« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ancêtres des temps anciens, remplissez nos cœurs de votre sagesse. [Nuage de Pluie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Destin Perdu
Guérisseur du Clan du Lion

Féminin
● Nombre de messages : 492
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/09/2012
● Age : 19

MessageSujet: Ancêtres des temps anciens, remplissez nos cœurs de votre sagesse. [Nuage de Pluie]   Mer 18 Fév - 20:18

« Ancêtres des temps anciens, remplissez nos cœurs de votre sagesse. »

Le temps finit toujours par nous rattraper. Un jour l'on pense avoir tout l'avenir devant soit, et un autre on regarde en arrière en se demandant si ce n'était pas hier. Quand je remonte dans mes souvenirs, je vois nombre de regrets. Je me suis longtemps maudit pour ne pas avoir été plus sage et abandonner cette course poursuite. Cet accident qui a provoqué la perte de mon œil et a fait basculé mon destin. Durant de nombreuses lunes, j'en ai voulu au Clan des Etoiles de m'avoir détourné de la voie du guerrier. Mais j'ai compris à présent qu'il n'y avait pas meilleur sort. Nos ancêtres m'ont montré l'importance que représentait ma position, et je devais être fier de servir mon Clan de cette façon. Je me disais souvent qu'en ayant été guerrier, j'aurais put éviter bon nombre de plaintes et gémissements de blessés chichiteux. J'aurais sans doute eu la chance de ne pas subir la nervosité de jeunes mères dont les chatons avaient une simple petite toux, ou encore les guerriers trop imbus d'eux mêmes pour accepter qu'ils avaient besoin de venir faire un tour dans ma tanière. C'était probablement la partie la plus pénible de mon travail, les trop douillets ou les égocentriques. J'avais souvent affaire à des apprentis trop curieux me traînant dans les pattes, ou même des anciens grognards refusant de prendre leurs remèdes. Oui, j'étais très souvent agacé par le comportement de mes camarades. Pourtant, j'avais des avantages incontestables que mes compères guerriers ne pouvaient pas connaître. Mon mentor Cœur d'Ombre avait sut me montrer que les Guérisseurs n'avaient rien à envier aux autres. Mon apprentissage aux côtés de Nuage de Pluie avait surement été les meilleurs instants de ma vie. J'étais devenu soigneur peu avant la mort de Cœur d'Ombre, j'avais alors dû la remplacer dans l'entraînement de Nuage de Pluie. Mais je n'avais jamais réussit à me comporter comme un mentor avec elle. Pour moi, elle était mon égale, nous avions apprit ensemble, grandit ensemble, je la considérais plus comme une amie que comme une apprentie. Et aujourd'hui, nous pourrions enfin corriger cet écart qui nous sépare. Il était temps pour elle de le rejoindre et devenir guérisseuse à son tour. C'était un peu un soulagement pour moi.

Le crépuscule n'allait pas tardé à pointé le bout de son nez. Assis devant ma tanière, j'observais le ciel s'assombrir doucement, passant des couleurs orangées à celles sombres de la nuit. Cette soirée annonçait un changement, et je priais le Clan des Etoiles de nous guider vers les Hautes Pierres. Avant de me lever, je pris le temps de m'étirer de tout mon long. Frottant mon œil aveugle avec ma patte gauche, je pouvais sentir la longue cicatrice qui traversait mon visage. Blessure qui avec le temps, ne choquait plus personne au Clan. Seuls les jeunes chatons avaient encore des regards déplacés en m'observant, chose dont je ne faisait plus attention. D'un pas las et lourd, je me dirigeais vers mon apprentie et amie. L'ayant prévenue quelques jours plutôt, elle devait probablement attendre ce jour avec impatience. La rejoignant lentement, je n'étais comme à mon habitude, pas très hâtif.

« Nuage de Pluie, le moment est venu. »

Ne prenant pas le temps d'attendre une réponse, je donnais un signe de tête vers Chant de la Tourterelle afin de la prévenir de notre départ. Elle se chargerait elle même de prévenir le meneur, et il ne fallait pas trop traîner. Sans regarder si Nuage de Pluie me suivait, j'empruntais la sortie d'un pas lent.

