« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baptême d'une noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Baptême d'une noisette Empty
MessageSujet: Baptême d'une noisette   Baptême d'une noisette Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:59


Petite fleur qui pousse doucement, prenant le pas sur le bourgeon qui te précédait. Tu avances doucement dans ta vie éphémère, pleine de beauté et de grâce. Je suis la phase suivante, une fleur fanée sans plus d'attrait, aux couleurs fades et écoeurantes. Je ne suis qu'une plante presque morte qui s'accroche vainement à l'arbre sur lequel elle pousse et auquel elle pompe le liquide vital. Je suis une sangsue qui reste accroché et dont on ne peut que difficilement se débarrasser. Je suis le passé et son souffle putride de malédiction. J'ai tellement vécu que j'ai parfois l'impression de ne pas réellement vivre. Je ne me sens pas à ma place, mais en même je sais que je dois y rester, tant qu'il me reste un souffle de vie. Telle est mon devoir, ma responsabilité et ma malédiction. Je sais bien ce que j'aimerais faire. Fuir. Loin, très loin. Mais mon choix a déterminé mon destin. Au moment même où j'ai choisi la raison et mon Clan à la place de mon Amour, j'ai su que je m'étais condamné à une lente agonie en solitaire. Parfois je me demande ce qu'il se serait passé si je n'avais pas fait ce choix. Il n'y aurait aujourd'hui que deux Clans, car je sais que sans l'aide du Clan du Léopard, sans vouloir me montrer supérieur, le Clan du Lion aurait été envahi. À l'époque il n'y avait pas assez de force dans ce Clan pour se défendre contre un Clan comme celui du Tigre. Entre les deux Clans restants, il y aurait eu une longue période de paix, tant qu'Etoile d'Ambre et moi-même ne nous disputions pas. Peut-être qu'au bout d'un temps, un seul et unique Clan se serait formé.

Cela semble un rêve, un doux rêve, un impossible rêve. Jamais le Clan des Etoiles ne nous aurait permit de faire cela, de réaliser notre idéal, un Clan où nous pourrions nous aimer, sans craindre les reproches, les punitions. Peut-être dois-je remonter encore avant pour savoir ce qui a scellé mon destin. Peut-être est-ce le jour de ma rencontre avec Etoile d'Ambre. Peut-être est-ce le sentiment qui est né en moi en la voyant. Une si dangereuse émotion que j'ai pourtant accepté et protégé. Je l'ai laissée croître en moi, grandir, jusqu'à m'envahir. Son pelage immaculé, ses yeux d'ambre, sa longue fourrure, sa douce voix, son irrésistible odeur si envoûtante. Tout en elle n'était que tentation pour le pauvre félin que j'étais. Elle était mon interdit, j'étais le sien. Et, comme deux aimants qui devraient s'éloigner encore et toujours, nous nous sommes attirés mutuellement. Nos regards se sont accrochés pour ne plus se quitter. J'ignore si nous étions alors des âmes soeurs, destinés à se rencontrer. Avec du recul, je pencherais plutôt pour un amour maudit, un coup de foudre de l'Enfer. Enfer dans lequel a plongé ma tendre amie, ma douce compagne. Être l'élue de mon coeur ne rimait définitivement pas avec bonheur. Je me souviens de son regard, lorsqu'elle a compris que je lui avait préféré un Clan ennemi. Je savais alors que le demi tour n'étais plus possible, que notre boucle de joie s'était brisée et que jamais elle ne se réparerait.

Et si ce jour-là, ce triste jour de notre rencontre, cette douloureuse et merveilleuse journée de réunion de nos âmes, j'avais fait taire cette sensation de bouleversement, cette impression que mon monde venait de quitter son axe sur se poser sur le sien? Que ce serait-il passé? J'aurais vécue sans connaître la joie éphémère de notre union. Je n'aurais pas hésité pour choisir d'aider le Clan du Lion. Hors d'atteinte de la douleur de la trahison de son compagnon et de la fuite de sa fille, Etoile d'Ambre n'aurait certainement pas sombré dans cette folie si dévastatrice et serait sans doute, encore aujourd'hui, à la tête du Clan du Tigre. Elle mènerait sa Tribu d'une patte douce et tendre, tout en étant juste et impartiale. Les Trois Clans seraient dans une bonne santé relative et tout irait pour le mieux. Mais n'aurais-je pas alors ressenti le vide cruel, un terrible manque. Une envie passagère lorsque mon regard aurait croisé le sien? Je ne pense pas que j'aurais pu oublié ce sentiment si confus qui me nouait le ventre. Cette impression de bonheur due à sa seule présence. Le fait que mon monde se teintait de lumière et que le sol devenait nuageux à son approche. Non, ce n'était pas une solution, car à un moment ou un autre j'aurais craqué.

