« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baptêmes & Co [Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Tyran

Mon identité.
Relationship :
Étoile du Tyran
Chef du Clan du Lion



Masculin
● Nombre de messages : 1084
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/05/2011
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Ex → Cœur de Lion/ Nuage Noir.

Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:48

[Je gruge un peu parce que j’ai pas fini mon voyage, mais c’est pour vous faire plaisir hein 8D]

Mon voyage avait été long et difficile, mais il avait abouti. Ce que j’avais vu dépassait l’entendement. Jamais je ne pourrai décrire ce que j’ai pu vivre cette nuit inoubliable. Cette nuit surplombée par une lune, si brillante, si belle, si… insouciante. Parfois je rêvais d’être à sa place. Elle veillait sur nous, calme et compréhensive, elle nous aidait dans nos choix et décisions. Oui, j’aurais aimé être à sa place. Mais malheureusement, j’avais maintenant plus de responsabilités qu’elle, et je me devais de me le rentrer dans la tête.

Je dormais, dormais paisiblement dans ma tanière, me reposant de mon voyage si déroutant. Mais pour moi ce fût plus que difficile. Comment se reposer dans un moment pareil ? Je devais… je dois choisir un lieutenant, là était mon devoir à ce moment précis. Il y avait tellement de membre potentiellement apte à être lieutenant… Et puis je ne les connaissais pas tous personnellement. La faible lumière du zénith traversait l’entrée de la tanière. La litière de mousse était humide et poisseuse. Le sable tiède qui tapissait le fond de l’antre caressait mes pattes. Mes yeux s’entrouvrirent et se dirigèrent vers l’entrée. Il était temps.
Je sortis et me dirigeai directement vers le promontoire. D’un bond agile, réajustant ma voix, je commençai :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent pour une assemblée du clan ! Attendant que tous se rassemblent sous mon appel je continuai. Comme vous le savez tous, je reviens tout juste de mon voyage à la Pierre de Lune. Passant mon regard sur toute la foule, je repris. J’ai reçu mes neuf vies par nos ancêtres. Ils me font confiance, comme, je l’espère, vous me faites confiance. Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant. Ma voix avait baissé de volume, à la limite du grincement. Trop de souvenirs fusaient dans ma tête, de mauvais souvenirs. Après un moment de calme, de mots et de messes-basses dans la foule j’annonçai mon choix. Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion. »

La foule acclamait son nom, si fort, qu’elle semblait essayer d’oublier les morts récentes. Mais d’un miaulement, je leurs demandait de se taire.

« Comme vous l’aurez remarqué, avec la mort de nos défunts compagnons, nous avons pris du retard dans les baptêmes et apprentissages. Je vais, de ce pas y remédier. Observant les jeunes chats, je repris la parole. Patte de Constellation approche. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, par le pouvoir du clan des étoiles, je te donne ton nom de novice. Tu t’appelleras maintenant Nuage sans Étoiles, et ton mentor sera Ombre du Fantôme, qui je le sais, saura t’enseigner tout ce qu’il sait. »

Ils se touchèrent le museau amicalement et reprirent leur place, côte à côte dans l’assemblée.

« Mistral Glacé, je sais qui tu es apte à prendre un apprenti sous ton aile et que tu lui apporteras toutes tes connaissances. Patte Noire, tu seras connue sous le nom de Nuage Noir, puisses-tu apprendre le plus possible. »

De la même manière, ils se touchèrent le museau et vinrent se replacer dans la foule.

« Plume du Soleil, Patte de Crystal, approchez je vous prie. Toutes deux saurez apprendre l’une de l’autre. Plume du Soleil, tu te chargeras désormais de l’apprentissage de Nuage de Crystal.
Nuage d’Éclipse, Nuage de Cristal, vous avez tout deux perdu vos mentors, je me dois donc de vous en attribuer un autre. Chant des Mers tu seras le mentor de Nuage d’Éclipse et Neige des Pics celui de Nuage de Cristal. Puisse votre apprentissage se passer paisiblement.
»

Tous se touchèrent le museau, puis vint le tour du dernier chaton en âge de devenir apprenti.

« Patte d’Argent, tu as atteint l’âge de six lunes, tu peux désormais devenir apprenti. Ton mentor sera Ombre de Noël et tu seras connues sous le nom de Nuage d’Argent. Il t’apportera ce que tu n’as pas encore, la fierté d’être guerrier du clan du lion.
Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, qu’il puisse veiller sur tous ces apprentis.
»

D'un fier œil je les regardais tous, heureux qu'ils étaient.

« Et c'est en terminant sur Nuage de Saule, valeureux apprenti ayant accompli son apprentissage. Tu es désormais en âge de devenir un grand guerrier. Jure tu de respecter le code du guerrier, faisant passer le clan avant toute chose ? De ton nouveau nom, nous t'appellerons Saule Automnal. »

Un nouveau guerrier venait de rentrer dans le clan, un nouveau départ se dessinait à présent.


Dernière édition par Étoile du Tyran ✡ le Lun 24 Déc - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume du Soleil

Mon identité.
Relationship :
Plume du Soleil
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5814
● Je suis arrivé(e) ici le : 04/03/2012
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : X

Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:52


[Désolée de ce post, mais Patte de Constellation doit normalement s'appeller Nuage sans Etoiles. Cordialement.]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:30

Le crépusucle se levait lentement comme chaque soir, Mistral Glacé était accroupis sur une pierre et guettait une proie. Il se fondait parfaitement avec ce rocher, lui qui portait cette fourrure grise parsemée de rayures à peine visibles.
Le mâle entendit un fin craquement, et réussit à empêcher son oreille de frémir à cette écoute,. Silencieusement, il tourna la tête vers le bruit et aperçut un petit museau qui sortait de terre : Un campagnol, poussé par la faim venait de faire son entrée, mais au mauvais moment!
Mistral Glacé rempa vers la terre, toujours perché sur sa pierre. Là-dessus, aucune feuille ne pouvait craquer, et ses pas ne se faisaient pas entendre. Il bondit mais en même temps, un hibou débarqua et lui chipa sa proie. Il rugit et se jeta sur l'oiseau, mais celui-ci étant trop rapide, il s'envola dans l'obscurité. Mistral Glacé jura et shoota dans une feuille. Enervé, il partit chercher ses autres proies et décida qu'il en avait assez pour aujourd'hui.

Lorsqu'il entra dans la clairière, il remarqua Etoile du Tyran perché sur le promontoire qui appellait le Clan, il se dépecha de poser ses proies avant de s'installer près de Nuage de Lueur, sa fille. Il savait pourquoi Etoile du Tyran faisait cette assemblée. Ce matin, il lui avait annoncé qu'il serait le mentor de Patte Noire, il avait rayonné toute la journée, jusqu'à ce maudit oiseau qui l'avait mis en colère.
Leur chef parla:

« Comme vous le savez tous, je reviens tout juste de mon voyage à la Pierre de Lune. J’ai reçu mes neuf vies par nos ancêtres. Ils me font confiance, comme, je l’espère, vous me faites confiance. Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant. Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion. »

Mistral Glacé fut heureux pour elle. Elle était un peu sa soeur adoptive et il trouvait qu'elle le méritait emplement! Il l'acclama, acompagné de ses camarades de Clan. Mais le miaulement d'Etoile du Tyran les fit taire :

« Comme vous l’aurez remarqué, avec la mort de nos défunts compagnons, nous avons pris du retard dans les baptêmes et apprentissages. Je vais, de ce pas y remédier. Observant les jeunes chats, je repris la parole. Patte de Constellation approche. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, par le pouvoir du clan des étoiles, je te donne ton nom de novice. Tu t’appelleras maintenant Nuage sans Etoile, et ton mentor sera Ombre du Fantôme, qui je le sais, saura t’enseigner tout ce qu’il sait. »

Il regarda le mentor et l'apprentie se toucher le museau et attendit son tour, qui ne tarda pas

« Mistral Glacé, je sais qui tu es apte à prendre un apprenti sous ton aile et que tu lui apporteras toutes tes connaissances. Patte Noire, tu seras connue sous le nom de Nuage Noir, puisses-tu apprendre le plus possible. »

Fière comme un pape, il s'avança près de la nouvelle apprentie et lorsqu'il lui frôla le museau il pût voir une lueur d'exitation dans ses yeux, il réprima un ronronnement et partit s'assoir aux côtés de son apprentie, il lui murmura tandis que la cérémonie continuait:

-Dès demain, nous commencerons l'entrainement!

