« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Ven 2 Mai - 23:36

Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie.
PV. Nuage de l'Enfance





Je me réveilla de bonne humeur ce matin. Je m'étonnais moi-même : quand le soleil m'a réveillé, je n'ai pas râler. Je me suis étiré, souriant et je suis sorti de la tanière des apprentis. C'était tellement rare ! J'ai eu de la chance, la pile de gibier n'était pas vide. J'ai pris une musaraigne et je l'ai mangé tranquillement. Je me suis fait une petite toilette rapide. Je me lécha la patte tout en regardant autour de moi. Le camp se remplissait peu à peu, les chats se réveillaient. J'avais fini ma toilette et je me leva pour aller profiter de cette belle journée. Le ciel était bleu et un beau soleil montait dans le ciel. Je décida d'aller aux Rochers du Soleil. Je m'étira une dernière fois et prit le chemin pour sortir du camps. Pour la première fois de ma vie, je n'étais pas de mauvais poil. Je marchai la tête haute et humait les odeurs autour de moi. Je sentais les bonnes odeurs des fleurs, de la nature et du gibier. Mes oreilles frémirent et je souris. Un sourire sincère, pas orgueilleux ou annonciateur de bagarre. Je suis tellement bien aujourd'hui. Que m'arrive t-il ? Depuis que je suis réveillé, je n'ai pas penser une seule seconde à chercher des ennuis. Je sorti de mes pensées : je n'étais plus très loin des rochers.

"Qu'il fait chaud ! me suis-je exclamé "

Je remua la queue et fit un bond pour tenter d'attraper un papillon...je le répète, qu'est-ce que j'ai aujourd'hui ? J'étais enfin arrivé et je grimpa sur les rochers brûlants. À peine je fus allongé, je vis un chat marcher vers moi. Elle -car c'est une femelle- était blanche tachée de noir. Je ne sais pas si elle me voyait mais elle venait vers les rochers. Je n'ai pas réagi. J'ai attendu, profitant du soleil. Elle était assez proche de moi et je distingua la couleur de ses yeux : elle en avait un bleu et un autre vert. Elle avait une queue très grosse. Je rigola doucement, sans me moquer. J'aimais bien la couleur de ses yeux. Et d'habitude, je n'aime ni rien ni personne. Je posai ma tête sur mes pattes et l'observa. Je n'allai pas l'attaquer, elle était de mon clan mais son nom ne me revenait pas. Alors, je me décida et lui lança :

"Salut ! "


Dernière édition par Nuage Invisible le Lun 2 Juin - 18:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Sam 3 Mai - 12:47





















 ❝ Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. ❞
Ne perd pas ton temps avec moi ~




Quand le jour se leva, Nuage de l'Enfance fut une des premières debout. Depuis l'arrivée du printemps, la petite était très enjouée. Bien qu'elle l'était toujours, plus encore en ce moment. Elle alla annoncer au lieutenant qu'elle partirait faire une partie de chasse individuelle et elle pria pour qu'il accepte. A sa plus grande joie, le lieutenant hocha la tête.

Elle partit donc en sautillant vers les rochers du soleil. Elle adorée cette endroit. Reposant, baigné de soleil, ont pouvait s'y détendre facilement. Et puis, elle s'amusait souvent à sauter d'un rocher à l'autre.

En arrivant au rochers, elle sentit aussitôt l'odeur d'un autre chat. Son premier réflexe fut d'hérisser son beau poil blanc et noir, les crocs sorties avant de remarquer que ce fameux chats était de son clan.

Elle lâcha alors un petit sourire en coin, les yeux pétillants. Elle qui avait l'habitude d'énerver ou bien d'amuser les autres avec son fichu caractère, allait enfin pouvoir s'amuser un peu !

Elle haussa un peu la tête, et par dessus remarqua un petit chat entièrement blanc au beaux yeux bleus. Un apprenti. Elle chercha son nom, mais comme retenir les noms n'était pas sa tasse de thé, elle ne le retrouva pas.

Elle sortit de sa cachette en un joli saut élégant comme elle en avait l'habitude et s’avança vers l'apprenti, sa démarche toujours étonnamment gracieuse pour son âge.

Quand elle fut arrivé en face de lui, elle le trouva incroyablement grand, avant de se souvenir que c'était elle qui faisait la taille d'un chaton ! Elle se moqua d'elle même, intérieurement, avant d'entendre une voix couper ces pensées.