Alors quoi? Qu'elle était la solution? Il n'y en a aucune à mon humble avis. Etoile d'Ambre ou Rozenwyn incarnait à l'époque tout ce que je recherchais. Elle est mon âme, l'air que je respire, le soleil de mes jours, l'astre de me nuits. Elle a pris possession de mon être dans son intégralité et mon coeur lui appartient. Néanmoins, je dois réapprendre à vivre aujourd'hui, en récupérant tout cela au profit de mon clan. Mais comment récupérer quelque chose qui ne nous appartient plus? Je sais que je lui ai donné mon âme et je n'en ai aucun regret. Quelque soit la situation ou comment je tourne et retourne la question, je sais que j'aurais cédé à sa douce tentation d'amour. Elle a été, elle est toujours et sera à jamais mon rêve, mon amour. L'amour partagé rend immédiatement heureux. Mais lorsqu'on lui met des frontières, des limites et des problèmes et fait l'inverse et vous rend malheureux jusqu'à la fin. Aujourd'hui, je sais que jamais je ne pourrais me réinvestir dans une autre histoire. Je dois juste concentrer ma conscience, la rare chose qui me reste, à mon Clan, comme je l'ai promis à mon Chef.

Vous allez me dire mon chef? Mais tu es Chef, tu n'as pas de Chef. Mais pourtant Etoile était et restera à jamais mon Chef. Même s'il ne reste personne qui l'ait connu, je veux croire qu'il est encore là pour veiller sur moi. Il a été là pour me consoler de la perte de mon mentor. Il a su me prêter une attention soigneuse pour m'empêcher de tomber. Il est le Chef que j'ai imité, lorsque j'étais chaton. J'étais Etoile de Glace, le Chef du Clan du Léopard, accompagné de sa Guérisseuse, jouée par mon amie d'enfance Petite Feuille. Secondé par Pin Lunaire, joué par Souffle d'un Instant. Comme nous avions joué à l'époque, sans savoir que deux d'entre nous deviendraient les personnes jouées. Souffle d'un Instant ne s'était jamais plaint de jouer le Lieutenant. Pin Lunaire était son modèle et il savait déjà qu'il n'avait pas le caractère pour mener. Il était si mature pour son âge... Nous étions le Trio d'Or de la Pouponnière à l'époque. Inséparables, nous n'aimions pas être séparés. Ce fut un coup dur le jour où, pour nous punir, on nous assigna à différents endroits. Mais heureusement cela ne dura pas. Notre enfance passant, nous sommes restés tous les trois. Ce ne fut qu'au moment de l'apprentissage que nous avons dû nous séparer longuement. Souffle d'un Instant et moi-même avions deux mentors différents, certes, mais Petite Feuille, elle, était devenue Apprentie Guérisseuse, ce qui l'éloignait de nous. Elle partageait les mystères des Etoiles. Je n'ai appris ces mystères qu'en devenant Chef. Je sais qu'aujourd'hui ils veillent tous deux sur moi. Ils le feront toujours, ils me l'ont promis.

Mais pour revenir à la réalité, je ne suis qu'un Chef brisé, au mental ne tenant qu'à un fil. Je suis l'ombre du Clan du Léopard. Pendant ma courte période de bonheur, j'ai su mener mon Clan à l'excellence, mais aujourd'hui, nous ne sommes plus qu'un Clan parmi les trois, alors qu'à l'époque nous étions le Clan le plus fort de la Forêt. Et aujourd'hui, je dois remonter sur ce Promontoire où j'ai scellé mon destin en acceptant la proposition d'Etoile d'Argent. Où, avec mon Clan, j'ai décidé de m'allier avec celui du Lion. Je dois grimper à son sommet pour nommer une nouvelle Guerrière. Elle ne doit pas voir ma détresse et me croire fort, sinon, le bonheur de son baptême pourrait être gâché. Je sais qu'Etoile de Glace avait parfois des mauvais moments, mais jamais le Clan ne l'a vu et sûrement pas lors d'un baptême. Je dois me montrer fort... Pour lui. Pour eux. Je me décida donc à monter cette montagne aussi grise que mon humeur, aussi froide que mon coeur. D'un doux miaulement j'appela mon Clan pour qu'il se réunisse et enfin je pris la parole:


