« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier entrainement x) [Pv: Nuage Gelé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Premier entrainement x) [Pv: Nuage Gelé]   Dim 20 Jan - 22:34

Le soleil se levait dans la clairière oubliée. Ses rayons frappèrent chaque brin d'herbe, faisant scintiller la rosée matinale dans toute la prairie. Tornade se levait en même temps que l'astre bouillonnant qui montrait déjà son halo lumineux, à peine voilé par quelques nuages laiteux. La journée commençait, s'annonçant plutôt gaie. Tornade sortit de la tanière des guerriers, ou la plupart des chats dormaient encore, le museau dans leur pelage, et entama sa toilette. Il prit son temps, l'air mélancolique, soignant bien son pelage. Après avoir fini, il fit une promenade dans le camp, ne trouvant aucune activité plus intéressante. Toujours aussi calmement, il passa devant la tanière des guerriers, la pouponnière, le tas de gibier, avant de s'arrêter non loin de l'antre des apprentis. Il se mit a scruter le paysage, la queue enroulée autour de ses pattes. Il resta longtemps ainsi, à contempler la plaine et la verdure dont elle était tapissée, les arbres vacillants et l'herbe ondulante au gré du vent. Il leva la tête vers le ciel bleu turquoise, parsemé de nuages blancs. Le soleil, boule de feu au milieu d'un vaste océan, déversait sa lumière dans toute la clairière. Il regarda cette nature magnifique, merveilleuse, voire presque idyllique. Mais soudain, Tornade baissa la tête, l'air morne. Il se souvint les douloureux souvenir de son passé, et son humeur se dégrada d'un coup. Il commença à marcher lentement vers la sortie du camp, le regard vide. Il voulait sortir pour aller dans un coin tranquille, seul. Il marchait, ses pattes et son poitrail déjà humide à cause de la rosée du matin qui s'accrochait aux brins d'herbe, puis a sa fourrure. Il se mit alors à courir, comme pour échapper à quelque chose.

Il s'arrêta quelques minutes plus tard. Il regarda à nouveau le ciel. Celui-ci, malgré la présence du soleil, rayonnant, lui semblait froid, triste. Sa lassitude jabituelle était revenue. Elle lui sembla revenir de loin, car cela faisait un bout de temps qu'il ne l'avait pas ressentie. Il baissa le regard vers le sol, soupirant. Il devait se résigner à rentrer au camp, car aujourd'hui commençait l'entrainement de sa nouvelle et première apprentie : Nuage Gelé. Il repris donc le chemin du camp. Il mit un certain temps pour y revenir. Il ne courait pas, et son pas était las. Lorsqu'il arriva, le camp était déjà plus réveillé qu'à son départ. Beaucoup plus de guerriers et d'apprentis était debout, le camp grouillait de félins. Tornade parcourut le camp du regard. N'y trouvant pas Nuage Gelé, il partit en direction de la tanière des apprentis pour voir si elle s'y trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Premier entrainement x) [Pv: Nuage Gelé]   Lun 21 Jan - 19:10

Les premières découvertes sont toujours sources de rêves pour qui à soif d'apprendre. [PV MON MENTOR]




La novice trébucha contre une racine noueuse, elle s'écroula lourdement. Sonnée, son environnement devint très flou un court instant. Nuage Gelé secoua ses oreilles et cligna frénétiquement des paupières jusqu'à sortir de sa torpeur. Les tâche de couleurs variées redevinrent ses camarades de Clan qui se pressaient pour leur missions respectives. Des années lumières de souvenirs défilèrent devant les yeux glacés de la chatte tachetée mais, malgré son intuition qui semblait prouver le contraire, elle ne se rappela pas vraiment qu'elle eut quelque chose de spécial aujourd'hui. Posant une patte grise à la frontière du gîte des apprentis et de l'extérieur du camp. Elle fut aussitôt éblouie par le soleil matinal qui résistaient aux cotons moutonneux gris-blanc. Une forme plus loin parvint pourtant à le dissimuler, gris sombre. La novice ouvrit plus grand les yeux dès qu'elle n'eut plus à les fermer à cause des rayons. Elle distingua, d'abord vaguement puis plus précisément un grand chat adulte. Ses yeux jaunes brillèrent comme si le soleil parvenait tout de même à continuer à briller en s'infiltrant dans ses yeux. Nuage Gelé traina des pattes, calme jusqu'au matou tout en se demandant ce que voulait son aîné.

