« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noisette des Abysses

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2384
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:00

Journal n°9 -  « Les Feuilles Vertes❦


« Voici que vient l'été la saison violente - Et ma jeunesse est morte ainsi que le printemps - O soleil c'est le temps de la raison ardente. » - Apollinaire.


Note de la rédac' en chef : Bonjour/Bonsoir/Bon appétit, mes chers membres avides de lire -enfin- cette Gazette tant attendue, puisqu'elle est en retard. J'aimerais m'excuser au nom de tous les rédacteurs, on a été assez lent, à cause de l'école, principalement, mais quoiqu'il en soit, elle est enfin là. C'est notre petit bijou, on l'a construit pendant des mois et si elle vous fait plaisir, cela nous réchauffera nos petits cœurs. Bref, je déclare la Gazette des Feuilles Nouvelles publiée ! Et que nos écrits embaument vos âmes !

Clan Du Lion :

Cette Saison des Neiges a été rude et difficile pour le Clan du Lion. En effet, Etoile du Temps, chef du Clan du Lion, s'est enfuit, abandonnant son Clan et son lieutenant, Cœur de Lion, qui devint alors le futur meneur, malheureusement, celui-ci attrapa le mal vert, maladie redoutée par les Clans pour ses ravages. Et avec tous les autres contaminés, seul lui perdit la vie avant même d'avoir reçut son nom de chef. Le cœur de tous les membres du Clan du Lion à été brisé par cette maladie. Même si elle n’a pas frappé en nombre, elle a sut atteindre le cœur des chats. Dans son dernier soupir, Cœur de Lion a nommé Croc du Tyran comme lieutenant. Celui-ci à donc dut accepter les responsabilités qu’ont lui avait légué en si peu de temps. Il a donc choisit deux de ses guerriers, Mistral Glacé et Plume de Soleil, pour se rendre aux hautes-pierres et ainsi recevoir ses neufs vies et son nom de chef.
A son retour, Etoile du Tyran nomma Echo Céleste en tant que son successeur légitime et fit plusieurs baptêmes tel que Serre du Corbeau qui a pris Nuage de Lumière sous son aile, Pelage de Houx qui devint le mentor de Nuage Argenté, Plume du Soleil devenant celui de Nuage de Crystal et Ombre du Fantôme, qui fut choisit pour s'occuper de Nuage d'Espoir. Le Clan du Lion manque malheureusement de guerriers et trois chatons en âge de devenirs apprentis se retrouvèrent sans mentors, alors Serre du Corbeau, Pelage de Houx et Ombre du Fantôme en choisirent chacun un, malgré la difficulté pour eux d'entraîner deux apprentis en même temps.

Frutty.

Clan Du Léopard :


  Le Clan du Léopard peut se compter chanceux d'avoir désormais plusieurs guerriers dans ses rangs. Même si l'hiver a été particulièrement éprouvant, n'échappant pas aux confrontations et autres, la bonne humeur sera toujours au rendez-vous chez ce valeureux clan.



• Cet Hiver et ce Printemps, plusieurs apprentis et chatons ont eux la chance de devenir une aide précieuse à leur clan. 
Nuage d'Absinthe et Nuage de Forêt, ayant comme mentors Larme de Cristal et Douce Plume, ont étés promus guerriers par leur chef, Étoile de Fumée. Ils furent nommés sous les noms de Élixir d'Absinthe et Forêt Enchantée. Boule d'Ombre a été nommé apprenti en même temps qu'eux, il est ensuite devenu Nuage d'Ombre, son mentor est Coeur de Bambou. Ces trois chats seront d'une grande aide pour le clan, ainsi que comme plusieurs membres de leur clan le savent, les deux guerriers sont de très bons chasseurs et combattants. 
• Nuage de Colère n'ayant plus de mentor, a été confié à Fleur de Lilas qui avait déjà formée deux apprentis dans le passé. Vu l'expérience de son mentor, on peu sans aucun doute dire que Nuage de Colère deviendra un guerrier très loyal.
• Puis, ce fut le tour de Nuage d'Automne et Nuage de Lune, les deux apprenties furent nommées en même temps. Lune fut baptiser sous le nom de Caresse de Lune, tandis que Étoile de Fumée donna le nom de " Chanson d'Automne " à l'autre jeune chatte. Deux très jolis noms pour deux guerrières qui en feront beaucoup pour leur clan.
• Et pour en finir avec les baptêmes, Caresse de Lune fut nommée mentor de l'arrogante Nuage de Noisette. La jeune apprentie devint par la suite très rapidement guerrière sans pour autant montrer la moindre joie. 


Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! Car bien sûr, le clan vit dans la bonne humeur de la survie et essaye de survivre aux milliards d'ennemis qui pourraient les tuer à chaque instant mais tant qu'il y aura de la bonne humeur, tout ira bien. ♪


Mais il n'y a pas que des baptêmes pour le Clan du Léopard ! Plusieurs entraînements, bagarres et rencontres ont eu lieu.

• Qui dit nouveaux apprentis, dit désespoir et malheur...Et aussi entraînements, il n'y a pas que des méchants apprentis, il y a aussi les éprouvants entraînements, de quoi nous faire abandonner au bout de deux jours.Élixir d'Absinthe, Noisette des Abysses, Forêt Enchantée et tout les autres nouveaux guerriers ont tous eux la chance de s'entraîner. Mais désormais, c'est au tour des jeunes apprentis d'apprendre avec des nombreux conseils de leurs mentors ! 
• La patrouille de Élixir d'Absinthe, Nuage de Myrtille et Noisette des Abysses ont ramenés une jeune apprentie du Clan du Lion sur son territoire, cette apprentie avait pénétrée sur le territoire pour pourchasser un écureuil qui avait franchi les deux terres. 
• N'ayant rien à faire, les guerrières Âme Éternelle et Lune Argentée ont décidés d'aller rapporter quelques proies au clan, et par chance parce qu'il y a pas souvent de guerriers qui se décident à y aller. Grâce à elles, des jeunes chatons seront enfin nourris. ( J'y pense, le Clan du Léopard devrait un peu se grouiller le derrière pour nourrir le clan. )
• Je ne suis pas voyante mais vu toutes les rencontres entre les deux guerriers Élixir d'Absinthe et Forêt Enchantée, je songe au fait qu'ils sont peut-être amoureux mais je répète, je ne suis pas voyante...Ils cachent bien leur liaison en tout cas, ça n'a pas été très facile d'en venir à cette conclusion. 


• Disons que la vie n'a pas été très gentille avec Perle de Miel, elle a retrouvé son fils sur son propre territoire ! En plus de cela, son cher fils eu beaucoup de difficulté à la croire. C'est compréhensible lorsqu'une sort de nulle part et dit : " Je suis ta mère ! " Pauvre petit gamin...
 Leow'

( Certains rp n'ont pas étés choisis pour la seule raison que je ne peux pas tout mettre. )



Clan Du Tigre:

       Une saison entière s'est écoulée depuis la fuite du Clan du Tigre. Le camp de fortune situé près de la Ferme de Gerboise est maintenant presque terminé, mais le moral des chats est encore bas. Cependant, la déferlande de Baptêmes qui a eu lieu cette saison réchauffe l'atmoshère, contrairement aux températures qui elles, refroidissent. En fait, c'est même une excellente nouvelle car ça montre à quel point le Clan du Tigre est resté fort malgré les épreuves traversées.

       C'est donc avec joie que nous accueillons Noisette Sauvage et Solstice d'Eté parmis les Guerriers, ainsi que son premier Apprenti : Nuage de Renard. Nous accueillons également 6 nouveaux apprentis et leur Mentor : Tempête de Feuilles & Rivage Nuageux, Coeur Hivernal & Nuage Invisible, Noisette d'Automne & Nuage d'Ortie, Tornade des Plaines & Nuage Gelé, Silence de Mort & Nuage d'Ouragan, Feu de Cendres & Nuage de Loup. Eh oui, la Pouponnière doit paraitre bien vide maintenant !
       Le Clan du Tigre compte également un nouveau membre en son sein : Nuage Mélodique ! Nuage Mélodique, anciennement Melody, est une ancienne Solitaire qui a été recueillie par Etoile d'Epines qui est également devenue son Mentor. Et d'après certaines rumeurs, la petite chatte serait en réalité la soeur de Nuage de loup. Cela dit, elles n'ont toujours pas été confirmées.

