« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Empty
MessageSujet: L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]   L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:14

  • L'amour... quoi de plus romanesque ?


Le cri d’un colibri tacheté me réveilla, ce matin-là… Ce n’était pas que j’étais froussard à en avoir peur d’un oiseau, proie principal de mon espèce, non ! Mais ce cri indiquait le départ des oiseaux… Le début de l’automne.
La chute des feuilles, arrivé des grands vents, début de la fraicheur de l’hiver.
Enfin bref, le froid.

Mes yeux clair, s’habituèrent rapidement à l’obscurité ambiante. L’amer cauchemar de ma soit disant Prophétie résonnait encore dans mon crâne. Chaque nuit, la même chose.
Je sortis la tête au dehors et aperçu malgré le ciel sombre qu’une grosse partie du Clan du Léopard était déjà debout.
Ma chère, était toujours dans la tanière des reines, s’occupant de nos petits. Papillon endossait toujours son rôle de Lieutenante du Clan, malgré ses deux petits chenapans.

Jolie Patte et Patte de Jais… D’adorables petites boules de poils surexcités à chaque fois qu’ils m’étaient une patte au dehors. Mais aussi…de vrais petits monstres.

Je pris un lapin justement chasser dans le tas de gibier et me rendis à la Pouponnière.
Les deux monstres étaient là… Jouant calmement avec une brindille qui se trouvait sur le sol. J’espérais avoir en apprenti un de mes chatons… ou du moins, que son mentor soit bon et juste.
Je posa près de Papillon, le lapin, lui poussant du bout du museau.


    - Bonjour, vous trois.


Dis-je en regardant les deux garnements qui ne m’entendirent même pas, tellement absorbé par leur jeu.

Je tourna les yeux directement dans ceux, vert émeraude, de la chatte au pelage de feu. Les souvenirs de moment passé avec elle me revinrent… Notre rencontre… Notre histoire… Nous étions encore plus liés qu’auparavant à présent. Par deux êtres vivants. Aucun chat ne pouvait éprouver ce sentiment à moins de l’avoir vécu lui-même.

    - Bonjour toi, tu va bien aujourd’hui ?


Miaulais-je tendrement en me pressant contre sa fourrure.


Dernière édition par Coeur des Neiges le Mer 13 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Empty
MessageSujet: Re: L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]   L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:41

    Le soleil s'infiltrait à travers les branchages et les épines qui constituaient l’ensemble de la pouponnière. Il réchauffait peu à peu l'endroit, lui redonnant vie en ce petit matin clair. Une brise s'infiltra à son tour dans la petite tanière. Mon pelage roux se hérissa au contact froid du vent léger. L'automne arrivait à grand pas. L'été était déjà loin derrière avec sa chaleur épuisante et ses proies à volonté. L'automne était là, nous semant ses feuilles rougeâtres partout où il le pouvait.
    J'ouvrais les yeux lentement, les laissant s'habituer à la clarté présente. Mon regard se tourna aussitôt vers les deux boules de poils allongées prés de mon poitrail. Je les vis remuer, elles aussi doucement. Patte de Jais et Jolie Patte se levèrent tour à tour et se frottant contre mon museau me souhaitèrent le bonjour. Aussitôt levés, aussitôt en train de s'amuser. Patte d'Océan alerté par le bruit, les rejoignis quelques secondes plus tard. Il tenait vraiment beaucoup à ces deux chatons, surtout à Jolie Patte.
    Je m'étirais lentement et m'asseyais pour faire une toilette partielle de grand matin, tout en gardant un oeil sur les trois petit monstres. Un bruissement de feuilles me fit tourner les yeux. Un pelage blanc immaculé venait de faire irruption dans la pouponnière. Je reconnue l'odeur de l'inconnu. Coeur des Neiges. Le matou couva les deux chatons de ses yeux bleus remarquable et lança un bonjour amical. Il s'approcha alors de moi et déposa un carcasse maigre de lapin devant mes petites pattes. Les os saillant du gibier indiquait que l'hiver serait dur cette année.
    Le grand matou couleur neige se frotta contre moi tendrement. Je lui touchais le museau à mon tour plongeait mes yeux verts émeraude dans les siens. Face à sa carrure de guerrier vétéran, je faisais piètre allure. J'avais des muscles oui, mais j'avais toujours étais petite sur patte, ce qui facilitait beaucoup de chose. Le grand guerrier me demanda comment j'allais. Je frottai ma tête contre son poitrail avec un sourire tendre.


    - Je vais très bien ! Les petits commencent à devenir assez indépendant. Je pense que je pourrais reprendre pleinement mes fonctions dans peu de temps. Une semaine tout au plus. Il me faut encore l'avis de Petite Feuille sur l'état de Jolie Patte, mais je pense qu'il n'y aura aucun problème. Et toi comment vas-tu ?

