or n’était plus là. Ni Apple, d’ailleurs. Elle se trouvait dans une forêt chaude, accueillante, et une chatte blanche et argent se tenait non loin d’elle, tapie dans l’ombre. Perle de Miel gratta le sol et déboucha à l’endroit où elle se tenait à la minute d’avant, avec Apple et Cœur d’Or qui l’observait sans mot dire. Elle se tenait toujours debout, les yeux perdu dans le vague, voire même vitreux.
Une vague de peur menaça d’engloutir la jeune guerrière. Elle ferma les yeux et se retrouva dans son corps, sortie de sa transe interminable.
Là alors, le froid, mêlé aux diverses émotions, la firent tomber dans la neige et elle perdit connaissance.


[Nuage de Topaze tu as fais plein de fautes x) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Nuage de Topaze et la vérité   Le retour de Nuage de Topaze et la vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour de Nuage de Topaze et la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-