« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]   Mar 19 Fév - 0:29

. Aucun signe de vie ... Les Plateaux de Sable étaient sans doute le lieu où on avait le plus de chance de croiser des novices et leurs mentors en plein entraînement. C'était dans ce but que j'y avais accouru, n'ayant pas de guerrier pour me prendre en charge, j'appréciais de voir mes camarades de tanière s'atteler à leur apprentissage, tandis que, discrètement, je restais derrière à rêver de l'heureux jour où moi aussi, j'aurais mon propre mentor qui me transmettrais son savoir. Mais à ma grande déception, les Plateaux de Sable étaient totalement déserts ce jour là. Aucun être vivant ne semblait se trouver ici. Tournant les talons, je m'apprêtais à revenir sur mes pas et me glisser dans mon nid de mousse. Après tout, l'aube pointait depuis quelque minutes seulement. Peut être que les combattants avaient décidés de ne pas secouer trop brutalement leurs élèves. Je dressai les oreilles, si on me surprenais en dehors de ma litière, avant tout mes autres camarades, j'avais intêret à trouver une excuse valable, sans compté que je n'avais rejoins les rangs du Léopard que depuis peu, alors évidemment la confiance totale de la Tribu envers moi me demandais de la patience et de montrer mes prouesses. Mais, j'étais patient. Je ne cherchais pas à me précipiter. Je finirais bien par me faire accepter comme membre du Clan tôt ou tard : Tout viens à point à qui sait attendre.

. Tandis que je m'apprêtais à m'éclipser du terrain sablonneux, l'ombre d'un félin filtra à travers les feuilles. Pétrifié, je réfléchis à toute vitesse à une excuse cohérente de ma sortie matinale. Mais, ma camarde, émergeant de derrière les buissons se contenta de me fixer, ne pipant pas un mot. J'en déduis, qu'elle souhaitait sans doute que je prenne la parole en premier, ce que je fis, avançant rapidement de deux pas, masquant mon mal aise du mieux que je put.

. Mais lorsque la novice s'exposa à la belle lumière de l'aube, je ne pus ouvrir la gueule, pétrifié. Quelle belle chatte ! Du museau au bout de la queue, elle resplendissait. A mes yeux, l'apprentie était une perfection même. Tandis que de mon côté, mon pelage emmêlé, où nichait les brins de mousses et fouetté par le vent semblait très brut. Je refermais subitement ma gueule entrouverte, songeant à mon air stupide. Je me repris, mais il me fut bien difficile de ne pas m'extasier. Gêné, j'essayais de me contenir et répondit d'une voix que me forçais à être certaine et quiète :
"Par cette saison des Neiges, je m'étais dit qu'il serais bon que j'aille débusquer quelque proies, alors, je suis parti en chasse."
. Je retint un cri surpris, qui s'adressait à moi-même. Moi qui choisissais si bien mes mots, avant de répondre, moi qui faisais marcher ma cervelle avant tout ... voilà que je me mettais à sortir n'importe quoi. Tout le monde savait que je n'avais encore jamais commencé mon apprentissage, et qu'aucun guerrier n'avait même été désigné pour me prendre en charge ! Cette chatte était très belle, admettons, mais je ne devais pas me laisser aller au point d'arrêter mon cerveau ! A présent je ne pouvais plus rien dire. Je ne pouvais plus me justifier. Je n'avais plus qu'à attendre la suite des évenements. Mais pourtant, une grande envie me fit ouvrir la gueule, et je miaulais presque inconsciemment :
"Mon nom est Nuage de Perle."
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2380
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

MessageSujet: Re: Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]   Mer 20 Fév - 0:29



Deux apprentis en cavale.



J
'ai faiblement souris en voyant apparaître la pâle silhouette d'un chat, son regard fixé sur moi me reculer et froncer les sourcils. Que me voulait-il ? Je secouai la tête en grognant, que m'arrive t-il ? Pourquoi tout ses rêves étranges ? J'ai soupirée et ai ignorée le chat, tout en observant l'environnement qui m'entourait. Je connais cet endroit mais je ne me rappelle pas y être déjà aller, je retournai la tête vers le chat. Mon regard pénétra le sien mais je ne pu rien y déceler, j'ai clignée mes paupières, complètement abasourdie. Il était comme moi, il avait revêtu un sombre masque qui cachait chacune de ses réelles intentions. J'inspirai pour ne pas me fâcher et mal réfléchir, c'est comme les autres rêves, étrange et...Inexplicable. Tout se finira vite et je retrouverai ma litière bien fraîche. Je dois me dire cela pour me sortir de ce rêve, je ne pense pas vouloir en savoir plus. Mais quelque chose me retient ici...Une sorte de désir intense, la curiosité. J'avançai donc vers lui et attendit une réaction de sa part. Mais rien ne se passa, il ne fit que me regarder, aucune expression n'apparaissait sur son visage, il était comme un fantôme vivant. Puis, je reculai, quelque chose venait de surgir dans mon champ de vision, puis celle-ci se troubla. De multiples images apparurent à la vitesse de la lumière, je pus percevoir clairement quelques images. Tout redevenu clair et je croisai le regard du chat, celui-ci me regardai avec un regard dur. «- Tout ce qui déroulera sera de ta faute...Tu aura à porter cette croix le restant de tes jours ! » Sa voix me frappa de plein fouet et je me réveillai en sursaut, ses paroles se répétèrent un moment dans ma tête puis elles s'effacèrent. Je me levai d'un bond, complètement horrifiée, je baissai mes yeux, essayant de reprendre mes esprits.