"Nuage de Noisette, approche. Caresse de Lune m'a parlé de toi. Selon elle, tu es prête à devenir Guerrière. Que le Clan des Etoiles se penche sur cette Apprentie. Elle a travaillé dur pour apprendre votre noble code et est désormais prête à devenir une Guerrière. Nuage de Noisette, promets-tu de respecter le code du Guerrier et de protéger ton Clan, au péril de ta vie?"


Je mis à profit cet instant pour regarde la future Guerrière. Un doux pelage brun, des yeux noisette pétillant. Une Guerrière comme beaucoup d'autres, joyeuse le jour de son baptême. Elle n'avait rien fait de mal, mais je ne pouvais m'empêcher de haïr cette joie, ce bonheur qui ne m'était pas accordé. J'entendis son oui, mais je savais que le nom du Guerrier dépendait de moi. Je ne pouvais m'empêcher de penser à ce côté sombre d'un chat, qui ressortait de temps en temps. Les ténèbres n'étaient jamais loin.


"Nuage de Noisette, à partir d'aujourd'hui, tu seras Noisette des Abysses. Nous t'accueillons parmi nous en tant que Guerrière à part entière. Puisse le Clan des Etoiles veiller sur toi."


Délicatement, je posai son museau sur le haut de la tête, avant qu'elle ne me lèche l'épaule. Je ressentais une profonde culpabilité d'avoir sali son nom des ténèbres qui étaient miennes. Mais cela ne pourrait être défait. Jamais.



Dernière édition par Etoile de Fumée le Jeu 17 Oct - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noisette des Abysses

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2384
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

Baptême d'une noisette Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'une noisette   Baptême d'une noisette Icon_minitimeLun 1 Avr - 6:55

Baptême d'une noisette 3097852003_1_11_0kUsoOXb
Ta malicieuse voix revient encore une fois me hanter. « Est-ce que je me trompe ou c'est plutôt la mienne ? Ta voix serait la mienne alors ? Tu n'as jamais existé, tu n'es que moi, mon âme. Tu as une conscience différente de la mienne qui combat sans arrêt, c'est cela, non ? Et puis, de toute façon, comment pourrais-je le savoir...Nous sommes si éloignées...Toutes les deux, nous ne nous verrons probablement jamais mais j'espère encore que ta douce mélodie me revienne en tête pour que je puisse tout oublier. Que j'échange de place, que tu sois à ma place dans ce monde et que moi, je combatte dans cet autre univers. La réalité me rattrape et je m'accroche à toi alors...Pourquoi m'abandonnes-tu ?! Reviens-moi ! Je ne veux pas que tu partes, tu le sais bien ! Tu veux rester alors reste, tout simplement. Rien ne t'oblige de partir et de me laisser...Non, pas encore. Nous devons retarder ce moment, pour qu'il ne puisse jamais exister. Nous réaliserons mon voeu...Quoi qu'il arrive...Car c'est pour cela que tu existes, pour détruire tout mes malheurs et mes faiblesses mais tu ne pourras plus continuer comme cela. Je dois prendre ta place pour échapper à la réalité, ce sera à mon tour de faire cela et je le réaliserai pour nous deux...Pour notre but. Le mien...» Voilà ce que ta voix me dit...Mais pourquoi ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne comprends pas...Est-ce mes désirs ? Mes désirs réels ? Ceux qui devront réellement être réalisés...Devrais-je te sacrifier pour réaliser mon but ? Mais si tu meurs, alors tout sera perdue...Je suis perdue. Je ne comprends plus rien, pourquoi ne m'aides-tu pas ? Arrête de me répéter mes désirs, je ne les comprends pas. Je n'es pas conscience d'eux, ils ne sont pas vivants à mes yeux. Expliques-moi et peut-être qu'ils prendront vivront et réaliseront. Enfin...C'est ce que j'espère car tout cela est faux. Ce n'est pas comme cela que je pourrais te parler et comprendre, pas en espérant. C'est beaucoup trop facile, il vaut mieux s'amuser, non ? Et c'est justement cela qui m'énerve, j'aime m'amuser mais pas dans ce genre de moment et c'est cela qui t'amuses. Me voir bloquée à une seule solution, ne pouvoir agir comme je le veux et tu t'en réjouis de me voir échouer. Et par la suite, tu penses que nous allons réussir ? Oui, bien sûr mais...Dans combien de temps ? Réfléchis bien à cela. Je dois me contenir à rêver et à m'aventurer dans cet univers, sans savoir ou aller...Je n'ai que ces flammes bleues pour me guider...Et elles viennent de toi. Malgré le fait que nous séparées...Tu veilles toujours sur moi, et moi que puis-je faire ? Absolument rien. Je suis prise dans ce monde sans pouvoir rien faire, je voudrais être à ta place. Peut-être est-ce pour cela que je dois échanger avec toi...Pour faciliter les choses, pour les avancer et les crées. Comme cela, il se réalisera...Ou peut-être que je me trompe. Je veux savoir, alors réponds-moi ! Arrête de te cacher et parle-moi ! Ne m'oublie pas ! Je ne comprends rien sans toi, tu dois m'expliquer...Sinon, je serai perdue sans toi, et tu vas m'abandonner car c'est ainsi...Et puis, tu dois m'obéir, tu n'es qu'une partie de moi. Tu n'es qu'un objet, une marionnette ! Et les marionnettes ne peuvent désobéirent à leurs maîtres...Et je suis ton maître. « Et puis...Oublie cela, tu ne peux gagner à ce jeu car j'en suis l'ultime gagnante et même toi, tu ne peux rien y faire. »

