« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [LE CLAN] Du changement!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête de Pluie

Mon identité.
Relationship :
Tempête de Pluie
Ancêtre du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 257
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/04/2009
● Mentor/Apprenti(e) : variable

[LE CLAN] Du changement!!! Empty
MessageSujet: [LE CLAN] Du changement!!!   [LE CLAN] Du changement!!! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:58


Ah! Quelle douce nuit. J'aime le calme de ce camp. En ronronnant, je me lève, essayant de ne pas réveiller ma chère amie, Fleur de Vanille. Je la regarde avec bienveillance. Elle est mon amie, d'aussi loin que je m'en souvienne. Je me déplace discrètement vers la sortie, voyant ça et là des visages familiers. Certains ne sont plus comme ils étaient lors de leurs existence terrestre. Par exemple, le vieux Étoile de Glace a retrouvé sa jeunesse d'antan et en profite pour courir après les souris dans la plaine qui borde le Camp des Etoiles. Et oui, dans cette seconde vie qui s'offre à nous, pas de différence entre les clans, nous partageons le même Camp, la même vie. Certains se sont retirés, n'acceptant pas de côtoyer ceux qu'ils combattaient hier. Moi? Je ne sais pas, je ne me suis jamais posée la question. Mais contrairement à l'ancien chef du Léopard, je n'ai pas changé d'apparence, je suis morte trop jeune pour ça. Je lèche doucement mon pelage teinté d'étoiles et frissonne lorsque je passe ma langue sur mon cou. Les griffures n'ont pas disparu. Elles resteront à jamais, je pense, symbole de ma mort, silencieuse et solitaire. Je secoue la tête, pour me remettre les idées à leur place. Je ne me suis pas levée avant l'aube pour m'apitoyer sur mon sort! Je trottine vers l'antre du Conseil. Ce sont des chats, choisis de par leur vie sur les Terres félines. Ce sont eux qui prennent les grandes décisions, qui choisissent d'envoyer tel ou tel chat pour une quelconque prophétie. Cela fait des Saisons que je suis ici et le Conseil a souvent fait appel à moi. Pourquoi? Je ne sais pas trop, mais je ne me plains pas. Revenir sur ces lieux où j'ai vécu m'apaisent. Mais s'ils ont fait appel moi, c'est que c'est sérieux. Je m'assieds devant l'ouverture attendant l'invitation pour entrer. La douce voix de Petite Feuille m'invite à entrer. Elle était la Guérisseuse du Clan du Léopard et même si je ne l'ai pas tant connue que ça, je la respecte énormément. Les raisons pour lesquelles elle a été choisie dans le Conseil me sont inconnues, mais je ne nie pas qu'elle nous a prouvés qu'elle en était digne.

Je pénètre dans mot dire dans cet endroit, ne pouvant m'empêcher de frissonner. C'est comme lorsque chaton, vous vous aventurez dans l'antre de votre chef et qu'il est présent. Où quand vous allez pour la première fois à la Pierre de Lune. C'est effrayant, et pourtant euphorisant. C'est comme si on vous plaçait quelque chose de lourd sur les épaules, comme si vous ne pouviez pas vous relever. Mais en même temps c'est un honneur immense. De nombreux yeux me dévisagent, mais je suis habituée à présent. Ils semblent se concerter entre eux et j'ai l'impression d'être de trop, même si je sais que je ne suis pas trop autorisée à m'en aller. Je les observe en silence, attendant qu'ils décident de la démarche à suivre. Finalement, l'ancienne Guérisseuse m'intime de la suivre, tandis qu'elle sort de l'Antre. Nous marchons un peu, je ne parle pas, mais écoute. J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle m'envoie. Elle pourrait y aller d'elle-même, non? Ce serait d'ailleurs plus logique. Mais non, elle me dit qu'elle pense que je suis mieux placée pour ça. Je gémis un peu. Ça ne va pas être facile, vraiment pas. Je soupire mais accepte néanmoins. Je lui dis au revoir avant de me diriger, en trottinant vers les terres réelles. Et même si j'aimerais beaucoup, je ne rendrais pas visite à ma chère mère, ni à ma petite mission. Non, je pars, direction le Camp du Clan du Léopard. J'arrive devant l'entrée et en traversant pour aller jusqu'à l'intérieur du camp, je ne peux empêcher mon malaise d'augmenter. Je ne devrais pas être ici, c'est ce que mon corps me crie depuis un bon moment. Non, il faut que je parte. Mais je n'en ai pas le droit. Je gémis de nouveau avant de me diriger vers une tanière en particulier, éloignée des autres. L'antre du Chef, l'antre d'Etoile de Fumée. Avec le Guérisseur, il est le seul ici bas à pouvoir me voir, mais vu l'heure, ce n'est pas aujourd'hui que je croiserais Minuit sans Etoiles. Je m'invite dans l'abri du meneur et l'observe un instant. Petite Feuille ne m'a pas mentis. Il n'a pas l'air d'aller très bien. Il dort, mais son sommeil semble agité par autre chose qu'une simple chasse. J'ai un peu pitié de lui. Lui qui a aimé ma mère et qu'elle a aimé en retour, jusqu'à la folie. Lui qui a été un si grand meneur. Il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. D'accord, il en impose toujours autant et je suis certaine que ses yeux n'ont pas perdu cette force qui faisait baisser le regard des autres, mais je sais aussi qu'ils ne pétilleront plus comme ils le faisaient à l'âge d'or du Léopard. Je soupire et me contrains à le réveiller.
"Réveille toi Etoile du Fumée. Je dois te parler."
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