       Feu de Cendres a décicé de commencer l'Entrainement de Nuage de Loup avec le tour des territoires. Chose assez stupide, vu que le Clan du Tigre n'a plus de territoire. Croyant sûrement qu'ils vont un jour récupérer leurs Terres d'avant, elle risque sa vie ainsi que celle de son Apprenti en allant sur leur ancien Territoire. Mais elle est folle me direz-vous ! Eh bien, pas tant que ça. Sachant que les membres du Tigre n'ont pas pu résister à l'envie de retourner voir leurs anciennes terres et les voyant toujours revenir, elle a entrepri d'aller voir ce que devenait leur forêt. Etrangement, une fois sur place, les deux félins n'entendirent ni ne sentirent la présence des Monstres. Cela signifierait-il qu'ils sont partis ? Le Clan des Etoiles a-t-il enfin répondu à leurs prières ? Avec de la chance, pourront-ils retourner chez eux avant que la mauvaise saison s'installe pour de bon ? 




Journal n°9 -  « Les Feuilles Vertes (p2)


L'univers de LGDC. Les vrais noms des personnages.

Hola le p'tit peuple. ♪♫
Nous sommes tous ici, ou presque, des lecteurs de LGDC. Nous savons aussi, enfin normalement, que cette série à la base est britannique. Vous ne vous êtes jamais posé la question de comment s'appelaient originellement les personnages de LGDC ? Ba moi si, enfin pas concrètement puisque je lis à la base la série en anglais mais ça passons. De ce fait, au fur et à mesure que je suis la série j'ai remarqué que plusieurs noms traduits en français ne sont pas corrects à proprement parlé et ça concerne aussi des personnages importants dans la série. Vous êtes curieux ? J'espère parce que dès que j'ai commencé la série en français je n'ai pas pu m'empêcher dès les premières erreurs (ou bizarreries du traducteur) de partir à la chasse aux traductions foireuses... Et pourtant pour certains personnages je préfère la version française, comme quoi il ne faut pas toujours considérer l'originel comme la perfection absolue.
J'ai donc ressorti tous mes livres de LGDC, 17 livres au total (si on compte La quête d’Étoile de Feu qui est le seul hors série sorti en France aujourd'hui mais entre nous je peux vous filer une annonce qui plaira à certains : La prophétie d'Etoile Bleue sortira cet été  en version française, pas beau ça ? ) mais si on rajoute les livres en anglais ça fait 34 livres étalés sur le sol de ma chambre. Sachant que les trois quart d'entre eux se trouvent à l'étage j'ai fait au moins quatre allés-retours. Bénissez-moi, vénérez-moi -en mode Caprico pour les connaisseurs- 8D
Je vous raconte même pas la tête qu'à fait ma mère quand elle est passée devant ma chambre, l'air très appliqué et tout et tout. Tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est «  Si seulement tu pouvais être aussi assidue pour les maths... »... è.é NO COMMENT.
Enfin bon on y va ? Alors c'est parti :

•  Plume Rousse → Redtail qui veut dire Queue Rousse.
Là j'avoue je préfère Plume Rousse mais il était appelé comme ça à cause de sa queue, qui est rousse. C'est écrit dans le tome 1. Ça dénaturalise un peu mais bon je trouve que c'est mieux quand même.
Info : D'ailleurs dans Éclipse la traductrice s'est mis en tête pendant trois pages d'appeler Feuille Rousse, Queue Rousse. Elle a un petit train de retard... un petit train de retard de 6 ans mais c'est pas grave, sûrement la tequila qui a dû mal à passer – qui aime la tequila d'ailleurs hein ? -) 

• Plume Grise → Graystripe ce qui veut dire qu'en temps normal il aurait dû s'appeler Rayure Grise en raison de son pelage rayé.

• Cœur Blanc n'est pas exactement la bonne traduction non plus. Son nom exact aurait plutôt été Cœur Lumineux si on traduisait de façon juste  son  nom anglais Brightheart.

• Museau Cendré aussi, son nom aurait dû être Fourrure Cendré ou Pelage Cendré plus communément dans le livre.

• Flocon de Neige. Alors lui quand j'ai lu la version française au début j'ai cru qu'on avait complétement zappé le personnage et que s'en était un autre. Le nom est complétement diffèrent de son vrai nom (enfin, vrai nom pour moi) qui est en réalite : Queue de Nuage. Même si je dois avouer que Flocon de Neige est beaucoup plus joli.

• Feuille de Lune → Mare de Feuille ou Bassin de Feuille. Ça paraît nul comme ça mais en anglais ça le fait bien.

