« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Lun 15 Fév - 16:10

La guerrière sortie de sa tanière l'esprit vif et les oreilles dans le vent. Une journée fraîche s'annonce aujourd'hui, de plus des quelques petits flocons qui tombent des cieux. La guerrière regarda le tas de gibier et ces compagnons, rien à signaler. La chatte tricolore haussa les épaules et s'apprêta à sortir du camp quand son frère Pelage d'Épines vint la voir.
- Je vais chasser. Dit-elle séchement.
Sans un regard en arrière, elle partie à fond de train vers le champ de fleurs. Un endroit très beau à la saison des feuilles nouvelles. Cependant la chatte se dit que ce n'était pas une si mauvaise idée d'allée chasser, mais se prélasser aussi n'est pas déplaisant, de plus que son moral est à zéro... Toujours aussi dramatique, elle s'installa sur un rocher qui est poster au mileu du champ désormais désert et blanc. Elle coucha son ventre blanc contre le roc en fermant les yeux. Sans même humer l'air elle dit.
- Sors de ta cachette, je t'ai entendu venir, qui que tu sois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Lun 15 Fév - 16:28

Ecorce de Chêne avait vu le ciel azul immaculé. Il en avait profité pour une chasse. Seulement, la belle journée attirait aussi les mentors apprentis. Et avec les novices, impossible de chasser tranquille. Du coup, le mâle tigré était allé dans les territoires libres.

La neige commençait à fondre, c'était une bonne nouvelle. Bientôt, le matou n'aurait plus à rentrer dans sa tanière avec les pattes trempées et parfois glacées. Il avait horreur de cette substance froide et humide, mais faisait avec. Après tout, il n'avait pas le choix.

Un mouvement furtif attira son attention. Une musaraigne. D'emblée le chat bondit que l'animal était déjà mort. L'enterrant, il continua. Il était heureux. Aujourd'hui, il ne rentrerais pas les pattes vides.

Soudain, l'odeur d'un chat du Clan du Tigre lui trémoussa les moustaches. Que faisait-il là ? Curieux, Ecorce de Chêne se cacha derrière un buisson et l'espionna. Il prenait du bon temps. Et soit il était excellent, soit Ecorce de Chêne n'avait pas été assez prudent, car la tricolore murmura soudainement :

"Sors de ta cachette, je t'ai entendu venir".

Docile, Ecorce de Chêne sortit. Droit, le corps élancé, il reprit un peu de son estime. Espionner un chat n'était pas vraiment, adulte. Sa réaction avait été enfantile.

"Bonjour, je suis Ecorce de Chêne, guerrier du Clan du Léopard. Je venais chasser. Je vois que tu es du TIgre. Mais j'ais la désobligeance impression de ne pas te connaître. Qui es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Lun 15 Fév - 16:55

Comme elle le pensait, un chat se cachait bien et bel dans les environs. La guerrière jugea qu'il n'a jamais terminé ton entraînement pour venir d'un tel résultat. Le chat tigré sortir des fourrés sur sa droite, elle tourna légerement la tête quand il prit la parole.
"Bonjour, je suis Ecorce de Chêne, guerrier du Clan du Léopard. Je venais chasser. Je vois que tu es du TIgre. Mais j'ais la désobligeance impression de ne pas te connaître. Qui es-tu ?"
Sa réputation de chatte solitaire ne doit pas lui être parvenu, d'un air décourager elle se leva doucement et descendit de son perchoir. Avant de prendre la parole, elle vint s'asseoir devant le mâle en le fixant.
- Je suis Feuille d'Automne, guerrière du clan du tigre.
Elle le dévisagea un instant avant de poursuivre. Intriguée elle se mit à tourner autour avec intérêt avant de stopper net et de donner des légers coups de patte sans griffe sur son flanc.
- Étrangement, moi j'ai l'impression de te connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Mar 16 Fév - 16:02

Ecorce de Chêne regarda d'un oeil étrange la chatte inconnu. Elle le connaissait, lui ? Le chat solitaire qui ne recherchait pas la compagnie ? Curieux, il ne put s'empêcher de poser une question.

"Et ou m'as-tu rencontré Feuille d'Automne ?"