[LE CLAN] Du changement!!! Empty
MessageSujet: Re: [LE CLAN] Du changement!!!   [LE CLAN] Du changement!!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:24

Une journée de plus. Mes pattes trainent sur le sol. Encore du temps, un temps que j'ai sans pour autant le désirer. Un temps qui me paraît interminable. Je rêve à mes lunes de jeunesse, où je courrais sans m'arrêter, plein d'entrain, de force et de volonté. Je suis fatigué. Je me sens fatigué. Pourtant mon corps supporte encore le train infernal de ma vie de Meneur. Je te donne cette vie, et avec elle je te donne la force et l'énergie suffisante pour toute ta vie. Je me souviens trop bien de ses paroles. À mon âge, beaucoup ont déjà rejoint les étoiles. Et je ne peux les rejoindre. Pas encore. Les Étoiles n'ont pas encore décidé de ma fin. Ils n'ont pas encore besoin de moi. Je soupire et continue à avancer. Je pense à ce que j'ai dû sacrifier à mon Clan. Mon amour, ma famille. Il ne reste que peu de choses, que peu de félins. Mes amis sont morts, beaucoup de mes Novices sont eux aussi partis. Et alors que des jeunes pleins d'avenir sont appelés, moi, vieux chef, je reste ici, sur cette terre froide. Pourquoi? Pourquoi? Personne ne me répond. J'ai beau scruté les étoiles du ciel, aucune ne me répond. Suis-je seul? M'a-t-on abandonné à ma tâche, à mon rôle, à cette vie? Peut-être. Peut-être pas. J'aimerais avoir des réponses claires, j'aimerais que ma compagne soit à mes côtés, que je puisse finir mes Lunes à ses côtés. C'est d'ailleurs ma prière. Quelques soient nos fautes, quelques soient nos actes allant contre la lois, je prie les étoiles de nous pardonner et d'accepter de nous réunir dans l'après. Dans ce futur monde où parfois mes rêves m'entraînent. J'ai reçu une fois la visite de mon ami, Souffle d'un Instant. Il m'a sourit, n'a pas dit grand chose, à part qu'il avait bien rejoint les étoiles et retrouvé Petite Feuille. Ça m'a soulagé et rassuré. Ils sont tous deux là-bas.

La fin de la journée est arrivée. Ce qu'il s'est passé? Rien de particulier, la vie de Clan en quelques sortes. Des chatons qui jouent, des Apprentis impatients, des jeunes Guerriers excités, des vétérans amusés ou grognons. Bref, une vie sans histoire. Après tout ça, je retourne dans mon antre. Après un long moment, je m'endors. Mes rêves sont peuplés de souvenirs. Il y a bien longtemps que les rêves de chasse à la souris ont désertés mes songes. Je ne rêve plus que de guerres passées, de conflits non résolus, de mes remords, de mes regrets. Rien de très amusant, mais bon. C'est ma vie qui défile, sans rien pour la censurer. Je m'agite, essayant en vain de les chasser pour enfin trouver le repos. Mais non. Puis une odeur se fait sentir. Une odeur si particulière. Étrange mais qui ne m'est pas inconnue. Une odeur... Non! Ce n'est pas possible. Serait-ce elle?

