« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême. [pv le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Baptême. [pv le clan]   Dim 8 Sep - 22:54

Ombre du soir.



La journée s'était déroulée en toute tranquillité. La saison des feuilles vertes touchait à sa fin, et les dernières chaleurs durerait encore une demie lune. Une tiède fraîcheur coulait doucement au travers de la clairière et les hirondelles commençaient à s'amasser à certains endroits de la forêt. Tout le monde dans le camp profitait au maximum de ces derniers moments de sérénité. Lorsque la saison des feuilles mortes sera arrivée, tout les animaux de la forêt se feront moins présents, plus rares. Il sera plus difficile de chasser et par conséquent de nourrir le clan. Etoile d'Epines commençait finalement à avoir de sérieux doutes sur le fait qu'elle et son clan puisse retourner sur les terres de leurs ancêtres. Elle se souvenait encore, comme si c'était hier, de son voyage avec sa lieutenante et amie, Feu de Cendres, jusqu'à leur ancien camp. Bien qu'elle avait l'heureuse surprise de découvrir le camp quasiment intact, l'espoir qu'elle avait nourrit jusque là s'amenuisait petit à petit. Elle avait un mauvais pressentiment concernant tout ça. Elle ne savait pas comment le définir ni mettre quels mots dessus mais elle s'était rarement trompée dans ces cas-là. Le souvenir de la Nuit du Grand Désastre lui revint en mémoire avec une vitesse fulgurante.

Elle se tenait droite à l'entrée du camp, le regard rivé au centre de celui-ci. L'activation qu'il y régnait lui mettait un peu de baume au cœur. L'annonce qu'elle avait faite tout-à-l'heure n'y était pas pour qu'un peu la responsable. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de baptême dans le clan du Tigre. Le dernier en date était celui de son apprentie, Nuage Mélodique. Mais sans vouloir offenser son apprentie, ce n'avait pas était un véritable baptême. Elle n'était pas née dans le clan, et n'y avait pas grandit alors il était difficile de parler de baptême, même si elle était passée apprentie.

Bientôt, le soleil sembla être englouti par les Hautes Pierres et la montagne qui les surplombaient. D'où elle se tenait était l'un des seuls endroits de la Clairière Oubliée où on pouvait apercevoir le sommet de la montagne qui dominait la forêt de Cerfblanc. Epines avait prit l'habitude de venir s’asseoir ici, la vue des Hautes Pierres l'apaisant. Même si elle n'avait pas consultée le clan des Etoiles depuis leur périple, elle sentait - ou tout du moins espérait - que les chats étoilés étaient toujours présents pour son clan, qu'ils ne les avaient pas abandonnés. Elle avait cherché, en vain, une raison pour que les monstres s'en prennent à eux ainsi. Et dans ses moments les plus sombres, il lui était arrivé de penser que s'était justement eux qui leur avait envoyés les Deux-pattes et leurs montres. Mais même si les Etoiles étaient en colère contre eux, ou contre elle, ils n'auraient jamais fait ça. Ils n'auraient jamais envoyé le pire fléau qu'un clan puisse connaître. Ils n'auraient pas faits mourir Jolie Perle, ni Nuage de Lait, Tempête de Troubles non plus.

Était-ce ... vrai ?

Dans l'ombre du soir, une ombre elle-même se mouva dans la plus grande discrétion. Les félins tout autour d'elle la laissèrent passer. Certains murmuraient, d'autres l'a regardait fixement, essayant de voir à travers elle peut-être. La série de gestes, mouvements et paroles qu'elle allait accomplir dans quelques instants étaient les mêmes qu'elle avait vu et auxquels elle avait assistée des dizaines de fois. Cette fois-ci, ce n'était pas la nostalgie ni la mélancolie qui envahissaient son être. Ce n'était pas de l'euphorie. Pour une rare fois dans sa vie depuis des lunes, elle se sentait le plus grand calme. Elle se sentait maître d'elle-même, et sûre d'elle. Avec habilité, elle gravit les quelques cailloux qui formaient depuis plusieurs lunes le Promontoire et prononça d'une voix calme et profonde les mots que deux chats attendaient particulièrement.

- Que le clan s'approche pour une assemblée !