Il se retourna vers son chef qui appelait Patte d'Argent, la fille adoptive de Lueur d'espoir et la dernière.

« Patte d’Argent, tu as atteint l’âge de six lunes, tu peux désormais devenir apprenti. Ton mentor sera Ombre de Noël et tu seras connues sous le nom de Nuage d’Argent. Il t’apportera ce que tu n’as pas encore, la fierté d’être guerrier du clan du lion.
Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, qu’il puisse veiller sur tous ces apprentis. »


Les acclamations s'ensuivirent .
Revenir en haut Aller en bas
Écho Céleste

Mon identité.
Relationship :
Écho Céleste
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 648
● Je suis arrivé(e) ici le : 05/04/2011
● Age : 28
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Feuille de Lierre (DEAD) || Apprenti : Balafre du Destin (ex-Nuage Balafré )

Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:41

    « Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion. »


A ces mots, qui ressemblaient plus à une sentence qu'à une nomination tant les évènements passés étaient graves, tout le corps d’Écho Céleste se gonfla de fierté. Elle ne trembla pas, ni ne resta bouche bée devant l'assemblée. Au contraire, un sourire satisfait se dessinait sur ses lèvres. La guerrière ne doutait pas un instant de ses capacités et elle se savait parfaitement capable de mener à bien ses nouvelles responsabilités. Pendant un court instant, elle vit défiler tant de souvenirs tant de sentiments mêlés qui avaient construit son existence. Sa première pensée alla à son mentor qui avait su lui prodiguer un enseignement hors du commun et la mener vers un avenir de puissance. Elle comptait bien transmettre ce même entraînement à Nuage Balafré.

Écho Céleste se leva pour accueillir les acclamations triomphantes qui semblaient provenir de toutes parts. Le nouveau lieutenant s'était approché d'Étoile du Tyran pour recevoir ses félicitations et lui fit la promesse absolue de protéger son clan quoiqu'il lui en coûte. Elle était également heureuse de devenir la patte droite d'un meneur tel qu'Étoile du Tyran. Avec un tel nom il ne pouvait être qu'à la hauteur et son regard d'un bleu profond ne pouvait qu'intimider les autres meneurs. En repensant à son prédécesseur, la guerrière se souvint de son appréhension envers ce-dernier : un meneur qui se laisserait marcher sur les pattes et qui auraient fait passer les guerriers du clan du Lion pour des minables penseurs préférant la lâcheté en se justifiant constamment que de se battre avec bravoure et loyauté, ne reculant jamais devant l'ennemi et d'arracher la fourrure de quiconque oserait ne pas respecter la tribu. Écho Céleste avait même accompagné Étoile du Temps aux Hautes Pierres avec Fleur d'Ajonc, Nuage de Pluie, Vif d'Or et Cœur de Lion. Le soir-même de sa montée au pouvoir, Écho Céleste avait rapidement découvert qu'elle n'avait pas été la seule à rester dubitative concernant le meneur. Étoile du Temps avait finalement quitté le clan du Lion. Il ne saurait jamais à quoi il avait échappé... Il ne saurait jamais ce que Fleur d'Ajonc et elle-même avaient comploté.
Seulement, maintenant qu'Écho Céleste avait obtenu ce qu'elle avait toujours souhaité tout en ayant conscience de la soif de pouvoir de Fleur d'Ajonc, la guerrière savait qu'il faudrait la surveiller ou même... s'en débarrasser s'il le fallait. Les deux guerrières se considéraient toutes deux comme amies mais Écho Céleste savait que cette relation était empoisonnée : aucune n'hésiterait à tuer l'autre si cette-dernière représentait un obstacle.

Son esprit s'éloigna de Fleur d'Ajonc pour aller se poser sur Chant des Mers. Écho Céleste grinça des crocs. Rien que d'y penser elle en avait l'échine hérissée. Il était rare voire quasiment impossible de faire transparaitre les sentiments d'Écho Céleste mais entre Chant des Mers et elle, c'était une longue histoire. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, les deux guerrières se détestaient depuis leur plus jeune âge. Certains aimaient à raconter qu'elles étaient en rivalité soit disant parce que toutes les deux avaient rejoint quasiment en même temps la portée de Cœur de Givre. Le pire en effet : Chant des Mers et Écho Céleste étaient sœurs. Cependant, la défunte reine n'était ni pour l'une ni pour l'autre la mère biologique. Écho Céleste ne se souvenait de rien, son mentor lui avait juste raconté qu'on l'avait trouvée près de la chute d'eau alors qu'elle n'avait que quelques jours. Sûrement que sa génitrice avait été tuée par un monstre ou un renard ou tout simplement l'avait abandonnée. La lieutenant s'en fichait pas mal, elle s'était faite une raison depuis longtemps. Au contraire, elle trouvait qu'elle n'aurait pas pu tomber mieux : une vie de clan était beaucoup plus honorable qu'une vie de solitaire à arpenter les rues froides ou à mourir de faim.
Enfin soit, Chant des Mers était elle aussi orpheline et on l'avait placée elle et sa sœur, Coeur de Figue, auprès des mêmes mamelles qu’Écho Céleste. La guerrière n'avait jamais aimé Coeur de Figue non plus, à en croire que ceux qui partageaient des liens du sang avec Chant des Mers étaient tous des tares. De toute façon, cette-dernière avait été tuée.

Aujourd'hui, Écho Céleste était devenue lieutenant du clan du Lion. Elle pourrait dominer Chant des Mers encore plus que d'habitude. Cependant, la guerrière se promit de ne rien laisser paraître, de rester froide en apparence et de contrôler ses sentiments en face d'elle. Elle ne pouvait pas se montrer indigne et sa nouvelle fonction. En pensant à l'indignité, elle se jura de bien faire comprendre à la guerrière blanche d'être irréprochable. Considérée comme la sœur de la lieutenante de l'une des trois tribus ancestrales, cette-dernière n'avait pas intérêt à lui faire honte ou a salir son image au prix de se voir arracher ses belles moustaches. Au moins, elle pouvait compter sur son frère Mistral Glacé qui était un guerrier respectable.

Écho félicita chaque guerrier devenus dorénavant des mentors, en se gardant bien d'aller voir Chant des Mers, et repensa à Nuage Balafré. L'apprenti devenait d plus en plus robuste et bientôt il attendrait la taille d’Écho Céleste. D'ici une lune ou deux il deviendrait à son tour un guerrier ainsi que d'autres avec lui. Une nouvelle aube se levait enfin pour le clan du Lion.


Dernière édition par Écho Céleste le Dim 23 Déc - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:18


Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant.

Ce n’est qu’à cet instant que la grande femelle blanche fut intéressée par l’Assemblée de clan que venait de faire Etoile du Tyran. Quelques secondes avant, il avait fait le blabla usuel que faisaient les chefs venant de recevoir les vies offertes par le clan des Etoiles. Dénué d’intérêt en fait. Tout un topo sur la loyauté et la confiance, ça n’intéressait pas Chant des Mers. Chant des Mers ? C’est qui ça ? Ah oui, j’ai faillis oublié ! Chant des Mers, c’est cette grande chatte blanche qui venait tout juste de se lever de la tanière des guerriers pour s’approcher du promontoire, comme l’avait fait ses compagnons de clan quelques instants plus tôt. Ce n’était qu’à la mention de l’appellation de lieutenant qu’elle jugea l’Assemblée digne de son intention. Elle était d’une humeur exécrable ces temps-ci. Surement due à toutes ses morts, ces deuils etc. Mais bref, revenons au nouveau lieutenant devant être nommé. Ce grade, elle le convoite depuis longtemps. C’est qu’elle est ambitieuse la Chant des Mers ! Mais juste ce qu’il faut, rassurez vous. Depuis son âge d’apprentie, elle voue un culte aux chefs qui se sont succédés, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. C’est juste qu’une petite promotion ne lui déplairait pas. Jamais, ô grand jamais elle n’irait fricoter avec les ennemis, ou pire, tuer pour avoir ce qu’elle veut. Il y a une limite.
Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion.

