« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Ronchon et compagnie [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voile de Nuit

Mon identité.
Relationship :
Voile de Nuit
Ancien du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 58
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/03/2013
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : /

Ronchon et compagnie [libre] Empty
MessageSujet: Ronchon et compagnie [libre]   Ronchon et compagnie [libre] Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:52

Le vieux matou sortit tranquillement de la tanière. Grommelant on ne savait trop quoi dans ses moustaches. Il était, comme bien souvent, d'une fort désagréable humeur. C'était cet esprit de bout en train du matin qui poussait certains à s'écarter alors qu'il s'avançait avec précautions sur la terre qui entourait la tanière. Le chat marron sentait le soleil du printemps qui caressait ses poils. Il leva la tête vers le ciel comme pour apercevoir ce soleil que plus jamais il ne pourrait voir. Brusque retour à la réalité après un bref instant de douceur. Peu importait, il avait l'habitude. Il sentit que quelques proies avaient été déposées devant la tanière. Les moustaches frémissantes il remercia -uniquement mentalement, il ne faut pas trop rêver- les Apprentis qui avaient du chasser tout ça pour eux. Enfin, ils auraient tout le temps de se retrouver à leur place. Il fallait bien que quelqu'un s'occupe de ceux qui furent les défenseurs du Clan.
Il tourna la tête à droite et à gauche avant de se mettre à avancer à petits pas plutôt délicats. Il n'était pas l'heure de tomber. Même s'il était plutôt à l'aise maintenant il ressentait toujours une certaine gêne à cause de son manque de vision. Il avait toujours peur qu'on obstacle vienne se glisser sous ses pattes. Et ce même s'il savait très bien qu'il était capable de avoir tout ce qu'il se passait autour de lui. Entre ses moustaches, le ressenti qu'il avait à travers le sol et les courants d'air provoqués par d'éventuels nouveaux arrivants il n'était que rarement surpris. Ce que les autres ne parvenaient apparemment pas à intégrer d'ailleurs. Il avait du mal à ancrer dans les têtes que s'il était aveugle il n'en était pas pour autant sourd ou parfaitement impotent. Il était encore capable de faire des choses par lui même. Bien que d'autres lui posaient plus de problèmes. A cette pensée il songea qu'il n'avait jamais essayé de chasser ainsi. Il haussa mentalement les épaules. Ce serait un échec quasi certain. Malgré ses autres sens exacerbés la vue restait néanmoins essentielle lorsqu'on approchait une proie.
Cependant, il était encore assez alerte pour repérer le bruit de pas venant vers eux et les très léger tremblement du sol à l'approche d'un nouveau venu. L'Ancien n'y prêta pas vraiment attention, promenant son museau au dessus des proies apportées. Il n'avait plus ses yeux mais savait encore distinguer une musaraigne d'un mulot ou d'un pinson. Tien, en parlant de pinson ... C'est sur le volatile que son choix se porta. Voile de Nuit partit alors en sens inverse, repérant la présence d'un autre ancien assis non loin. Il partit se poster à ses côtés sous quelques sarcasmes et bons mots. Auxquels il ne se priva pas de répondre. Ce n'était jamais qu'un jeu entre eux tous ces mots qui volaient à propos de leurs différents handicaps. Le bruit de pas s’intensifiait. Le vieux matou leva un instant la tête de son repas et tourna la tête, braquant ses yeux vides sur le nouvel arrivant :

- Aurions-nous de la visite ?


Dernière édition par Voile de Nuit le Mar 12 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ouragan

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ouragan
Apprenti du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 287
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/06/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

Ronchon et compagnie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Ronchon et compagnie [libre]   Ronchon et compagnie [libre] Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:22

Le soleil percait a travers la voute celeste rayonnant de clarte et illuminant ce matin de la Saison des Feuilles Nouvelles. L'air embaumait l'herbe verte et des bourgeons apparraissaient et commencaient a eclore sur les branches des arbres de la foret. Meme si l'on sentait encore la fraicheur de l'hiver, on percevait aisement la douceur de la belle saison.

