« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: « Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.   Dim 17 Fév - 10:22

L'aube se levait. Le soleil, lui, grimpait dans le ciel peu à peu, faisant découvrir ses rayons à la forêt. Plus il montait, plus la forêt devenait claire et accueillante. C'est bien joli, tout ça, mais voilà que ces rayons transpercent la tanière des guerriers. J'observais les guerriers, réveillée par cette lumière, qui, à tout hasard, atteignit ma tête pour me réveiller quelques temps plus tôt. Certains félins avaient le ventre vide, et ça se remarquait aux gargouillements que celui-ci produisait. Certains tremblaient, sûrement pour un cauchemar, et d'autres bougeaient de temps à autres. Il n'y avait que quelques lits de mousse qui étaient vides, mais encore tiède de la chaleur corporelle des félins qui y dormirent.

Après avoir longuement observé la tanière des guerriers, je décida de sortir. Les pattes encore lourdes et engourdies par la matinée, je m'étira une fois sortir. Une sensation étrange gagnait mes pattes. Baissant la tête, je remarqua que la neige n'était plus, et que seules quelques flaques d'eau remplissaient les quelques trous du camp. Voilà pourquoi je n'avais pas les coussinets gelés. Le vent, lui, était assez frais. Il emmena mon pelage voler quelques temps, le rendant encore plus joli. Les quelques mâles réveillés me fixaient, mais de toute façon, j'ai déjà un compagnon, malgré qu'il soit solitaire. Je m'avançais, gracieuse et silencieuse. La pile de gibier ressemblait de plus en plus à la corne d'abondance. L'arrivée de la saison des feuilles nouvelles, c'est magique.

J'observais les félins sortis. Il n'y en qu'une qui m'intéressait réellement, si je peux dire ça comme ça. C'était notre lieutenante, Écho Céleste. Une guerrière admirable et une très bonne lieutenante. Je m'avança vers elle, elle qui ne semblait pas être occupée. Je m'assis à côté d'elle et lui souris légèrement, avant de pointer le museau vers le ciel. Le soleil éclatant, je baissa la tête pour éviter qu'il ne m'aveugle. Je commença à parler.


« Bonjour, Écho Céleste. Comment vas-tu, aujourd'hui ? »

Elle me sourit. Je m'assis en attendant sa réponse. J'avais envie d'en apprendre plus sur elle, mais j'avais surtout envie de m'approcher d'elle. Je savais que ça pouvait devenir une excellente amie. Il me semble bien qu'on a des qualités en commun. Pas toutes, non, mais certaines. Ça ne pouvait que m'aider à m'entendre avec elle. Alors, assise, je patientais, me léchant l'épaule de ma langue rose.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 21
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

MessageSujet: Re: « Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.   Dim 28 Avr - 19:49

Quelques jours s'étaient écoulés depuis que j'avais rencontré Noisette des Abysses. Cette jeune chatte m'avait retourné l'esprit dans tous les sens, cherchant à comprendre ce qui n'allait pas chez elle. Elle me faisait froid dans le dos et pourtant elle était si jeune.
A force de passer mes nuits à ressasser cet événement je m'endormais de plus en plus tard la nuit et ces temps-ci je ne parvenais pas à me lever avant l'aube, moi qui d'habitude détestais me réveiller après les autres.
Je me demande quand même si je la reverrai un jour. Sûrement jamais.

Ma couche me parût peu à peu inconfortable et décidai donc de me sortir de la tanière. Après un long bâillement et un étirement de mes pattes ankylosées je me dirigeai directement vers le tas de gibier. J'avais juste avant balayé le regard autour de moi cherchant des yeux un félin en particulier. Je vis Serre de Corbeau encore roulé en boule sur son tapis de mousse et de lichen cachant son visage. Son corps massif se soulevait au rythme régulier de sa respiration et tous pouvions remarquer les muscles noueux rouler sous son pelage de corbeau. Mon regard s'attarda quelques secondes sur lui avant que je n'hausse des épaules pour tourner mes pattes vers le garde-manger. Plusieurs s'étaient déjà servi et quelques groupes étaient formés. La plupart du temps, les groupes étaient composés de chat de la même génération et j'avais l'habitude de manger avec Fleur d'Ajonc et Vif d'Or, parfois il arrivait même que Mistral Glacé s'invite. Mon frère était d'un naturel réservé et cela m'étonnait toujours quand il venait partager un lapin ou une souris avec moi, comme si de rien n'était. Malheureusement, ce matin puisque je m'étais levée plus tard que d'habitude ni Vif d'Or ni Fleur d'Ajonc n'était dans les parages. Cela m'apprendra. J'attrapais donc un moineau un peu maigre (le printemps venait tout juste de s'installer), certaine que je ne devrais partager cette prise avec personne ce matin et allais m'installer au pied d'un grand arbre. Avant de m'allonger sur l'herbe je voulu vérifier s'il avait bel et bien commencé à bourgeonné et quel sentiment de contentement que de voir en effet les premiers prémices du printemps. Me laissant tomber sur l'herbe, j'allais commencer à déplumer mon moineau quand une ombre me cacha le soleil et quelle surprise de voir qu'il s'agissait de Griffe du Félin. La guerrière était très imposante et ce dû à sa très grande envergure comparé aux autres. Autre caractéristique chez elle était sa longue queue très touffue, et me faisait plutôt penser à celle qu'on les renard. Ses origines ne devaient certainement pas remonter à la tribu originelle mais à un autre groupe de félin d'ailleurs car mise à part elle, personne n'avait cette stature ni ces plumets aux oreilles. Comparée à Griffe du Félin, je n'étais guère grande, plutôt petite même et pourtant j'avais une taille tout à fait moyenne. Physiquement nous n'avions rien en commun ou presque : nos regard étaient tous les deux d'un bleu extraordinaire. D'une teinte très différente certes, le sien tirant vers le bleu-nuit tandis que le mien vers le bleu-glace.
Sans rien dire, Griffe du Félin vint s'assoir auprès de moi. C'est là qu'elle ajouta finalement :