«  On ne choisit pas les personnes qui entrent dans notre vie, c'est une question de chance c'est tout.  »
Prince Noir

Dernière édition par Destin Perdu le Ven 20 Fév - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catsdestiny.forumgratuit.org/

Mon identité.
Relationship :
Jolie Pluie
Ancien membre

Féminin
● Nombre de messages : 168
● Je suis arrivé(e) ici le : 24/08/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Ancêtres des temps anciens, remplissez nos cœurs de votre sagesse. [Nuage de Pluie]   Ven 20 Fév - 17:08

A l'horizon, une silhouette sombre et familière s'avançait vers moi, ses deux grands yeux jaunes rivés sur les miens. A quelques longueurs de queue de moi, elle s'arrêta soudain et s'assis, immobile. Intriguée, je voulus m'avancer vers le félin noir qui se dressait devant moi, mais mes pattes refusèrent de faire un pas. J'étais bloquée sur place. Sans savoir pourquoi, je me mis à appeler la reine mais elle ne bougeait pas. Soudain, la forêt autour de moi s'évanouit et j'eus juste le temps d'apercevoir un sourire chaleureux sur le museau de la chatte avant que les ténèbres m'enveloppent.

~~

Lorsque j'ouvris les yeux, la chatte noire au regard lumineux avait disparue, laissant place à l'intérieur de la Tanière sombre dans laquelle je me trouvais. Péniblement, je me releva et m'étira de tout mon long. Une fois mes membres étirés, j'entrepris de faire ma toilette en repensant à mon rêve. Je me souvenais, maintenant. Pour avoir rêvé plusieurs fois d'elle, je savais que la chatte noire aux yeux perçants n'était autre que Cœur d'Ombre, ma mentor et amie récemment décédée. Après être tombée régulièrement malade il y a plusieurs lunes de cela, elle avait fini par aller mieux pendant une certaine période, période pendant laquelle elle avait pris un deuxième apprenti, Nuage du Destin. A la suite d'un accident, celui-ci avait dû abandonner son apprentissage de guerrier et nous avait rejoins sur la voie des Guérisseurs. Mais cette période fut brève. Cœur d'Ombre finit par retombée malade, plus gravement cette fois, et la maladie finit par nous l'enlever. Suite à son décès, Nuage du Destin - qui est mon ainé de quelques lunes - devint alors Destin Perdu et il reprit mon apprentissage. Je peux vous dire qu'être entrainé par un camarade d'apprentissage fait vraiment un drôle d'effet. Mais malgré tout il me traitait encore comme son égal et son amie, ce que j'appréciai beaucoup.

Je me relevai lentement en baillant et tournai mon regard vers la fourrure rousse que j'avais aperçu à l'instant. Bien qu'encore à moitié endormie, je reconnus le regard ambré à l'œil unique de Destin Perdu, mon compagnon de Tanière. A la place de son autre œil s'étendait une longue cicatrice, symbole de sa voie perdue sur le chemin des guerriers. Au fil du temps, je m'étais habituée à la voir et pourtant, chaque fois que je la voyais, je ne pouvais m'empêcher de ressentir de la peine pour mon compagnon qui n'avait pas choisit la voie de Guérisseur, alors que moi j'avais eu le choix.

« Nuage de Pluie, le moment est venu. »

A ces mots, je me souvins soudain pourquoi je dormais alors que dehors, le crépuscule n'allait pas tarder à arriver. * Ce soir, je vais enfin devenir Guérisseuse à part entière. * Pensais-je, rêveuse et excitée à la fois. En effet, Destin Perdu m'avait prévenu quelques jours plus tôt que mon baptême aurait lieu cette nuit. Voyant que le matou roux sombre ressortait déjà, je me jetai sur le taille de feuilles et de graines que je m'étais préparé avant de faire ma sieste afin d'adoucir mon voyage jusqu'aux Hautes Pierres. Je n'avais pas le temps de me plaindre du goût amer des plantes si je ne voulais pas que Destin Perdu me sème déjà. Grimaçant quand même, je m'engageai au petit trot sur le chemin qu'il venait d'emprunter. Je le retrouvai de l'autre côté de la sortie du Camp en train de marcher d'un pas trainant. Me callant sur son pas, je me tournai vers lui pour lui lancer :

« On ne devrait pas accélérer le pas si on veut arriver à temps ? Le ciel s'assombrit déjà ! »

Clan du Lion <3:

