« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Musique du moment ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:53

Je regarde pas Grey's Anatomy, j'aime pas trop ce genre de série trop "réelle", je préfère quand il y a du fantastique et de l'action (genre Ghost Whisperer, Game of Thrones et la meilleure de toutes Once Upon A Time ♥). Mais ma soeur regarde et à chaque fin d'épisode y'a une super musique avec les têtes de tous les personnages tristes (à croire qu'ils sont tous en dépression D8). Non, je plaisante, la fin des épisodes est magnifique et les musiques qui vont avec mon dieu... J'écoute Sleeping At Last, et j'ai envie de pleurer là... Ca me donnerait presque envie de regarder la série... mais non je suis déjà en retard sur GoT et OUAT D8
Les bonnes BO c'est celles que tu peux réécouter sans la série. parce que même si les musiques des séries que je regarde sont cool aussi, je vais pas les télécharger sur mon portable après... ah, on me signale à l'oreillette que j'ai la musique des adieux de la *pasdespoil* dans OUAT donc non j'ai rien dit xD

Bon, à la base le sujet est pas fait pour ça mais je tiens à dire quelque chose à propos de la musique. Une fois, dans un test sur un site, y'avait une question, c'était : Sans laquelle de ces trois choses ne pourrais-tu pas vivre ?
1. Livres
2. Musique
3. Films
Au début j'ai hésité mais finalement ma réponse a été la musique. Contrairement aux livres et aux films, y'a pas besoin de traduction pour que ce soit universel, la musique ça se comprend tout seul et puis c'est la base de tout. J'adore lire et écrire mais quand j'écris je met de la musique pour m'inspirer. Combien d'auteurs font la même chose ? Et essayez une seconde d'imaginer un film sans musique. Impossible. C'est un des critères les plus importants pour que j'aime un film. Quand la BO m'a donné des frissons, c'est carrément réussi. La musique nous transporte dans l'action, elle donne des émotions, c'est fou le pouvoir qu'elle a sur nous. Personnellement aucun livre ne m'a jamais fait pleurer, j'ai été ému, j'ai presque eu les larmes aux yeux mais j'ai jamais pleuré. Quand un film m'a fait pleurer, c'était souvent grâce à la musique, et bien sûr aux acteurs, à l'histoire mais quand il y a des scènes émouvantes, la musique fait la moitié du boulot. Et j'ai déjà pleuré juste en écoutant de la musique. Je ne pourrais pas imaginer un monde sans musique. Je ne connais personne qui n'aime aucune musique, je ne pense pas qu'on puisse vivre sans.
Je sais pas si vous lirez ce petit pavé, il ne sert à rien, j'avais juste besoin de l'écrire pour rendre hommage à cet art si beau.

Et puis tiens, puisque je parlais de BO de film particulièrement réussie, voilà la musique principale des Héritiers. Elle est dans la bande annonce et rien que cette musique m'a donné envie de voir le film, j'ai pas été déçue, il est très touchant et cette musique oh mon dieu, j'essaie de l'apprendre au piano mais c'est lamentable :c
Ludovico Einaudi - Nuvole Bianche
Ce compositeur est incroyable ! Pour vous dire, ses musiques font aussi partie de la BO d'Intouchables (Una Mattina) et de Mommy (Experience). Encore une fois, deux de mes films préférés, tout ça grâce à lui ♥
Revenir en haut Aller en bas
Petit Loup

Mon identité.
Relationship :
Petit Loup
Chaton du Clan du Lion



Masculin
● Nombre de messages : 51
● Je suis arrivé(e) ici le : 27/11/2015
● Age : 23
● Mentor/Apprenti(e) : RAS

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:52

Flèche : Je suis totalement d'accord avec toi, je n'ai tout simplement rien a rajouter... Ah si, heureusement que les jeux video n'était pas dans la liste, j'aurais abandonné la musique di-rect.

Pour mes musique, je pense que c'est un bon moyen de connaitre la personnalité de quelqu'un de savoit quel musique il écoute. fin dans 80% des cas, j'connais un gars il est très calme, mais écoute QUE du death metal, les machins qui font pleurer vos écouteurs.

Plus personnellement, je vais souvent me ressourcé sur NCS (NoCopyrigntSound) ces musiques sont ultra connu sur youtube, donc c'est normal que vous les reconnaissez.



