« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Empty
MessageSujet: Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle]   Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:56

Le visage de la novice du Tigre se tordît en grimace lorsqu'elle posa la patte sur la roche, qui lui râpait les coussinets avec plus de faciliter que les griffes des meilleurs guerriers de son Clan. Coussinets en sang et pattes engourdies, elle avançait, étouffant un miaulement de douleur et du même coup le bruit de ses pas. La boule de plumes rousses, perchée sur un roc, piaillait, hautain. Hormis la douleur à ses coussinets  et le fait qu'elle dût ne pas faire de bruit, elle passait inaperçue. Son pelage gris-perle constellé la rendait à peine visible parmi les rochers lisses et gris. Sa queue tressaillit au moindre mouvement de sa proie, elle ne laissa pas la brise tiède venant lui fouetter les moustaches, la distraire. Ses oreilles s'aplatirent lorsque la petite bête se rapprocha en sautillant, Elle eu le réflexe d'entraîner son corps près du sol discrètement, afin d'être plus à l'aise pour son saut. Ses yeux papillonnèrent dans la  direction que prenait le gibier. Il n'était qu'à peine trois longueurs de queues ... C'était le moment ou jamais.
S'accroupissant presque, Nuage Gelé s'avança de deux pas. Seuls ses yeux bleu glacé alertés aurait pût la faire repérer. Pourtant c'est bel et bien ce qu'y arriva. Dès le moment oû elle sentit quelque chose lui toucher le bout d'un poil, elle sursauta et fit un bond de côté à temps pour éviter son adversaire qui manqua lui tomber dessus et l'écraser sous son poids. Toutes griffes dehors, elle feula, ce qui trahit sa présence et sa proie s'envola. Elle gronda d'une voix a la fois intimidée et furieuse :


" Me serais-je aventurée par erreur sur un territoire ennemi ? Ou cela vous amuse-t-il de transformer les passants en chaire à corbeau ?" , siffla-t-elle, indignée.

A peine eut-elle finit de parler que l'autre chat serra la patte de l'apprentie tachetée qui tomba, museau contre terre.Folle furieuse, Nuage Gelé se débattit comme une diablesse tout en tenant en vain de mordre le grand félin. A bout de force elle relâcha ses muscles,
prête à abandonner. L'autre félin poussa un ronron et relâcha son étreinte. Humiliée, Nuage Gelé voulut sauter à la gorge de la chatte, mais elle réussit à ravaler  son irrésistible envie de bagarre. Elle enroula la queue autour de ses pattes, échine à demi gonflée pour prévenir la guerrière qu'elle était toute fois,  toujours prête à un duel si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Empty
MessageSujet: Faut t-il chercher le pacifisme de l'autre...Ou s'en méfier ?   Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:40

Ce matin était étonnamment doux, et la neige ne tombait pas encore. Un vent tiède soufflait, et la neige avait fondu face au chaud soleil qui baignait la forêt. Très tôt, bien avant l'aube, Ame Éternelle s'était réveillée de fort mauvaise humeur. En bref, elle s'était levée de la patte gauche. Elle avait, après avoir fait une petite et rapide toilette qui ne lui avait guère pris de temps, quitté le camp des Léopards. En effet, elle souhaitait être seule, car elle voulait a tout prix éviter de s'énerver contre quelqu'un inutilement.
Elle était donc partie chasser dans la forêt qui s'éveillait. Mais le chef ou le lieutenant avait décidé d'envoyer des patrouilles d chasse. Ame Éternelle maudit celui qui avait eu cette très mauvaise idée. Elle n'était pas seule dans la forêt, et après le troisième chat qu'elle rencontra, elle préféra nettement aller dans des terres libres. Au moins, pensait-elle, là-bas, elle ne serait pas dérangée toutes les trois secondes par des matous agaçants.
Ce fut donc d'exécrable humeur qu'elle se rendit aux Hautes Pierres. Sa rage la poussa a aller taper dans un innocent caillou. Après avoir accompli ce geste, qu'elle regretta aussitôt, tant elle avait eu mal, elle décida de chasser, pour essayer de se détendre .
Elle aperçut presque aussitôt un oiseau roussâtre, qui piaillait devant elle, comme pour la narguer. Sa colère, qui était déjà très forte, monta de deux crans quand elle vit le petit oiseau arrogant. Elle s'apprêtait a lui sauter dessus pour le punir, quand soudain elle aperçut un Éclair bleuté. Ce fut avec difficulté qu'elle distingua de la roche un petit chat, sans doute un apprenti. Si, à ce moment-là, elle avait été calme et heureuse, elle ne se serait certainement pas énervée de cette façon. Mais là, elle n'en pouvait plus. Elle rencontrait toujours des chats, où qu'elle aille ! Elle huma l'air. C'était une apprentie du Clan du Tigre. Lentement elle s'avança vers elle, en restant toutefois contre le sens du vent , afin de ne pas se faire repérer. À l'instant ou l'apprentie s'élança, elle lui sauta dessus. Heureusement pour elle, elle l'évita de justesse, lui permettant ainsi de ne pas se faire écraser par une chatte plus grosse qu'elle.
La chatte inconnue feula, ce qui fit envoler l'oiseau à tire d'ailes. Puis elle siffla avec indignation.