Chant des Mers siffla dans ses moustaches. Par le clan des Etoiles, pourquoi fallait-il que le nouveau lieutenant soit, de 1 pas la femelle blanche, et de 2, sa pire ennemie qui n’était autre que sa sœur ! Pendant que tout le clan acclamait la nouvelle lieutenante comme si rien de tous les affreux évènements ne s’étaient déroulés, Chant des Mers se rappelait à quel point elle la détestait. Les premiers souvenirs de la femelle, après ceux de Cœur de Figue, sa défunte sœur, l’insultant de tous les noms, c’est bien ceux mettant en scène Echo Céleste. Sans réellement savoir non plus, dans la pouponnière, les deux sœurs –alors qu’elles n’avaient aucun lien biologique- ne faisaient que se battre, tout le temps. Cœur de Givre, leur mère, en avait ras-le-bol. Cœur de Givre ? Leur mère ? Tu te trompes pas là ? Et oui ! Cette reine défunte n’avait mis au monde ni l’une ni l’autre des guerrières. Etrange n’est-ce pas ? Pourtant parfaitement rationnel ! Echo Céleste, elle, avait été trouvée un hiver près des Chutes, mais ça on s’en fout. C’est Chant des Mers qui est importante. Elle avait été découverte par une patrouille durant le même hiver, elle, Cœur de Figue qui était Petite Figue à l’époque, et leur mère biologique décédée. Mais ça, elle l’ignore, et pense à contre cœur que la lieutenante est sa sœur. Personne ne lui a jamais dit que c’était faux.
Les acclamations n’ayant pas cessé, Etoile du Tyran continua d’une voix forte annonçant des baptêmes et attributions de nouveaux mentors. Trois chatons furent nommés apprentis, et cette fois-ci, Chant des Mers put clamer les noms des apprentis sans éprouver de haine. Puis, 2 apprentis ayant perdu leur mentor se virent attribué un nouveau :
Nuage d’Éclipse, Nuage de Cristal, vous avez tout deux perdu vos mentors, je me dois donc de vous en attribuer un autre. Chant des Mers tu seras le mentor de Nuage d’Éclipse et Neige des Pics celui de Nuage de Cristal. Puisse votre apprentissage se passer paisiblement.

Chant des Mers fut honorée d’avoir été choisie pour reprendre l’apprentissage de Nuage d’Eclipse. La pauvre novice avait perdu son mentor. La nouvelle professeure ferait donc tout pour que la fin de son apprentissage se déroule sans heurts. Un sourire plein de compassion aux lèvres, elle se dirigea vers la jeune apprentie pour presser gentiment son museau contre le sien. Pendant que l’Assemblée se terminait et que les acclamations des guerriers et apprentis s’ensuivaient, la voix très haut perchée de Chant des Mers s’adressa gentiment à son nouvel élève :
-Tu verras, tout se passera bien. Nous commencerons notre entrainement dès la journée de demain; miaula t’elle avec un clin d’œil.

(Je crois que je vais adorer RP avec Mers 8D)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:07

Guerrier.
Je vais être Guerrier.
Je vais enfin pouvoir succéder à mon père, et pourquoi pas à ma mère.
Je vais enfin pouvoir les remercier dignement, en empruntant ce même chemin qu'ils ont parcourus tout les deux, ensembles.
Je vais enfin pouvoir servir le Clan, je vais pouvoir le protéger, chasser pour ses membres, en en étant un
à part entière.
Je vais être Guerrier.
Guerrier.


Le camp était en pleine effervescence avec le retour du nouveau meneur, Étoile du Tyran. Son nom n'inspirait pas la joie, et Saule devait avouer qu'il était intimidé par lui. Mais il savait qu'il ne devait pas juger sur les apparences et que le nouveau chef se montrerait surement aussi méritant que les précédents. Les précédents ... Et dire qu'il avait vécu sous quatre chefs différents : Étoile d'Argent, certainement la plus sage et expérimentée des trois, Étoile d'Ébène, sa mère, Étoile du Temps et maintenant Étoile du Tyran. À l'âge de quatorze lunes, il avait déjà vu défiler quatres meneurs. Par ailleurs, il ne savait pas s'il devait se considérer comme chanceux ou fier de cela.

Enfin, aujourd'hui, tout cela importait peu. Il allait passer guerrier aujourd’hui. Aujourd'hui, je vais rejoindre Pelage d'Ombre et ... Nuage de Saule baissa la tête. Sa mère lui manquait, lui manquait atrocement. C'est comme si on lui avait enfoncé une écharde dans le coeur, et qu'à chaque pas, au moindre mouvement, il l'a sentait, en ressentait une douleur permanente. Il avait pourtant tenté de l'oublier. Mais s'était quasiment chose impossible. Des souvenirs lui revenait en mémoire, parfois, la nuit. Comme lorsqu'elle leurs avait raconté, à lui et ses frères et soeurs, comment avec son père ils s'étaient rencontrés. Et tant d'autres moments encore ...

« - [...] désormais Lieutenante du Clan du Lion. »

De vives acclamations suivirent cette phrase. Le matou noir et blanc hocha la tête de droite à gauche, s'interrogeant. Avaient-ils déjà commencer l'assemblée ? Si s'était le cas, alors il était monstrueusement en retard ! Et dire qu'il le venait de louper le moment où le nouveau Lieutenant venait d'être nommé ! Quel triple buse ! Il fila vitesse grand V vers le promontoire, d'où se tenait un grand chat noir et une foule impressionnante de félins à ses pattes. Par ailleurs, l'un de se démarqua bien facilement. Comme un nom que n'arrêtait pas de scander la foule. Écho Céleste. Alors, c'était elle, la nouvelle lieutenante ? Saule fut heureux. Avec une telle chatte, ils étaient sûrs de remonter la pente et de se hisser à nouveau à patte égale avec les deux autres clans.

Le temps s'écoula, et vint la fin de l'assemblée. Et il n'avait toujours pas été appelé. Il s'inquiéta un instant, pensant que Étoile du Tyran l'avait peut-être oublié. Néanmoins, il garda espoir.

« - Et c'est en terminant sur Nuage de Saule, valeureux apprenti ayant accompli son apprentissage. Tu es désormais en âge de devenir un grand guerrier. Jure tu de respecter le code du guerrier, faisant passer le clan avant toute chose ? De ton nouveau nom, nous t'appellerons Saule Automnal. »

Un immense et grand sourire s'afficha sous ses babines. Enfin ! L'interpellé leva fièrement la tête mais l'a baissa bien vite. Tout ces yeux posés sur lui le déstabilisait. Il était de nature réservé, et ce voir au centre de l'attention lui donna un étrange sentiment. Cependant, il ne flancha pas et s'avança jusqu'à promontoire où il reçu l'approbation de son meneur.

Je suis un Guerrier.
Mon rôle est de protéger le clan, et ses membres. De ma vie s'il le faut.
Je n'hésiterai pas une seconde.
Mais en attendant ...


« - Il paraît que les nouveaux guerriers doivent veiller en silence le soir, non ? »


Dernière édition par Saule Automnal le Jeu 27 Déc - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:54

OOmbre de Noël mangé paisiblement devant un buisson d’Aubépine un campagnol particulièrement maigre. Il est vrai qu’en cette saison, les proies ce faisait are et maigre. Soudain Etoile du Tyran convoqua le clan. Il grimpa sur le promontoire. Ombre de Noël laissa sa proie près du buisson et se dépêcha de s’installer près du promontoire. Elle trouva une place près de Mistral Glacé, un valeureux guerrier au regard vert lumineux et au pelage plutôt noir. Le clan du Lion avait perdu son chef il y a quelques lunes. Depuis Etoile du Tyran avait pris le contrôle mais on avait dû retarder les baptêmes à cause du mauvais temps.

Etoile du Tyran avait parvenue à la pierre de lune la nuit dernière et forte heureusement car les chatons commençaient à avoir l’âge requis pour être apprentie. Aujourd’hui sera une soirée vraiment longue.