"-Salut !" me miaula le félin

Nuage de l'Enfance avait oubliée la politesse !

"- Salut ! Hum... Je sais qu'ont est du même clan mais... Je ne me souviens plus de ton nom ?! " dit elle en finissant par un petit sourire de gêne

Il faut dire qu'elle n'avait pas souvent croisé cet apprenti depuis le peu de temps qu'elle en était une. Elle n'avait que 7 lunes. Elle était toute petite, d'ailleurs souvent, les guerriers ne la voyait pas et lui marchait dessus. Normale si l'apprenti n'avait pas perdu son temps avec elle.

Elle sourit en coin à l'apprenti manifestement plus grand qu'elle.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Sam 3 Mai - 14:44



"- Salut ! Hum... Je sais qu'ont est du même clan mais... Je ne me souviens plus de ton nom ?! "

Elle me sourit, gêné. Je lui souri en retour. La novice était plus petite de taille et elle ne devait avoir qu'une lune de moins que moi. Je tenta de me souvenir de son nom, mais impossible, il ne me revenait pas ! Je me redressa et lui répondit :

"Mon nom est Nuage Invisible... et toi ? "

J'étais sur de l'avoir déjà vu. Surement à son baptême. Mais son nom ? Je n'en avait aucune idée. Je n'avait plus qu'à attendre qu'elle me réponde. Je savais que je ne lui avais jamais parler. Je détestais aller parler à quelqu'un ! Si elle ne se souvenait pas de mon nom, peut-être que personne ne lui avait dit que j'étais un apprenti froid et désobéissant, ou même idiot. J'espérai qu'elle ne me trouve pas désagréable, pour une fois que je faisais tout pour être un minimum sympa. Mes yeux bleus comme la glace restaient fixer sur ses yeux vairons. Certes elle était petite, mais elle possédait un beau pelage noir et blanc et une démarche gracieuse. Elle avait une expression timide, mais j'imaginai que sous cet air, elle avait un sacré caractère. Je leva les yeux vers le soleil, qui m'éblouit. Je remis ma tête sur mes pattes, profitant du soleil, tout en attendant qu'elle me dévoile son nom. Je réfléchit à quoi lui demander quand elle m'aura répondu. Que venait-elle faire ici ? C'était un peu logique. Je n'ai même pas d'idée de question...C'est sur, quand on a pas l'habitude de discuter.


Dernière édition par Nuage Invisible le Lun 2 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Sam 3 Mai - 19:12





















 ❝ Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. ❞
Tu ne devrais pas perdre ton temps avec moi ~




Nuage de l'Enfance remarqua que le soleil cognait fort aujourd'hui. Elle maudit sa queue touffue de lui tenir encore plus chaud. Elle haussa les yeux pour voir un grand ciel bleu, dénué de nuages.

Oui, maintenant, la bonne saison se faisait ressentir. Les oiseaux chantaient, les guerriers se prélassaient au soleil dans le camp, les proies étaient abondantes... Nell détestait ce calme. Pas d'amusement, pas de combats, rien. Elle s'ennuyait souvent, en cette saison. Elle aimait beaucoup la mauvaise saisons, car il n'y avait pas le temps de s'amuser ou de se détendre, toujours de la lutte. Elle soupira très discrètement.

"-Mon nom est Nuage Invisible... et toi ? "

Elle fut ramenée sur terre en entendant la voix de ce dernier. Pour le mettre à l'aise, car elle voyait bien que ce n'était pas le cas, elle sortit une de ces nombreuses blagues idiotes, comme à son habitude.

"-Invisible... Voila pourquoi je ne retrouvais pas ton nom !" elle ria de bon cœur

Nuage de l'Enfance avait l'habitude est était connue pour toujours faire des blagues idiotes à tout le monde, qui avaient le don de détendre l’atmosphère lors des tensions.

"-Je m’appelle Nuage de l'Enfance, mais tu peux m'appeler Nell, bien que souvent, les guerriers ou les apprentis plus grands que moi m’appellent "Naine" ou bien "l'Idiote" !" elle lacha un sourire joyeux à la fin de sa phrase

Bien que cela soit des insultes, les surnoms qu'ont lui donnaient la faisait rire, avant qu'elle en se venge en faible morsures ou bien en répliquant avec d'autres insultes. Elle attendit que l'apprenti lance une quelconque discussion, mais un vide s'installa, si bien qu'elle put entendre le bruit d'un écureuil dans un des arbres. Elle était censée être partie en chasse, alors, elle ne résista pas à l'envie de courser l'animal.

