« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En chemin {PV Pear}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: En chemin {PV Pear}   Ven 27 Mar - 21:49

Aah, le matin. C'est la Saison des Feuilles Nouvelles et un nouveau cycle qui commence. J'aime cette Saison, c'est le but ultime, la raison pour laquelle traverser la Saison des Neiges. Voir les fleurs s'ouvrir, les chats devenir plus câlins, tout en sachant que cela amènera sûrement des nouvelles naissances. Je ronronne tranquillement. Depuis que Tempête de Pluie est venue me visiter, j'ai retrouvé un tant soit peu ma paix intérieure. Je suis toujours aussi déchiré par ce passé qui est le mien, mais il ne m'empêche plus d'avancer. Je sais que ma route est désormais en douce pente et que la fin du chemin risque d'arriver assez rapidement. Je m'en veux parfois pour Douce Plume, elle qui m'a secondé depuis tant de temps, mais c'est ce que mon cœur me soufflait. Et je dois suivre mon cœur. N'est-ce pas ? Pourtant parfois, j'ai l'impression qu'il veut m'emmener bien plus loin que mon Clan, vers les yeux ambrés d'une féline incroyable. Ne t'inquiète pas ma douce, je viendrais bien te rejoindre un jour ou l'autre. Et si ce n'est pas dans ce monde, ce sera dans le suivant, car je suis certain que nous nous y retrouverions. Mais mon heure n'est pas encore venue, il y a quelque chose que je dois encore faire avant. Un petit détail qui a néanmoins une grande importance. Je ronronne de nouveau avant de sortir de mon Antre.

L'air est encore un peu frais, mais déjà le soleil illumine doucement le Camp du Léopard. Combien de Lunes ai-je donc passé ici ? Je l'ignore. Beaucoup, c'est certain. Assez pour voir des générations de chats naitre, grandir puis mourir. Mais c'est ainsi, ça a été mon rôle depuis le jour où Etoile de Glace m'a choisi. Depuis le jour où il m'a pris comme Lieutenant. Depuis ce jour, je n'étais plus Coeur de Fumée, Guerrier du Léopard anonyme, mais Coeur de Fumée, Lieutenant du Léopard, celui qui succèderait au Chef. Je me suis toujours demandé pourquoi Etoile de Glace m'avait choisi. Était-ce parce que mon mentor était le Lieutenant précédent ? Je ne sais pas, je n'ai jamais osé lui demander. Parfois j'en arrive à supposer qu'il a reçu un signe, tout comme moi, même si cela n'est qu'une arrogante hypothèse. Mais que pouvais-je supposer, en ayant tout juste reçu mon nom de Guerrier de prendre du galon aussi rapidement ? Ça n'a pas été plus facile par la suite. Faire face au Clan, assumer des responsabilités que je ne pensais jamais assurer, guider le Clan, organiser les patrouilles. Ce n'est pas chose aisée, bien au contraire. J'ai toujours eu un peu peur de devenir accro au pouvoir, d'y prendre goût. Je me rends compte aujourd'hui que ce pouvoir qui m'a été confié ne m'a pas tant que ça intoxiqué. Bien sûr j'aime être Chef, mais c'est sans aucun regret que je laisse cette place à ma Lieutenante.

Quand je serai dans le Clan des Étoiles, je prendrai mon courage à deux pattes pour aller voir Etoile de Glace. Je voudrais bien savoir ce qui a influencé son choix, mais aussi comment il est mort. Une disparition aussi brusque n'est pas normale. Devait-il lui aussi laisser sa place ? Je ne sais pas, mais sa mort a creusé en moi un trou bien profond. Si jeune. Je suis devenu Chef si jeune. Propulser d'un coup à la tête du Clan. Devoir le redresser après la perte si lourd d'un Chef n'a pas été simple, mais je pense avoir réussi, dans une certaine mesure. Néanmoins, ce ne sera pas à moi d'élever le Clan à un nouvel âge d'or. Au moment où je suis tombé amoureux de ma compagne, je n'ai plus jamais pu ressaisir cette chance, à son désavantage. Que serait devenu l'histoire si mon cœur avait pris le pas sur ma raison et ma justice ? Je ne le sais pas, nul ne peut le savoir. Je suppose que Rozenwyn ne se serait jamais enfuie, qu'on serait encore proche. Peut-être. Elle reste et restera mon seul et unique amour en cette terre et au-delà. Mon cœur est exclusif, il s'est offert à ma bienaimée sans que je ne le regrette un seul jour. Ma raison néanmoins m'a attaché au Clan que j'ai guidé jusqu'à présent.