J
e pris trois grandes respirations pour me calmer, que voulait dire ce chat ? Je ne comprends rien, je n'avais rien fait. Aucune des ces actes ne provenait de moi...Je soupire et lève les yeux en l'air, ce n'est qu'un rêve, rien de tout cela n'est vrai. Je sors de la tanière des apprentis et me dirige vers la pile de gibier. Je regarde avec regret les maigres proies qui y sont, rien de délicieux mais je dois me contenir à cela. L'hiver est rude pour les clans et encore plus les proies, peu d'entre elles ont réussis à survivre à la première tempête. Je déguste ma piètre proie et sortit du camp pour aller explorer encore une fois notre territoire, je me décide d'aller sur les Plateaux de Sable. Personne n'y était à première vu mais je découvris rapidement que je n'étais pas seule. Lorsque je franchis un maigre buisson, je tombai pile devant un jeune apprenti au magnifique pelage gris pâle. Je le fixai intensivement de mes yeux noisettes et attendis une réponse de sa part.

«- Par cette saison des Neiges, je m'étais dit qu'il serais bon que j'aille débusquer quelque proies, alors, je suis parti en chasse. »


J
'arquai un sourcil, un sourire moqueur sur les lèvres, me retenant de rire. Puis, il m'annonça son nom et j'hochai doucement la tête en me disant que son nom me rappelle étrangement celui d'un chat que j'avais connu mais sans savoir qui était ce chat.

«- Pour chasser ? Je n'ai jamais eu l'idée de venir chasser ici mais j'imagine que les proies ne manque pas ici, surtout l'hiver, je lui fis un petit sourire. Tu sais, ne te sens pas obligé de me mentir, je ne dirai rien...Je m'appelle Nuage de Noisette. »

__________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]   Mer 20 Fév - 21:59

Je sentis mon malaise s'évaporer lorsque la novice me sourit. Elle n'avait pas gobée mon histoire, mais, au moins, je pouvais être sûr qu'elle ne relèverait rien à ses camarades. Je lui rendis avec reconnaissance son large sourire. Evacuant mon angoisse coincée dans ma gorge je répliquais :

"Bon ... en fait, il se trouve que je n'ai pas de mentor. Je m'efforçais de ne pas la regarder avec mon expression de stupéfaction ou elle risquerait de mal le prendre. Alors je viens souvent ici pour regarder mes camarades de tanière s'entraîner."
Je lissais mon poil tigré en bataille.
"Ce que j'ai hâte, de commencer mon apprentissage !", m'exclamais-je, le regard mélancolique. Elle sourit et m'invita à aller faire une partie de chasse. Je me tus, réfléchissant, yeux fixés sur le sol. A défaut d'avoir quelqu'un pour m'apprendre l'art de la traque du gibier, ma soeur, Brin de Blé, m'avait toujours fait la démonstration lorsque nous allions en forêt. Elle avait de grande qualité de chasseuse d'ailleurs. Mais, elle ne m'avais jamais demandé d'essayer...

Mais enfin bon, pourquoi pas.
"Hé bien c'est d'accord, allons en chasse.", dis-je enfin.
Aussitôt je tournais les talons vers le bois, je m'avançais doucement. La scène où je voyais ma soeur en chasse redéfila en boucle devant mes yeux. J'avais retenu toute les étapes. Après, il s'agissait d'y parvenir !
Tout comme elle l'avais fait, je relevais la truffe au vent, humant l'air. Un fumet inconnu mais un autre bien plus familier: le même parfum que celui qui émanait du tas de gibier. Je ne savais pas encore quel bête exactement il s'agissait, mais au moins une chose était sûr : j'avais senti un gibier.
Je tournais légèrement la tête pour vérifier que ma camarade me suivais. Puis subitement, j'eus de nouveau envie de lui adresser la parole et, oubliant un instant ma proie, je ralentissais pour arriver à sa hauteur :

"Au fait, tu as un mentor toi ? Comment s'appelle-t-il ?", questionnais-je en souriant. Dès qu'il s'agissait de ce genre de sujet, j'avais du mal à tenir en place. Pourtant d'ordinaire je me retenais afin de n'agacer personne. Mais cette fois, j'en avais très envie. J'étais depuis toujours de nature curieux et d'une grande soif d'apprendre. Et je trouvais qu'il y avais du bon à en apprendre un peu plus sur Nuage de Noisette.
J'avais encore d'autre questions à lui poser, mais elle risquait de rapidement s'en lasser. Je devais mieux m'abstenir, après celle avec Brin de Blé, Nuage de Noisette était ma première vraie rencontre avec un de mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2380
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