Le vent se faisait sentir et Ecorce de Chêne n'était pas à l'aise. Pourquoi avait-il fallut qu'il rencontre un chat du Tigre ?
S'asseyant confortablement, il attendit la réponse de la chatte tigrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Mar 16 Fév - 21:11

Feuille d'Automne hésita, où pouvait-elle bien plus l'avoir vu ? Puis elle se rappella le jour où elle s'est promener sur le territoire du clan du léopard pour prendre l'air, elle doit l'avoir vu là-bas. Mais ceci dit, elle ne peut pas répondre à sa question, du moins pas lui dire la vérité. D'une voix hésitante elle lui répondit.
- J'ignore, du moins je sais que je t'ai vu.
*Ce qui n'est pas faux...*

Ecorce de Chêne ne semblait pas stupide et la dévisagea avec fureur, cherchant une diversion elle regarda de droite à gauche en toute hâte et finit par s'exclamer enfin.
- J'adore cet endroit... pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Mar 16 Fév - 21:22

Ecorce de Chêne regarda le paysage blanc qui s'offrait à lui. Par endrois, la neige avait fondu, laissant une couche verte apparaître.

"Oui, surtout en été. C'est le plus bel endroit de CerfBlanc. ça m'attriste un peu de chasser ici."


le matou tigré soupira et regarda la chatte de nouveau. Et voilà, c'était lui tout crâché. Il était solitaire, ne savait jamais quoi dire, et faisait tout pour papoter avec les aurtes ! Comme il se détestait !

"Que faisait-tu ici ? demanda-t-il soudainement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Mer 17 Fév - 1:46

La question du nouveau venu la fit ronronner et le fixa de ces yeux verts.
- Je m'évade souvent de mon clan, afin d'être seule et réfléchir un peu...
Voyant qu'il n'est pas dangereux, la petite chatte tigrée remonta sur son rocher et s'y allongea sur le flanc et entreprit de faire sa toilette. Cela semblait déranger Ecorce de Chêne qui tournait déjà les talons, mais l'empêcha de partir elle le rappela.
- Quelque chose me dit que tu es tracassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Mer 17 Fév - 9:43

Ecorce de Chêne se retourna vers Feuille d'Automne. Ses yeux scintillaient. Elle était belle. Le matou soupira et sans s'asseoir répondit

"Je ne suis jamais très à l'aise avec les autres. Je préfère la solitude"

Le matou regarda le ciel. Il était beau et dégagé. C'était vraimnet une belle journée. Un petit vent souffla, faisant frémir les deux pelages des félins. Ecorce de Chêne reporta de nouveau son attention sur la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Jeu 18 Fév - 22:42

Feuille d'Automne tourna légèrement la tête sur la gauche et le regarda d'un air pensif. Il ne semblait pas méchant même acceuillant. De plus qu'il est comme elle, il n'aime pas les gens. Mais elle elle les déteste pour de bonnes raisons et ne plus donc s'empêcher de demander...
- Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Ven 19 Fév - 9:27

Ecorcce de Chêne soupira et détourna la tête. Une larme roula sur son pelage rayé. Fixant le ciel un moment et revenant sur la chatte, il murmura faiblement, comme si se rappeller ce souvenir lui était plus que douloureux.

-J'étais un solitaire avant. Mais un jour, alors que je rentrais chez moi, l'odeur du sang m'a inquiété. Je me suis approchée, et c'était ma mère qui baignait morte dans son sang. Pendant de longues heures je l'ais pleuré avant que mon père arrive et me prenne par la peau du coup en disant seulement "Il faut s'en aller".

Ecorce de Chêne se tut un moment et fixa la neige à ses pattes. Dans un long soupire, il repris.

- Il m'emmena dans le clan du Léopard et me laissa dans la pouponnière. Je n'avait plus besoin de reine et j'étais endormit. Quand je me suis réveillé, on m'a dit qu'il était parti.

Le chat se tut de nouveau.

- Depuis, je vis dans la solitude, et à chaque fois que j'entreprend quelque chose, c'est ce souvenir qui me vient à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Ven 19 Fév - 16:23

[J'adore ton kit]
Feuille d'Automne baissa la tête.... Ce chat est aussi mal dans sa peau qu'elle, tout deux ont perdu leur père. Ecorce de Chêne fut abandonné et elle, son père est mort. Les oreilles basses, elle sauta en bas du rocher et vint se blottir contre le chat ennemi et lui lécha la mâchoire.
- Je suis un peu dans la même situation... j'ignorais que quelqu'un pouvait me comprendre et vivait la même perte familiale...
Elle respira le parfum du chat tigré un moment avant de réaliser ce qu'elle faisait. Elle eu un mouvement de recul et se coucha au sol, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Ven 19 Fév - 17:13

|merci|


Ecorce de Chêne regarda la chatte. Elle l'intriguait. II ne se sentait plus mal à l'aise. Etait-ce parce qu'elle était aussi triste que lui ? Le mâle ne voulait pas la faire souffrir, mais sa curiosité était trop vive, si bien qu'il ne put se retenir.

"Pourquoi es-tu solitaire ?"

