« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
* Etoile d'Argent *

Mon identité.
Relationship :
* Etoile d'Argent *
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1010
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/10/2009
● Age : 32

Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Empty
MessageSujet: Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)   Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:45

Rivière d'argent se leva de bon matin, bien décidée à chasser un oeu pour regarnir le garde-manger du clan. Elle attrapa un petit lièvre qu'elle déposa sur le tas de gibier. Le pauvre animal n'avait que la peau sur les os. La saison froide touchait dûrement les animaux, qu'ils soient félins ou rongeurs...Elle entreprit de faire sa toilette afin de débarasser son pelage des dernières traces de poussière et de sang. Le soleil hivernal éclairait la clairière de tayons sans chaleur. La lumière solaire innodait la tanière des guérisseurs, faisant luire le givre qui s'était déposée sur les brins d'herbe. Elle jeta un bref coup d'oeil de chaque côté, pour s'assurer que personne ne la regardait. Leur chef dormait sans doute à poings fermés, quant à leuir lieutenant, il organisait certainement les patrouilles matinales. Les guerriers entraînaient leurs apprentis comme il se devait. Le camp était désert. Elle s'approcha à pas de loups de la tanière des guérisseurs, poussée par la curiosité. Il y avait là quelques couches d'herbes sèches aisni qu'une grande pierre fendue par la foudre. Elle s'avança subrepticement, tous ses sens en alerte. Plume de Colombe était sans doute absente...Une occasion ou jamais d'explorer un peu sa tanière. Ce qu'elle faisait était mal, et contraire à tout honneur, elle le savait. Pourtant, l'antre de sa guérisseuse exerçait sur elle une attraction comme jamais auparavant. Elle examina une à une les plantes étalées sur la pierre. Elle murmura à voix haute :

- Voyons, Bile de souris, graines de pavots, Feuilles de paquerettes....

Lorsqu'elle vivait encore dans son ancien clan, au dela de la ville des bipèdes, elle s'était vite liée d'amitié avec la guérisseuse. Ses mystères l'intriguait autnt qu'ils l'ennuyait. Elle l'accompagnait souvent lors de la visite médicale, ou encore de la coeuillette. Elle se souvenait encore d'une épidémie qui avait durement touché leur clan, y compris l'apprentie guérisseuse elle-même ! Elle avait fait office d'apprentie durant une samaine entière. Depuis, elle n'avait jamais pu oublier le nom des plantes les plus courantes. Tandis qu'elle récitait à voix basse le nom des quelques végétaux, elle n'entendit pas la présence féline se faufilant dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)   Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:39

Plume de Colombe rentrait dela chasse.Sa belle fourrure blanche était rempée.Elle se secoua vigoureusement
*Il ne manquerait plus que je tombe malade!Et en plus je n'ai pas d'apprenti!*
songea-t-elle.
Elle n'était pas parvenue à attraper la moindre proie mais la famine ne l'inquiétait pas , car il était ainsi à toutes les saisons froides.Ce qui l'inquiétait plus , en revanche , c'était les épidémies.Elle avait toujours eu l'aide de Plume d'Hirondelle , mais cette fois elle était plus seule que jamais face à ces fléaux...
*Et sans apprenti!*
lui murmura une petite voix perfide à l'intérieur de sa tête.Plume de Colombe avait beau retourner la question dans tout les sens , aucun apprenti ne souhaitait être apprenti-guérisseur et encore moins un guerrier!Elle était si absorbée par ses pensées qu'elle n'avait pas aperçu tout de suite la magnifique chatte qui était dans son antre.Quand elle la vit , elle pensa à une attaque et faillit sauter dessus.Heureusement , elle reconnut l'odeur de Rivière d'Argent , une guerrière de son Clan.Par contre , le guerrière ne l'avait pas ni vue , ni sentie.Elle paraissait très concentrée et murmurait quelque chose Plume de Colombe en saissit quelques bribes et comprit qu'elle récitait le nom des plantes qu'elle avait devant elle!Plume de Colombe fut certaine d'avoir trouvé son apprentie quand une pensée lui traversa l'esprit : Rivière d'Argent ne voudrait jamais être son apprentie!Une des plus jolies chattes du Clan renoncer à l'amour et à des chatons?Ou encore tremper ses pattes dans des plantes nauséabondes ?Ou peut-être accepterait elle de soigner des plaies sanguinolantes? Non , sûrement pas!Elle ne voudrait pas non plus salir sa jolie fourrure en préparant des onguent êxtrêmements salissants.Non , elle n'était pas faite pour ça.Plume de Colombe toutssota pour que la guerrière s'aperçoive de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
* Etoile d'Argent *

Mon identité.
Relationship :
* Etoile d'Argent *
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1010
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/10/2009
● Age : 32

Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)   Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:08

Lorsque la guérisseuse toussota dans son dos, Rivière d'argent fit un bond. Qu'allait-elle bien pouvoir dire pour sa défense ? Elle érait une guérrière et n'avait rien à faire dans l'antre de la guérosseuse. Et elle se voyait mal mentir à la belle chatte au pelage immaculé...Elle s'assit posément et inclina la tête respectueusement.

_ Bonjour Plume de Colombe.

Elle marqua une brève pause puis reprit :

- Je suis désolée de la mort de ton ancienne mentor, on m'a dit que tu était très attachée à elle.

