« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voile de Nuit

Mon identité.
Relationship :
Voile de Nuit
Ancien du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 58
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/03/2013
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : /

La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:26

Voile de Nuit s'ennuyait, comme bien souvent depuis qu'il était relégué dans la tanière des Anciens et que sa vue ne lui permettait plus que de rares sorties. Il ne s'en privait pas lorsqu'il avait envie de sortir mais, ces derniers temps, le froid commençait à se faire sentir, faisant sentir toute la vieillesse qui pesait sur lui. Ses articulations geignaient douloureusement le matin et seule la douceur de la mi-journée les faisait taire. Tout cela mettait le vieux matou de fort mauvaise humeur. Les chatons et les apprentis ne venaient même plus le voir pour l'écouter. En effet, certains s'étaient vus éconduits de manière fort peu délicate. Il n'avait pas envie de parler plus qu'il n'avait envie de bouger. Cela faisait quelques jours qu'il restait terré au fond de la tanière. Il avait dont décidé de reprendre un peu de poil de la bête. Il n'allait tout de même pas finir fossilisé là alors que l'hiver n'était pas encore là.
L'aveugle avançait avec autant de précautions qu'habituellement. Il sentait autour de lui la vie du Camp qui battait son plein. Des miaulements, des pas, des bruits d'os que l'on brise lorsque l'on mange. Le tout bruissait d'une activité qui agressait ses oreilles trop sensibles. Il entendait aussi les jeux de certains chatons très certainement surveillés par une Reine ou une autre. Cette dernière ne devait pas avoir trop à faire puisqu'il ne l'entendait pas bouger. Les jeux innocents lui firent venir un sourire amère aux babines. Heureusement qu'il y avait encore dans ce Clan des êtres capables de passer à autre chose, à ne pas penser sans cesse à ce qu'il s'était passé. Voile de Nuit siffla doucement. Cela faisait de bien nombreuses lunes qu'il avait perdu son innocence, sa capacité à s'étonner de tout et de rien. Malgré tout, il s'avança vers les chatons. Il ne savait pas trop pourquoi mais il ne cherchait pas à s'expliquer ses réactions. Il sentit la présence de la Reine alors qu'il s'avançait, percevant le son doux et presque imperceptible de sa respiration. Il la salua d'un signe de tête, les yeux toujours aussi vide, pas si sûr d'avoir lancé son regard laiteux dans celui de la féline. Peu importait. Il s'assit avec autant de légèreté que le lui permettaient ses articulations à proximité des jeunes chats. Il espérait que l'un d'eux allait venir le voir autant qu'il sentait que cela l'agacerait. Il retint un soupir devant tant de contradictions. Il laissa ses yeux se porter plus loin. Il n'avait pas besoin de fixer son regard sur les chatons pour savoir où ils se trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:17

Je me bagarrait avec les autres chatons quand soudain, je vis un ancien avancer vers nous. Pleine de curiosité, j'abandonna mes jeux et je m'approcha de lui timidement, mes yeux vert ecarquillés. Je fis un pas, puis un autre. Ma mère me disait que, quand elle avait mon age, elle adorait ecouter les histoires des anciens. Moi aussi! Sauf que cet ancien- là me fait un peu peur. Malheureusement, il est le seul ancien du clan. Je pris mon courage a deux pattes et approcha gaiement. Aussitôt, il me jeta un regard glacial. Mon entrain et mon courage fondirent comme neige au soleil, et je me recrovilla, apeuré. Il me lanca d'une voix seche
- Qu'est-ce que tu veux ?
Penaude, je bredouilla :
- Heu heu ..... R rien
- Ecoute petite, je n'ai pas tout la journée alors .....
Est ce que je dois lui demander? Est ce qu'il va se vexer? Difficile a dire : c'est la première fois que j'abborde cet ancien. Mais j'ai bientôt cinq lunes tout de même! Il va falloir que je me decide ! Finalement, je lui lance :
- Est ce que tu pourrai....
- Oui ?
- Me raconter une.. Histoire.... S'il te plait ?
Il fronca les sourcil, je baissa les yeux.


Desolé c'est vraiment nul ;(
Revenir en haut Aller en bas
Voile de Nuit

Mon identité.
Relationship :
Voile de Nuit
Ancien du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 58
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/03/2013
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : /

La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:25

On ne doit jamais jouer le personnage des autres. C'est ce qu'on appelle le power gaming et c'est formellement interdit ._.

Et, simple point de conjugaison, à la première personne au passé simple la terminaison c'est -ai et non pas -a. Donc ça te donnerai "Pleine de curiosité j'abandonnAI mes jeux et je m'approchAI" etc.

