« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Bad disease. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: « Bad disease. »   Jeu 26 Nov - 13:57

« I've got a really bad disease .. »
Restless heart syndrome - Green Day.
Etat du topic : Libre.

    Une ombre. Voici donc ce qu'elle était. L'ombre d'elle-même, une pathétique féline hantée par sa mémoire .. Une silhouette sous la pluie au poil mouillé et dont le pas lent brisait agréablement le monotone chant des gouttes. Même en ce temps .. disons humide, elle ne se mettait pas à l'abris, errant entre deux arbres, pauve âme à l'agonie comme un esprit égaré. Ses pattes étaient lourdes, si lourdes .. Elle avait tant marché, elle voulait s'arrêter. Mais comme toujours, elle s'en savait incapable. Il y avait ce murmure dans sa tête, cette entêtante et incessante plainte qui l'empêchait de s'arrêter, qui l'empêchait de faire demi tour et de rentrer au camp. Elle était faible, pathétique petite guerrière qui se traînait ça et là, tirant sa peine derrière elle. Elle se dégoûtait elle même ! Il y avait réellement de quoi rire de sa situation, de quoi la mépriser. Elle se haïssait elle-même, en réalité. Elle haïssait son double esprit, elle haïssait ce corps trop faible et cette âme endolorie, meurtrie, qui criait au supplice. Et le pire, le pire !, c'était cette voix, ces murmures qu'on lui susurrait à l'oreille sans qu'elle ne voit pourtant qui lui soufflait. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait plus. Cela avait commencé après sa mort à lui, son amour, son prince charmant .. Qu'avait-elle fait, hélas, pour mériter un tel châtiment que cette double personnalité, cette schizophrénie constante qui la rongeait peu à peu ? Qu'avait-elle fait pour ôter la vie à sa mère en naissant ? Qu'avait-elle fait pour vivre dans un tel armageddon !?


    Une branche caressa son pelage, la tirant de se pensées. Peu à peu, Gloire Passée prit conscience de l'endroit où elle se trouvait. Les Chutes. Quelle ironie, marcher inconsciemment jusqu'à cet endroit tout en pensant à lui .. Il semblait bien qu'une nouvelle fois, son côté nostalgique reprenait le dessus. Enfin, son côté nostalgique .. Son "mauvais" côté, plutôt. Cette face de son être qui pensait constemmant à Plume Volante, son père adoptif et le seul chat qu'elle ai aimé, cette face qui lui chuchotait de ne pas se lier aux autres, qui la torturait à petit feu. Elle ne supportait pas - ne supportait plus - sa condition de perdante, de battue, mais ne pouvait se défaire de ses chaînes : cette partie d'elle était trop profondément encrée dans son âme. Elle soupira, ses yeux ternes détaillant le bord des chutes. L'endroit était beau, il fallait l'avouer : le soleil se couchait, illuminant le paysage d'or et de sang, malgré la pluie et les longs nuages sombres qui rehaussait le charme des Chutes. Les gouttes se mêlaient au cours d'eau tumultueux qui passait devant la chatte tigrée, se joignant en une valse langoureuse et élégante. Et il y avait ce silence exquis, cette solitude qu'elle appréciait tant .. Elle ne voulait pas briser l'harmonie délicate de ce monde, aussi, lorsqu'un rongeur passa, elle ne bougea pas, si ce n'est pour s'avancer un peu au bord des chutes. De toute façon, le Clan du Lion la connaissait assez pour savoir qu'elle ne chassait que lorsqu'on lui demandait, préférant à cette activité la paix de ses escapade en solitaire. Elle devait bouger pour survivre, marcher pour ignorer un instant ce souffle entêtant dans son esprit. Partir pour survivre, revenir pour mourir. Comme le soleil, elle effectuait chaque jour un voyage similaire, partant à l'aube dans l'espoir et revenant au crépuscule, dans l'appréhension de la soirée qui suivrait. Cette voix qui la hantait ne la laisserait jamais ..