Mais arrêtons de ressasser le passé et tournons nous vers l'avenir. Je descends sur la place centrale, savourant ce moment de calme qui accompagne l'aube comme un camarade fidèle. Je ronronne de nouveau et m'approche de la Tanière des Guerriers. Désormais, ce n'est plus le pelage noir et blanc de Douce Plume qui se trouve au centre, mais celui bien clair de Caresse de Lune. J'essaye de me faire discret, tandis que je m'approche de ma Lieutenante. Je tapote son épaule d'une patte, lui murmurant de me rejoindre à l'extérieur. Ça me rappelle l'apprentissage de Nuage de Plume, si jeune Apprentie nous ayant quittés bien trop tôt. J'attends un instant jusqu'à ce que je vois le regard bleuté de la féline. Lorsqu'elle est assez proche de moi, je prends la parole.

“Que dirais-tu d'un petite promenade ?”

Ce n'est qu'une question rhétorique et je n'attends pas plus longtemps avant de me diriger vers la sortie. Nous avons beaucoup de choses à nous dire et peu de temps malheureusement. J'entends le pas de la chasseuse derrière moi, mais continue mon chemin. Silencieusement, je marche et arrive finalement au Grand Saule. J'observe l'immense arbre avant de me faufiler entre ses branches et de m'asseoir. Je fixe alors Caresse de Lune et pose finalement une autre question. Une vraie cette fois

“As-tu des choses à me demander Caresse de Lune ?”

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: En chemin {PV Pear}   Lun 30 Mar - 15:29

Il y a quelque chose de différent. Alors qu'avant on me saluait de manière amicale, aujourd'hui tous semblent montrer du respect à mon humble personne. Le soir même de ma nomination de lieutenante, les plus ancien m'ont guidée vers le centre de la tanière, la place la plus confortable, la plus chaude, là où dormait auparavant Douce Plume. Celle-ci n'avait rien dit, s'étant docilement reculé d'une place. En tant que vétérante, il n'est pas concevable qu'elle dorme au fond de la tanière avec les jeunes guerriers. Je me demande souvent ce qu'elle pense. Si elle m'en veut de s'être ainsi faite voler sa place. Elle reste toujours impassible, docile, le visage souple et vide d'expression amère. Pourtant je n'arrive pas à me dire que la place que j'occupe est légitime. Et plus que tout je ne parviens pas à me faire à cette distance qui s'est installée entre moi et les autre. Quand je rentre de patrouille j'ai l'horrible impression que tous me dévisage. Alors qu'avant je n'étais qu'une guerrière comme les autres, aujourd'hui on m'invite à partager les pièces de viande des uns, à évaluer les apprentis des autres. Tout ceci, toute cette chaleur est nouvelle pour moi. Et je sais pas si je préfère cet égard que les autres m'accorde où la confortable ignorance dont je jouissais lors des précédentes lunes.
En ce qui concerne les patrouilles je fais de mon mieux. Donner des ordres est également nouveau pour moi. Chaque jour je fais de mon mieux pour que le travail dû à ma charge soit fait de manière correcte. Je fais des erreurs, mettant le même guerrier dans deux patrouilles différentes, des bêtises de ce genre. On me rassure, on me dit que c'est le métier qui rentre. Enfin c'est tout de même perturbant de donner des instructions à un guerrier plus expérimenté que vous, je pense que vous me l'accorderez.

Le plus gênant reste Etoile de Fumée. J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas la raison de son geste. Je n'arrive pas à accepter ce qu'il a fait à Douce Plume. Je n'arrive pas accepter la gêne dans laquelle il m'a mise. Et surtout maintenant que je suis sa seconde, je ne sais plus comment me comporter avec lui. Avant je savais que je n'étais qu'une simple guerrière dans la masse. Je me contentais de l'admirer de loin et de bondir dès qu'il me demandait un service. A présent je ne sais plus. Je possède une place de favorite, j'en ai conscience. Mais tout ça, cette gêne perpétuelle qui a gagné une place dans mon coeur, ce bouleversement auquel je n'étais pas préparé, on changé la donne. Je m'efforce alors de me faire petite et c'est honteux à dire mais je l'évite le plus possible. Le chat gris a très clairement dit qu'il comptait faire de moi la future cheffe du léopard mais je ne me sens pas capable de tenir ce rôle. Je ne pense pas avoir les épaules pour une telle responsabilité.
De plus il y a un argument de taille à faire rentrer dans la balance. Ombre Flamboyante. A cause de ma nouvelle nomination je parviens à peine à souffler. Aussi m'éclipser pour le voir relève du miracle. Il me manque horriblement.