Mon identité.
Relationship :
Destin Perdu
Guérisseur du Clan du Lion

Féminin
● Nombre de messages : 492
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/09/2012
● Age : 19

MessageSujet: Re: Ancêtres des temps anciens, remplissez nos cœurs de votre sagesse. [Nuage de Pluie]   Sam 9 Mai - 12:42

Nuage de Pluie ne tarda pas à me rattraper, et me dépassa d'un pas vif. Toujours pataud, je la rejoignit à la sortie du camp. Le chemin allait être long, et l'apprentie n'avait à l'évidence pas envie de traîner. Rien d'étonnant, et malgré son empressement et ma fâcheuse habitude à m'attarder, je ne fis aucun commentaire. J'avais moi-même attendu impatiemment le jour de mon baptême, alors que Nuage de Pluie soit si pressée ne me fis pas perdre mon calme.

« On ne devrait pas accélérer le pas si on veut arriver à temps ? Le ciel s'assombrit déjà !
- Nous y serons, rien ne sert de courir. »

Soupirant, je pressa tout de même le pas. Inutile de lui faire remarquer qu'elle avait raison. Le crépuscule tombait rapidement, et l'astre nocturne ne tarderait pas. Levant la tête au ciel, je me demandais si Cœur d'Ombre nous regardait. Bien sûr que oui, jamais elle ne manquerait le baptême de son apprentie. Car après tout Nuage de Pluie était son apprentie à elle, pas la mienne. Comment pourrais-je un jour me comporter comme tel, même après qu'elle ai reçue son nom ? Elle serait même probablement meilleure que moi. Quand j'étais devenu apprenti-guérisseur, elle était déjà auprès de Cœur d'Ombre. Le seul avantage que j'avais sur elle, c'était mon âge. Elle avait autant si ce n'est plus de connaissance que moi. Remuant la tête pour chasser ses pensées, j'accélérai l'allure.

Le vent se faisait plus intensif à mesure que l'on se rapprochait des Hautes Pierres. Les
arbres disparaissaient pour laisser place à de vastes plaines. Bientôt, nous verrons la frontière, et non loin se dresserait notre destination. Nuage de Pluie avait eu raison, s'ils avaient traînés, ils seraient encore loin derrière. La lune se dressait déjà fièrement dans le ciel, elle serait bientôt à son zénith. Et enfin les Hautes Pierres, grandes et majestueuses. J'avais beau y être venu de multiples fois, elles me faisait toujours le même effet. Elles m'impressionnaient. J'avais même été terrorisé la première fois. Plus jeune, je redoutais de perdre complètement la vue. Ma blessure à l’œil m'ayant rendu borgne, j'avais effroyablement peur de la cécité. Et lorsque j'étais entré dans le tunnel sombre menant à la Pierre de Lune, j'avais été confronté à cette phobie du noir. Heureusement j'avais aujourd'hui réussi à vaincre cette peur. Nous gravîmes alors les rochers, et nous retrouvèrent devant la cavité. Je me tournai alors vers l'apprentie, m'adressant à elle une dernière fois avant qu'elle ne reçoive son nouveau nom.

« Prête ? »

HRP:

«  On ne choisit pas les personnes qui entrent dans notre vie, c'est une question de chance c'est tout.  »
Prince Noir

Voir le profil de l'utilisateur http://catsdestiny.forumgratuit.org/

Mon identité.
Relationship :
Jolie Pluie
Ancien membre

Féminin
● Nombre de messages : 168
● Je suis arrivé(e) ici le : 24/08/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Ancêtres des temps anciens, remplissez nos cœurs de votre sagesse. [Nuage de Pluie]   Mer 1 Juil - 16:10

