« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une epine dans la patte et une epine dans le coeur [PV Etincelle de Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ouragan
Apprenti du Clan du Tigre

Masculin
● Nombre de messages : 287
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/06/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Une epine dans la patte et une epine dans le coeur [PV Etincelle de Lune]   Mer 11 Juin - 11:40

La Saison des Feuilles Vertes etait en chemin. Le soleil rechauffait les coeurs et l'espoir de retourner un jour dans leurs territoires grandissait dans les esprits des guerriers du Clan du Tigre. C'etait une belle journee qui annoncait de beaux jours. le ginbier etait abondant et chacun vaquait tranquillement a ses occupations.

Pourtant, malgre le beau temps, malgre l'allegresse et le bonheur qui regnaient sur la clairiere, Nuage d'Ouragan avait envie de pleurer. Il ne se sentait pas bien. Depuis la veille, il repensait a sa vie. Sa vie d'avant. Quand sa mere, son pere, sa soeur et meme ses freres aussi embetants soient-ils, etaient avec lui. Mais son pere etait mort, les autres avaient disparu et voila qu'il se retrouvait dans un clan qui ne l'acceptait pas... Bien sur, certains guerriers comme le veteran Constellation d'Hiver le respectaient, Etoile d'Epines s'etait montree accueillante et l'avait meme emmene a l'Assemblee. Mais les remarques sarcastiques des autres apprentis pesaient parfois lourd et, meme s'il s'efforcait de les ignorer, elles resonnaient dans sa tete comme un echo et, parfois meme, il se surprenait a y croire.

Le novice gris soupira. Ce matin-la, il etait parti chasser. Il avait reussi a se mettre une epine dans la patte et avait rate sa proie. Si sa douleur interieure etait bien plus vive que cette petite blessure, il decida tout de meme d'aller voir la guerrisseuse. De toute maniere, il etait inutile pour le moment tant il boitait alors... Et peut-etre que la guerrisseuse pourrait l'aider un peu, le reconforter...

Il se dirigea vers la taniere de fortune qui avait abrite successivement les trois guerrisseurs qui s'etaient succedes. Il lui semblait que la derniere en date etait Etincelle de Lune. Il ne la connaissait pas vraiment mais esperait qu'il ne lui arriverait rien de mal... Il entra donc dans la taniere de la guerrisseuse qui etait occupee, le museau dans ses remedes. Il s'approcha un peu et murmura d'une voix un peu hesitante :

Hum... bonjour, je viens pour... j'ai... une epine dans la patte...

Merci Dodo, ma n'apprentie-grapheuse preferee <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une epine dans la patte et une epine dans le coeur [PV Etincelle de Lune]   Ven 13 Juin - 23:48

Etincelle de Lune était en train de trier des branches de cerfeuils, séparant les plantes abimées des fraiches, lorsque un murmure s’éleva dans son dos, du côté de l’entrée. Il provenait d’un des apprentis du Clan, Nuage d’Ouragan, qui tenait une patte en équilibre devant lui. Auparavant, cette voix l’aurait fait sursauter mais désormais elle était habituée à ce que les membres de son clan fassent appel à elle à n’importe quel moment. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle trouvait ça agréable, là, à ce moment précis. Elle allait devoir interrompre ce qu’elle était en train de faire, et le jeune chat qui se tenait toujours sur le seuil, avait un air un peu pataud et misérable qui l’agaça au premier coup d’œil. Ce n’était qu’une épine douloureuse dans son coussinet mais à voir sa tête, on aurait dit qu’il avait combattu un renard !

Et bien quoi ? lui lança-t-elle d’un ton mordant. Tu ne vas pas rester planter là toute la journée quand même ? Allez entres et montre-moi ça.

De la queue, elle désigna un lit de fougères, invitant l’apprenti à s’y assoir. Puis elle s’approcha de sa patte pour repérer l’épine, qui se révéla être de taille plutôt respectable. La guérisseuse la serra délicatement entre ses crocs après avoir ordonné à Nuage d’Ouragan de ne pas bouger, et tira d’un coup sec pour la déloger. Satisfaite du résultat, elle recracha la petite aiguille végétale dans un coin où elle ne gênerait personne puis se retourna vers l’apprenti.

Bien, lui dit-elle, ça va mieux ? Pose un peu ta patte sur le sol pour voir.

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ouragan

Masculin

MessageSujet: Re: Une epine dans la patte et une epine dans le coeur [PV Etincelle de Lune]   Lun 16 Juin - 18:08

Et bien quoi ? Tu ne vas pas rester planter là toute la journée quand même ? Allez entres et montre-moi ça.

Le ton mordant d'Etincelle de Lune surprit Nuage d'Ouragan. S'il n'avait jamais connu l'ancienne guerrisseuse du clan morte lors de la catastrophe, on lui avait souvent dit qu'elle etait douce et attentive. Mais apparemment, celle qui se tenait devant le novice etait son contraire. Cependant, il savait qu'il ne servirait a rien de discuter. Si, auparavant, cette replique acerbe l'aurait mis hors de lui, aujourd'hui, il n'en avait pas le courage. Il s'executa donc lorsque la femelle lui designa un lit de fougeres de la queue et s'y installa. Elle entreprit de lecher un peu l'epine pour qu'elle sorte plus facilement. Nuage d'Ouragan admira sa patience soudaine. Il l'avait peut-etre derangee alors qu'elle etait occupee a une tache importante. Pourtant, bien loin de la chatte enervee qui l'avait accueilli, elle semblait a present calme et tres legerement soucieuse du mal de l'apprenti. Lorsque la soigneuse prit l'epine entre ses dents, il se prepara a la douleur. Mais il ne cria pas lorsqu'elle la retira d'un coup sec. Il serra les crocs. Cette douleur etait breve, bien insinifiante a cote de ce qu'il ressentait dans son coeur.