Ce matin tout est calme. Je suis à peine réveillée et je profite de ces quelques minutes de sérénité avant la folie de la journée. La tanière des guerriers est ensoleillée, silencieuse, et l'air chargé de pollen embaume l'air. Je suis allongée sur le flanc, un rayon de soleil ayant réussi à atteindre ma couche. Un sourire béat sur le visage. J'aime ce moment de semi sommeil. Les soucis ne parviennent pas encore jusqu'à mon cerveau et je me sens bien. En paix.
Un coup léger dans l'épaule me fait ouvrir les yeux. Deux pupilles d'or liquide m'observe. Etoile de Fumée. Mon coeur s'emballe brutalement, mes muscles se crispant. Quelle honte. Il m'invite à le rejoindre dehors puis disparaît. L'esprit retourné, un peu paniquée, j'effectue une toilette rapide et m'extirpe de mon cocon. Il m'attend, assis face à l'entrée. D'une voix calme il me dit : « Que dirais-tu d'un petite promenade ? » Je n'ai bien entendu pas le choix, et c'est sans même me laisser le temps de hocher le tête qu'il s'éloigne. Je le rejoins en trottinant, m'efforçant de respirer calmement et de me concentrer sur mes pattes. Je reste un peu en retrait, ma tête au niveau de son épaule et le suis sans broncher. Il m'emmène au pied du Grand Saule, et s'assoit entre ses racines. Je l'y rejoins prudente, observant le vent qui agite les branches. « As-tu des choses à me demander Caresse de Lune ? » Je me raidis. Aurait-il remarqué ? Je baisse les yeux. Des questions j'en ai des centaines. Et ces questions je m'efforce de les refouler pour ne pas craquer sous la pression. En cette instant précis c'est plus fort que moi, ça sort. « Pourquoi avoir rejeté Douce Plume ? Pourquoi... pourquoi n'avoir prévenu personne, pourquoi vouloir quitter ton poste ? Je... Je prends une profonde respiration, la voix tremblant légèrement. Pourquoi moi ? »

__________________________________

« Because, you see, the more things change, the more they stay the same. »

Merci ma Splendide pour ce si beau cadeau. ♥








Je n'oublierai jamais tout ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: En chemin {PV Pear}   Dim 12 Avr - 18:19

« Pourquoi avoir rejeté Douce Plume ? Pourquoi... pourquoi n'avoir prévenu personne, pourquoi vouloir quitter ton poste ? Je... Pourquoi moi ? »

J'ai l'impression qu'elle va craquer, comme un fragile flocon de neige qui ne demande qu'à fondre. Je frissonne en l'observant attentivement. Je regarde sans vraiment les voir son pelage clair, ses yeux bleus qui sont baissés. Elle a l'air plutôt confuse, mais après tout, comment l'en blâmer? Je suis fautif dans cette histoire. Peut-être aurais-je dû mieux préparer cette passation, mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette impression d'urgence. Je ne sais pas trop pourquoi et comment. Comme si le temps était compté et que je ne pouvais pas me permettre d'en perdre. Je ne sais pas non plus comment lui expliquer mes impressions. Peut-être en commençant par le début? Oui, ça me semble une bonne solution. Je ne bouge pas plus que je ne l'ai fait depuis que je me suis assis à côté de l'arbre.

"Pour tout te dire, c'est encore un peu confus pour moi aussi"

Vas-y Etoile de Fumée. Enfonce toi! Comment se perdre encore plus si je lui dis que je ne sais pas quoi lui répondre? Parfois j'ai l'impression de n'avoir pas plus de réflexion qu'un chaton nouveau-né. Faudrait que j'apprenne à me servir de cette chose qu'on appelle cerveau. Je secoue la tête avant de reprendre.

"Je veux dire, c'est arrivé assez vite. Comme je l'ai expliqué, j'ai reçu la visite du Clan des Etoiles. De Tempête de Pluie, si tu connais. Elle était la Lieutenante du Tigre, peu après qu'Etoile d'Ambre et moi devenions Chefs. J'ai réfléchi à la question, pendant un long moment, à partir de l'instant où elle m'a confié la parole des étoiles. En suivant mon instinct et mon coeur, j'ai compris qu'il me fallait me retirer. Puis j'ai encore réfléchi. Douce Plume m'a secondé efficacement pendant très longtemps, mais je ne suis pas certain qu'elle soit faite pour être Chef. Je ne dis pas qu'elle n'est pas assez forte, mais on m'a demandé de suivre mon coeur et il m'a dirigé vers toi. Tu feras une Meneuse forte et courageuse. Tu es une nouvelle génération qui saura guider le Clan avec plus de volonté que je n'en ai à présent. Comprend moi, s'il te plaît. Je n'abandonne pas le Clan. Je te le confie car tu en es capable et que tu as la force de la jeunesse que je n'ai plus. Je ne sais pas si le Clan des Etoiles voulait me dire qu'il attendait bientôt ma venue. Mais ce n'est pas les seules choses que je veux te confier. Je ne sais pas si j'ai encore beaucoup de temps devant moi."