"Réveille toi Etoile du Fumée. Je dois te parler."

Je me relève immédiatement. Rozenwyn? Comment est-elle arrivée ici? A-t-elle passé l'entrée sans se faire voir? Est-elle venue ici en cachette? C'est son odeur. Je cligne des yeux, tâchant de retirer les bribes de sommeil qui m'entoure. Je sens son odeur. Pourtant ce n'est pas son pelage immaculé. J'écarquille les yeux en apercevant une à deux étoiles. Non... Elle ne peut pas... Puis ma vision s'éclaircit. Ce n'est pas ma bien aimée. Je m'interroge quelques instants, sentant un regard un peu amusé posé sur moi. Puis je me souviens...

"Tempête de Pluie?! Est-ce toi? Que viens-tu donc faire ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Pluie

Mon identité.
Relationship :
Tempête de Pluie
Ancêtre du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 257
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/04/2009
● Mentor/Apprenti(e) : variable

[LE CLAN] Du changement!!! Empty
MessageSujet: Re: [LE CLAN] Du changement!!!   [LE CLAN] Du changement!!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:09

"Tempête de Pluie?! Est-ce toi? Que viens-tu donc faire ici?"

Je souris tendrement. J'avais bien vu qu'il ne m'avait pas reconnu tout de suite. Avait-il pensé à ma mère? Peut-être. Je ronronnai doucement en m'approchant de lui. Je posais avec délicatesse mon museau contre sa joue, dans un geste amical. Lorsque ses yeux s'étaient ouverts, j'avais été absorbé par son regard. Aussi doré que celui de mon frère, il possédait néanmoins cette intensité que seuls ceux que la vie a marqué peuvent posséder. Un intensité prenante. Je restai un instant sans voix avant de me rappeler ma mission. Oui, je n'étais pas là pour me plonger dans les yeux de celui qui avait aimé ma mère, mais parce que le Conseil m'avait envoyée. Je me reculai et le fixai. Je m'asseyais en enroulant ma queue autour de mes pattes avant de prendre une voix plus sérieuse

"Bonsoir Etoile de Fumée. Je suis bien Tempête de Pluie. Je suis venue pour te porter la parole des étoiles. Lorsque la Fumée doit se dissiper, ce n'est pas sans raison. La lumière de la lune viendra éclairer ces terres que tu chéries. Tu dois faire confiance à ton coeur. Tu sais déjà ce qui doit être, fais toi confiance et tout ira bien."

Je ronronnai encore lui léchant doucement le museau avant de me dissiper pour revenir dans le Camp des étoiles. Allait-il comprendre? Je l'espérai.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

[LE CLAN] Du changement!!! Empty
MessageSujet: Re: [LE CLAN] Du changement!!!   [LE CLAN] Du changement!!! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:09

"Bonsoir Etoile de Fumée. Je suis bien Tempête de Pluie. Je suis venue pour te porter la parole des étoiles. Lorsque la Fumée doit se dissiper, ce n'est pas sans raison. La lumière de la lune viendra éclairer ces terres que tu chéries. Tu dois faire confiance à ton coeur. Tu sais déjà ce qui doit être, fais toi confiance et tout ira bien."

Pendant un court instant nos regards s'étaient croisés. Je n'avais pas réussi à lire quelque chose dans ses yeux, mais elle, elle semblait troublée. Quand elle prit la parole, j'en sursautai presque. Elle n'était donc pas venue, juste pour que l'on discute, quoique cela m'aurait étonné, dans le cas contraire. Cela faisait longtemps que le Clan de nos Ancêtres n'étaient pas venu me trouver. Je me figeai en entendant les paroles que l'on venait me transmette et avant que je ne puisse me reprendre, Tempête de Pluie s'était approchée de moi pour me lécher le museau, comme un signe de réconfort. Elle avait ensuite disparu, comme si elle n'était qu'une illusion. Or, Je savais qu'elle avait bien été là. Je devais réfléchir à cela. Je n'avais jamais été très bon pour découvrir ce que l'on voulait de moi, et en général, je choisissais de prendre conseil auprès du Guérisseur, qu'il s'agisse de mon amie Petite Feuille, de Sanglante Violette ou de notre Guérisseur actuel, Minuit sans Etoiles. Mais aujourd'hui, j'avais l'impression que je devais garder cette réflexion pour moi. Il s'agissait d'un choix que je devais faire et que personne ne pourrait prendre à ma place.

