« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Mer 30 Déc - 19:26

Fleur de Prunier s'avança dans la combe éclairée par le soleil hivernal. Elle avait donné rendez-vous à son élève par le biais d'un autre apprenti. Elle espérait qu'il aurait le message rapidement. En attendant sa venue, elle tenta de se rémémorer son propre entraînement. Qu'allait-elle bien pouvoir apprendre au jeune aprenti, et surtout, serait-elle à la hauteur de la tâche ?Elle n'avait pas vraiment le droit à l'erreur, c'était de l'avenir d'un jeune chat dont il était question...
Elle s'étira longuement, observant un couple de pies craquettant dans les branches d'un bouleau. Son apprenti ne devrait pas tarder. Il ne refuserait certainement pas un peu d'exercice par un tel froid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Mer 30 Déc - 21:49

Nuage d'Eclair jouait avec une branche. Pour lui, cette branche était l'ennemi juré de tous les clans. Le plus grand danger qu'il puisse exister. Et pour cause, beaucoup de chats était mort par sa faute.
L'ennemi laissa tomber sa vigilance quelques fractions de secondes. Mais cela était bien plus que suffisant. Le chat bicolore bondit avec une rugissement époustoufflant. Ses crocs s'enfonçèrent dans la chair du chat qu'il déchiqueta.

- Bon, quand tu aura fini de jouer avec la branche, tu pourras rejoindre Fleur de Prunier qui t'attend sur le plateux de sable.

Nuage d'Eclair n'avait pas prêté attention à l'apprenti. Il venait juste de se faire honte une fois de plus. Même les plus jeune que lui ne s'amusait plus ainsi avec une branche. Pourquoi était-il si nul ? Le chaton lécha son poils afin de le remettre correctement et avala une musaraigne. Il ne voulait pas faire attendre son mentor ! Surtout par ce froid infernal. Que dirait-elle s'il venait doucement, alors qu'elle s'impatientait en se gelant les coussinets ?

Rapide comme un lièvre, le chaton dévala la plaine qu'il connaissait par coeur pour l'avoir parcourut mainte et mainte fois. Notament lors du tour des territoires. C'était son père qui avait été son mentor afin que le chat s'adapte plus facilement à son nouvel environnement. Mais maintenant qu'il était parti, c'était Fleur de Prunier, une nouvelle guerrière qui était mentor pour la première fois qui s'occupait de lui. Nuage d'Eclair l'appréciait déjà, bien qu'il n'eut encore aucun entraînement avec elle. Mais lors de son bâptème, lorsqu'il avait plongé ses yeux dans ceux de la chatte tricolore, il avait compris qu'il l'aimerait. Bien sûr, jamais plus qu'en temps que mentor, surtout que son coeur était déjà pris par une certaine Nuage de Douceur. Un nom doux qui sonnait si bien. Un visage parfait.

Nuage d'Eclair arriva en trombe et déjà épuisé sur le terrain d'entraînement. Fière et majestueuse, Fleur de Prunier se tenait droite. Comme le ferait un chat sage et puissant. Un vétéran qui savait faire les choses correctement. Et malgré son caractère encore enfantin, Nuage d'Eclair était persuader qu'il n'existait pas un être plus pur que la chatte. Sauf peut.être Nuage de Douceur.

Nuage d'Eclair ralentit le pas et se racla la gorge lorsqu'il arriva à la hauteur de la chatte tricolore. Il leva la queue et baissa la tête, histoire de faire comprendre à son mentor qu'il s'excusait pour ce retard. Puis, docile, il s'assit devant elle et attendit la suite impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Mer 30 Déc - 23:18

- Ah Nuage d'éclair, te voici ! S'exclama-t-elle

Elle s'avança vers le jeune chat en quelques bonds et le salua.

- Je propose que nous nous mettions tout de suite au travail. Par ce froid, plus vite nous serons rentrés et mieux ce sera !

Elle fit un tour complet sur elle-même, cherchant le meilleur moyen de tester où en était son nouvel apprenti. Elle se planta devant l'apprenti et déclara simplement :

- Attaques-moi. Mais attention, rappeles toi que durant un entraînement onj utilise jamais ni crocs, ni grifes.

