« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'éducation d'un Ouragan. [PV Nuage d'Ouragan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: L'éducation d'un Ouragan. [PV Nuage d'Ouragan]   Mar 9 Avr - 0:58

    Tu t'éveillas à l'aube. Tu vis une légère clarté depuis l'entrée de la tanière des guerriers où tu te trouvais et tu en déduis qu'il faisait jour et que tu allais devoir te lever bientôt. Tu restas encore un peu allongé sur ta litière. Tu n'avais pas envie de bouger. Tu retrouvais l'angoisse dont tu avais été délivré la veille par le sommeil : ce matin, tu allais commencer ta tâche de mentor. Une vraie joie, non ? Tu irais réveiller Nuage d'Ouragan et vous quitteriez le camp après avoir grignoté une proie pour le début de l'entraînement.

    Tu pressentais que ce ne serait pas si simple. Qu'est-ce que tu diras à ton apprenti durant vos préparatifs ? Prendras-tu un air sûr de toi en lui annonçant le programme de la journée tandis qu'il dévorera son déjeuner ? Tu ne savais pas. C'était ça qui t'angoissait, d'ailleurs : ne pas savoir. Tu seras juste coincé. Tu seras juste silencieux, en regrettant l'époque où tu n'étais que simple guerrier et changeur de litières.

    Tu poussas un soupir. Tu étais trop bien éveillé à présent et tu n'eus plus qu'à te lever. Tu frissonnas sous l'atmosphère froide de la tanière. Tu t'assis et te donnas quelques coups de langue, pour être présentable. Oui, tu tenais à être bien aux yeux de Nuage d'Ouragan. Quand tu estimas avoir un pelage à peu près propre, tu quittas le terrier. Au dehors, tu marquas le ciel nuageux, la température plutôt fraîche. Une brume matinale flottait sur la clairière et il faisait calme. Ce silence t'arracha un sourire. Tu appréciais particulièrement la tranquillité.

    Ton sourire s'effaça vite, cependant, et tes oreilles baissèrent un peu. Tu venais de voir la tanière des apprentis et le stress te sauta dessus à nouveau. Tu t'imposas le courage et la maîtrise de toi-même tandis que tu cheminais vers ladite tanière. Quand tu entras, de vieux souvenirs de ton propre apprentissage s'agrippèrent à toi. Tu n'avais pas été illuminé de bonheur durant cette étape de ta vie mais tout de même, ça ne t'aurait pas déplu de redevenir un jeune chat.

    Tu repéras Nuage d'Ouragan et tu t'avanças vers lui. Dormait-il encore ?... Oui. Tu le poussas prudemment du museau, comme si tu craignais de le briser. Tu dis doucement :

    « Nuage d'Ouragan ?... Il est l'heure de commencer l'entraînement. »

    Tu maudis ta gaucherie, ta maladresse. Que penserait Nuage d'Ouragan de toi ? Et toi, que penserais-tu de lui ? Ces questions t'avaient obsédé. Surtout que tu ne détenais aucune réponse. Tu fis demi-tour et revint à la lumière du jour. Tu n'avais pas laissé le temps à ton apprenti de réagir - tu t'étais juste assuré que oui, il se réveillait.

    Tout en l'attendant, tu te mis sur ton séant et révisas ton programme de cours. Tu comptais emmener Nuage d'Ouragan à la Ferme de Gerboise. Cela lui ferait une petite promenade, le coin était relativement calme et il pourrait même tuer l'une ou l'autre souris. L'idéal, quoi ! Du moins l'espérais-tu.


Dernière édition par Silence de Mort le Dim 14 Avr - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ouragan
Apprenti du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 287
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/06/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Re: L'éducation d'un Ouragan. [PV Nuage d'Ouragan]   Mar 9 Avr - 20:03

NUAGE D'OURAGAN
1er Passage

L'education d'un ouragan
PV Silence de Mort

L'aube pointait son nez. Le ciel se teintait de couleurs allant du bleu sombre de la nuit jusqu'au jaune clair et vif du jour. Le soleil se levait doucement et, meme si l'on n'en voyait qu'une petite partie, on sentait ses rayons rechauffer l'atmosphere de ce matin de printemps et sa clarte se deversait sur la foret qui s'eveillait. Les oiseaux s'eveillaient et commencaient a chanter joyeusement.