    Il y a quelqu'un derrière toi ..

    Le chuchotement dans son esprit ne fit qu'approuver son triste constat.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: « Bad disease. »   Jeu 26 Nov - 15:00

Tout en haut, le ciel et les nuages qui traversaient ce tapis bleutée sans contrainte. De leur texture immaculée et cotonneuse, ils en faisaient des envieux. Surtout devant le grand astre de feu. Dont la terre rouge et brulante faisait fuir le plus vil des diables. Le ciel, bleu azurée, et moqueur qui ne cessait de vous fixer de son grand oeil qui voit tout. Plus bas à l'horizon, une petite vallée, dont l'herbe verte et grasse se balançaient au grés d'une musique sourde. Les feuilles graciles et sentant le frais se caressaient mutuellement. On pouvait entendre leur frottement face à la tranquillité de l'endroit.
Le vent quand à lui narguait tout le monde. Il s'engouffrait dans un texture faîtes d'or et de brun. Il ne cessait de siffler aux oreilles de la bête qui avançait sans lui prêter attention. Agacé il finit par disparaitre comme il était apparut, quelques minutes auparavant. La bête d'un geste agile posa une patte aprés l'autre sur la terre froide et nue à cet endroit. Des pattes robustes et toute d'or et de neige vétue. Soudain ces même pattes se mirent à bouger trés vite. Aussi vite que celle de ses animaux à grandes oreilles. Des lapins, étaient-ils je crois.
La chatte dont ces jolies pattes apartenaient se trouvaient sous un être de feuilles. Ses branches brunes se pliaient sous les gouttes d'eau qui tombaient du ciel. La pluie ! Quel sensation horrible que de sentir cette mixture incolore et froide sur sa peau. Tout ce que la jeune féline détestait plus que tout. Mais il était déjà trop tard. L'eau coulait de son pelage devenue sombre. Elle avait amaigrie le pelage trempée comme il l'était. Elle ne put réprimer un miaulement de désaprobation face à l'horreur que lui procurait la pluie. Elle détestait de plus son odeur. L'odeur de cette eau venue de nulle part. Elle ferma les yeux éblouie par un éclair de lumière venant du grand dessus.

La pluie avait un peu céssé. La chatte essayait de retourner chez elle. Elle devait bien sûr passer par les chutes. Encore plus d'eau à sa vue. Bouerk !!!! Elle fronça le nez arriver à proximité de l'eau bruyante qui s'écoulait d'une falaise pour finir on se savait où. Pourquoi le clan des Etoiles avait-il créé un tel endroit ?! Pour simplement nous montrer sa puissance sur le monde. Il pouvait avaler toute cette eau, la transporter où bon leur semblait. La chatte rousse releva la tête, devant elle une autre chatte. Un chatte tigrée. Qu'elle était maigre ! Et son pelage semblait avoir endurer les tempêtes de plusieurs années. Mais à sa morphologis on devinait qu'elle était encore jeune.
La lieutenante s'approcha sans crainte face à l'autre félin. Elle s'arrêta juste derrière celle-ci. Les moustaches frémissantes et l'esprit emplit de curiosité. Elle ne pouvait pas tarir se défaut immonde, qu'éait la curiosité. Elle destestait ce défait mais l'apréciait également car elle ne serait pas ce qu'elle était aujourd'hui sans lui. Bref....Elle resta planté là derrière l'autre chatte tranquillement.
A l'horizon l'astre de fau vira au rouge intense et écralate du sang pour commencer à diparaitre, hapé par la terre plus forte que lui.

__________________________________




Mon disciple à moi que j'aime ♥:
 


Je vous aime mes amours ♥ Ambrou x Fufu x Pillon = Forever ♥:
 


Merci à tous pour vos adorables cadeaux ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pillonchou.deviantart.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: « Bad disease. »   Jeu 26 Nov - 17:30

« Little girl, little girl why are you crying ? »
Viva la Gloria (Little Girl) - Green Day.

