« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Curiosité d'enfant [Écho Céleste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Empty
MessageSujet: Curiosité d'enfant [Écho Céleste]   Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:10

Curiosité d'enfant [Écho Céleste]


    Depuis ma dernière ascension ici, entre les maisons des Bipèdes, je me suis toujours demandé comment un tel peuple de bête à deux pattes pouvait bien vivre dans un tel endroit grotesque. Comment se nourrissait-il en habitant en permanence dans ce trou modeste? Comment faisait-il pour rencontrer des gens? En moi-même, je trouvais la vie de ses étranges créatures bien monotone et ennuyante. Ce ne devait pas être la fête à tous les jours dans un tel endroit.

    Je sautai par-dessus un buisson épineux et tomba en plein milieu de l’orée de la forêt; la frontière qui séparait le village de Bipèdes et celui des Clans des chats sauvages. Légèrement intrigué, je m’avançais à petits pas feutrés vers les premières clôtures qui se montraient devant moi. Je reniflais l’air et la puanteur des Bipèdes me fit grimacer de dégoût. À dire qu’il y avait vraiment des chats qui habitaient avec de telles monstruosités! J’étais écœuré, mais ma curiosité prit le dessus sur mon dégoût. Je m’approchais d’une des clôtures qui serpentaient le long de la forêt et sauta sur dessus, une légère crainte m’habitait. Devant moi, une grande bâtisse couleur blanche et brune se tenait fièrement au milieu de la minuscule cour qui contenait qu’un simple petit jardin de tulipes mauves.

    Pff…Après les Bipèdes trouvent que ÇA c’est de la beauté? Ça parait qu’ils n’ont jamais contemplé notre vaste et féérique forêt! Ils n’avaient encore rien vu… Ses stupides Bipèdes à la noix. Soudain, un furtif mouvement me fit sursauter suivi d’un inaudible craquement de feuille morte. Aussitôt, je me retournais, les poils hérissés de la nuque à la queue et les griffes sorties, prêt à me défendre.

    - Qui va là? crachais-je en direction du mouvement et du bruit suspect.


[Petit, mais ce n'est pas si grave ^^]


Dernière édition par Nuage de Rêve le Mer 20 Avr - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écho Céleste

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 28
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité d'enfant [Écho Céleste]   Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:25

L'Amitié est un trésor qu'il ne faut pas enfouir sous terre pour le préserver, mais le partager.



    Je trottinais, mes pas foulaient l'herbe douce et humide du firmament nocturne. La Lune me guidait avec ses princesses, ses filles qu'étaient les étoiles et reflétaient de leur lumière astrale ma silhouette féline, défilant une ombre sur les troncs d'arbres. Ma démarche était véloce et agile, de telle façon que mes pas étaient étouffés. J'étais dans mon monde, un monde à la fois utopique et anarchique. Je voulais la paix dans ma tribu, rêver à un avenir sans que notre herbe ne devienne pourpre et dont nos regards ne soient pas ceux de félins assoiffés d'adrénaline et de combats. Pourtant, le sang de guerrière qui coulait dans mes veines me transmettait une énergie belliqueuse et provocante, une énergie qui me hurlait de me battre, de mordre et de faire mal, qui me murmurait de feuler et de sortir mes griffes... qui me chantait d'être un chat sauvage, d'être une Lionne rugissante et terrifiante face au danger et à la mort... face à mes ennemis.
    Je ralentis et, plantée au milieux d' imposants pins et de buissons, je relevai la tête et mes yeux se déposèrent sur la lointaine voûte nocturne. Le ciel était magnifique. Qui c'est ? Peut être que le Clan des Étoiles la regardait, se penchant vers elle en dévoilant son destin.

    Je baissai les yeux et continuai mon chemin. Où devais-je aller déjà ? C'est bon, ça me revient : " Poil Rose " . A la pensée de ce-dernier, j’accélérai mon allure. Direction: Nid de Poil Rose.

    [...]

    Fatiguée par la traversée nocturne et forestière, je continuais ma route au pas, haletante. J'avais mal aux pattes et des crampes aux muscles et pourtant je me refuse à m'arrêter. Je me demande comment est-ce que je ferai pour le chemin du retour et qui c'est s'il... craac Je fis les yeux ronds et baissais la tête immédiatement au niveaux des mes pattes.
    " Merde. "
    Sous la fatigue, j'avais manqué inattention et une brindille fut brisée sous mon poids. Une voix incconue s'éleva : - Qui va là? cracha la voix. Il n'y avait pas de vent ce soir-là et j'avais beaucoup de mal à reconnaître l'odeur de l'inconnu. Loin d'avoir peur mais prudente je lui répondis d'une voix qui se voulait naturelle et sans aucune animosité :
    " Je te dirai mon nom si tu me dis le tien. "

    Je balayais du regard tout autour de moi, quand je remarquai un grand nid. Blanc et brun, entouré d'une haute clôture blanche, abritant une multitude de fleurs mauves et violettes qui paraissaient plus fausse et irréelles les unes que les autres.
    " Le nid de Poil Rose " murmurai-je, un petit sourire au lèvres et le regard doux; oubliant qu'un potentiel danger se cachait à coté de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Écho Céleste

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 28
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité d'enfant [Écho Céleste]   Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:30

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité d'enfant [Écho Céleste]   Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:02

[Désolé du retard, mais je ne pouvait pas aller à l'ordi cette semaine =S]

Soudain, sortant avec prudence de sa cachette de fougère, une grande chatte élancée au luxuriant pelage crème aux yeux bleus. Elle me scrutait impassible, avant de déclarer d’une voix égale :

- Je te dirai mon nom si tu me dis le tien.