Nuage d'Ouragan bondit d'un coup sur la souris qui couina avant qu'il ne lui porte le coup fatal. L'apprenti-guerrier pesta. A cause de ce gemissement, meme infime, tous les animaux des bois alentours etaient avertis de sa presence et il n'avait plus aucune chance d'attraper la moindre proie dans le coin. Le matou gris prit sa prise dans la gueule et alla chercher l'ecureuil qu'il avait enterre au pied d'un vieux chene. Il prit ensuite le chemin de la Clairiere Oubliee. Sur son passage, les oiseaux s'envolaient en piaillant. Il remarqua parmi eux des hirondelles, espece migrant a l'arrivee de la saison froide. Il aurait aime faire comme eux, partir et decouvrir un monde ou la vie serait meilleure, voler et se rechauffer les ailes dans un lieu ou la neige n'existerait pas. Parfois, il se sentait petit dans cette immense foret et aurait reve en decouvrir plus que les simples limites. Qu'y avait-il au loin, derriere cette immense plaine a la lisiere du bois ?

Le camp etait en pleine effervescence ce qui etonna grandement le male tachete. Avec l'arrivee des beaux jours, tous les guerriers et apprentis profitaient du soleil et du retour du gibier pour chasser. Cela faisait si longtemps qu'ils vivaient dans la peur et le froid permanents. Ils etaient tous bien contents de se degourdir les pattes. Pres du roc qui servait provisoirement de promontoire, Nuage d'Ouragan vit Feu de Cendres discuter avec quelques guerriers accompagnes de deux novices. Ils partirent ensuite au pas de course vers la sortie de la clairiere. Le felin aux yeux verts entendit un des jeunes chats s'exclamer joyeusement qu'il etait heureux de participer a sa premiere patrouille de frontieres. Le robuste matou soupira. Quand serait-ce son tour ? Il deposa ses prises de la matinee sur le tas qui etait pour une fois, au plus grand bonheur du male, bien rempli. Il s'etira ensuite longuement au soleil. Il s'ennuyait terriblement. Si seulement j'avais quelque chose a faire...

Retirer les tiques des anciens. Voila ce que lui avait demande de faire Nuit Etoilee, une jeune chatte au pelage plus sombre que l'ebene et aux yeux dores. Au debut, quand elle s'etait avancee vers lui, il avait cru participer a une patrouille mais son excitation etait vite retombee quand elle lui avait annonce sa mission. Meme s'il n'avait pas ose grogner devant elle par respect, il avait peste dans sa tete. Mais apres tout, il ne pouvait pas se plaindre, son souhait avait ete exauce. Il avait maintenant quelque chose a faire meme si ce n'etait pas exactement ce qu'il esperait. Il maudit sa jalousie. Comment un bon guerrier pouvait-il rechigner a l'annonce des taches, meme les plus ingrates ? S'il voulait que son bapteme ait lieu, il ne devait pas se plaindre et etre un bon apprenti. De toute maniere, aucun de ses camarades n'echapperait a cette corvee alors, autant le faire maintenant et en etre debarrasse pendant un moment.

Aurions-nous de la visite ?

Nuage d'Ouragan sursauta. Le vieux matou qui venait de parler etait completement inconnu a Nuage d'Ouragan. Il se demanda meme s'il etait reellement du clan. Il ne l'avait jamais vu durant ses discussions precedentes avec les autres anciens. Mais en y pensant bien, il avait en effet apercu une boule de poils brune dans le fond du buisson. Pour une bouyle de poils, c'en etait une en effet. Son pelage semblait neglige et sa fourrure etait en bataille. Ca va etre difficile a nettoyer ! Mais l'ancien semblait completement desinterresse par sa toilette, chose qu'il ne pratiquait pas souvent vu son etat. Il se degageait de lui une impression bourrue et un air grognon. Il etait surement aussi ronchon que l'ancienne qui l'avait rejete lors de son arrivee ici.Ce qui le frappa, cependant plus que tout le reste, ce furent ses yeux. Ils etaient si vides et pourtant si expressifs qu'ils lui glacaient le sang dans les veines. Il n'avait jamais vu d'aveugle et se demanda comment sa cecite lui avait-elle permis de reperer sa presence bien plus vite que s'il avait ete voyant. Apres tout, ses autres sens devaient etre bien plus developpes. Voyant que son patient attendait, le novice tenta de trouver une explication simple et pas trop enervante pour le vieux male.