    Une odeur monta jusqu'à son nez. Le Clan du Léopard. Il ne manquait plus qu'un félin du Clan du Tigre et ils seraient en mesure de se croire protagonistes d'une prophétie envoyée par le Clan des Etoiles. Cette pensée ne lui arracha pas un sourire, rien. Gloire Passée avait cessé d'être heureuse, cessé d'être joyeuse. Elle ne se tourna pas vers l'autre chatte en feulant comme une apprentie, elle ne s'éloigna pas l'air hautain comme elle l'aurait fait avant la mort de Plume Volante, non, elle resta là. Ses grands yeux tristes se contentèrent de détailler le couchant, d'observer la lente agonie du soleil. Ce dernier, bien que mourrant, ne put s'empêcher de parer la femelle de se plus belles couleurs, lui offrant une seconde beauté, accentuant sa douleur. Sa beauté .. Elle croyait l'avoir laissée, elle aussi, à Plume Volante. Tu ne crois pas, mon trésor, tu lui as laissé .. susurra la voix à son oreille. La vipère était donc de retour .. Gloire Passée ferma les yeux, se faisant violence pour ne pas pleurer, pour ne pas afficher encore plus de faiblesse qu'à l'accoutumée. Elle se savait déjà assez pitoyable comme ça, elle n'avait pas à rehausser ce sentiment chez la chatte qui la regardait. Lorsque la petite femelle tigrée rouvrit les yeux, le soleil avait presque disparu, son sang luminaux persistant encore quelques instants. Le moment parut s'étirer à l'infini, puis la terre happa l'astre et la lune prit lentement sa place, pauvre femme attendant son mari soleil sans le voir. Gloire Passée lui accorda un long regard, puis elle bougea légèrement, se tournant vers la chatte qui la regardait.

    Papillon Cendré, l'informa la Voix. La Lieutenant du Clan du Léopard, rien que ça. Et il fallait que la rouquine assiste au combat silencieux entre deux faces de l'âme d'un même être ? Elle retint un soupir. Elle devait oublier un instant sa foutue schizophrénie. Ses prunelles détaillèrent la chatte ennemie. De petite stature, elle était svelte et élancée, assez musclée malgré tout. Si un combat s'engageait, la tigré avait peu de chance, tout simplement parce qu'elle était une pauvre chatte famélique et épuisée, et ensuite parce qu'elle n'avait pas l'envie de gagner. Mais la rouquine semblait pacifique, aussi Gloire Passée prit le temps de la jauger de tout son soul. La chatte était donc de petite taille, comme elle, et son poil était roux foncé. Elle semblait plutôt jeune, et .. curieuse. Cela se lisait dans ses yeux verts qui, soit dit en passant, étant plutôt jolis. Deux prunelles d'une couleur émeraude tranchant avec son pelage. Elle devait faire bien laide, elle, avec son poil tigré et sale, ses yeux ternes et ambrés et les tâches blanches qu'elle avait aux pattes et à la queue. La tigré leva ses prunelles vers l'autre, plantant son regard triste dans les yeux de l'autre.

    « .. ? »

    Gloire, ou l'art de faire de longs discours.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: « Bad disease. »   Sam 28 Nov - 13:06

