« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baptêmeeeeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:25

Etoile de Fumée regarda le Ciel. Ce soir là, il était dégagé et les étoiles y brillaient. Une lueur nostalgique l'envahit. Il se demandait si Nuage de Plume, non Jolie Plume était plus heureuse maintenant. Préférait-elle les veiller la-haut plutôt que les défendre ici. Il soupira et se retint de laisser des larmes s'écouler. Un baptême avait lieu aujourd'hui. Le Chef s'avança et arriva devant l'Assemblée de chats. Il réprima une quinte de toux. Apparemment c'était passé inaperçu pour la plupart des chats. Il bondit et arriva sur le Promontoire. Il éleva sa voix et en appelant les félins une tristesse l'envahit. Il se souvenait parfaitement qu'il y avait quelques lunes, c'était Petite Plume qui devenait son Apprentie. Il se reprit en main en voyant que tout le monde le regardait. Il se tourna un instant vers sa Lieutenante pour y trouver un peu de force. Il dit:

" Boule de Pollen tu as 6 lunes, il est tant pour toi de devenir apprentie. Ecorce de Chêne approche. Tu es un guerrier avec beaucoup d'expérience. Je sais et je suis sûr que tu es prêt à former un nouvel Apprenti. Tu seras le mentor de Nuage de Pollen"

Il attendit que les deux chats se touchent le museau et les félicita. Il descendit et s'approcha du nouveau mentor:

" Ne t'inquiète pas. Tu n'étais pas responsable pour Nuage de Soleil, c'est pour ça que je te confie Nuage de Pollen. Je ne l'aurais pas fait si je te tenais pour responsable. Tu as mon entière confiance pour cet apprentissage."

Le félin tigré sourit et se retourna. Il était content car sa voix ne s'était pas brisée. Il se sentait lui même coupable pour Jolie Plume. Peut-être que s'il avait été un meilleur mentor ça ne se serait pas produit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:10

Ecorce de Chêne s'étira longument dans sa tanière avant de se faire une toilette méticuleuse. Aujourd'hui était un grand jour. Il allait être nommé mentor pour la deuxième fois. Grognant, le chat se demanda pourquoi Etoile de Fumée l'avait choisit. Le chef, n'avait-il pas eu assez de preuves sur son incapassibilité a avoir un apprenti ? Combien de chatons devraient mourir avant qu'il ne le comprenne ? Nuage de Soleil était morte par sa faute il y a plusieurs lunes. Ecorce de Chêne n'avait pas été à la hauteur. Et voilà que tout recommençait. Il voyait déjà le film défiler dans sa tête.
Sortant de la tanière, il étudia d'un bref coup d'oeil le clan. Boule de Pollen, son futur aprenti était excité et n'arrêtait pas de tourner autour de sa mère. La guérisseuse était toujours invisible, comme son chef. L'ambiance était présente aujourd'hui et ce ne fit que renforcer l'humeur du matou. Tout le monde était heureux pour le nouveau novice. Et pourtant, comme Nuage de Soleil, il finirait par mourir.

Etoile de Fumée sortit de sa tanière et appella les chats du clan. Obéissant, tout le monde s'installa en silence au pied du promontoire. L'air était joyeuse, les chats souriaient. C'était un beau jour.

" Boule de Pollen tu as 6 lunes, il est tant pour toi de devenir apprentie. Ecorce de Chêne approche. Tu es un guerrier avec beaucoup d'expérience. Je sais et je suis sûr que tu es prêt à former un nouvel Apprenti. Tu seras le mentor de Nuage de Pollen"

Ecorce de Chêne connaissait par coeur ses mots. Il les avait entendu bon nombre de fois. Mais elle lui avait été adressé seulement trois fois. Lors de son baptême, et lors des baptême de Nuage de Soleil et Nuage de Pollen. Fidèle aux coutumes, le mentor s'appocha du chaton roux qui avait du mal à tenir en place et lui toucha le museau. Il ne préféra pas le regarder dans les yeux, de peur de lui enlever toute sa joie. Car, Ecorce de Chêne était plus triste que joyeux.
Puis, Etoile de Fumée descendit de son promontoire et s'approcha de lui, lui soufflant quelques mots :

" Ne t'inquiète pas. Tu n'étais pas responsable pour Nuage de Soleil, c'est pour ça que je te confie Nuage de Pollen. Je ne l'aurais pas fait si je te tenais pour responsable. Tu as mon entière confiance pour cet apprentissage."

