Petit Diable s'était levé tôt aujourd'hui. Il se fit sa toilette vite fait, car ses poils longs le démotivaient. Lui et sa bande s'étaient fait punir par Etoile d'Ambre à cause d'une maudite rencontre avec Etoile de Fumée, de toute façon le chaton n'en avait rien à faire, il ne resterait pas coïncé dans la pouponière.
Ses amis et la bande de Petite Foudre dormait toujours. Petit Diable avait préféré ne pas les réveiller et sortir en douce par l'arrière du camp. Son ventre gargouillait mais il avait du resister à la tentation de vouloir prendre une proie sur le tas de gibier sinon il risquerait de ne plus pouvoir partir. Il trouverait surment quelque chose se mettre sous le croc en chemin.
Petit Diable se dirigea donc vers l'arrivère du camp en faisant attention de ne pas se faire repérer. Il regarda une dernière fois dernière lui puis s'engagea sur le sentier semé de ronce. Une fois sorti de ce labyrinthe il courrut à toute vitesse le plus loin possible. Aujourd'hui il visiterait un autre endroit. Il alla donc toujours tout droit sans même savoir ou cella le menerait, mais il trouverait sûrement quelque chose à faire. N'en pouvant plus de courrir il décida de marcher. La neige se collait sur son pelage mais il n'y fit pas attention. Alors qu'il marchait en regardant le ciel il entendit une voix.
- Que fais-tu ici ?
Qu'es-ce qu'il avait en ce moment ? Il se faisait toujours prendre. Il se cacha derière un arbre et regarda l'intrus. Il reconnut Patte d'Hiver, le chaton blanc qui se confondait dans la neige. Il ne lui avait jamais vraiment parlé. Tout à coup Petit Diable pensa jouer avec lui. Il s'accroupit sur le sol, toujours derrière l'arbre, remua son derrière et sauta sur le nouveau chaton. Il le renversa et le tenait entre ses pattes. Jouerait-il ou pas ? La plupart du temps on l'envoyait ballader, mais Petit Diable restait quand même à attraper la queue des guerriers en prenant le plus de précaution pour ne pas se prendre un coup de patte en pleine figure.
La dernière fois il jouait avec Boule de Tigre et le chaton au long poils courrait en regardant le chaton noir qui le poursuivait. Petit Diable s'écrasa sur le flanc d'un chat qui lui donna des coups de pattes.
- Et toi que fais-tu ici ?
Le chaton avait les oreilles baisser, en position de combat. Ce petit chaton avait toujours besoin de jouer.