Sa voix ne trembla pas lorsqu'elle parla. On pouvait le ressentir au plus profond de soi. La profondeur de ses paroles était abyssale. (alors là y'a rien à chercher, y'a pas de sens, je l'a trouve juste jolie) Le timbre de sa voix ne chevrota pas. Il resta neutre, comme l'exigeait son statut.
Son regard se porta sur la foule de félins qui l'a regardait, certains excités comme des puces, et d'autres les yeux luisants. Ses yeux se raccrochèrent sur une fourrure brune et fauve. Cette fourrure, elle l'avait côtoyer pendant bien des lunes, au point de la connaitre par cœur. Lorsqu'elle leva les yeux, elle croisa alors un regard d'un rare intensité. Ces yeux, bruns dorés, elle les avaient scrutés un nombre inimaginable de fois. C'étaient ceux de son ancienne apprentie, Nuage de Noisette, et ceux de l'apprentie qu'elle avait finalement nommée guerrière, Noisette Sauvage. Sa bouche ne s'étira pas en un vague sourire mais ses yeux le firent pour elle. Tout de suite après, elle passa la jeune féline pour tomber, juste à côté, sur un pelage et des pupilles qu'elle ne connaissait pas. Enfin si, qu'elle connaissait, mais pas en profondeur. Là est toute la différence.
D'un geste de la queue, le silence se fit dans tout le camp. Elle laissa ce silence planer encore quelques temps. Pendant ce temps, elle invita du regard les deux chats à s'avancer vers elle. Lorsqu'elles l'eurent enfin rejointe, Epines releva la tête et prit la parole :

- Petit Nuage, approche-toi. Tu as aujourd'hui atteins l'âge de six lunes, celui qu'il faut avoir pour passer apprenti.

Son regard se porta maintenant sur Noisette Sauvage. Maintenant qu'elle était tout près d'elle, la chatte tigrée ne put s'empêcher de lui offrir un petit sourire, en coin. Elle pouvait être fière de ce qu'était devenue, de ce qu'elle était, maintenant.

- Noisette Sauvage. Je t'ai enseigné pendant de longues lunes l'art de chasser et celui de combattre. Je t'ai inculpé les valeurs que nous nous transmettons de générations en générations. Je n'ai pas besoin de te dire que tu bénéficie de mon entière confiance, et cela malgré ton jeune âge.

A nouveau, Etoile d'Epines se tourna vers Petit Nuage. Il lui était impossible de dire dans quel état d'esprit il se trouvait. Elle n'arrivait pas à lire dans ses yeux. Mais cela ne l'empêcha de le fixer avec intensité.

- À partir de maintenant, et ce jusqu'à ce que tu devienne un guerrier, tu porteras le nom Rivage Nuageux. Noisette Sauvage sera ton mentor. Apprend d'elle tout ce qu'il t'es possible de savoir. Et n'oublie pas que les autres guerriers sont là eux-aussi, de même que moi.

Elle se retira de quelques pas en arrière pour les laisser clôturer le rituel. Lorsque leurs truffes s'effleurèrent, leurs noms se mirent à être clamer par tout les membres du clan. L'esquisse d'un sourire put alors se voir sous les moustaches de la meneuse. Dorénavant, elle n'aurait plus besoin de veiller sur son ancienne apprentie. Celle-ci venait de s'émanciper, de sortir de la bulle protectrice qu'elle avait créé pour elle. Avec douceur, elle se fissura, puis se brisa.

Les morceaux miroitèrent un moment sous les derniers rayons du soleil et s'effacèrent avec lenteur, comme de la glace.

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/

Mon identité.
Relationship :
Rivage Nuageux
Apprenti du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 23
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/07/2012
● Age : 17

MessageSujet: Re: Baptême. [pv le clan]   Dim 20 Oct - 12:54

« - Que le clan s'approche pour une assemblée ! »

Un frisson me parcourt l'échine. Enfin ! Après tant de lunes, tant de jours, tant des minutes c'est enfin mon tour. J'ai regardé mes compagnons de tanière partir, quitter leurs mères les uns après les autres, le regard brûlant d'envie. Enfin c'est mon tour. Enfin je vais pouvoir recevoir un nouveau nom. Enfin je vais pouvoir être formé par un mentor. Enfin je vais pouvoir défendre mon clan, les miens. Quand j'y repense cela semble incroyable. Mon pelage épais se gonfle d'excitation. Déjà assez voyant, assez ... original j'ai l'air d'une peluche. Dans mon clan je suis le seul mâle au pelage tricolore. Ce phénomène ne s'explique pas mais qu'importe pas. Assez fournis il a tendance à me faire passer pour un ourson en peluche. Je me retourne vivement pour tenter de le lisse tant bien que mal. Déjà les guerriers se rassemblent autour de notre cheffe. Sous la lumière éclatante du soleil couchant ils semblent fait d'or souillé de sang. Le ventre noué par l'angoisse je m'avance d'un pas tremblant et mal assuré. Je sais que, malgré mes efforts, les poils de mon échines ont de nouveaux doublé de volume. Poussant un long soupir et je m'efforce de me calmer. Je ferme les paupières quelques secondes essayant de chasser cette terreur paralysante qui s'est emparée de mes pattes, m'empêchant d'avancer vers notre meneuse.

