« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite ou grande révision?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Petite ou grande révision? Empty
MessageSujet: Petite ou grande révision?   Petite ou grande révision? Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:24

Le soleil était levé bien haut, Nuage de Lumière devait se réveiller et c'est ce qu'elle fit. Elle se leva péniblement et se mit en marche, trébuchant quelques fois plus par son réveil que par maladresse. Elle alla voir son mentor d'un pas hésitant pour réviser sa connaissance en herbes et peut être en apprendre d'autres. Elle n'osa pas la réveiller et attendit plantée comme une imbécile mais comme elle n'avait pas pointé le bout du nez dehors elle sortit et découvrit le camp plongé dans la nuit. Elle rentra dans la tanière et se roula en boule. Elle ferma les yeux et plongea dans un rêve profond.

[désoler court]


Dernière édition par Nuage de Lumière le Sam 17 Oct - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Petite ou grande révision? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande révision?   Petite ou grande révision? Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:35

Roulée en boule dans sa litière de mousse douillette, sa queue caressant son museau rose, Fleur de Vanille rêvait paisiblement lorsqu'elle fut extirpée de son festin de lapin pour être envoyée dans un endroit inconnu. Une odeur vague du clan du Tigre avait remplacé celle du fumet de lapin. La guérisseuse se leva, prudente. La tête levée, ses oreilles frémirent soudain lorsqu'elle entendit un bruit provenant d'un buisson. A une dizaine de mètres de là, une silhouette fantomatique se dressait sur une souche. C'était une femelle d'âge moyen, pelage roux tigré au ventre, aux pattes et au poitrail blanc comme neige, haute sur pattes. Les yeux de la défunte luisaient d'une magnifique couleur à la fois ambrée et dorée. Elle fixait Fleur de Vanille d'un regard bienveillant et mystérieux. La guérisseuse ne put retenir une larme lorsqu'elle reconnut sans peine Plume de Moineau, son mentor. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu la chatte, dont elle avait tout appris.
Plume de Moineau déclara d'une voix étrange, comme si plusieurs chats parlaient, se transformant en écho:

"Fleur de Vanille..."


Cette dernière se força de se concentrer sur les paroles de l'ancêtre.

"Je suis si contente de te revoir. Maintenant que l'attaque des blaireaux est finie je peux enfin te parler en paix et en sécurité." Elle bondit de la souche et vint s'asseoir en face de son ex-apprentie. "Comme tu as grandi... Je suis heureuse de te voir chaque jour mener à bien ton rôle de guérisseuse. Sache que je ne t'ai jamais abandonnée, la seconde où j'ai rejoint le clan des Etoiles, j'ai tout de suite veillé sur toi. Jamais je ne t'abandonnerai, jamais..."

Fleur de Vanille avait senti la voix de Plume de Moineau se briser lorsqu'elle prononça ces derniers mots. Le corps de l'ex-guérisseuse commença alors à onduler d'une façon étrange, et se transforma rapidement en un nuée d'étoiles bleues. La jeune femelle bondit en arrière, le souffle coupé. Elle aurait tant voulu en savoir plus... L'endroit disparut peu à peu et la chatte se réveilla.