Ne pouvant pas tourner en rond dans mon antre éternellement, je sortis à l'extérieur pour une promenade pensive. Était-ce vraiment ce que je pensais? Oui, je crois. Il était temps pour moi de laisser la place à une vision neuve et plus forte. Maintenant venait le choix. S'ils étaient venus à moi, c'était parce qu'il me faudrait choisir. Douce Plume n'était-elle donc pas le choix qu'ils me voulait voir faire? Apparemment non. Réfléchissant, je me souvins que ce n'était pas seulement un Lieutenant que je choisissais, mais le futur chef de mon Clan. Parce que oui, toute cette histoire revenait à abdiquer pour un nouveau Chef. Même s'il me restait quelques vies, bien plus que je n'en voudrais vraiment, je savais que les étoiles voulaient m'indiquer un autre chemin, celui qui serait le plus juste. Je fermai les yeux pendant un instant, me calmant, cherchant ma réponse. Quelques temps passèrent. J'entendis un oiseau piailler et s'envoler. J'entendis le bruit d'un écureuil qui devait sûrement être en quête de noisettes. Mais je ne bougeai pas. Lorsque j'ouvris les yeux, un court éclat y brilla. Je savais.

Alors, sans prendre la peine de me demander si j'avais bien trouvé, je repartis au Camp. Après tout, Tempête de Pluie m'avait conseillé de me laisser guider par mon coeur et c'est vers ce félin que mon coeur s'était tourné. Oui, ça devait être d'elle que parlait la prophétie. Je pense bien que c'est elle. Arrivé au Camp, je ronronnai doucement avant de monter sur ce promontoire que j'avais maintes et maintes fois foulé. Combien? Je ne saurais le dire. Peut-être trop. Je regardai d'un oeil nouveau le camp qui s'étendait devant moi. C'était bientôt la fin, je suppose. Je poussai un long miaulement, qui perça le froid de la Saison. Je n'avais plus l'habitude de miauler à m'en casser la voix, c'est pourquoi j'avais pris l'habitude de souffler ma voix au vent pour qu'il la porte. J'attendis un petit moment que mon Clan se réunisse. Le soleil arrivait à son zénith, éclairant faiblement le camp. Je ronronnai en supposant que sans pluie, sans neige, les étoiles m'approuvaient. Du moins, je l'espérai.

"Clan du Léopard. Ce matin, j'ai reçu une visite plutôt inattendue du Clan des Étoiles. Ils m'ont soufflé une phrase que je vous répète maintenant. Lorsque la Fumée doit se dissiper, ce n'est pas sans raison. La lumière de la lune viendra éclairer ces terres que tu chéries. J'ai pris mon temps pour y réfléchir et je pense qu'il est bientôt temps pour moi de laisser ma place pour rejoindre les Anciens. Je sais que Douce Plume est notre Lieutenante, mais ce message m'a laissé penser que ce n'était peut-être pas sa destinée. Je sais qu'en ce jour, je dois décider d'un Lieutenant qui sera le futur Chef du Léopard. Et c'est pour cela que je décide de choisir un nouveau Lieutenant. Ce n'est pas contre toi, Douce Plume, tu étais une Lieutenante hors pair, mais je ne suis pas sûr que tu sois faite pour porter les responsabilités d'un Chef. J'annonce mon choix devant le Clan des Etoiles pour qu'il approuve ma décision. À partir de ce jour et jusqu'à ce que je me retire, Caresse de Lune sera la nouvelle Lieutenante du Clan du Léopard."