Nuage d'Ouragan courait dans une immense prairie verte. A ses cotes, Foudre, sa soeur, le suivait. Ils arriverent devant une grande maison delabree, abandonnee par les Bipedes. Ils l'observerent en silence quand une jolie chatte mouchetee en sortit. Il s'agissait de Tempete, sa mere. L'apprenti se precipita vers elle pour la saluer, trop heureux de la revoir et de sentir a nouveau sa douce chaleur. Il se tourna ensuite vers la jeune solitaire au pelage roux et poussa un cri de surprise en decouvrant qu'elle avait ete remplacee par une belle femelle a la fourrure ebene et aux magnifiques yeux d'ambre. Nuage Noir !

Un leger coup sur le flanc le sortit de son reve et il ouvrit les yeux en baillant. La belle apprentie qu'il avait rencontree la veille hantait toujours ses songes et occupait bon nombre de ses pensees. Il ne parvenait pas a chasser son doux parfum de son esprit. Pourtant, elle n'etait pas specialement une amie comme pouvait l'etre Nuage Gele ou meme Foudre. Elle etait d'un autre clan et leurs relations n'avaient pas ete tres amicales au debut pour etre franc. En effet, le matou gris avait franchi la frontiere du Clan du Lion et elle n'avait pas tarde a le lui reprocher. Heureusement que ce se soit bien termine. Finalement, les autres clans n'etaient pas tous si mechants.

Le novice chassa ces pensees et se leva pour s'ebrouer. Le geste qui l'avait eveille venaient de son mentor, Silence de Mort, sans aucun doute. Ils allaient surement faire un entrainement. Depuis le jour de son bapteme, le male tachete s'etait fait une raison devant l'absence de son mentor. Tous ses camarades deviendraient guerriers pendant qu'il resterait la a nettoyer la taniere des anciens. Mais apparemment, ses craintes semblaient ephemeres. Il sautilla vers son mentor sans prendre le temps de faire sa toilette. S'il voulait rattraper le temps perdu, il devait se depecher. Arrive a la hauteur du chasseur, il le salua et entreprit de manger un campagnol pour prendre des forces avant son apprentissage. La prise etait dodue, une chose qu'il n'etait plus accoutume a voir depuis un moment.

Tandis qu'il mangeait sa proie, Nuage d'Ouragan se demandait sur quoi porterait sa premiere lecon. Des techniques de combat ? Pourquoi pas ? Meme s'il n'aimait pas specialement se battre pour tuer mais defendre son clan en cas d'attaque etait l'une des principales missions des guerriers. Une visite des territoires ? Il les connaissait tous deja par coeur mais cela lui permettrait de se degourdir un peu les pattes. Une partie de chasse ? Meme s'il savait deja chasser, un peu de gibier ne ferait pas de mal au clan et il pourrait ainsi montrer qu'il etait en avance sur les autres apprentis. Une fois le rongeur avale, il s'empressa de poser la question a l'imposant male.

Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?

__________________________________





Merci Dodo, ma n'apprentie-grapheuse preferee <3


Dernière édition par Nuage d'Ouragan le Lun 15 Avr - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'éducation d'un Ouragan. [PV Nuage d'Ouragan]   Dim 14 Avr - 22:26

Tu vis Nuage d'Ouragan sortir de la tanière des apprentis. Il vint te dire bonjour puis il prit une proie et commença à se restaurer. Tu le regardas faire. Tu ne touchas à rien. Tu n'avais pas faim. Tu te sentais mal. Cela faisait longtemps que vous auriez dû commencer l'entraînement. Tu culpabilisais et tu te sentais un mauvais mentor. Tu étais miné et tu demandas ce que tu allais trouver à dire. Qu'est-ce que tu faisais là ? Ton apprenti avait l'air d'en savoir plus que toi. Il avait dû apprendre tout seul les bases que tu aurais dû lui inculquer. Tu n'avais aucun programme de cours et Nuage d'Ouragan t'en demanderait probablement un digne d'un apprenti avancé.

Tu l'observas et tu te demandas encore ce que tu allais lui dire. Tu étais coincé. Tu étais maladroit. Tu étais sans envergure. Pourquoi est-ce que tu avais fait la demande d'être mentor ? Si tu étais resté un guerrier simple, tu serais tranquille à l'heure actuelle. Tu serais peinard et Nuage d'Ouragan aurait un adulte digne de lui pour l'accompagner. Tu serais si bien. Tu n'aurais à penser à rien.

« Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? »

Il avait fini de manger et c'était lui qui t'observait à présent. Sa question te rendit mal à l'aise. Tu aurais aimé être dans la peau d'un mentor cool et répondre : qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Tu aurais aimé avoir un parfait planning en tête et l'exposer clairement à Nuage d'Ouragan. Malheureusement, tu n'étais ni cool ni organisé. Tu étais juste planté là avec une boule dans la gorge. Tu te sentais tellement ridicule.