    Je levais les yeux vers son museau lentement. Il regardait Jolie Patte au loin. D'un coup de patte je lui fis baisser les pupilles vers moi. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour Jolie Patte. Elle était certes muette, mais elle ne serait pas plus différente qu'un autre chaton pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Empty
MessageSujet: Re: L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]   L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:34

La jeune chatte me regarda aussi dans les yeux… J’ai toujours pensé que quand une personne regarde dans tes yeux, elle peut lire ton âme comme un grand livre ouvert. Dans ses yeux, j’y voyais de l’amour.

Puis mes yeux se posèrent sur Jolie Patte… Ma pauvre chérie… C’était elle que je voulais en apprentie… pas que je n’aime pas Patte de Jais… mais elle devrait être en compagnie d’un chat qui pourrait la rassurer.


    - Je vais très bien ! Les petits commencent à devenir assez indépendants. Je pense que je pourrais reprendre pleinement mes fonctions dans peu de temps. Une semaine tout au plus. Il me faut encore l'avis de Petite Feuille sur l'état de Jolie Patte, mais je pense qu'il n'y aura aucun problème. Et toi comment vas-tu ?


Me répondit-elle, joyeusement, en me forçant à regarder les deux joyaux qui représentaient ses yeux.

Elle sera bientôt de nouveau sur patte ! Chouettes ! C'est-à-dire : De nouvelles balades à deux, des séances de chasse mémorable et autre amusements… Mon esprit vagabonda de pensés en pensés.
Réprimant un frisson de peur, je repensa à mon cauchemar… autant ne pas inquiété Papillon Cendré bien qu’elle aussi l’est fait, en lui disant que le Clan des Etoiles et l’ancien Chef du Clan du Léopard - Paix à son âme - me parle toutes les nuits pour me répéter la même prophétie…


"Feu et Neige réunies, ils combattront ensemble pour sauver leurs vies..."


    - C’est une bonne chose ! Tu sais… Les membres du Clan ont besoins de toi ! Ils sont tous un peu perdu sans un chat ayant une patte de fer ! Et, Jolie Patte est comme ses parents, Forte, Combative et Courageuse.


Tout en enlaçant la guerrière, je lui dis, tout en cachant les doutes qu’avaient fait naitre la nuit :

    - Je vais bien. Ne t’inquiète pas. Tu sais quand Petite Feuille viendra ?


La brindille avec laquel jouaient mes monstres, vola jusqu'à mes pattes. Je leur renvoyèrent d’un petit coup de patte. Je ne rêvais que d’une chose… Être en paix avec ma famille, loin de la pression de la Guerre lors de chaque assemblées. Mais… Tout le monde sait que les rêves ne se réalisent que rarement…
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Empty
MessageSujet: Re: L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]   L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:09

    Suite à mes paroles, le matou resta un long moment dans le vague. Il semblait tellement réfléchir à quelque chose d'important que je ne voulais pas le déranger. Mais j'aurais quand même tout donné pour savoir à quoi il pensait à ce moment là. Mais bon lire dans les pensées n'étaient pas attribués aux chats. Dame nature ne nous a malheureusement pas accordé ce don...
    Je repensai à la nuit dernière. J'avais fait un rêve très étrange. Deux chats étaient venus me voir dans mon rêve. Deux chats du clan des Etoiles, j'en était sûre. La lueur argentée qui les embaumait ne pouvait pas tromper l'oeil. Mais le rêve avait été flou. J'ai cru reconnaître alors Jolie Plume, l'ancienne apprentie d'Etoile de Fumée et Etoile du Léopard lui même. Mais j'en étais cette fois pas certaine. Ils m'avaient murmuré des mots. Inaudibles. Puis tout c'est effacé, comme si je n'avais jamais assisté à cette scène. C'était étrange, car j'avais senti de la peur et tant de sentiment à ce moment que tout avait été trop étrange. Bref. Que de rêves étranges et sans intérêt.
    Le matou sortit enfin de ses pensées et lentement baissa de nouveau les yeux vers moi
    .

    "- C’est une bonne chose ! Tu sais… Les membres du Clan ont besoins de toi ! Ils sont tous un peu perdu sans un chat ayant une patte de fer ! Et, Jolie Patte est comme ses parents, Forte, Combative et Courageuse."

    J'en avais presque oublié que nous parlions de Jolie Patte quelques secondes avant. Je hochais la tête pour approuver ses paroles. Puis le vétéran continua sur sa lancée.

    "- Je vais bien. Ne t’inquiète pas. Tu sais quand Petite Feuille viendra ?"