Fleur de Vanille s'étira longuement, puis, baillant sans se retenir, elle avança de son pas léger habituel. Arrivée au bout du tunnel, elle aperçut le clan du Tigre qui s'activait. Ce devait être la fin de matinée, le soleil était déjà assez haut, même si Fleur de Vanille commençait à frissonner sous son pourtant épais manteau crème, lisse et soyeux. En parlant de lui... il était dans un sale état! Fleur de Vanille s'aperçut que ses poils étaient ébouriffés en tous sens. Elle s'appliqua à y passer de grands coups de langues. Lorsque son dos fut revenu à la normale, brillant et lumineux, la guérisseuse commença à se lécher la patte, retirant avec ses dents les bouts de brindilles qui s'étaient agrippés entre ses griffes argentées.
Fleur de Vanille s'allongeait tranquillement, lorsque des pas s'approchèrent d'elle rapidement. La guérisseuse leva les yeux vers la source du bruit et reconnut immédiatement son apprentie, Nuage de Lumière. La chatte blanche était resplendissante aujourd'hui. Les yeux brillants, son mentor devinait qu'elle avait hâte d'apprendre.
Cela faisait maintenant une lune qu'elle avait la jeune chatte sous son aile. Fleur de Vanille avait reçu un signe du clan des Etoiles, une lumière forte, mais à la fois douce et étrange. Bonne en devinettes, elle avait rapidement compris que c'était la chatte au pelage scintillant au soleil, tel la lumière qu'elle avait vu en rêves, qui serait l'avenir du clan, donc l'apprentie guérisseuse. Le coeur de Fleur de Vanille s'était empli de joie à ce moment là: une apprentie, elle rêvait d'en avoir une! Se morfondre à aller cueillir des herbes toutes seules, comme les apprentis rennonçaient à l'aider trouvant cette tâche pas assez dynamique à leur goût, elle se lassait et la solitude la rongeait. C'était une occasion à prendre. Lors du baptême de l'apprentie, la guérisseuse n'avait pas hésité à se rapprocher d'elle. Les deux chattes étaient vite devenues amies et, surtout, Nuage de Lumière apprenait bien.
Fleur de Vanille s'approcha de la chatte blanche et lui lécha le front d'un air amical.

"Alors, tu as bien dormi cette nuit?"
demanda-t-elle d'une voix douce et chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Petite ou grande révision? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande révision?   Petite ou grande révision? Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:55

[désoler pour le texte court d'avant =S]

Nuage de lumière se réveilla brusquement, transpirante, sa respiration sifflait et ses poils étaient en bataille. Elle retrouva quelques touffes, elle devait s'être débattit. Elle se leva péniblement et se mis assis. Les blaireaux lui avaient laissé une marque de peur. Elle avait eu peur pour ses amis et pour son clan, mais heureusement tout était passé. Elle s'allongea, jetant un regard vers sa mentor, elle devina que ce n'était pas l'heure de se réveiller mais elle ne voulait pas se rendormir de peur de refaire un cauchemar. Elle lissa son pelage neige encore mouillé par quelques gouttes de sueur. Elle se leva et s'étira de tout son long . Elle sortit de la tanière en essayant de ne pas faire un bruit. Le soleil n'avait pas beaucoup changé de position, elle alla vers le tas de gibier, ne prenant que un petit lapin pour laisser le reste aux anciens, l'hiver arrivait lentement mais surement et il avait besoin de leurs forces, comme les anciens. Elle s'installa vers la tanière du guérisseur guettant la sortie de son mentor et mangea par petites bouchées son lapin. Elle se lécha les babines pour se débarrasser des quelques taches de sang qui était arrivées vers sa bouche et se leva pour aller vagabonder quelque part. Elle alla vers la tanière des anciens pour voir si tout aller bien. Elle ressortit et aperçut son mentor. Aussitôt ses yeux se mirent a briller et ses pattes a s'activer, elle avait soif de connaissance et Fleur de Vanille était une excellente mentor dans ce domaine. Elle se mit vers son mentor pour mieux l'entendre et répondre.

-Je n'ai pas mal dormi même si j'ai fait un petit cauchemar quand je me suis rendormie, sinon toi tu as bien dormi, tu vas bien aujourd'hui? répondit elle d'un voix égale a Fleur de Vanille.
Puis plus par soif d'apprendre que par cran elle demanda:


-Hum...tu vas m'apprendre quelque chose aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Petite ou grande révision? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande révision?   Petite ou grande révision? Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:24

[Ce n'est pas grave]

Son apprentie avait fait un cauchemar? Fleur de Vanille espérait que la leçon d'aujourd'hui lui ferait oublier son mauvais rêve. Elle avait déjà tout en tête, du moins, elle l'espérait. Nuage de Lumière avait soif d'apprendre et son mentor avait soif de faire apprendre, la jeune femelle trouvait ça amusant. Lorsque la chatte blanche lui répondit, elle déclara:

"Hum oui. J'ai rencontré mon ancienne mentor dans mes rêves."