Destin Perdu ne me répondit pas, mais il accéléra tout de même le pas. Respectant son mutisme, je gardai le silence durant tout le trajet. Avançant machinalement vers notre destination pour avoir fait maintes fois le trajet au fil des lunes, mon esprit eut tout le loisir de vagabonder à travers mes souvenirs. Je me revis dans la Pouponnière auprès des mes deux frères, en train de réclamer pour la énième fois à maman la fois où, étant encore elle-même très jeune, elle avait été sauvé de la noyade par notre père. Elle disait toujours que c'est à ce moment là qu'avait commencé son histoire avec papa. Et, bien que je sois aujourd'hui une future Guérisseuse, c'est de loin mon histoire préférée : celle d'un amour naissant. C'est une chose que moi-même je ne vivrais jamais, mais l'amour que je portais envers ma famille et envers les membres de mon Clan me suffisait amplement. Dans un flash, je vis tous les chats auxquels je tenais : Pelage d'Ombre, Saule Automnal et Aile de Corbeau, Cœur de Nuit, Fleur de Cristal, Destin Perdu... Mais aussi les disparus, tels que Etoile d'Argent, Nuage de Lait, Plume d'Eau, et bien sûr Cœur d'Ombre et Etoile d'Ebène. Parce que le Clan des Etoiles me l'avait montré il y a quelques lunes de cela, je savais que maman était encore en vie, quelque part. Malgré qu'elle nous avait abandonnés, moi, notre famille et notre Clan, je ne lui en voulait pas et j'espérais de tout cœur la revoir un jour. Quant aux autres, les reverrais-je en cette nuit si spéciale qu'était mon baptême de Guérisseuse ? En tout cas, je l'espérais de tout mon cœur.

Lorsque je sortis enfin de mes pensées et que je repris conscience de mon environnement, on se trouvait déjà à quelques longueurs de queues du Chemin du Tonnerre. Une fois arrivés devant, on fit halte afin de vérifier qu'aucun monstre ne surgissait. Comme tout était calme, nous passâmes en vitesse sur le drôle de chemin noir et dur. A présent, les Hautes Pierres se dressaient devant nous, noires et imposantes. Le doute et l'angoisse montèrent soudain en moi tandis que je réalisais ce qui se passait : j'allais obtenir mon nouveau nom et devenir une Guérisseuse à part entière. Mais étais-je seulement prête pour ça ? Et si je n'arrivai pas à soigner mon Clan correctement ? Si j'étais incapable d'accomplir les tâches qui m'incomberaient ? Avais-je travailler assez dur pour ça ? Plein de questions de ce genre tournaient maintenant dans ma tête, sans que je ne sache trop pourquoi. Après toutes ces lunes passées auprès de Cœur d'Ombre et Destin Perdu, j'étais fin prête, non ? Soudain, mon compère s'arrêta : on était enfin arrivé devant la cavité qui menait à la Grotte de la Vie. Destin Perdu se tourna alors vers moi et m'interrogea. En voyant son œil unique braqué sur moi, je sus que je n'avais pas à m'en faire et que tout se passerait bien. C'est donc avec calme que je pus lui répondre solennellement :

« Oui, je suis prête. »

Le matou roux sombre passa alors devant moi et s'engagea dans le tunnel sombre. Sans hésitation, je le suivis et les ténèbres nous envahir. Ici, pas la peine d'attendre que nos yeux s'adaptent à l'obscurité, car celle-ci était totale. On sentait les parois rocheuses sur nos flancs et un sentiment d'oppression m'envahit, comme à chaque fois que nous traversâmes ce tunnel. Avec le temps, j'avais appris à ne plus avoir peur de ce trajet à l'aveugle, mais je ressentais néanmoins un sentiment de malaise lorsqu'on le traversait. Cette fois-ci, le temps me semblait s'étirer à l'infini, j'avais l'impression que je ne verrais jamais le bout de ce tunnel. Puis soudain, une lumière aveuglante surgit devant nous. Par réflexe, je plissai les yeux et ne les rouvrir qu'après quelques battements de cils. Le tunnel s'était maintenant élargit et s'ouvrait sur une immense pièce de pierre. A la voûte de celle-ci se trouvait un gros trou qui laissait passer l'éclat de milliers d'étoiles et les doux rayons argentés de l'astre de la nuit. Ceux-ci se reflétaient avec force sur énorme pierre, la faisant briller de mille éclat : la Pierre de Lune. Aussitôt que je pénétrai dans ce lieu sacré, une sensation de bien-être m'envahit. Ici, la présence de nos ancêtres était plus forte que n'importe où ailleurs. Je me sentais confiante, entourée de leur amour. Je me sentais bien.  

[ Je nous ai fait avancer un peu, mais maintenant à toi de dire les mots rituels ! ;D ]

Clan du Lion <3:

Ancêtres des temps anciens, remplissez nos cœurs de votre sagesse. [Nuage de Pluie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1