Ecorce de Chêne le regarda dans les yeux, avant de lui répondre d'une petite voix afin que son apprenti ne l'entende pas :

"Et bien tu as tord Etoile de Fumée. Et j'ais bien peur que l'histoire se répète à nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:35

Etoile de Fumée le regarda. Puis dit d'un ton presque colérique:

" Non elle ne se répétera pas. J'en suis sûr. Nuage de Soleil est avec le Clan des Etoiles et te regarde. Je suis certain que si il pouvait te parler il te dirait de ne pas t'en faire, que ce n'est pas ta faute. Alors arrête. Je sais ce que ça fait de perdre un Apprenti. Ca fait très mal au coeur, mais si on se lamente trop et qu'on oublie de vivre, c'est le Clan qu'on pénalise. "

Il le regarda encore et continua d'un ton un tout petit peu plus joyeux.

" Dis moi, que dirais-tu de manger avec Papillon Cendré et moi? Tu peux emmener ton Apprentie si tu veux. "

Le chef attendit sa réponse en attrapant une toute petite souris. Il ne voulait pas priver les Reines et les Anciens de proies. Mais il ne voulait pas non plus inquiéter quelqu'un. Il toussa un peu et lança un petit regard à sa Lieutenante pour l'inviter à se joindre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:00

Ecorce de Chêne ne savait pas quoi dire. Les paroles de son chef était juste, mais lui n'avait plus confiance.

"Tu as sans doute raison Etoile de Chêne. Et je risque aussi de pénaliser Nuage de Pollen. Je ferais de mon mieux".

Et alors que le matou rayé s'apprêtait à quitter la grande place, le chat le rappela pour lui proposer de manger avec lui et Papillon Cendrée.

"Pourquoi pas, se laissa tenter Ecorce e Chêne."

Puis, s'adressant à son novice, il lui demanda s'il voulait les rejoindre, ou s'il préférait aller manger avec les autres apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:58

Papillon Cendré était assise juste à côté du promontoire, à sa place habituelle. Étoile de Fumée avait assemblé le clan, il allait faire le baptême d'apprentie de Boule de Pollen, une chatonne très mignonne. Les souvenirs remontaient à l'intérieur du grand matou. Le jour où il avait décidé de faire de Petite Plume, son apprentie. Ce devait être dur pour lui. La lieutenante le regardais plein de compassion et de compréhension dans le regard. Elle le soutenais le plus possible, pour ne pas qu'il flanche juste pour une mort, certes douloureuse pour lui, mais parmi tant d'autres. Le grand chat toussa, ce qui n'attira pourtant pas le regard des autres guerriers du clan. La chatte elle l'avait entendu, mais avait laissé son chef faire la cérémonie ancestrale. Il nomma comme mentor Ecorce de Chêne. Lorsqu'enfin il descendit, la jeune femelle l'accosta doucement.

- Ne te surmènes pas trop Fumée. Tu devrais aussi aller voir les guérisseuses. Tu n'as pas vraiment l'air en forme. Je sais que la mort de Nuage de Plume t'a beaucoup affecté, mais il ne faudrait pas qu'à cause d'elle, tu meures à ton tour. Elle ne le voudrait pas j'en suis sûre et certaine.

Elle se posta devant le grand matou, avec une grosse tâche de supplication dans les prunelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:18

Etoile de Fumée écouta sa Lieutenante et hocha la tête. Il dit d'une voix calme:

" NOn, ne t'inquiète pas, je vais très bien. Je ne vais pas embêter Petite Feuille pour ça. Tu veux bien manger en ma compagnie? J'ai invité Ecorce de Chêne et son Apprentie, si cette dernière le veut."

Il lança un regarda plein de sous-entendus à Papillon Cendré. Il voulait que le Guerrier reprenne confiance en lui. Il ne voulait inquiéter personne et surtout pas les Guérisseuses qui en ce moment avaient fort à faire. Il réprima un toussotement et attendit la réponse de Papillon Cendré et le retour du Guerrier et peut-être de l'Apprentie.