Mes yeux s'ouvrirent sur le camp, une fine brise le traversait qui m'ébouriffa le pelage au passage. Mon regard sombre était fixé sur l'horizon, encore une fois, elle m'était revenue et m'avait défiée. Elle voulait me protéger mais trop à mon avis. Elle devrait rester dans son univers et répondre à mes questions. Son éternel désir de détruire le moindre de mes problèmes m'en cause d'autres...Elle doit le faire mais...Elle doit aussi m'obéir et coopérer avec moi. J'ai l'impression de me défier...En fait, je me défie. Je ne pourrais gagner et elle aussi. C'est moi qui vais aller à sa place si cela continu...Elle veut tout contrôler, ces deux univers...Elle veut trop me cacher de la réalité, comme je le veux mais...Bien sûr, pas comme je voudrais. Je veux qu'elle me laisse agir, elle n'est pas comme moi et elle l'est en même temps. Elle va gagner et je le sais, je le vois venir. « Je ne veux pas te perdre...Pas encore une fois, je te dois te faire oublier la réalité, sinon, elle va encore te détruire. » Je secouai la tête et m'aventurai vers la pouponnière, je me revis, encore toute petite, défiant tout les chatons de me suivre hors du camp. Je lançai un long regard vers la tanière des apprentis, cet endroit ou j'avais vécue tant de choses ennuyantes et étranges, l'endroit de mes rêves. Je me retournai vers la tanière des guerriers, imaginant Plume d'Hiver apparaître et me voir, désormais, bientôt guerrière. Mon premier mentor, celui avec qui j'avais réalisée mes deux premiers entraînements. Et puis, Aquarelle de Brume apparut et me regardait de son regard de glace avant de disparaître. Je me souvins alors de ma rencontre avec Rivière Glacée, alors que je n'étais qu'une chatonne. Et celle avec cette très chère Coccinelle, celle avec Forêt, Lune, Vigne et Rosée...Et encore celle avec Boule de Neige, Nuage de Minuit, Nuage d'Écume et Nuage de Griffe qui doivent être désormais des guerriers. La rencontre avec plusieurs membres du Clan du Lion, ma rencontre avec ce petit Nuage de Sapin, un membre du Lion. Et Balafré...Celui qui auparavant, m'aimait. Mais c'est terminé désormais, personne ne pourra au grand jamais me comprendre...J'aurais dû le comprendre bien avant. Je me rappelle, qu'un jour, j'avais eu une chicane avec plusieurs membres de mon clan et ce n'était pas la dernière, d'ailleurs...Et Nuage de Couleur, qu'est-ce qu'il était mignon, ce bout de chou ! Et puis...Cette chatte a la beauté magnifique...Ces yeux ambrés m'avaient transpercés d'une haine incroyable, j'en avais été charmée. J'avais envie de la manger malgré cela oWo. Écho Céleste m'avait laissée une amère réflexion du Lion...Tout ses souvenirs s'effacèrent en un souffle et me laissèrent vide. Je retournai la tête vers le promontoire. Le moment était venu, enfin.