« On va aller dans la Ferme de Gerboise. J'ai songé que ça te ferait une promenade et puis, une fois là-bas, je t'apprendrai à chasser les souris. »


Tu avais bredouillé ton maigre emploi du temps. Tu étais déjà découragé. Nuage d'Ouragan était différent de ce que tu pensais savoir de lui. Tu avais l'impression qu'il était tout-à-fait bien, qu'il n'attendait que son baptême de guerrier. Tu avais l'impression d'être déboussolé et incompétent face à lui. Tu respiras un grand coup. Du nerf, te sermonnas-tu. Tu avais en pattes la noble tâche d'enseigner. Tu n'avais pas à flancher. D'une voix plus assurée, tu repris :

« Cela te convient ?... »
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ouragan
Apprenti du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 287
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/06/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Re: L'éducation d'un Ouragan. [PV Nuage d'Ouragan]   Sam 27 Avr - 16:46

« On va aller dans la Ferme de Gerboise. J'ai songé que ça te ferait une promenade et puis, une fois là-bas, je t'apprendrai à chasser les souris. »

Si Silence de Mort avait prononce ces paroles d'un ton qui se voulait assure, ca n'en cachait pas moins son malaise. Nuage d'Ouragan comprenait a present le silence entre sa question et la reponse de son mentor. Celui-ci n'avait jamais eu d'apprenti auparavant et on aurait dit un chaton inexperimente. Pourtant, il n'y avait aucune raison de stresser, le matou gris etait comprehensif malgre ses sautes d'humeur et il n'allait pas le manger. Il se demanda un moment comment le guerrier avait reagi lorsqu'il avait su qu'il serait parmi ceux qui eduqueraient les nouveaux novices.

Cela te convient ? Reprit le guerrier aux prunelles d'ambre

Le felin fronca les sourcils. Quel genre de mentor etait-il pour lui demander son avis ? Normalement, c'etait a lui de definir les regles et le petit chat se contentait de les respecter plus ou moins. Il etait beaucoup moins experimente que son aine et se devait de l'ecouter. Il repensa au programme du jour. La Ferme de Gerboise... Il la connaissait par coeur avec ses recoins, ses cachettes et ses grandes prairies. Depuis qu'il etait tout petit, il y vivait en compagnie de sa mere et de ses freres et soeurs. Etant un territoire libre, son pere avait pris l'habitude de chasser la-bas pour pouvoir leur rendre visite en secret. Quant a lui apprendre a chasser... Ses parents lui avaient enseigne cette technnique des qu'il avait atteint l'age de trois lunes. Il faillit en faire la reflexion a son lentor mais se ravisa au dernier moment. Il ne voulait pas mettre encore plus mal a l'aise Silence de Mort. Il se contenta donc simplement de repondre :

Oui, cela me convient. On y va ?

__________________________________





Merci Dodo, ma n'apprentie-grapheuse preferee <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'éducation d'un Ouragan. [PV Nuage d'Ouragan]   Ven 17 Mai - 23:36

« Oui, cela me convient. On y va ? »

Tu vis que Nuage d'Ouragan avait l'air perplexe que tu lui demandes son avis. Tu eus un sourire que tu espérais encourageant, puis te tu levas en conviant ton apprenti à te suivre d'un signe de queue. Tu quittas le camp d'un pas allègre, comme si tu étais réellement heureux de t'acquitter de ta tâche de mentor alors qu'en fait pas du tout. Comment allais-tu t'occuper d'un jeune chat que tu ne connaissais que de vue ? Comment allais-tu lui parler ? Tu étais la plupart du temps solitaire et voilà que tu te retrouvais avec Nuage d'Ouragan à former. A former pourquoi ? Tu allais lui apprendre à tuer, voilà ce que tu allais faire. Comme tous les autres mentors, tu allais le politiser pour qu'il suive aveuglément les ordres de ses supérieurs, pour qu'il obéisse à un code du guerrier sans intérêt. Tu allais lui enseigner comment abattre ses congénères, sans remords, avec sang-froid. Tu allais lui enseigner comment devenir un guerrier qui n'a peur de rien, un nom parmi des milliers d'autres.

« Dis-moi, Nuage d'Ouragan, que sais-tu déjà faire ? »

Tu aimais le silence mais sans doute était-il préférable que tu en saches plus sur le chat qui était à tes côtés. Surtout qu'à cause de toi, il était resté des semaines sans entraînement. Il avait dû être autodidacte. Tu aurais préféré qu'il le reste. Tu te sentais tellement incompétent, sous ton masque de matou souriant et aimable.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'éducation d'un Ouragan. [PV Nuage d'Ouragan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-