DJ ASSASS1N - Frag Out [NCS Release]

Lensko - Cetus [NCS Release]  

Aero Chord feat. DDARK - Shootin Stars [NCS Release]  

Disfigure - Blank VIP (feat. Tara Louise) [NCS Release]

LarsM - Lovers [NCS Release]

Different Heaven - Nekozilla [NCS Release]

Distrion & Electro-Light - Rubik [NCS Release]

Distrion & Electro-Light - Rubik [NCS Release]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lumière

Mon identité.
Relationship :
Nuage de Lumière
Apprentie du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1344
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/10/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Étoile du Corbeau

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:17

Waouh c'est magnifique Imali et je suis tellement d'accord avec toi ♥

Pour moi la musique c'est soit un échappatoire, soit un partage. Soit tu l'écoutes seul chez toi en repensant à diverses événements de ta vie, soit tu l'écoutes à deux ou plus ; et à ce moment précis tu créés des souvenirs, qui seront toujours attachés à cette musique, que vous avez écoutes ensemble. C'est sûrement un peu vague ce que je raconte mais je me comprends ^^

Loup j'adore les jeux vidéos aussi ! Mais au choix, je pense que je pencherai d'avantage pour la musique. Quand je rentre chez moi, j'ai plutôt tendance à chopée mes écouteurs qu'une manette ^^

Una Mattina **
En ce moment je ne me passe plus de 7 Years- Lukas Graham :3 C'est hyper connu je sais, mais je l'adore :)
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:43

Loup : dans les jeux vidéos y a de la musique Musique du moment ♪ - Page 10 1207294502
Sinon en général je définis pas les gens pat leurs musiques. Perso j'ai pas de genre musical enfin je suis plus pop mais y a des chansons de rap, rock, metal, classique, jazz que j'aime bien et ma Playlist est assez variée. Mais c'est vrai que des fois lausine représente les gens qui l'écoutent. J'irai écouter tes musiques plus tard quand YouTube buguera pas :/ là tout de suite les titres me disent rien mais c'est possible que je connaisse les musiques je verrai ^^

Lweg : wiii trop je te comprend tout à fait. Une musique peut s'écouter différemment selon avec qui tu es. Et il y a certaines musiques que j'écoute que avec mes amis ou en soirée ou avec mes amis en soirée mais que je pas écouter seule parce que c'est pas la musique en elle même que je mais le sentiment que j'ai en dansant comme une tarée dessus. Et au contraire y en a que j'écoute toujours toute seule et c'est souvent des musiques tristes dans ce cas là. Seven years old oui !!! moi aussi je l'adore rien que pour la petite mélodie au piano et l'air que je trouve jolis **
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:47

Je relance ! Y'en a des tas depuis le temps...
En ce moment je suis pas mal sur Woodkid.
Surtout deux de leurs musiques :
Land of All
Elle est vraiment superbe je trouve *^*
Et un remix de Happy en mode Sad, je n'aime pas vraiment l'originale mais je suis totalement accro à ce remix qui va super bien avec la chanson
Happy - Sad Remix
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lilas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : ---

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:38

J'ai eu des frissons en écoutant Land Of All.
Et le remix d'Happy est assez déroutant, mais je le préfère largement à l'original que j'ai tendance à presque détester. :')

Pour ne pas faire dans le metal ou dérivé comme souvent, je cite ma chanson du moment, que les filles de ma chambre écoutent (parmi d'autres d'une playlist) avant de dormir. (Oui c'est une sorte de rituel de mettre de la musique, enfin bref. :'))

Against The Current - Wasteland

Je ne sais pas pourquoi je l'aime alors je vous laisse faire votre propre avis. :')
(D'ailleurs le groupe en lui-même a l'air pas mal, je vais aller écouter d'autres morceaux. (a))
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:57

Waw j'aime trop ** C'est vrai que ça change de ton univers habituel ^^ Du coup j'en ai écouté d'autres du même groupe et elles sont super !

En ce moment je suis à fond sur Twenty One Pilots, surtout sur Kitchen Sink. Traduit en français ce titre est beaucoup moins stylé x) En fait mine de rien, il y a vraiment un message derrière chaque chanson, ça fait réfléchir. J'ai plein de trucs à dire dessus mais je vais me calmer et pas vous embêter trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lilas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : ---

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:03

Haha excellent le titre, comme quoi n'importe quel truc banal mis en anglais rend bien.

