« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Eternelle

Mon identité.
Relationship :
Lune Eternelle
Guérisseuse du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 7
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/05/2016
● Age : 23

Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière. Empty
MessageSujet: Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière.   Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière. Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:50

Je m'étirais longuement, baillant.

J'étais dans la tanière de la guérisseuse, ma tanière. Ca me faisait encore bizarre de me dire que je n'étais plus apprentie mais guérisseuse, que j'avais remplacée ma mentor et dormais à présent dans sa tanière... Cela faisait pourtant une lune ou deux, mais ça me laissait toujours aussi perplexe, saurais-je servir mon clan aussi bien que ma mentor? Je l'espère... Chez les guérisseurs, pratiquement tout repose sur la foi mais celle envers sois-même compte aussi,un guérisseur qui n'a pas confiance en lui ne soignera pas convenablement son clan, c'est certain. Il faut être sûr de ce qu'on fait.
Enfin.

Depuis ma tanière, je regardais tout ce que je pouvais voir du clan, puis, me mit à faire soigneusement ma toilette, réfléchissant à mon sommeil calme. J'aimais parler au clan des étoiles mais ces derniers temps, aucun rêve ne ressortais, même si ça me manquait un peu, c'était sûrement bon signe, pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit! Je ne pense pas que ce soit parce que le clan des étoiles ne m'accepte pas comme guérisseuse ou autre, il aurait sûrement envoyé un signe sinon et puis, Lune de Noisette m'a bien prise en apprentissage non? Ca veut tout dire!

Bref, secouant la tête pour sortir de mes pensées, je venais d'entendre mon ventre protester et me dirigeait vers la réserve de gibier. Prenant un écureuil, je retournais à mon gîte et m'allongeait devant, dégustant ma proie encore fraîche et fixant le clan et la vie qui l'habitait. Il devait être dans les alentours de midi, je me rabrouais intérieurement pour avoir autant dormi et regarda vers la réserve de remèdes.

Je m'étais couchée tard hier soir pour avoir refait l'inventaire et réorganiser les plantes. Tout était à présent en ordre et je savais qu'aujourd'hui, je devrais partir à la recherche de graines de pavots et de racines de glouterons... De l'herbe à chat aussi mais l'un des endroits où elles poussaient le mieux étaient un jardin de bipèdes et nous sortons de mauvaise saison donc, à moins qu'il y est de nouveau cas de mal blancs, j’irais en chercher plus tard. Aujourd'hui, je me concentre sur les graines de pavot et le glouteron.

Scrutant la clairière du regard en me léchant les babines, je vois Nuage d'Envie qui semblait s'ennuyer devant la tanière des apprentis. Sa mentor, Noisette des Abysses était partie en patrouille, je l'ai vue en allant chercher mon écureuil. Depuis le baptême de l'apprentie, je l'avais rarement vue partir s'entraîner, aussi, ayant un peu de peine pour elle, je me levais et la rejoignit, lui souriant chaleureusement.

"Bonjour Nuage d'Envie, belle journée n'est-ce pas? Je comptais aller chercher des remèdes mais je n'aimerais pas déranger les guerriers et comme tu n'as pas l'air très occupée, ça te dirait de m'accompagner? Ce sera mieux que de changer les litières des anciens"

Je lui fis un clin d’œil complice sur ses derniers mots, m'asseyant devant elle en attendant sa réponse, je regardais le vent agitais les feuilles des arbres, ça semblait être partie pour qu'aujourd'hui sois vraiment une belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Envie
Nuage d'Envie
Apprentie du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 29
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/07/2015

Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière. Empty
MessageSujet: Re: Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière.   Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:13

La flemme. Vous connaissez ce sentiment ? Non pas un sentiment... Un état d'esprit. Ou un état tout court plutôt. Bien sûr que vous le connaissez ! Qui n'a jamais ressenti cela. La flemme ou la paresse pour ceux qui veulent bien parler. Peu importe le nom qu'on lui donne en fait. Les anciens disent que c'est une maladie très répandue chez les apprentis. Ils en savent quelque chose, ils ont dû l'avoir aussi à une époque révolue. Une maladie ! Et puis quoi encore ? Si c'était une maladie, il y aurait des herbes ou un cataplasme pour ça. Non, la flemme, ça vous tombe dessus un matin comme ça, avec la fatigue souvent et d'autres émotions comme l'énervement, la tristesse, la mélancolie et toutes ces idées noires qui nous traversent l'esprit.

Et en ce matin pourtant ensoleillé, j'ai la flemme. Flemme de me lever. de toute façon mes pattes ankylosées ne tiendront pas le coup. Flemme d'aller voir les autres. Je n'ai pas l'énergie ni l'envie pour les entendre raconter leur vie. Flemme de faire mes corvées. Parce que ça m'étonnerait que Noisette des Abysses me propose un entraînement maintenant, donc je suppose que le programme va être, voyons, changement de litière. Réjouissant. Et après on s'étonne que la flemme se répande aussi vite parmi les jeunes. Avec les activités qu'on nous propose aussi faut pas s'étonner.