« Bonjour, Écho Céleste. Comment vas-tu, aujourd'hui ? »

Je lui souris, quand je compris qu'il allait y avoir un léger souci quand je n'aperçus nulle proie entre les pattes de la guerrière. Je jetai un rapide coup d'œil sur mon maigre moineau puis sur la grande taille de Griffe du Félin. Je lui adressai un regard dubitatif. Mon ventre gronda légèrement mais décidai de l'oublier d'un mouvement d'oreille.

« Bien merci.
Je poussai du museau le moineau en sa direction, l'invitant à partager la proie.
Et toi ? Tout se passe-t-il bien avec Vif Éclair ? Toujours pas de petits à l'horizon ? demandais-je d'un ton espiègle.
Pourtant, avec la taille que leur parents ont, ils seraient les plus grands guerriers du clan et seraient une bénédiction pour chasser les renards » ajoutais-je, un petit sourire au coin des lèvres. A cette pensée, mon esprit s'éloigna un peu.
« Que dire de moi ? Je ne pourrais sûrement avoir aucun petit désormais, plus maintenant qu'Étoile du Tyran m'a nommé lieutenant. *Finalement, n'était-ce pas ce que j'avais toujours voulu ? Être une guerrière montant en grade et non une reine gonflé de lait allaitant ses petits à la pouponnière ? A quoi servait-il que j'y repense.* Je ne regrette pas du tout d'être lieutenante, c'était ce à quoi j'avais toujours aspiré depuis ma venue au monde. Mon caractère est loin d'être doux et maternel et le premier à en témoigner reste Nuage Balafré, dis-je en la regardant. Non, jamais je n'aurai de petits à moi, c'est mon destin de diriger. Beaucoup avant moi ont dû faire ce sacrifice pour leur clan et elles avaient fait le bon choix. Tout comme elles, en tant que lieutenant je choisis mon clan avant mon bonheur personnel. Et puis, je doute que j'aurais été une bonne mère, finis-je par dire.
Avant que je puisse laisser Griffe du Félin répondre, je lui lançai :
« Et alors, avec Vif-Eclair ? »

__________________________________



✨ Vote ou j'te bouffe.



« Mon existence n'a rien d'extraordinaire et ma mort ne changera pas la face du monde... »
AC3

« On dit que sans lumière, l'ombre n'existe pas. »
Does
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 21
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

MessageSujet: Re: « Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.   Lun 12 Aoû - 14:26

UP ? :)

__________________________________



✨ Vote ou j'te bouffe.



« Mon existence n'a rien d'extraordinaire et ma mort ne changera pas la face du monde... »
AC3

« On dit que sans lumière, l'ombre n'existe pas. »
Does
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: « Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.   Mer 18 Sep - 19:20


Je l'écoutais doucement, l'observant. Rien de très captivant, je sais. Dans mes pensées, c'était ma différence des autres. Depuis mon arrivée dans le Clan du Lion, ça a été marquant. Certains même me prenaient pour un mâle. Peut-être que mon avenir aurait été plus glorieux si j'étais un mâle. Mais peu importe, la femelle que je suis est très bien.