" Demain je prendrais la tête de la Patrouille du Matin. Il faut bien que je me rende utile de temps en temps. Après j'irais chasser. J'aimerais qu'il y ait toujours quelqu'un de confiance dans le Camp. Il faudra qu'on discute aussi après. Peut-être pendant l'heure du Partage demain? "
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:43

La lieutenante soupira. Étoile de Fumée était têtu comme à son habitude. Tant qu'il niera qu'il ne va pas bien, elle ne pouvait pas faire grand chose. Il l'invita alors à manger en sa compagnie. Il avait de même invité la nouvelle apprentie et son mentor. Le grand matou lui lança un regard plein de sous-entendus. Elle avait elle aussi entendu parler du passé d' Écorce de Chêne. Le chef voulait qu'il reprenne confiance en lui-même, qu'il ne rejette pas toute la faute sur lui. Papillon Cendré acquiesça d'un hochement vif de la tête.
Le matou lui parla alors de ses projets pour le lendemain. Il avait l'intention de mener la patrouille de l'aube et ensuite d'aller chasser. La jeune chatte retint un soupir de désespoir. Elle l'avait pourtant dit de ne pas se surmener mais il n'en faisait qu'à sa tête. Elle le suivit. Il mentionna l'idée d'une discussion entre eux d'eux le lendemain à l'heure du partage.


- Oui, bien sûr. Mais fait attention à toi quand même.

Elle le suivit vers le tas de gibier qui n'était pas très rempli en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:31

Nuage de Pollen n'arrivait pas à y croire. Elle était apprentie depuis une heure à peine et elle et son mentor était invités par le chef du clan! Elle était un peu génée et ne savait pas si elle devait accepter l'invitation.

-Sa ne vous dérange vraiment pas?

Demanda t-elle au chef et au lieutenant. Nuage de Pollen était en général insolente et aimait afficher sa suppérioritée sur les chatons plus jeunes qu'elle mais cette fois ci elle savait qu'elle avait intérêt à ne pas jouer les fortes têtes si elle ne voulait pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:01

Etoile de Fumée était à côté du tas de gibier avec Papillon Cendré quand les deux autres arrivèrent. Il dit, sa souris à ses côtés, à l'Apprentie:

" Ne t'inquiète pas jeune Nuage de Pollen. C'est moi qui ai proposé, je ne vais pas revenir sur mes propositions. Choisis donc une proie. Et vous aussi, Ecorce de Chêne, Papillon Cendré."

Il attendit que les trois félins choisissent et alla vers son Antre. C'était rare quand elle était remplie. Le Chef s'allongea et regarda les 3 chats.

" Faites comme chez vous. Ecorce de Chêne, si tu as un problème, n'hésite pas à demander à n'importe quel vétéran. "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:23

Ecorce de Chêne rejoignit les deux félins aux côtés de son nouvel apprenti. Une chatte parfois orgueilleuse, et il devrait donc la remettre à sa place quand elle prenait ses airs de chatte surpuissante. Au moins, ça lui permettrait de se "détendre" l'esprit.

Etoie de Fumée leur adressa des paroles pour les mettre à l'aise. Ecorce de Chêne acquiesa de la tête et alla se choisir une petit musaraigne. Il n'avait pas très faim aujourd'hui. Puis, il alla s'installer près de Papillon Cendrée pour laisser Nuage de Pollen se mettre à côté de son chef.

" Faites comme chez vous. Ecorce de Chêne, si tu as un problème, n'hésite pas à demander à n'importe quel vétéran.
- Merci Etoile de Fumée. Je n'y manquerais pas."

Puis, le matou plongea ses canines dans la chair de l'animal tout en lançant un regard furtif à son apprentie qui n'en croyait pas ses yeux de pouvoir manger avec le chef et la lieutenante. Ecorce de Chêne aurait voulu lui sourire, mais la bouche pleine, ce n'était pas une très bonne idée.

|dsl, plus d'inspi|
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Treize

Mon identité.
Relationship :
Nuage du Treize
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 1569
● Je suis arrivé(e) ici le : 10/02/2010
● Age : 25

Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:47

le petite chatte était heureuse elle n'était plus la plus jeune apprentie !
elle se leva et criat
vive nuage de pollen !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:32

Nuage de pollen s'approchat de la pile de gibier et choisit un morceau d'animal tellement abîmé qu'elle ne réussi pas a l'identifier. Mais la viande était bonne et elle ne voulait pas priver le clan de bon gibier. Elle entendit nuage de givre crier:
-Vive nuage de pollen!
Tiens, apparament sa ne serait pas si difficile que ça d'avoir des amis. Elle se promit que quand elle irait dormir dans la tanière des apprenti elle essayerai de faire connaissance avec nuage de givre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baptêmeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Baptêmeeeeee   Baptêmeeeeee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmeeeeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-