Au premier rang, les chatons se bousculer, on les entendait murmurait, en montrant de la patte divers guerriers.

*ils doivent se demander qui sera le nouveau lieutenant* pensa Ombre de Noël.

Etoile du Tyran commença son récit. Il expliqua son arrivait à la Pierre de Lune… Ombre de Noël écoutait que d’une oreille. Elle cherchait désespérément qui serait le nouveau lieutenant. Mais surtout elle espéré être nommé mentor de l’un de ses chatons. Elle n’avait jamais était agréable mais au fond de son cœur, apprendre son savoir à un membre du clan lui ferait vraiment plaisir.

-« […] Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant. »


Les murmures se firent plus grands dans la foule. Ombre de Noël leva la truffe. Elle regarda leur chef. L’éclat de son pelage noir resplendissait dans les lueurs de la lune.

-« Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion. »


Ombre de Noël était déçu est heureuse à la fois. C’est vrai qu’elle aussi enviait le poste de lieutenante mais Echo Céleste avait été le meilleur choix. Elle était forte, brave, meilleur que tous à la chasse…Bref Etoile du Tyran avait fait le bon choix. La foule ainsi qu’Ombre de Noël acclamait leur nouvelle lieutenante. Etoile du Tyran les fient taire d’un miaulement. Tout le monde se tut. Tous les guerriers ainsi que les chatons, espéré être appelé par leur chef.

Etoile du Tyran commença par le baptême de Patte de Constellation avec comme mentor… Ombre du Fantôme. Il l’avait baptisé Nuage sans Étoiles. Ils se touchèrent la truffe, et s’assirent côte à côté au fond de l’assemblé. Après ce fut le tour de Patte Noire, appelé maintenant Nuage Noir et avec comme mentor… Mistral Glacé.

Ombre de Noël regardait le reste des chatons à nominé, 1, 2, 3….4 .Espéré fortement avoir pour charge l’un des quatre.
Etoile du Tyran fit venir Patte de Crystal et… Plume du Soleil. Patte de Crystal se fit connaitre sous le nom de Nuage de Crystal. Ensuite se fut le tour de Nuage d’Éclipse, Nuage de Cristal avec comme mentor Chant des Mers et Neige des Pics.

Pour finir il en rester plus qu’un, un seul chaton apte d’être son apprentie, Patte d’Argent.

-« Patte d’Argent, tu as atteint l’âge de six lunes, tu peux désormais devenir apprenti. Ton mentor sera Ombre de Noël et tu seras connue sous le nom de Nuage d’Argent. Il t’apportera ce que tu n’as pas encore, la fierté d’être guerrier du clan du lion.Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, qu’il puisse veiller sur tous ces apprentis. »


Ombre de Noël en avait les larmes aux yeux. Etoile du Tyran l’invita à rejoindre son apprentie. La petite chatte lui faisait les yeux ronds. Il est clair qu’elle n’avait jamais vu un chat avec des yeux violets. Il est vrai que dans son ancien clan, elle avait était malheureusement banni car ses yeux étaient violets. Le clan du Lion l’avait amicalement accueilli mais tous les chats ne s’étaient pas encore habitués à cette différence.
La petite chatte maintenant appelé Nuage d’Argent colla le bout de son nez sur son museau. Ombre de Noël aurait dû le faire mais elle était tellement émue qu’elle en avait oublié les bonne manière.

Etoile du Tyran les invita à se rassoir et il finit par le baptême de Nuage de Saule qui est devenu guerrier sous le nom de Saule Automnal.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve Noir

Mon identité.
Relationship :
Rêve Noir
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5355
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2012
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Mistral Glacé (ex) ; Étoile du Tyran (ex) || AUCUN

Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:03



Un jour de plus dans la vie d’une chatonne, mais un jour bien particulier. Aujourd’hui, sa vie entière va changer ! Pourquoi ? Et bien parce qu’elle a six lunes et cela signifie qu’elle va passer en grade et commencer à apprendre pour un jour monter encore plus en grade et avoir son titre de guerrière à part entière. Mais elle n’en n’est pas là, elle n’a même pas commencé son entrainement, son baptême n’a toujours pas été fait … Même si depuis longtemps, elle aurait pus passer apprentie en terme de maturité, de force et de débrouillardise, le plus important n’était pas les qualités du félin, mais son âge. Donc impossible de passer apprentie avant d’avoir ses six lunes et elle n’avait pas vraiment besoin non plus d’avoir ses qualités qui lui seront tout de même utiles. Vous savez ce qu’être chaton ? Tout le monde croit qu’être chaton, c’est bien, amusant et reposant. Mais c’est tout le contraire ! C’est ennuyeux, les journées se suivent et se ressemble comme deux gouttes d’eaux et c’est vraiment lassant. Bref, revenons-en à aujourd’hui, c’est ce jour qui va changer la vie de Patte Noire …

[…]
Le soleil illuminait seulement le vaste ciel de ses grands rayons étincelant, que Patte Noire, une grande chatonne entrouvrit les yeux dans la pouponnière du Clan du Lion. Sa vue était trouble, mais elle connaissait chaque tâches de couleurs, chaque odeurs, chaque félins. Quoi de plus normal après six lunes entières passé dans la pouponnière à voir toujours les mêmes personnes. Patte Noire somnola quelques instants avant de rouvrir les yeux en grand, cette fois-ci, sa vue était parfaite, elle voyait et reconnaissait tout le monde en un coup d’œil. Elle lâcha un petit bâillement d’ennuis et se leva délicatement pour ne pas réveiller sa mère qui dormait à ses côtés. La chatte sortit de la tanière sans faire le moindre bruit, avec autant de légèreté qu’une plume et autant d’assurance qu’un funambule sur son fil. Quand Patte Noire fut sortit, elle observa comme à son habitude le ciel, elle resta lunatique à observer les dernières étoiles qui disparaissaient sous les rayons miroitant du soleil. La jeune chatte s’étira longuement et tout en douceur avant de prendre la direction du tas de gibier pour aller se chercher une toute petite musaraigne. La saison était rude, et Patte Noire ne voulait pas que les autres membres du Clan du Lion souffrent d’une famine. Elle s’abandonnait alors à prendre la plus petite part de gibier lui servant à peine à rester en vie. La chatonne dévora sa proie en deux bouchées et elle courut enterrer les os de l’animal et remerciant une dernière fois le Clan des Etoiles de lui avoir donné la vie de l’animal, elle retourna à l’intérieur du Camp qui s’éveillait au rythme du soleil. Patte Noire se coucha non loin de la pouponnière et elle attendit, elle attendit comme chaque journée que tout le monde soit levé pour essayer de se rendre utile pour le Clan. Mais Patte Noire avait un peu perdu son moral depuis la disparition d’Etoile du Temps et Cœur de Lion, son chef et son mentor tant aimé. Ils avaient disparus sans laisser de trace, tout le Clan en avait souffert et personne ne les avaient vus. Depuis, Etoile du Tyran avait pris la relève, celui-ci venait à peine de rentrer de son voyage aux Hautes Pierres, il y a de cela quelques heures. Aujourd’hui, c’était un grand jour, c’était aujourd’hui qu’il devait annoncer son choix surement difficile devant le Clan des Etoiles et le Clan du Lion. C’était aujourd’hui qu’il allait devoir choisir un lieutenant qui le secondera dans ses décisions. Patte Noire se posa la question de qui pouvait-il bien choisir. Finalement elle abandonna vite la question qu’elle s’était posée, il y avait tant de guerrier qui méritait cette unique place. De plus, de nombreux baptême stagnaient depuis un petit bout de temps car naturellement sans chef ni lieutenant, pas de baptême pour quiconque. Depuis que Patte Noire était levée, un sourire était inscrit sur ses lèvres, lui donnant un air un peu ahuri. Se remémorant les évènements, malgré sa joie de pouvoir enfin passer apprentie, elle ne pouvait rester heureuse, son sourire disparu en un éclair laissant place au visage d’un félin en deuil. La grande chatonne se lustra et se nettoya le poil, pour qu’elle soit la plus belle possible pour sa cérémonie, même si elle n’était pas sur que celle-ci aille lieu, elle préférait se préparer. La grande chatonne poussa un petit miaulement quand elle vit Etoile de Tyran sortir de sa tanière et sans même manger, celui-ci sauta sur le promontoire. La chatonne se leva quand Etoile de Tyran prononça ses premières paroles :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent pour une assemblée du Clan ! »

