« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Assemblée n°7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ebène

Mon identité.
Relationship :
Ebène
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 1179
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/03/2010
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Etoilé |Torturé n°2|

Assemblée n°7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°7   Assemblée n°7 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:54

  • L'assemblée fut ouverte par Etoile de Fumée qui annonça la disparition de deux membres, la mort de leur guérisseur et l'attribution de celui-ci à un inconnu. J'écoutais d'une oreille, mes penses et mon coeur tournés vers le ciel et l'esprit d'Etoile d'Argent qui veillait sur nous. Puis vint le tour d'Etoile d'Epines, la nouvelle meneuse du Clan du Tigre, tout comme moi. Quand elle déclara la disparition regrettée d'Etoile d'Ambre, un murmure d'effroi parcourut l'assemblée. Puis, elle les informa que Tempête de Troubles la seconderait, et termina avec des baptêmes en tous genres. Enfin arriva mon tour. Je pris une longue respiration, cherchant mes mots avant qu'ils ne franchissent la barrière de ma bouche, sentant près de moi la présence rassurante de ma prédecesseuse qui m'encourageait. Je m'avançais.

    « - Salutations à tous les chats ici présents. Ma présence ici semble vous étonner, et pour cause : j'ai le regret de vous informer que notre regrettée meneuse Etoile d'Argent, s'est éteinte suite à un mal inconnu. Notre Clan pleure sa perte et honorera sa mémoire à jamais. Me voici donc présentée devant vous sous le nom d'Etoile d'Ebène. J'ai choisi le valeureux guerrier Plume du Temps pour me seconder. »

    J'attendis que les nouveaux murmures de tristesse cessent avant de poursuivre.

    « - Pour le reste, notre Clan se porte bien. Plusieurs baptêmes ont eu lieu. Nos fières apprentis Nuage d'Or et Nuage d'Ajoncs sont passées guerrières, maintenant connues sous les noms de Vif d'Or et Fleur d'Ajoncs. Petit Tyran est passé apprenti, avec pour mentor Coeur de Lion; ainsi que Patte Sanglante guidée par Sorbet d'Amour. La saison des neiges est rude mais nous savons la surmonter, le gibier est suffisant. »

    Je finissais cette dernière information sur un ton qui se voulait sans appel. Je tournais la tête vers les deux autres Chefs et, d'un hochement de tête entendu, je me reculais, ayant fini de présenter à tous les Clans les nouvelles de celui que je dirigeais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-desclans.forumdediscussions.com/forum.htm
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Assemblée n°7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°7   Assemblée n°7 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:45

« - Salutations à tous les chats ici présents. Ma présence ici semble vous étonner, et pour cause : j'ai le regret de vous informer que notre regrettée meneuse Etoile d'Argent, s'est éteinte suite à un mal inconnu. Notre Clan pleure sa perte et honorera sa mémoire à jamais. Me voici donc présentée devant vous sous le nom d'Etoile d'Ebène. J'ai choisi le valeureux guerrier Plume du Temps pour me seconder. »

Après Etoile d'Epines, ce fut à Etoile d'Ebène de prendre place devant la foule de félins et de prendre la parole au nom de son Clan. À l'annonce de la mort d'Etoile d'Argent, Etoile de Fumée se crispa. Il avait beau le savoir avant, l'entendre de la bouche de l'ancienne Lieutenante du Lion n'était pas une chose facile à apprendre calmement. Levant les yeux au Ciel, il se demanda quelle étoile était son amie. Puis, orientant de nouveau son attention vers la meneuse, il apprit le nom du nouveau Lieutenant. Plume de Temps, encore un nom qui lui était inconnu. Mais bon, c'était à elles-deux de faire leur choix, il ne contesterait jamais une chose aussi incontestable.
La suite de son discours fut une énumération des différents baptêmes ayant eu lieu au Clan du Lion. Après cela, elle se retira et fit un hochement de tête dans leur direction. Etoile de Fumée en conclut que tout avait été dit et qu'il ne restait plus qu'à repartir. Néanmoins, il attendrait de savoir si pour elles aussi c'était terminé. Ensuite, pour lui, il y aurait encore une discussion, celle avec Etoile d'Épines.


" Pensez-vous que l'on peut clore l'Assemblée?"