Mais j'aime bien l'univers, et je suis fascinée par la manière dont tout s'enchaîne. Par contre j'ai fait un arrêt cérébral avec la rapidité des paroles. :')

Je vais aller en écouter d'autres tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:12

Eh ouais l'anglais c'est tellement plus cool pour nous pauvres français. Je pense que ce titre, pour un anglais, parait aussi débile que 'Evier de cuisine' pour nous ^^
Aww oui cette chanson est impossible à chanter, comment font-ils nom de dieu !!!
contente de te les avoir fait redécouvrir ^^

Allez, une musique. Bon celle-ci, je l'ai découverte par Linksthesun donc ceux qui suivent les 'non mais t'as vu ce que t'écoutes' doivent la connaître. Je vous invite à voir la critique, très intéressante parce que c'est là qu'on se rend compte de toutes les connaissances littéraires de ce mec, pour une fois qu'il y a des trucs littéraires intéressants à dire sur une chanson, ça change ! Bref, la musique est de BigFlo et Oli et je n'aime ni le rap français, ni la chanson française en général, ni Bigflo et Oli (surtout depuis que mon cousin m'a raconté qu'il avait fait du théâtre avec BigFlo et que c'était un petit con prétentieux à l'époque, c'est-à-dire il y a environ 5-6 ans, après on peut toujours espérer qu'il ait changé depuis), ni leurs chansons 'connues' qui sont... comment dire... comme toutes les autres chansons françaises qui passent à la radio, normales, sans plus, sans rien en fait. En fait j'ai regardé la critique de Linksthesun en pensant qu'il allait les démolir comme il le fait habituellement mais finalement cette critique m'a fait découvrir et apprécier une musique donc c'est cool.
Je suis - BigFlo et Oli
Allez l'écouter et, si vous voulez un avis ou une analyse, allez regarder celle de linksthesun, elle est complète et très bien faite, même si j'ai deux trois trucs avec lesquels je suis pas d'accord. Sinon, comme autre belle chanson d'eux (et à part ces deux-là, j'en aime pas vraiment d'autre, enfin certaines sont pas trop mal mais sans plus) il y a
Le Cordon - BigFlo et Oli
Très belle histoire dont je ne vous spoilerai rien, les paroles disent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lilas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : ---

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:59

Hey, j'ai vu le titre j'ai direct pensé à Links grâce à qui j'ai découvert ce titre, puis j'ai vu ce que tu avais dit, donc bon, transmission de pensée foireuse mais on a les mêmes références.
Merci pour les anecdotes ! o/

John Lennon - Imagine

Elle est connue, ce n'est pas ce que j'écoute habituellement, mais c'est surtout pour l'anecdote. On a organisé une journée culturelle le vendredi des vacances dans mon lycée. Certains ont exposé leurs dessins, il y avait un atelier de graph libre, et une session musique, pendant laquelle nous avons vu défiler divers styles, commençant par chorale, classique au piano, diverses interprétations plus actuelles, rock, instruments divers également, et même un gars (impressionnant) qui juste avec sa guitare nous a fait partir au Brésil. :')

Bref, c'était une sacrée expérience, et si je cite ici Imagine c'est parce-que je l'ai chanté avec un groupe de personnes. Donc je l'ai écouté un bon nombre de fois les semaines qui ont précédé la journée histoire de bien la cerner, car je dois avouer qu'elle est assez difficile à chanter. Du coup, cette chanson résume assez bien mes dernières semaines et me rappelle l'ambiance de cette journée mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:34

Waiii j'me doutais bien que quelqu'un allait y penser ^^' waw on regarde les mêmes vidéos, dingue, non ? En fait je trouve ça bien maintenant Links nous fait découvrir des musiques au lieu de critiquer celles qu'on déteste déjà, ça change. mais c'était bien aussi les critiques de maître gims x)

Bref c'est pas le sujet. Quoique, maintenant je pense que le sujet devrait être rebaptisé "Lilas & Argent". C'est stylé comme nom ça en vrai. On devrait en faire une chanson ^^

J'écoute Imagine pour le plaisir de redécouvrir un classique. Souvent je la zappe sur ma playlist parce que j'ai besoin de nouveauté mais des fois c'est bien de réécouter des vieux trucs. Surtout quand c'est lié à des souvenirs. J'en ai aucun sur cette chanson mais tes souvenirs de chant m'ont fait penser à une autre. On avait chanté Happy Ending de Mika pour récolter de l'argent pour notre voyage de théâtre quand j'étais en seconde. Ca date mais maintenant dès que je l'entend je pense à ça... Je trouve surtout la fin magnifique parce qu'on avait fait des groupes avec toutes les voix et c'était un beau bordel mais c'était super joli.

