« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dernier souffle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Petite Feuille
Ancêtre du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 322
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/05/2009
● Age : 10

MessageSujet: Dernier souffle...   Mar 26 Jan - 20:51

    Petite Feuille était ecrasée par la fatigue. Elle avait fait la reserve de ces plantes toute la journée, et avait fini par congedier ces apprenties, pour qu'elles se reposent une peu. Peut-etre qu'elle leurs donnait trop de travail, apres tout, ce n'était que des apprentis. Elle devait, en plus de se preparer a la nouvelle catastrophe qui allait s'abattre sur eux, entrainer ses apprenties non seulement a la medecine, mais aussi au combat, pour ne pas que leurs muscles se relachent trop. C'était extenue qu'elle entra dans sa petite prairie pour s'occuper de sa plus grande malade.

    Nuage de Plume était gravement ateinte d'une maladie qui lui brulait l'estomas. Elle ne pouvait pas faire grand chose pour elle, mais lui donner regulierement des Baies de Genievre et de la Millefeuille. Ca n'avait pas l'air d'avoir un grand effet sur elle. Ca faisait deja plus de trois jours qu'elle avait rejoint la guerisseuse dans sa taniere, pour qu'elle puisse etre sur place le plus vite possible en cas d'urgence. Petite Feuille n'avait pas eu l'occasion de lui parler souvent, mais son mentor, Etoile de Fumée, n'avait jamais reprimander ses entrainements, elle en deduisit qu'elle était une bonne apprentie.

    S'approchant a pas fleutré de la malade pour ne pas la reveiller, la vieille guerisseuse l'inspecta rapidement. Sa fievre n'avait pas faiblit, et son coeur battait de facon desordonné et faible. Elle prepara sa mixture pour essayer de l'apaiser un peu, quand Nuage de Plume se mit a tousser. Ce precipitant vers elle, Petite Feuille vit que la malade crachait un liquide rosatre. La guerisseuse tacheté se pencha pour la remettre droite, et l'aider a respirer mais plus aucun souffle ne sortit ni de son nez, ni de sa bouche. C'était la fin.

    Accablée par le chagrin, Petite Feuille recita une brieve priere au clan des Etoiles pour l'acceuillir au mieux. Elle avait envie de s'allonger pres de la definte pour l'accompagner, mais elle devait d'abord prevenir les membres de son clan. La vieille chatte leopard poussa un grand cris, de chagrin, la voix tremblante. Elle n'avait plus la force, ni le courage d'aller voir etoile de Fumée, estimant que cette appelle suffirée.

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerredesclans.forum-actif.net
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Dernier souffle...   Mer 27 Jan - 13:56

Nuage de violette était en train de ddonner a manger aux anciens, elle avait peine pour eux, la saison des neige était vraiment impytayable. Alors qu'elle les aidés a faire leur toilet, elle entendit un cris de tristesse et de chagrins et il venait de l'antre de petite feuille !
Nuage de violette se précipita vers l'antre et y trouva son mentor a coter de Nuage de plume, elle s'approche et vit qu'elle s'était éteinte, elle s'approche de son mentor et lui lecha l'oreil pour la réconforter.
Elle aimait bien nuage de plume s'était une chasseuse douée, c'était son chef qui allait en prendre un coup et en regardant petite feuille elle lui demanda:

-Sa va aller ? tu veux que je t'aide tu as l'air extenuer.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Dernier souffle...   Mer 27 Jan - 14:09

Etoile de Fumée dormait, ou plutôt essayait de dormir. Il entendu alors un miaulement comme un cri plaintif, qui était rempli de chagrin. Il ne mit seulement quelques secondes avant de reconnaître son propriétaire: Petite Feuille. Il sortit précipitamment et se dirigea à grands pas vers la tanière de son amie. Là il sut immédiatement ce qu'il y avait. L'odeur de la mort régnait dans la caverne. Il sentit son cerveau s'embrumer. Il regarda le corps de son Apprentie. Il s'approcha plein de tristesse. Doucement il posa son museau sur le flanc de Nuage de Plume. Sans bouger, il tourna les yeux vers la Guérisseuse

" Petite Feuille... Crois-tu que... il est trop tard pour son baptême? Elle mérite son nom de Guerrière."