Voyant les yeux curieux de Nuage de Lumière, Fleur de Vanille changea vite de sujet, ne voulant pas pleurer comme une madeleine en évoquant son apprentissage et la mort de Plume de Moineau.

"Bien sûr que je vais t'apprendre quelque chose! On commencera dès que tu seras prête."

N'attendant pas la réponse de la novice, elle rentra dans le tunnel et déboucha peu après dans la grotte qui lui servait de tanière, à elle et à Nuage de Lumière, ainsi que de réserve de plantes et de "garde-blessés". La guérisseuse avança, les odeurs tant familières de pollen et autres plantes médicinales venant chatouiller ses narines. Elle s'arrêta devant un rocher plat qui servait à écraser les plantes et à faire des mélanges de toutes sortes.

"Alors..." Fleur de Vanille se lécha la patte avant de reprendre."Nous avons déjà travaillé, cette première lune, les toiles d'araignées, qui servent à arrêter les saignements, les graines de pavots, qui servent à apaiser les douleurs et sont semblables à des somnifères, et enfin la bile de souris, contre les fameuses tiques qui dévorent le sang de beaucoup d'entre nous." Finit-elle d'un ton ironique.

Fleur de Vanille réfléchit un instant sur son cours, puis reprit:

"Nous allons maintenant parler du miel. Nous entrons petit à petit dans la mauvaise saison et il va nous être très utile. Les essentiels que nous possédons sur notre territoire sont: le miel de fleurs, et de forêt, qui sont idéaux pour les maux de gorge et les états grippaux ainsi que le miel de tilleul qui est bon pour le sommeil et la migraine. Il peut aussi servir sur les plaies. Je vais t'apprendre à t'en servir avec soin. Connais-tu déjà quelque chose sur le miel?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Petite ou grande révision? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande révision?   Petite ou grande révision? Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:50

Nuage de Lumière se demanda à quoi ressemblait le mentor de sa propre mentor, cette idée lui paraissait bizarre car bizarrement elle ne la voyait pas apprentie mais pourtant c'est ce qu'il s'était passer malgré ce que pensait la chatte blanche. Mais elle ne voulait pas faire penser Fleur de Vanille à la mort de son mentor sa avait dut être un moment difficile, très difficile à passer,que ferait elle si justement Fleur de Vanille mourrait, et bien elle n'y pourrait rien, mais il ne fallait pas y penser, pas maintenant.
-Je suis prête de chez prête, s'exclama telle pour montrer sa détermination.

Elle suivit la guérisseuse dans le tunnel menant à la grotte, combien de fois elle était passer dedans, depuis qu'elle était une apprentie guérisseuse surement beaucoup mais avant peut être une fois peut être deux mais pas plus, elle était et est toujours très sage, elle ne s'était jamais fait punir même si bien sur comme chaque chaton elle avait été turbulente et avait déjà eu l'idée de sortir du clan même si elle ne l'avait pas fait.
Une fois dedans elle entoura sa queue autour d'elle et écouta attentivement ce que on lui disait faisant des brefs signes de tête à chaque fois que on lui citait ces anciennes leçons récemment apprises.

-Je sais juste que sa colle un peu partout et que donc il faut faire attention à la façon dont on le prend.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Petite ou grande révision? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande révision?   Petite ou grande révision? Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:36

-Exact. Répondit-elle les yeux brillants.

Fleur de Vanille savait que Nuage de Lumière n'avait pas décidé d'être apprentie-guérisseuse pour rien. La chatte blanche en avait vraiment envie et s'y intéressait vraiment, connaissant déjà les bases des remèdes.
La guérisseuse se retira dans un coin sombre de la tanière et revint avec une feuille enroulée soigneusement. Elle déposa cette dernière sur le rocher et défit les nœuds avec ses crocs. Le ballot se déplia souplement et une substance jaune et gluante brillait d'un éclat magnifique, étalée sur toute la longueur de la feuille.


-Goûte. Qu'en penses-tu?

Certains chats appréciaient le miel, mais ce n'était pas le cas de tous, et le fait d'être guérisseuse n'y changeait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite ou grande révision? Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande révision?   Petite ou grande révision? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite ou grande révision?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-