Happy Ending - Mika

C'est cool vos journées culturelles, là. Je crois qu'on a à peu près la même chose en mai, une sorte de semaine des talents mais c'est surtout des chansons et quelques dessins exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lilas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : ---

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:58

En effet, c'est bien, mais j'avoue préférer les critiques de musiques comme avant, car 1) Je ne les écoute pas et 2) C'est plus drôle. :')

C'est ça. :')

Ca devait être génial, une sacrée expérience ! *-* J'aime beaucoup cette chanson en plus, pour ma part elle me rappelle mon enfance, chacun ses souvenirs. :')

Oui c'est cool, c'est la première année que le projet a été accepté, et encore c'est parce-qu'ils ont eu l'appui d'une prof sinon dès que ce sont les élèves qui demandent, c'est refusé. On a l'habitude de ce genre de discrimination, passons outre. x)
C'est génial, tu me raconteras si y'a des choses intéressantes ? o/

Bon et comme je suis retournée dans ma période POTF (en plus des cover au piano de "Andrew Wrangell Music" sur Youtube), je cite certainement un de mes titres préférés à ce jour. (A vrai dire ce groupe est mon groupe totem, je ne sais comment expliquer, c'est celui qui traduit mes émotions à travers la musique peu importe quel titre j'écoute, ça représente ma mélancolie, les chansons me rassurent, et j'aime la voix du gars, enfin voilà ce que j'appelle "groupe totem". Si je devais me décrire par un groupe ce serait par celui-là, j'ai eu une véritable révélation, ça marche à chaque fois avec. -et oui c'est différent de Nightwish-)
Donc Poets Of The Fall - Morning Tide. En fait je me suis rendue compte que je connaissais déjà ce groupe avant de le connaître. Enfin j'avais déjà entendu des titres sur des vidéos fanmades et je ne savais pas que c'étaient eux.
Et cette chanson, j'en sais rien, j'ai une véritable alchimie avec. Impossible à décrire. :')
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:33

Oui, le but premier est de rire et c'est vrai que c'est drôle de se moquer des chansons qui veulent rien dire mais dans cette vidéo le rire venait d'autre part, plus de l'imagination de Links, même si on riait moins. Enfin, j'aurai au moins découvert une nouvelle musique (bien que pour ça je n'aie pas besoin de Links, j'ai déjà Lilas ;3)

Oui Mika est aussi un des artistes que j'associe le plus à mon enfance, parce que ma mère l'aimait beaucoup et on avait ses albums, elle allait le voir en concert, etc. C'est sans doute pour ça que ça m'a fait aussi bizarre quand il a sorti "Elle me dit" plus tard et qu'il est devenu vraiment connu. j'avais l'impression que c'était pas le même artiste, et puis c'est bizarre quand quelqu'un que tu associes à une période de ta vie s'incruste dans une autre je sais pas ce que je dis je suis fatiguée xD

Aaaah oui je vois qu'on a les mêmes problèmes avec l'administration ^^ Oui promis je t'enverrai un compte-rendu détaillé par mp entre deux révisions Musique du moment ♪ - Page 10 1207294502 Si quelqu'un chante du Nightwish/Delain/Evanescence/POTF c'est obligé que je te raconte. mais ça m'étonnerait que ça arrive... A moins que... ce soit moi qui chante peut-être x)

Du coup je suis en train d'écouter la musique de POTF et j'aime beaucoup cette chanson ** Là Youtube s'est mis en lecture automatique donc j'en écoute une autre et je l'aime un peu moins que la première mais je sais pas je l'aime bien aussi... En fait l'ambiance générale est rassurante je trouve ^^ Du coup je vais continuer à écrire pour avoir le temps d'en écouter plus x) Et après promis je me couche :) Donc...

Une chanson découverte ce soir par les suggestions Youtube.

Sia - Angel by the Wing

Oui, l'artiste est connue, d'ailleurs je suis pas fan des chansons qu'elle fait habituellement mais celle-ci a eu un autre effet sur moi, elle m'a surprise, je m'attendais pas à ça, je saurais pas l'expliquer. Elle est super longue ^^ Mais il y a un peu tout ce que j'aime bien, le piano, la douceur et en même temps des montées en puissance. Après, je sais que c'est pas une chanson que je vais pouvoir écouter longtemps ou en boucle comme je peux le faire pour certaines; je sens que je vais vite m'en lasser, elle est très répétitive en plus, surtout vers la fin. Mais quand même, je l'aime bien et je tenais à la mettre.