Merci de changer ton message au moins au niveau du power gaming ^^'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:36

Desolé je change donc :

Je sorti de la pouponnière. Le soleil m'aveugla. Mon pelage roux et blanc brillait tel de la soie. Dehors, je vis les autres chatons jouer bruyamment. Je m'approchai d'eux et demanda a jouer avec eux. Ils me dire non. Déçue et frustrée, je m'assis et observa le camp. Je vis une patrouille de chasse rentrer avec des enormes proies. J'en vis d'autre manger et partager leur repas avec leurs proches. Je m'ennuyai quand soudain, un ancien, Voile de Nuit je crois sortit du repaire des anciens. Une idée me traversa l'esprit : les anciens racontent des contes, et moi, j'adore en ecouter! J'aimerais bien avoir le courage de lui demander si il pouvait m'en raconter une, mais je n'osais pas. Il me faisait peur. Neanmmoins ma curiosite etait plus forte. Je m'approchai donc et demanda d'une toute petite voix
- Heu... Est ce que.... Tu pourrait me...... Raconter..... Une histoire................ S'il te plait ?
Je retint mon souffle ...

Toujours aissi nul mais j'ai corrigé mes erreurs en désolé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:45

Désolé du DP

Voile de Nuit? A tu vu ma réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Voile de Nuit

Mon identité.
Relationship :
Voile de Nuit
Ancien du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 58
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/03/2013
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : /

La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:02

HRP : Ne t'en fait pas (: La qualité de tes RP va s'améliorer à mesure que tu vas en écrie ^^
Encre navrée pour le retard mais j'ai beaucoup de travail ces derniers temps

Voile de Nuit laissait les bruits du Camp l'envahir. Il entendait de multiples respirations associées à des bruits de pattes foulant le sol avec agilité. Il aurait tant aimé repartir en mission lui aussi mais il savait ce temps à jamais révolu. Il se secoua mentalement, depuis quand pensait-il comme dans un vieux bouquin ? Fallait qu'il se remette et plus vite que ça. Peut-être que conter des histoires lui manquait après tout. Nooon, ça ne pouvait pas être ça. Il ne pouvait qu'être positivement ravi que ces petits morveux ne viennent pas l'embêter chaque jour qui passait avec ça. Du moins c'était ce dont il essayait de se convaincre. La meilleure preuve du contraire était sa présence aux abords de la pouponnière mais passons. Il entendit des pas un brin incertain et une odeur enfantine qui se rapprochait. Qui avait dit que c'était une bonne journée et qu'il n'avait pas eu la corvée des histoires depuis longtemps ? Oh mais lui même lui semblait-il. Bref, la petite voix s'éleva juste sous son museau.

- Heu... Est ce que.... Tu pourrait me...... Raconter..... Une histoire................ S'il te plait ?

Il y avait des kilomètres d'incertitude dans la voix de la jeunette. Parce qu'aux sons qu'elle émettait elle ne pouvait qu'être une femelle. Voile de Nuit baissa vers elle ses yeux sans vie, faisant comme s'il la regardait alors qu'il ne risquait pas d'y voir quoi que ce soit. Le voile qui recouvrait ses pupilles était presque parfaitement opaque. Tout ce qu'il parvenait encore à faire comme différence était celle qui existait entre le jour et la nuit. Les autres chats n'avaient même plus cette apparence de silhouettes diffuses qu'il avaient pu prendre lorsque sa cécité était moins avancé.

- Peut-être bien que je pourrais. Mais déjà, qui es-tu ? Parce que moi je ne te connais pas et que j'aime bien savoir à qui je m'adresse jeune féline.

Sa voix était grave et profonde. Sa mauvaise humeur et son mauvais caractère étaient partis aux vestiaires le temps d'une histoire. Parce qu'il allait la lui raconter, n'en doutez pas, il attendait seulement la réponse de la petite. Il laissa passer un silence, lui laissant ainsi loisir de répondre maintenant ou de le faire un peu plus tard si cela lui allait mieux. Ils n'étaient pas pressés après tout. La petite ne connaissait même pas encore le sens du mot responsabilités et lui même n'en avait plus. Il avait tout son temps et il lui incombait de l'occuper comme il pouvait.

- Quel genre d'histoire est-ce que tu veux entendre ?

Parce que des histoires il en avait un certain nombre en réserve. Des histoires de chasse, de guerre, d'entraînement, de vie du Clan. Il en avait vu des choses avant de perdre ses yeux. Maintenant il entendait et ressentait. Ce n'était déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:03

Petite Braise attendait sa réponse, le souffle court. Le vieux matou répondit d'un ton calme, posé :

- Peut- être bien que je pourrait. Mais déja, qui est tu ? Parce que moi je ne te connais pas et que j'aime bien savoir à qui je m'adresse jeune féline.

Il voulait donc savoir qui la jeune chattonne était. Cela devait être facile à expliquer, en dépit du mauvais caractère de l'ancien. Je répondit donc

- Je me nomme Petite Braise, fille de Cœur Blanc. J'ai cinq lunes et j'aime beaucoup les histoires. Et je suis une femelle.