Elle faisait bien de le rappeler à son élève, elle-même avait commis la faute il n'y avait pas si longtemps de cela. Désormais, le clan des étoiles en soit loué, elle avait gagné en maturité. Elle se banda ses muscles, prête à riposter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Jeu 31 Déc - 13:45

Nuage d'Eclair regarda sa mentor. Il l'étudia. De taille moyenne, de longs poils. Comme lui sauf qu'il restait tout de même plus petit.
Son père lui avait dit qu'il ne fallait pas utiliser la force dans un combat. Il fallait utiliser sa tête, la souplesse et la vitesse. Mais il ne savait pas comment s'y prendre.

L'apprenti se recula de son adversaire de quelques mètres. Puis, il courut à toute allure sur la chatte. A cinquante centimètre, il pilla net, sauta sur la droite, puis bondit sur la chatte tricolore. Mais il ne fut pas assez rapide, ou la chatte fut plus rapide, et ce fut un coup de patte qui arrêta sa course. Le chaton roula dans le sable, en avalant. Mais avant de le recracher, il se releva et partit à une distance sûre de son mentor. Après avoir regarché le sable de sa bouche, Nuage d'Eclair se remit au travail. Il tenta de passer derrire la chatte, en vain. Comme si elle se mesurait à un chaton de quelques lunes, Fleur de Prunier évitait tous ses coups. C'était déprimant et épuisant. Pour finir, Nuage d'Eclair bondit, mais comme tout au long de ses attaques, Fleur de Prunier fit deux pas sur le côté et le chat s'écrasa littéralement sur le sable chaud.
Epuisé, il resta couché la bouche encore pleine de sable. Il haletait, mais ne voulait pas se relever. C'était perdu d'avance et il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Jeu 31 Déc - 17:42

Elle l'aida à se relever du bout du museau.

- Tu es déterminé, tenace, et courageux, mais tu manques de technique Nuage d'éclair. Je suis sûr ue tu feras un excellent guerrier si je parviens à t'enseigner les bases.

Elle se debarassa des dernières traces de sable sur sa fourrure. Entre deux couyps de langue, elle expliqua :

- Ce que j'essaie de te dire, ce que tu as tout le potentiel en fait. Mais tu dois te poser les bonnes questions : Quel est ton but quand tu te bats, et comment vas-tu l'ateindre. Es-tu plutôt un chat fort, souple, rusé ?

Elle tourna plusieurs fois autour de son apprenti en le jaugeant du regard.

- Je pense ne pas me tromper en disant que tu devrais miser sur ta vitesse. Moi-même, je n'ai jamais été très forte, je compte davantage sur ma souplesse et ma rapidité. Nous allons comencer par cerner tes qualités au combat, celles sur lesquelles tu devras t'appuyer par le futur. Alors, mon garçon, penses-tu être un chat fort, rusé, rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Ven 1 Jan - 13:38

Nuage d'Eclair se releva et remercia la chatte du regard. Il garda un instant le silence histoire de réfléchir. La force, il pouvait tout de suite la supprimer. Surtout à son âge. Et puis, quand il utilisait la force, il n'était pas en confiance car il ne connaissait pas la force de son adversaire. Enfin, pas directement. Il devait se prendre un coup pour vraiment pouvoir la connaître.

- J'enlèverais la force, fit-il. La ruse peut faire parti de mes qualité, mais je ne suis pas non plus très rusé. Donc devant un adversaire confirmé et rusé, je n'aurais aucun chance. Quand à la vitesse, je pense la posséder comme tu l'as fait remarqué.

Nuage d'Eclair regarda son mentor. Ce qu'Etoile de Fumée pouvait faire de bon choix ! Fleur de Prunier était vraiment le mentor idéal ! même caratéristique, et bientôt même poids et même taille. Elle était même mieux que ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Ven 1 Jan - 19:08

- La vitesse dis-tu ? Eh bien concentres-toi sur ce point.

Elle se mit en position de combat et attendit résolument l'assaut de l'apprenti. Ce dernier ne se doutait cerainement pas qu'elle lui réservait une petite surprise...