C'était une vraie question, en aucun point rhétorique. Ses yeux étaient tournés vers ses deux collègues, attendant une réponse de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Matinal

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5307
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : -

Assemblée n°7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°7   Assemblée n°7 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:00

" Salutations à tous les chats ici présents. Ma présence ici semble vous étonner, et pour cause : j'ai le regret de vous informer que notre regrettée meneuse Etoile d'Argent, s'est éteinte suite à un mal inconnu. Notre Clan pleure sa perte et honorera sa mémoire à jamais. Me voici donc présentée devant vous sous le nom d'Etoile d'Ebène. J'ai choisi le valeureux guerrier Plume du Temps pour me seconder. "

À cela, Epine s'y attendait. Comme elle avait fait la majeur partie du chemin menant jusqu'au aux Hautes Pierres en présence d'Etoile d'Ébène, elle avait apprit la mort de l'ancienne meneuse du Lion par sa bouche. De plus, le nom de Plume du Temps ne lui était pas complètement inconnu. Il lui semblait que le lieutenant les y avaient accompagnées. Mais cela avait peu d'importance. Un moment, elle observa la meneuse du Lion. Dans son regard se lisait encore la tristesse des dernières semaines passées. Elle paraissait faire un effort particulier pour ne pas laisser un flot d'émotions la submerger. Enfin, elle termina par quelques baptêmes.

Son regard passa d'Etoile de Fumée à Etoile d'Ébène. Plus personen ne semblait vouloir ajouter quelque chose. D'un hochement de tête entendu, les deux félins confirmèrent son hypothèse.

"
Pensez-vous que l'on peut clore l'Assemblée?
- Sans aucun doute, confirma t-elle.
"

À ces mots, des mouvements s'opérèrent en contre-bas. Le félins commençèrent à se regrouper, puis on vit bien distinctement trois groupes. Etoile d'Epines s'apprêtait à descendre quand le sentiment d'être épiée se fit sentir. Elle balaya ses alentours du regard, et ne vit personne de suspect. Simplement Etoile de Fumée qui la fixait. Et elle se rappela ses paroles dites plus tôt dans la soirée : « Nous parlerons de cela après, si tu le souhaites ». Ah oui ! Maintenant, elle s'en souvenait. Sur la disparition d'Ambre ... Elle le fixa lui aussi quelques instants, espérant qu'il comprendrait qu'elle avait comprit ; puis descendit du grand rocher en direction de Tempête de Troubles : « Je vais rester aux Trois Chênes encore quelques instants. S'il te plaît, conduis le clan au camp et dit leurs de ne pas s'inquiéter s'ils ne me voyent pas. Ne m'attendez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
http://rise-in-hell.forumactif.org/
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Assemblée n°7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°7   Assemblée n°7 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:26

[Beaucoup de retard, mais je suppose qu'Ebène ne répondra pas...]

Etoile de Fumée, après que la meneuse du Tigre ait approuvé ses paroles, fixa cette dernière. Il espérait qu'elle n'avait pas oublié ses propres paroles. Apparemment Etoile d'Epines avait senti son regard, car elle balaya les environs avant de tomber sur lui. Son regard fixé dans le sien, lui montra bien qu'elle se souvenait. Il la regarda descendre et se diriger vers un félin qui devait sans doute être son Lieutenant. Cela fit remonter un souvenir en lui. Celui d'un autre assemblée qui s'était déroulé bien longtemps avant aujourd'hui. À la place d'Etoile d'Epines, s'était sa bien-aimée, et à celle de Tempête de Troubles, c'était Tempête de Pluie. Un petit ronronnement lui échappa, vite effacé. Ensuite, il descendit à son tour du Grand Rocher et s'avança vers Douce Plume et son Clan qui semblait l'attendre, pour partir. Il se souvenait bien du regard que Papillon Cendré lui avait lancé quand il lui avait demandé de raccompagner le Clan à sa place. À cette époque, il ne s'en doutait pas, mais sûrement qu'elle avait compris pourquoi il restait. Est-ce que Douce Plume réagirait à l'instar de l'ancienne Lieutenante? Pourtant sa douce compagne n'était pas présente. De plus il ne savait pas si sa nouvelle Lieutenante était au courant pour elle. Peut-être pas.