Je l'observe attentivement. Moi-même je me pose des questions. Est-ce une punition? Celle pour m'être entiché aussi profondément de Rozenwyn? Parce que je n'en suis pas à ma dernière vie. Vont-elles m'être retirées d'un coup, en une seule fois? Je ne sais pas et je sais pas si je saurais un jour. Ne suis-je pas condamné à ne jamais connaître les plaines de chasse éternelle? J'ai fauté et de la pire des façons car je ne regrette rien de mon amour. Je l'aime, et c'est tout. Je soupire. Je lève les yeux pour regarder ma Lieutenante. Je l'observe de nouveau. Il va falloir que je m'ouvre à elle. Je ne sais pas ce qu'elle connaît de moi. Je n'ai pas tellement envie de me confier, mais je sens qu'il va le falloir. Elle mérite de savoir la vérité, de connaître mes doutes.

"Je vais te raconter un peu ma vie. Je ne sais pas qui est vraiment au courant, mais pour moi, c'était un secret que seules connaissaient Petite Feuille et Papillon Cendré, ainsi que les principaux concernés. Il y a bien des Saisons, bien longtemps avant ta venue dans le Clan du léopard et même avant ta naissance, j'ai fait la rencontre d'une magnifique Guerrière. Il m'a fallu du temps pour le comprendre, mais j'en suis tombé amoureux. Un amour fou et complètement interdit. Je suis tombé amoureux d'Etoile d'Ambre. Oui, l'ancienne Chef du Clan du Tigre. Nous avons eu deux Petits. Flamme Tigrée, qui a rejoint le Clan des Etoiles et Constellation d'Hiver, qui vit encore dans le Clan du Tigre. Si je te raconte ça, c'est parce je ne sais pas si l'on veut me punir de mes actions, avec du retard."

Comment va-t-elle bien pouvoir réagir? J'avoue que j'ai un peu peur. Peur de sa réaction. Je n'ai pas beaucoup à perdre aujourd'hui, mais elle en fait partie. Je ne veux pas... Mais je veux qu'elle sache qui je suis. En quel menteur elle a placé sa confiance, moi qui ai abusé de celle de mon Clan. J'hésite à croiser son regard et recommence à parler, avant de perdre mes moyens. Ce n'est pas si facile que ça, au final.

"Il faut aussi que je t'avoue quelque chose. Il me reste encore 7 vies. Et pourtant les étoiles m'ont envoyé un signe pour me dire que bientôt je ne serais plus Chef. Je ne sais donc pas si mes vies vont m'être retirées toutes à la fois, mais c'est fort possible. Je ne sais pas quelle a été leur décision. C'est pour cela qu'il me fallait choisir la future Meneuse du Clan. Tu es la lumière de la Lune qui protégera le Clan. C'est pour cela que le peu de temps qu'il me reste, je veux te le consacrer. Je veux pouvoir t'aider, si tu le souhaites, répondre à tes questions, si tu en as. Mon temps t'appartient à partir du moment où je t'ai nommée Lieutenante. Fais-en ce que tu désires. Si tu veux que je m'éloigne, je m'éloignerai. Si tu as besoin d'aide, je serais là."

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: En chemin {PV Pear}   Mer 6 Mai - 21:49