Puis, sans plus se préoccupé de moi, elle balaya les alentours de son regard perçants. Quand soudain, ses grands yeux bleus se posèrent précipitamment sur une chose que je ne pouvais voir, puisse que je me trouvais de dos. Avec beaucoup de lenteur, je me retournai vers l’invisible, espérant ne pas me retrouver devant un Bipède. Mais je ne trouvais rien. Absolument rien. Seulement la même habitation blanche et brune des Bipèdes et le fastidieux jardin artificiel parsemé de fleurs violettes. Que pouvait bien trouver cette guerrière à cette "humaine"?

J’entendis un léger murmure provenant de la nouvelle venue et je me retournai aussitôt vers elle, qui semblait hypnotisée par cette vision. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et son regard mystérieux se détendit petit à petit. Je penchai légèrement la tête vers elle, balança ma queue devant son regard, mais la chatte crème ne semblait pas du tout me voir. Que lui arrivait-elle?

- Eh oh! Ça va?

Voyant qu’elle ne m’écoutait pas, je bondi de la clôture en bois et me posta à côté d’elle, le regard impassible.

- Tu m’écoutes?


[Court je sais --'']
Revenir en haut Aller en bas
Écho Céleste

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 28
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité d'enfant [Écho Céleste]   Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:29

    Je m'extirpais de mes songes, interrompus par l'insistance de la voix de tout-à-l'heure. Je clignais fébrilement des yeux et aperçu en face de moi, un jeune chat tigré au pelage cendré, qui me regardait, décidément éberlué.
    - Tu m’écoutes? lança-il.
    Mon regard était absent mais je fixais toujours le jeune mâle, assit sur la clôture. Nous nous dévisageâmes longtemps... quand soudain, je ne pus m’empêcher de réprimer un fou rire. C'était si drôle ! J'avais complétement oublié l'inconnu qui m'avait surprise. Il devait sûrement s'attendre à un combat ou autre attaque et au lieu de cela, il se retrouve devant une timbrée qui admire un Nid de Bipèdes et qui l'ignore totalement. Pourtant, en y repensant je stoppai net mon rire. Je m'en voulais presque. Ma tête se dressa vers le mâle et lui adressa enfin la parole : " Je suis désolée, je ... * me reprenant rapidement, je réfléchissais à l'excuse que je pourrais lui inventer. Que dirait-il s'il savait que j'avais fait ami-ami avec Poil Rose ? Je me repris et pris un ton le plus naturel possible mais avec une once de malice pour paraître dans le vrai * ... je rêvais de la prochaine date à laquelle le Clan du Lion écraserait le Clan du Léopard, car tu es bien de ce Clan n'est-ce pas ? "
    En effet, le jeune chat désormais proche de moi, j'avais pu reconnaître l'odeur musquée d'un Léopard. Ce-dernier ne parut pas très expressif à cette approche. * Au moins il a cru à mon mensonge * pensais-je. Je jetais un regard vers le Nid blanc qui se trouvait derrière la fourrure tigrée argentée du mâle et espérais que cette rencontre n'allait pas m'empêcher de revoir Poil Rose...


| On a pas besoin de faire des romans à chaque fois (: Je promets je faire plus long la prochaine fois <3 |


Dernière édition par Écho Céleste le Dim 8 Mai - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écho Céleste

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 28
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité d'enfant [Écho Céleste]   Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:19

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité d'enfant [Écho Céleste]   Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:21

[Ah là là! C'ets pas croyable comment je peux être en retard dans tous mes Rp's x)]

    Ses grands yeux absents me scrutaient, sans vraiment me voir. Je la dévisageais longuement, essayant de déceler en cette guerrière un quelconque signe d’agressivité, mais cette jeune chatte ne semblait pratiquement pas savoir que j’étais ici, à la fixer étrangement. Cependant à ma grande surprise, elle partit à rire sans raison valable. Elle semblait amusée par la tournure des évènements. Toujours en riant, elle ne cessait de bredouiller des mots incongrus ou à peine imperceptible. Je la dévisageais, incrédule. Mais qu’est-ce qui lui prenait à celle-là? Elle s’était cognée sur quelque chose de dure en arrivant ici, c’est sûr! Sérieusement, je ne comprenais pas du tout pourquoi elle semblait bien s’amuser. Pourtant, elle m’avait à peine écouté quand je lui est parlé.

    Tout de même, après un petit moment, elle arrêta subitement de rire aux larmes et releva vivement sa tête dans ma direction. Après une minutieuse minute où on s’examinait, elle parvint enfin à sortir un mot de sa bouche.

    - Je suis désolée, je...
    Elle se tut soudainement, réfléchissant à son excuse, puis elle se reprit finalement.

    - ... je rêvais de la prochaine date à laquelle le Clan du Lion écraserait le Clan du Léopard, car tu es bien de ce Clan n'est-ce pas ?
    En effet, j’avais déjà ressentis l’odeur perceptible du Clan du Lion dans le doux pelage de la guerrière. Je grognais intérieurement, ravalant une réplique sanglante. Puis, discrètement, elle jeta un regard en direction de la maison de Bipèdes derrière moi.

    - Qu’est-ce qui te prend? Pourquoi tu regardes toujours à l’intérieur de cette maison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité d'enfant [Écho Céleste]   Curiosité d'enfant [Écho Céleste] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Curiosité d'enfant [Écho Céleste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-