Étoile de Fumée grimpa sur le majestueux rocher et appela le clan à sa rencontre pour que tous puisse entendre son discours. J'avançai en soupirant, malgré le fait que j'attendais ce moment depuis un certain temps, les baptêmes me massacraient l'humeur. Cette horrible cérémonie m'horrifiait plus que tout au monde. «- Nuage de Noisette, approche. Caresse de Lune m'a parlé de toi. Selon elle, tu es prête à devenir Guerrière. Que le Clan des Etoiles se penche sur cette Apprentie. Elle a travaillé dur pour apprendre votre noble code et est désormais prête à devenir une Guerrière. Nuage de Noisette, promets-tu de respecter le code du Guerrier et de protéger ton Clan, au péril de ta vie ? » Malgré ma répugnance envers ce moment, je m'efforçai de paraître le plus joyeuse possible mais ce fut peine perdue, je ne fis qu'émir un sourire discret et d'avoir les yeux pétillants. Je levai le regard vers Étoile de Fumée et avec un soupir, je répondis d'un ton froid et agacé : . «- Oui... » Fumée m'observa de ses grands yeux, il semblait réfléchir, je pouvais sentir sa haine et son désespoir l'envahir. J'émis un sourire malicieux tout en penchant la tête. «- Nuage de Noisette, à partir d'aujourd'hui, tu seras Noisette des Abysses. Nous t'accueillons parmi nous en tant que Guerrière à part entière. Puisse le Clan des Etoiles veiller sur toi. » Mon âme s'est éteinte d'un coup, elle hurlait de douleur, elle voulait détruire cette douleur. La flamme bleue s'est enflammée d'un coup, elle m'a calmée...J'ai clignée des paupières et j'ai fixée Étoile de Fumée de mes prunelles noisettes. Sans le vouloir, un sourire amusé s'est dessiné sur mon visage. Étoile de Fumée a délicatement déposé son museau humide sur mon front, tandis que je lui léchais l'épaule. Avant qu'il ne retourne dans son antre, je me tournai vers lui et murmurai pour que seuls lui et moi entendent ce que j'avais à dire. «- Pourquoi ce nom ? Pourquoi ce désir de démontré que tu es destiné aux abysses...Tu as bien choisis la personne pour décerner ce nom car nous sommes tout les deux destinés à la souffrance, et cela, à jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême d'une noisette Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'une noisette   Baptême d'une noisette Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:39

Et un jour, ce serra notre tour...
PV Le Clan
Baptême d'une noisette 431216PVCLAN

La faible lumière luisait encore devant moi. J'avais beau courir, jamais je ne parvenais à la rattraper. Et cette voix qui m'attirait vers elle, cette voix que j'aurais put reconnaitre entre toutes. Cet écho résonnant dans la foret sombre qui m'entourait, appelant mon nom à multiple reprise. Alors je courrais à en perdre haleine, pour rejoindre cette lumière, cette voix, mais elle s'éloignait au fur et à mesure que j'avançais, comme aspirée par la pénombre. A chaque pas, le désespoir m'envahissait un peu plus. C'était comme si la lumière me refusait, qu'elle ne m'avait pas choisit pour la rejoindre. Mais au bout de cette lueur, je savais que je pourrais l'y retrouver. Cette chère amie, celle qui a donné sa vie pour sauver la mienne, Petite Aube. Elle était plus courageuse que jamais je ne le serrait. Et à partir de l'instant où par ma faute elle nous a quittés, je m'étais juré que tout ce que j'accomplirai, c'était pour elle. Et quand je pourrais enfin la rejoindre, cette vie que j'aurais vécu pour nous deux, je serrai fier de le lui montrer. Et j'avais beau courir vers cette lumière, un jour nous nous retrouverons.

