« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle Apprentie {Noisou - Envie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Une nouvelle Apprentie {Noisou - Envie}   Mar 14 Juil - 0:03


Cela faisait déjà plusieurs jours que j'avais nommé Caresse de Lune comme étant ma nouvelle Lieutenante. Je savais bien que certains n'avaient pas aimé que je la nomme, que d'autres me reprochaient d'avoir évincé Douce Plume, d'autres encore devaient penser que je devenais fou. Mais ce n'est pas grave. Je suis vieux et j'ai vécu. Ce n'est pas deux ou trois commentaires sur ma santé mentale qui vont me déstabiliser. J'ai décidé de consacrer mon temps à Caresse de Lune, jusqu'à ce que les Etoiles décident que j'en avais assez fait et me laissent partir. Ce jour-là, j'espère bien pouvoir revoir mon amour, dans ce monde ou dans l'autre. Ne serait-ce qu'une fois, pouvoir plonger mon museau dans sa fourrure étincelante, me noyer dans ses yeux d'ambre liquide. Je veux pouvoir sentir sa si douce odeur. Jusqu'à ce jour où je pourrais me libérer, je resterai enchaîné au Clan, je dédierai chacun des mes souffles à son bien être, à celui de la future Meneuse. Jusqu'à ce jour. J'ai désormais un but, je vois le bout du chemin, je sais que je suis en route pour la fin. Je peux me permettre de ne pas ressasser mes erreurs. Je peux avancer et faire de mon mieux, à nouveau. En tout cas, en cette douce matinée de la Saison des Feuilles Vertes, je me réveille avec le jour. Mes yeux papillonnent et j'apprécie la gentille lumière du soleil qui se pose sur mon pelage. Bientôt il fera trop chaud pour en être content, mais pour l'instant, ça va, tout semble fonctionner comme il se doit. Je grimpe sur le Promontoire en me demandant vaguement combien de fois j'aurai l'occasion d'y monter et de faire ce rituel qui me semble aujourd'hui bien machinal. Peut-être est-ce la dernière? Qui sait? Pas moi en tout cas. Je miaule doucement au Clan de ses rassembler.

"Bonjour à tous. Nous sommes réunis aujourd'hui en l'honneur d'une jeune féline qui devient Apprentie. Approche Boule d'Envie. Tu as six Lunes et il est temps que tu deviennes Novice. Viens donc Noisette des Abysses. Tu es une Guerrière exemplaire et je tiens à ce que tu transmettes ton savoir, hérité de l'apprentissage de Caresse de Lune à Nuage d'Envie, que tu lui inculques ta bravoure et ta force. Elle sera ton Apprentie jusqu'au jour où elle deviendra Guerrière."

Je les regarde se frôler le museau, comme beaucoup avant elles. Cela me donne envie de ronronner. Et je joins ma voix pour acclamer les deux félines du jour.

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Envie
Apprentie du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 29
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Une nouvelle Apprentie {Noisou - Envie}   Ven 17 Juil - 15:12

'est le grand jour. Le jour de mon baptême. Ma mère me toilette pour la quatrième fois de la matinée. Loin de m'exaspérer, ce geste me rend nostalgique. Je vais regretter ces attentions maternelles lorsque je me serai plus à la pouponnière. Enfin bon, ce n'est pas comme si je partais. On se verra toujours même si ce ne sera plus jamais pareil. Je finis quand même par la pousser gentiment du museau. Elle me regarde en souriant fièrement et je lui rend son sourire. Elle me demande si ça va et je hoche la tête. Je ne me sens ni excitée ni anxieuse. Je sais que beaucoup de chatons rêveraient d'être à ma place. À commencer par mon frère. Je ne sais pas pourquoi Étoile de Fumée ne nous baptise pas en même temps... Pourtant nous sommes de la même portée, nous sommes nés le même jour. Peut-être qu'il n'y a pas assez de mentors... Dans tous les cas, j'espère qu'il me rejoindra bientôt. Je sais a quel point il a hâte de commencer son apprentissage. Étoile de Fumée lance un appel du promontoire. Je suis mes camarades qui s'installent tout en les observant. Certains s'étirent, d'autres se frottent les yeux, l'air fatigué. J'aperçois deux chatons qui sautillent vers l'Assemblée de félins et un sourire nostalgique apparait sur mon visage. M'occuper des petits me manquera. Mais je ferai autre chose, oui. Je me rendrai utile à mon clan d'une autre manière. Je sens une présence familière à côté de moi. Petite Éclipse s'est glissé près de moi. Je croise son regard et lui souris en guettant la moindre trace de jalousie dans ses yeux. J'espère que cette nomination différée ne va pas altérer notre complicité. Je me retourne à nouveau en entendant la voix de mon chef :

Bonjour à tous. Nous sommes réunis aujourd'hui en l'honneur d'une jeune féline qui devient Apprentie. Approche Boule d'Envie. Tu as six Lunes et il est temps que tu deviennes Novice. Viens donc Noisette des Abysses. Tu es une Guerrière exemplaire et je tiens à ce que tu transmettes ton savoir, hérité de l'apprentissage de Caresse de Lune à Nuage d'Envie, que tu lui inculques ta bravoure et ta force. Elle sera ton Apprentie jusqu'au jour où elle deviendra Guerrière.

Alors que je m'approche, je dévisage ma nouvelle mentor. Je lui effleure le museau doucement puis j'entend les acclamations de mes camarades. Nuage d'Envie. Je suis novice. Je cherche mon frère parmi nos camarades et je m'avance vers lui pour lui caresser l'oreille du bout de la queue.

Tu vas me manquer, je lui avoue, Dépêche toi de me rejoindre dans la tanière des apprentis !

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une nouvelle Apprentie {Noisou - Envie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: TERRITOIRES DU LEOPARD :: Le Camp :: Le Promontoire-