« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baptêmes en série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:08


Etoile de Fumée revenait d'une chasse sur les terres du Léopard. La Saison des Feuilles Vertes était bien là, avec sa chaleur étouffante. Le vieux Meneur la craignait tout autant que la Saison des Neiges. Le soleil asséchait les points d'eau et si cela continuait, certains risquaient de mourir de soif. Ce n'était pas une Saison clémente, bien au contraire. Le félin tigré soupira. Si la chaleur persistait, il organiserait une Patrouille d'eau, chargée d'aller récupérer de l'eau avec la mousse, pour les Reines, les Petits et les Anciens. Il irait aussi s'enquérir de Minuit sans Etoiles. Il devait reconnaître qu'il ne savait que peu de choses sur le matou, hormis le fait qu'il ait été désigné par le Clan des Etoiles. Il avait vraiment "trouvé Minuit dans un ciel sans étoiles". Leur rencontre avait été étrange, et en même temps naturelle, comme si cela devait se passer ainsi et pas autrement. Le Chef du Léopard observa leurs trouvailles. Heureusement qu'à cette Saison, la chasse était abondante, malgré le fait que les chasseurs s'épuisent sous le soleil. Peut-être demanderait-il de faire les patrouilles de chasse la nuit, lorsque les proies sortaient, à la clémence de la fraîcheur bienvenue. Il y aurait sûrement plus de prise. Après tout, les chasseurs du Léopard pouvaient aussi chasser la nuit, heure de prédilection des félins. En arrivant au Camp, il observa un instant la Pouponnière, avant de ronronner un court instant. Il était temps que de nouveaux Apprentis soient formés. Aussi, il se prépara à faire un baptême. Cela faisait un petit moment qu'il n'y en avait pas eu et cela était toujours agréable. Voir son Clan accueillir de futurs Guerriers était une bonne chose. Le Clan deviendrait plus fort. Et même si cela signifiait plus de bouche à nourrir et à abreuver, cela voulait aussi dire plus de pattes pour se mettre à l'ouvrage. Dans un triste souvenir, il se remémora ses Apprentis. Il ne lui en restait que peu encore en vie pour en témoigner. Jolie Plume était morte le jour de son baptême, Flamme Tigrée, qui était aussi sa fille, avait aussi rejoint le Clan des étoiles, comme Nuage de Chêne. Il ne lui restait au Clan que Chanson d'Automne, sa petite fille, et Perle de Miel. D'ailleurs, il serait temps qu'il pense à en faire des mentors elles aussi. Mais pas aujourd'hui. En se rappelant quels chatons devenaient Novices, il avait décidé des mentors les plus à même de remplir la mission de les instruire. Décidant de ne pas commencer le baptême à l'heure la plus chaude de la journée, il alla parler aux Anciens. Fleur de Sang se faisait vieille, mais était toujours là. Elle avait mérité sa place ici, ayant servi si longtemps le Clan. Elle avait été Guerrière bien avant qu'Etoile de Fumée ne vienne au monde. Elle avait connu le règne d'Etoile de Glace, précédent Chef du Léopard. en parlant de lui, le félin tigré se souvenait de son regard bienveillant. Il avait été son modèle tout comme son Lieutenant avait été son mentor, avant qu'il ne meurt et que le Guerrier qu'il avait été prenne ce rang. La mort d'Etoile de Glace avait été bien mystérieuse. Tout d'abord disparu, Etoile de Fumée avait refusé de devenir Chef sans savoir ce qu'était devenu Etoile de Glace, malgré les demandes de Souffle d'un Instant, son meilleur ami et de Petite Feuille, la Guérisseuse de l'époque et son amie d'enfance. Il avait fallu que le corps du meneur blanc soit retrouvé pour qu'il consente à accepter sa mort. En y songeant avec attention, Etoile de Fumée se rendait bien compte qu'il ne restait que peu de félins qui avaient bercé son enfance. Souffle d'un Instant l'avait laissé, succombant sous un arbre venant de chuter, durant la Saison des Feuilles Vertes dernière. Petite Feuille était partie de façon plus tragique. Elle avait été assassinée et la plus grande peur d'Etoile de Fumée était de mettre un nom sur l'assassin. L'odeur qui flottait dans l'air ce jour-là lui était top familière pour que ce soit l'oeuvre d'un inconnu. Pourtant ce n'était pas un chat du Clan du Léopard, il en était persuadé. Mais alors, qui? Il ne voulait pas y songer maintenant. D'ailleurs, l'heure était venue de baptiser les chatons. La nuit n'était pas tombée, mais la chaleur si. De plus un vent léger et agréable accompagnerait cette cérémonie. Il quitta les Anciens pour sauter sur le Promontoire et appeler les félins du Clan à se rassembler. Il aperçut une silhouette noire et blanche près de lui. Ce n'était pas le pelage roux de Papillon Cendré, mais celui de Douce Plume, sa Lieutenante. Ses moustaches frémirent de plaisir. Elle était à ses côtés, malgré tout ce qu'il cachait et qu'elle savait qu'il cachait. Il lui en avait révélé un peu, mais le secret n'était pas une mauvaise chose.


"Chats du Clan du Léopard, aujourd'hui, il est temps pour certains de nos chatons de devenir Apprentis."


Le Meneur passa son regard sur la foule de félins avant de se poser vers une féline noire. Elle ne venait pas du Clan, mais il était indéniable qu'elle était faite pour cette vie. Il observa un instant son regard bleu avant de lui faire signe de s'approcher. Elle lui rappelait vraiment Pelage de Givre, lorsqu'elle était passée Apprentie. La Guerrière sombre venait aussi de chez les bipèdes, mais elle comme son frère Coeur d'Orage avait toujours eu leur place au sein du Clan. Ils faisaient partis des leurs, comme une grande famille. D'ailleurs Pelage de Givre avait été la compagne de Constellation d'Hiver, son fils. Il avait été discret dessus, puisqu'il savait qu'une telle liaison n'était pas permise. Coeur d'Orage, quant à lui, était le compagnon de Flamme Tigrée. Etoile de Fumée les aurait protégés de tout, ce qu'il avait fait en tuant Vasco, le triste père des deux félins. Il n'avait néanmoins pas pu les protéger de la Mort et le regrettait amèrement. Pour cette nouvelle Apprentie, il avait choisi une Guerrière forte. Il savait qu'elle serait capable de faire des merveilles, même si c'était son premier Apprenti. Pour elle, une Apprentie gentille, sans l'être à l'excès, serait parfait. Il espérait juste qu'elle ne ferait pas une grosse erreur.