« Bien merci. Elle poussa du museau la proie, pour m'inviter à la partager, sûrement. Et toi ? Tout se passe-t-il bien avec Vif Éclair ? Toujours pas de petits à l'horizon ?, demanda-t-elle d'un ton espiègle. Je baissais doucement les oreilles. Elle reprit. Pourtant, avec la taille que leur parents ont, ils seraient les plus grands guerriers du clan et seraient une bénédiction pour chasser les renards. » Une petite pause. Et j'imaginais bien des petits à la fourrure aussi noire que la mienne. Mais un sentiment me tiraillait. « Que dire de moi ? Je ne pourrais sûrement avoir aucun petit désormais, plus maintenant qu'Étoile du Tyran m'a nommé lieutenant. Je ne regrette pas du tout d'être lieutenante, c'était ce à quoi j'avais toujours aspiré depuis ma venue au monde. Mon caractère est loin d'être doux et maternel et le premier à en témoigner reste Nuage Balafré, dis-je en la regardant. Non, jamais je n'aurai de petits à moi, c'est mon destin de diriger. Beaucoup avant moi ont dû faire ce sacrifice pour leur clan et elles avaient fait le bon choix. Tout comme elles, en tant que lieutenant je choisis mon clan avant mon bonheur personnel. Et puis, je doute que j'aurais été une bonne mère. Et alors, avec Vif-Eclair ? »

Oh, Vif Éclair ! Cessez donc de me rappeler ça sans cesse ... Je fermais les yeux. Je ne pouvais plus supporter de laisser ça tout au fond de moi. Trop de choses habitaient au fond de mon être. Ça devait être délogé. Mais à qui pourrais-je confier toutes les choses qui me blessent, qui me mettent à l'écart, qui font de moi la petite bête comme en trop ? Mais je devrais répondre, pas me morfondre.

« Ça pourrait aller mieux. Enfin bon. Les petits, ce n'est pas notre première pensée. Même s'il est vrai que ce serait un avantage pour le clan d'avoir plusieurs guerriers aussi imposants. Pas que les autres soient maigrichons, mais il est clair que mes origines feraient de ma progéniture des félins auxquels on pourrait tirer pas mal d'avantages physiques. Ce serait déjà ça en plus ... Je réfléchissais à quoi ajouter, lorsque me vint à l'esprit le fait que je n'avais pas encore félicité personnellement le lieutenant. Félicitations pour ce nouveau grade, au fait. Je n'avais pas eu l'occasion de te faire part de mes félicitations. Mais l'espoir n'est pas perdu. Une guerrière comme toi pourrait avoir des petits avantageux pour le clan. Même si le destin n'est pas le même pour tous. Cela se voit par caractère, certains ne sont pas faits pour être parents. L'instinct maternel vient sûrement naturellement. Tu aurais été une mère aussi bonne que les autres, à ta façon, comme tout le monde. Cela m'étonnerait d'être bonne mère aussi, tu sais. J'ai toujours été à l'écart et si je veux que mes éventuels petits s'intègrent, il faut bien que je me fasse moins paysage. Enfin.[b] Je parle encore et encore. Je finis par laisser échapper un soupir lourd. Pour répondre à sa question, je repris. [b]Ce n'est pas la meilleure passe. Mais tout ça est assez ... complexe. Oui, voilà, en ce moment, c'est assez compliqué. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle avoir des chatons serait dur. Enfin. La gérance du clan est déjà assez contraignante, je ne souhaite pas ajouter des choses. »

Je prends un morceau de la proie doucement. J'observe le ciel tout en mâchant lentement. Mes yeux brillent d'une petite lueur. Je ne suis pas responsable de ça ... mais j'essaie de retenir les pleurs prévenus par cette lueur. Je me lèche l'épaule avant de revenir vers la femelle.

« Enfin. La vie de lieutenant te plaît, à ce qu'on peut voir. C'est encourageant pour le reste. J'aurais aimé avoir le même destin, celui de diriger. Entre nous, le genre de choix entre vie personnelle et vie de clan est vite fait. Ça m'aurait évité quelques tiraillements déchirants. On ne peut pas tout avoir, dans la vie. »

Une petite larme perlée coula le long de ma joue, mais je pris le soin de l'effacer en frottant doucement ma patte contre ma joue. Quelle impression ferais-je en me dégonflant si facilement face à ce genre de choix dans la vie ? Mon apparence est déjà presque bafouée par ma timidité, si j'ajoutais à cela toute une faiblesse intérieure, cela casserait toute mon apparence extérieure si fière et imposant. Je secouais doucement la tête, reposant mon regard sur la femelle, attendant une réponse, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: « Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.   Ven 29 Nov - 21:41

Uuuuup. \o
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 21
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

MessageSujet: Re: « Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.   Sam 30 Nov - 15:08


__________________________________



✨ Vote ou j'te bouffe.



« Mon existence n'a rien d'extraordinaire et ma mort ne changera pas la face du monde... »
AC3

« On dit que sans lumière, l'ombre n'existe pas. »
Does
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: « Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.   Dim 15 Déc - 17:32

(c'est à moi de dire désolée vu que mon ordi avait pas afficher les nouveautés. désolée donc. >o<)
Revenir en haut Aller en bas
 

« Coucou ! Ça va ? » |Privé : Écho Céleste & Griffe du Félin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-