Vala vala c'est la fin des conseils de musique d'Argentou, retrouvez moi dans une semaine/un mois/un an (barrer les mentions inutiles en fonction du délai de réponse de Lilas), bon ok j'arrête de parler comme une youtubeuse beauté et je vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lilas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : ---

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:50

J'attendais d'avoir de nouvelles musiques intéressantes à partager pour répondre à ce sujet. C'est chose faite, j'en ai deux à proposer.
La première semble être récente puisque je l'ai entendu (et à vrai dire, découvert) à la radio hier.
Alan Walker - Alone
Il semblerait que j'apprécie le style d'Alan Walker, puisque c'est ce genre d'artiste "actuel" dont j'ai tendance à aimer toutes les musiques qui passent sans pour autant que je prenne la peine d'en écouter les titres moins connus (j'ai probablement tort de m'en priver, puisque ce sont souvent les titres méconnus qui ont le plus de potentiel). Ca me fait souvent la même chose pour par exemple David Guetta dont j'ai tendance à tout aimer, ou encore Sia.

Bref, et mon second titre est beaucoup plus ancien, pourtant tout aussi connu je l'espère. Depuis le temps qu'il était sur ma liste de titres à télécharger, je l'ai enfin fait, et je l'écoute en boucle depuis.
Toto - Africa

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:20

Alone est pas si récente en fait ^^ Moi aussi j'aime bien cette musique et aussi Sing me to sleep, parce qu'elle me fait toujours penser à ma soeur. Et le clip d'Alone me fait toujours penser aux forums d'une certaine manière, à cause du côté virtuel. D'ailleurs la musique prend tout son sens pour moi si je l'associe aux forums parce que c'est un endroit dans lequel je sais que j'ai des amis et que je ne suis pas seule.
Toto je connais mais pas de nom donc ça m'a intriguée et j'ai écouté, j'ai reconnu la musique, je savais juste pas que c'était lui ! C'est fou le nombre de musiques qu'on écoute sans savoir d'où elle vient.
Une musique que j'écoute pas mal en ce moment :
Nightwish - The Islander
On sent l'influence de Lilas (a) En vrai merci, parce que sans toi cette musique ne serait jamais arrivée dans mes suggestions YouTube.
J'aime bien la musique celtique du début (VIVE LA BRETAGNE YEAH) et aussi le fait que la chanson soit globalement assez calme (par rapport à d'autres Nightwish ^^)


Dernière édition par Flèche d'Argent le Mar 7 Mar - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lilas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : ---

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mar - 18:09

C'est juste parce-que je l'ai entendue à la radio que j'en ai déduit qu'elle était récente, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi des musiques sorties depuis plusieurs mois finissent par être connues par la radio, pourquoi si tard ?

Eh oui c'est dingue, y'a plein de musiques qu'on a l'habitude d'entendre sans les connaître.

Mouhaha c'est coooool ! J'aime aussi l'atmosphère de cette chanson, ça change en effet.

Je ne savais pas trop quoi proposer à part ce titre qui passe pas mal en ce moment aussi, que j'aime beaucoup, de par l'ambiance je crois.
Castle In The Snow
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:31

Oulà j'avais pas mis le lien xD Je vais le rajouter ^^

Je fais plus trop confiance aux radios pour me faire découvrir de nouvelles musiques sachant qu'aucune ne prend vraiment le risque de la nouveauté et elles se focalisent soit sur des artistes déjà connus qui sont des valeurs sûres, soit sur des "nouveaux" mais déjà validés par de nombreux fans, producteurs, radios, stars etc. En général je met une chanson sur youtube et je laisse la lecture automatique me guider mais comme encore une fois ce sont les titres connus vers lesquels je suis sans cesse amenée, c'est pas génial non plus...

Oui, d'ailleurs, le titre Castle in the Snow me disait rien pourtant j'avais entendu la chanson plein de fois. Je suis pas hyper accro à cette musique mais j'aime bien quand même. En parlant de musiques connues mais pas trop de nom, tu connais celle-ci ? Si oui, de nom ou pas ? Moi je l'avais entendue plein de fois mais le nom me disait rien du tout...