"Patte du Soir, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de Guerrière, tu te nommeras Nuage du Soir. Noisette des Abysses, approche. Tu n'es pas Guerrière depuis longtemps, mais je sais que je peux te faire confiance pour faire de Nuage du Soir une Guerrière digne de ce nom. Tu as eu plusieurs mentors et je compte sur toi pour lui donner tout ce que tu as pu apprendre d'eux."

Il observa la Guerrière brune et sa Novice se toucher le museau. Il y avait quelque chose chez Noisette des Abysses qui le faisait frissonner, mais pas en mal. Il avait vraiment l'impression qu'elle pouvait le comprendre mieux que presque tout les autres. Comme s'ils étaient semblables. Il se secoua la tête et reprit ses esprits. Il n'était pas temps de ruminer sur cela, mais de faire des baptêmes. Nuage du Soir était la première Apprentie nommée aujourd'hui, mais pas la dernière. Aussi, se tourna-t-il vers un autre chaton. Elle aussi lui rappelait une ancienne Apprentie. Papillon des Glaces, la première Novice de Feuille de Châtaigne. Un pelage semblable, mais un regard différent. La guerrière avait un regard de glace, là où Patte Froide avait des yeux bleu vert. Il lui fit un petit signe tout en cherchant des yeux le Guerrier qu'il avait choisi.  Le Petit n'avait pas un caractère des plus expansif. Il faudrait sûrement toute la compréhension de son mentor pour apprendre convenablement. Un Guerrier plus brusque n'aurait absolument pas convenu.

"Patte Froide, il est temps que tu deviennes Apprentie. Coeur de Bambou approche. Tu es un Guerrier loyal et juste. C'est aussi ta première Novice, mais je suis certain que tu t'en sortiras à merveille. Jusqu'au jour de son baptême, je te confie Nuage de Froid. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es"


De nouveau les deux félins se touchèrent le museau. Ce binôme fonctionnerait parfaitement, il en était sûr. Coeur de Bambou avait toutes les qualités pour guider patte à patte Nuage de Froid. Ses yeux dorés se posèrent alors sur une féline rousse. Personne ne savait d'où elle venait, mais Etoile de Fumée croyait dur comme fer que tous les félins pouvaient devenir Guerrier, pour peu qu'ils le veuillent et qu'ils fassent des efforts conséquents. Boule de Houx en était un bon exemple. C'est avec un ronronnement qu'il l'invita à s'approcher. Il avait choisi pour elle un mentor au passé tout aussi obscur.

"Boule de Houx, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Elixir d'Absinthe, tu seras son mentor. Je sais que ta loyauté est sans faille et que tu guideras Nuage de Houx sur la voie du Guerrier avec force et dignité. Tu es le meilleur mentor que je pouvais espérer pour Nuage de Houx. Enseigne lui tout ce que Larme de Cristal a pu t'apprendre."


Une nouvelle fois la cérémonie se produisit. Son regard se tourna alors vers la dernière féline. Il sentait qu'elle était particulière, mais il ne savait pas pourquoi. Nul ne savait d'où elle venait, mais il était certain qu'elle était douée. Etoile de Fumée avait toujours observé les chatons grandir. Comme il n'avait pas pu voir les siens durant leur enfance, c'était une sorte de compensation. Patte du Destin était très attentive, calme et douce. Pourtant en la regardant, il sentait un frisson le parcourir. Ce n'était pas le même qu'il avait en voyant Noisette des Abysses et encore moins celui qu'il avait à la vision de sa douce et tendre. Non, c'était différent. Comme si cette Petite était absolument spéciale. Il ne savait pas ce que c'était, et il l'appréhendait. Il aperçut un bref passage et il cligna des yeux. Il était pourtant sûr d'avoir vu de la poussière d'étoiles, mais que viendrait faire un chat du Clan des Etoiles dans son Clan le jour d'un baptême d'une Apprentie Guerrière? Il lui fit un petit signe et trouva rapidement la féline à qui il avait pensé. Cette dernière n'était pas à son premier Novice, mais elle n'avait pas été vraiment heureuse avec la dernière, apparemment.

"Patte du Destin, tu as six Lunes. Il est temps que tu deviennes Apprentie. Caresse de Lune, approche toi. Tu as formé plusieurs Guerriers, dont Noisette des Abysses avec brio. Je veux que tu réalises la même chose avec Nuage du Destin. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es"


Il ronronna et lorsque les deux félines se touchèrent le museau, cela clôt les baptêmes du jour. Si les mentors voulaient, ils pouvaient commencer immédiatement l'entraînement. La chaleur était tombée et cela serait moins dur à supporter pour ces nouvelles Apprenties. Il observa de nouveau les alentours, sûr d'avoir repéré un éclair de poussière. Néanmoins, il ne put rien trouver de semblable et il finit par abandonner. Il surveillerait les alentours dans les temps à venir, mais apparemment ce n'était pas un signe pour lui. Peut-être que Minuit sans Etoiles ou Nuage de Jais auraient plus d'informations. Après tout, il n'avait jamais été doué pour interpréter les signes des Etoiles.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Caresse de Lune ♥

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : /

Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:47

La chaleur était accablante et l'air irrespirable. Il faisait décidément trop chaud pour patrouiller. Le pelage trempé de sueur Caresse de Lune avait du mal à suivre le rythme imposé par Croc de Justice. Le compagnon de Plume de Sureau, son ancienne mentor, tenait à ce que le travail soit fait avec efficacité et dans les plus brefs délais apparemment. Elle lança un regard de détresse à Eau Vive qui l'accompagnait avant de bondir au dessus d'un tronc poussant un grognement sous l'effort. Néanmoins elle était satisfaite de ses performances. Pour éviter de broyer du noir elle faisait de son mieux pour continuer à progresser en chasse et en combat. Elle passait ses journées seules la plupart du temps ou alors accompagnée d'un amie proche et elle s'entrainait rudement. C'était comme une sorte de châtiment qu'elle s'infligeait pour avoir commis le pécher de se laisser mourir. Elle était en phase de pénitence. Mais malgré tout ses efforts portaient ses fruits. A force de courir dans la boue elle avait obtenu plus d'endurance et de vitesse. A force de chasser avec le vent dans le dos ses réflexes s'étaient développé. Elle dépassait ses limites et faisait tout pour ne pas avoir une seule seconde à elle. Voilà pourquoi elle avait accepté de partir patrouiller le long des frontière avec cette chaleur écrasante. Lorsqu'ils passèrent devant un ruisseau, ils s'arrêtèrent tous trois pour prendre le temps de boire. La guerrière grise baissa la tête et lapa l'eau clair et froide. Cela lui fit l'effet d'une décharge électrique et brusquement elle se sentie beaucoup mieux. Elle repoussa l'idée de se jeter à l'eau, elle avait dépassé cet âge. Ils reprirent leur route en direction du chemin du Tonnerre qu'ils devraient longer pour renouveler le marquage. Elle poussa un soupir, fatiguée d'avance.