La petite avait hésité a pronnonçer ce dernier détail, ne sachant pas si l'ancien l'avait compris ou non. Sa voix était plus posée, et elle avait moins peur. Mais l'ancien allait - il accepter de lui raconter des histoires? Enfin, ce n'était pas DES histoires que la chattonne attendait, s'en était plutôt une, et elle avait toujours été curieuse de savoir. La mère de Petite Braise lui disait souvent qu'elle était beaucoup trop curieuse, et que ce n'était pas bien de l'être trop. Mais c'était plus fort qu'elle, elle devait savoir ce qu'elle voulait savoir. Ce fut le son rauque de la voux de l'ancien qui la fit revenir sur terre :

- Quel genre d'histoire est- ce que tu veux entendre ?

Elle savait quoi répondre a cette question, mais avait peur que l'ancien s'offusque, car sa réponse n'était pas très polie, de l'avis de la petite. Mais elle répondit tout de même :

- J'aimerais entendre l'histoire de ... De ta vie.

Tu vis l'ancien froncer les sourcils. Inquiète, tu te raidie. Il n'est jamais très agréable de se faire passer un sermon...
Revenir en haut Aller en bas
Voile de Nuit

Mon identité.
Relationship :
Voile de Nuit
Ancien du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 58
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/03/2013
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : /

La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:23

La jeune Petite Braise semblait prendre doucement confiance. Pour une fois que Voile de Nuit se montrait aimable elle pouvait en profiter. Ceci dit, le vieux matou évitait généralement de malmener les plus jeunes. Ce n'était plus la même chanson lorsqu'il s'agissait des Apprentis. Il jugeait ces derniers assez grands pour le supporter, pour apprendre qu'on n'obtenait de la gentillesse et des compliments que si on le méritait. Mais passons. Il ne connaissait que peu Coeur Blanc et ne savait même pas si la jeune mère veillait sur eux en cet instant précis. Peut-être que oui ou peut-être que non. De toute manière, la jeune féline n'avait rien à craindre de lui. Il était certes un peu grognon mais il n'avait jamais gouté aux chatons.

- J'aimerais entendre l'histoire de ... De ta vie.

Voile de Nuit fronça légèrement les sourcils avant de porter, en un réflexe stupide, son regard au dessus de la jeune chatte. Il n'avait pas tellement envie de la raconter cette histoire là. En plus qu'elle n'avait rien d'heureux. Ni d'heureux ni de glorieux d'ailleurs. Il avait été un Guerrier comme un autre. Un mentor aussi. Son coeur se serra légèrement alors qu'il songeait à son dernier Apprenti. Celui qui s'en était allé et dont il ne voulait même plus se souvenir du nom. Il savait qu'il se faisait maintenant appeler Délivrance. C'était ainsi qu'il se plaisait à le nommer dans le secret de son âme. Il respectait le choix du félin. Jamais il ne lui serait venu à l'esprit de le blâmer pour son départ. La vie au sein du Clan était, pour lui, ce qu'on pouvait trouver de mieux mais d'autres préféraient aller seuls dans le vie.

- Es-tu sûre que c'est celle histoire que tu veux entendre ? Elle n'est pas vraiment des plus heureuses ni des plus palpitantes. Je ne suis qu'un Ancien tu sais. J'ai été Guerrier et j'ai lutté pour le Clan du Tigre il n'y aura peut-être pas grand chose qui puisse t'intéresser là dedans.

Voile de Nuit ne comprendrait jamais la fascination que les plus jeunes pouvaient avoir pour les Anciens. Lui même se trouvait parfaitement pathétique à être aussi diminué. Il se détestait pour cette vue qu'il avait perdu. De même qu'il haïssait cette douleur lancinante qui s'installait dans ses articulations tous les hivers. Heureusement que leur Guérisseur prenait soin de lui ainsi que des autres Anciens. Chant du Dragon avait toujours de bonnes idées pour les aider à mieux vivre leurs dernières lunes. Il laissa filer un léger soupir.

- Enfin, si c'est vraiment de ça que tu veux que je te parle est-ce que tu saurais au moins me dire quel est mon nom de Guerrier ?

Il avait posé cette question, une lueur d'amusement au fond du regard. Les jeunes chats ne savaient pas toujours que nombre d'Anciens étaient rebaptisés par les leurs. Le vieil aveugle n'échappait pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve Noir

Mon identité.
Relationship :
Rêve Noir
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5355
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2012
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Mistral Glacé (ex) ; Étoile du Tyran (ex) || AUCUN

La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:38


[Je lock et déplace par manque d'activité. Si vous voulez récupérer ce post, envoyez simplement un MP à un administrateur ou à un modérateur.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Empty
MessageSujet: Re: La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]   La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vieillierie contant le passé à la jeunesse [PV Petite Braise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-