    Les jeunes chatons envoyèrent la brindille prés de leur père. Celui-ci la leur redonna d'un coup de patte. Les trois petits se remirent à jouer tranquillement.

    -A vrai dire non, mais elle viendra sûrement dans les journées qui viennent. Elle a beaucoup à faire avec la rentrée de l'automne. Les herbes à ramasser n'attendent pas. Moi je peux. Bref, je te préviendrai quand elle nous rendra visite. Ne t'inquiète pas pour nous.

    La jeune femelle rousse coinça sa tête sous celle de son compagnon et lui lécha le pelage pou le rassurer. Rien ne devait prêter à l'inquiétude en ce moment à part la guerre qui se préparait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Empty
MessageSujet: Re: L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]   L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:46

La jeune Lieutenante approuva mes paroles d’un hochement de tête. Les jeunes chatons étaient entrain de s'amusez comme des petits fous… La jeunesse… Je regrettais parfois cette délicieuse époque, loin de tout problème, tout en étant pouponné par sa mère et en chahutant sur le sol d’herbe avec les autres chatons…

    - A vrai dire non, mais elle viendra sûrement dans les journées qui viennent. Elle a beaucoup à faire avec la rentrée de l'automne. Les herbes à ramasser n'attendent pas. Moi je peux. Bref, je te préviendrai quand elle nous rendra visite. Ne t'inquiète pas pour nous.


Répondit l’être le plus cher à mes yeux. Papillon commença à lécher mon pelage, calme, rassurante. Tout en me serrant contre elle, je me mis aussi à lécher sa fourrure de feu.

    - Je vais devoir aller à la chasse… Le Clan à besoin de tous ses chasseurs. Tu veux m’accompagner ? Je suis sur que les autres reines veilleront très bien sur eux. Et tu as besoin de te dégourdir les pattes. Un peu de sport ne te ferrai pas de mal !


Dis-je espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Empty
MessageSujet: Re: L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]   L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:23

    Le grand matou se mit lui aussi à lécher ardemment mon pelage couleur feu. Mon museau collé à sa fourrure immaculée, j'inspirai son odeur enivrante. Il avait toujours eu ce don de me faire tourner la tête ! Levant les paupières, je vis Jolie Patte qui enfouissait de la même manière que moi, son museau dans le poitrail de Patte d’Océan. J'avais toujours soupçonné quelque chose entre ces deux là. Je n'avais pas eu tord finalement. Je levais les yeux vers ceux de mon cher et tendre, qui avait les yeux rivés sur moi.

    "- Je vais devoir aller à la chasse… Le Clan à besoin de tous ses chasseurs. Tu veux m’accompagner ? Je suis sur que les autres reines veilleront très bien sur eux. Et tu as besoin de te dégourdir les pattes. Un peu de sport ne te ferrai pas de mal !"

    Sa voix espiègle me fit étouffer un rire. J'adorais quand il essayait de jouer tel un jeune chaton avec moi. Je me levais, il n'avait pas tord, je devais me dégourdir les pattes un peu. Cela ne me ferait que du bien ! Lui faisant un signe de la tête je l'incitais à me suivre dehors.


( Tu continues dans un endroit dehors ??!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Empty
MessageSujet: Re: L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]   L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:53

Papillon Cendré m’incita d’un petit signe de tête à sortir au dehors.
Me retournant une dernière fois je regarda mes deux petits chatons jouant près des autres reines. Patte de Jais déjà fort sur patte, d’un pelage roux brillant… il tenait bien de sa mère, courant après une feuille morte.
Puis Jolie Patte, aussi belle que sa mère, ses yeux d’une couleur si unique, qui était entrain de faire des cachoteries avec Patte d'Océan sous les yeux amusés des reines qui surveillaient les progénitures. Un beau petit couple ces deux là.

Au dehors, la lumière m’éblouît, accompagné d’un vent calme, ma fourrure virevoltant au fur à mesure des bourrasques.
La jeune mère me suivait, reprenant peu à peu des repères, les fortifications contre le froid avancées vite sur les différentes tanières.

Quelques chats saluèrent la rousse en passant devant nous, c’était aussi ma Lieutenante… Je l’oubliais parfois et je me sentais gêner par la jalousie qui pouvait exister entre moi et les autres membres du clan.


Je demanda à jeune chatte qui se tenait à côté de moi :

    - Ou veux-tu allé ? Aux plateaux de sable ? Ou bien, dans la forêt ?


La forêt… C’était là ou nous étions tombés amoureux et que nous nous étions entre déclarer notre flamme… Je me souviens de ce jour, c’était une magnifique journée ensoleillée…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Empty
MessageSujet: Re: L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]   L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour... quoi de plus romanesque ? [PV : #_Papillon Cendré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-