Il savait qu'il comptait le faire dans les jours qui suivaient. Il s'allongea contre le petit corps qui se refroidissait doucement. Il attendait la réponse de son amie.

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: Dernier souffle...   Mer 27 Jan - 14:10

Papillon Cendré revenait de chasse. Elle n'avait qu'attrapé une souris squelettique et un mulot maigre. Elle trouvait déjà ça bien, car étant maladroite à la chasse, elle n'aurait pas espérer mieux. Elle traversa le couloir qui constituait l'entrée du camp. A peine eut-elle posé la patte dans la grande clairière qu'une longue plainte se fit entendre. Prise de peur la lieutenante se précipita dans le camp et vit d'autres félin traverser la grande place et se diriger vers la tanière de Petite Feuille. La chatte rousse se précipita à son tour, craignant qu'il soit arrivé une chose de trés grave. En entrant elle vit son amie penché sur le corps sans vie de Nuage de Plume.
**Non pas elle ! **
La lieutenante s'approcha de son amie et lui lécha le museau pour atténuer sa grande peine. La chatte regarda le petit corps dénué de vie devant ses pattes. Plume. Une si bonne apprentie, elle était jeune car Etoile de Fumée avait décidé de la faire devenir apprentie avant l'âge. Maudite saison des neiges !

__________________________________




Mon disciple à moi que j'aime ♥:
 


Je vous aime mes amours ♥ Ambrou x Fufu x Pillon = Forever ♥:
 


Merci à tous pour vos adorables cadeaux ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pillonchou.deviantart.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Dernier souffle...   Mer 27 Jan - 16:57

Petite Feuille m'avait congédiée, moi et Nuage de Vioette pour que nous ayons un peu de repos.
Travailler ne me dérangait absolument pas ! Alors jétais passée voir les reines et leurs petits. J'osculata les petits un à un pour m'assurer qu'ils allaient bien. L'un d'entre eux avait un lêger rhume. Un rhume pouvait devenir très grave s'il n'était pas soigné correctement, surtout sur un chaton.
Je me dirigas vers la tannière de mon mentor pour lui annoncer.

- Petit Feuille, l'un des chatons ....


Je m'apperçut que plusieurs personnes se trouvaient dans la tannière. Papillon Cendré, Nuage de Violette, et même Etoile de Fumée. Je m'inclina respectueusement devant ce dernier en faisant de même pour le guerrier.
Je vit le centre de leur attention : Nuage de PLume. Cette aprentie était malade depuis quelques temps.
Petite Feuille semblait désemparée Un regard sur l'aprentie m'appris qu'elle était mal au point.

- Petite Feuille, qu'esseque je peux faire ?! Ne t'inquiète pas, Nuage de Violette et moi, nous allons t'aider !

Je me tourna vers mon amie aux yeux violets, même si je savais qu'elle était d'accord.
Je fut tranpercé par un éclair froid. Le petit corps semblait presque dénudé de toute vie.
Je murmura presque :

- Non ... Petite Feuille ... on doit faire quelque chose.

Je me sentais si impuissante !
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Petite Feuille
Ancêtre du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 322
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/05/2009
● Age : 10

MessageSujet: Re: Dernier souffle...   Sam 30 Jan - 12:57

    Petite Feuille ne pouvait plus bouger. C'était la premiere fois de se vie qu'elle se sentait aussi inutile. Elle avait pourtant fait son maximum, elle ne pouvait pas imaginer qu'elle était vraiment morte. Ses yeux étaient brillant mais elle ne pleurait pas. Ce n'était d'ailleur pas la premiere fois qu'elle avait quelqu'un mourrir, mais elle n'avait guerris seul que des blessures, et jamais des maladies si grave.