Devançant son interlocutrice qui ne manquerait sans doute pas de lui poser la question, elle lui explica :

- Excuses ma curiosité, s'il te plaît. Dans mon ancien clan, je m'étais liée d'amitié avec la guérisseuse, c'est pourquoi j'examinais les plantes médicinales. Elle me rapellent cette époque, tu comprends ?Si mon destin n'avait pas été autre, je serais d'ailleurs volontière devenue aprentie guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)   Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:48

Plume de Colombe s'attendait à ce que la guerrière murmure un vague désolé et décampe sur-le-champ , mais au lieu de cela la guerrière s'assit posément et inclina respectueusement la tête.Rivière d'Argent prit la parole :
_ Bonjour Plume de Colombe.[/color]
La guerrière marqua une brève pause dont Plume de Colombe ne put interpréter le sens (s'il en avait un...).Elle continua :
- Je suis désolée de la mort de ton ancienne mentor, on m'a dit que tu était très attachée à elle.[/color]
A l'évocation de sa défunte mentor , une vague de tristesse envahit Plume de Colombe mais elle n'en laissa rien paraître.Elle ouvrit la bouche pour poser une question à Rivière d'Argent mais celle -ci la devança :
- Excuses ma curiosité, s'il te plaît. Dans mon ancien clan, je m'étais liée d'amitié avec la guérisseuse, c'est pourquoi j'examinais les plantes médicinales. Elle me rapellent cette époque, tu comprends ?Si mon destin n'avait pas été autre, je serais d'ailleurs volontiers devenue apprentie guérisseuse.[/color]
Plume de Colombe fut clouée sur place.Elle l'avait , son apprentie!Un frisson de bonheur lui parcourut l'échine.Elle ferma un instant les yeux , choisissant ses mots avec précaution et dit à la guerrière au poil argenté :
_Voilà,comme tu le vois la saison des neiges est bel et bien là...
Elle laissa sa phrase en suspens avant de reprendre :
_Et , bien que je sois jeune , une épidémie est vite arrivée...C'est pourquoi j'ai besoin d'un ou d'une apprenti(e).Je viens de remarquer que tu avais les bases et donc si tu acceptais de m'aider pour la saison des neiges....Enfin , bref , je crois que tu as compris.Souhaites-tu devenir mon apprentie?
Rivière d'argent avait l'air très excitée à cette idée mais Plume de Colombe lui dit , d'une voix pleine de sagesse :
_Viens me voir ici , demain , à l'aube.Tu me répondras par oui ou par non.Cela veut dire que tu auras pesé le pour et le contre , que tu devras renoncer à avoir des chatons et que tu respecteras à jamais les règles des guérisseurs...Bon , sur ce , au revoir Rivière d'Argent.Et noublie pas: demain à l'aube , dans ma tanière...
Revenir en haut Aller en bas
* Etoile d'Argent *

Mon identité.
Relationship :
* Etoile d'Argent *
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1010
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/10/2009
● Age : 32

Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)   Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:26

La nuit venue, Rivière d'argent sortit du camp et rejoignit la cascade. Le tintement cristallin des ondes aidant, elle s'assit pour reflexion. La voie des guérisseurs lui tendait les bras, était-elle sensée accepter ? Son père l'avait toujours éduqué avec fermeté, de manière à ce qu'elle devienne une guerrière douée. N'était-ce pas une forme de trahison d'abandonner la voie des guerriers, celle que lui avait choisi son père, grand guerrier avant elle ? Mais après tout, était-elle faîte pour être guerrière ? Les apprentis l'avait battue à plate couture à chaque entraînements, elle était parfaitement incapable d'attraper la moindre proie...Mais lorsqu'elle avait fait office d'apprentie guérisseuse, elle avait eu l'impression de trouver enfin sa place. Peu lui importait qu'une guérisseuse ne pouvait pas avoir de chatons. Résolue, elle regagana le camp.

Avant l'aube, elle était déjà devant la tanière de la guérisseuse. Lorsque la chatte blanche sortit, elle déclara simplement :

- J'ai bien refléchi, Plume de Colombe, c'est oui, sans hésitation.

La guérisseuse devait certainement se rejouire d'avoir enfin une apprentie. Si seulement elle pouvait se montrer à la hauteur de la tâche...Sans compter qu'une épidémie se préparait, elle allait devoir se surpasser.

- Alors, irons nous ensemble à la pierre de lune ?

[je vais faire une demande, pour avoir des guerriers prêts à nous accompagner]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)   Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:20

Plume de Colombe dormait encore quand elle sentit l'odeur de Rivière d'Argent lui titiller les narines.Elle se leva péniblement s'étira , se lécha consciencieusement le pelage et mangea les restes d'une grive maigre comme un clou et bien trop pleine de plumes à son goût qu'un apprenti lui avait apporté le soir dernier.Elle enterra les reste et sortit de sa tanière.Elle s'assit face à Rivière d'Argent et l'interrogea du regard.La guerrière répondit à sa question muette :
- J'ai bien réfléchi, Plume de Colombe, c'est oui, sans hésitation.
Plume de Colombe sourit et observa attentivement sa future apprentie.Elle détailla ses membres fins qui lui seraient utiles pour aller débusquer les plantes haut perchées.Elle se leva et à ce moment là , Rivière d'Argent lui demanda :
- Alors, irons nous ensemble à la pierre de lune ?
Plume de Colombe lui répondit , rieuse :
_Bien sûr que nous irons à la Pierre de Lune!Bon , allez , je te charge d'aller demander quelques guerriers pour nous accompagner.
Plume de Colombe s'éloigna vers l'entrée du Camp , la queue bien haute.Son apprentie avait déjà les bases ce qui rendrait son apprentissage et sa capacité à réagir en cas d'épidémie bien plus faciles et efficaces.La chance de sortir d'une épidémie presque certaine avait doublé maintenant qu'une autre semi-guérissseuse lui apporterait son aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)   Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-