  • La chatte tout d'abord l'ignora. Elle continua à regarder vers l'horizon, vers l'astre de feu, toujours happé par la terre et l'eau. La lumière illumina son pelage tigrée. Si on la regardait d'un autre oeil, elle était si belle. Mais son pelage négligé, contrastait avec cette beauté. La lieutenante regarda à son tour ver le grand demi-cercle rouge loin, trés loin. L'atmosphère s'assombrissait à chaque minute. Un avantage, la pluie avait céssé. De plus avec cette petite marche sa fourure rousse avait séché. Il pointait dans tous les sens, c'était une horreur. La jeune lieutenante lissa affectueusement et soignesement sa fourure épaisse et longue. C'était un vrai désastre. L'inconvénient d'un pelage long c'était justement l'entretien. Mais de toute façon elle n'avait choisit à naître comme ça.
    Bon revenons à la situation. La chatte s'était retournée. Elle la regardait d'un oeil neutre. Un oeil sans sentiment et qui reflettait l'âme perdue de cette chatte. Papillon Cendré avait senti son désespoir dés quelle s'était rapproché de la tigrée. Elle avait ce don de savoir ce que ressentait les personnes, leurs parties un peu caché. Comme la fois où elle avait parlé avec Coeur Libre. Elle avait remarqué sa demi sourdité.
    Bref, la chatte la regardait sous tous les angles. Elle s'arrêta alors sur ses yeux. Ses yeux qui devaient refleter sa curiosité. Ses yeux trés expréssifs comparé aux yeux de son interlocutrice. Cette dernière n'engagea pas la conversation. Quelle poisse ! Papillon était nulle côté conversation. Elle ouvrit la bouche et rien ne sortit. Que devait-elle bien lui dire ?! Elle la referma et planta ses yeux émeraudes dans ceux de l'autre chatte. Elle tréssaillit sous l'effet que se regard lui transmettait.


    - Désolé....

    Désolé ?! Oui elle était désole de l'avoir dérangé, mais elle reta là, toujours le regard planté dans les yeux de l'autre. Quelle idiote était elle !

__________________________________




Mon disciple à moi que j'aime ♥:
 


Je vous aime mes amours ♥ Ambrou x Fufu x Pillon = Forever ♥:
 


Merci à tous pour vos adorables cadeaux ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pillonchou.deviantart.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: « Bad disease. »   Sam 28 Nov - 14:38

« I just can't forget,
even if I shall like. »
« Je ne peux pas oublier, même si j'aimerai. »

    « - Désolée .. »

    Désolée de quoi ? Ce fut la première pensée qui traversa l'esprit de la chatte tigrée quand la Lieutenante s'excusa. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas pourquoi on prononçait toujours ce mot, comme si on lisait dans ses pensées. Pourquoi cette inconnue s'excusait, comme si elle était conscience de la perte qu'avait vécu Gloire Passée. Désolée .. C'était haïssable, comme mot. Non, elle n'était pas le moins du monde désolée, pas plus que les autres lorsqu'ils avaient appris la mort de Plume Volante ! Ils disaient ça pour garder contenance, pour avoir quelque chose à chuchoter à l'oreille de la chatte. Comme tous les félins du Clan. Elle détestait ce mot. Désolée. Trois syllabes d'une pathétique mièvrerie, une demi-douzaine de lettres toutes plus fausses les unes que les autres ..
    Tu le hais parce que toi, tu n'as pas pu lui dire ..
    Non ! Non, ce n'était pas vrai ! La petite voix narquoise dans sa tête se trompait ! Et pourtant .. N'était-ce pas là son ridicule égoïsme ? Détester un mot car elle n'avait pu le souffler à ce félin qu'elle aimait, à ce matou qui avait fait palpiter son coeur !? Elle résista à la tentation de fermer les yeux, de se rouler en boule et de ne plus combattre cette facette de son esprit, elle fut, pour la première fois, "forte". Elle planta son regard dans les prunelles de l'autre chatte, s'y raccrochant fébrilement pour ne pas tomber, pour ne pas laisser cette autre elle. Lentement, d'une voix rauque, elle articula, pour se prouver à elle même son courage :

    « .. Ce n'est pas grave. Je .. je suis Gloire Passée .. Et toi, Papillon Cendré, Lieutenant, c'est cela .. ? »

    Que la tigrée parle autant était chose rare ! Et pourtant .. Elle l'avait fait, s'exprimant de sa voix basse et brisée, murmurant quelques phrase. Et dire qu'habituellement, elle se limitait à un grognement ! Elle faisait des efforts ! Ses prunelles ambrées se tournèrent vers la chatte, détaillant ses yeux verts. Elle lisait de la curiosité, peut-être un peu de gêne .. Et pourtant tout en elle, pauvre misanthrope, lui criait de partir, de planter la Lieutenante et de recommencer à savourer sa paix solitaire.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: « Bad disease. »   Sam 28 Nov - 14:52