Bonjour, commenca-t-il, Je m'appelle Nuage d'Ouragan et je viens pour enlever... tes... vos tiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Voile de Nuit

Mon identité.
Relationship :
Voile de Nuit
Ancien du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 58
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/03/2013
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : /

Ronchon et compagnie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Ronchon et compagnie [libre]   Ronchon et compagnie [libre] Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:47

Spoiler:

Voile de Nuit ne savait pas encore très bien à quoi s'en tenir. S'il ne se fiait qu'à l'odeur il pouvait déterminer qu'il s'agissait d'un mâle de son clan mais après ... C'était souvent dans ce genre de situation qu'il regrettait la perte de sa vue. Sentir, entendre et ressentir à travers ses pattes c'était bien beau mais ça ne faisait pas tout. Il aurait voulu savoir à quoi ressemblait le félin qui venait de se montrer. Et qui mettait bien du temps à parler au goût de l'Ancien.


- Bonjour, je m'appelle Nuage d'Ouragan et je viens pour enlever... tes... vos tiques.

Le vieux matou ne releva pas le tutoiement qui avait manqué échapper au jeune chat. Parce qu'il était maintenant évident que ce n'était qu'un Novice. C'était toujours eux que l'on envoyait enlever les tiques. Il était lui même passé par cette étape. Il avait toujours eu en horreur de s'occuper des Anciens. Maintenant que c'était son tour de dépendre des autres il était bien content qu'on vienne prendre soin de sa personne. D'ailleurs il faudrait peut-être qu'il songe à prendre un peu plus soin de sa fourrure. Lui qui était si soigneux du temps où il était Guerrier. Du temps où Il voyait ... Cette pensée finit de le mettre de mauvaise humeur et il laissa échapper un simple "Humhum" sans faire signe au chat d'approcher. Il n'avait pas envie qu'on s'occupe de ses tiques ce matin. Ceci dit, des souvenirs de punitions qu'il avait subies, ou infligées, parce qu'il avait mal fait ce qu'il devait faire lui revinrent. Il tourna donc ses oreilles et ses yeux vides en direction de Nuage d'Ouragan, maîtrisant plus ou moins sa mauvaise humeur.


- Et bien ? Qu'est-ce que tu attends ? Je suppose que tu n'as pas toute la journée.

Le ton était bourru comme bien souvent lorsque Voile de Nuit songeait à ouvrir la bouche. Bourru mais pas méchant. Et puis, il se laissait approcher. Ainsi personne ne pourrait reprocher au jeune chat de ne pas avoir rempli sa mission. Nui était bien placé pour savoir que bien des Mentors se fichaient éperdument de la raison d'un échec. Tout ce qu'on voyait c'est que ce qui avait été demandé n'était pas fait.

- Et ne me vouvoie pas. Je suis vieux mais tu n'as pas besoin de me traiter avec tant de respect. Garde ça pour nos dirigeants et nos combattants.

Il laissa passer un silence avant de rajouter quelques paroles sur un ton toujours aussi aimable qu'au début :


- Je suis Voile de Nuit.

Il ne précisa pas pourquoi on lui avait donné ce nom. Cela lui semblait assez évident. Il ne parla pas de ce qu'il avait été auparavant. Océan de Folie n'était plus son nom. Plus personne ne devait se souvenir de ce qu'il avait été lorsqu'il avait encore toutes ses capacités. Il laissa ces pensées filer, se contentant de présenter au Novice une première zone de son poil à passer à la bile de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ronchon et compagnie [libre] Empty
MessageSujet: Re: Ronchon et compagnie [libre]   Ronchon et compagnie [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ronchon et compagnie [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-