Marquant une courte pause, Etoile de Tyran attendit que tous les chats fussent assis devant le promontoire. Patte Noire, elle se retrouva au premier rang, même si elle était tout juste en âge de chasser. Le chef du Clan du Lion reprit :

« Comme vous le savez tous, je reviens tout juste de mon voyage à la Pierre de Lune. Passant. J’ai reçu mes neuf vies par nos ancêtres. Ils me font confiance, comme, je l’espère, vous me faites confiance. Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant. Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion. »

Patte Noire acclama le nouveau lieutenant comme tous les membres du Clan du Lion. La chatonne rêvait d’être un jour lieutenante, ou mieux encore chef. Elle admirait les deux félins qui étaient sur le promontoire. Echo Céleste se répéta-t-elle à tue tête. D’un miaulement roque, Etoile de Tyran réinstalla le silence dans le Camp. Puis il reprit :

« Comme vous l’aurez remarqué, avec la mort de nos défunts compagnons, nous avons pris du retard dans les baptêmes et apprentissages. Je vais, de ce pas y remédier. Patte de Constellation approche. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, par le pouvoir du Clan des Etoiles, je te donne ton nom de novice. Tu t’appelleras maintenant Nuage sans Étoiles, et ton mentor sera Ombre du Fantôme, qui je le sais, saura t’enseigner tout ce qu’il sait. »

Patte Noire sentit son cœur se réchauffer, si Patte de Constellation passait apprentie alors elle aussi. Elle fut fière de la chatonne, enfin maintenant de la nouvelle apprentie. Elle ne fut pas la première à scander son nom, mais elle le clama en cœur avec les autres, même si elle ne portait pas Patte de Constellation dans son cœur. Les deux félins se touchèrent le museau, Patte Noire regarda son père toucher le museau de son ancienne meilleure amie et aller s’asseoir ensuite à ses côtés. Etoile de Tyran clama alors :

« Mistral Glacé, je sais qui tu es apte à prendre un apprenti sous ton aile et que tu lui apporteras toutes tes connaissances. Patte Noire, tu seras connue sous le nom de Nuage Noir, puisses-tu apprendre le plus possible. »

A cette annonce, Patte Noire fut plus heureuse que jamais. Tout son corps y comprit son cœur brulait d’excitation, son mentor sera donc Mistral Glacé, le père de sa sœur adoptive, Nuage de Lueur. Patte Noire réussi à contenir son excitation et elle alla toucher amicalement le museau de son nouveau mentor. Elle retourna dans la foule accompagnée de Mistral Glacé. Elle se rassit et se rendit en fin compte qu’elle venait de passer apprentie et qu’elle ne retournerait plus jamais à dans la pouponnière. Un énorme sourire apparut sur son visage, dorénavant, elle dormirait avec sa sœur et elle serait apprentie, sous le nom de Nuage Noir. L’apprentie finit par se rasseoir et son mentor lui glissa à l’oreille :

« Dès demain, nous commencerons l'entrainement! »

Nuage Noir était comblée, jamais elle n’aurais pensé être aussi heureuse. Elle allait commencer son entrainement, elle réprima un ronronnement de bonheur pendant qu’elle continuait d’écouter le chef qui continua de nouveau :

« Plume du Soleil, Patte de Crystal, approchez je vous prie. Toutes deux saurez apprendre l’une de l’autre. Plume du Soleil, tu te chargeras désormais de l’apprentissage de Nuage de Crystal.
Nuage d’Éclipse, Nuage de Cristal, vous avez tout deux perdu vos mentors, je me dois donc de vous en attribuer un autre. Chant des Mers tu seras le mentor de Nuage d’Éclipse et Neige des Pics celui de Nuage de Cristal. Puisse votre apprentissage se passer paisiblement. »


Nuage Noir était heureuse pour tout le monde, y comprit pour sa mère qui avait un nouvel apprenti, Nuage de Cristal. Nuage Noir sourit à sa mère et elle se retint d’aller la féliciter. Les félins nommer se touchèrent le museau comme l’avait fait précédemment l’apprentie. Des étoiles brillaient dans les yeux de Nuage Noir, elle était en extase. Le chef finit par ajouter :

« Patte d’Argent, tu as atteint l’âge de six lunes, tu peux désormais devenir apprenti. Ton mentor sera Ombre de Noël et tu seras connue sous le nom de Nuage d’Argent. Il t’apportera ce que tu n’as pas encore, la fierté d’être guerrier du clan du lion. Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, qu’il puisse veiller sur tous ces apprentis. »

Nuage Noir fut heureuse pour Nuage d’Argent, elle se retint de nouveau pour ne pas bouger de sa place. Elle devait prouvée qu’elle pouvait rester en place et qu’elle n’était plus une chatonne hyperactive, mais belle et bien une apprentie. La chatte regarda le chef avec bonté, elle commençait déjà à l’apprécier comme chef, dès son premier jour, Patte Noire devenait Nuage Noir. Il continua :

« Et c'est en terminant sur Nuage de Saule, valeureux apprenti ayant accompli son apprentissage. Tu es désormais en âge de devenir un grand guerrier. Jures-tu de respecter le code du guerrier, faisant passer le clan avant toute chose ? De ton nouveau nom, nous t'appellerons Saule Automnal. »

Nuage Noir fut heureuse pour le nouveau guerrier, même si elle ne le connaissait pas personnellement, il faisait partit de son Clan donc de sa famille donc de sa vie. Elle l’acclama avec tous les autres félins de l’assemblée. Nuage Noir alla ensuite féliciter chaque guerrier qui était devenus mentor, en s’attardant sur Mistral Glacé, Ombre de Fantôme et Neiges de Pics. Elle alla aussi féliciter les apprenties et elle alla leur raconter tout ce qu’elle avait ressentit. Elle finit par aller rejoindre sa sœur et tout lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:26

Patte d'Argent fut debout a l'aube. Aujourd'hui etait un grand jour pour de nombreuses raisons. Le nouveau chef etait rentre de son voyage a la Pierre de Lune la veille et elle avait surpris une discussion parlant de baptemes pour differents chatons dont la jeune feline grise. Elle avait hate d'etre a ce moment qu'elle attendait depuis si longtemps. Elle entreprit de faire une toilette soigneuse et appliquee pour etre belle devant l'assemblee de chats. Elle se demandait bien qui pourrait etre son mentor. Elle y reflechirait plus tard. Elle sursauta en voyant Etoile du Tyran sauter sur le promontoire pour appeler le clan et fila aussitot vers le jeune meneur. Une fois le clan rassemble, il entonna d'une voix forte :

Comme vous le savez tous, je reviens tout juste de mon voyage à la Pierre de Lune. J’ai reçu mes neuf vies par nos ancêtres. Ils me font confiance, comme, je l’espère, vous me faites confiance. Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant. Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion.


Le clan aclama le nouveau bras droit du chef. Patte d'Argent etait heureuse pour la guerriere mais elle etait decue que ce soit la mentor de son frere et pas la sienne. Mais elle admirait beaucoup tous les chefs qu'elle avait vu se succeder meme si elle ne les connaissait pas vraiment. Etoile d'Argent, l'avait sagement accueillie au sein du clan, Etoile d'Ebene avait eu un destin hors du commun et sa disparition mysterieuse avait affecte le clan, et Etoile du Temps avait tente de remettre le calme en ces temps troubles malgre les erreurs qu'il avait fait sur les baptemes qui avaient vexe la jeune chatte aux yeux de glace. Quant a Etoile du Tyran, il avait surmonte les morts successives du chef et du lieutenant Coeur de lion qui etait egalement son ancien mentor et accepte la lourde responsabilite de chef alors qu'il venait a peine d'etre nomme guerrier.