• Poil d'Ecureuil → Pour elle je suis pas vraiment contente, je préfère largement son nom originel c'est-à-dire Vol d'Ecureuil (Squirrelflight) en rapport aux écureuils volants.

• Nuage de Jais → Lui non plus ! Il aurait dû s'appeler Nuage de Corbeau (Ravenpaw)
Info : Dans la série originelle, les apprentis ont le préfixe -Patte et non -Nuage. Donc en réalité c'est Patte de Corbeau ou Patte de Jais. De même que Patte de Feu, Patte Grise, Patte de Poussière etc

• Étoile Filante → Grande Étoile tout simplement, mais Étoile Filante c'est plus classe.

• Étoile Solitaire → Étoile Unique ou « Une Étoile » (Onestar)

• Plume de Jais → Plume de Corneille.

• Pelage de Lion → Lui. Alors lui j'ai... juste eu un bug quand j'ai lu son nom français et vous allez être déçu autant que moi je pense. Pelage de Lion aurait dû avoir un nom magnifique, majestueux même de mon avis en anglais on l'a... Son nom aurait dû être Flamme du Lion. Mais non on se tape un « Pelage de Lion » ridicule. Tant pis.

• Plume du Faucon, son vrai nom n'a jamais été ça mais Givre du Faucon, à cause de ses yeux bleus (ou pourquoi pas Faucon Givré ? 8D)

Voilà je crois que j'ai fait le tour des plus importants, bon il y en a beaucoup d'autres d'importance plus minime mais ça c'est à vous de chercher de votre côté si vous voulez en savoir plus.
Dites-moi ce que vous en pensez, je suis curieuse de vos réactions !

Dark.


Journal n°9 -  « Les Feuilles vertes (p3)


Le Papillon des Étoiles




« Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement, Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. »

    Le Papillon des Étoiles est un roman de Bernard Werber. En résumé, notre planète Terre court à son auto-destruction et Yves Kramer, chef du département « innovations et perspectives » de l'Agence spatiale, est persuadé que le Dernier Espoir pour l'Humanité, c'est la fuite à bord d'un vaisseau spatial pour tout reconstruir, pour ne pas recommencer les mêmes erreurs (le livre est centré sur la citation « Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. »). Après avoir accidentellement heurté Élisabeth Malory, une skipper à niveau international, elle devient handicapée à vie: c'est de là que commence l'histoire. Aidé d'un milliardaire, Gabriel Mac Namarra, d'un psychologue et bilogiste, Adrien Weiss, de Satine Vanderbild et enfin d'Élisabeth Malory, ils travaillent dans un chantier en banlieue, dans une zone désertique sur le projet de la nevette spatiale, appeléeLe Papillon des Étoiles.

    J'ai particulièrement aimé ce livre, qui a été réellement passionnant. J'avoue avoir été déçue par la fin, mais j'ai quand même apprecié. Je trouve que ça nous amène à réfléchir sur ce qui arrive à notre Terre en ce moment, parce qu'on est en plein dedans. Bernard Werber a aussi beaucoup introduit (à mon sens) l'idée que pour qu'une forme de vie commence, une autre doit s'achever. Que quelques futilités peuvent avoir un impact considérable, aussi. Le livre reflète aussi un peu la religion. Après avoir lu, on se met sérieusement à penser à comment est vraiment la nature humaine. Enfin ça c'est ce que j'ai remarqué, après j'ai pas encore fait ma prépa L :')




Breef, je recommande vivement! 


Journal n°9 -  « Les Feuilles Vertes (p4)


Death Note

Coucou mes chers petites proies ♥ !

J'imagine que la plupart de la population de notre fow' lit des romans ? Bref, un comportement tout à fait normal lorsque nous ne sommes pas de vieilles ermites mangeuses de carottes à la recherche d'une solution à leur solitude qui ne lisent que des mangas à longueur de journée, tout comme moi. En tout cas, j'espère que je ne suis pas la seule dans ce cas, et je ne recherche surtout pas à vous transformer en mini-moi. Nan, loin de là, en écrivant cette critique sur un manga, je ne veux que vous montrer un autre genre de lecture, qui, j'en suis sûre, vous émerveillerons sûrement. Je ne fais que vous démontrer qu'on peut lire ce genre de lecture sans paraître incapable de lire d'autres choses. Et bien, disons que tout ce que je dis n'a aucun sens mais ce n'est pas grave, j'aime bien être incompréhensible 8D !