>> Vivre dans le passé, c'est refuser son futur <<


Gloire Passée. Tel était donc son nom. Un nom sonnant comme le chant des oiseaux, comme le clapotis de l'eau. Un nom mélodieux et qui lui faisait éprouver de la tristesse. C'est se que ressentait la jeune lieutenante. Pourquoi ? Sa elle n'en savait rien. Le fait était que, la chatte avait enfin pris la parole. Sa vois cassante et railleuse, la faisait vieillir. Pourtant, la lieutenante savait qu'elle était encore jeune. Sa se voyait. Mais tout en elle était comme vieux, abandonné. C'était pathétique à voir. Tellement pathétique que n'importe quel chat de toute la forêt n'aurait pas eu la force de lui faire du mal ne serait qu'une seule fois. La pitié. Un sentiment détestable pour certain, alors que d'autre trouvait cela remarquable. Que pouvait-on dire d'autre.
La chatte avait gardé son regard froid et neutre sur le regard émearude et curieux de la lieutenante. Le deux n'avaient pas tourné la tête avec embarras. La lieutenante voyait pourtant de la volonté dans le regarde de l'autre.


- Oui c'est cela ! Je vois que tu es du clan du Lion ! Tout se passe bien là-bas ? Etoile Grise et Coeur de Léopard se portent-ils bien ?

Toute ses questions pour rien. Elle savait bien que le clan se portait bien. La dernière assemblée avait eu lieu il n'y avait pas deux semaines, mais Papillon Cendré voulait rester en présence de cette chatte. Son comportement l'attirait beaucoup. Elle voulait en savoir plus sur elle, même si elle n'en resortirai pas gagnante. Mais qu'importe, la curiosité était beaucoup trop forte.

__________________________________




Mon disciple à moi que j'aime ♥:
 


Je vous aime mes amours ♥ Ambrou x Fufu x Pillon = Forever ♥:
 


Merci à tous pour vos adorables cadeaux ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pillonchou.deviantart.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: « Bad disease. »   Dim 29 Nov - 12:00


    C'était .. étrange. La Lieutenant adverse parlait d'un ton joyeux, s'exclamant d'un air amical, tout à fait sûre d'elle. Tout cela contrastait avec la voix raillée de l'autre, avec sa manière de rentrer sa tête dans ses épaules. Non, franchement, elle n'aimait pas parler avec des gens. Sa queue tigrée s'enroula autour de ses pattes tandis qu'elle s'asseyait, tentant tant bien que mal de réfréner son envie - son besoin ! - de solitude. Elle ne pouvait pas manquer de respect à la Lieutenant du Clan du Léopard, sinon cela pourrait déteindre sur son Clan, et bien qu'elle ne soit pas la guerrière la plus loyale qu'il fut, ne respectant le Code que lorsque cela l'arrangeait, elle ne pouvait courir le risque de se faire suivre ou bannir ! Si on la filait, elle n'aurait plus un moment à elle, et la Voix crierait rapidement au supplice, innondant son âme de ses lamentations douloureuses. Quant à la bannir .. Devoir chasser chaque jour, trouver chaque soir un endroit ou dormir sans savoir qui pouvait s'y cacher .. Elle n'aimait guère cette idée. Ses yeux revinrent sur la chatte rousse, tandis que celle-ci la questionnait, sympathique. A quoi bon lui poser ce genre de questions, vu qu'il était apparent qu'elle connaissait la réponse ? Elle n'en savait rien, mais elle répondit toutefois.