Comme vous l’aurez remarqué, avec la mort de nos défunts compagnons,
declara le jeune meneur,
nous avons pris du retard dans les baptêmes et apprentissages. Je vais, de ce pas y remédier. Observant les jeunes chats, je repris la parole. Patte de Constellation approche. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, par le pouvoir du clan des étoiles, je te donne ton nom de novice. Tu t’appelleras maintenant Nuage sans Étoiles, et ton mentor sera Ombre du Fantôme, qui je le sais, saura t’enseigner tout ce qu’il sait.


Patte de Constellation ! Son ennemie et sa rivale de toujours. Celle qui lui avait vole son amie et lui avait revele qu'elle n'etait pas du clan. Elle devenait aujourd'hui novice. Rien que pour ca, la haine de la chatonne argentee augmenta encore d'un cran. Elle ne l'applaudit pas mais remarqua que Patte Noire avait les yeux brillants et semblait heureuse pour son amie. D'ailleurs elle s'avanca fierement vers le promontoire pendant que le chef l'appelait :

Mistral Glacé, je sais qui tu es apte à prendre un apprenti sous ton aile et que tu lui apporteras toutes tes connaissances. Patte Noire, tu seras connue sous le nom de Nuage Noir, puisses-tu apprendre le plus possible.


Ils se toucherent le museau et la petite chatte aux pattes blanches ne put reprimer sa joie sans pareille pour sa meilleure amie de toujours. Elle se souvenait parfaitement de leur premiere rencontre, elle lui avait appris le combat et son amie lui avait enseigne en vain la chasse. Elles avaient ri et pleure ensemble depuis quelques lunes seulement et Nuage noir qui avait presque sept lunes comme son amie avait enfin un mentor.

Plume du Soleil, Patte de Crystal, approchez je vous prie.
continua le majestueux matou,
Toutes deux saurez apprendre l’une de l’autre. Plume du Soleil, tu te chargeras désormais de l’apprentissage de Nuage de Crystal.
Nuage d’Éclipse, Nuage de Cristal, vous avez tout deux perdu vos mentors, je me dois donc de vous en attribuer un autre. Chant des Mers tu seras le mentor de Nuage d’Éclipse et Neige des Pics celui de Nuage de Cristal. Puisse votre apprentissage se passer paisiblement.


Patte d'Argent regarda la soeur de sa meilleure copine toucher le museau de son mentor sous le regard fier de sa mere qui effleurait la truffe de son novice, Nuage de Cristal. La petite chatonne ecaille venait a peine d'avoir six lunes tandis que les deux autres avaient deja eu un mentor mais la chatonne ne put s'empecher d'etre jalouse de son amie. Tant de baptemes avaient ete faits, des chatons plus petits qu'elle, des apprentis sans mentor, des amis, des ennemis mais elle commencait a desesperer d'avoir un jour un mentor. Serait-elle delaissee comme avec Etoile du Temps ? Soudain, une pensee s'offrit a son esprit. Et si le chef attendait la fin pour lui annoncer qu'il serait son mentor ? Apres tout, il etait devenu lieutenant puis chef en n'ayant jamais eu d'apprenti. Elle sourit a cette pensee et sursauta en entendant son nom. Le chef venait de l'appeler. Elle se dirigea vers le grand rocher les yeux etincelants et la queue haute. Ce moment qu'elle avait attendu, espere, regarde s'eloigner, jalouse, cet instant precieux etait enfin arrive. Elle but les paroles du meneur, ces paroles qu'elle avait tant esperees.

Patte d’Argent, tu as atteint l’âge de six lunes
, entonna-t-il d'un ton solennel,
tu peux désormais devenir apprenti. Ton mentor sera Ombre de Noël et tu seras connues sous le nom de Nuage d’Argent. Il t’apportera ce que tu n’as pas encore, la fierté d’être guerrier du clan du lion.


Un guerrier s'avanca vers elle et la devisagea en silence. Les autres guerriers du clan le regardaient d'un air desapprobateur et haineux. Ils lui lancaient aussi a elle ces regards plein de haine. Elle redressa la tete avec fierte. Elle faisait partie du clan tout comme ce guerrier qui etait rejete. Etait-il lui aussi ne hors du clan ? Elle en eut la reponse des qu'il leva la tete vers elle. Il avait de magnifiques yeux violets. Elle n'en avait jamais vu de tels et etait eblouie par la beaute mysterieuse et envoutante de ce regard. Elle eut un instant l'impression qu'il fouillait son esprit et detourna la tete genee. Elle comprenait a present qu'il etait rejete pour cette difference. mais elle se jura interieurement de le respecter et de ne jamais le rejeter. Elle savait ce que cela faisait. Elle lui effleura donc le museau la queue fretillante. A cet instant precis, sa courte vie defila devant ses yeux : de ses premiers jeux innocents avec ses freres et soeurs jusqu'a son aide pour Nuage d'Ecureuil en passant par sa rencontre avec Petit Instant qui lui avait beaucoup appris a sa maniere, celle avec son amie Nuage Noir et sa soeur Nuage de Lueur, la connaissance de ses origines, la haine et sa colere contre sa mere qui lui avait menti, sa dispute contre Nuage Sans Etoiles, et tout ce qui s'etait passe depuis. Elle n'avait plus rien de la chatonne insouciante. Son caractere avait ete forge par la pouponniere et ses aventures et elle n'etait plus la meme.

Je suis fiere d'etre une apprentie du clan du lion
, murmura-t-elle comme pour elle-meme.

Elle s'eloigna en compagnie de son mentor. Elle rejoignit Nuage Noir les yeux remplis de fierte. Elles se comprenaient sans se parler car elles ressentaient la meme chose en ce moment precis. Etoile du Tyran termina la ceremonie :

Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, qu’il puisse veiller sur tous ces apprentis. Et c'est en terminant sur Nuage de Saule, valeureux apprenti ayant accompli son apprentissage. Tu es désormais en âge de devenir un grand guerrier. Jure tu de respecter le code du guerrier, faisant passer le clan avant toute chose ? De ton nouveau nom, nous t'appellerons Saule Automnal.


De nouveaux apprentis, un nouveau guerrier, un nouveau chef, une nouvelle lieutenante. Nuage d'Argent etait heureuse de voir la vie du clan reprendre et les troubles s'effacer meme si la douleur des recentes morts resterait gravee dans toutes les memoires a jamais. C'etait une rennaissance pour le clan et elle etait fiere d'en faire partie. Elle avait hate de commencer l'entrainement et de devenir la meilleure guerriere que le clan ait jamais connue. Elle esperait pouvoir affronter toutes les difficultes en restant digne tout comme l'avait fait le nouveau chef. Elle se tourna vers la belle chatte ebene et s'elanca avec elle vers leur nouvelle taniere. C'etait une nouvelle vie qui commencait et elle esperait vivre encore plein de belles aventures avec ses amis.


Dernière édition par Nuage d'Argent le Mar 8 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:04

C'était les faibles rayons du soleil qui la réveillèrent, à moins que cela ne soit le froid ou la faim qui la torturait depuis que la neige tombait, encore et encore. Son pelage n'avait pas encore suffisament poussé pour qu'il lui tienne bien chaud. Nuage d'Eclipse avait donc très froid. Elle soupira en se levant, voulant encore dormir. Elle fit une toilette complete qui la rechauffa et la reveilla puis elle se leva en faisant attention à ne pas reveiller et marcher sur quelqu'un. Elle s'approcha de l'endroit ou on mettait les proies attrapaient et y jeta un coup d'oeil. Il y a avait quelques rares proies qui allaient être mangé par les anciens, les reines et chatons puis les guerriers et le reste. Elle savait qu'elle ne devait pas mangé, pas maintenant en tout cas ! Elle devait faire ses corvés habituel en écoutant les histoires des anciens. Elle n'avait pas envie de s'y mettre, pas maintenant en tous cas. La phrase habituel du nouveau chef du Clan du Lion l'arrangea plus qu'autre chose car elle ne s'y metterait que plus tard. Etoile du Tyran avait dit :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent pour une assemblée du clan ! »

Il se tut pendant un moment qui me parut une éternité. Nuage d'Eclipse s'agita un tout petit peu attendant avec impatience la fin de sa phrase. De plus, elle esperait qu'elle aurait un nouveau mentor, la sienne étant morte.