« Pour tout te dire, c'est encore un peu confus pour moi aussi. »
Dans ma tête c'est la douche froide. Je m'attendais à tout... sauf à ça. Comment ça il ne sait pas ? Si lui ne sait pas, qui va savoir à sa place ? Mon esprit commence à bouillonner, sans savoir quoi penser, à quelle idée se fier. A-t-il agit sur un total coup de tête sans réfléchir aux conséquences de son acte ? Mon coeur bat de plus en plus fort dans ma poitrine. Je n'ai plus vraiment l'habitude d'une telle angoisse. Avant de passer lieutenante, je m'étais parfaitement habitué à la vie de guerrière et mon poste humble me convenait parfaitement. J'étais on peut le dire, une guerrière avec pour seule ambition de bien servir son Clan et de se faire accepter des siens. Pourtant je ne dis rien. Malgré tout, ma confiance en notre chef n'a pas été ébranlée. Il va m'expliquer, je le sais, je le sens. Il semble en effet réfléchir à ses mots, à une manière de formuler ses pensée. Alors je prends mon mal en patience et attends les quelques secondes restantes avant qu'il ne reprenne la parole de sa voix grave et velouteuse : « Je veux dire, c'est arrivé assez vite. Comme je l'ai expliqué, j'ai reçu la visite du Clan des Etoiles. De Tempête de Pluie, si tu connais. Elle était la Lieutenante du Tigre, peu après qu'Etoile d'Ambre et moi devenions Chefs. J'ai réfléchi à la question, pendant un long moment, à partir de l'instant où elle m'a confié la parole des étoiles. En suivant mon instinct et mon coeur, j'ai compris qu'il me fallait me retirer. Puis j'ai encore réfléchi. Douce Plume m'a secondé efficacement pendant très longtemps, mais je ne suis pas certain qu'elle soit faite pour être Chef. Je ne dis pas qu'elle n'est pas assez forte, mais on m'a demandé de suivre mon coeur et il m'a dirigé vers toi. Tu feras une Meneuse forte et courageuse. Tu es une nouvelle génération qui saura guider le Clan avec plus de volonté que je n'en ai à présent. Comprend moi, s'il te plaît. Je n'abandonne pas le Clan. Je te le confie car tu en es capable et que tu as la force de la jeunesse que je n'ai plus. Je ne sais pas si le Clan des Etoiles voulait me dire qu'il attendait bientôt ma venue. Mais ce n'est pas les seules choses que je veux te confier. Je ne sais pas si j'ai encore beaucoup de temps devant moi. » J'écoute en silence, hochant la tête de temps à autre. Je me force ensuite à me calmer malgré les sentiments contraires qui s'éveillent en moi. La fierté bien sûr. Ce n'est pas tous les jours que votre chef vous annonce qu'ils vous confient son Clan en toute confiance. Même si je ne pense pas être imbue de moi même, toujours est-il que ça flatte. Après l'inquiétude. Je sens, dans son regard que mon chef a peur. Qui ne serait pas effrayé ? Il se fait vieux, et il craint de toute perdre du jour au lendemain. Au fond moi aussi je ressens cette peur. Plus que tout au monde je ne veux pas perdre Etoile de Fumée. Je sais que je ne le supporterai pas. Je me suis beaucoup trop attaché à ce chat grisonnant. Je sens sur moi son regard doré. Il guette chacune de mes réactions sans aucun doute. Je tente tant bien que mal de garder toutes ces sentiments pour moi. C'est alors qu'il reprend.

« Je vais te raconter un peu ma vie. Je ne sais pas qui est vraiment au courant, mais pour moi, c'était un secret que seules connaissaient Petite Feuille et Papillon Cendré, ainsi que les principaux concernés. Il y a bien des Saisons, bien longtemps avant ta venue dans le Clan du léopard et même avant ta naissance, j'ai fait la rencontre d'une magnifique Guerrière. Il m'a fallu du temps pour le comprendre, mais j'en suis tombé amoureux. Un amour fou et complètement interdit. Je suis tombé amoureux d'Etoile d'Ambre. Oui, l'ancienne Chef du Clan du Tigre. Nous avons eu deux Petits. Flamme Tigrée, qui a rejoint le Clan des Etoiles et Constellation d'Hiver, qui vit encore dans le Clan du Tigre. Si je te raconte ça, c'est parce je ne sais pas si l'on veut me punir de mes actions, avec du retard. » Je reste abasourdie. Jamais Ô grand jamais je n'aurais pensé que notre chef vertueux soit tombé dans de tels péchés. Jamais je n'aurais pu deviner qu'il avait des petits encore moi Constellation d'Hiver que j'avais rencontré quand je n'avais alors que six lunes. Je le dévisage, les yeux écarquillés, les yeux ronds. Je suis tellement choquée que j'en oublie de respirer. Finalement, quand je viens à manquer d'air et je hoquette d'une manière peut délicate. Je reprends mon souffle alors que les mors continuent d'affluer. Plus rien ne l'arrête, les vannes sont ouvertes entre lui et moi. « Il faut aussi que je t'avoue quelque chose. Il me reste encore 7 vies. Et pourtant les étoiles m'ont envoyé un signe pour me dire que bientôt je ne serais plus Chef. Je ne sais donc pas si mes vies vont m'être retirées toutes à la fois, mais c'est fort possible. Je ne sais pas quelle a été leur décision. C'est pour cela qu'il me fallait choisir la future Meneuse du Clan. Tu es la lumière de la Lune qui protégera le Clan. C'est pour cela que le peu de temps qu'il me reste, je veux te le consacrer. Je veux pouvoir t'aider, si tu le souhaites, répondre à tes questions, si tu en as. Mon temps t'appartient à partir du moment où je t'ai nommée Lieutenante. Fais-en ce que tu désires. Si tu veux que je m'éloigne, je m'éloignerai. Si tu as besoin d'aide, je serais là. » Je me rends compte à ces mots, que plus que jamais je suis proche d'un félin dont je ne connais rien. Je n'ai jamais occupé une place importante dans sa vie, dans son coeur, mon nom n'a jamais été clamé plus fort que les autres et pourtant il m'a choisit. Alors qu'il ne connaissait rien de moi et moi rien de lui. Alors que je n'avais jamais eu de vrai discussion avec lui avant ce jour. Pourtant j'ai l'impression qu'il est comme un membre de ma famille. Pourtant en ce moment même il me confie des choses dont tout le monde ne soupçonne rien. Certes il a fait quelques erreurs bien que je ne suis pas sûre qu'on puisse les qualifier de la sorte. L'amour frappe sans qu'on ne puisse rien y faire je suis bien placée pour le savoir. Alors de quel droit pourrais-je me permettre de juger ce si grand chef qu'est le mien ? Grâce à lui le Clan du Léopard est un Clan prospère où nous nous sentons tous en sécurité. Personne ne pourra dire qu'il a failli à son devoir de chef. Personne.