J'ouvris les yeux, pour ne voir qu'un amas de pelages entassés, de toutes tailles. La pouponnière. Cette même odeur douce et lactée qui jours après jours envahissait l'air de la tanière, et la chaleur réconfortante des reines nous donnait le courage nécessaire pour démarrer une nouvelle journée. J'étirai mes pattes devant moi, et décrocha un large bâillement. Un clignement d'yeux et je trottina vers la sortie, mon cauchemar encore en tête. Lorsque j'atteignis l’extérieur, je méditais sur ce rêve qui revenait sans cesse chaque nuit. Et pourtant, je ne le comprenais pas pour autant. Mais cette voix résonnant dans ma tête était encore là, toujours présente. Comme pour me rappeler que je ne vivais pas que pour moi, mais aussi pour elle. J'avançai alors dans le camp, que le soleil déjà haut dans le ciel illuminait. J'observais l'activité des guerriers et les apprentis se hâtant à la tâche. Bientôt, moi aussi je participerai à la vie du Clan. Mais jusque là, je devais m'en tenir à mon rôle de chaton, me débrouiller pour m'amuser, peut importe la manière. C'est alors que j’aperçus Nuage de Noisette un peu plus loin, qui semblait perdue dans ses pensées. Je me prépara à bondir vers elle pour lui demander de jouer avec moi, quand son regard se tourna vers le promontoire.

Étoile de Fumée se hissa au sommet du grand rocher, prêt à faire une annonce. Les félins se rassemblèrent alors autour de notre chef, comme ils l'ont déjà fait de multiples fois auparavant. Je me faufila alors entre mes camarades, afin d'avoir une meilleure vue sur notre meneur. Ce dernier était l'un de mes exemple, bien que je ne lui ai jamais vraiment parlé. Il m'inspirait un profond respect, et bien qu'il n'était plus tout jeune, il menait le Clan du Léopard à la perfection. Pour moi, c'était probablement l'un des plus grands chefs de l'histoire de ce Clan. C'est donc les yeux brillant d'admiration que j'attendais qu'il prenne la parole.

« Nuage de Noisette, approche. Caresse de Lune m'a parlé de toi. Selon elle, tu es prête à devenir Guerrière. Que le Clan des Étoiles se penche sur cette Apprentie. Elle a travaillé dur pour apprendre votre noble code et est désormais prête à devenir une Guerrière. Nuage de Noisette, promets-tu de respecter le code du Guerrier et de protéger ton Clan, au péril de ta vie? »


J'observai la cérémonie en détail. Car dans un temps futur, ce serrai moi qui rejoindrai Étoile de Fumée pour mon baptême de guerrier, pour recevoir le nom qui me permettra de servir mon Clan. Mais ce jour là également, je recevrai mon nom pour Petite Aube. Et je le porterai pour elle. Si elle avait était là, elle aurait aussi attendu d'entendre le nom qui serrai choisit pour Nuage de Noisette, nous aurions probablement parler de notre futur baptême juste après, et nous serions repartis pour une nouvelle bêtise. Mais le passé est le passé, il ne sert à rien d'y revenir.

« Nuage de Noisette, à partir d'aujourd'hui, tu seras Noisette des Abysses. Nous t'accueillons parmi nous en tant que Guerrière à part entière. Puisse le Clan des Etoiles veiller sur toi. »


Je ne saisissais pas vraiment pourquoi notre chef avait choisit de l’appeler ainsi. Était-ce une volonté du Clan des Étoiles ? D'autres chats semblaient aussi perdus que moi, mais pourtant Noisette des Abysses n'avait pas l'air choquée plus que ça, et termina son baptême d'un coup de langue sur l'épaule du meneur. Le Clan reprit tranquillement ses activités, et je restai planté à regarder la nouvelle guerrière et notre chef. Tout ceci était habituel pour n'importe quel guerrier, mais c'était le premier baptême que je voyais. Et me dire qu'un jour je serrai là aussi me fit chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Caresse de Lune ♥

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : /

Baptême d'une noisette Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'une noisette   Baptême d'une noisette Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:56

J'aurais dû commencer par l'entrainement mais j'ai décidé de faire d'abord ça au final. Désolée pour le retard.