« Comme vous le savez tous, je reviens tout juste de mon voyage à la Pierre de Lune. Passant mon regard sur toute la foule, je repris. J’ai reçu mes neuf vies par nos ancêtres. Ils me font confiance, comme, je l’espère, vous me faites confiance. Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant. »

Elle se demanda qui serait le nouveau lieutenant. Elle n'eu pas le temps d'y réféchir car cette fois-ci, Etoile du Tyran fit une toute petite pause avant de reprendre.

« Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion. »

Nuage d'Eclipse acllama le nouveau lieutenant. Etoile du Tyran miaula quelques instants plus tard ses phrases :

« Comme vous l’aurez remarqué, avec la mort de nos défunts compagnons, nous avons pris du retard dans les baptêmes et apprentissages. Je vais, de ce pas y remédier. Patte de Constellation approche. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, par le pouvoir du Clan des Etoiles, je te donne ton nom de novice. Tu t’appelleras maintenant Nuage sans Étoiles, et ton mentor sera Ombre du Fantôme, qui je le sais, saura t’enseigner tout ce qu’il sait. »

Elle miaula le nom de la nouvelle apprentie en se remémorant son baptême d'apprentie, une ou deux lunes plus tôt. Elle était tellement fière ! Le chef du clan ne s'arreta pas pour autant et continua :

« Mistral Glacé, je sais qui tu es apte à prendre un apprenti sous ton aile et que tu lui apporteras toutes tes connaissances. Patte Noire, tu seras connue sous le nom de Nuage Noir, puisses-tu apprendre le plus possible. »

Elle miaula son nom avec les autres et allait féliciter le nouveau apprenti. Etoile du Tyran continua :

« Plume du Soleil, Patte de Crystal, approchez je vous prie. Toutes deux saurez apprendre l’une de l’autre. Plume du Soleil, tu te chargeras désormais de l’apprentissage de Nuage de Crystal.
Nuage d’Éclipse, Nuage de Cristal, vous avez tout deux perdu vos mentors, je me dois donc de vous en attribuer un autre. Chant des Mers tu seras le mentor de Nuage d’Éclipse et Neige des Pics celui de Nuage de Cristal. Puisse votre apprentissage se passer paisiblement. »


Elle souriait, elle avait enfin un nouveau mentor. Cette fois-ci, elle allait mieux le connaitre avant qu'il ne disparaisse et meurt, elle esperait que cela ne serait pas le cas. Certains chats étaient venu la re-félicité et elle avait félicité Nuage de Crystal et Nuage de Cristal. Le chef du Clan du Lion miaula à nouveau :

« Patte d’Argent, tu as atteint l’âge de six lunes, tu peux désormais devenir apprenti. Ton mentor sera Ombre de Noël et tu seras connue sous le nom de Nuage d’Argent. Il t’apportera ce que tu n’as pas encore, la fierté d’être guerrier du clan du lion. Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, qu’il puisse veiller sur tous ces apprentis. »

Elle miaula son nom et allait le féliciter. Elle connaissait peu tous ses apprentis, nouveau ou ancien mais elle était comme même allait leurs féliciter comme elle l'aurait voulu si cela était son cas. Quand le chef de son clan miaula ses phrases. La novice noire comprit que cette réunion touchait à sa fin. Voici ce qu'il avait miaulait :

« Et c'est en terminant sur Nuage de Saule, valeureux apprenti ayant accompli son apprentissage. Tu es désormais en âge de devenir un grand guerrier. Jures-tu de respecter le code du guerrier, faisant passer le clan avant toute chose ? De ton nouveau nom, nous t'appellerons Saule Automnal. »

Elle miaula son nom puis se dirigea vers sa nouvelles mentor. Une chatte blanche qui parraissait plutôt gentille à première vue. Celle-ci miaula en lui faisant un clin d'oeil :

-Tu verras, tout se passera bien. Nous commencerons notre entrainement dès la journée de demain.

Génial, pensa-t-elle, Je vais enfin pouvoir continuer l'entrainement !
La féline noir lui fit son fameux sourire avant de miauler :

-Super ! J'ai hâte d'être demain !

Elle alla dans la tannière des apprentis, bien décidé à dormir un tout petit plus avant de faire ses corvés - qu'elle n'avait pas envie de faire. Elle ralait mais peut importe, il fallait les faire, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:35

Encore plongé dans son lit de mousse, Ombre du Fantôme rêvait encore paisiblement, il était comme devenu chaton sans problème quelconque. Dans ce rêve, il était seul, dans la forêt le jour où il s'est perdu pour trouver son clan actuel. Il entendait des voix qui lui disaient : Ombre du Fantôme réveille-toi ! Etoile du Tyran a convoqué une assemblée de clan ! Il se réveilla donc en conséquence, malgré le peu d'envie qu'il avait d'y aller. Il avait appris depuis peu la mort d'Etoiledu Temps et de Coeur de Lion, la maladie les avaient tous deux emportés. Même s'il n'avait pas de relation particulière avec l'ancien chef et lieutenant du Clan, c'était tout de même eux qui l'avaient guidé. Il n'avait rien non plus contre leur nouveau chef, Etoile du Tyran, qui d'ailleurs venait de rentrer de son voyage à la pierre de Lune avec Mistral Glacé et Plume du Soleil. Il n'allait donc plus tarder pour choisir son lieutenant parmi tous les guerriers du Clan. Bref, nous dévions.

Ombre du Fantôme s'étira longuement avant de sortir enfin le bout de son museau. Quelques guerriers étaient eux-aussi avaient la tête encore endormie. Au contact de la lumière, ses yeux se refermèrent instinctivement. Il s'avançait à présent a pas lent, il aurait encore pu dormir un moment. Il n'avait rien loupé pour le moment, à part l'annonce pour l'assemblée mais rien de bien important. Le guerrier de couleur ébène avait choisi de s'asseoir à côté de son amie, Lueur d'Espoir. Dans ses yeux brillaient la fierté, il ne compris pas tout de suite pourquoi, mais quelques secondes après il vit un chaton à côté de la femelle c'est à ce moment-là qu'il se dit que c'était parce que son dernier chaton -Patte d'Argent- allait devenir apprentie et enfin quitter la pouponnière.
• Comme vous le savez tous, je reviens tout juste de mon voyage à la Pierre de Lune. Passant mon regard sur toute la foule, je repris. J’ai reçu mes neuf vies par nos ancêtres. Ils me font confiance, comme, je l’espère, vous me faites confiance. Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant. Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion.
Tous les chats du clan acclamèrent alors leur nouveau lieutenant, lui aussi. Mais ce fut de courte durée, car leur chef leur intimait déjà le silence. Pour reprendre.
• Comme vous l’aurez remarqué, avec la mort de nos défunts compagnons, nous avons pris du retard dans les baptêmes et apprentissages. Je vais, de ce pas y remédier. Observant les jeunes chats, je repris la parole. Patte de Constellation approche. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, par le pouvoir du clan des étoiles, je te donne ton nom de novice. Tu t’appelleras maintenant Nuage sans Étoiles, et ton mentor sera Ombre du Fantôme, qui je le sais, saura t’enseigner tout ce qu’il sait.
Ombre du Fantôme n’en croyait pas ses oreilles, lui mentor ? Son cœur fit un bon en avant en entendant son nom, il n’avait jamais était mentor, et avait peur de ne pas former de bon ou bonne guerrier(ère). Mais assez réfléchit, il s’avança vers son apprentie pour lui touche le nez, comme le voulait la tradition. Et alla se rassoir à sa place, juste à côté de Lueur d’Espoir.
• Mistral Glacé, je sais qui tu es apte à prendre un apprenti sous ton aile et que tu lui apporteras toutes tes connaissances. Patte Noire, tu seras connue sous le nom de Nuage Noir, puisses-tu apprendre le plus possible.
A l’entente du nom de sa fille, ses yeux s’écarquillèrent, il était fier, oui fier de voir sa fille devenir enfin une apprentie digne de ce nom. Il savait déjà à l’avance qu’elle ferait une très bonne combattante, et chasseuse. Il la vit toucher le museau de son mentor, Mistral Glacé et se rassie parmi la fille.
• Plume du Soleil, Patte de Crystal, approchez je vous prie. Toutes deux saurez apprendre l’une de l’autre. Plume du Soleil, tu te chargeras désormais de l’apprentissage de Nuage de Crystal.
Nuage d’Éclipse, Nuage de Cristal, vous avez tout deux perdu vos mentors, je me dois donc de vous en attribuer un autre. Chant des Mers tu seras le mentor de Nuage d’Éclipse et Neige des Pics celui de Nuage de Cristal. Puisse votre apprentissage se passer paisiblement.
Il observa le groupe de chats se lever, et toucher le museau des apprentis et mentors respectif. Mais il ne pouvait lever son regard de sa compagne, Neige des Pics, son pelage de couleur neige et ses yeux bleus magnifiques l’envoutaient complètement.
• Patte d’Argent, tu as atteint l’âge de six lunes, tu peux désormais devenir apprenti. Ton mentor sera Ombre de Noël et tu seras connues sous le nom de Nuage d’Argent. Il t’apportera ce que tu n’as pas encore, la fierté d’être guerrier du clan du lion.
Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, qu’il puisse veiller sur tous ces apprentis.
Ca y est, c’était le tour de Patte d’Argent, ou comme il faudrait l’appeler à présent Nuage d’Argent. Sa mère allait pouvoir retrouver ses activités de guerrière. Les deux matous se touchèrent le museau et partirent s’assoirent parmi la foule.
• Et c'est en terminant sur Nuage de Saule, valeureux apprenti ayant accompli son apprentissage. Tu es désormais en âge de devenir un grand guerrier. Jure tu de respecter le code du guerrier, faisant passer le clan avant toute chose ? De ton nouveau nom, nous t'appellerons Saule Automnal.
Beaucoup de nouveaux apprentis, et un nouveau guerrier. Le clan s’agrandissait à présent de jours en jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir

Mon identité.
Relationship :
Lueur d'Espoir
Ancêtre du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1087
● Je suis arrivé(e) ici le : 28/03/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Lueur

Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:36

Une brise s'engouffra dans la pouponnière pourtant bien protégée. Lueur d'espoir frissonna dans son sommeil ce qui la réveilla. Il faisait presque noir, même si quelques timides rayons passait par les ouvertures. La chatte sommnola un peu, laissant ses pensée divaguer. Quand soudain, un songe la sortit de sa torpeur : c'était aujourd'hui le baptème de Patte d'Argent! Le dernier de ses chatons à quitter la pouponnière. Ce soir, Lueur d'espoir retournerai dans la tanière des guerriers... Ah! Comme il lui semblait loin les nuits où elle y dormait, avant que ses petits ne naissent. Elle se souvint de la chaleur qu'elle retrouverait, la chaleur de.... Un voile assombrit son regard. A côté de son lit de mousse se trouvait une place. Une place qui est, et serai à jamais vide. Il y a plus de 6 lunes, un chat noir dormait là, tout près d'elle, un chat qu'elle avait aimé, mais qui ne reviendrai plus jamais la réchauffer. Elle soupira, il était mort à présent, et ressasser le passé ne sert à rien, sauf à se faire du mal.
Une jeune chatte grise se tenait près de l'entrée et faisait sa toilette minutieusement. Lueur d'espoir reconnue sa fille adoptive, Patte d'Argent qui allait être nommée apprentie ce matin. Une immense fiertée s'engouffra dans le coeur de la chatte, même si Patte d'Argent ne parlait plus à sa mère adoptive car celle-ci lui avait caché pendant longtemps sa véritable identitée, cela ne voulait pas dire que Lueur d'espoir n'aimait plus sa fille, bien au contraire.

Un cri retentit dehors, leur nouveau chef, Etoile du Tyran, appelait son Clan à se réunir. Le baptême commençait. Lueur d'espoir donna plusieurs coups rapides sur sa robe crème, pour ne pas sortir avec des poils tout hérissés et plein de mousse. Puis sortit et alla s'assoir dans la foule. Peu de temps après, Ombre du Fantôme, un ami à elle, vint s'assoir au près de la chatte.
Leur chef commença :

• Comme vous le savez tous, je reviens tout juste de mon voyage à la Pierre de Lune. Passant mon regard sur toute la foule, je repris. J’ai reçu mes neuf vies par nos ancêtres. Ils me font confiance, comme, je l’espère, vous me faites confiance. Mais à présent il est temps de choisir notre nouveau lieutenant. Écho Céleste, approche je te pris. Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien, et que, quel que soit l’obstacle, tu lui feras face. Jures-tu que même si la mort t’attend, tu feras passer le clan avant tout le reste ? Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, Écho Céleste tu es désormais Lieutenante du Clan du Lion

Lueur d'espoir n'avait jamais eu de véritable discution avec le nouveau lieutenant, mais de bon coeur, elle l'acclama en même temps que les autres. Un sifflement venu de leur chef leur intima le silence. Il reprit :

• Comme vous l’aurez remarqué, avec la mort de nos défunts compagnons, nous avons pris du retard dans les baptêmes et apprentissages. Je vais, de ce pas y remédier. Observant les jeunes chats, je repris la parole. Patte de Constellation approche. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, par le pouvoir du clan des étoiles, je te donne ton nom de novice. Tu t’appelleras maintenant Nuage sans Étoiles, et ton mentor sera Ombre du Fantôme, qui je le sais, saura t’enseigner tout ce qu’il sait.

La chatte regarda son ami se diriger vers la chatte blanche qui l'attendait près du promontoire. Les deux félins se frôlèrent le museau puis retournèrent s'assoir côte à côte

« Mistral Glacé, je sais qui tu es apte à prendre un apprenti sous ton aile et que tu lui apporteras toutes tes connaissances. Patte Noire, tu seras connue sous le nom de Nuage Noir, puisses-tu apprendre le plus possible. »

De même, les deux matous se touchèrent le museau

« Plume du Soleil, Patte de Crystal, approchez je vous prie. Toutes deux saurez apprendre l’une de l’autre. Plume du Soleil, tu te chargeras désormais de l’apprentissage de Nuage de Crystal.
Nuage d’Éclipse, Nuage de Cristal, vous avez tout deux perdu vos mentors, je me dois donc de vous en attribuer un autre. Chant des Mers tu seras le mentor de Nuage d’Éclipse et Neige des Pics celui de Nuage de Cristal. Puisse votre apprentissage se passer paisiblement.


Lueur d'espoir sut que sa fille serai la dernière à être nommée. Elle trépignait sur place et voulait être la première à l'acclamer entre tous.

« Patte d’Argent, tu as atteint l’âge de six lunes, tu peux désormais devenir apprenti. Ton mentor sera Ombre de Noël et tu seras connues sous le nom de Nuage d’Argent. Il t’apportera ce que tu n’as pas encore, la fierté d’être guerrier du clan du lion.
Que le clan des étoiles m’entende et m’approuve, qu’il puisse veiller sur tous ces apprentis. »


Elle se mit à clamer les noms de tous les nouveaux apprentis et criait encore plus fort celui de sa fille. Comme elle l'avait voulu, elle fut la première. Et les autres suivirent son rythme peu de temps après. Elle remarqua que son chef n'avait pas bougé de sa place, et donc, que l'assemblée n'était pas finie. Sagement, elle se rassit et attendit la suite

« Et c'est en terminant sur Nuage de Saule, valeureux apprenti ayant accompli son apprentissage. Tu es désormais en âge de devenir un grand guerrier. Jure tu de respecter le code du guerrier, faisant passer le clan avant toute chose ? De ton nouveau nom, nous t'appellerons Saule Automnal. »

Les acclamation s'ensuivirent et leur chef descendit du promontoire, Lueur d'espoir alla féliciter les nouveaux apprentis et ce dit que dès demain, elle commencerai l'entrainement de Nuage de Lueur. Alors qu'elle était encore dans la pouponnière car Patte d'Argent n'était pas encore apprentie, Vif d'Or le lui avait donnée en tant qu'apprentie. Elle avait fait ce qu'il fallait et lui avait touché le museau, signe qu'elle l'acceptait. Mais Nuage de Lueur a dut attendre que sa mentor revienne dans la tanière des guerriers avant de commencer tout entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baptêmes & Co [Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes & Co [Clan]   Baptêmes & Co [Clan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmes & Co [Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-