Amy Macdonald - This is the life

J'aime trop cette chanson, et puis elle me rappelle le collège, quand avec une amie en 6e on avait fait une pétition contre Justin Bieber et pour Amy Macdonald et ABBA (ah oui ABBA, un autre groupe qui a bercé mon enfance, d'ailleurs j'ai le CD, le DVD Mamma Mia et j'ai vu la comédie musicale en français, est-ce que tu crois que je peux me considérer comme une fan sachant que je n'ai pas le T-shirt ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:41

Hm j'ose à peine vous demander de m'introduire dans votre dialogue (mais me voilà quand même moi et mon courage immense). Ow je suis trop forte, je vais commenter un message d'un an jour pour jour #-# Cher Argent, en cet an 2017, je me demandais si tu avais lu le manga Nana, c'est un des rares livres à m'avoir fait pleurer voir le seul. J'accorde le fait que c'est un manga sur des musiciens et que donc ce n'est peut-être pas un livre pur et dur sans musique dont tu parlais, mais d'un autre côté je me demande si ça existe. Même quand les musiques n'étaient pas enregistrées autre part que dans les cerveaux, elles étaient surement une source d'inspiration pour de nombreux auteurs. et au risque de briser les lignes une deuxième fois, tout dépend de ce qu'on appelle musique, souvent j'ai des phrases à écrire qui me viennent, et quelque chose dans le rythme ou dans les sonorités me rappellent le moment qui me l'a inspiré. Et bien qu'écrire me semble parfois difficile, c'est toujours mieux lorsqu'on est en mesure de faire passer des messages ou intentions via les mots. Et je pense que les références qu’ils véhiculent ont beaucoup à voir avec leurs sonorités, voilà tout ce message me semble très évident, mais si vous me contredisez je regarderais au moins très différemment les dictionnaires de synonymes c: Sinon ce lien entre tous les arts me semble être ma propre réponse à ce choix bien trop difficile >_>

Et si vous vous demandez d'où vient mon courage, voici le LP de Marianne Faithfull :D

1.Broken English
2 Witches' Song
3. Brain Drain
4. Guilt

1. The Ballad of Lucy Jordan
2 What's the Hurry
3. Working Class Hero
4. Why D'Ya Do It


Le courage me gagne à la fin de la face 1, mais je peut-être trop stupide pour comprendre la profondeur du début x) Si quelqu'un écoute, n'hésitez pas à commenter

Sinon je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma signa, mais je suis de trop bonne humeur à avoir écouter cet album et à écrire ici.
Love ♥- ça fait un bail les gens >.<
yu et je vois des gens qui parlent encore de relancer le forum dans la CB il y a un an. bref dans tous les cas, je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:52

Awwww Kureuil hésite pas à t'incruster :) C'est cool de te revoir :3

Un an Oo C'est bizarre de me dire que j'ai écrit ça il y a un an vraiment...

Je suis d'accord avec toi mais je ne parlais pas vraiment de musique enregistrée même si dans ce cas, la question n'a pas vraiment de sens. Les livres, films et musiques ont bien été inventés un moment, disons que j'imagine une situation dans laquelle on ne pourrait avoir qu'un seul des trois, c'est-à-dire que les deux autres resteraient inaccessibles. Ce serait horrible dans ce cas là car je peux imaginer vivre sans cinéma mais les livres viennent des histoires inventées par d'autres et je coris que je ne pourrais pas vivre sans histoires que j'imagine ou que d'autres imaginent. D'ailleurs, je pense que pour que les livres n'existent vraiment plus au sens où je l'entend il faudrait de plus penser puisque les histoires viennent de là, ni parler puisque c'est une manière de les transmettre. Mais la question dit livre donc je suppose qu'on parle ici du support matériel, de l'écriture en général à la rigueur, mais sans inclure la parole ou la pensée. Donc si on part là on a un substitut pour les livres, c'est-à-dire les histoires transmises oralement qui sont pour moi toutes aussi riches en émotions que celles lues. On a, comme substitut pour le cinéma, le théâtre, c'est à mon sens ce qui s'en rapproche le plus, c'est-à-dire la capacité à raconter en montrant les choses plutôt qu'en les disant simplement. Bien sûr c'est très différent mais je ne pense pas que le cinéma soit essentiel pour autre chose que mettre en image des histoires, c'est simplement mon avis. Concernant la musique, je comprend ton point de vue, pas besoin de musique enregistrée puisqu'on l'a en nous, dans notre esprit. Et parler est en soi une sorte de musique déjà. Mais imagine qu'il n'y ait aucun instrument, même rudimentaire style taper avec un caillou contre le sol, qu'on parle tous du même ton monocorde, sans variation, toute notre vie. Dans ce cas tu n'aurais sans doute pas de musique dans ta tête et tu ne pourrais pas en créer, n'en ayant jamais entendu.

Maintenant que je compare mes deux messages, je vois bien qu'une année a passé. Une année de philo.