Lors qu'ils arrivèrent au Camp, elle était épuisée. La chaleur lui faisait tourner la tête et elle empestait l'odeur âcre des monstres. Gagnant l'ombre d'une tanière elle prit soin de nettoyer tout son pelage. Quand elle fut enfin débarrassée de cette puanteur et que son poil était de nouveau lisse et propre, elle se dirigea vers la pile de gibier. Elle se choisit une écureuil, qu'elle porta à côté de Larme de Cristal, sa meilleure amie dans le Clan. Toutes les deux étaient d'anciennes chattes domestiques ce qui renforçaient leurs liens. Elles le partagèrent à deux, puis la chasseuse s'allongea à l'ombre, assommée par la chaleur. Elle laissa son esprit divaguer sans s'attarder sur une chose précise. Elle avait les paupières lourdes de sommeil. Elle subissait encore le contrecoup de la pénitence qu'elle s'infligeait. Mais elle sourit en pensant au résultat. Si elle s'était laissée distraire autrefois, elle se promit que ça n'arriverait plus. Elle s'était offerte à lui et il n'en avait pas voulu. Soit, tant pis pour lui. Aujourd'hui elle s'offrait à son Clan. Sur cette pensée réconfortante elle sombra dans un sommeil léger.

« - Chats du Clan du Léopard, aujourd'hui, il est temps pour certains de nos chatons de devenir Apprentis. »

L'appel d’Étoile de Fumée la réveilla. La nuit n'était pas encore tombée mais la chaleur étouffante n'était plus que l'agréable tiédeur du soir. Curieuse de savoir qui seraient les heureux mentors du jour, elle gagna le promontoire où elle s'assit, son épaule effleurant celle de Larme de Cristal. Elle lui sourit avec chaleur avant de reporter son attention sur leur cheffe.

« - Patte du Soir, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de Guerrière, tu te nommeras Nuage du Soir. Noisette des Abysses, approche. Tu n'es pas Guerrière depuis longtemps, mais je sais que je peux te faire confiance pour faire de Nuage du Soir une Guerrière digne de ce nom. Tu as eu plusieurs mentors et je compte sur toi pour lui donner tout ce que tu as pu apprendre d'eux. »

D'abord étonnée, elle se mit ensuite à crier le nom de la nouvelle apprentie. Elle ne pensait pas que Noisette des Abysses deviendrait mentor si vite. Elle avait été sa première novice bien qu'elle n'ait pas été son premier mentor, mais plutôt le dernier d'une longue série. Elle connaissait Noisette des Abysses depuis qu'elle était chatonne et après des longues saisons de disputes aujourd'hui elles s'entendaient plutôt correctement. Ravie pour son ancienne apprentie elle ronronna de joie. Toutes fois elle souhaitait bonne chance à Nuage du Soir pour la supporter. Puis ce fut le tour de Coeur de Bambou de devenir l'heureux mentor de Patte froide. Ensuite vint le tour de Boule de Houx qui fut confiée à Elixir d'Absinthe. A présent il ne restait plus qu'un novice, une petite chatte d'un pelage magnifique aux grands yeux captivants.

« - Patte du Destin, tu as six Lunes. Il est temps que tu deviennes Apprentie. Caresse de Lune, approche toi. Tu as formé Noisette des Abysses avec brio. Je veux que tu réalises la même chose avec Nuage du Destin. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es. »

Les mots de son chef lui vinrent droit au coeur. Savoir qu'il pensait ça d'elle la réconforta dans l'idée qu'elle n'était pas faite pour être une chatte domestique. Après tout c'était lui qui avait accepté de la recueillir ici alors savoir qu'elle ne l'avait pas déçu lui procurait une sensation de bien être pur. Toujours était-il qu'il ne l'avait pas prévenue avant de lui confier ce second novice. Un peu désorientée mais heureuse elle s'avança à pas lent et effleura avec douceur le museau de sa novice. Elle lut dans ses yeux quelque chose de spécial qui l'étonna. Lui souriant, elle emmena Nuage du Destin avec elle un peu à l'écart pendant que la foule se dispersait. Au passage elle croisa le regard de Noisette des Abysses et lui murmura :

« - Félicitation. Et bonne chance. »

Puis, une fois qu'elles furent seules, elle regarda sa novice dans les yeux et lui proposa après avoir fixé le ciel :

« - Nous pouvons aller nous entrainer tout de suite si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumactif.com
avatar
Invité
Invité




Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:28

Rouler en boule, les yeux fixant le ciel, j'était dans la lune, aujourd'hui c"était mon baptême d'Apprentie, j'allait enfin pouvoir commencer les entraînements, pendant toute la journée je suis restez dans l'antre des Apprentis, une brise soulève mon pelage, je me lève et me fait un toilette, j'étire mes pattes puis sort de la tanière, il fait moins chaud, peut-être que notre chef fera le baptême dans peu de temps, mon regard se tourne vers la Poupounière, des Chatons s'ont en train de discutez, ils doivent se demander qui deviendra leur mentor, eux aussi vont devenir Apprentis, mon regard se fixe sur Noisette des Abysses, c'est lui qui sera mon mentor, pas très loin se trouve Perle de Miel, ma tante. Puis-je vois le meneur du clan monter sur le Promontoire

- Chats du Clan du Léopard, aujourd'hui, il est temps pour certains de nos chatons de devenir Apprentis.

Il balaye du regard les membres de son clan puis le pose sur moi, il me fixe quelques instant et me demande de m'approcher, ce que je fait.