"- Désolée, mais normalement je suis partie pour chassée, si je rentre les pattes vident avec ce gibier abondant, je n'aurais plus le droit de ressortir !"

Sur ce, elle sauta sur un des plus gros rochers, près de l'arbre où était le rongeur, ignorant la féline qui grimpait agilement à l'arbre. Aussi discrètement que possible, elle se glissa sur la branche. Sa petite taille l'aidait beaucoup en agilité et en discrétion, du coup, la jeune féline était l'une des plus forte dans la matière. Elle s'avança et en un coup de patte, attrapa l'animal et l'acheva d'un coup de croc, pour achever les plaintes du rongeur poilu.

Elle redescendit en sautant du haut de la branche. Idée folle pour certains, habitude pour elle. Elle fit un magnifique saut de la hauteur de deux bipèdes adultes. Elle atterrit sur ces pattes et recracha aussitôt l'écureuil, la langue emplie de poil.

"-Et... Depuis quand est tu apprenti ?" demanda elle en souriant



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Sam 3 Mai - 20:14

"-Invisible... Voila pourquoi je ne retrouvais pas ton nom !" dit-elle en riant joyeusement.
Je rigola aussi.
"-Je m’appelle Nuage de l'Enfance, mais tu peux m'appeler Nell, bien que souvent, les guerriers ou les apprentis plus grands que moi m’appellent "Naine" ou bien "l'Idiote" "

Nuage de l'Enfance. Je ne savais pas que les guerriers des clans pouvaient avoir des noms comme ça ! Et pour une fois, ce n'était pas moi qui donnait des surnoms idiot aux autres chat. Naine, Idiote... je me promis de ne jamais l'appeler comme ça. Nell. Tout me revint en tête : elle était arrivée dans le clan à l'âge d'un apprenti, je crois. Elle avait été baptisé "Nuage de l'Enfance" car elle avait des comportements parfois enfantins, je crois...ou bien parce qu'elle était petite ? Nell, j'imagine que c'était son ancien nom, avant d'arriver dans le clan. Je ne savais pas quoi dire et c'est elle qui miaula, ayant repéré un écureuil :

"- Désolée, mais normalement je suis partie pour chassée, si je rentre les pattes vident avec ce gibier abondant, je n'aurais plus le droit de ressortir !"

Je ne répondit pas. Je me contenta de chuchoter "Nell..." pour le retenir. Elle grimpa à l'arbre, se mit sur une branche et attrapa sa proie. Et pour redescendre, elle sauta de la branche. Je dressa les oreilles, surpris. On ne voyait pas beaucoup de chat qui sautait des branches ! D'ailleurs, je ferai mieux de chasser moi aussi. Je le ferai plus tard.

"-Et... Depuis quand est tu apprenti ?" me demanda-t-elle, toujours souriante.
"Ça doit faire une ou deux lune. Moi aussi je devrai chasser... Je regarda autour de moi et ouvrit légèrement la gueule, humant l'air. Je reviens ! "

Je me suis levé et j'ai suivi l'odeur que je sentais. C'était une souris et je n'ai pas tardé à l'apercevoir au pied d'un arbre, sur les racines. Je me suis aplati à terre, j'ai baissé la queue et j'ai avancer doucement, les pattes frôlant à peine le sol. J'allais l'attraper quand elle s'est tourné et a voulu filer. J'ai lâché un juron mais heureusement, je lui ai sauté dessus à temps et l'ai achevé d'un coup de crocs à la nuque. Je me suis relevé, la souris dans la gueule et je suis retourné vers les rochers. J'ai enterré ma proie et suis retourné près de Nuage de l'Enfance. Puis je lui ai demandé en retour :

"Et toi, ça fait combien de temps que tu es apprentie ? "

Dans le ciel, il y avait quelques nuages mais aucun cachait le soleil. Dans la forêt, des fleurs commençaient à pousser et les proies ressortaient de leurs tanières. Qu'est-ce que c'était bien d'être apprenti et de pouvoir sortir à sa guise au lieu d'être enfermé dans la pouponnière. J'attrapai un écureuil un écureuil et un oiseau pendant que j'écoutais attentivement sa réponse.