A mesure qu'elle approchait, la chatte tachetée observa le matou, le voyant on ne peux plus nettement, traits par traits. Nuage Gelé aurait voulut disparaître sous terre tant elle était honteuse.
C'est pas vrai !, maugréa-t-elle. Je ne rêvais que de devenir novice, je le deviens et j'oublie mon propre entraînement !
Jurant contre elle-même, Nuage Gelé ne pipa donc pas un mot à son mentor. C'est donc lui qui, le premier, répliqua ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Premier entrainement x) [Pv: Nuage Gelé]   Dim 17 Fév - 22:13

Il patienta quelque minutes devant la tanière des apprentis. Un des novices lui avait confirmé que Nuage Gelé était à l'intérieur. Ne voulant la réveiller, il la laissa dans sa torpeur, et attendit qu'elle se réveille. quand ce fût le moment, Tornade vit la jeune chatte sortir doucement du gite. Elle semblait encore endormie. Le matou gris alla à sa rencontre, le pas lent et délicat.

"Très bien, te voila réveillée. Aujourd'hui, c'est ta première leçon en tant qu'apprentie. Soit bien attentive."

Il s’efforça de garder un ton amical, mais il n'était, à vrai dire, pas habitué à beaucoup parler et à commander. Il tenta cependant d'être "normal" et amical, tout en restant ferme. Après tout, il était mentor. Il attendit que Nuage Gelé acquiesce, avant de se diriger vers la sortie du camp. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait bien lui apprendre pour commencer. La chasse vint tout naturellement à son esprit. De plus, ce serait une occasion pour garnir le tas de gibier du clan.

Le vent soufflait à travers quelques arbres de la clairière et plaquait au sol l'herbe haute. La brise sifflait dans les oreilles de Tornade, qui appréciait la caresse du vent sur son pelage. Il scruta les alentours, avant de lever son museau pour humer les parfum de la clairière.

"Bon, tout d'abord, je vais t'apprendre les rudiments de la chasse. Tu es prête ?" Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre, et continua : "Hume l'air, et dis-moi ce que tu sens. L'odorat est très utile pour débusquer le gibier, autant que tes autres sens."

Il attendit la réponse de la jeune chatte. Il se sentait bizarre.C'était sa première apprentie, la première fois qu'il enseignait à une novice, la première fois qu'il était mentor. Un torrent de sensations diverses coulèrent en lui. Il se sentait à la fois fière d'avoir sous son aile une jeune apprentie, excité à l'idée de lui apprendre le code du guerrier, mais il était aussi très anxieux. Il craignait de ne pas être à la hauteur, ou de mal lui enseigner les techniques de chasse et d'attaque. Peut être que la façon dont il enseignait à Nuage Gelé était mauvaise, peut être qu'à cause de lui, elle ne deviendrait pas guerrière.

Il pensait à plein de chose en même temps, et en avait oublié l'essentiel : l'instant présent. Il regarda son apprentie, et se rassura lui-même, s'étonnant de s'être autant emporté, d'avoir été si peu confiant, pendant ce court instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Premier entrainement x) [Pv: Nuage Gelé]   Lun 18 Fév - 1:55

La novice trottina à la hauteur de son aîné. Elle acquiesça de façon très ferme.
"Très bien. Alors allons en chasse."
Sa voix déterminée cachait sa minime déception : certes, la chasse était un loisir intéressant, mais que pouvait être plus important aux yeux de Nuage Gelé que les arts du combat ? Plongée lourdement dans ses pensées, elle ne remarqua qu'après que son mentor était en train de la distancer d'encore bien deux queues de renards. Marmonnant contre elle même, Nuage Gelé ordonna à ses pattes de talonner parfaitement le guerrier cendré, tandis qu'elle engloutit toutes ses pensées négatives, refusant de se laisser submergée par celle-ci, en prévision de ce premier apprentissage où la novice se devait de ne surtout pas avoir la tête ailleurs.

Une brise caressa les deux félins à rebrousse-poils en guise de salut, tandis que les herbes qui émergaient du tapis immaculé semblaient excitées, comme si la forêt avaitimpatiemment attendus le combattant et la novice. Le sol enneigé craquela sous les pas précipités de Nuage Gelé, qui n'attendait plus que les premières indications de son mentor, ce qui, alors, ouvrirait enfin le premier apprentissage que la chatte tachetée avait tant attendue. Lorsque le chat cendré ouvrit la gueule, la novice du Tigre, dressa son oreille, ne voulant pas perdre une miette des paroles de son aîné.

- Hume l'air et dit moi ce que tu sens.