- Patte du Soir, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de Guerrière, tu te nommeras Nuage du Soir. Noisette des Abysses, approche. Tu n'es pas Guerrière depuis longtemps, mais je sais que je peux te faire confiance pour faire de Nuage du Soir une Guerrière digne de ce nom. Tu as eu plusieurs mentors et je compte sur toi pour lui donner tout ce que tu as pu apprendre d'eux.

Je me retourne et regarde ma mentor, je m'approche d'elle et pose mon nez sur son museau, les autres membres du clan acclamer mon nom, ce n'était que des visages de joie qui m'entourer, alors tout le monde m'avait bien accepter. Je m'assis a côté de mon mentor et regarde les autres chatons, qui serait-leur mentor ?

- Patte Froide, il est temps que tu deviennes Apprentie. Coeur de Bambou approche. Tu es un Guerrier loyal et juste. C'est aussi ta première Novice, mais je suis certain que tu t'en sortiras à merveille. Jusqu'au jour de son baptême, je te confie Nuage de Froid. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es. Boule de Houx, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Élixir d'Absinthe, tu seras son mentor. Je sais que ta loyauté est sans faille et que tu guideras Nuage de Houx sur la voie du Guerrier avec force et dignité. Tu es le meilleur mentor que je pouvais espérer pour Nuage de Houx. Enseigne lui tout ce que Larme de Cristal a pu t'apprendre.

Les deux Apprentis touchèrent le nez de leur mentor comme je l'avais fait juste avant eux, j'acclama leur nom comme les autres Guerriers et Apprentis du clan puis ils vinrent s'assirent a côté de nous, je les regardèrent et leur souri, je regarda le dernier Chaton, c"était Patte du Destin, quel Guerrier aura-t'il comme mentor? Un Guerrier expérimentée ou inexpérimentée ?

- Patte du Destin, tu as six Lunes. Il est temps que tu deviennes Apprentie. Caresse de Lune, approche toi. Tu as formé Noisette des Abysses avec brio. Je veux que tu réalises la même chose avec Nuage du Destin. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es.

Les deux félins se touchèrent le museau et vinrent s’asseoir à côté de nous, le clan acclamèrent leur nom, Nuage du Destin à vraiment de la chance, Caresse de Lune est une grande Guerrière, le jeune Apprenti deviendra sûrement un grand Guerrier, mon mentor avait été l'Apprenti de Caresse de Lune, il m'apprendra tout ce qu'elle lui a appris, c'est comme si j'apprenais avec elle. Je regarda mon mentor, puis Étoile de Fumée, il était encore sur le Promontoire et semblait penser à quelque chose, j'haussa mes épaules et souri à Noisette des Abysses.

- Peut-t'on commencer maintenant l'entraînement? Il ne fait pas trop chaud, le gibier sortira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette des Abysses

Mon identité.
Relationship :
Noisette des Abysses
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2384
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/01/2011
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : everything has an end - but not in our mind

Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:32

Baptêmes en série 3097853173_1_11_udwPgiFG

Rien ne me vient comme idée ou réflexion. Que du brouillard indéfini, rien de concluant, je suis perdue, je n’y arrive plus à réfléchir ni à critiquer quelque chose en particulier. Mes opinions sont devenues incomplètes et brouillons, c’est comme si je n’avais plus rien à dire sur ce qui m’entoure. Mes paroles se perdent dans le vent sans que nul ne puisse les entendre et avoir conscience qu’elles existent. Je me sens comme dans une cage enfermé dans un endroit sale et sombre, et peu importe ce que je dis, je suis la seule à m’entendre. Personne ne m’écoute, ils ne font qu’écouter leurs propres mots, ambigu d’eux même. Leur sourire est si fade et invraisemblable, quelqu’un a dessiné ce sourire d’une façon à ce que tous, un jour ou l’autre, se fasse dessiner ce même sourire et ne devienne plus que de simples marionnettes. Je n’ai aucun pouvoir sur ce qui m’entoure, je ne suis qu’une spectatrice de ce merveilleux spectacle, sans aucune influence comme les autres spectateurs, j’observe l’histoire se construire et se former. Les personnages jouent leur rôle sans aucun sentiment, prisonnier de leur destin et du temps. Ils attendent la fin de leur rôle. La mort qui viendra doucement les chercher et effacera toutes les traces de leur existence dans ce spectacle, laissant place à un spectateur qui deviendra à son tour, un personnage. Mais encore, les personnages n’agissent pas à leur guise, contrôler par ces malicieux créateurs, ils perdent alors tout sens de la vie, ils ne font plus qu’obéir et exécuter sans se poser de questions. Et puis après, ils meurent sans s’en rendre compte, ils ne sont plus que des coquilles vides, sans âme, sans raison. On pourrait presque voir les fils qui les contrôlent. Nos yeux sont rivés sur la scène, nous ne réfléchissions à rien, nous ne sommes même pas conscient de ce que nous faisons. Nous savons juste que nous sommes là pour l’éternité à regarder, à moins que le destin décide de nous faire venir sur la scène et de jouer. Et si nous relevons la tête, nous ne voyons que les sourires maléfiques des créateurs, ils nous regardent, s’assurant que rien ne change, que tout ce passe comme ils veulent. Et puis d’un seul coup, les personnages se brisent, s’enfonçant dans le sol, les spectateurs ne réagissent pas, attendant la suite. Mais rien n’arrive, aucun bruit, seul le silence habituel. Les créateurs ont disparus, mais leur présence est encore palpable dans l’air, cette odeur de charogne et de souffrance qui les entoure. Puis d’un seul coup, les spectateurs se sont eux aussi brisés, les corps tremblaient et s’arrachaient, les yeux sortant presque de leurs orbites, ils se sont tous éteints sans un mot. Ne restant plus que moi et leurs cadavres, Je me suis levée, errant dans la pièce, cherchant la manette de secours pour ré actionner l’histoire. Mes pattes semblaient aussi lourdes qu’un arbre, je n’avais jamais marché, j’étais toujours assise à observer, je n’avais jamais exploré ce qui m’entourait. Mais de toute façon, qu’est-ce que j’aurais exploré ? Il n’y a que du noir et des paroles ici, c’est sans fond. L’histoire s’est donc arrêtée ? Il n’y a donc aucune fin concluante ? Un sourire fade sur les lèvres, je n’ai fait que marcher et marcher, sans but précis, et plus je m’avançais plus j’avais l’impression que le spectacle avait repris son cours et que l’histoire continuerait mais sans moi.

