« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une prune et une fleur (privé fleur de sang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:09

[Bien sûr que non elle mourra pas ! ]

Nuage de prunier s'éxécuta. Elle donna quelques coups de langue timides sur le front de la jeune chatte, entre ses deux oreilles. Fleur de sang semblait revenir peu à peu à elle. Elle appela la chatte. Et si celle-ci ne répondait jamais ? Et si elle avait provoquée la mort de la guerrière ?Elle demanda à la guérisseuse :

- Est qu'elle va mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:35

[- Est ce qu'elle va mourir ?
-Non, malheureusement. /PAN/]

-Non, c'est une chatte forte. Elle survivra, j'en suis sûre. Il faut qu'on l'amène dans un lieu protégé du vent et de l'humidité pour qu'elle reprenne des forces. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais elle est très fatiguée..."

Fleur de Vanille n'osait pas demander à l'apprentie ce qui s'était passé. Son regard vairon faisait transparaître sa culpabilité. La guérisseuse se demanda s'il y avait non loin de là une grotte ou un terrier. Elle ne venait pas souvent en terres libres.
Avant de demander à Nuage de Prunier si elle connaissait un endroit, la chatte crème allait devoir donner des herbes fortifiantes à Fleur de Sang pour que les deux chattes puissent la traîner en toute tranquillité. A une des extrémités du pont de bois se trouvait une petite clairière où la guérisseuse devrait trouver son bonheur.
Fleur de Vanille quitta les deux chattes pour aller chercher des herbes dans la clairière. Elle traversa le pont en trottant de son allure souple et légère. La jeune femelle n'eut pas besoin de chercher longtemps: il y avait quelques fleurs de pavots qui n'avaient pas encore disparu pendant la mauvaise saison ainsi qu'à quelques dizaines de mètres des orties. La guérisseuse coupa quelques échantillons à l'aide de ses crocs et revint sur le pont de bois.
Fleur de Vanille s'assit, surveillant du coin de l'œil la respiration de Fleur de Sang. Petit à petit, elle devenait stable. C'était rassurant. Mais la guerrière n'était pas encore sortie d'affaire. La guérisseuse prit les graines de pavots de la fleur, et les feuilles de l'ortie. Elle mâcha les deux jusqu'à en obtenir une purée verdâtre et recracha cette dernière sur une feuille.
Fleur de Vanille tendit le remède à Fleur de Sang, espérant qu'elle l'avale sans broncher car, tout le monde le savait, les trois quarts des plantes médicinales qu'utilisaient les guérisseuses avaient un goût écœurant pour les félins...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:28

[fleur de sang, c'est ton tour je pense]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:34

[ Ici Nuage de prunier à fleur de sang, je crois que c'est votre tour très chère !]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:20

[Oups, je m'excuse, j'avais oublié ...]

Fleur de sang commençait à reprendre une respiration régulière. Une odeur pesante planait autour d'elle. Dans le monde des rêves, elle revut son frère, mort par sa faute. Une odeur acre, celle du sang pesait. Il était assis, parmi tous les cadavres des guerrier de son clan. Fleur de Sang voulut lui sauter à la gorge mais elle n'en fit rien. Autour d'eux tout était noir, c'était le néant.
Elle voulut murmurer une excuse mais elle n'avait pas à se faire pardonné par ce monstre. Elle le fixa et ne dit rien. Lentement, son image se dissipas, hapée par les profondeurs des ténèbres. Avant de partir, elle l'entend. "Pardonne-moi" sussure sa voix. Attendri par son frère, elle se lève et court avant que son image ne s'en aille totalement. Mais il est trop tard. Les corps gisant au sol, se relevèrent un à un. Des chats qu'elle avait jadis connu et chéri lui tournèrent le dos tout en lui envoyant un dernier Adieu. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux ...

Elle émit un petit hoquet avant d'ouvrir les yeux. Elle avala ls herbes que lui tendaient une chatte.
"Merci"murmurra t-elle. Un remerciement pour la guerrisseuse mais ausi pour le clan des étoiles qui lui avaient permis de voir une dernière fois son clan ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:40

Nuage de prunier atendit que la chatte ait fini d'avaler le remède puis elle remercia à son tour la guérisseuse.