"Entendu.", répliqua avec neutre, Nuage Gelé.
La novice pointa son large museau vers la cime des imposants arbres dépouillés de leurs feuilles. Un fumet ténu mais pas peu familier emplit ses narines.
" Un mulot ... ou plusieurs, je ne sais pas ... le parfum est trop ténu pour que je puisse le dire."
Elle avait miaulé tout haut ces exactes pensées. Maintenant, elle espérait que sa réponse serait correcte.
-L'odorat est très utile pour débusquer le gibier, autant que tes autres sens.
Je vois ... il voudrais que je n'utilise pas seulement ma truffe .... Suivant les conseils du matou cendré, elle dressa ses deux oreilles. Puis son regard de glace semblait se figer. Un bruissement dans un buissons. Prudente, Nuage Gelé s'avança à pas de loups. Puis subitement, elle se pétrifia : un "scrouik" à deux longueurs de queues et une odeur qu'elle n'avait sentie pas qu'une seule fois sur le tas de gibier, au camp; émanait du buisson même où elle approchait : c'était sans aucu. doutes une souris.
Lentement, la novice du Tigre entraîna vers le sol ses frêles pattes, jusqu'à se plaquer à terre. Puis, elle rampa, étouffant du mieux qu'elle put le craquement de la neige gelée sous son poids. Silencieusement, son étrange regard bleu se tourna vers son mentor. A son visage satisfait, le sang battit aux tempes de la novice. C'est bien ce qu'il attendait !, se réjouit-elle. Ravie, elle s'avança toujours. Mais subitement, elle retira un cri malgré elle : une de ses pattes s'était enfonçée dans la neige, tellement que Nuage Gelé pouvait sentir du bout des coussinets la terre meuble, et effleura quelques pousses d'herbes. Et bien sûr le cri avait alerté sa proie qui était partit à une telle vitesse que la novice n'avait pas eu le temps de voir son petit corps brun soyeux s'éclipser. Bien honteuse, Nuage Gelé contempa vaguement sa patte coincée dans la couche neigeuse, plissant les yeux pour ne pas croiser le regard du matou cendré.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Plume de Sureau
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 520
● Je suis arrivé(e) ici le : 08/08/2011
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Ancien : Nuage de Lune/Caresse de Lune. Actuel : Nobody.

MessageSujet: Re: Premier entrainement x) [Pv: Nuage Gelé]   Mar 26 Mar - 23:49

n'UP ^^'

__________________________________



The lazy song 83

Nocty merci <3 Longue vie au couple Fang x Elder

Luny ♥♥♥ j'adore !
merci  Vlour ♥ ♥ ♥


Merci du fond du coeur Jok' ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.simdif.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Premier entrainement x) [Pv: Nuage Gelé]   Dim 31 Mar - 22:57

Tornade regardait son apprentie faire, le regard neutre. IL observa la façon de faire de la jeune chatte, ses mouvements... pour ainsi mieux lui montrer, quand elle aurait fini, ce qui allait ou n'allait pas. Il la vit flairer puis débusquer le rongeur qui se cachait dans les fourrées. Il vit aussi qu'elle coinça sa patte dans la neige et fit fuir le petit animal. Il regarda donc le rongeur détaler. Ce n'est pas grave, on en trouvera d'autres, pensa-t-il. Il alla aider la novice à s'extirper de la neige avant de la regarder

"Ne t'inquiète pas. C'est la première fois que tu chasses, il est normal de faire quelques erreurs. Mais tache d'être plus concentrée la prochaine fois."

Il lécha sa patte, mouillée par la neige, avant de faire signe de la queue a l'apprentie de le suivre. Il la regarda par dessus son épaule pour s'assurer qu'elle le suivait, avant de s'élancer. Ses pattes s'enfonçant dans la neige a chaque pas le ralentissaient, et le fatiguaient plus vite, mais il tenta de garder l'allure. Il n'appréciait pas trop cette poudre blanche, malgré la beauté de cette dernière. Il trouvait ça trop blanc, et le paysage paraissait trop monochrome à son goût. Paysage qu'il aimait tout de même, même à la saison des neiges. Plusieurs fois déjà il s'était imaginé devoir quitter la forêt, devoir faire un long voyage pour trouver un nouveau camp, encore plus étranger que celui qu'ils fréquentaient maintenant depuis quelques lunes.

Quand Tornade sentit une odeur alléchante lui chatouiller la truffe, il s'arrêta brusquement. Il prit une grande inspiration et huma l'air froid. Il se tourna vers Gelé.

"Tu sens cette odeur ? Vas-y, trouve d’où elle provient, et essaies de ne pas te prendre une nouvelle fois les pattes dans la neige. Reste bien concentrée dans chaque mouvement que tu fais."

Il se tapit contre le sol, son ventre effleurant la neige froide, et regarda la novice faire. Il espérait profondément qu'elle réussirait. Non pas qu'il ne croyait pas en elle, seulement il voulait que le tas de gibier -surtout à cette saison- soit rempli et il voulait être fier d'elle. Après tout, c'était SON apprentie, et il serait très fier qu'elle attrape une proie.


[je suis désolé de la longue attente et de la petitesse de la réponse ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier entrainement x) [Pv: Nuage Gelé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-