« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres   Lun 8 Juin - 20:16

Le soleil était haut dans le ciel et le Clan reprenait doucement une action normale. Deux chatons noirs se battaient comme des fous, surveillés par leur mère, noire également. La queue soignesement enroulée autour des pattes, Patte du Phénix s'ennuyait. Elle finit par se lever et par progresser dans le camp.

-Quelle journée splendide ! Je m'ennuie pourtant...

Soudain elle heurta un guerrier.

-Miia !

(qui veut répondre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres   Ven 12 Juin - 16:58

Cœur de léopard examina soigneusement la graine de guerrière qui venait de le percuter. Il ne l'aurait même pas remarqué si elle n'avait pas poussé un gémissement surpris.

Fais un peu attention: un gros matou comme moi écrase des chatons quand il s'assied! plaisanta-t-il en souriant à l'adorable Patte de phénix. Il remua les moustaches, amusé.

Alors? Du nouveau?

entama le lieutenant. Lui passait son temps à vagabonder en s'imaginant être... l'immense guerrier qu'il est devenu, durant sa jeunesse. Il était curieux de savoir comment elle tuait le temps. Quand il n'est pas pris par son devoir de lieutenant et de guerrier , Coeur de léopard faisait la sieste... seulement, à force, il en avait marre et il cherchait plutôt les derniers ragots du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres   Ven 12 Juin - 18:07

La petite chatonne secoua la tête et fixa le lieutenant, les yeux écarquillés.

-Bah je...je m'ennuie ! Je veux sortir du camp ! je veux chasser, patrouiller et me battre ! Quand est-ce que je serai une guerrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres   Mar 16 Juin - 15:53

Cœur de léopard se retint à grand peine de ne pas rire; pas plus haut que trois châtaignes et déjà en train de penser à la gloire, les combats, les chasses fructueuses... mais lui-même avait déjà, chaton, collectionné mésaventures sur mésaventures si bien que plusieurs anciens avaient été jusqu'à parier qu'il ne deviendrait jamais guerrier, soit à cause de son manque de prudence à l'époque, soit parce qu'il aurait pu y laisser la peau à tout moment. Mais désormais, qui pourrait douter d'un guerrier comme lui? Heu... plusieurs chats, en fait, mais personne n'oserait affirmer qu'il n'est pas courageux, fier et surtout le plus fort... Quoique... Il répondit à la chatonne en dissimulant avec une volonté de fer le fou-rire qui lui attaquait les tripes.

bin... tu n'es pas sortie de la pouponnière: après tes 6 lunes, tu devras encore suivre un apprentissage long et difficile que seuls les plus peureux parviennent à terminer sans la moindre égratignure. Alors, quand tu seras devenue efficace dans tous les domaines que te permettent ton intelligence et ta force, tu recevras ton nom de guerrière...

le lieutenant respira une grande bouffée d'air à la fin de sa tirade. Il avait énormément exagéré sur le grade d'apprenti- le plus terrible, en fait, c'était les litières des anciens - mais il aimait trop valoriser la force de son clan pour retirer ses paroles! Il reprit, pour encourager la future-guerrière:


Ce qui n'empêche pas la vie d'apprenti d'être passionnante: On chasse, on part en patrouille, on se bat moins mais on s'entraîne à la guerre... En bref, on est Utiles!!! C'est un aspect très proche de celui d'un guerrier et il est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres   Mar 16 Juin - 16:36

Patte du Phénix avait remarqué le sourire en coin de son lieutenant mais préféra ne rien dire. Ses yeux brillaient d'une malice normalement étraangères aux chatons. Elle inspira profondement et dit à voix haute :

-Et qui seront nos mentors ? Patte Noire et Boule de Suie auront les même mentors que moi ?

Ses deux frères relevèrent soudainement les oreilles et froncèrent les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres   Mar 16 Juin - 16:55

Décidément, quelle fougue! Il ne savait pas que Patte de phénix était si curieuse. cette soif de savoir était pourtant coutumière chez les chatons... mais il n'est jamais trop tôt pour apprendre.

Je ne sais pas. cette décision revient à Étoile grise et à elle seule. Je peux, en tant que lieutenant, la conseiller sur les guerriers les plus méritants mais elle est libre de faire les choses comme elle l'entend. Ha, et il y a un mentor par apprenti, jamais plus... tu devras obéir au tien comme à ton chef si tu veux progresser.

son cours hiérarchique terminé, il fixa la très jeune chatte ébahie. Si elle continuait à le cribler de questions, tout allait finir par déborder de son cerveau, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres   Mer 17 Juin - 12:41

Patte du Phénix commença à tourner autour de son lieutenant.

-Très bien...je m'ennuie juste un peu c'est tout...merci beaucoup ! Au revoir !

Puis la petite courut vers la tanière des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
 

Patte du Phénix passe une matinée...comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-