Death Note ♫ 


Tout d'abord, avant de commencer ma critique sur Death, je dois vous avertir d'une chose. Si vous lisez la série, je vous déconseille de lire ma critique puisqu'elle dévoile plusieurs spoilers et la fin de la série. Sinon, j'aimerais avant de me plonger de continuer, résumer le début de l'histoire, pour que vous puissiez bien savoir de quoi on parle. Death Note raconte l'histoire de jeune adolescent, Light, qui découvre un cahier de la mort qui appartient à un Dieu de la Mort. Ce cahier, le Death Note, détient le pouvoir de tuer n'importe qui et cela en écrivant le nom complet de la personne qu'on veut tuer. Light s'embarque alors dans une très étrange aventure. En tuant des criminels, il se fait très rapidement prénommer "Kira" qui veut dire "Killer". En fait, on peut dire que Light est le candidat idéal pour être Kira puisqu'il a une sorte d'intelligence très surprenante et sournoise, donc, on peut être sûr qu'il ne se fera pas capturer, ni découvert facilement. Après 100 personnes tuées, mortes de crise cardiaque, le gouvernement japonais commence à comprendre qu'il se passe quelque chose. Parce que vous voyez, dans ce manga, le gouvernement mondiale n'est pas très intelligent O/. Et puis, L, l'ennemi principal de Light fait son apparition. L jura alors au monde entier qu'il capturera Kira, ce qui fâche Light. Une lutte commence alors entre eux. 

Jusqu'à là, je suis sidérée, j'adore ce manga, je le dévore. Il est super intéressant, j'ai aucun problème avec cette série. Je me dis que c'est super, que c'est la série parfaite. Hahahaha...J'aurais jamais dû me dire cela, je me suis surtout dit cela parce que L est trop chou et sexy mais bref...Cette série peut paraître un peu long, puisque tout au long de la série, L et Light s'affrontent mentalement. En fait, c'est la course pour tuer l'autre [ Petite information : Light a pu rejoindre l'équipe de détectives de L à cause de son père qui est le chef de la police. ]. Et au travers de ce mini duel, Light doit gagner la confiance de tout le monde pour leur faire croire qu'il n'est pas Kira, et puis, bien sûr, d'autres personnes ayant des Death Note font leur apparition et peu à peu, ils doivent tous les tuer. Jusqu'à ce cette partie de l'histoire, tout va bien mais c'est la suite qui me donne le goût de vomir. Pour vous illustrer l'intelligence des personnages de Death Note, en haut du classement il y a L puis ensuite Light. Donc pensez-vous réellement que Light puisse un jour tuer L ? Mais nan ! C'est complètement illogique ! Tout au long de l'histoire, le scénariste met en valeur l'intelligence de L face à Kira...MAIS POURTANT, COMMENT SE FAIT-IL QU'AU MILIEU DE LA SÉRIE, LIGHT RÉUSSI À LE TUER ?!!! C'est incompréhensible ! Sa mort était beaucoup et beaucoup trop facile. Il n'y a eu aucun duel, en fait, c'est un dieu de la mort qui a tué L sur la demande de Light...Tout simplement. Et puis, le scénariste n'arrête pas là, mais non...Il va encore plus gâcher la série en créant deux nouveaux personnages, dont l'un qui est le nouveau L. Wonderful 8D ! Le fait que le scénariste arrive au point ou il crée un nouveau personnage pour compenser la mort de L signifie qu'il n'a plus aucune idée pour continuer la série et qu'il va commencer à inventer n'importe quoi pour que la série ne prenne pas fin, tout simplement. Par contre, je ne peux pas dire que le caractère des deux nouveaux personnages n'est un gâchis, au contraire, ils sont vraiment attachants, même si je n'ai pas lu la série au complet à cause de la perte de L. Pourtant, malgré tout ces détails qui me font détester la fin de la série, je ne peux pas dire que l'histoire n'était pas si horrible, elle est quelque peu différente, ça nous fait découvrir un autre face de ce manga qui arbore une lutte pour devenir le nouveau L, et surtout, on peut voire Light, alias Kira, être encore plus sadique qu'il ne l'était. La fin de ce manga, ma fois, superbe me laisse encore plus joyeuse que je ne l'étais au début de la série. Ligth meurt 8'D ! Je suis surtout heureuse qu'il meurt car à la fin, L avait raison de dire que la justice triomphe toujours et qu'il n'est pas mort pour rien, finalement. Ce qui est le plus intéressant et merveilleux dans cette série, c'est que Light finit par se faire trahir par son propre allié, son dieu de la mort et qu'après sa mort, il en devient un. 
Et bien voilà, ma critique n'est peut-être pas la meilleure mais je suis contente d'écrire pour ce fow' que j'adore tant :'3 !