Oui. C'était mon choix. J'avais confiance en Caresse de Lune. J'entendis des murmures dans mon Clan, je savais ce que certains se disaient. Une ou deux fois, le mot domestique retentit à mes oreilles, mais je ne pris même pas la peine de les réprimander. Caresse de Lune avait maintes fois prouvé son courage, sa force et sa loyauté envers ce Clan qui était le nôtre. Je ne regrettai pas et ne regretterai jamais ce choix. La seule petite ombre à ce tableau était la réaction de Douce Plume. La Guerrière noire et blanche serait peut-être sous le choc. J'espérai juste qu'elle ne verrait pas cela comme une trahison ou une punition. C'était juste le bon choix à faire. Je n'avais que peu de temps à présent pour confier tout ce que je savais à ce brun de félin qui serait bientôt chef. Mon chef, notre Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette des Abysses

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2384
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

[LE CLAN] Du changement!!! Empty
MessageSujet: Re: [LE CLAN] Du changement!!!   [LE CLAN] Du changement!!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:30

[LE CLAN] Du changement!!! Tumblr_nihxbxL1Tt1tpdcs9o1_500


« Ma douce et tendre fille, venges-toi comme il se doit mais sois gratifiante envers ceux qui t’ont permis de ressentir un tel bonheur et une telle satisfaction. »

Chaleur et douceur qu’était cette tanière, tous les guerriers blottis les uns contre les autres, cette complicité entre félins aspirait une paix inébranlable. On pouvait voir qu’au fond de chacun de ces êtres, que leur vie était paisible et remplie de joie et de surprises agréables. Rien de méchant, que du bien, de quoi combler chaque âme sur terre. Ils ronronnent tous en cœur, comme un le plus beau des orchestres, quelle douce mélodie qui règne et qui berce chacun. Les amoureux se collent, ils ne veulent se séparer et mieux vaut rester le plus longtemps possible dans le lit de pailles. Leurs yeux se rouvrent et se referment, la lumière les réveille peu à peu mais personne ne veut sortir et affronter un tel froid. Mais par chance, aujourd’hui est une journée douce quoiqu’un peu frisquette mais rien de bien dérangeant. L’air est frais mais avec une légère brise chaude, pas de pluie, ni de neige, les étoiles sont encore hautes dans le ciel, elles nous observent et nous accompagnent. D’une bonne ou d’une mauvaise façon, ça, personne ne le sait, elles sont tout simplement là, elles ne partent jamais, elles se cachent mais survivent toujours.

Puis, ils se lèvent tous, ils répondent à l’appel de leur cher chef, celui qui dirige ce clan si prospère. Ils veulent tous rester encore un peu dans les bras de Morphée mais ils se doivent d’aller écouter le message du vieux chat. Cela doit sûrement être important, sinon, pourquoi les auraient-ils appelés si tôt ? Leurs paupières sont lourdes mais ils se dirigent vers le Promontoire, les chatons, eux, sont déjà là, impatients de savoir ce qui peut bien se passer. Elle se réveille et se lève avec difficulté, elle s’étire, puis les rejoint.
___________________________________________________________________________________

Étoile de Fumée nous attend sur le Promontoire, il nous observe de ses prunelles si profondes et si mystérieuses. Je me tais et fais signe aux autres de faire de même, c’est bien rare, mais je m’intéresse à ce qu’il s’apprête à nous révéler, vu son air, j’imagine que cela doit être important. Raison de plus pour l’écouter. Puis, tous se taisent et le silence règne désormais sur le clan, même les plus jeunes ne disent plus un mot, comme si leurs bouches avaient été cousues. Étoile de Fumée ouvre sa bouche et prend la parole, sa voix est cassée mais il s’efforce tout de même pour qu’elle soit bien forte, je le regarde attentivement, dès les premiers mots, je sais que cela ne satisfera pas tout le monde.

«…Lorsque la Fumée doit se dissiper, ce n'est pas sans raison. La lumière de la lune viendra éclairer ces terres que tu chéries…» il dit et une foule de guerriers ne peuvent s’empêcher de lancer des regards incertains et apeurés à leurs compagnons.

Moi, je reste là, à sourire, car je sais qu’est-ce que cela veut dire, ce message est clair et précis mais choquant et bouleversant. Je sais ce que cela engendra au sein du Clan et je ne peux m’en réjouir, confusion s’empare de mon entourage tandis que notre chef continue son discours. Encore une fois, le Clan des Étoiles vient s’amuser à changer le cours de nos vies, je ne sais si je dois en être ravie ou plutôt douter de leur présence dans nos décisions. Mais puisque Étoile de Fumée a décidé de leur accorder confiance, je dois m’y faire et vivre avec ce choix tant que je vivrais dans ce clan.