" Douce Plume, peux-tu raccompagner le Clan au Camp? Je ne serai pas long, mais j'ai quelque chose à faire."

Après cela, il se détourna et reprit le chemin de la clairière. Il attendit quelques instants, voulant être sûr que son Clan partait bien, avant de se diriger vers un amas de buissons, très familier pour lui. C'était ici qu'ils se retrouvaient, Rozenwyn et lui, à l'abri des regards. Aujourd'hui, c'était une autre chatte, et il se demandait comment sa compagne prendrait la nouvelle. Il n'avait pourtant aucune mauvaise intention, juste discuter d'un sujet sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Plume

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : //

Assemblée n°7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°7   Assemblée n°7 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:36

C’est Étoile de Fumée qui avait débuté l’assemblée. Annonçant d’abord la disparition de Papillon Cendré, le fait de voir la nouvelle devenir officielle auprès des autres clans m’avait encore plus choquée. Néanmoins, une pointe de fierté m’avais traversé quand j’avais entendue mon nom, des regards curieux s’étaient tournés vers moi. J’avais dressé les oreilles et adressé un regard amical aux chats qui s’étaient retournés, puis, j’avais baissé la tête avec une modestie naturelle.
Les choses étaient devenues plus sombres peu après.
La suite de l’assemblée s’était déroulée dans un silence morbide, l’annonce de la mort de deux des trois chefs de la forêt avait semé un vent glacial à travers l’assemblée de félins. Moi-même je restais sous le choque de la disparition d’Étoile d’Ambre et d’Étoile d’Argent, deux grandes meneuses.
Je lève les yeux vers le ciel, adressant une prière silencieuse au clan des Étoiles, pour qu’ils guident les nouvelles défuntes sur leurs traces. Leur perte me chagrine profondément, il est rare de perdre deux chefs en même temps. Et, bien sûr, les deux meneuses des deux autres Clans, cela ne présage rien de bon …
J’efface mes sombres pensées d’un clignement de paupières. Étoile de Fumée est, certes, dans un état psychologique assez bancale mais il va se remettre et se n’est pas de sitôt qu’il va laisser sa place vide. Du moins, je me refuse à cette idée.
Je n’écoute que d’une oreilles distraite la fin de l’assemblée, les trois chefs annoncent leur nouveaux apprentis et les nouveaux lieutenants.
Quand ils bondissent du Grand Rocher, les félins se détendent. Les Clans se regroupent entre eux, c’est la fin de la Trève.
Étoile de Fumée cherche quelque chose, quand il m’aperçoit, il se dirige vers moi. Je me lève alors pour aller à sa rencontre.
Il me touche que quelques mots, j’attends une quelconque explication, mais rien ne vient. Il s’est déjà détourné. Avec un ronron amical, je lui lance alors.

« Avec plaisir Étoile de Fumée, ne soit pas trop long ! »
Je n’ai aucune idée de ce qu’il a en tête, ni ce qu’il va faire. Je préfère ne pas me poser de questions, il fait sûrement ce qu’il a à faire, ceci ne me regarde en aucun cas. J’ai beau être curieuse, je ne veux pas m’imposer dans ses affaires, ce sont les siennes ! Si il veut m’en faire part, il m’en ferra part, si il ne veut pas, il ne le ferra pas. C’est lui qui décide et je ne veux en aucun cas lui forcer la main.

Il s’est déjà éloigné, je pars dans la direction inverse, les chats du Clan du Léopard se sont déjà rassemblés et n’attendent plus que leur meneur de moi-même pour rentrer au camp.
Je leur adresse un signe de tête en disant :

« Nous rentrons au camp ! Étoile de Fumée nous rejoindra en chemin. Ruine des Rêves, tu prends la tête, je fermerai la marche. En route ! »
Je suis restée aussi évasive que lui sur le sujet, si les membres du Clan posaient des questions, je n’aurai pas de réponse à leur donner. Espérons que Fumée nous éclairera … peut-être, qui sait. Mais, encore une fois, il est le seul à décidé.
Je jette un coup d’œil en arrière avant de quitter les Trois Chênes. Le vent ne nous est pas favorable et je ne l’aperçois pas. En espérant qu’il rentre vite, je cours pour rattraper le reste du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblée n°7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°7   Assemblée n°7 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée n°7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-