Leow'





Journal n°9 -  « Les Feuilles Vertes (p5)


CHEVAL DE GUERRE



C'est assez difficile, pour moi, de faire une critique sur ce film. Je vais procéder en deux parties : la première partie sur les décors, l'organisation du film et ce qui s'en suit, puis la seconde partie sur tout ce qui concerne le côté émotionnel. Ce film a de beaux décors. On se croirait vraiment dans le temps de ce film, de l'histoire du film, c'est réaliste. Même si au début, j'ai été un peu perdue, personnellement, on s'y retrouve vite et de nombreuses scènes servent pour celles qui suivent, les souvenirs reviennent donc. Je l'ai regardé en une traite et j'avoue que pendant certaines scènes (notamment certaines scènes de guerres), je m'ennuyais, mais ce qui suivait rattrapait le coup, en quelques sortes. Les acteurs, eux, jouent très bien leur rôle et, pour le coup, sont très bien choisis, je trouve. Le contexte de l'histoire, lui, est accrocheur, pour ma part du moins. Si je devais donner une note là-dessus, elle serait très bonne (un 9/10, je pense). Pour ce qui en est des sentiments, il y en a beaucoup. J'ai pleuré sur certaines scènes, j'ai ri sur d'autres : c'est diversifié et très agréable, je trouve. Tout comme Le Roi Lion (ne me demandez pas le rapport, il n'y en a pas), il y a une réelle morale à la fin, parfois plus dure de compréhension pour certains puisque pour la trouver, c'est non pas difficile mais un peu fouillis. Le début reste très sérieux et cela perdure tout le reste du film, enfin, ça, c'est moi. Je suis restée concentrée tout le long, sauf les certains scènes parfois ennuyantes. C'est assez agité par moments et d'autres fois plus calme. Pour finir, je dirais que c'est rempli de sensations, de sentiments différents et c'est un mélange de joie et de mélancolie, de tristesse, ce que, personnellement, j'ai beaucoup aimé. Si je devais donner une note là-dessus, ce serait sûrement un 10/10, après, ça reste mon avis, Finalement, l'ensemble est vraiment très bien. On additionne mes notes ? Un joli 18,5 ! C'est un très beau film que je conseille vivement. Plutôt long, certes, mais les scènes le sont également et sont très agréables. Je n'ai aucun regret à avoir perdu un peu plus de deux heures là-dessus, c'était vraiment un bon moment partagé, un pur bonheur avec une production très belle.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:12

Vous parlez pratiquement pas du Lion :c
Ca se voit que t'es au Léopard, il y en a que pour vous ! \o
Merci pour l'article sur les traductions, je vais peut-être prendre ce nom pour mon baptême x)
Faudrait-il encore que mon mentor soit là mais bon. (:snif: :c)
Ravenpaw vous fait pas penser à Harry Potter ? x:
En tout cas, nous devons donc représenter la flamme du Lion ! ;x

Le livre me fait penser aux BD de Léo, vous connaissez ?
Je retient Le Papillon des Etoiles
On me conseille Death Note depuis longtemps mais je ne l'ai jamais lu, je devrais peut-être \o

J'ai le film Cheval de Guerre, il faut peut-être que je le vois aussi, n'empêche ^^' Je me pencherais peut-être ( de nouveau \o)  plus profondément sur ta description, lorsque je l'aurais vu, mais là, je ne peux pas beaucoup commenter :$

Voilà, c'était mon commentaire, et merci qui Abysse ? è_é
Revenir en haut Aller en bas
Noisette des Abysses

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2384
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:30

Merci Écureuillou O/ ! C'est pas parce que je suis du Léo qu'il en a beaucoup D8 ! Il y a beaucoup de texte car j'avais envie de parler de tout le monde ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Destin Perdu

Mon identité.
Relationship :
Destin Perdu
Guérisseur du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 492
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/09/2012
● Age : 27

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:30

Très belle gazette ma noisou :3 ♥
Alors là, pour Flamme de Lion je suis outrée, c'est tellement mieux O: !
De même pour Vol d'Ecureuil ou encore Faucon Givré, les anglais sont tellement plus classes x)
Et puis, j'aime bien la description du Clan du Tigre, on parle beaucoup de moi !
J'hésite à voir Cheval de Guerre, mais pourquoi pas ?