- Merci d'être venue à son secours, tu n'était pas obligé de le faire, étant donné que nous venons de deux clans opposés.

Une fois que Fleur de sang eut maché les feuilles, elle l'aida à se relever en la poussant du museau. Elle allait certainement devoir lui porter assistance jusqu'au clan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:24

Fleur de Vanille était restée en retrait, à une longueur de queue des deux chattes, pour ne pas paraître trop "collante". Après tout, elle ne pouvait prévoir la réaction des deux inconnues... Assise, la queue enroulée autour de ses pattes, elle fixait sereinement la guerrière. Le courage de celle-ci était tel son caractère; à la fois fort et mystérieux. Résister à la mort n'était pas donné à tout le monde, la guérisseuse en savait quelque chose...

"Merci."

Le murmure de la chatte blanche lui fit frémir les oreilles. Fleur de Vanille tourna la tête et posa ses prunelles bleutées sur Fleur de Sang. Calmement, elle hocha la tête. Elle ne faisait que son travail. Nuage de Prunier pivota à son tour vers la chatte crème.


- Merci d'être venue à son secours, tu n'était pas obligé de le faire, étant donné que nous venons de deux clans opposés.
-Je ne pouvais pas laisser Fleur de Sang. Ce n'était pas que pour elle que je l'ai fait, même si je comptais bien lui sauver la vie... mais c'était aussi pour toi. Le lien d'amitié qui vous unit ne pouvait se rompre si tôt."

En effet, l'apprentie s'était très inquiétée pour sa camarade, et cela montrait bien qu'elle l'appréciait beaucoup.

"Veux-tu que je t'aide à la porter?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:03

- Je....

Elle réfléchit un bref instant. Il y avait une bonne distance d'ici au camp du léopard....Serait-elle capable de porter la chatte tout au long du chemin ? Elle ne pouvait pas se permettre la moindre erreur, la vie de son amie en dépendait...Mais elle ne pouvait tout de même pas demander une chose pareille à la guérisseuse qui avait déjà tant fait pour eux....Elle finit par hocher la tête :

- Non, je te remercie, je pense être capable de la porter. Mais je n'oublierais de mentionner à Etoile de fumée ce que tu as fait pour nous. Si un jour j'ai l'occasion de te rendre la pareille, je te promets de le faire. Déclara-t-elle solanelement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:26

Fleur de Sang s'appuya sur ses pattes. ses yeux embrumaient par la tristesse et la fatigue était voilés. Elle se releva, les membres tremblants. Sa vue était toujours trouble mais elle commençait à distinguer certaine choses. L'arbre qui se tenait un peu plus loin et le ponton de bois qui enjambait une rivière. Elle entendit une voix puis deux. Elle se rappela vaguement de ce qui c'était passé. Nuage de Prunier ne devait pas être loin mais elle ne la voyait pas et les échos qui parvenait à ses oreilles ne la enseignait pas sur la présence de la jeune chatte.

- Nuage de Prunier ? miaula t-elle angoissé.

Elle se sentit rassuré lorsqu'une masse vint s'appuyer contre elle pour l'empêcher de tomber. L'apprenti était dévoué et gentille. Elle n'oublierait jamais son acte. Pourtant elle attendait une réponse qui pourrait la rassuré ainsi que le nom de celle qui venait de lui sauver la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:15

- Je suis juste ici, bafouilla Nuage de prunier, embarassée. Une guérisseuse du clan du tifgre est avec moi. Elle se nomme Fleur de vanille. Si tu dois remercier quelqu'un, c'est bien elle...Elle t'a sauvé la vie.

Elle se tourna vers la dite guérisseuse, sans savoir comment exprimer sa reconnaissance. Elle venait de sauver sa nouelle amie, cela vallait plus cher que tous les mercis du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une prune et une fleur (privé fleur de sang)   Une prune et une fleur (privé fleur de sang) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une prune et une fleur (privé fleur de sang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-