Le regard perdu dans la brume, je m'avance vers le gouffre sans me soucier de la lourdeur de mes pas, dans un silence inquiétant, je sens l'eau se filtrer entre mes doigts de pieds. Chaque goutte tombe sur le sol avec délicatesse, et peu à peu, une flaque se forme où l'on peut voir notre visage se refléter dans l'eau glacial. Mes prunelles s'empreignent de l'eau, reflétant le miroir de la vérité, elles semblent plus vivantes et illuminées que quand seule la noirceur les habitait. Je me réveille, je m'extirpais de ce rêve et fait face à la douce lumière qui me parvient. ~~~  

«- Chats du Clan du Léopard, aujourd'hui, il est temps pour certains de nos chatons de devenir Apprentis. » annonça la voix chaleureuse d’Étoile de Fumée, son regard posé sur tous ses guerriers. Toujours aussi confiant, il commença son discours habituel. Une bouffé de nostalgie m'envahit, tout ceci me rappelait mon baptême de guerrière, mais c'était différent cette fois. Il n'y avait que joie et bonheur comme atmosphère, contrairement à mon baptême qui était plutôt sinistre.

«- Patte du Soir, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de Guerrière, tu te nommeras Nuage du Soir. Noisette des Abysses, approche. Tu n'es pas Guerrière depuis longtemps, mais je sais que je peux te faire confiance pour faire de Nuage du Soir une Guerrière digne de ce nom. Tu as eu plusieurs mentors et je compte sur toi pour lui donner tout ce que tu as pu apprendre d'eux. » Sans l'ombre d'un sourire, je m'approchai de mon apprentie et déposai délicatement mon museau contre le sien. Je l'observai un  moment, ses yeux bleus trahissaient son beau pelage noir. Je descendis du promontoire sans le moindre bruit, je lançai un dernier regard à Étoile de Fumée. Au même moment, il posa les yeux sur moi comme il l'avait fait avec plusieurs autres guerriers et amis. Sans savoir pourquoi, je lui fis un petit sourire discret avant de retourner m'assoir près de mon apprentie.

«- Patte Froide, il est temps que tu deviennes Apprentie. Coeur de Bambou approche. Tu es un Guerrier loyal et juste. C'est aussi ta première Novice, mais je suis certain que tu t'en sortiras à merveille. Jusqu'au jour de son baptême, je te confie Nuage de Froid. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es...Boule de Houx, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Elixir d'Absinthe, tu seras son mentor. Je sais que ta loyauté est sans faille et que tu guideras Nuage de Houx sur la voie du Guerrier avec force et dignité. Tu es le meilleur mentor que je pouvais espérer pour Nuage de Houx. Enseigne-lui tout ce que Larme de Cristal a pu t'apprendre. »  La fin de cette série de baptêmes approchait, je le sentis dans sa voix, une petite note de finalité résonnait dans ce qu'il disait. Je me retournai vers les chatons, essayant de devenir qui serait le prochain élu. Je suivis des yeux le regard d'Étoile de Fumée, il observait une petite chatte tigrée qui était assise un peu plus loin. Les yeux de la petite chatonne est particuliers, ils semblaient refléter les désirs de chacun, ils étaient remplis de compréhension et de joie, comme la lune qui s'illumine à travers les étoiles. Et mon chef semblait avoir compris qu'elle était spéciale, elle était destinée à parsemer la joie à travers les clans. Mais elle semblait si innocente, elle était inconsciente de son pouvoir mais le rependait tout de même avec joie et innocence.

«- Patte du Destin, tu as six Lunes. Il est temps que tu deviennes Apprentie. Caresse de Lune, approche-toi. Tu as formé plusieurs Guerriers, dont Noisette des Abysses avec brio. Je veux que tu réalises la même chose avec Nuage du Destin. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es. » Cette petite apprentie était donc Nuage du Destin, je fermai les yeux, le sourire aux lèvres. Caresse de Lune ferait d'elle une très bonne guerrière sans aucun doute, après tout, c'était elle qui m'avait fait devenir guerrière. Tandis que la foule se dispersait, je croisai Caresse de Lune, je m'approchai d'elle pour me coller contre elle et la féliciter. Je regardai mon apprentie, songeant à ce que nous devrions faire en premier. Un tour des territoires serait plus judicieux.

«- Peut-t ‘on commencer maintenant l'entraînement? Il ne fait pas trop chaud, le gibier sortira peut-être. »Je lui répondis avec un rire éclatant, je m'installai devant elle et entrepris ma toilette tout en lui répondant. «- Tu ne pourras jamais chasser si avant tout, tu ne connais pas le territoire où tu vis. Sans cette connaissance, tu ne sauras jamais où il faut chasser et où s'abriter et tout le tralalala...C'est pour cela que avant de chasser ou de combattre, nous allons aller visiter ce merveilleux paysage qui nous entoure, comme cela, tu pourras mieux défendre et servir ton clan. Et à ce que je sache, une jeune apprentie comme toi n'a jamais pu sortir en dehors du clan, ce sera alors ta première exploration si je ne me trompe pas. Tu verras, ce ne sera que plaisir, verdure abondante et...Découverte.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:39

Noisette des Abysses rit de bon coeur, je me joint à lui, je lui souri, j'allait bien m'attendre avec ce guerrier, en plus il y a un bon humour. " - Tu ne pourras jamais chasser si avant tout, tu ne connais pas le territoire où tu vis. Sans cette connaissance, tu ne sauras jamais où il faut chasser et où s'abriter et tout le tralalala...C'est pour cela que avant de chasser ou de combattre, nous allons aller visiter ce merveilleux paysage qui nous entoure, comme cela, tu pourras mieux défendre et servir ton clan. Et à ce que je sache, une jeune apprentie comme toi n'a jamais pu sortir en dehors du clan, ce sera alors ta première exploration si je ne me trompe pas. Tu verras, ce ne sera que plaisir, verdure abondante et...Découverte." J'hoche la tête, je tressaillit, comment lui dire que je suis déjà sortit plusieurs fois? J'ai rencontrer Plume de Soleil une Guerrière du clan du Lion et Plume de Houx du clan du Lion et soeur de ma mère Perle de Miel donc ma tante. Je fixe les yeux de mon mentor. << - Je suis déjà sortit deux fois avant mon baptême, j'ai même chasser, j'ai rencontrer Plume de Soleil une Guerrière du clan du Lion, j'été dans son territoire mais j'avais pas sentie la frontière, et j'ai aussi rencontrer Plume de Houx, du clan du Lion, c'est ma tante, donc la soeur de Perle de Miel... >> Je baisse les yeux honteuse, des larmes coule sur mon museau, tout mon corps tremble, mes oreilles sont coucher sur mon crâne, je sort mes griffes tout à tour et gratte la terre sous mes pattes, un trait commence à se former, et-je bien fait de dire la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:45