Dernière édition par Nuage Invisible le Lun 2 Juin - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Dim 4 Mai - 0:17





















 ❝ Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. ❞
Ne perd pas ton temps avec moi ~




La réponse de l'apprenti blanc ne tarda pas à venir.

"-Ça doit faire une ou deux lune. Moi aussi je devrai chasser..." Il marqua une courte pause

Il se retourna vers une souris qui malheureusement pour elle, passait au mauvais endroit.

"-Je reviens !"

Il se lança alors à la chasse, s'aplatit au sol, et continua la technique de chasse. La souris flairant quelque chose allait partir lorsque Nuage Invisible bondit et acheva le rongeur.
Il enterra sa proie et revint vers Nell.

"-Et toi, ça fait combien de temps que tu es apprentie ? "


Nuage de l'Enfance sourit à cette question. Devait elle dire qu'elle était si jeune ? De toute manière, si elle mentait, du fait qu'ils soient du même clan, il finirait bien par le savoir ! Et puis, elle ne savait pourquoi, mais elle avait le pressentiment qu'elle ne devait lui mentir.

"-Depuis une lune. Je n'ai que 7 lunes. Mais... Je sais me débrouiller, même si je suis plus douée en vitesse et en agilité ! Et toi, quel sont tes points forts ?"
demanda elle, toujours tout sourire

Elle pencha la tête sur le côté, soulignant ainsi la gentillesse marquée dans son sourire. Puis, elle remarqua son air gentille et secoua la tête, pour reprendre un air enfantin, et un peu hautain. Elle ne savait pas ce qu'il lui arrivait, d'habitude, elle énervait tout le monde, et n'arrêtait pas ces blagues et idioties stupides.

Alors qu'en ce jour, elle était gentille, parlait à la limite du sérieux et... Penchait la tête sur le côté ! C'est ce que font les chatons pour amadouer leurs mères, que lui arrivait il de refaire ce geste qu'elle n'avait plus fait depuis au moins 2 lunes ?

Elle lâcha un petit soupire avant de baisser les yeux. Puis, elle releva la tête et fixa ces yeux vairons dans ceux de cristal du félin blanc, attendant sa réponse.

Aujourd'hui, elle ne se reconnaissait plus.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Dim 4 Mai - 0:48

"-Depuis une lune. Je n'ai que 7 lunes. Mais... Je sais me débrouiller, même si je suis plus douée en vitesse et en agilité ! Et toi, quel sont tes points forts ?
- J'ai bien vu que tu sais te débrouiller. Moi je préfère me battre personnellement. Mais pour la chasse, c'est pratique d'être tout blanc quand il neige ! "

Je rigolai. Elle pencha la tête sur le côté mais se reprit vite. Je remarquai que Nuage de l'Enfance (alias Nell) paraissait un peu troublé. Je l'étais aussi ce matin quand je me suis réveillé heureux. Elle soupira et baissa la tête avant de relever la tête et me regarder dans les yeux. Je fixai longtemps ses yeux vairons : un œil vert comme l'herbe et un autre bleu comme le ciel.

"Désolé si je ne parle pas beaucoup, enfin, c'est pas mon truc, de commencer des discussions..."

Je réfléchissais à une question à lui poser. Ses origines ? J'avais peur qu'elle ne veuille pas parler de ça, peut-être qu'elle avait eu un passé dur et que ça la blessait encore d'en parler ? Si c'était le cas et que je lui en parlerai, je ferai une bêtise...J'hésitai. Finalement, je réfléchis à autre chose. Je la fixai, silencieux. Mes yeux se perdaient dans les siens. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je voyait à peine son visage sérieux blanc taché de noir. Je ne sentais plus que le soleil sur mon pelage, je n'avais l'impression d'entendre plus rien. Soudain, un buisson frémit et je sursauta. J'ai juste eu le temps de tourner la tête que j'ai vu la queue d'un quelconque gibier disparaître derrière un arbre. J'ai su que c'était trop tard pour l'attraper. Aucun de nous deux l'a poursuivi. Je me suis retourné, j'ai balbutié "J'aurai du l'attraper. " et je me suis donné un coup de langue sur le poitrail. J'avais l'impression que je ne pouvais plus bouger. Je me suis un peu étiré puis je lui ai demander :

"Tu es arrivé quand dans le clan ? "

J'étais obligé de lui poser une question pour casser ce blanc qui me gênait.