Je me rapproche lentement de puis, quittant mon noeud de racine, et, d'un pas ample, réduis la distance entre son corps et le mien. Arrivé à sa hauteur, je plonge ma tête dans son cou, la frottant à sa fourrure en ronronnant doucement. Jamais je n'aurais pensé être capable d'un tel geste avec ce félin que je divinise dans mon esprit. Mais pour moi toute relation saine se base sur le contact. J'ai besoin de toucher les félins dont je me sens proche c'est plus fort que moi. Aussi par ce simple geste je lui offre toute mon amitié et, une nouvelle fois, toute ma confiance. Quand je parle, ma voix chantante est calme, douce. « Ne pense pas que je vais te juger Etoile de Fumée. La vie, le destin, ont parfois le sens de l'humour et tous deux aiment nous jouer de biens étranges tours. Je marque une pause, puis reprends. Ne pense pas que tu vas baisser dans mon estime parce que tu as aimé Etoile d'Ambre. Cette vie dont on ne jouit qu'une fois est trop courte pour ne pas faire ce qui semble bon pour nous. Je n'ose pas lui poser la question d'où est passé son amante. J'ai entendu par les anciens qu'Etoile d'Ambre à fuit son poste il y a bien des lunes. Sache également que je ne serai jamais capable de te demander de t'éloigner. J'ai toujours pensé que c'est grâce à toi que je suis celle que je suis aujourd'hui et je t'en suis bien trop reconnaissante pour te rejeter. Le fait que tu m'aies choisi comme lieutenante m'emplit de fierté et de gratitude autant que d'inquiétudes mais je ferai de mon mieux, je te le jure, pour servir ce Clan aussi bien que tu l'a fais. Aux yeux de n'importe qui, sauf peut être aux tiens, tu es un excellent chef pour le Clan du Léopard. Et dans toutes les circonstances tu pourras toujours compter sur ma confiance. Je te suivrai toujours. » Je reste ainsi, le regard planté dans le sien, brûlant de détermination.

__________________________________

« Because, you see, the more things change, the more they stay the same. »

Merci ma Splendide pour ce si beau cadeau. ♥








Je n'oublierai jamais tout ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: En chemin {PV Pear}   Mer 29 Juil - 15:40

Etait-ce vraiment une bonne idée de lui raconter la vérité? Je ne sais pas trop, mais à la voir manquer une respiration, je doute que ce le soit. Mais tant pis, le mal est fait. Je lui lance un petit regard contrit. À quoi je pensais? Déjà que je lui pose un bien lourd fardeau sur les épaules, voilà que j'en rajoute en posant sur elle mon passé. Si je pouvais, je cognerais ma tête contre le saule, mais bon. Je la contemple un instant, tandis qu'elle semble réfléchir. J'en profite pour admirer un peu le paysage. Depuis combien de temps n'ai-je pas pris le temps de m'arrêter et de tout simplement me délasser ainsi ? Depuis combien de temps ma vie ressemble-t-elle à un perpétuelle course ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Un mouvement me sort de mes pensées et mon regard se pose de nouveau sur ma Lieutenante. Elle s'approche de moi. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle pose sa tête contre mon cou en ronronnant. C'est étrange. Mais ce n'est pas désagréable. Je profite un peu de cette chaleur que je n'ai pas ressenti depuis des lunes maintenant. Peu de personnes osaient agir ainsi avec moi. A-t-on peur de ma réaction? Est-ce dû à mon rang de chef? Je ne sais pas. Mais ça n'en rend que plus agréable le moment. Je me permets de fermer un instant les yeux, de ronronner un peu, de profiter. J'ai l'impression que ça veut dire plus de choses que ça ne pourrait le montrer, mais dans le doute, je préfère ne rien admettre et simplement laisser filer le temps.