    « Bien, le Clan va bien .. Il me semble néanmoins que tu dois le savoir, vu que l'Assemblée était il y a peu .. »

    Ce n'était qu'une constation, murmurée à voix basse par l'autre chatte. Qui ne semblait pas désireuse de la laisser, d'ailleurs. Bien campée sur ses pattes, fixant la tigrée dans les yeux, avec son sourire aux lèvres, elle avait tout l'air d'être intriguée par Gloire Passée. Qu'ai-je fait pour mériter cela ? songea-t-elle, amère. Elle n'aimait pas parler, étant peu éloquente, et savait qu'elle devait faire plus que jamais attention à ce qu'elle disait : si elle lâchait une information sur elle ou le Clan, cette dernière pourrait être tournée contre elle, et si elle désirait conserver son calme paisible, elle avait tout intérêt à continuer à se taire et à réfléchir avant de parler.

    [ Désolée T_T ]
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: « Bad disease. »   Sam 5 Déc - 15:23

"To be hurt, to feel lost, to be left out in the dark...."
Simple Plan, Welcome to my life


Tentative ratée haut la main ! Papillon était aussi bête pour ne pas savoir que tous les chats étaient au courant de ce qui se passaient aux assemblées. Sérieusement. La chatte rousse ne sut que dire. Elle resta et fixa l'horizon. Le grand astre de feu avait disparu depuis quelques bonnes minutes déjà. Le noir ébène de la nuit prenait sa place. Des petits points lumineux brillaient haut dans le ciel sombre. Clan des Etoiles, que faites vous ? Une question qui reste toujours sans réponse. Papillon Cendré avait toujours admiré le clan des Etoiles comme tous les membres d'un clan. Mais ce n'était pas du respect comme tous les autres, c'étaient vraiment un culte. Toutes sa vie, elle le devait au clan des Etoiles. Il l'avait faite telle qu'elle était, il avait accepté sa nomination. Mais il semblait qu'il n'offrait pas à tout le monde la chance d'une vie heureuse. Tel cette chatte à ses côtés. Le malheur avait durci son coeur et son esprit. Sa vie l'avait rendu plus vieille qu'elle était. C'était tellement pathétique. Pourquoi ? Pourquoi le Clan des Etoiles faisait de telles choses. La lieutenante était sûre que cette jeune chatte n'avait rien fait à ce clan divin. Mais pourquoi lui, lui faisait subir de telle chose ?!
La lieutenante se surprit à fixer ses pattes. Elle releva la tête et regarda la chatte qui n'avait toujours pas bougé à son côté. Elle la regardait. Papillon n'osa pas lui sourire, car elle savait qu'elle n'obtiendrait rien en retour. Elle la regarda avec un regard neutre.


- Euh oui...Mais tout peu changer d'une seconde à l'autre. Un vie bascule trés rapidement, sans vraiment qu'on le prédit. Les accidents arrivent trop souvent et blessent le coeur de tout être vivant.

Ses paroles profondes sortaient du coeur de la chatte rousse. Elle éprouvait cette tristesse en croisant le regard de cette chatte qui faisait éprouver pitié et heine envers la personne qui avait oser lui fair ça.

__________________________________




Mon disciple à moi que j'aime ♥:
 


Je vous aime mes amours ♥ Ambrou x Fufu x Pillon = Forever ♥:
 


Merci à tous pour vos adorables cadeaux ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pillonchou.deviantart.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: « Bad disease. »   Mer 16 Déc - 17:53