Dernière édition par Nuage Invisible le Lun 2 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Dim 4 Mai - 19:32





















 ❝ Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie ❞
Ne perd pas ton temps avec moi ~




Alors qu'elle attendait une réponse, elle sourit en entendant celle ci.

"- J'ai bien vu que tu sais te débrouiller. Moi je préfère me battre personnellement. Mais pour la chasse, c'est pratique d'être tout blanc quand il neige ! "

Il ria, et Nell accompagna son rire. Elle se redressa et, elle remarqua que l'apprenti de neige semblait mal à l'aise. Un grand vide s'installa dans la conversation.

Jusqu'à ce qu'il donne une explication à ce silence.

"-Désolé si je ne parle pas beaucoup, enfin, c'est pas mon truc, de commencer des discussions..."
murmura il

Elle sourit une fois de plus. Elle ne comprenait pas vraiment. Quelqu'un qui n'est pas à l'aise dans les conversations, c'était quelqu'un qui ne parlait jamais à personne. Pourtant, Nuage Invisible était gentil, alors elle ne comprenait pas qu'il puisse être seul. Elle fronça les moustaches.

Elle remarqua autrement qu'il semblait chercher que dire. Et par son regard soucieux, elle comprit qu'il hésitait à poser une question.

Au fil du temps, elle s'était habituée et savait maintenant en quelque sortes lire dans le regard. Un félin triste ne le lui cacherait pas longtemps. Enfin, elle n'avait pas non plus de supers-pouvoirs, mais là par exemple, elle devinée facilement qu'il hésitait, face à un dilemme.

Puis, il redressa la tête. Il me fixa pendant quelques secondes. Si ce n'était en fait quelques minutes. Puis, un bruit les fit tout deux sursauter, elle tourna le regard juste à temps pour voir la queue d'un petit rongeur se faufiler sous un buisson.

Habituellement, elle aurait courue après, même en sachant qu'elle ne le rattraperait jamais. Pourtant, là, elle n'en avait aucune envie.

L'apprenti en face d'elle murmura un juron qu'elle n'entendit pas clairement, avant de finalement se décider. Il s'étira et refixa l'apprentie.

"-Tu es arrivé quand dans le clan ? "


C'était donc cela. Une question sur les origines. Ce genre de questions ne sont jamais simples à abordées. Ont peut tomber sur un félin qui le prend très bien, qui s'en fiche en quelques sorte, ou bien sur un félin qui vous ignore car il ne souhaite pas en parler. Oui, ce genre de question ne sont jamais faciles à dire.

Pour Nuage de l'Enfance, son passé était assez sombre. Elle ne se souvenait pas de grands choses de son enfance. Peut être, était-ce de la que venait son nom ? Elle ne le saurait surement jamais.

Elle soupira et baissa les yeux. Elle repensait à ces parents. Eux qui l'avait abandonnée, seule face à son destin, à un âge ou elle n'avait pas finie son allaitement.

"_Je... Je ne sais pas vraiment en fait. Je crois que je suis arrivée à l'âge de 2 lunes et demie. Mais, je n'ai jamais était considérée comme une chatonne du clan, et je ne suis jamais sortie de la pouponnière avant d'être apprentie. Mes parents m'ont abandonnée toute petite, alors, je n'ai pas pu vivre comme les autres chaton de beaux moment à chasser les papillons avec mes parents. J'ai passée au moins une lune à errer dans la forêt jusqu'à trouver le camp du clan du tigre."

Elle marqua une petite pause, le temps de relever ces yeux vairons te de les fixer dans ceux de cristal de l'apprenti blanc. Elle sourit.

"-Mais cela ne m'a pas empêcher de vivre ma vie et d'être heureuse. Le passé, c'est le passé. Il faut vivre pour le présent et l'avenir."


Elle s'assit et laissa ces yeux plonger dans le regard qu'elle disait attentif de Nuage Invisible. Certe dans sa tête, elle se répétait, mais cette fois c'était sûre, aujourd'hui, elle n'était plus elle, surement était elle malade...




© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Ven 16 Mai - 19:22

|| Je me permet de poster un petit up ? ^^ ||
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Sam 24 Mai - 12:02

Désolé du retard, je n'avais que ma tablette et c'est impossible d'écrire avec é.è

Je l'ai écoutée attentivement répondre :

"Je... Je ne sais pas vraiment en fait. Je crois que je suis arrivée à l'âge de 2 lunes et demie. Mais, je n'ai jamais était considérée comme une chatonne du clan, et je ne suis jamais sortie de la pouponnière avant d'être apprentie. Mes parents m'ont abandonnée toute petite, alors, je n'ai pas pu vivre comme les autres chaton de beaux moment à chasser les papillons avec mes parents. J'ai passée au moins une lune à errer dans la forêt jusqu'à trouver le camp du clan du tigre."

Elle s'arrêta le temps de relever les yeux vers moi et de me sourire, puis Nuage de l'Enfance continua :

"-Mais cela ne m'a pas empêcher de vivre ma vie et d'être heureuse. Le passé, c'est le passé. Il faut vivre pour le présent et l'avenir."

Quand j'ai entendu cette phrase, j'ai frémis. Moi, j'étais né dans le clan mais le problème n'était pas là. J'étais orgueilleux, je ne faisais que des bêtises, je ne voulais que me battre. Et ça, j'avais du mal à l'oublier et à passer à autre chose. Elle s'assit. J'enroulai ma queue autour de mes pattes avant de répondre :

"Moi je suis né dans le clan. Je suis sorti de la pouponnière quand j'étais chaton, mais pas pour chasser les papillons...je sortais souvent quand je m'ennuyais mais que je n'avais pas l'autorisation de sortir. Combien de fois me suis-je fais punir ?"

J'ai soupiré. Quand j'étais petit, j'étais le plus fort pour me faire punir, pour partir chasser alors que je n'avais que quelques lunes. Quand je disparaissais, il n'y avait pas de doute : j'avais fugué dans la forêt. Je passai mes journées à courir dans le territoire et à essayer d'attraper des souris. Je me cherchai des ennuis. J'étais bien connu pour ne pas obéir mais je n'en suis plus fier aujourd'hui. J'ai une réputation d'idiot qui ne pense à qu'à se battre et à désobéir et je ne sais pas comment paraître quelqu'un d'autre. Je voulais juste être libre. Et maintenant que je suis apprenti et que je peux sortir n'importe quand, je suis pas satisfait. Incroyable, hein ? Je ne savais plus quoi dire. Je ne parlai jamais à personne, il allait falloir que je m'entraîne à trouver des sujets. J'ai regardé autour de moi. Aucun gibier ne passait à présent.



Dernière édition par Nuage Invisible le Lun 2 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Sam 24 Mai - 15:51



Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie.



Elle l'observa enrouler sa queue autour de ces pattes avant de l'écouter attentivement.

"Moi je suis né dans le clan. Je suis sorti de la pouponnière quand j'étais chaton, mais pas pour chasser les papillons...je sortais souvent quand je m'ennuyais mais que je n'avais pas l'autorisation de sortir. Combien de fois me suis-je fais punir ?" miaula t'il, un air coupable au visage

Nuage de l'Enfance sourit. Elle aussi, aimait faire des bêtises. Pas de ce style, mais elle avait surement fait pire. Elle se releva et s'approcha un peu plus de lui, pour ensuite le contourner, et arriver derrière lui. Elle attendit qu'il tourne la tête vers elle pour lui sourire.

"-Ho tu sais, je ne suis pas mieux ! J'ai déjà trouvé le moyen de répondre à Etoile d’Épine, et encore, j'ai fait pire que cela ! Mais bon, sa fait partit de mon caractère, et cela, tout le monde le sait ! Et bien c'est pareil pour toi. Ils apprendront à t'aimer pour ce que tu es, et ceux qui ne t'aiment toujours pas, n'y prête pas attention, c'est qu'ils ne te voient pas à ta juste valeurs." dit elle en souriant

C'était vrai, elle, tout les chats du clan savaient qu'elle avait un caractère spécial, et très prononcé. Ils savaient tous que la moindre critique sur elle ou ces amis, et elle les mordraient sans hésiter.

Pourtant, elle avait beaucoup d'amis dans le clan, et tous savaient qu'elle ne devait être sous-estimée. Alors, elle ne comprenait pas pourquoi l'apprenti blanc ne bénéficiait pas de la même chance ?