Il venait de le proclamer, aujourd'hui l'entraînement de Nuage de Noisette prenait fin. Elle était à la fois heureuse, soulagée et angoissée. Heureuse car elle était contente que l'apprentissage de sa novice prenne fin. Celle-ci avait eu quatre mentor et Caresse de Lune avait été la seule à la menée jusqu'au rang de guerrière. Sa première novice devenait chasseuse et elle en était fière. Car après s'être plongée de toute son âme dans ses devoirs pour oublier son coeur brisé elle était heureuse de voir ses efforts récompensés. Elle se souvenait encore de son récent baptême et du bonheur qu'il lui avait procuré. Mais tout n'était pas aussi simple. Car sa novice n'était pas une apprentie comme une autre mais l'impétueuse Nuage de Noisette, une ancienne chatonne turbulente qui se dissimulait sans cesse derrière ce masque de glace impénétrable. Ses réactions étaient imprévisible et la femme grise s'était parfois mise à la détester. Elle ne lui avait jamais accordé la moindre pitié mais plutôt un appui mais elle l'avait refusé. Elle avait tenté de la soulager mais elle l'avait rejeté. Tu es ma soeur, avait-elle dit. Quel beau mensonge. Comment se lier avec une chatte aussi lunatique ? Car oui elle était aussi soulagée que ce calvaire prenne fin. Pourtant elle donnerait n'importe quoi pour se rapprocher de la jeune esseulée, car elle se ressemblait beaucoup elle en était sûre. Mais encore fallait-il que son apprentie le comprenne. Elle était aussi angoissée car elle n'avait plus rien à quoi s'accrocher. Elle voyait sa propre soeur la fuir et Nuage d'Eté était trop loin pour qu'elle puisse lui parler librement. Pourtant elles devaient encore se dire tant de chose. Maintenant qu'elle n'avait plus de but précis, elle allait sans doute recommencer ses longues journées d'errance à la recherche d'un baume pour son coeur. Mais des baumes il n'y en avait qu'un. C'était son retour attendu de toute son âme. Pourtant plus le temps passait plus elle doutait de le revoir un jour. Elle se demanda si elle pourrait encore l'effleurer avec tendresse mais au plus profond d'elle même elle savait que non. Si seulement elle avait su, elle lui aurait dit aurevoir.

Aujourd'hui était Ce jour. A l'appel du chef, elle quitta la tanière des guerriers, antre qu'elle devrait partager avec son ancienne ennemi. Elle se plaça aux côtés de la future guerrière et attendit silencieuse que le rituel commence. Elle évitait son regard ne se sentant assez forte pour le soutenir. Cette lame acérée qui cherche en vous la moindre faille elle ne pouvait plus la supporter. Elle aspirait à autre chose que cette vie monocorde et triste ponctuée par les éclats de sa novice. Enfin aujourd'hui tout allait cesser. Mais le désespoir lui ne cesserait jamais il n'était qu'un puits sans fin. Nuage de Noisette avait été nommée novice il y a longtemps. Depuis des plus jeunes qu'elle étaient devenus guerrier. Elle avait dû en souffrir. Mais pour Caresse de Lune, cela n'avait plus aucune importance. Elle s'efforçait de ne rien ressentir en regardant la jeune chatte qui se tenait à côté d'elle. Etoile de Fumée apparut. Il sauta sur le promontoire , une geste devenu habituel et commun aux yeux de la chatte grise. C'était quelque chose qui lui permettait de se rendre compte qu'avec ou sans elle, le monde continuait à tourner même sans elle. Les baptêmes allaient et venaient sans se préoccuper d'elle. Et c'était mieux comme ça.

« - Nuage de Noisette, approche. Caresse de Lune m'a parlé de toi. Selon elle, tu es prête à devenir Guerrière. Que le Clan des Etoiles se penche sur cette Apprentie. Elle a travaillé dur pour apprendre votre noble code et est désormais prête à devenir une Guerrière. Nuage de Noisette, promets-tu de respecter le code du Guerrier et de protéger ton Clan, au péril de ta vie ? »

Elle laissa la jeune chatte s'éloigner d'elle, pour toujours sans doute. Elle avait laissé passer la chance de devenir son amie. Elle l'écouta dire oui d'une oreille distraite. Quelle mentor pitoyable était. Elle aurait du la soutenir mais elle en était incapable. Alors elle écouta Etoile de Fumée continuer :

« - Nuage de Noisette, à partir d'aujourd'hui, tu seras Noisette des Abysses. Nous t'accueillons parmi nous en tant que Guerrière à part entière. Puisse le Clan des Etoiles veiller sur toi. »

Je me figeai. Ce nom lui correspondait tellement. Perturbée je reculai de quelque pas. Mais qu'était donc passé par la tête de notre cheffe ? Quel nom atroce. Ne voulant risquer de plonger ses yeux dans ceux de Noisette des Abysses elle recula de plusieurs pas, sans parvenir à se joindre aux félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Baptême d'une noisette Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'une noisette   Baptême d'une noisette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême d'une noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-