Bien, reprit la guerrisseuse d'une voix plus douce, ça va mieux ? Pose un peu ta patte sur le sol pour voir.

Le male gris s'executa. Lorsqu'il appuya sa patte sur le sol, il eut legerement mal mais savait que cette douleur lui passerait. Pas comme sa cicatrice interieure qui, elle ne se refermerait jamais. Il hocha la tete pour dire a la guerrisseuse que sa patte allait bien. Pourtant, il ne put se resoudre a lui dire que tout allait mieux. Il lui semblait que cette epine n'etait rien et que l'avoir retire n'avait servi a rien. Il se rendit alors compte qu'en fait, il n'etait pas venu pour ca. Cette epine n'etait qu'un pretexte. En fait, il attendait... du reconfort. Voila. Seulement, il ne voulait pas deranger la guerrisseuse plus longtemps. Il resta donc la, attendant qu'elle lui dise de sortir. Il devait avoir l'air un peu gene, un peu triste mais il n'avait plus la force de sourire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une epine dans la patte et une epine dans le coeur [PV Etincelle de Lune]   Ven 4 Juil - 22:03

Répondant à sa demande, Nuage d’Ouragan reposa délicatement sa patte sur le sol. A en juger par son absence de réaction, il n’y avait plus à s’inquiéter aussi Etincelle de Lune s’apprêta-t-elle à retourner à son cerfeuil. Mais alors qu’elle s’attendait à ce que l’apprenti la remercie et s’en aille rapidement, il se contenta de rester planté là, assis sur la couche de fougère avec un air perdu et les yeux dans le vague.

Etincelle de Lune soupira intérieurement. Elle connaissait ce genre d’expression, qui relevait plus des blessures de l’esprit que de celles du corps. Et la guérisseuse commençait à se demander si c’était vraiment une épine qui avait conduit Nuage d’Ouragan dans son antre. Dans tous les cas, la chatte décida de ne pas le laisser partir avant d’avoir effacé cet air désolé de son visage. Après tout, le rôle du guérisseur était de prendre soin de ses camarades, autant mentalement que physiquement, même si la guérisseuse aurait préféré finir de trier ses plantes plutôt que consoler un jeune chat pathétique.

Se répétant mentalement que les apprentis étaient le futur du clan et qu’il fallait en prendre soin, elle résolut d’être patiente et douce.

- Eh bien, en voilà une tête ! Qu’est-ce qui te retourne la cervelle comme ça ? Tu vas finir par ne même plus être capable de marcher droit à regarder dans le vague comme ça.

Bon d’accord pour la douceur, ce n’était pas encore ça… En plus sa tentative d’humour, destinée à remonter le moral du jeune chat, était .pathétique mais elle aurait au moins le mérite d’avoir essayé.

- Pour bien servir ton clan, il est important que tu ais l’esprit libre de tous soucis, reprit Etincelle de Lune plus doucement. Tu peux m’en parler si quelque chose ne va pas.

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ouragan

Masculin

MessageSujet: Re: Une epine dans la patte et une epine dans le coeur [PV Etincelle de Lune]   Ven 3 Oct - 22:06

Eh bien, en voilà une tête ! Qu’est-ce qui te retourne la cervelle comme ça ? Tu vas finir par ne même plus être capable de marcher droit à regarder dans le vague comme ça.

Le ton de la guérisseuse était railleur mais un peu brusque. S'il n'avait pas été dans cet état, Nuage d'Ouragan aurait sans doute souri de la franchise bourrue d'Etincelle de Lune. Mais, dans le cas présent, cette attitude l'attristait profondément. Lui qui souhaitait du réconfort, il obtenait seulement des piques légèrement sarcastiques. Au fond, c'était sans doute mieux comme ça. Il devait apprendre à se montrer courageux. A se comporter en guerrier. Alors qu'il songeait fermement à s'en aller, la femelle reprit d'une voix qu'elle s'efforçait d'adoucir :

Pour bien servir ton clan, il est important que tu ais l’esprit libre de tous soucis. Tu peux m’en parler si quelque chose ne va pas.

A ces paroles encourageantes, le novice eut pourtant une hésitation. Devait-il parler de ses problèmes à cette chatte qu'il connaissait à peine ? Le comprendrait-elle ? Après tout, elle était née dans le Clan contrairement à lui. Et si elle lui riait au museau ? Avec son caractère bien trempé, cela risquait fort d'arriver. L'apprenti songea ensuite que s'il gardait ses doutes et ses peines pour lui, cela risquerait d'éclater un jour ou l'autre et les conséquences seraient désastreuses. Alors, il se lança.

C'est..., commença-t-il d'une voix tremblante dans laquelle transparaissait sa tristesse, c'est ma... ma famille... elle me manque.

Ses derniers mots furent noyés par ses sanglots. Il s'effondra et les larmes coulèrent sur ses joues. Il avait craqué. Il réalisa qu'il n'avait pas pleuré depuis le jour de son arrivée au clan, le jour où il avait vu son père mourir devant lui. Il se rendit compte que cela le soulageait.

Une epine dans la patte et une epine dans le coeur [PV Etincelle de Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1