MessageSujet: Re: Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]   Ven 1 Mar - 21:33

[ Je réponds ce soir Petite Patate. ]

__________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]   Ven 1 Mar - 22:47

[ok :3
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2380
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

MessageSujet: Re: Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]   Sam 2 Mar - 2:50


I
l m'expliqua rapidement la raison de sa venu dans ces lieux. Il n'avait pas de mentor, mais malgré cela, ça ne l'empêchait pas de venir presque chaque jour observé les autres apprentis. Il est quelque peu chanceux de n'avoir aucun mentor, il est libre comme l'air. Personne n'est là pour lui dire ce qu'il a faire. Mais bientôt, cela ne sera plus pour lui. Étoile de Fumée nommera un guerrier pour s'occuper de Nuage de Perle et il pourra enfin apprendre de véritables savoirs, du moins, je l'espère. Par la suite, il me raconta à quel point il avait hâte de commencer son apprentissage. Je lui souris en hochant la tête, je pouvais le comprendre, grâce à cela, il pourra aller en patrouille et combattre...Oui, se battre. Je réfléchis pendant quelques secondes à la façon auquel j'userai pour approfondir la conversation. Je lui proposai alors de venir chasser avec moi, ce n'est presque rien mais au moins, nous allions faire quelque chose. Il accepta avec joie et nous sommes partis chasser par la suite. Je lui lançai un petit regard, il semblait troublé mais je ne m'attardai pas trop sur son comportement. Je relevai mon museau noir vers le ciel, humant toutes les odeurs que le vent transportait. Le fumet de plusieurs proies me vint et j'affichai un léger souire, cela pourrait nourrir un clan entier ! J'ouvris les yeux après les avoir fermés et fixai Nuage de Perle, il venait de faire la même chose que moi. Mais c'était moins instinctif. Il n'était pas sûr de ce qu'il faisait, c'est mignon et quelque peu pathétique mais je dois lui pardonner cela. Il n'a pour l'instant aucun mentor. Nuage de Perle tourna la tête vers, je plongeai aussitôt mes yeux dans les siens, puis il s'approcha de moi. Je sus à l'instant qu'il voulait discuter avec moi, je lui souris et attendit qu'il débute la conversation avec un sujet.

«- Au fait, tu as un mentor toi ? Comment s'appelle-t-il ? »

J
'ai brusquement ris, j'ai tournée ma tête vers lui. Bien sûr, il devait poser cette question ! J'ai haussée les épaules et me suis calmée, je lui ai répondue le plus franchement possible.

«- Caresse de Lune, si je me rappelle bien mais ce n'est pas très important, ce n'est qu'un mentor. Et de toute façon, c'est ma troisième mentor. Je deviendrai bientôt guerrière et tout cela sera du passé. Mais sinon, Nuage de Perle, tu voudrais être l'apprenti de quel guerrier ? »

__________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2380
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

MessageSujet: Re: Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]   Dim 26 Mai - 6:19

Up ?

__________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]   Mer 29 Mai - 10:25

<< Trois mentors ?! Wow !

Je n'étais pas jaloux. Enfin peut être un petit peu ... même beaucoup ? Nan ! Juste un petit peu. Ce sera pour bientôt, patience. N'empêche j'étais un peu étonné : << Ce n'est qu'un mentor.>> ?? Nuage de Noisette avait eu des difficultés avec son ... peut être même Ses mentors ? Si je lui demandais ... elle ne serait sans doute pas à l'aise : pas question!Mais ... dans ce genre de discutions ma curiosité est piquée. C'est pas malin. En plus depuis le début je sens bien que je n'ai pas ... hum ! osons les grands mots : je sens bien que je n'ai pas l'air du tout naturel. Il faut que je me tienne tranquille. Aussi, je m'assoie et pour justifier cet arrêt je fais mine de scruter les alentours, essayant de visualiser une proie imaginaire. Tandis que j'essaye de visualiser une souris qui ne viendra jamais. Je relève une oreille. Cette fois ce n'est pas de la comédie,j'ai entendu quelque chose.. Je tourne la tête jusqu'à ne plus pouvoir, agité. En fait prenez "agité" comme le fait que je ne puisse plus quasiment tenir en place. D'un signe de la queue, j'invite Noisette - il me semble qu'elle m'a dit de l'appeler comme ça, non ?- à me rejoindre. Je m'avance, je jette un discret coup d'oeil à Noisette puis je tente de me coucher sur le sol, sauf que je me précipite un peu trop et que je trébuche contre une racine, puis au lieu de me poser en douceur sur le sol, couché, autant dire que je m'écrase et fait un vacarme qui a dût suffire à réveiller toute la forêt. Je suis pitoyable .... Ouais, c'est le mot le plus franc que j'ai trouvé : PITOYABLE ... pour l'instant ! Car cet échec ne me fera pas baisser les bras aussi facilement.

Sans honte, je me tourne vers Noisette, il me vient une idée :

Et si je laissais la place aux plus ... expérimentés ?>>, fis-je, un sourire désolé sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Deux apprentis en cavale [Privé Noisou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-