Le chat remarqua que la tricolore c'était approchée de lui puis avait reculé gêné. Baissant la tête, il regarda derrière lui avant de s'asseoir à distance respectueuse

|dsl, pas d'inspi|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Dim 21 Fév - 22:59

Feuille d'Automne entendit Ecorce de Chêne demander pourquoi est-ce qu'elle est solitaire. Mais elle ne l'est pas, elle appartient à un clan, au clan du tigre même ! Elle ne doit pas avoir fière allure pour qu'on pense ca d'elle... Feuille d'Automne soupira avant de continuer.
- Je ne suis pas solitaire, j'ai uniquement besoin d'être seule...
Cette phrase lui arracha encore un gros soupir, que dire de tout cela ? Elle ne peut pas se confié à un chasseur ennemi après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Lun 22 Fév - 8:23

Ecorce de Chêne regarda ailleurs. Il n'avait pas été clair, comme toujours. Tant pis, de toute manière, il ne voulait pas entrer dans le vif du sujet. La vie de la chatte ne la regardait pas. Soudain gêné, Ecorce de Chêne ne savait que faire. Partir ou rester là ? Sa solitude le poussait à s'en aller, mais le regard insistant de la chatte le faisait rester. C'était gênant. Et comme pour détendre l'air, un autre chat arrive.

|dsl, nul on prévient feuille ?|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Mar 23 Fév - 2:25

[Si elle répond, oui. Je lui envoie un MP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Mar 23 Fév - 9:58

Feuille Hivernale suivait Ecorce de Chêne, non pas pour l'espionner mais... Alors qu'il arrivait aux Champ de Fleurs, elle entendit une autre voix.
- Sors de ta cachette, je t'ai entendu venir, qui que tu sois.
La jeune chatte tigrée s'asseya pour avoir un assez largee champ de vision et pour entendre la conversation des deux chats...
- Bonjour, je suis Ecorce de Chêne, guerrier du Clan du Léopard. Je venais chasser. Je vois que tu es du Tigre. Mais j'ais la désobligeance impression de ne pas te connaître. Qui es-tu ?
- Je suis Feuille d'Automne, guerrière du clan du tigre. Étrangement, moi j'ai l'impression de te connaître...
Dit la femelle du Clan du Tigre.
- Et ou m'as-tu rencontré Feuille d'Automne ?
- J'ignore, du moins je sais que je t'ai vu. J'adore cet endroit... pas toi ?
- Oui, surtout en été. C'est le plus bel endroit de CerfBlanc. ça m'attriste un peu de chasser ici.Que faisait-tu ici ? demanda soudainement Ecorce de Chêne.
- Je m'évade souvent de mon clan, afin d'être seule et réfléchir un peu... Quelque chose me dit que tu es tracassé.
Effectivement, le chat brun avait l'ai mal-à-l'aise.
- Je ne suis jamais très à l'aise avec les autres. Je préfère la solitude...
- Pourquoi ?
- J'étais un solitaire avant. Mais un jour, alors que je rentrais chez moi, l'odeur du sang m'a inquiété. Je me suis approchée, et c'était ma mère qui baignait morte dans son sang. Pendant de longues heures je l'ais pleuré avant que mon père arrive et me prenne par la peau du coup en disant seulement "Il faut s'en aller".Il m'emmena dans le clan du Léopard et me laissa dans la pouponnière. Je n'avait plus besoin de reine et j'étais endormit. Quand je me suis réveillé, on m'a dit qu'il était parti. Depuis, je vis dans la solitude, et à chaque fois que j'entreprend quelque chose, c'est ce souvenir qui me vient à la tête.
- Je suis un peu dans la même situation... j'ignorais que quelqu'un pouvait me comprendre et vivait la même perte familiale...
- Pourquoi es-tu solitaire ?
- Je ne suis pas solitaire, j'ai uniquement besoin d'être seule...
Là, la conversation s'arrêta et elle sentit qu'elle avait était remarquée.Elle sortit des buisson d'où elle était, fit un petit signe à Ecorce de Chêne et s'adressa a Feuille d'Automne.
- Je vous est entendus parler... Moi ausssi, sa met arriver...
Disa t-elle, une larme ruisselant sur son pelage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Mer 24 Fév - 17:53

Feuille Hivernale fit son apparition dans les champs. Elle leur dit qu'elle avait surprit leur conversation et expliqua avec une larme que cela lui est déjà arrivée. Elle jeta un regard incompris à Ecorce de chêne. Elle est surpasser en nombre, malgré qu'ils n'ont pas l'air méchant, s'ils attaquent elle va mourir. Avec prudence, elle s'assit devant la nouvelle venue.
- Tu sais... je crois que peu de chaton ont une enfance heureuse, beaucoup sont malheureux... À savoir même pourquoi le clan des étoiles nous infliges ca...
La fin de sa phrase se termina en un long soupir, peut-être a-t-elle raison en disant ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Jeu 25 Fév - 11:47