Je me suis totalement égarée, pas sûre que mon argument tienne la route (comme dans mes copies en fait haha je pars toujours dans des idées trop loin, même le prof est surpris par les textes que j'utilise tellement je vais chercher loin alors que la réponse est bien plus simple), bref je m'éparpille comme d'habitude donc je vais me coucher je crois ^^

Si je comprend bien ta réponse à la question est donc "les livres" ? Ou alors pas de réponse car c'est trop difficile ? En réalité si on considère que les trois catégories sont : écriture, image et son, je pense que nous vivons dans un monde où ils sont tellement liés que ça devient difficile de les séparer pour n'en choisir qu'un. J'aime la musique sans paroles mais j'aime aussi quand elle véhicule un message que je comprend, les films regroupent les trois catégories et les livres sont en fait les seuls à être relativement indépendants. Donc en fait tu as raison, je crois que je ne pourrais pas vivre sans l'écriture et la lecture etc. Tu m'as convaincue c: Cependant, si on prend en compte les objets au sens strict : musique à écouter, livres et films, je pense que ce serait la musique. Mais j'écrirais et elle devrait raconter une histoire. Ou alors les livres, mais en chantonnant. Vraiment ce dilemme est horrible. Enfin c'est pas comme si on allait vraiment avoir à choisir un jour x) Qui va nous poser un ultimatum sur ça ? Il y a des tas d'autres choix difficiles et nettement plus probables actuellement mais la question vaut la peine d'être posée quand même. Ca fait réfléchir sur ce qui est important.

Je n'ai pas lu Nana, non (enfin pas celui dont tu parles xD il a l'air bien d'ailleurs, mieux que l'autre en tout cas :D). Ma culture manga est assez pauvre en fait ^^ Mais si je le trouve j'y penserai et je le lirai.

J'écouterai tes musiques demain en bossant là je vais vraiment aller me coucher :)

Ca fait plaisir de te reparler c: Je t'aime aussi ♥

A dans un an :p

PS : J'ai eu une chance de malade quand j'ai envoyé ce message. la connexion s'était réinitialisée (vive l'internat !) et LGDC me mettait "mode du sujet non spécifié" du coup j'ai fait retour en pensant que tout mon texte allait être effacé mais il était toujours là, première fois que ça m'arrive c'est fou ! Le forum lui-même voulait que j'envoie ce message exactement un an après l'autre x)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:54

L'éternel apprenti vous aurait-il manqué ? (je vous en veeeeux D8 m'abandonner comme ça juste avant la fin des rp's pour ne laisser aucune chance à pauvre Kureuil de passer outre son traumatisme de mentor D'8 quel monde cruel)

Ow en fait, pour reprendre ton post du 7 mars 2017, essaye d'écoute Nova ou Fip, et de temps en temps tsf jazz, après si tu ignores vraiment la base en disco/rnb écouté par les masses il y a quelques années, tu peux toujours aller écouter rfm la nuit x) mais au bout d'un moment ce sera quand même le même problème de mise en boucle pour celle-là ^^'