Les bêtises, n'est-ce pas en en faisant que l'ont apprend ? Et puis, elle, elle le trouvait plutôt gentil !

"-Il suffit que tu leur prouve que toute tes expéditions étant chatons t'ont étaient bénéficièrent. Que tu vaut le coup d'être dans le clan. Moi aussi, j'ai du faire mes preuves, tu dois te douter qu'avec ma taille de chaton et mon caractère très... Capricieux, va t'on dire, j'ai eu du mal à me faire accepter. Mais pourtant, j'ai réussie, et j'ai beau répondre et mordre même mes supérieures, ils y sont habitués et savent que je suis tout de même utile au clan. Et bien pour toi c'est pareil !" miaula elle

Puis, elle secoua la tête, faire la morale ainsi, cela ne lui ressemblait pas du tout. Mais que lui arrivait il aujourd'hui ?! Pour cacher ton embarra, tu fit un faux sourire avant de retourner la tête.

Désormais dos-à-dos, il n'y avait plus aucune chance qu'il ne remarque le trouble de la femelle. Elle soupira et baissa la tête. Décidément, elle était malade, il n'y avait plus de doutes.

C'était bien l'une des premières fois qu'elle menait une discussion sans insultes, sans caprices, sans vantes et sans paroles d'enfants.

Elle ne se reconnaissait plus.


© Codage par Sweety sur http://www.cocktail-graph.com/





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)   Dim 1 Juin - 18:18

Elle m'a sourit puis elle s'est approchée de moi pour ensuite me contourner. Lorsque j'ai tourné la tête vers elle, elle m'a de nouveau sourit.

"-Ho tu sais, je ne suis pas mieux ! J'ai déjà trouvé le moyen de répondre à Etoile d’Épine, et encore, j'ai fait pire que cela ! Mais bon, sa fait partit de mon caractère, et cela, tout le monde le sait ! Et bien c'est pareil pour toi. Ils apprendront à t'aimer pour ce que tu es, et ceux qui ne t'aiment toujours pas, n'y prête pas attention, c'est qu'ils ne te voient pas à ta juste valeurs."

J'ai souris. C'était rare qu'on me dise des choses dans ce genre. C'était bon de se faire encourager !

"-Il suffit que tu leur prouve que toute tes expéditions étant chatons t'ont étaient bénéficièrent. Que tu vaut le coup d'être dans le clan. Moi aussi, j'ai du faire mes preuves, tu dois te douter qu'avec ma taille de chaton et mon caractère très... Capricieux, va t'on dire, j'ai eu du mal à me faire accepter. Mais pourtant, j'ai réussie, et j'ai beau répondre et mordre même mes supérieures, ils y sont habitués et savent que je suis tout de même utile au clan. Et bien pour toi c'est pareil !" m'a-t-elle miaulé.

Elle paraissait me comprendre. J'avais besoin de conseil. Et elle avait su me les donner. Mais est-ce que je pouvais changer ? Est-ce que je pouvais faire en sorte que mes camarades de clan changent leurs avis sur moi ? A vrai dire, je n'en étais pas si sûr. Mais je faisais confiance à ma nouvelle amie. Si elle avait réussi à se faire accepter malgré son caractère, peut-être que je pourrais y arriver. Mais je ne me sentais pas d'aller parler aux gens. Je n'avais pas l'habitude. Et surtout, j'avais peur. Peur de me faire rejeter. Et ça, je ne l'aurai avoué pour rien au monde.
Je réfléchissais à comment m'intégrer quand je me suis aperçu qu'on était de dos. Peut-être n'avait-elle pas fait attention, à moins qu'elle ai quelque chose à me cacher. J'ai retourné la tête doucement mais je n'ai pu la voir secouer la tête. J'ai pivoté un peu sur moi-même et je l'ai regardé. Elle fixait l'horizon de ses yeux vairons. Son pelage noir et blanc ondulait à cause du vent. Je lui ai demandé, d'un ton assez doux qu'elle était sans aucun doute la première à entendre :

"Ca ne va pas ? Je...je ne veux pas paraître curieux mais tu semble...troublé. "


Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'aurai jamais cru que te rencontrer aller changer ma vie. (Pv. Nuage de l'Enfance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-