Et alors, ce n’est pas la destinée de Douce Plume, cela me laisser perplexe mais je me passe de faire un commentaire là-dessus, après tout, quel est mon pouvoir auprès de tous ces chats ? La lieutenante doit sûrement être attristée ou même furieuse de cette nouvelle, ses ancêtres ont décidé qu’elle n’était pas faite pour cela, on lui a dit non, comment réagira-t-elle en face de son chef… Sûrement avec un sourire et un hochement de tête mais à l’intérieur, ce sera telle une tempête, un ouragan de colère et de tristesse. Oui, ma chère, on t’a remplacé très rapidement. Je regarde Caresse de Lune de dos, je me demande si elle a deviné, que cette toute petite phrase parlait d’elle, que cela la désignait sûrement en tant que successeur d’Étoile de Fumée. J’y songe fortement mais je ne peux le deviner, et cela ne change rien à ce qui se déroule en ce moment.

«…À partir de ce jour et jusqu'à ce que je me retire, Caresse de Lune sera la nouvelle Lieutenante du Clan du Léopard…»

C’est dit, tout est dévoilé, c’est comme un choc sur le clan, personne ne sait s’il doit se réjouir pour Caresse de Lune ou être compatissant pour Douce Plume. Tout le monde doute, ils sourient aux deux guerrières, certains passent des commentaires à propos des origines de Caresse de Lune, mais surtout pas devant elle. Ils n’osent pas car ils savent le pouvoir qu’elle a désormais. Je viens à la rencontre de mon ancien mentor, je ne peux que lui sourire chaleureusement et lui murmurer ces quelques mots bien piètres mais c’est tout ce que j’avais trouvé :

« Bonne chance Caresse de Lune. Je suis sûre que tu réussiras à diriger ce clan comme il le faut. Tu es forte et courageuse mais fais attention à toi, qui sait ce que les autres peuvent penser de toi. Ils se basent sur tes origines mais souviens-toi, ils ne sont pas plus purs que toi en raison de leurs ancêtres. »

Je lui donne un aimable coup de tête et lui souhaite une dernière fois bonne chance avant de la laisser accepter les autres félicitations des membres du clan. Je me recule un peu et les observe tous, me disant que ceux qui restent loin d’elle ne savent pas à quel point cela ne fait que les pointer du doigt en tant qu’êtres peu intelligents. Aime ton ennemi, c’est ce qu’on dit, ils vaudraient mieux qu’ils fassent la même chose ou cela leur apportera de nombreux ennuis.

Elle sera bientôt notre chef, cela réparera-t-il tous les dommages causés au cours des dernières lunes ? Je l’espère, après tout, Caresse de Lune a du potentiel et elle sait bien comment sont les chats de ce clan, cela l’aidera lors de futures confrontations entre clans…
Revenir en haut Aller en bas
Caresse de Lune ♥

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : /

[LE CLAN] Du changement!!! Empty
MessageSujet: Re: [LE CLAN] Du changement!!!   [LE CLAN] Du changement!!! Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:07

« À partir de ce jour et jusqu'à ce que je me retire, Caresse de Lune sera la nouvelle Lieutenante du Clan du Léopard. »

Les mots graves et solennels résonnent sans fin dans ma tête. Fous à lier, gonflés de l'adrénaline, ils refusent de s'inscrire bien gentiment dans mon esprit afin que je puisse en comprendre le sens. Tout vient de se passer si brutalement que je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive. Ce matin encore je n'étais qu'une guerrière comme les autres qui patrouillait comme les autres, chassait comme les autres. Une guerrière qu'on ne regardait pas, une guerrière à qui on ne faisait pas attention. J'étais, au même rang que les autres une guerrière qui n'aspirait à rien d'autre que vivre heureuse.
Ce matin encore Douce Plume organisait les patrouilles avec son calme, sa logique et son efficacité. Mon regard se porte sur elle. Etoile de Fumée l'a-t-elle avertie qu'il comptait lui retirer son poste. A son air étonnée, non. La foule autour de moi commence à remuer, à me dévisager. Les regards acerbes, abasourdis, compatissants, heureux se battent pour pouvoir admirer une parcelle de mon pelage qui me brûle comme s'il vient de s'embraser. Mon âme cogne contre les parois de mon crâne, exaltée par les différents sentiments qui me secouent. L'étonnement. La Stupeur. La Peur. Est-ce réel ? Ne suis-je pas en train de rêver de gloire comme une apprentie ? Suis-je vraiment devenue lieutenante du Clan du Léopard ?