- Allons, réessaies. Et concentres-toi sur ta vitesse, mets toute ton habileté dans cette caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Sam 2 Jan - 11:19

Nuage d'Eclair fut comme revigorifier de ses forces rien qu'avait l'optimiste de la chatte. Il se redressa fier et étudia la chatte. Elle venait de lui apprendre qu'elle était rapide. Lui aussi, mais beaucoup moins vu qu'il n'était qu'en début d'apprentissage. Il était aussi souple. Fleur de Prunier l'était-elle ? Il le découvrirais bientôt.
Par contre, il n'avait pas d'idée d'attaque. Tenter de passer derrière était trop compliqué, et il le savait pour l'avoir testé quelques minutes plus tôt. A part se fatiguer inutilement, il n'obtiendrais rien.
Mais il pouvait sauter au-dessus de la chatte. Cette idée sortit tout de suite de son crâne : elle pouvait lui donner un coup de patte dans le ventre, et face à un adversaire, des griffes qui entaillait un abdomen était la dernière chose souhaité par un guerrier dans un combat.
Sinon, il pouvait tenter de passer sous le ventre de la chatte. Mais comment faire. Glisser entre ses pattes était la seule solution pour y arriver, mais il fallait que la chatte est un temps de réaction limité afin qu'il ne se prenne pas des crocs dans les entrailles. C'était trop risqué, et une fois de plus, il abandonna son idée.
Cela faisait un petit moment qu'il se creusait la cervelle et Fleur de Prunier semblait s'impatienter. Finalement, le bicolore choisit de courir. Elle lui avait demandé d'utiliser sa vitesse. Et bien il le ferait. Il improviserait au fil de chaque coup que la chatte tenterait de lui mettre. Il savait que c'était une très mauvaise idée qui s'appellait "mauvaise entrée dans le jeu de l'adversaire", mais étant à cours d'idée, il n'avait pas trop le choix.

Le chaton bondit et miaula, avant de se jeter sur la chatte au grand galop. Quelle serait sa réaction ou son coup ? Parviendrait-il à l'éviter ou avalerait-il encore du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Dim 3 Jan - 19:26

La jeune chatte réprima un sourire lorsque son apprenti bondit dans sa dirction, elle l'aurait parié ! Après tout, elle avait été apprenti avant lui ! Au dernier moment, elle effectua un simple pas de côté. Emportée par son élan, Nuage d'éclair glissa sur ses quatres pattes et boula un peu plus loin. La guerrière ne put s'empêcher des rire de bon coeur. Elle aida son apprenti à se relever puis lui anonça :

- C'était bien essayé mais tu es beaucoup trop prévisible ! Avant de bondir, tu t'es ramassé en boule, j'ai tout de suite comprit ce que tu voulais faire ! Ta deuxième leçon est la suivante : tu dois apprendre, non seulement à dissimuler tes intentions, mais également à anticiper celles de ton adversaire. Si tu fais tout cela, tu seras un véritable guerrier, le reste n'est qu'une question de contexte...Et même parfois de chance ! Allez, réessaies une troisième fois.

[ Cette fois-ci, je pense que tu vas réussir ton attaque]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Dim 3 Jan - 19:59

[ok, mais Eclair est un questionneur =)]

Nuage d'Eclair recracha le sable qu'il venait pour la centième fois d'avaler. Il allait finir par ne plus avoir de salive dans sa bouche et ne pourrait même plus manger ! Nuage d'Eclair grogna, mais déterminé ce remis debout et regarda son mentor.

- C'était bien essayé mais tu es beaucoup trop prévisible ! Avant de bondir, tu t'es ramassé en boule, j'ai tout de suite comprit ce que tu voulais faire ! Ta deuxième leçon est la suivante : tu dois apprendre, non seulement à dissimuler tes intentions, mais également à anticiper celles de ton adversaire. Si tu fais tout cela, tu seras un véritable guerrier, le reste n'est qu'une question de contexte...Et même parfois de chance ! Allez, réessaies une troisième fois.