« - Petit Nuage, approche-toi. Tu as aujourd'hui atteins l'âge de six lunes, celui qu'il faut avoir pour passer apprenti. »

Je rouvre les yeux et m'avance lentement. Les guerriers s'écartent pour me laisser passer, quelle sensation étrange. Je lève le regard vers Etoile d'Epines et la dévisage longuement, la queue dressée en l'air le regard impatient. La cheffe sourit et je décide de prendre cela comme un bon signe. Mon mentor sera forcément quelqu'un de bien et qui saura faire de moi un guerrier accompli, je lui fais confiance. Elle ne peut pas me donner quelqu'un d'incapable même si je ne doute des capacités de personne dans ce camp.

« - Noisette Sauvage. Je t'ai enseigné pendant de longues lunes l'art de chasser et celui de combattre. Je t'ai inculpé les valeurs que nous nous transmettons de générations en générations. Je n'ai pas besoin de te dire que tu bénéficie de mon entière confiance, et cela malgré ton jeune âge. »

Elle se retourne vers moi et l'intensité de son regard me frappe. Je détourne mon regard pour suivre les mouvements de mon nouveau mentor. Son pelage brun est illuminé par les derniers rayons lumineux. Je souris, ravie de l'instant et de la fierté qui monte en moi. J'ai un mentor j'ai un mentor ! Cette pensée passe en boucle dans ma tête en prenant de plus en plus d'ampleur. D'abord chuchotement elle se mue progressivement en rugissement si bien que j'entends à peine Etoile d'Epines lorsqu'elle poursuit :

- À partir de maintenant, et ce jusqu'à ce que tu devienne un guerrier, tu porteras le nom Rivage Nuageux. Noisette Sauvage sera ton mentor. Apprend d'elle tout ce qu'il t'es possible de savoir. Et n'oublie pas que les autres guerriers sont là eux-aussi, de même que moi.

Vibrant d'émotions contenus je me redresse pour effleurer son museau, geste commun à tous les apprentis. Je suis ravie, apeuré et excité à la fois. Sous le soleil couchant je suis enfin novice après six longues lunes d'attentes. Et dans mon esprit se grave en lettre d'or mon nouveau nom, celui qui me définira le temps que je fasse mes preuves en tant que guerrier. Rivage Nuageux.

__________________________________


Un grand merci à toi mon Con. Tu me manques.


C'est magnifique Moon, tellement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/

Mon identité.
Relationship :
Noisette Sauvage
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 270
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Etoile d'Epines / Apprenti : Rivage Nuageux

MessageSujet: Re: Baptême. [pv le clan]   Dim 20 Oct - 18:02

Apprendre à voler de ses propres ailes.
C'est risquer de tomber, mais également de se relever.


Les derniers rayons du soleil nimbaient le ciel de ses couleurs chaudes et flamboyantes, reflétant l'espoir que nourrissaient chacun d'entre nous de pouvoir rentrer chez nous, dans notre belle forêt. La tiédeur de l'air n'était pas sans rappeler la douce chaleur qui se répandait dans notre corps lorsque ce sentiment nous habitait. C'était des crépuscules comme celui-ci qui m'aidaient à avancer dans ce monde de plus en plus sombre. Un monde pour lequel, aussi cruel semblait-il être pour le moment, je ne voudrais jamais quitter. Car si j'avais bien appris une chose au cours des lunes passées avec Etoile d'Epines - mon ancienne mentor -, c'est qu'il n'y a qu'en connaissant la dureté de la vie qu'on peut profiter au maximum de sa douceur. Et des malheurs, j'en avais connu pas mal ces derniers temps, entre la mort de mon père et l'Exil du Clan du Tigre. Mais à présent, il était temps pour moi et pour mon Clan de se relever de ses blessures et de continuer à grandir.