De toute manière, je sais bien que même la perspective d'un entraînement au combat ou une patrouille de chasse ne me remonterait pas le moral. Contrairement aux autres apprentis, mes rêves ne se composent pas de gloire sur le champ de bataille ou de nomination en tant que lieutenant. Mes rêves sont remplis d'étoiles et ont des odeurs d'herbes médicinales. Pourtant, sans vouloir me vanter, je suis très douée pour le combat. Mais ce don ne m'intéresse pas. D'habitude j'ai la force de me lever pour affronter la journée même si je sais que ce n'est pas l'apprentissage que je souhaitais. Je dois m'en contenter. Pour le bien de mon clan. Allez, debout !

Je me lève avec difficulté et je sors de ma tanière après une rapide toilette sans me douter que ma journée va bientôt être égayée par un événement inattendu. Ce changement se manifeste d'abord par l'arrivée d'une certaine guérisseuse alors que je mange ma souris avant de m'acquitter de mes corvées. Je fixe Lune Eternelle en me demandant pourquoi elle vient vers moi. Je ne tarde pas à obtenir une réponse à ma question informulée.

Bonjour Nuage d'Envie, belle journée n'est-ce pas? Je comptais aller chercher des remèdes mais je n'aimerais pas déranger les guerriers et comme tu n'as pas l'air très occupée, ça te dirait de m'accompagner? Ce sera mieux que de changer les litières des anciens

Aller chercher des remèdes avec elle ? Waaah ! Je n'en crois pas mes oreilles. j'ai toujours rêvé d'être apprentie guérisseuse mais la place était déjà prise lors de mon baptême. Alors aider la guérisseuse, c'est une aubaine pour moi. N'importe quel autre apprenti aurait considéré cette tâche comme une corvée de plus, pour moi, c'est un trésor. C'est comme si elle allait m'entraîner comme son apprentie. J'ai hâte de lui montrer ce que je sais déjà des plantes médicinales. Mais je ne veux pas trop montrer mon enthousiasme et laisser éclater ma joie en sautant partout. Je fais un grand sourire à la chatte qui me parle et je hoche vigoureusement la tête en répondant calmement mais d'une voix pleine d'entrain :

Je t'accompagnerai avec plaisir, Lune Eternelle. Quelles remèdes voudrais-tu récolter ?


Mes yeux brillants trahissent mon excitation. Ce matin en me réveillant, j'étais aussi molle qu'un campagnol sur le tas de gibier et maintenant, me voilà prête à courir dans toute la forêt. ma flemme est finalement partie bien vite.

ll Je suis vraiment désolée pour le temps de réponse... j''avais perdu mon envie de rper ces derniers temps ll
Revenir en haut Aller en bas
Lune Eternelle

Mon identité.
Relationship :
Lune Eternelle
Guérisseuse du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 7
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/05/2016
● Age : 23

Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière. Empty
MessageSujet: Re: Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière.   Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:41

La jeune apprentie semble difficilement se retenir de sauter de joie, ce qui me fait doucement ronronner. J'attends encore sa réponse, tandis qu'elle finie par me faire un sourire des plus radieux avant de cocher vivement la tête, miaulant avec calme:

"Je t'accompagnerai avec plaisir, Lune Eternelle. Quelles remèdes voudrais-tu récolter ?"

Malgré son ton posé, je devinais malgré tout son excitation. Je savais qu'elle avait voulu devenir apprentie-guerisseuse mais que cela avait été impossible, et j'avais toujours eu de la peine pour elle. Doucement, je lui répondis en me levant:

"Des Racines de Glouteron contre les morsures de rat infectées et des Graines de Pavot contre la douleur et, pour faire dormir plus facilement... je pense savoir où en trouver.

Sur ces mots, je lui fis un signe de la queue pour qu'elle me suive, et le dirigeais vers la sortie du Camp, expliquant d'abord à un guerrier qui y montait la garde, que nous allions cueillir des remèdes.

Je marchais mi-rapidement, mi-lentement afin que l'apprentie ne me perde pas de vu. Puis, je finie, au bout d'un long moment, par me décider à briser la glace:

"Sinon... ton entraînement n'est pas trop rude?"

Hé la regardais DU coin de l'oeil, curieuse mais aussi concentrée sur notre tâche première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière. Empty
MessageSujet: Re: Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière.   Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse au glouteron entre guérisseuse et apprentie guerrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: TERRITOIRES DU LEOPARD :: Territoires :: Le Grand Saule-