Baptêmes.  Pv : Le Clan

Assis sur sa litière de mousse, Coeur de Bambou fixait la pouponnière. La chaleur l'avait fait sué toute la matinée durant sa partie de chasse. Ses chatons étaient encore trop jeunes pour passer apprentis. Par contre, il y avait d'autres petits qui avaient l'âge de devenir des novices. Le jeune guerrier les avait rencontrer lorsqu'il allait rendre visite à ses chatons. Il aimait surtout voir son unique fils, Patte Chanceuse. Il voudrait se rapprocher au maximum de lui jusqu'à qu'il passe guerrier. Pour les deux seuls mâles de la famille, ça se comprend. Soudain, Etoile de Fumée surgit du tunnel. Il portait quelques prises, mais pas beaucoup. C'est sûrement à cause de cette chaleur épouvantable. En ce moment, il ne s'entraîne plus avec Nuage d'Ombre car celui ci est assez malade. Coeur de Bambou se mît sur ses pattes et rejoignit la tanière du guérisseur. Son apprenti était couché sur le flanc, les yeux clos. L'apprentie guérisseuse, Nuage de Pluie était tellement occupée à trié ses plantes qu'elle n'avait pas vu le guerrier approcher. Alors, pour ne pas la déranger, il sortit de l'antre sur la pointe des pattes. L'air de l'intérieur était quand même plus fraîche. Coeur de Bambou soupira et s'avança vers le promontoire. Une assemblée du Clan se préparait. Le chef sortit de la tanière des anciens et sauta au sommet du grand rocher. Quel bon spectaculaire ! Etoile de Fumée avait l'air perdu dans ses pensées. Puis, il secoua la tête et appela la Clan à s'approcher :

"Chats du Clan du Léopard, aujourd'hui, il est temps pour certains de nos chatons de devenir Apprentis."

Déjà plusieurs chatons sortaient de la pouponnière, sur-excité à l'idée de devenir des novices. Le jeune guerrier se rappela soudain de ce moment inoubliable. Quel bon vieux temps ! Puis, il fixa de nouveau son chef. Celui ci regardait les plus grands chatons. Et après un court instant de silence, il reprit :

"Patte du Soir, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de Guerrière, tu te nommeras Nuage du Soir. Noisette des Abysses, approche. Tu n'es pas Guerrière depuis longtemps, mais je sais que je peux te faire confiance pour faire de Nuage du Soir une Guerrière digne de ce nom. Tu as eu plusieurs mentors et je compte sur toi pour lui donner tout ce que tu as pu apprendre d'eux."

Noisette des Abysses toucha la truffe de son apprentie. Le guerrier n'attendit pas un instant de plus pour acclamer son amie. Elle ne semblait pas très heureuse contrairement à son apprentie qui n'arrêtait pas de sourire. Le mâle gris fut étonné. Quand il avait eut son premier apprenti, il avait été super content d'être mentor... Il aurait aimer parler à son amie mais Etoile de Fumée le coupa en poursuivant le baptême :

"Patte Froide, il est temps que tu deviennes Apprentie. Coeur de Bambou approche. Tu es un Guerrier loyal et juste. C'est aussi ta première Novice, mais je suis certain que tu t'en sortiras à merveille. Jusqu'au jour de son baptême, je te confie Nuage de Froid. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es"

Ses paroles flatta Cœur de Bambou. Puis, voyant sa future apprentie devant le promontoire, il la rejoignit en quelques bonds. Il s'approcha et ils se frôlèrent la truffe. Le jeune guerrier la regarda et remercia Etoile de Fumée d'un signe de tête, avant de se ranger avec sa nouvelle novice. À la fin de la cérémonie, il lui parlera sûrement de l'entrainement. En attendant, il devait attendre que le chef termine le baptême.

"Boule de Houx, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Elixir d'Absinthe, tu seras son mentor. Je sais que ta loyauté est sans faille et que tu guideras Nuage de Houx sur la voie du Guerrier avec force et dignité. Tu es le meilleur mentor que je pouvais espérer pour Nuage de Houx. Enseigne lui tout ce que Larme de Cristal a pu t'apprendre."

Le jeune guerrier n'attendit pas un instant de plus pour acclamer très fort son ami. Lui aussi était mentor ! Et si Nuage de Houx et Nuage de Froid s'entendaient bien, ils pourraient peut être s'entraîner ensemble...

"Patte du Destin, tu as six Lunes. Il est temps que tu deviennes Apprentie. Caresse de Lune, approche toi. Tu as formé plusieurs Guerriers, dont Noisette des Abysses avec brio. Je veux que tu réalises la même chose avec Nuage du Destin. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es"

Contrairement aux autres, Coeur de Bambou ne connaissait pas cette guerrière. Pourtant, elle avait l'air très sympa. Le guerrier les acclama tout de même. Dés que Caresse de Lune et Nuage du Destin furent rangés, le chef descendit en quelques bonds du promontoire. Le mâle aux yeux bleus voulait parler à sa nouvelle apprentie, mais celle ci avait déjà filer dans la tanière des apprentis. Il lui dirait deux trois mots quand elle se sera bien installer. Soudain, il entendit son ventre gargouiller, ce qui le fit sursauter. Alors, il marcha vers le tas de gibier et se servit en se disant qu'il irait sûrement chasser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:53





« THIS IS THE DAY ! »

Aujourd'hui, c'était le grand jour. J'ai - enfin - mes six lunes. Ce jour tant attendu est enfin arrivé. À cette idée, j'étais plus rayonnante que d'habitude. Seulement, quelque chose d'autre trottait dans ma tête. J'avais encore fait ce rêve, cette fois avec une sensation plus intense. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ni comment, mais ça se faisait de plus en plus étrange. Toujours la même chose : des félins au corps couvert de poussière d'étoiles, durant la période de trêve, vu la pleine lune brillante. Les trois clans réunis. Je ne reconnaissais cependant que de rares chats dont où m'avait parler - deux ou trois félins à peine. Je semblais comme transparente là-dedans. Je m'avançais, sans parler. Puis ils prononçaient des mots pour la plupart incompréhensibles ... et tout se finissait.