    La vieille guerisseuse se releva peniblement, glissant sur le seul mouiller par ses larmes. Elle se tourna vers Etoile de Fumée, enfuit son museau dans son epaule pour le reconforter et avoir, elle aussi un peu de reconfort. Elle leva les yeux sur son apprentie, Nuage d'Arc-en-ciel, le regard denuée d'expression. Sa voix derrailla.


    Non, on ne peux plus rien faire. Montre ma le chaton, le moindre rhume doit etre vite soigner. On ne peut plus prendre le risque d'avoir de nouvelle victime...

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerredesclans.forum-actif.net
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Dernier souffle...   Jeu 4 Fév - 20:28

Ma mentor se releva péniblement pour venir enfouir son museau dans la fourure de mon chef. Elle me regarda pour déclarer d'une voix neutre :

- Non, on ne peux plus rien faire. Montre ma le chaton, le moindre rhume doit etre vite soigner. On ne peut plus prendre le risque d'avoir de nouvelle victime...

L'espoir commençait peut à peut à s'éteindre dans ma poitrine. Je baissa la tête, sentant les larmes me piquoter les yeux. Pourquoi ? Pourquoi les Clan des Etoiles avaient-ils besoin de cette aprentie ?! Elles méritait son nom de guerrière ! C'était si triste ... Etoile de Fumée n'aurra pas le privilège de voir son aprentie de venir guerrière.
Cette pensée me déchira. Je me ressaisie brutalement, en me disant qu'en tant d'aprentie guerriseuse, je devais cultiver l'espoir et ne pas paniquer dans les moments critiques. Je rêfléchie à une vitesse halucinante pour trouver une solution. Je me redressa d'un coup :

- Quand j'étais plus petite, les anciens m'ont dit qu'il existait un baptème spécial pour les aprentis sur le point de mourrir, afin qu'ils aient leur nom de guerrier pour rejoîndre le Clan des Etoiles ...

Je me diriage vers la sortie de la tannière tout en parlant :

- Si on fait vite, c'est parfaitement possible ! Je vais aller chercher un ancien pour qu'ils m'explique comment procèder. Oui, il reste encore un peu d'espoir !

Je m'arrêta juste avant de sortir, en attendant le feu vert de ma mentor. La détermination devait se lire dans mes yeux vérons. Je frémissais; consciente que nous n'avions pas beaucoup de temps ...
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Dernier souffle...   Jeu 4 Fév - 21:27

Etoile de Fumée releva la tête et regarda tristement Nuage d'Arc-en Ciel. Il dit:

" Merci. Ce n'est pas la peine de déranger un Ancien. Je connais la procédure. J'aurais voulu ne jamais avoir à le refaire. "

Il soupira profondément et se pencha vers son Apprentie. Il entonna doucement les paroles rituelles.

" J'en appelle à nos aïeux pour qu'ils se penchent sur cette Apprentie. Elle a appris le noble Code du Guerrier et méritait son baptême. Que le Clan des Etoiles l'accueille en Guerrière."

Il réfléchit à un nom qui lui soit digne puis continua

" À partir de maintenant, elle s'appellera Jolie Plume, en honneur de tout son courage et sa force. "

Il approcha son museau et effleura le sien en lui murmurant, afin que personne ne l'entende:

" J'aurais voulu que tu connaisses ça de ton vivant. "

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Dernier souffle...   Ven 5 Fév - 16:01

Nuage de violette n'avait pas dit un mot, elle était comment dire... choquer, elle n'avait jamais vue quelqu'un mourrir, mais fallait quelle s'habitut si elle devenait guerrisseuse, elle entendit son chef parler pour le batème, il l'appella Jolir plume.
Elle murmura doucement:

-Jolie plume tu vas nous manquer....

Elle se retourna vers son chef et lui demanda:

-Que doit on faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Dernier souffle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-