Nuage d'Eclair fronça les sourcils en réfléchissant aux paroles de Fleur de Prunier. Ses paroles douces entrèrent dans son cerveau et y restère gravé tout comme il savait qu'il se nommait Nuage d'Eclair. "Dissimule tes actions et anticipes celle de ton adversaire. Cela fera de toi un guerrier". Des paroles sage qu'il n'était pas près d'oublier.

Fleur de Prunier, comment tu fais pour anticiper les actions de ton adversaire ? Et aussi pour cacher des actions ? Là, pour te sauter dessus, j'étais bien obligé de me préparer à sauter et donc à me mettre en boule, non ? Fallait-il que je finte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Mar 5 Jan - 20:03

- C'est très simple.

Elle s'assit et fit mine d'attaquer sur la gauche en pesant tout le poids de son corps sur son côté gauche.

- Vois-tu, je m'apprêtes à t'attaquer sur ton flanc gauche, de ton côté, tu dois observer mes mouvements pour anticiper. Maintenant que tu sais de quel côté je vais attaquer, tu dois être prêt à me recevoir.

Elle reprit une position normale.

- La feinte est un moyen très simple de tromper ton adversaire. En l'induisant en erreur, tu peux le surprendre. Quant à dissimuler tes actions, cela viendra avec l'entraînement.

Elle reprit une position défensive, prête à essuyer un nouvel assaut.

[ Allez Nuage d'Eclair, fait nous une belle attaque réussie ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Sam 9 Jan - 11:18

Nuage d'Eclair approuva de la tête. Il regarda un instant ses pattes, et se concentra Excité, il trembla un peu mais se reprit rapidement.
La chatte tricolore battait la queue et fixa l'apprenti. Nuage d'Eclair lui sourit. Puis, tel un éclair, il bondit en avant galopant sur le sable qui volait. Ses pattes foulait à peine le sol jaune, il semblait même voler. Ses actions étaient souple et légère. Il contrôlait toutes ses actions et avait tous ses moyens avec lui. De quoi dérouté la chatte. Mais elle restait une guerrière et la battre ne serait pas aussi facile. Mais lui n'était pas non plus un jeune apprenti ! Il avait 10 lunes. Certes, il avait du mal s'entraîner et progresser, mais il gardait tous ses moyens et sa victoire était toujours possible.
Fleur de Prunier était de plus en plus proche de lui. Tout allait vite, c'était déroutant. Même l'apprenti fut supris et quelques peu dérouté.
Il se pencha légèrement vers la gauche et ramassa un peu son corps. La technique marchait. Fleur de Prunier bandait ses muscles en s'attendant à le voir bondir. Mais au moment ou il arrivait vers elle et qu'elle tentait de lui mettre une claque, le chaton mit tout son poids à l'avant de son corps faisant une galipète contrôlé. Roulant sur son épaule, il ne se fit pas mal au dos et ne ralentit pas vitesse. Fleur de Prunier, surprise, ne fut pas assez rapide pour réagir, et lorsque Nuage d'Eclair se releva à côté de son flanc droit, il lui sauta dessus avec tout son poids, et gentiment, lui prit la peau de son épaule. Sous le poids violent, la mentor tomba dans le sable et avala du sable.
*Pour une fois que ce n'est pas moi !* pensa le matou.

Fier, il se dégagea de son mentor et attendit qu'elle se relève.

Il est bon le sable ? demanda-t-il pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Sam 9 Jan - 15:14

Elle se releva et s'ébroua.

- Il pourrait être meilleur s'il n'était pas aussi humide ! Répondit-elle

Elle débarassa son pelage des dernières tracesde poussières et déclara d'un ton nonchalant :

- Je crois que c'est bon pour l'entraînement, tu peux toujours t'exercer avec les autres apprentis, si tu le souhaites. Maintenant, rentrons avant de finir un bonhomme de neige !

Sans atendre de réponse, elle prit la direction du camp, son apprenti sur ses talons.

[ bon, je crois que c'est fini, on verra plus tard pour l'entraînement à la chasse, sauf si tu as quelquechose à ajouter ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)   Jeu 14 Jan - 22:31

[nan c'est bon, tu peux mettre le sujet à la corbeille ou simplement le verrouillé si des personnes veulent le lire]
Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement de combat (privé Nuage d'éclair)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-