Mes rêves de gloires, mes ambitions ont vite été étouffées. Tout ce qui m'importait c'était d'être la meilleure guerrière que mon Clan ait jamais connu. Je voulais qu'Etoile de Fumée soit fier de moi, qu'il ne regrette pas ses choix. Mais jamais je n'ai pensé qu'un jour il destituerait Douce Plume de ses fonctions pour m'y nommer à sa place. Et puis surtout... Est-ce le Clan des Etoiles qui lui a soufflé cette idée. Suis-je vraiment une Elue pour que mon nom apparaisse dans une prophétie. Après tout peut être qu'Etoile de Fumée se trompe, qu'il a mal interprété cette révélation. De plus ses paroles laissaient penser qu'il compte se retirer de son rang de chef dans les lunes à venir. Mon coeur fait alors un saut dans ma poitrine : ceci veut donc dire que je vais devenir cheffe ? Moi, cheffe d'un clan ? Ô Clan des Etoiles je vous en supplie tout mais pas ça ! Je ne serai jamais à la hauteur de notre meneur.

Respirant calmement je prends le temps de me calmer. Je relève la tête et plonge mon regard dans les yeux fait d'or en fusion de mon chef et laisse la sérénité monter en moi. S'il m'a choisit c'est qu'il m'en sent capable. Et je n'ai plus à prouver la confiance inébranlable que je porte au vieux chat gris. Alors les sentiments perdus se dissipe et la fierté vient prendre sa place. Celui que j'admire plus que tout m'a choisi pour l'épauler et rien au monde ne pourrait me rendre plus fière de moi. Il est rare que je reconnaisse mes capacités mais que puis-je faire d'autre en cet instant ? Peut être qu'après tout j'ai bien fait de me battre encore et encore. Qui aurait-cru que mes efforts allaient être récompensés de cette façon ? La foule autour de moi s'impatiente, tous attendent une réaction mais je prends le temps de fouiller chaque recoin de mon âme pour être sûre de mon choix, sûre de ce que je vais faire, de ce que je vais dire, de ce dans quoi je vais m'engager. Ma vie va changer du tout au tout je le sais. Mais je suis prête à cela et à en porter les responsabilité. Une fois encore je vais me battre. Le feu de la détermination lèche le sol à mes pieds. C'est l'engagement de toute une vie que je m'apprête à prendre.

Je hoche la tête, mes prunelles bleues secouées de sentiments toujours plongées dans celles du chat gris, et ma voix chantante, légèrement tremblante d'émotion retentit dans la clairière : « J'accepte cette charge Etoile de Fumée. Ce serait un énorme honneur pour moi d'être ta lieutenante. » Alors les voix résonnent, pour la première fois depuis mon baptême de guerrière mon nom est clamé et monte jusqu'au ciel, caressant doucement les étoiles. On se presse autour de moi. Noisette des Abysses me félicite chaleureusement et je la remercie, les yeux brillants. Je sais qu'elle sera toujours une amie sur qui je pourrai compter. Finalement la foule finit par se disperser, les éclats de voix continuant d'animer la clairière. Je me rapproche furtivement de Douce Plume, me plaçant devant elle et m'incline très bas : « Je suis désolée que tu aies perdu ton poste. Je ferai tout pour en être digne, je te le promets. »

Je n'arrive pas à croire que je suis lieutenante ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumactif.com
Contenu sponsorisé




[LE CLAN] Du changement!!! Empty
MessageSujet: Re: [LE CLAN] Du changement!!!   [LE CLAN] Du changement!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[LE CLAN] Du changement!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: TERRITOIRES DU LEOPARD :: Le Camp :: Le Promontoire-