Je pense même que ces trois arts viennent d'une forme de pensée/sentiments assez primitif, une sorte d'épanchement naturel. Bien que ce que tu dises est intéressant : ça fait penser à la musique comme un moyen presque universel de raconter toutes ces histoires ou activités cérébrales (sans distinction de primitif ou non-primitif). Ce n'est probablement pas un hasard que l'art lyrique soit entré en premier dans notre histoire. Je me demande à quoi ressemblerait un texte d'une langue n'inspirant aucune musique, une langue encore moins sonore qu'une code morse ou binaire, sans possibilité aucune d'évoquer au cerveau quoique ce soit d'autre qu'une définition. Je me demande ce qu'on entendrait par art littéraire... Et pour le théâtre bien sûr... je ne vois même pas comment l'inventer sans musique sous-jacente. Au final même sans son lien académique à la musique, à sa poésie des mots, il y a tellement de dynamique, à la façon d'un ballet. Quand je vois des images surtout artistiques (dans le sens, où dans l'ordinaire des jours, le cerveau se stimule moins malgré la multitude d'images disparates ou trop longues pour notre concentration que dans un travail artistique agencé de façon à nous tenir toujours en alerte, si on l'on souhaite y rester un tant soit peu réceptif), j'ai souvent une sensation de vague, de voyage, assez libéré pour ma propre imagination, qui au final est la même lorsque (ironiquement ?) nous fermons les yeux en écoutant de la musique. J'ai peut-être une vision du cinéma particulière, mais je m'imagine assez réaliser une film sans musique, mais avec une musicalité des images x) J'espère que vous me comprenez ! Ce serait ... peut-être pas si difficile à expliquer je ne sais pas. Par exemple, quand j'ai une sensation de plaisir et que je ferme les yeux, je vois souvent des tâches bleues (cela vous arrive-t-il ? vous êtes d'ailleurs invités dans cette conversation aha). Pourtant cette sensation est purement une intensité de sensations, et pas une représentation, pourtant comme pour bien me montrer le plaisir, mon cerveau va me montrer des tâches bleues (j'en ai eu des blanches il y a pas longtemps, vive les massages). Donc ! J'ai souvent des images assez évocatrices comme idées de cinéma, pas évocatrices dans le sens "tu as vu la faucille, ça c'est le communisme" mais plutôt dans cette perte de sens académique des images faire comprendre au cerveau ses sensations, grâce à des images (par exemple) évocatrices comme dans des rêves, de la poésie, des chutes, certains cadrages, des lumières, qui au final peuvent (espérons !) rappeler au spectateur le lien qu'il font entre elles et les sensations premières, hors du film mais dans le cerveau. Autrement dit, personne ne peut voir la même chose, mais est appelé de la même façon à une certaine intensité...  Donc dans ce cas-ci (et je te promet que je 'nai pas inventé tout ça juste pour te contrecarrer !) , l'histoire serait soit le simple fil directeur de toutes ces sensations pour s'assurer (on rappelle pour "l'histoire" l'hypothèse d'une monde sans musique, sans son...) que le spectateur reçoivent autant de sensations que sa concentration puisse lui permettre, soit et bien de manière un peu semblable, une excuse pour motiver une spectateur lambda à aller voir un film réellement chelou...


Moi aussi je suis fatiguée :top-là: donc je sais pas si ton texte était clair ou non mais j'ai finis par le comprendre 8)


Et bien du coup je dirais plus la musique, même si ma réponse initiale demeure que la question est beaucoup cruelle avec ses hypothèses filées, dans la mesure où la musique lie tous ces arts... (diantre que quelqu'un vienne arrêter de telles généralités, on fait ce qu'on peut, quoique ça me semble assez vrai.) Mes deux réponses disent deux fois la même chose en somme aha

On devrait afficher d'aussi belles phrases résumant les dilemmes monstrueux :
Flèche d'Argent a écrit:
Cependant, si on prend en compte les objets au sens strict : musique à écouter, livres et films, je pense que ce serait la musique. Mais j'écrirais et elle devrait raconter une histoire. Ou alors les livres, mais en chantonnant.
Qui a lancé ce dilemme ? Les jeux de LGDC sont vraiment très cruels... ah oui c'est vrai les bombes et les déforestations de pandas et de souris, maintenant je me rappelle quel genre de gens nous sommes... OWW on tient notre dystopie mondiale les enfants ! Une monde où on te demande de choisir entre les arts O_O C'est plus Hunger Games les fractions, c'est un autre level de mort en masse là.


IL EST GRAVE LONG MON MESSAGE


Aww il y a des choses qui te créent ta manière de penser et qui te marquent à vie, Nana fait partie de ceux-là pour moi. Egalement Les Mondes d'Aldébaran, qui connaissaise ou le lise a des bisous à vie. Moi aussi je n'ai pas un très grosse culture manga x: Dites, je suis la seule à m'être arrêté de lire vers la fin officielle de l'enfance ..? J'avais un débit d'engloutissement de bouquins avant.... Il faut que vous me conseillez des choses pour repartir sur les bonnes bases d'une obsession :'c

Moi c'est à dans un mois
toi, à dans un jour...
Au moins c'est bien on connait nos horaires x)

Aw dis moi ce que t'en penses !!
♥️♥️♥️
Je suis sûr ce forum se sent délaissé et tout ce qu'il veut c'est qu'on le reprenne en main - et comment Kureuil relança l’hémorragie interne et les nombreux pleurs qui s'en suivirent - c'était tout pour moi 8D Il a trop d'espoir c'est pour ça qu'il est gentil - que quiconque n'ait jamais parlé à son ordi avec des mots doux, lancent la première pierre. Loin.

J'ai donné mal à la tête à qui ?
Musique du moment ♪ - Page 10 2769603936
et j'édite parce que au bord dans l'exagération, on tombe toujours.

Où te vois-tu dans un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique du moment ♪ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment ♪   Musique du moment ♪ - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique du moment ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: DETENTE :: Mieux se Connaître :: ~Vos Gouts/Vos Envies~-