Hâte de voir le prochain, bonne chance pour la suite :3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://catsdestiny.forumgratuit.org/
avatar
Invité
Invité




Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:38

Nous gérons.
Au passage, j'avais oublié de l'ajouter mais, c'est moi qui ait fait la critique sur cheval de guerre, d'où le style d'écriture peut-être non reconnu par certains *forcément c'est ma première gazette*.

J'ai beaucoup aimé l'info sur les noms. Flamme du Lion, clair que ça fait toute la différence. Les noms pourris qu'ils nous collent. D8 Vol de l'Écureuil a une pure classe, waw. J'aime !

Jolie gazette. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lilas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : ---

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:31

Super ! Beau travail !
Heu, juste une question ? La saison des feuilles nouvelles c'est pas le printemps ? Si vous voulez parler de l'été, c'est la saison des feuilles vertes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caresse de Lune ♥

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : /

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:02

Encore une fois la gazette est géniale. Je ne sais pas où vous trouvez toutes vos idées mais en tous cas elles gèrent. ♥
J'ai adoré du début à la fin. Je suis déçue de l'avoir finie. J'ai pas le temps de tout commenter mais voilà quoi bravo à vous le travail se voit tout de suite. Un grand merci et un énorme bravo. ♥

Lilas : Bah justement, on relate les fait de la saisons des Feuilles Nouvelles.
Suprakiwii : Je te conseille fortement de regarder cheval de guerre. Je l'ai vu deux fois et je me suis pas ennuyée une seule seconde. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumactif.com
Vif d'Or

Mon identité.
Relationship :
Vif d'Or
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1727
● Je suis arrivé(e) ici le : 27/10/2010
● Age : 26
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Argent

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:31

Merci members! Ca nous fait trop plaisir d'entendre ces compliments, merci♥

Fleur de Lilas > Excuse notre pas-doué-ttitude... Je vais changer ça :')
Ce qui me rappelle que je dois louer Cheval de Guerre :3
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Matinal

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5307
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : -

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:27

Magnifique travail. ♥️
Ça relate bien la saison, et les choses qui s'y sont passées. :3 comment ça y'a pas un mot de se qui c'est passé entre Tyran et Epines ?! /BRANCHEPOWAA/ J'aime beaucoup la mise en page, elle est très jolie et fait vraiment estival bien que la pluie semble être au rendez-vous sans le soleil ces temps-ci ... Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. 1296605856

Rayure Grise est TELLEMENT plus classe que Plume Grise ! Et Flamme de Lion, n'en parlons même pas. Pour Vol de l'Écureuil et sa soeur je le savais déjà en ayant lu ces trucs appelés spoilers qui nous relatent les histoires à venir de nos chatons. ♥️ 8D Il n'empêche que c'est effrayant les différences qu'il y a entre les versions anglaises et celles françaises. Par ailleurs, quelqu'un saurait de ce qu'il en ait des sorties en Angleterre ? Sont-ils tous sortis ? Et aucun spoiler s'il vous plaît. Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. 1299262877

Je n'ai lu que Le Savoir Relatif et Absolu de Werber mais je l'ai trouvé tout simplement génial ! J'avais aussi commencé la Thanatonautes mais là pour contre j'ai lâché. Je vais peut-être mis remettre un jour, ça me donne envie. (:

J'ai lu que les deux premiers paragraphes de ta critiques Meldy puis que je compte le regarder dans pas longtemps. Pas envie de gâcher le plaisir en sachant tout à l'avance. Je te dirai ça quand j'aurai fini ! 8D

Cheval de Guerre, ce film m'a beaucoup touché. J'en ai pas beaucoup de souvenir mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'émotions dedans, de sensations différentes. Du coup, je le reverrai volontiers. :3

Grand merci à nos écrivains pour ce belle petite Gazette, & en attendant la prochaine, nous aurons quelques nouvelles sorties début juillet de LGDC ... ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://rise-in-hell.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Empty
MessageSujet: Re: Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.   Gazette de la Saison des Feuilles Vertes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette de la Saison des Feuilles Vertes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: Anciennes gazettes-