« Ne pense pas que je vais te juger Etoile de Fumée. La vie, le destin, ont parfois le sens de l'humour et tous deux aiment nous jouer de biens étranges tours.
Ne pense pas que tu vas baisser dans mon estime parce que tu as aimé Etoile d'Ambre. Cette vie dont on ne jouit qu'une fois est trop courte pour ne pas faire ce qui semble bon pour nous.
Sache également que je ne serai jamais capable de te demander de t'éloigner. J'ai toujours pensé que c'est grâce à toi que je suis celle que je suis aujourd'hui et je t'en suis bien trop reconnaissante pour te rejeter. Le fait que tu m'aies choisi comme lieutenante m'emplit de fierté et de gratitude autant que d'inquiétudes mais je ferai de mon mieux, je te le jure, pour servir ce Clan aussi bien que tu l'a fais. Aux yeux de n'importe qui, sauf peut être aux tiens, tu es un excellent chef pour le Clan du Léopard. Et dans toutes les circonstances tu pourras toujours compter sur ma confiance. Je te suivrai toujours. »


Elle ne me juge pas ? Vraiment pas ? Je sais que mes deux amies n'ont jamais rien dit à ce propos. Je savais que d'un côté, ça devait les décevoir, mais qu'y pouvais-je ? Je suppose que Petite Feuille a mieux compris lorsqu'elle s'est entichée de Tilleul Sauvage. Elle a mieux compris que l'amour était une chose bien étrange. Je me demande si elle en a souffert. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de lui demander et je le regrette un peu aujourd'hui. Caresse de Lune a raison en disant que l'on nous réserve des tours dont on se passerait bien. Je suis néanmoins surpris de la voir me tenir en si haute estime que même l'annonce de ma faute ne parvient pas à la faire baisser. Sait-elle à quel point sa phrase est étrange ? Ma vie s'est terminée il y a bien longtemps. Depuis le jour où j'ai pris le nom d'étoile. Peut-être faudrait-il que je lui en parle. Oui, ça me semble une bonne idée. Lorsque l'on devient chef, on renonce à son ancienne vie. Il est vrai que ma vie en tant que Coeur de Fumée a été bien courte. Mais c'est ainsi lorsque l'on doit porter la responsabilité d'un chef.
Je suis aussi étonné de la voir aussi attachée à ma personne. Je ne pensais pas que ça pouvait être réciproque. J'aime énormément cette féline, même si c'est d'une façon bien différente que l'amour que j'éprouve pour ma belle au pelage immaculé. J'observe son regard. Il ressemble à beaucoup de regards que j'ai croisés. Assez pour que je sache ce qui le remplit.

“Je ne sais pas trop quoi te dire. Je. Je suis à la fois surpris et soulagé que tu m'acceptes. Je suis ravi que tu penses ainsi à moi, même si je ne suis pas sûr d'être à la hauteur de ton estime. Je suis également heureux de savoir que je peux compter sur toi, même si je le savais bien. Néanmoins, il ne sera pas toujours aisé de me suivre, sachant que le temps m'est compté. De plus, j'espère de tout mon cœur que tu n'auras jamais à suivre le chemin que j'ai choisi d'emprunter. Il est bien trop tortueux et plongé dans les ténèbres. Je préfèrerai que tu restes à jamais dans la lumière. Même si je sais que mon vœu ne sera pas forcément écouté.”

Je lèche doucement le pelage de Caresse de Lune, là, entre ses deux oreilles. Je la regarde, me demandant si je fais bien de tout lui révéler ainsi. Mais c'est bien ce que je comptais faire, alors continuons

“Je ne sais pas si je suis censé t'en parler, mais je vais quand même le faire. Quand je suis devenu Lieutenant, je n'étais pas plus âgé que toi et j'étais terrifié. Je venais d'être nommé Guerrier et j'ai été choisi comme lieutenant. À ce jour, j'ignore encore la raison de ce choix. Puis, mon chef a disparu. J'ai mis du temps à accepter qu'il ne reviendrait plus. Je suis donc devenu Chef. Être Chef, c'est différent. Ce n'est plus nous. Comment te dire ? Le jour où je me suis rendu à la pierre de lune, à l'instant où l'on m'a donné mes neuf vies, je n'étais plus moi. Je n'étais plus Coeur de Fumée. J'étais devenu Etoile de Fumée. Et... j'explique très mal. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, on n'en discute jamais, mais je n'étais plus moi. Ma vie a été dévorée par la responsabilité d'un chef. Elle a été dévorée par les vies qui m'ont été offertes. Je n'étais plus moi.”

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: En chemin {PV Pear}   Dim 9 Aoû - 13:44