Ecorce de Chêne vit Feuille Hivernale sortir des buissons. Elle lui lança un regard et Ecorce de Chêne s'exaspéra. Attirait-il toutes les femelles ? Ou l'avait-elle suivit juste pour s'amuser ? A moins qu'il est mal compris le message qu'elle lui avait fait passer dans les yeux.
Elle prononça une seule phrase et Ecorce de Chêne regarda le sol. Il ne voulait pas continuer sur ce chemin. Sa mère morte, son père enfuit, s'en était déjà trop. Devait-il aussi supporté l'histoire terrible des autres chats ?

- La vie n'est pas facile pour tout le monde, cela est vrai et ça le sera toujours. Mais on ne peut changer notre passé. Et si elle est difficile, c'est pour nous préparer. Si nous vivons dans la paix, que feront nous lorsque nous nous retrouveront face à un ennemi ? Le Clan des Etoile sait ce qu'il fait, remettre ses actes en cause n'est pas de notre ressort. Qui sommes-nous pour les juger ? De minables chats impuissants qui savent seulement se battre et chasser. Laissons-les faire, ils savent ceux qu'ils font car nous nous en sommes toujours sorti. Si tout serait beau et rose, nous n'aurions pas besoin du Clan des Etoiles et nous l'oublierons rapidement.

Ecorce de Chêne se tut. Son discours lui permit un peu d'oublier sa tristesse. Un petit vent souffla et fit frémir les pelages des trois félins dans un murmure silencieux. Comme si c'était sa mère qui passait, ou comme si le temps voulait lui rappeler son passé. Bon sang ! Pourquoi ne pouvait-on pas le laisser tranquille avec cette histoire ?

- Le passé est le passé. Penser au futur, pensez à vos apprentis. J'ai perdu le mien car je n'est pas été assez présent. Si vous vous tournez trop vers votre passé, vous vous enfermerez dans votre tristesse et les autres la subiront aussi. Le clan des Etoiles nous met des obstacles sur notre route, dont celui de notre enfance. Ce qu'il attend de nous, c'est que nous relevions la tête. Alors arrêtons de nous plaindre et de nous lamenter comme si nos cris pourraient changer quelque chose.

Le matou eut peur d'avoir été trop direct. Mais il n'avait pas pu se retenir, sans quoi un flot de larme l'aurait submerger, et il n'avait pas envie de pleurer devant tout le monde. Enfin, il n'avait pas envie de pleurer tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Ven 26 Fév - 14:47

- Tu sais... je crois que peu de chaton ont une enfance heureuse, beaucoup sont malheureux... À savoir même pourquoi le clan des étoiles nous infliges ca...
Feuille d'Automne avait raison.Très peu de chatons avait eux une enfance heureuse.Elle termina sa phrase en un long soupir.Ecorce de Chêne continua.
- La vie n'est pas facile pour tout le monde, cela est vrai et ça le sera toujours. Mais on ne peut changer notre passé. Et si elle est difficile, c'est pour nous préparer. Si nous vivons dans la paix, que feront nous lorsque nous nous retrouveront face à un ennemi ? Le Clan des Etoile sait ce qu'il fait, remettre ses actes en cause n'est pas de notre ressort. Qui sommes-nous pour les juger ? De minables chats impuissants qui savent seulement se battre et chasser. Laissons-les faire, ils savent ceux qu'ils font car nous nous en sommes toujours sorti. Si tout serait beau et rose, nous n'aurions pas besoin du Clan des Etoiles et nous l'oublierons rapidement.
Le guerrier se tut, puis un petit vent ébourriffa leurs pelages dans un silence mystérieux.Mais il reprit.
- Le passé est le passé. Penser au futur, pensez à vos apprentis. J'ai perdu le mien car je n'est pas été assez présent. Si vous vous tournez trop vers votre passé, vous vous enfermerez dans votre tristesse et les autres la subiront aussi. Le Clan des Etoiles nous met des obstacles sur notre route, dont celui de notre enfance. Ce qu'il attend de nous, c'est que nous relevions la tête. Alors arrêtons de nous plaindre et de nous lamenter comme si nos cris pourraient changer quelque chose.
Là, un silence de mort envaissa la conversation.Ils avait tout les deux raisons, il n'était pas l'heure de se lamenter de son sort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)   Jeu 11 Mar - 15:34

???
Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre. (PV: Ecorce de Chêne et Feuille Hivernale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-