Très vite je fus retirée de mes pensées par un autre chaton qui souhaitait jouer. Comme j'étais plus grande que les autres, autant par âge que par taille, je devais me baisser pour observer leurs petits yeux étincelants. Ce chaton-ci posait sa patte sur mon museau affectivement. Je lui rendais ce geste en sortant mes griffes - au début, ça l'effrayait, mais vite il s'était fait à cette idée et observait mes griffes longuement avant de bondir sur moi pour se battre. Toujours dans le domaine affectif, évidemment. Mais je ne pouvais pas rester éternellement là, à me prélasser. Du coup, après avoir observé les apprentis partir, j'avais fait un tour chez les anciens qui m'avaient posé plusieurs questions concernant l'événement d'aujourd'hui - si j'étais impatiente et si ça me réjouissait de quitter la pouponnière, par exemple. Je me suis toujours sentie proche des anciens et ça me rendait heureuse de savoir qu'ils appréciaient ma compagnie. Puis je ressortis de leur tanière après les avoir aidé de deux-trois petites choses, et discutais tranquillement avec certains membres du clan.

Toute la journée passait tranquillement. Puis vint une douce brise fraîche. Ce n'était pas celle du soir, mais plutôt la brise annonçant la vague de fraîcheur venante. La chaleur retombée, je m'en étais réjouie - évidemment, avoir trop chaud c'est ennuyant. Je savais ce que ça annonçait grâce aux baptêmes auxquels j'avais assisté auparavant ; et j'étais plus impatiente que jamais, désormais. J'observais le promontoire et aperçut Étoile de Fumée, notre fier meneur, y grimper. Puis sa voix familière se fit entendre partout dans le camp.

« Chats du Clan du Léopard, aujourd'hui, il est temps pour certains de nos chatons de devenir apprentis. »

La foule de félin s'était réunie. Je regardais le meneur avec des yeux brillants. J'avais hâte, tellement hâte. Puis son regard se posa sur Patte du Soir, une chatonne noire. Je ne savais pas à quoi il songeait en la regardant mais il reprit rapidement ses esprits pour continuer l'assemblée.

« Patte du Soir, tu as six lunes et il est tant que tu deviennes apprentie. Jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de guerrière, tu te nommeras Nuage du Soir. Noisette des Abysses, approche. Tu n'es pas guerrière depuis longtemps, mais je sais que je peux te faire confiance pour faire de Nuage du Soir une guerrière digne de ce nom. Tu as eu plusieurs mentors et je compte sur toi pour lui donner tout ce que tu as pu apprendre d'eux. »

J'observais les concernées exécuter le rituel. Je ne connaissais pas trop les deux félines, mais d'elles émanait beaucoup de ... bonnes choses. Je ne sais pas trop quoi mais rien que leur regard indiquait qu'elles n'étaient pas bien méchantes. Étoile de Fumée se tourna ensuite vers un autre chaton, Patte Froide. Son nom ne faisait pas très belle impression mais j'avais pu discuter avec elle, et elle s'avérait plus sympa que d'apparence.

« Patte Froide, il est temps que tu deviennes apprentie. Cœur de Bambou approche. Tu es un guerrier loyal et juste. C'est aussi ta première novice, mais je suis certain que tu t'en sortiras à merveille. Jusqu'au jour de son baptême, je te confie Nuage de Froid. Fais d'elle une guerrière aussi douée que tu l'es. »

Cœur de Bambou ... il me semblait que j'avais déjà discuté très vivement avec ce guerrier. Peu importe, désormais il était mentor ... sa première apprentie ? Je l'aurais bien félicité comme je l'aurais fait avec les autres «élus», mais il exécutait le rituel, et je ne pouvais pas me permettre de gêner l'assemblée.

« Boule de Houx, tu as six lunes et il est tant que tu deviennes apprentie. Élixir d'Absinthe, tu seras son mentor. Je sais que ta loyauté est sans faille et que tu guideras Nuage de Houx sur la voie du guerrier avec force et dignité. Tu es le meilleur mentor que je pouvais espérer pour Nuage de Houx. Enseigne lui tout ce que Larme de Cristal a pu t'apprendre. »

Ces deux-là m'étaient presque inconnus. Quelques salutations, des croisements, quelques moments partagés mais pas beaucoup de connaissances sur elles. Peu importe, elles semblaient être un bon duo. Peut-être que je pourrais faire une partie de chasse avec Nuage de Houx, un jour.

Puis ce fut mon tour. Entre tous ces baptêmes il y eut des acclamations - auxquelles je participais, évidemment. Chacun avait reçu son nouveau nom, et j'étais excitée tout en le cachant. Je ne voulais pas paraître comme un chaton, à bondir partout de joie. Cela dit une étincelle luisait dans mes yeux. J'avais tellement hâte de ce moment.
Étoile de Fumée posa son regard sur moi un instant. Comme si, une nouvelle fois, il était plongé dans ses pensées. Doutait-il de moi ? Je n'étais pourtant jamais sortie du camp, malgré toute mon excitation. Restée calme en essayant de faire le moins de bêtises possibles - même si j'en avais faites, je faisais attention à beaucoup de choses. Chaque fois qu'on me disputait, qu'on me racontait une histoire, qu'on me parlait de quelque chose concernant le clan, j'étais attentive. Mais il cligna des yeux pour revenir sur moi, et passa vers ma mentor. Cela dit je n'avais pas réussi à voir qui c'était, la foule de guerriers était trop haute, malgré ma hauteur presque anormale.

« Patte du Destin, tu as six lunes. Il est temps que tu deviennes apprentie. Caresse de Lune, approche toi. Tu as formé plusieurs guerriers, dont Noisette des Abysses avec brio. Je veux que tu réalises la même chose avec Nuage du Destin. Fais d'elle une guerrière aussi douée que tu l'es. »

Cette guerrière ... je ne la connaissais pas vraiment, mais plusieurs fois on m'avait dit qu'elle était brillante. Une certaine grandeur émanait d'elle, elle semblait être une guerrière exemplaire. Quand elle bondit, pour me rejoindre, sur le promontoire, je la contemplais avec honneur. Puis le rituel se fit ; museau contre museau. J'avais pu entendre Étoile de Fumée ronronner légèrement lorsque nous exécutions le rituel. Puis, nous nous faisions acclamées. J'étais honorée et fière de ça, observant la foule crier mon nouveau nom. Après ça, j'avais bondit sur le sol - gracieusement, enfin j'avais essayé, pour faire bonne impression. Je suivais ma mentor, qui m'emmena sur le côté. Elle me regarda dans les yeux, avant d'annoncer :

« Nous pouvons aller nous entraîner tout de suite si tu veux. »

Je lui rendis un regard rassuré, puis hocha la tête pour acquiescer, avant de compléter ma réponse par les mots.