" Me serais-je aventurée par erreur sur un territoire ennemi ? Ou cela vous amuse-t-il de transformer les passants en chair à corbeaux ?"

Ces paroles apaisèrent quelque peu la guerrière. Cela lui confirmait qu'elle en avait trop fait, et qu'il fallait s'arrêter. Mais, dans l'élan de sa rage, elle toucha non sans violence la patte de son adversaire, qui s'écrasa au sol, la truffe dans la poussière et les cailloux. Elle aplatit sans ménagement la novice au sol, qui cracha d'humiliation. Mais elles étaient seules. Personne ne pouvait se moquer d'elle, excepté Ame Éternelle. Puis la chatte grise s'avoua vaincue. La guerrière blanche la relâcha en ronronnant, pour dissimuler son malaise de l'avoir attaquée sans raison apparente. Elle espérait aussi que l'apprentie ne lui en voudrait pas et qu'elle prendrait cela pour un jeu. L'apprentie ne se défendit pas, mais ses muscles étaient tendus, prêts à une éventuelle attaque.

-Pardon, marmonna, gênée, la chatte au pelage blanchâtre. Excuse-moi. J'ai envie d'être seule et, depuis ce matin, je n'y arrive pas. Cela m'énerve et...Et donc je suis agressive. Désolée.


Dernière édition par Ame Eternelle le Ven 15 Fév - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Empty
MessageSujet: I    Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:54

Nuage Gelé montra les crocs, persuadée que la chatte cherchait à la rouler dans la farine puis se ravisa. Pour une fois, elle allait laisser une chance à la chatte ennemie d'avoir la confiance de la novice. Elle répondit :
"Quand à moi, comme je n'ai pas entamé mon entraînement, j'apprends de moi même à chasser."
Silence. Aucune des deux ne savait que dire. Alors l'apprentie miaula :
" Autant dire qu'on voulaient être tranquille autant l'une que l'autre !", conclue la femelle..
Mais bon maintenant qu'elle était là toutes les deux ...
Nuage Gelé marmonna pour elle même une phrase inaudible puis agita ses courtes moustaches. Elle passa ensuite sa langue avec dynamisme sur son pelage pour en enlever le fumet du Clan du Léopard. Elle se pourléchât les babines puis braqua son regard bleu sur la guerrière, semblant réfléchir. Enfin, elle releva la tête comme un meneur de Clan annonce une nouvelle aux autres. De la même façon, la novice du Clan du Tigre considéra la femelle de haut, comme pour se montrer supérieure. Enfin elle annonça :
Bon écoutes, on recherchaient toutes les deux la solitude, on ne voulait voir personne. Mais nous nous sommes trouvées. Alors que vas-tu faire ? Me transformer en chair à corbeau pour avoir la paix ou bien on discute calmement ?

Nuage Gelé ne savait pas si la guerrière prendrait la première option qui s'offrait à elle ou non. Sur ses gardes, Nuage Gelé se garda de rester à la portée de la femelle. Quoi qu'il arrive elle ne la laisserait pas lui sauter à la gorge.




[EN COURS]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle]   Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:36

La chatte adverse ne semblait pas être persuadée que la chatte blanche n'avait aucune intention méchante, juste un énervement qui dépassait les bornes envers les autres chats qu'elle rencontrait. L'apprentie montra les crocs, menaçante. Mais Ame Eternelle n'avait pas peur. D'ailleurs pourquoi aurait-elle peur ? La minette grise n'était qu'une apprentie, et elle n'avait que peu de chances de la vaincre seule. De plus, elle était petite, et la guerrière neige n'aurait aucun mal à l'écraser, telle une vulgaire mouche.