    ~ Elle faisait partie de ces êtres, compris Gloire Passée, qui croyaient, pas qui savaient. Ces personnes dont la vie reposaient sur des suppositions non fondées et pas sur des faits clairs et réels. Oui, la Lieutenant faisait partie des ces gens qui croyaient béatement et éperdument au Clan des Etoiles, leur vouant une adulation des plus effrayantes, capables de se jeter du haut d'une falaise pour ce prétendu Clan céleste, loyaux à une tribu peut-être inexistante .. Un long frémissement parcouru l'échine de la tigrée. Elle n'aimait guère ce genre d'êtres, mais heureusement, la rousse avait baissé le regard d'un air piteux, comme honteuse du malheur qui planait au dessus de son interlocutrice. Il passa un long moment ainsi, seulement brisé par le léger pépiement des oiseaux et le chant puissant de la cascade, à quelques pas seulement d'elle. C'était grisant de savoir l'eau, la mort, l'envol, si près. Un instant, la tigré laissa planer son regard sur le bord de la falaise, se demandant béatement si il était possible de voler, ne serait-ce qu'un millième de secondes, qu'une fraction d'un infime instant, juste le temps d'étendre ses pattes et de sentir ses ailes se déployer, avant de retomber dans l'écume bouillonant de la mort, ici, à quelques mètres, sous la forme de cette eau ruisselante.
    Bien sûr que non, on ne peux pas voler.
    Gloire Passa ferma les yeux. La Voix avait raison. Comme toujours .. Et pourtant .. La chatte rouvrit les yeux. La lieutenant se redressait, la regardant d'un air neutre, puis lui murmurant quelques mots qui la firent frémir au plus profond de son être. Elle fut prise d'un léger tremblement. Elle savait tout cela. Elle ne voulait pas l'entendre dier. Elle ne voulait qu'on le lui rappelle. Ses yeux, perles de douleur dans leur écrin de soie striée, implorèrent la Lieutenant d'un long regard. Un regard qui parlait, parlait comme jamais elle n'aurait parlé.

    ~ Je le sais, tout cela. Je sais que l'on peut tout perdre d'un instant à l'autre. Je sais qu'une vie peut se retrouver métamorphosée par une rencontre, une découverte ou une victoire. Par une dispute, une perte ou une défaite. L'oiseau qui vole peut rencontrer le chat qui chasse et perdre ses ailes. Le chat qui chasse peut découvrir un être puis le perdre, et perdre son coeur. Un être peut gagner un combat et en perdre un autre. Tout cela, je le sais que trop bien. C'est gravé en lettre d'or dans mon esprit. J'ai peur, j'ai mal, je n'ai plus envie de vivre. Et pourtant, je vis. Je me bats pathétiquement pour une cause perdue. Je ne veux que le retrouver, lui, mon amour, mon si tendre amour .. Je ne peux guère. Il y a cette voix qui me hante et qui nous sépare. Il y a des années qui ont passé et qui nous sépare.
    Il y a la mort qui se rit de moi, et qui nous sépare.
    Je ne veux plus entendre ce mot. Mort .. J'ai peur, si peur .. Cette apréhension qui enfle en moi, jusqu'à me terroriser, me hanter en me susurrant que je le rejoindrait peut-être bientôt .. Je ne veux pas quitter la vie. Je suis faible, je suis lâche. La mort m'effraie. Je ne sais pas ce qui arrivera après. Je ne crois plus au Clan des Etoiles. Je ne veux pas y croire. J'ai mal, trop mal, pour y croire ..

    ~ Elle ferma les yeux, respirant plus lentement pour se calmer. Peu à peu, le tremblement de son corps s'atténua, puis disparut, tout simplement. Sa respiration reprit un rythme normal. Elle put à nouveau ouvrir les yeux. Les planta à nouveau dans ceux de la Lieutenant. Elle s'approcha lentement d'elle, se mouvant avec une grâce que l'on n'aurait imaginé chez elle, et sans pourtant relever la tête, sans se redresser. Elle était toujours voûtée, et pourtant elle se déplaçait avec beauté, silence et efficacité. Sa queue caressa l'épaule de la Lieutenant tandis qu'elle effectuait un tour autour de cette dernière. Ses prunelle ambrées détaillèrent le corps svelte de la chatte, son pelage roux, sa stature fine .. Elle était redoutable. Au même titre qu'elle, Gloire Passée, avait pu être redoutable lorsqu'elle était encore une apprentie rapide, pleine de vie et de cynisme ..

Revenir en haut Aller en bas
 

« Bad disease. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-