Je vois dans ces yeux, sur son visage, l'étonnement qui le secoue. Peut être ne s'attendait-il pas à une telle compréhension de ma part. Je sais qu'une telle tolérance est rare mais comment pourrais-je le juger alors que nous avons commis les mêmes péchés ? Décemment non, je ne le peux pas. Je lui laisse le temps d'ordonner ses idées, de penser à sa réponse, de choisir ses mots. Je prends alors le temps de me demander pourquoi il m'a emmener ici. Est-ce pour me donner des conseils sur le rôle que bientôt je devrai endosser ? Est-ce pour me mettre en garde ? Il faut dire que ma situation est un peu différente de celle que connaissent habituellement les lieutenants. Généralement quand un guerrier est nommé lieutenant, le fait qu'il soit le futur chef n'est que secondaire. Le félin est nommé pour conseiller son meneur, et s'occuper des patrouilles. Après tout, il est tout à fait possible que le lieutenant meurt avant son chef ce qui paraît logique étant donné que les Etoiles possèdent neuf vies. Il est extrêmement rare que tout au long de sa vie, un chef n'ait qu'un seul lieutenant. Pourtant moi, il est clair comme de l'eau de roche que je serai la prochaine meneuse du Clan du Léopard. Dans tous les cas, c'est le destin qu'Etoile de Fumée à prévu pour moi. C'est dans ce but il a choisi de changer de lieutenant, car il sentait que bientôt tout son temps serait bientôt écouler. Je frisonne à cette pensée et ma mâchoire se crispe. Le Clan du Léopard sans Etoile de Fumée, serait-ce toujours vraiment le Clan du Léopard ? Je n'ai pas envie d'avoir la réponse à cette question.

« Je ne sais pas trop quoi te dire. Je. Je suis à la fois surpris et soulagé que tu m'acceptes. Je suis ravi que tu penses ainsi à moi, même si je ne suis pas sûr d'être à la hauteur de ton estime. Je suis également heureux de savoir que je peux compter sur toi, même si je le savais bien. Néanmoins, il ne sera pas toujours aisé de me suivre, sachant que le temps m'est compté. De plus, j'espère de tout mon cœur que tu n'auras jamais à suivre le chemin que j'ai choisi d'emprunter. Il est bien trop tortueux et plongé dans les ténèbres. Je préfèrerai que tu restes à jamais dans la lumière. Même si je sais que mon vœu ne sera pas forcément écouté. » Un léger malaise me gagne. Si tu savais le temps qui s'est écoulé depuis que j'ai quitté la lumière... A cet instant je me rends compte à quel point il est facile de dissimuler la vérité à son Clan. Chacun pourrait avoir une double vie, personne ne s'en rendrait compte. Au final, nous ne connaissons vraiment personne. Le matou gris qui se tient devant moi en est la preuve vivante. Mais je le suivrai, même s'il dit que ce ne sera pas facile. Je suis convaincu que j'en serai capable, et j'y mettrai toute mon âme s'il le faut. Je sens sa langue rapeuse venir me réconforter, entre mes deux oreilles. je ferme les yeux et laisse échapper un ronronnement de plaisir. Une sensation de paix et de sécurité m'envahit soudainement.

« Je ne sais pas si je suis censé t'en parler, mais je vais quand même le faire. Quand je suis devenu Lieutenant, je n'étais pas plus âgé que toi et j'étais terrifié. Je venais d'être nommé Guerrier et j'ai été choisi comme lieutenant. À ce jour, j'ignore encore la raison de ce choix. Puis, mon chef a disparu. J'ai mis du temps à accepter qu'il ne reviendrait plus. Je suis donc devenu Chef. Être Chef, c'est différent. Ce n'est plus nous. Comment te dire ? Le jour où je me suis rendu à la pierre de lune, à l'instant où l'on m'a donné mes neuf vies, je n'étais plus moi. Je n'étais plus Coeur de Fumée. J'étais devenu Etoile de Fumée. Et... j'explique très mal. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, on n'en discute jamais, mais je n'étais plus moi. Ma vie a été dévorée par la responsabilité d'un chef. Elle a été dévorée par les vies qui m'ont été offertes. Je n'étais plus moi. » J'écoute attentivement ce qu'il me dit, y réfléchissant en silence. Cet aspect de la vie de chef, je l'avais déjà un peu découvert en devenant lieutenante. Ne plus pouvoir se fondre dans la masse, être sans arrêts saluée, interpellée. Cette barrière invisible qui s'installe en nous et les autres. Jamais elle ne pourra être brisée. Et cela semble évident qu'une fois en possession de mes neufs vies cela sera bien pire. Il a raison, je ne serai plus moi. Caresse de Lune ne sera plus. Je frissonne à cette idée et la peur m'emplit. Moi qui ait toujours voulu être comme tout le monde, s'est plutôt raté. Mais je lui ai promis de le suivre. Alors je le suivrai. « je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là. Je... je le ferai. Pour toi, pour le Clan du Léopard je mourrai pour renaître. Et je ferai de mon mieux pour qu'il prospère, je te le promets Etoile de Fumée. » Dire ceci sans trembler m'a demandé une force incroyable. Mais au fond, ai-je encore le choix ? Sans doute pas.

__________________________________

« Because, you see, the more things change, the more they stay the same. »

Merci ma Splendide pour ce si beau cadeau. ♥








Je n'oublierai jamais tout ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com
 

En chemin {PV Pear}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: TERRITOIRES DU LEOPARD :: Territoires :: Le Grand Saule-