Etrangement, la petite apprentie cessa d'un coup de se montrer agressive. Peut être a t-elle compris qu'elle n'avait aucun espoir de me battre, songea Ame Eternelle. Ou alors autre chose, par exemple son instinct qui lui soufflait d'arrêter ou bien qu'une vague de confiance venait de la submerger.

"Quand à moi, comme je n'ai pas entamé mon entraînement, j'apprends de moi même à chasser."

Eh bien, cela se voyait ! Faillit rétorquer la guerrière. Mais, sans savoir pourquoi, elle aussi reçut de plein fouet une vague de confiance. Et sans doute aussi une vague de prudence. Elle se tut donc, car, à son avis, si elle avait répondu cela, elles seraient déjà en train de se battre. Ce n'était pas, mais alors pas du tout un compliment, et la petite chatte adverse risquait sans doute de le prendre mal, voire très mal. En effet, la guerrière blanche trouvait que la minuscule apprentie était bien colérique et peu sympathique pour son âge . Toutefois, elle garda pour elle sa phrase blessante et son grondement menaçant qui l'accompagnait a la perfection.

- Autant dire qu'on voulait être tranquille autant l'une que l'autre !

Pour une fois -sûrement l'unique fois, d'après Ame Éternelle- la petite apprentie avait raison. La guerrière des neiges désirait le plus au monde être seule et tranquille. Discrètement, elles acquiesça de la tête et fit résonner dans l'air un murmure approbateur. C'était si discret que l'apprentie ne l'avait certainement pas remarqué .
D'ailleurs, l'apprentie était bien trop occupé à se lécher, a se toiletter et surtout, le plus important, d'enlever l'odeur du Clan du Léopard. La guerrière blanche émit un petit rire amusé, avant d'agiter ses moustaches. Elle voyait bien l'apprentie rentrer au camp avec une odeur étrangère a son Clan. Elle la voyait très bien aussi se faire gronder. Cela l'amusait...un peu. Car de toute façon, elle ne la verrait pas en train de se faire punir. Cela faisait que s'était moins drôle, beaucoup moins amusant et distrayant. Elle secoua sa tête, perdue dans ses pensées peu agréables pour la jeune apprentie. Celle-ci miaula.

-Bon écoute, on recherchait toutes les deux la solitude, on ne voulait voir personne. Mais nous nous sommes trouvées. Alors que vas-tu faire ? Me transformer en chair à corbeau pour avoir la paix ou bien on discute calmement ?

Puis, après avoir prononcé ces paroles, une lueur d'inquiétude -mais surtout de méfiance- s'installa dans ses yeux, et elle recula de plusieurs pas.Comme cela, elle était hors d'atteinte de la chatte. Bon, songea Ame Éternelle, elle se méfie de moi. Génial. Il fallait a tout prix regagner sa confiance. Elle n'avait aucune envie de se battre, pour l'instant. Rien qu'a l'idée de rester plus longtemps près d'un autre chat alors qu'elle avait la cruelle envie d'être seule la faisait frémir. La petite femelle se gonfla, enfin, un truc dans le genre, parce qu'elle parut, quand Ame Éternelle ouvrit ses yeux, bien plus grosse que quand elle les avait fermés. Pff...Murmura t-elle pour elle même. Puis elle se décida.
Elle lança une question.

-Quel est ton nom ?

Aucun rapport avec ce que l'apprentie venait de dire. Zéro. La chatte n'avait même pas répondu a sa question, et elle n'avait pas envie d'y répondre. Alors elle tentait de changer de sujet. De faire un peu connaissance. Pour éviter de se déchirer juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Sureau

Mon identité.
Relationship :
Plume de Sureau
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 520
● Je suis arrivé(e) ici le : 08/08/2011
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Ancien : Nuage de Lune/Caresse de Lune. Actuel : Nobody.

Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle]   Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:28

Hu ? "Quel est ton nom ?. Réaction inattendue, totalement.
Et avec ça, sans rapport avec la question de Nuage Gelé.

[EN COURS]
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredeschats.simdif.com/
Contenu sponsorisé




Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle]   Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il chercher le pacifisme de l'autre ... Ou s'en méfier ? [privé : Âme Eternelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-