Un mouvement retint mon attention, me faisant tourner la tête. Une chatte tigrée aux yeux verts venait de prendre place sur le rocher servant de Promontoire, une chatte que je connaissais bien à présent. Etoile d'Epines. D'une voix profonde, elle lança la phrase que j'attendais avec impatience depuis l'aurore. Aussitôt, je me dirigeais vers le centre de la clairière et m'assis bien droite face au roc. Plusieurs félins se réunirent autour de moi, tous aussi excités et anxieux les uns que les autres. Parmi eux, un jeune chat au pelage tricolore vînt s'asseoir à mes côtés. Mise à part son nom, je ne connaissais pas grand chose de lui, pour ne pas dire rien du tout. Cependant, quelque chose dans son regard sombre attirait mon attention, me captivait. Mais j'aurais bien était incapable de dire quoi. Voulant me reconcentrée sur la cérémonie, je reposai mon attention sur mon ancienne mentor. Bien qu'elle ne souriait pas à proprement parlé, je pouvais lire dans son regard vert le sourire qu'elle me destinait. Certains chats ne le remarquèrent sans doute pas, mais moi je le connaissais bien ce regard lumineux.

Sur sa demande silencieuse, je me levai et sautai la rejoindre sur le rocher. A ce moment là précis, plusieurs souvenirs vinrent me frapper. Je me souvenais de ce que j'avais ressenti les 3 seules fois où j'étais montée sur le Promontoire. Les deux premières fois, c'était dans notre ancien Camp, au temps d'Etoile d'Ambre, lorsque j'étais encore une chatonne. J'avais eu deux mentors à l'époque, Fureur de Renard et ensuite Pelage d'Epines. Mais que ce soit pour l'un ou l'autre baptême, j'avais ressenti la même chose. Je me souviens avoir été aussi excitée qu'apeurée. Je trouvais le fait d'avoir notre Lieutenante pour Mentor très impressionnant. Et dire qu'aujourd'hui, je la considérais presque comme une grande sœur ! La troisième fois, c'était ici même, pour mon baptême de Guerrière, il n'y a pas si longtemps. A ce moment là, ce n'était ni peur ni excitation que j'avais ressenti, mais bien de la reconnaissance envers Etoile d'Epines. Elle m'a appris tant de choses... Je ne pourrais jamais vraiment la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi, mais j'essayerai quand même.
Et aujourd'hui, j'allais à mon tour devenir Mentor.

- Noisette Sauvage. Je t'ai enseigné pendant de longues lunes l'art de chasser et celui de combattre. Je t'ai inculpé les valeurs que nous nous transmettons de générations en générations. Je n'ai pas besoin de te dire que tu bénéficie de mon entière confiance, et cela malgré ton jeune âge.

En cet instant, c'était une grande fierté et une immense joie que je ressentais. La fierté d'être devenue celle que je suis aujourd'hui et de pouvoir compter sur quelqu'un comme Etoile d'Epines. La joie de pouvoir à mon tour transmettre les valeurs et les leçons qu'on m'avait également transmis. Certes, je ne pouvais me voir, mais je me sentais rayonner à chaque parole de ma Chef.

- À partir de maintenant, et ce jusqu'à ce que tu devienne un guerrier, tu porteras le nom Rivage Nuageux. Noisette Sauvage sera ton mentor. Apprend d'elle tout ce qu'il t'es possible de savoir. Et n'oublie pas que les autres guerriers sont là eux-aussi, de même que moi.

Comme le voulait la tradition, je m'avançai vers mon nouvel Apprenti pour lui effleurer le museau. Aussitôt, une grande clameur s'éleva de l'assemblée de chats pour crier nos noms. Mais je ne les écoutais guère. Quelque chose en moi changea dès cet instant. Pour la première fois de ma vie, je me sentais assez forte pour me protéger moi-même mais surtout, je me sentais libre.


[ Je m'attendais à faire mieux mais bon voilà, c'est fait :D ]

__________________________________






Mon évolution:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Rêve Noir
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5355
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2012
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Mistral Glacé (ex) ; Étoile du Tyran (ex) || AUCUN

MessageSujet: Re: Baptême. [pv le clan]   Lun 27 Oct - 22:37


[Je lock et déplace le RP étant fini]

__________________________________



: . anciennement . :
 

Nuage Noir parle en #000010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Baptême. [pv le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-