« Si cela te convient, je veux bien. Nous allons visiter le territoire ? Je ne l'ai encore jamais vu, juste senti ses odeurs presque familières sur la fourrure de certains félins. »

C'est ainsi que j'achevais ma réponse, tout en souriant. Ce premier entraînement serait aussi une occasion d'en apprendre plus sur ma nouvelle mentor, mais surtout sur Caresse de Lune - oui, c'est la même personne, mais nous n'avons sûrement pas les mêmes façons d'être en dehors des entraînements ! Ça pourrait créer de nouveau lien, et c'est toujours bon, de nouveaux amis.
Désormais, je suis ... Nuage du Destin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:50

Patte de Froid regardait les allées et venus des guerriers dans le camps. Elle s'était réveillé tôt ce matin, incapable de dormir plus longtemps. Elle ne savait pas qui serait apprenti avec elle mais elle sans fichait. Cela faisait longtemps qu'elle avait décidé d'ignorer tout le monde et de ne parler à personne, n'hésitant pas à avoir recours à la violence si on l'énervait trop. Pas qu'elle déteste les autres, non, mais c'était comme ça et personne ni changerait rien. Son objectif était simple : être la meilleure guerrière du Léopard. Mais bon, s'était aussi l'objectif de tous les jeunes guerriers, apprentis et chatons. Qui sera mon mentor pensa la chatonne. Cette question la tracassé, elle ne voulait pas d'un mentor incompétent, incapable de lui enseigner quoi que se soit sans bafouiller ou se tromper. Soudain elle vit le meneur du clan, Étoile de Fumée, grimper sur le promontoire. Interrompant le fil de ses pensées, elle s'assit, la queue enroulée autour de ses pattes.

"Chats du Clan du Léopard, aujourd'hui, il est temps pour certains de nos chatons de devenir Apprentis."

A cette annonce, la jeune chatte redressa la tête et se fit droite comme un I défiant du regard les guerriers qui l'observait. On pouvait lire la détermination dans son regard. A présent tout les chats écoutaient attentivement leur chef. Celui-ci continua :

"Patte du Soir, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de Guerrière, tu te nommeras Nuage du Soir. Noisette des Abysses, approche. Tu n'es pas Guerrière depuis longtemps, mais je sais que je peux te faire confiance pour faire de Nuage du Soir une Guerrière digne de ce nom. Tu as eu plusieurs mentors et je compte sur toi pour lui donner tout ce que tu as pu apprendre d'eux."

Patte Froide vit une chatte au pelage noir s'approcher et toucher la truffe de Noisette des Abysses . Elle ne connaissait ni l'une ni l'autre, pourtant elle cria leur nouveaux noms comme tout le monde. Puis les deux chattes allèrent s'assoir. Ses yeux revient sur Étoile de Fumée et elle vit qu'il lui adressait un bref regard. Elle compris que s'était à son tour. Elle s'approcha du meneur tandis que celui-ci continuait :

"Patte Froide, il est temps que tu deviennes Apprentie. Coeur de Bambou approche. Tu es un Guerrier loyal et juste. C'est aussi ta première Novice, mais je suis certain que tu t'en sortiras à merveille. Jusqu'au jour de son baptême, je te confie Nuage de Froid. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es"

Ainsi, se serait lui son mentor. Elle effleura la truffe du guerrier. Elle était fière d'entendre tout le monde crier son nom d'apprenti. Elle était maintenant Nuage de Froid, une apprenti du clan du léopard ! La jeune chatte rayonnait de fierté. A peine assit elle lança un regard froid au matou gris pour lui signifier qu'elle ne serait pas facile. Regard qu'il ne sembla même pas remarqué, trop absorbé par la suite des baptêmes. Déjà les acclamations s'étaient tu et d'un ronronnement le meneur avait invité un autre chaton à s'approchait.

"Boule de Houx, tu as six Lunes et il est tant que tu deviennes Apprentie. Elixir d'Absinthe, tu seras son mentor. Je sais que ta loyauté est sans faille et que tu guideras Nuage de Houx sur la voie du Guerrier avec force et dignité. Tu es le meilleur mentor que je pouvais espérer pour Nuage de Houx. Enseigne lui tout ce que Larme de Cristal a pu t'apprendre."

Ils se touchèrent le museau puis vinrent s'assoir près de Nuage de Froid et son mentor, tandis que tout le monde crier leurs noms. Puis se fut au tour de Patte du Destin. La jeune novice sourit légèrement en le voyant s'approcher d’Étoile de Fumée. C'était l'un des rares chats avec lequel elle avait pu discuter tranquillement.

"Patte du Destin, tu as six Lunes. Il est temps que tu deviennes Apprentie. Caresse de Lune, approche toi. Tu as formé plusieurs Guerriers, dont Noisette des Abysses avec brio. Je veux que tu réalises la même chose avec Nuage du Destin. Fais d'elle une Guerrière aussi douée que tu l'es"

Il était apprenti à présent comme elle. Après avoir acclamés son nouveaux noms, Nuage de Froid vit plusieurs chats se dispersaient. C'était la fin de l'assemblé. Pourtant, elle ne bougea pas et resta plongé dans ses pensées. Ils étaient plusieurs à être de nouveaux apprentis. De toute façon peut importe, pas plus quelle n'avait lié d'amitié en étant chaton, elle n'en lirait en étant apprenti. Elle était faite pour la solitude. Même en étant apprenti. La jeune chatte releva la tête et fixa sur son nouveau mentor ses yeux bleu-vert.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve Noir

Mon identité.
Relationship :
Rêve Noir
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5355
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2012
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Mistral Glacé (ex) ; Étoile du Tyran (ex) || AUCUN

Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:43

[Je lock et déplace ce RP étant fini.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baptêmes en série Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes en série   Baptêmes en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmes en série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-